AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par Yatangaki Aujourd'hui à 8:17

» 19ème journée : UBB / Toulouse
par densnewzealand Aujourd'hui à 7:37

» Transferts (Autres clubs)
par L'Eclair Hier à 19:24

» Espoirs 2023-2024
par sudiste Hier à 19:01

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par nathalie.bouchet Hier à 17:51

» Tournoi des 6 Nations U20 2024
par marchal Hier à 17:37

» Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB
par marchal Hier à 17:24

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Hier à 17:19

» Equipes de France Jeunes
par marchal Hier à 16:21

» Tournoi des 6 Nations 2024
par marchal Hier à 16:20

» Autres Clubs
par marchal Hier à 16:03

» Ah c'est beau le foot !
par Yatangaki Hier à 15:11

» Tournoi des 6 Nations féminin 2024
par Scalp Hier à 11:10

» Top Rugby sur TV7
par Yatangaki Hier à 10:59

» Crise des Girondins (2023)
par Yatangaki Hier à 10:57

» Nans Ducuing
par Scalp Hier à 9:56

» Autres nations du Rugby
par Scalp Hier à 9:32

» Yannick Bru
par Scalp Hier à 3:39

» Rémi Lamerat
par Scalp Dim 17 Mar 2024 - 11:42

» Cinéma, séries et littérature
par Scalp Dim 17 Mar 2024 - 10:32

» Enzo Reybier
par Scalp Sam 16 Mar 2024 - 15:11

» zinedine aouad
par krahknardz Ven 15 Mar 2024 - 22:58

» Damian Penaud
par marchal Ven 15 Mar 2024 - 15:33

» Louis Bielle-Biarrey
par Scalp Jeu 14 Mar 2024 - 21:21

» Nicolas Depoortere
par Scalp Jeu 14 Mar 2024 - 21:20

» Champions Cup - 8ᵉ de finale UBB/SARACENS
par sudiste Mer 13 Mar 2024 - 15:44

» ils font briller la prod2
par marchal Mer 13 Mar 2024 - 14:40

» Maxime Lucu
par Scalp Mer 13 Mar 2024 - 1:37

» Demandes de billets, déplacements
par krahknardz Mar 12 Mar 2024 - 22:56

» Autres joueurs
par Scalp Mar 12 Mar 2024 - 20:14

-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Marc Delpoux et le staff

+21
Martin33
tom85
jebni
sudiste
makno
FAN2XV
Trastevere
Anger
Switch
Camiste
Cool
MAX
Vince33
Olivier
LIONS'XV
RUGBY972
nico
léopold
Alain
MASO
patrick
25 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Marc Delpoux et le staff - Page 2 Empty Re: Marc Delpoux et le staff

Message  patrick Jeu 12 Mai 2011 - 22:28

Ne plus voir la course aérienne de Titou va être une révolution. D'ici à ce qu'il nous le remplace par un 4x4 radio-commandé pale Et alors c'est qui qu'on chambrerait ?
Allez, que Loustau mette rapidement aux fractionnés un volontaire qui reprendrait le poste, la barre est haute rire

Bonne retraite Titou Wink

PS. Si on nous mettait un véhicule, qu'en hommage on le surnomme "Titou".

patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Date d'inscription : 25/01/2008

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Marc Delpoux et le staff - Page 2 Empty Re: Marc Delpoux et le staff

Message  LIONS'XV Ven 13 Mai 2011 - 12:18

Excellente idée: pérénnisons vite la TITOUCAR !

Allez l'Union, courage contre le grenoblois ! et finale à Agen !
LIONS'XV
LIONS'XV
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 441
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 03/11/2008
Humeur : Allez l'Union, quoi qu'il en soit !

Revenir en haut Aller en bas

Marc Delpoux et le staff - Page 2 Empty Re: Marc Delpoux et le staff

Message  léopold Ven 13 Mai 2011 - 12:26

Pour la barre 1m60 pas guère plus, non il faut un gorille, le pendant du "Gégé"
Allez Titou. :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9692
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Marc Delpoux et le staff - Page 2 Empty Marc Delpoux dans SO

Message  patrick Dim 15 Mai 2011 - 23:45

http://www.sudouest.fr/2011/05/15/la-marque-delpoux-398740-8.php

15 mai 2011 15h30 | Par nicolas le gardien

Union Bordeaux-Bègles : La marque Delpoux

Dix-neuf mois après son arrivée, le manager a mené le club girondin vers sa première demi-finale de Pro D2. Avec son exigence, sa verve et des résultats.

Marc Delpoux et le staff - Page 2 398740_16610042_460x306
« Je pourrais travailler à Bordeaux-Bègles dix ans », dit le Narbonnais Marc Delpoux. photo e.drouinaud

Il a couvert pour la première fois les 400 kilomètres entre Narbonne et Bordeaux un dimanche d'octobre 2009. Parce que, sans club depuis son départ de Calvisano cinq mois plus tôt, son envie de revenir était forte. Et parce que Laurent Marti, président de l'Union Bordeaux-Bègles, avec qui il avait sympathisé par hasard la saison précédente, l'a appelé au lendemain d'une défaite face à Agen à Chaban-Delmas. Six mois pour aider à « stabiliser » le club et pour voir. Dix-huit mois plus tard, Marc Delpoux dirigera cet après-midi l'équipe pour la demi-finale de Pro D2, à deux matches de l'ambition partagée lorsqu'il s'est réengagé en avril 2010 pour deux ans : le Top 14. Entre-temps, l'Audois a posé sa patte sur le sportif girondin et ajouté sa pierre à l'avancée de la jeune Union. Avec réussite : 31 victoires et 2 nuls pour 20 défaites.

Sa patte ? Une organisation rodée _ et sacrée (2008) _ en Italie, basée sur une touche et un milieu du terrain forts, un axe 9-10 direct, la mobilité des avants, la volonté de créer le danger partout, et venant renforcer l'évolution lancée par Vincent Etcheto et Frédéric Garcia l'été précédent. « On me disait que la Pro D2, c'était une grosse mêlée, un buteur. Aujourd'hui, je constate que quatre des cinq demi-finalistes ont un jeu ambitieux. » Sa patte ? Une envie de réussir et une exigence chevillées au corps. Sa patte ? Un relooking de l'effectif effectué avec l'aval de son président, convaincu de passer un stade supérieur dans le recrutement.

Le choix de l'international

Sept joueurs seulement engagés avant son arrivée seront présents sur la feuille de match aujourd'hui. En deux étés, 26 joueurs seront partis, seulement trois qu'il aurait voulu conserver. L'an prochain, tous les contrats en cours de l'effectif auront été signés avec son son aval. « Avec le staff nous avons mis en place un plan de jeu et nous avons voulu des joueurs au profil pour y rentrer. Si j'ai apporté quelque chose, répond-il, c'est peut-être d'avoir fait comprendre que cela pouvait passer aussi par le recrutement d'étrangers et que ceux-ci ne venaient pas simplement pour toucher un chèque » ,pointe l'ancien troisième ligne, fort d'un melting-pot qui a pris cette saison, pestant ouvertement contre les effets pervers du JIFF _ « les meilleurs jeunes de Pro D2 sont recrutés par des clubs de Top 14 d'abord pour rentrer dans le quota » _ et convaincu que l'internationalisation tire les joueurs locaux vers le haut. Au quotidien, Marc Delpoux a amené au stade André-Moga sa verve méridionale. Ouvert, au livre d'anecdotes et à la bonhomie contagieuse hors contexte ; fonceur, soucieux de chaque détail et sans concession dans le travail. « Il s'emporte, mais n'est pas rancunier : cinq minutes après, c'est fini, pointe Laurent Armand, entraîneur des avants. C'est mieux parfois que les choses soient dites entre quatre yeux. »

« Je suis parfois excessif avec ceux qui m'entourent. Je le sais mais c'est aussi parce que je le suis avec moi-même » répond l'intéressé. « C'est son métier, il veut le faire parfaitement. Et vit à 200 % pour », dit un membre du groupe. Au point de passer nombre de ses soirées bordelaises devant la vidéo, filant en revanche après chaque match à son domicile narbonnais, « soupape » qu'il n'a pas souhaité quitter complètement « parce que je considère que ma famille n'a pas à tout à sacrifier pour mon travail. »

« C'est le patron »

On le dit directif. Convictions très affirmées, mais protégeant aussi son groupe et prenant pour lui la contre-performance devant Aix face aux médias. L'ancien capitaine perpignanais a aussi supprimé, sauf exception, les briefings d'avant-match ; fait une pause dans l'évolution du projet pour revoir les gammes, après les entretiens individuels effectués durant la période difficile traversée en mars ; revu certains points en début d'année. Et délègue volontiers à un staff (Vincent Etcheto, Laurent Armand, Ludovic Loustau) complémentaire, avec qui les liens de confiance _ ne coulant pas de source avec le premier au départ _ se sont tissés, dont il salue « l'énorme travail effectué cette saison » et qui pèse sur le coaching avant et pendant les matches. Lui tranche. « J'essaie d'écouter tout ce qu'on me dit, je ne peux tout prendre en compte mais je retiens et j'utilise. Après, oui, sur le collectif, je suis directif. Mais ce sont aussi seulement des cadres que l'on donne et dans lesquels les joueurs ont entière liberté. La remise en question, elle est perpétuelle. »

Ses hommes de confiance d'Italie (Fraser, Purll, Treloar) ont répondu à son appel, le groupe a adhéré au projet proposé, il n'est pas rare de le voir déjeuner avec ses joueurs en ville. Les joueurs les moins utilisés, dont il a souligné publiquement le rôle après la qualification, regrettent eux une gestion humaine clinique. « L'affectif ? Évidemment qu'il y en a. Mais mon métier est de prendre des décisions, même si c'est parfois très difficile humainement. » « Chacun manage à sa façon, il n'y a pas de vérité, dit Laurent Armand. C'est le patron, c'est tout. »

En début d'année, le bruit d'un intérêt de Perpignan, à la recherche d'un successeur à Jacques Brunel, a rappelé que le mariage entre Marc Delpoux et l'Unionne serait pas forcément éternel. Et si le club ne montait ni cette année, ni la prochaine ? « Là, on vit un sprint final fantastique et ce n'est pas quelque chose auquel j'ai réfléchi. Parfois, quand je fais les trajets de Narbonne, j'ai des coups de fatigue. Mais quand je vois le staff avec lequel je travaille ici, les joueurs qu'on nous permet d'avoir, je pourrais y travailler dix ans. »

Pro D2 · Sports · rugby · Union Bordeaux-Bègles


A noter une très bonne gestion de l'effectif aujourd'hui.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Marc Delpoux et le staff - Page 2 Empty Re: Marc Delpoux et le staff

Message  Olivier Sam 5 Nov 2011 - 22:00

Six mois sans rien à son sujet.

On est monté dans le Top14, avec comme tout promus l'étiquette dans le dos "équipe à taper, 4 points minimum, voir Bonus offensif"
Il a rapidement dit à juste titre qu'on allait devoir gagner le respect de nos 13 concurrents.

Non seulement notre équipe a un jeu super agréable à regarder,
mais en plus on a tapé Bayonne, le Racing, Montpellier et Castres.
Sans une première ligne HS, on aurait tapé le BO.
Sans doute qu'avec un arbitre plus inspiré on aurait aussi tapé le RCT.

Et tout ça sans se réfugier dans un jeu stéréotypé super chiant à voir, et avec un super groupe de joueurs.
Or l'état d'esprit d'un groupe de joueurs, ça se crée, ça s'entretient, et sans minimiser la qualité de nos joueurs, c'est aussi le fait d'un ou plusieurs hommes qui ne sont pas sur le terrain. Ces hommes qui laissent les victoires à leurs joueurs, qui assument pour eux une partie des défaites et qui ne font pas parler d'eux.


Merci Marc.
On te veut encore longtemps en Gironde.
Et merci à tous ceux qui entourent l'équipe.

_________________
Marc Delpoux et le staff - Page 2 Bannie10
Olivier
Olivier
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 1583
Localisation : Aire sur l'Adour
Date d'inscription : 22/12/2008
Humeur : Ca dépend de mon humeur
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Marc Delpoux et le staff - Page 2 Empty Re: Marc Delpoux et le staff

Message  Vince33 Dim 6 Nov 2011 - 7:57

Olivier a écrit:Six mois sans rien à son sujet.

On est monté dans le Top14, avec comme tout promus l'étiquette dans le dos "équipe à taper, 4 points minimum, voir Bonus offensif"
Il a rapidement dit à juste titre qu'on allait devoir gagner le respect de nos 13 concurrents.

Non seulement notre équipe a un jeu super agréable à regarder,
mais en plus on a tapé Bayonne, le Racing, Montpellier et Castres.
Sans une première ligne HS, on aurait tapé le BO.
Sans doute qu'avec un arbitre plus inspiré on aurait aussi tapé le RCT.

Et tout ça sans se réfugier dans un jeu stéréotypé super chiant à voir, et avec un super groupe de joueurs.
Or l'état d'esprit d'un groupe de joueurs, ça se crée, ça s'entretient, et sans minimiser la qualité de nos joueurs, c'est aussi le fait d'un ou plusieurs hommes qui ne sont pas sur le terrain. Ces hommes qui laissent les victoires à leurs joueurs, qui assument pour eux une partie des défaites et qui ne font pas parler d'eux.


Merci Marc.
On te veut encore longtemps en Gironde.
Et merci à tous ceux qui entourent l'équipe.

Excellente intiative et excellent post Olivier.

Je ne connais pas personellement Marc Delpoux ; il me semble qu'il allie la justesse d'analyse et la capacité à motiver ses troupes tout en maintenant a cohésion de l'ensemble du groupe.
Il avait par exemple bien vu les clés de la victoire face à Castres.
J'ajoute que Vincent Etcheto a lui aussi horreur de la défaite et nous a permis d'avoir un jeu derrière mieux huilé que des équipes comme Biarritz ou Castres.
Enfin un mot sur Laurent Armand car si nous avons dominé le CO en mèlée et touche c'est qu'il fait bien bosser ses avants .
Un dernier mot pour dire que malgré les points pris à Charléty à Clermont ou Toulouse, nous avons une défense à domicile particuièrement hermétique.
Aucun essai encaissé à domicile dans le jeu face à des adversaires réputés comme Biarritz, Bayonne,Toulon,le RM92 ou Castres.

Bravo au staff et aux joueurs pour ce superbe début de saison.

:clap: :clap: :clap: :clap: allezubb allezubb allezubb allezubb

Bravo au staff et aux
Vince33
Vince33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4347
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Marc Delpoux et le staff - Page 2 Empty Re: Marc Delpoux et le staff

Message  léopold Dim 6 Nov 2011 - 9:04

Le travail du staff commence dés le recrutement, qui doit être équilibré avec des joueurs aux qualités humaines certaines, des gars sérieux, de véritable pros qui se sentent concernés par le devenir du club.
C'est marrant nous avons à l'effectif beaucoup d'étrangers mais aucun mercenaire.
Après la cohésion entre le staff, le président et les autres composantes du club est fondamentale.
Une gestion intelligente,focalisée sur les priorités sans pour autant négliger l'humain, une leçon pour certaines cylindrées aux moyens pléthoriques, qui dépensent beaucoup pour obtenir peu.
L'UBB est exemplaire également en terme de préparation physique,du suivi médical, des prises vidéo et de la saisie des paramètres clés des matchs où les uns et les autres intervenant au quotidien en coulisse, sont parmi les meilleurs de notre championnat.
Pour que cela fonctionne, il faut que "l'intendance suive", au moindre coût et au maximum d'efficacité et c'est grâce à tout cela, et a la volonté de tous de bien faire que la performance est de qualité.
Aussi, gardons nous d'être trop critique sur des points de détail, le bateau avance sur son erre et peu de choses peuvent le perturber, le port est en vue, le chenal qui y parvient est étroit et bien pourvu en danger.
Allez Union.
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9692
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Marc Delpoux et le staff - Page 2 Empty Re: Marc Delpoux et le staff

Message  MAX Dim 6 Nov 2011 - 10:55

En cours de saison dernière, j'avais eu l'occasion de dire à Marc Delpoux que le jeu de l'Union avait évolué depuis son arrivée et je l'avais senti alors très touché Embarassed car il est vrai qu'on est toujours plus enclin à féliciter les joueurs que l'encadrement technique.
Il est assisté par 2 hommes qui ont joué ici, ce qui n'est pas sans doute pas neutre au niveau de l'état d'esprit que manifeste l'équipe. Very Happy
Après la finale d'Agen, quand je suis allé féliciter Vincent Etcheto pour nos 2 essais d'école par la ligne de trois quarts, il m'a répondu qu'ils avaient en fait surtout beaucoup travaillé en défense !! Rolling Eyes
Quant à Laurent Armand, il a porté les couleurs de l'Union et a toujours donné le maximum de lui-même pirat , à une époque où le club jouait le maintien avec des matches au couteau. Sur ce point finalement, rien de bien nouveau car l'Union a toujours joué le maintien sauf la saison dernière.
Et si Guy Roux avait raison ? Commencer par se maintenir avant de rêver plus haut. :variable: :couvert: :voilé: :soleil:
allez l\\'union allez l\\'union allez l\\'union
MAX
MAX
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Nombre de messages : 58
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 19/10/2011
Humeur : Rien n'est jamais perdu, rien n'est jamais acquis

Revenir en haut Aller en bas

Marc Delpoux et le staff - Page 2 Empty Re: Marc Delpoux et le staff

Message  Cool Lun 7 Nov 2011 - 9:58

D'accord avec tout ce qui a été dit. Une équipe c'est un groupe qui doit avoir du respect. Respect du jeu, de l'arbitre, de l'adversaire, des spectateurs (tout de même :=)) et contrairement à ce que l'on a vu en EDF, respect envers l'encadrement. Ce respect il est le résultat d'un équilibre. Le grand mérite de tout le staff, c'est que leurs conseils sont judicieux. En suivant les consignes, les gars progressent et... gagnent ! Le tout est fait dans une ambiance plus que bonne. Discuter et savoir un moment donné dire "il faut faire comme cela..." C'est certainement de cette manière que le groupe entier (et nous avec ) va encore progresser jusqu'à un certain niveau (la comparaison avec Auxerre au foot me semble assez juste). Jusqau'à présent, la montée de certains a compensé la baisse physique d'autres et ...l'effet de l'age. C'est vraiment bien vu au niveau recrutement et gestion du groupe. Cela n'est pas du au hasard, mais à une qualité venant de la nature humaine et c'est ça qui est bon. :clap: :clap:
Cool
Cool
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 638
Localisation : merignac
Date d'inscription : 28/01/2008
Humeur : Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent...
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Marc Delpoux et le staff - Page 2 Empty Midol

Message  patrick Lun 7 Nov 2011 - 13:10

Marc Delpoux et le staff - Page 2 Sans_t66

Chut Gérard, faudrait pas qu'on nous copie Wink

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Marc Delpoux et le staff - Page 2 Empty Re: Marc Delpoux et le staff

Message  patrick Sam 3 Déc 2011 - 13:43

http://www.sudouest.fr/2011/12/03/laurent-marti-va-voir-marc-delpoux-570375-8.php

Laurent Marti va voir Marc Delpoux

Le contrat du manager de l'Union se termine en juin prochain

La date exacte n'a pas encore été fixée, mais les deux hommes avaient prévu d'aborder le sujet après ce match face à Brive : le président de l'UBB et son manager vont se rencontrer dans les prochains jours pour étudier une prolongation de contrat de ce dernier, au club depuis octobre 2009, et dont l'engagement actuel se termine en juin.

Les deux parties sont plutôt favorables à l'idée de poursuivre l'aventure commune. Mais le nom de l'Audois circule aussi, comme l'an passé, du côté de Perpignan, où il a été capitaine, et plus proche de son domicile familial (dans l'Aude). Une hypothèse dont il n'a jamais caché qu'elle pouvait l'intéresser, mais soulignant que cette saison comme la dernière, il n'a jamais été contacté.

Le président de l'UBB souhaite une décision avant la fin de l'année.


Le début d'année devrait être déterminant pour notre avenir. Staff à nommer, plan de développement à dévoiler, joueurs à prolonger, stade, etc.
Si on prend des points contre le SF et qu'on enchaine bien avec Clermont et Lyon tous ces points pourraient être plus facilement traitables pour Laurent :siffle:

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Marc Delpoux et le staff - Page 2 Empty Re: Marc Delpoux et le staff

Message  Camiste Sam 3 Déc 2011 - 14:18

patrick a écrit:http://www.sudouest.fr/2011/12/03/laurent-marti-va-voir-marc-delpoux-570375-8.php

Laurent Marti va voir Marc Delpoux

Le contrat du manager de l'Union se termine en juin prochain

La date exacte n'a pas encore été fixée, mais les deux hommes avaient prévu d'aborder le sujet après ce match face à Brive : le président de l'UBB et son manager vont se rencontrer dans les prochains jours pour étudier une prolongation de contrat de ce dernier, au club depuis octobre 2009, et dont l'engagement actuel se termine en juin.

Les deux parties sont plutôt favorables à l'idée de poursuivre l'aventure commune. Mais le nom de l'Audois circule aussi, comme l'an passé, du côté de Perpignan, où il a été capitaine, et plus proche de son domicile familial (dans l'Aude). Une hypothèse dont il n'a jamais caché qu'elle pouvait l'intéresser, mais soulignant que cette saison comme la dernière, il n'a jamais été contacté.

Le président de l'UBB souhaite une décision avant la fin de l'année.


Le début d'année devrait être déterminant pour notre avenir. Staff à nommer, plan de développement à dévoiler, joueurs à prolonger, stade, etc.
Si on prend des points contre le SF et qu'on enchaine bien avec Clermont et Lyon tous ces points pourraient être plus facilement traitables pour Laurent :siffle:

Très juste, mais c'est un sujet qui va fâcher et au vu de la valeur de certains joueurs, je ne suis pas certain que l'on puisse s'aligner. Affaire à suivre donc....les résultats à venir seront cruciaux.
Camiste
Camiste
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1300
Localisation : loin du monde
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Marc Delpoux et le staff - Page 2 Empty Re: Marc Delpoux et le staff

Message  léopold Sam 3 Déc 2011 - 14:29

Sur Canal la tribune des cadors animée par François Trillo valait son pesant de Châtaigne, hormis Arnaud Costes et Trillo, le reste des participants est acquis aux Corréziens en fin de première mi-temps Villepreux, Dourthe et Elissalde y vont de leur couplet, le groupe de l'Union joue de façon stéréotypée, ne prend pas les initiatives sur le terrain en fonction des difficultés rencontrées, manque cruellement d'expérience et de puissance et en corollaire un avis très tranché, le groupe n'est pas à la maille du Top 14, faute de délai pour effectuer des recrutement de qualité.
Bien sur pas d'état sur l'excellent rapport qualité prix du groupe, sachant que les 3 gourous ont toujours gaillardement dépensé amplement l'argent des autres pour des résultats bien minces.
Le final va les laisser sans voix, la parole étant donnée aux footeux.
Dommage, il aurait été très marrant d'entendre ces gars là se déjuger.
Pour le recrutement entre Reihana qui mouille le maillot et Rokocoko qui joue les touriste il n'y a pas photo, voilà de quoi faire réfléchir les président de clubs.
Le Rugby décidement, il y a ceux qui le jouent, ceux qui payent pour le voir et ceux qui en vivent!!! mad2 mad2 mad2 mad2 mad2 mad2 mad2
Puissions nous encore longtemps faire se tromper nos détracteurs.
Allez Union.
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9692
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Marc Delpoux et le staff - Page 2 Empty Re: Marc Delpoux et le staff

Message  Vince33 Sam 3 Déc 2011 - 16:52

léopold a écrit:Sur Canal la tribune des cadors animée par François Trillo valait son pesant de Châtaigne, hormis Arnaud Costes et Trillo, le reste des participants est acquis aux Corréziens en fin de première mi-temps Villepreux, Dourthe et Elissalde y vont de leur couplet, le groupe de l'Union joue de façon stéréotypée, ne prend pas les initiatives sur le terrain en fonction des difficultés rencontrées, manque cruellement d'expérience et de puissance et en corollaire un avis très tranché, le groupe n'est pas à la maille du Top 14, faute de délai pour effectuer des recrutement de qualité.
Bien sur pas d'état sur l'excellent rapport qualité prix du groupe, sachant que les 3 gourous ont toujours gaillardement dépensé amplement l'argent des autres pour des résultats bien minces.
Le final va les laisser sans voix, la parole étant donnée aux footeux.
Dommage, il aurait été très marrant d'entendre ces gars là se déjuger.
Pour le recrutement entre Reihana qui mouille le maillot et Rokocoko qui joue les touriste il n'y a pas photo, voilà de quoi faire réfléchir les président de clubs.Le Rugby décidement, il y a ceux qui le jouent, ceux qui payent pour le voir et ceux qui en vivent!!! mad2 mad2 mad2 mad2 mad2 mad2 mad2
Puissions nous encore longtemps faire se tromper nos détracteurs.
Allez Union.

Je suis 100% en phase avec toi et encore davantage, si possible avec la phrase en gras.
On peut aussi évoquer Lauaki que nous avons vu à Chaban peu concerné par le match ou encore hier soir Claassen qui a visiblement déja la tète à son futur contrat ....

Par ailleurs Brive a certes très bien défendu avec en effet des placages offensifs destructeurs, mais n'a rien proposé en attaque.
Est ce le rugby que préconise Villepreux ?
Vince33
Vince33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4347
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Marc Delpoux et le staff - Page 2 Empty Re: Marc Delpoux et le staff

Message  léopold Sam 3 Déc 2011 - 19:06

Villepreux est un caméléon ou comme un singe, il retombe toujours sur ses pattes,grand donneur de leçon devant l'éternel,il occupe à vie avec quelques anciennes gloires une place au panthéon du Rugby Hexagonal.
Initiateur de grandes théories sur le jeu, qui reste à l'état de réflexion personnelle, sachant que contrairement à son ami "Novés" il n'a pas cherché à les mettre en pratique. Situation confortable assez courante dans un pays qui détient en son sein les meilleurs économiste du monde et s'ingénie depuis des décennies à rechercher la faillite d'un système afin de démontrer ce qu'il convient de ne pas faire pour réussir.Ils sont un certains nombre à vivre du système et à cracher dans la soupe à la moindre occasion, peut être en pensant lui donner du goût.
Bref pour tout ces gars même combat celui du fric et des dorures, la sueur des vestiaires ce n'est plus pour eux.
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9692
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Marc Delpoux et le staff - Page 2 Empty Re: Marc Delpoux et le staff

Message  Olivier Sam 3 Déc 2011 - 19:19

Le débat portait sur comment passer une défense qui défend en avançant, tout en consommant très peu de joueurs, ce qui complique le passage sur l'aile avec une ligne de défense qui reste dense sur presque toute la largeur du terrain, tout en avançant vivement.
C'est vrai que ça semblait mission impossible avec ces brivistes très difficiles à consommer en jouant au ras. Les ballons ouverts venant se heurter aux brivistes même sur les ailes, tant il restait à chaque regroupement au moins 12 ou 13 brivistes sur leurs pieds pour défendre.

Mais Leopold, je n'ai pas eu tout à fait la même écoute. Il ne me semble pas qu'ils aient dénigré Marc Delpoux. Car ils ont été les premiers à dire que c'est aux joueurs de savoir changer les bases de leur jeu avant même la mi-temps si la tactique travaillée pendant toute la semaine ne fonctionnait pas.
Et ils ont aussi admis que la problèmatique rencontrée par l'UBB sur la 1ère mi-temps était super difficile à régler. J'ai entendu des "mais c'est très compliqué à faire" etc...

Pour Villepreux qui prônait un rugby en perpétuel mouvement si je me rappelle bien de l'unique livre écrit par lui que j'ai pu lire, il a dû apprécier notre final en tout cas :chambreur:
Concernant l'homme, je ne peux trop rien dire en revanche. Peut-être as-tu raison, je ne peux en juger.

_________________
Marc Delpoux et le staff - Page 2 Bannie10
Olivier
Olivier
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 1583
Localisation : Aire sur l'Adour
Date d'inscription : 22/12/2008
Humeur : Ca dépend de mon humeur
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Marc Delpoux et le staff - Page 2 Empty Re: Marc Delpoux et le staff

Message  Switch Sam 3 Déc 2011 - 19:36

En tout cas, dans Jour de Rugby sur C+, le père Elissalde a tenu à faire l'éloge de Laurent Marti, de son staff et de ses joueurs.

Alors ? Versatile le Elissalde ? :chambreur:

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10351
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Marc Delpoux et le staff - Page 2 Empty Re: Marc Delpoux et le staff

Message  patrick Sam 3 Déc 2011 - 22:35

La nuit a peut-être porté conseil :chambreur:
En tout cas super hommage au staff bordelais et à son président en particulier.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Marc Delpoux et le staff - Page 2 Empty Re: Marc Delpoux et le staff

Message  patrick Lun 5 Déc 2011 - 10:46

Marc Delpoux et le staff - Page 2 Sans_t87

Un entrainement avait sauté après la réception du prix. Faudra recommencer plus souvent Wink

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Marc Delpoux et le staff - Page 2 Empty Re: Marc Delpoux et le staff

Message  patrick Lun 12 Déc 2011 - 10:46

Marc dans un journal ... de Perpignan :) :) :)

http://www.lindependant.fr/2011/11/30/delpoux-j-ai-su-faire-ma-valise,90107.php


Rugby à XV
Delpoux : "J'ai su faire ma valise"
Le 30/11/2011 à 06h00 par Vincent Couture

Marc Delpoux et le staff - Page 2 OBJ2521591_1
Marc Delpoux et les Bordelais affronteront l'USAP le 23 décembre à Aimé-Giral.

Une distinction en forme de reconnaissance
"A travers ce trophée (partagé avec les entraîneurs Vincent Etcheto et Laurent Armand), c'est surtout le club qui est félicité. Être récompensé par ses pairs est encore plus valorisant, ça veut dire que Bordeaux commence à être pris en considération. Après Narbonne (2003-06), Calvisano (2006-09) et ici, où ça se passe très bien, je dirais qu'il y a une progression dans mon plan de carrière. J'aurais pu rester à Narbonne et en Italie, mais à un moment donné, j'ai su faire ma valise. Calvisano, un pari risqué ? (Ferme.) Pas du tout ! A cette époque, je suis persuadé que le championnat d'Italie était plus haut de gamme que la Pro D2. Je suis allé là-bas pour appliquer mes idées et occuper un rôle de manager que je n'avais pas à Narbonne.
A Bordeaux, le projet du président (Laurent Marti) était d'accéder au Top 14 en trois ans, on l'a fait en deux. On doit se rencontrer prochainement pour évoquer l'avenir (Delpoux est en fin de contrat, ndlr). Je vais voir ce qu'il va me proposer pour que le club prenne une dimension supplémentaire. Si chaque année tu dois te battre pour le maintien - j'ai connu ça à Narbonne -, ça devient lassant."

Examen réussi en Top14
"Aujourd'hui, le staff bordelais fait partie des quatorze meilleurs staffs français. Je pense que notre début de saison a fortement aidé à ce qu'on soit élu meilleur staff de Pro D2. Ça veut dire que les idées mises en place depuis deux ans sont a priori transférables au haut niveau. On nous avait dit : 'Votre jeu, il marche en Pro D2, mais en Top14, ça ne fonctionnera pas. 'Globalement, je dirais que ça donne satisfaction. On n'est pas déçu, le niveau est conforme à ce qu'on attendait. On savait que tous les matches seraient compliqués, mais qu'on ne serait pas plus largués que ça. On progresse partout, on fait évoluer notre projet de jeu. En Pro D2, par exemple, comme il y a une incroyable bagarre dans les rucks, on mettait quatre joueurs au déblayage, alors que deux suffisent en Top 14. Tous ces petits détails font qu'on a su s'adapter, avec un effectif complètement formaté Top 14, composé de nombreux joueurs venant de l'hémisphère sud."

Objectif maintien
"On a fixé le maintien à dix victoires, c'est notre objectif (Bordeaux en compte quatre actuellement). Si on y arrive, il faudra ensuite être plus ambitieux. On est à la fois confiant et inquiet. Confiant, parce qu'on s'aperçoit qu'on rivalise avec à peu près tout le monde et qu'on est capable de gagner le Racing-Métro (22-18) ou Castres (24-9). Mais inquiet parce qu'on va rentrer dans le dur. Pour la première fois, les deux promus (Bordeaux et Lyon) ne sont pas pris à la légère, ça met une énorme pression sur tout le monde. Le Top 14 va se refermer sur lui-même, dans le sens où de grandes équipes comme Biarritz ou Montpellier vont subir la pression du résultat. Quand tu te bats pour sauver ta peau, ce n'est pas pareil. Chaque point va peser son pesant de cacahuètes."

Et Lyon dans tout ça ?
(Adversaire de l'USAP dimanche à 15 heures.)
"Les Lyonnais sont comme nous, ça fait un moment qu'ils ont préparé la montée. Lyon, c'est très solide, très dense et compact. Leur avantage, c'est d'avoir un groupe qui se connaît bien avec un recrutement ciblé : Januarie (demi de mêlée), le Fidjien Koyamaibole (N.Cool ou Léguizamon (3e ligne). Attention... Je suis persuadé que Lyon fera partie des heureux bénéficiaires du Top 14 l'an prochain."

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Marc Delpoux et le staff - Page 2 Empty Re: Marc Delpoux et le staff

Message  Anger Mar 20 Déc 2011 - 15:34

Oulà, c'est sérieux tout ce remue-ménage :
http://www.rugbyunit.com/2011/12/transferts-bordeaux-va-t-il-perdre-son-manager/
Anger
Anger
J'aime l'Union un peu
J'aime l'Union un peu

Nombre de messages : 11
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Marc Delpoux et le staff - Page 2 Empty Vincent Etcheto

Message  patrick Jeu 22 Déc 2011 - 19:37

Interview de Vincent Etcheto sur sportmag.fr http://www.sportmag.fr/default/index/article/id/1308/tag/TOP_14_Bordeaux-B%C3%A8gles_Etcheto

Top 14 : La culture rugby de l'Union Bordeaux - Bègles


Marc Delpoux et le staff - Page 2 Article-1324460288-11308

Vincent le confirme, nous avons une équipe d'entraineurs intelligents Wink

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Marc Delpoux et le staff - Page 2 Empty Re: Marc Delpoux et le staff

Message  Vince33 Mer 28 Déc 2011 - 14:24

Bonjour à tous,

Quelqu'un à des infos sur les discussions entre Laurent Marti et Marc Delpoux ?

Il me semble que la réponse doit être donnée rapidement maintenant.

De mon coté j'espère vraiment que le staff actuel repartira en 2012/2013.
Vince33
Vince33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4347
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Marc Delpoux et le staff - Page 2 Empty Re: Marc Delpoux et le staff

Message  patrick Mer 28 Déc 2011 - 14:37

J'ai lu que le RDV était fixé au 31/12. Peut être lors du réveillon :chambreur:

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Marc Delpoux et le staff - Page 2 Empty Re: Marc Delpoux et le staff

Message  Vince33 Mer 28 Déc 2011 - 14:39

patrick a écrit:J'ai lu que le RDV était fixé au 31/12. Peut être lors du réveillon :chambreur:

Avant ou après le match ? :chambreur:
Vince33
Vince33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4347
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Marc Delpoux et le staff - Page 2 Empty Re: Marc Delpoux et le staff

Message  patrick Mer 28 Déc 2011 - 14:44

Vaut mieux après, car avant quelle que soit la direction que prendrait la discussion, il risquerait y avoir relâchement.


_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Marc Delpoux et le staff - Page 2 Empty Re: Marc Delpoux et le staff

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum