AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

1/2 finale d'accession : Grenoble - UBB

Page 5 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La marque Delpoux

Message  Alain le Dim 15 Mai 2011 - 11:28

15 mai 2011 06h00 | Par nicolas le gardien

Dix-neuf mois après son arrivée, le manager a mené le club girondin vers sa première demi-finale de Pro D2. Avec son exigence, sa verve et des résultats.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
« Je pourrais travailler à Bordeaux-Bègles dix ans », dit le Narbonnais Marc Delpoux. photo e.drouinaud

Il a couvert pour la première fois les 400 kilomètres entre Narbonne et Bordeaux un dimanche d'octobre 2009. Parce que, sans club depuis son départ de Calvisano cinq mois plus tôt, son envie de revenir était forte. Et parce que Laurent Marti, président de l'Union Bordeaux-Bègles, avec qui il avait sympathisé par hasard la saison précédente, l'a appelé au lendemain d'une défaite face à Agen à Chaban-Delmas. Six mois pour aider à « stabiliser » le club et pour voir. Dix-huit mois plus tard, Marc Delpoux dirigera cet après-midi l'équipe pour la demi-finale de Pro D2, à deux matches de l'ambition partagée lorsqu'il s'est réengagé en avril 2010 pour deux ans : le Top 14. Entre-temps, l'Audois a posé sa patte sur le sportif girondin et ajouté sa pierre à l'avancée de la jeune Union. Avec réussite : 31 victoires et 2 nuls pour 20 défaites.

Sa patte ? Une organisation rodée _ et sacrée (2008) _ en Italie, basée sur une touche et un milieu du terrain forts, un axe 9-10 direct, la mobilité des avants, la volonté de créer le danger partout, et venant renforcer l'évolution lancée par Vincent Etcheto et Frédéric Garcia l'été précédent. « On me disait que la Pro D2, c'était une grosse mêlée, un buteur. Aujourd'hui, je constate que quatre des cinq demi-finalistes ont un jeu ambitieux. » Sa patte ? Une envie de réussir et une exigence chevillées au corps. Sa patte ? Un relooking de l'effectif effectué avec l'aval de son président, convaincu de passer un stade supérieur dans le recrutement.

Le choix de l'international
Sept joueurs seulement engagés avant son arrivée seront présents sur la feuille de match aujourd'hui. En deux étés, 26 joueurs seront partis, seulement trois qu'il aurait voulu conserver. L'an prochain, tous les contrats en cours de l'effectif auront été signés avec son son aval. « Avec le staff nous avons mis en place un plan de jeu et nous avons voulu des joueurs au profil pour y rentrer. Si j'ai apporté quelque chose, répond-il, c'est peut-être d'avoir fait comprendre que cela pouvait passer aussi par le recrutement d'étrangers et que ceux-ci ne venaient pas simplement pour toucher un chèque » ,pointe l'ancien troisième ligne, fort d'un melting-pot qui a pris cette saison, pestant ouvertement contre les effets pervers du JIFF _ « les meilleurs jeunes de Pro D2 sont recrutés par des clubs de Top 14 d'abord pour rentrer dans le quota » _ et convaincu que l'internationalisation tire les joueurs locaux vers le haut. Au quotidien, Marc Delpoux a amené au stade André-Moga sa verve méridionale. Ouvert, au livre d'anecdotes et à la bonhomie contagieuse hors contexte ; fonceur, soucieux de chaque détail et sans concession dans le travail. « Il s'emporte, mais n'est pas rancunier : cinq minutes après, c'est fini, pointe Laurent Armand, entraîneur des avants. C'est mieux parfois que les choses soient dites entre quatre yeux. »

« Je suis parfois excessif avec ceux qui m'entourent. Je le sais mais c'est aussi parce que je le suis avec moi-même » répond l'intéressé. « C'est son métier, il veut le faire parfaitement. Et vit à 200 % pour », dit un membre du groupe. Au point de passer nombre de ses soirées bordelaises devant la vidéo, filant en revanche après chaque match à son domicile narbonnais, « soupape » qu'il n'a pas souhaité quitter complètement « parce que je considère que ma famille n'a pas à tout à sacrifier pour mon travail. »

« C'est le patron »
On le dit directif. Convictions très affirmées, mais protégeant aussi son groupe et prenant pour lui la contre-performance devant Aix face aux médias. L'ancien capitaine perpignanais a aussi supprimé, sauf exception, les briefings d'avant-match ; fait une pause dans l'évolution du projet pour revoir les gammes, après les entretiens individuels effectués durant la période difficile traversée en mars ; revu certains points en début d'année. Et délègue volontiers à un staff (Vincent Etcheto, Laurent Armand, Ludovic Loustau) complémentaire, avec qui les liens de confiance _ ne coulant pas de source avec le premier au départ _ se sont tissés, dont il salue « l'énorme travail effectué cette saison » et qui pèse sur le coaching avant et pendant les matches. Lui tranche. « J'essaie d'écouter tout ce qu'on me dit, je ne peux tout prendre en compte mais je retiens et j'utilise. Après, oui, sur le collectif, je suis directif. Mais ce sont aussi seulement des cadres que l'on donne et dans lesquels les joueurs ont entière liberté. La remise en question, elle est perpétuelle. »

Ses hommes de confiance d'Italie (Fraser, Purll, Treloar) ont répondu à son appel, le groupe a adhéré au projet proposé, il n'est pas rare de le voir déjeuner avec ses joueurs en ville. Les joueurs les moins utilisés, dont il a souligné publiquement le rôle après la qualification, regrettent eux une gestion humaine clinique. « L'affectif ? Évidemment qu'il y en a. Mais mon métier est de prendre des décisions, même si c'est parfois très difficile humainement. » « Chacun manage à sa façon, il n'y a pas de vérité, dit Laurent Armand. C'est le patron, c'est tout. »

En début d'année, le bruit d'un intérêt de Perpignan, à la recherche d'un successeur à Jacques Brunel, a rappelé que le mariage entre Marc Delpoux et l'Unionne serait pas forcément éternel. Et si le club ne montait ni cette année, ni la prochaine ? « Là, on vit un sprint final fantastique et ce n'est pas quelque chose auquel j'ai réfléchi. Parfois, quand je fais les trajets de Narbonne, j'ai des coups de fatigue. Mais quand je vois le staff avec lequel je travaille ici, les joueurs qu'on nous permet d'avoir, je pourrais y travailler dix ans. »


Pro D2 · Sports · rugby · Union Bordeaux-Bègles

http://www.sudouest.fr/2011/05/15/la-marque-delpoux-398740-8.php

Alain
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1364
Date d'inscription : 31/01/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://www.immobilier-meynard.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: 1/2 finale d'accession : Grenoble - UBB

Message  Alain le Dim 15 Mai 2011 - 11:44

15 mai 2011 06h00 | Par N.E.

L'absence de Blair Stewart va peser

L'absence de Blair Stewart est plutôt une bonne nouvelle pour Bordeaux-Bègles. L'ouvreur néo-zélandais du FC Grenoble, arrivé à l'intersaison en provenance d'Albi, s'était affirmé comme le maître à jouer du club cet hiver, alors que débutait une incroyable série (une seule défaite en quatorze matches, à Bègles, le 30 janvier, 25-22). Stewart, touché au poignet contre Dax, a laissé la baguette à l'ancien international universitaire français Fabien Gengenbacher, pour le dernier match de la saison à Pau. L'arrière de formation ne s'en est pas trop mal sorti à l'ouverture et le FC G s'est imposé (6-22) pour assurer cette demi-finale à domicile.

Forfait de dernière minute, l'ancien Montois Franck Maréchal (épaule droite) a été remplacé, hier, par Cyril Veyret au poste de flanker. Enfin, le groupe grenoblois a enregistré le retour inespéré du trois-quarts centre néo-zélandais Nigel Hunt, qu'on avait annoncé « out » pour la fin de saison. Pour le reste, le cinq de devant se composera des joueurs les plus utilisés à ces postes, et l'ailier fidjien Jone Daunivucu (12 essais) tiendra son poste.


Union Bordeaux-Bègles · Sports · rugby

http://www.sudouest.fr/2011/05/15/l-absence-de-blair-stewart-va-peser-398735-8.php

_________________
« Patere ut Vinceres !!! » « Souffrir pour Vaincre !!! ». L'esprit champion n'est pas qu'une histoire de talent, mais aussi d'âme et de coeur. Il n'y aurait pas de victoires s'il n'y avait pas, par instants, des chutes, des défaites, des tentations de ployer les genoux.
avatar
Alain
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1364
Localisation : BLAYE à BORDEAUX BEGLES
Date d'inscription : 31/01/2008
Humeur : ça le fait !!!

Voir le profil de l'utilisateur http://www.immobilier-meynard.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: 1/2 finale d'accession : Grenoble - UBB

Message  nico le Dim 15 Mai 2011 - 14:26

Alain a écrit:Un petit lien vidéo pour les rares a ne pas avoir france 3, les expats peut être

http://www.fromlivesport.com/watch/1/rugby.html
:clap: Merci!

flag fan flag fan :flag2: fan flag fan :flag2: fan :flag2: fan flag fan flag fan flag fan flag fan flag
:U-NION: :U-NION: :U-NION:
:tambour: fan :tambour: fan :tambour:

_________________
Mon tragique à moi, c'est la vie quotidienne : la muflerie, la stupidité, le comportement de l'homme moyen, une sorte de méchanceté uniforme et institutionnelle.

Francis Blanche
avatar
nico
Admin
Admin

Nombre de messages : 1026
Localisation : Strasbourg Plage
Date d'inscription : 25/01/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 1/2 finale d'accession : Grenoble - UBB

Message  Damier-Muzard le Dim 15 Mai 2011 - 14:47

J'ai rêvé Sleep cette nuit que l'UBB gagnait ce match de... 3 points think
Rêve prémonitoire scratch :priere:


allez l\\'union allez l\\'union allez l\\'union allez l\\'union allez l\\'union allez l\\'union allez l\\'union allez l\\'union allez l\\'union
allezubb allezubb allezubb allezubb allezubb allezubb allezubb allezubb allezubb allezubb allezubb
allez l\\'union
:flag2: :flag2: :flag2: :flag2: :flag2: :flag2: :flag2: :flag2: :flag2: :flag2: :flag2: :flag2: :flag2:
:tambour: :tambour: :tambour: :tambour: :tambour: :tambour: :tambour: :tambour: :tambour: :tambour:
cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers

Damier-Muzard
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 718
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 09/03/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 1/2 finale d'accession : Grenoble - UBB

Message  talon le Dim 15 Mai 2011 - 14:51

Nous croisons les doigts,nous poussons,nous rusons.
Nous sommes avec vous loin des terres GIRONDINES
COURAGE COURAGE COURAGE COURAGE COURAGE
allez l\\'union allez l\\'union allez l\\'union allez l\\'union
allezubb allezubb allezubb allezubb
suppubb suppubb suppubb suppubb
avatar
talon
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 977
Localisation : loin de la terre Girondine
Date d'inscription : 31/10/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 1/2 finale d'accession : Grenoble - UBB

Message  sudiste le Dim 15 Mai 2011 - 14:54

C'EST PARTI !!!

:U-NION: :U-NION: :U-NION: :U-NION: :U-NION: :U-NION: :U-NION: :U-NION: :U-NION: :U-NION: :U-NION: :U-NION: :U-NION: :U-NION: :U-NION: :U-NION: :U-NION: :U-NION: :U-NION: :U-NION: :U-NION: :U-NION: :U-NION: :U-NION: :U-NION: :U-NION: :U-NION: :U-NION: :U-NION: :U-NION: :U-NION: :U-NION: :U-NION: :U-NION: :U-NION: :U-NION: :U-NION: :U-NION: :U-NION: :U-NION: :U-NION: :U-NION: :U-NION: :U-NION: :U-NION: :U-NION: :U-NION: :U-NION: :U-NION: :U-NION: :U-NION: :U-NION: :U-NION: :U-NION: :U-NION: :U-NION: :U-NION: :U-NION: :U-NION: :U-NION: :U-NION: :U-NION: :U-NION:
avatar
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 8363
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : ça dépend de Pat

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 1/2 finale d'accession : Grenoble - UBB

Message  makno le Dim 15 Mai 2011 - 15:09

Je sais pas si c'est normal docteur mais j'ai une boule au ventre..................
avatar
makno
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Nombre de messages : 56
Localisation : begles
Date d'inscription : 06/04/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 1/2 finale d'accession : Grenoble - UBB

Message  talon le Dim 15 Mai 2011 - 15:11

MERCI POUR LE LIEN
GENIAL FORMIDABLE SUR ABU DHABI
ON Y EST
allez l\\'union allez l\\'union allez l\\'union allez l\\'union
avatar
talon
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 977
Localisation : loin de la terre Girondine
Date d'inscription : 31/10/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 1/2 finale d'accession : Grenoble - UBB

Message  talon le Dim 15 Mai 2011 - 15:12

UN DEPART A 200 KM/H
avatar
talon
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 977
Localisation : loin de la terre Girondine
Date d'inscription : 31/10/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 1/2 finale d'accession : Grenoble - UBB

Message  sudiste le Dim 15 Mai 2011 - 15:15

C'est quoi cette mélée pour Grenoble mad2 mad2 mad2 mad2
avatar
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 8363
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : ça dépend de Pat

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 1/2 finale d'accession : Grenoble - UBB

Message  talon le Dim 15 Mai 2011 - 15:23

en effet grosse pression Grenobloise
avatar
talon
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 977
Localisation : loin de la terre Girondine
Date d'inscription : 31/10/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 1/2 finale d'accession : Grenoble - UBB

Message  RUGBY972 le Dim 15 Mai 2011 - 15:25

Alain a écrit:Un petit lien vidéo pour les rares a ne pas avoir france 3, les expats peut être

http://www.fromlivesport.com/watch/1/rugby.html

Merci Alain, cest génial !!!!

_________________
Allez l'UBB !!!!
avatar
RUGBY972
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1980
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 08/02/2008
Humeur : BONNE QUAND ON GAGNE
Age : 44

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 1/2 finale d'accession : Grenoble - UBB

Message  nico le Dim 15 Mai 2011 - 15:26

L'équipe est nerveuse, trop, beaucoup trop de fautes. Sûr que si on les fait courir, y'a moyen de les perturber.

_________________
Mon tragique à moi, c'est la vie quotidienne : la muflerie, la stupidité, le comportement de l'homme moyen, une sorte de méchanceté uniforme et institutionnelle.

Francis Blanche
avatar
nico
Admin
Admin

Nombre de messages : 1026
Localisation : Strasbourg Plage
Date d'inscription : 25/01/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 1/2 finale d'accession : Grenoble - UBB

Message  RUGBY972 le Dim 15 Mai 2011 - 15:27

Ca joue vite, pas trop de temps d'arret .

allez l\\'union allez l\\'union

_________________
Allez l'UBB !!!!
avatar
RUGBY972
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1980
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 08/02/2008
Humeur : BONNE QUAND ON GAGNE
Age : 44

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 1/2 finale d'accession : Grenoble - UBB

Message  nico le Dim 15 Mai 2011 - 15:28

Quelle action, quel essai nom d'une pipe!!!

Essai ou pas???? Shocked

_________________
Mon tragique à moi, c'est la vie quotidienne : la muflerie, la stupidité, le comportement de l'homme moyen, une sorte de méchanceté uniforme et institutionnelle.

Francis Blanche
avatar
nico
Admin
Admin

Nombre de messages : 1026
Localisation : Strasbourg Plage
Date d'inscription : 25/01/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 1/2 finale d'accession : Grenoble - UBB

Message  RUGBY972 le Dim 15 Mai 2011 - 15:28

essai de Carbalo

_________________
Allez l'UBB !!!!
avatar
RUGBY972
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1980
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 08/02/2008
Humeur : BONNE QUAND ON GAGNE
Age : 44

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 1/2 finale d'accession : Grenoble - UBB

Message  talon le Dim 15 Mai 2011 - 15:29

youppppppppiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
essai
avatar
talon
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 977
Localisation : loin de la terre Girondine
Date d'inscription : 31/10/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

:priere:

Message  Damier-Muzard le Dim 15 Mai 2011 - 15:29

essai

Damier-Muzard
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 718
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 09/03/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 1/2 finale d'accession : Grenoble - UBB

Message  RUGBY972 le Dim 15 Mai 2011 - 15:29

transformation de Fraser


_________________
Allez l'UBB !!!!
avatar
RUGBY972
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1980
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 08/02/2008
Humeur : BONNE QUAND ON GAGNE
Age : 44

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 1/2 finale d'accession : Grenoble - UBB

Message  talon le Dim 15 Mai 2011 - 15:29

3 à 7
avatar
talon
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 977
Localisation : loin de la terre Girondine
Date d'inscription : 31/10/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 1/2 finale d'accession : Grenoble - UBB

Message  RUGBY972 le Dim 15 Mai 2011 - 15:30

3 a 7 pour l'UBB

:flag2: :flag2: :flag2:

_________________
Allez l'UBB !!!!
avatar
RUGBY972
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1980
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 08/02/2008
Humeur : BONNE QUAND ON GAGNE
Age : 44

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 1/2 finale d'accession : Grenoble - UBB

Message  nico le Dim 15 Mai 2011 - 15:30

On va les faire douter. Une action quasi première main, et essai.

yesbx

_________________
Mon tragique à moi, c'est la vie quotidienne : la muflerie, la stupidité, le comportement de l'homme moyen, une sorte de méchanceté uniforme et institutionnelle.

Francis Blanche
avatar
nico
Admin
Admin

Nombre de messages : 1026
Localisation : Strasbourg Plage
Date d'inscription : 25/01/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 1/2 finale d'accession : Grenoble - UBB

Message  RUGBY972 le Dim 15 Mai 2011 - 15:33

Trop de coup de pied a mon gout, on rend les ballons ! pale

_________________
Allez l'UBB !!!!
avatar
RUGBY972
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1980
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 08/02/2008
Humeur : BONNE QUAND ON GAGNE
Age : 44

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 1/2 finale d'accession : Grenoble - UBB

Message  RUGBY972 le Dim 15 Mai 2011 - 15:34

Deja 20 mn de jeu

allezubb

_________________
Allez l'UBB !!!!
avatar
RUGBY972
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1980
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 08/02/2008
Humeur : BONNE QUAND ON GAGNE
Age : 44

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 1/2 finale d'accession : Grenoble - UBB

Message  RUGBY972 le Dim 15 Mai 2011 - 15:36

On joue bien a la main qui amene les grenoblois a la faute

_________________
Allez l'UBB !!!!
avatar
RUGBY972
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1980
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 08/02/2008
Humeur : BONNE QUAND ON GAGNE
Age : 44

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 1/2 finale d'accession : Grenoble - UBB

Message  RUGBY972 le Dim 15 Mai 2011 - 15:36

10 a 3

_________________
Allez l'UBB !!!!
avatar
RUGBY972
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1980
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 08/02/2008
Humeur : BONNE QUAND ON GAGNE
Age : 44

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 1/2 finale d'accession : Grenoble - UBB

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum