AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» Espoirs 2023-2024
par Roberto Miopalmo Aujourd'hui à 9:22

» Connor Sa
par Scalp Aujourd'hui à 9:14

» 21e journée : UBB / Clermont
par Scalp Aujourd'hui à 9:10

» Pro D2 : Autres matchs
par Roberto Miopalmo Aujourd'hui à 7:37

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par Scalp Hier à 12:08

» Champions Cup - 1/4 de finale UBB/Harlequins
par Scalp Hier à 11:03

» Lionnes 2023-2024
par Scalp Hier à 10:59

» LA FORMATION
par Scalp Hier à 10:30

» Champions Cup
par Tothor Mer 17 Avr 2024 - 15:17

» Pierre BOCHATON
par Scalp Mer 17 Avr 2024 - 10:55

» C'est beau, c'est Bordeaux !
par Scalp Mer 17 Avr 2024 - 10:51

» Jonny Gray
par Bordelais exilé ds le 31 Mer 17 Avr 2024 - 10:47

» Tani Vili
par Roberto Miopalmo Mer 17 Avr 2024 - 10:42

» Ligue Nationale de Rugby
par Scalp Mer 17 Avr 2024 - 9:33

» Transferts (Autres clubs)
par le radis Mar 16 Avr 2024 - 15:10

» Romain Latterrade
par Scalp Mar 16 Avr 2024 - 13:01

» Rugby et démence
par Scalp Mar 16 Avr 2024 - 11:12

» Equipes de France Jeunes
par Dr. Gregory Bouse Lun 15 Avr 2024 - 17:15

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par Vévé64 Lun 15 Avr 2024 - 7:43

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par Bouhaben Dim 14 Avr 2024 - 9:36

» Challenge Cup autres clubs
par Big'Ben Sam 13 Avr 2024 - 16:13

» Infirmerie 2023-2024
par Yatangaki Ven 12 Avr 2024 - 16:01

» Champions Cup - 8ᵉ de finale UBB/SARACENS
par marchal Ven 12 Avr 2024 - 12:57

» Matthieu Jalibert
par Scalp Ven 12 Avr 2024 - 11:11

» Romain Buros
par Scalp Ven 12 Avr 2024 - 9:59

» Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB
par guillaume ubb Jeu 11 Avr 2024 - 22:18

» Nicolas Depoortere
par Scalp Jeu 11 Avr 2024 - 19:28

» Louis Bielle-Biarrey
par Scalp Jeu 11 Avr 2024 - 19:27

» Musique !!!
par Scalp Jeu 11 Avr 2024 - 13:43

» Autres joueurs
par Switch Jeu 11 Avr 2024 - 13:37

Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

UN ANNIVERSAIRE ET LA GLOIRE ?

+9
Trastevere
Olivier
bordelais
léopold
salvador
patrick
Sergio
Damier-Muzard
sudiste
13 participants

Aller en bas

UN ANNIVERSAIRE ET LA GLOIRE ? Empty UN ANNIVERSAIRE ET LA GLOIRE ?

Message  sudiste Ven 20 Mai 2011 - 20:37

Voilà 5 ans tout juste, lorsque l'on envisagea de faire entrer un vieux Lion aux griffes élimées dans une carapace de Tortue sonnant creux, l'expérience s'annonçait périlleuse.

Il furent nombreux à crier au scandale devant une telle manipulation génétique, rappelant que vouloir marier la carpe et le lapin, fut-il chaud, était voué à l'échec.

Certains trouvaient par trop inconvenant d'offrir au Roi des animaux, qui en son temps régna sur la jungle d'Ovalie, une si humble demeure tandis que de l'autre côté on acceptait de lui entrebâiller la porte pour mieux le guillotiner. Les antis OGM rugbystiques tentèrent de faire rempart pour conserver la "pureté des souches indigènes" soutenus par quelques dinosaures des 2 camps, assoupis sur des lauriers défraichis, qui juraient préférer voir "leur" progéniture entrer dans l'histoire par la fossilisation plutôt que de la laisser convoler en dehors du cercle familial. Au milieu de ces pugilats microcosmiques et quelques peu consanguins le petit peuple d'Ovalie s'enfonçait dans le désarroi, désabusé de ce nouveau déchirement . Il avait encore en mémoire la litanie des fausses et vaines promesses de people avinés, d'affairistes exotiques et d'anciennes gloires au chéquier aussi vide que leur carnet d'adresses.

La noce fut néanmoins célébrée dans la plus stricte intimité et en l'absence de quelques grands parents acariâtres. Certains parmi les plus optimistes s'autorisèrent tout de même une coupe de Crémant de Bordeaux ...sans plus. Et à la présentation de l' animal hybride au nom imprononçable "Uesbécéabébégéticus" le scepticisme redoubla de vigueur.

Contre vents et mascarets, ils furent une poignée à se lancer à la suite d'un homme courageux et entreprenant (dont la loi Evin nous interdit de citer le nom) quelque peu étranger à cet attentisme légendaire du bordelais dont on sait qu'il mit 22 siècles avant de s'aventurer au delà de la "rivière".

Après avoir dégrossi la bête ils la confièrent aux bons soins d'un jeune éleveur de champions venu du "pays de l'homme" et rompu à l'effusion rugbystique d'une ville que l'on dit rose, là bas en amont, où la Garonne est si étroite.

Élevé à la dure , dans un confort spartiate, galopant au grand air sur un champ de radis, l'"animal" a grandi, s'est endurci sous la houlette de dompteurs aguerris. Le premier, rocailleux comme un sentier des Corbières est secondé par un enfant d'Iparalde toujours bondissant et enjoué. Le troisième bien qu'ayant toujours joué au ras du sol sait ce que veut dire "gravir une montagne" pour avoir grandit à l'ombre d'une dune gigantesque. Triumvirat complété par un joueur-bourlingueur, local de l'étape, reconverti avec succès à la sculpture corporelle

Aujourd'hui l'animal a fière allure arborant une crinière imposante à l'image des plus beaux spécimen du Kruger, une carapace dure et sans faille comme l'on en trouve seulement sur les côtes des îles du Pacifique ou d'Australie et des griffes acérées tel un bec de Kiwi. Subtil mélange d'élégance et de puissance indomptable il est superbe, à maturité, enfin prêt au combat final.

Dimanche enfin, devant plus de 5000 girondins déchainés, le fauve sera libéré dans l'arène, avec pour pitance un morceau coriace et indigeste qu'au travers des âges, seul le bûcher, à réussi à digérer.

Et pour nous qui l'avons suivi pas à pas dans son enfance douloureuse, admiré dans sans sa ténacité à imposer sa marque, il n'y a pas d'autre issue possible qu'un festin en forme d'apothéose !!!

Le temps sera alors venu de le voir relâché dans son milieu naturel où il aura à délimiter son territoire et imposer sa domination au milieu des 13 autres grands mâles de l'Ovalie.


Dernière édition par sudiste le Ven 27 Mai 2011 - 16:57, édité 3 fois
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15620
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

UN ANNIVERSAIRE ET LA GLOIRE ? Empty UN ANNIVERSAIRE ET LA GLOIRE ?

Message  Damier-Muzard Ven 20 Mai 2011 - 21:19

:clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:

on dirait du Patrick Espagnet Yesss Yesss Yesss Yesss

et je ne me moque pas, pour avoir très bien connu Patrick et avoir travailler avec lui

allezubb allezubb allezubb allezubb allezubb allezubb
Damier-Muzard
Damier-Muzard
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 721
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 09/03/2009
Humeur : Isole-toi... mais pas tout seul !!!
Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

UN ANNIVERSAIRE ET LA GLOIRE ? Empty Re: UN ANNIVERSAIRE ET LA GLOIRE ?

Message  Sergio Ven 20 Mai 2011 - 21:37

Avec Sudiste, plumitif mythologique à la manœuvre, allons participer à cet affrontement de géants
et ramenons la victoire qui nous fera entrer vivants dans la légende… allez l\\'union flag flag
Sergio
Sergio
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 257
Localisation : De Bordeaux à Musard
Date d'inscription : 31/01/2008
Humeur : Excellente quand l'Union gagne

Revenir en haut Aller en bas

UN ANNIVERSAIRE ET LA GLOIRE ? Empty Re: UN ANNIVERSAIRE ET LA GLOIRE ?

Message  patrick Ven 20 Mai 2011 - 22:57

Damier-Muzard a écrit: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:

on dirait du Patrick Espagnet Yesss Yesss Yesss Yesss

et je ne me moque pas, pour avoir très bien connu Patrick et avoir travailler avec lui

allezubb allezubb allezubb allezubb allezubb allezubb

Ce n'est pas pour rien si Sudiste passe beaucoup de temps dans le bazadais pas très loin en fait de Grignols, les racines du petit talonneur (un peu les miennes aussi). Espagnet avait la verve du gascon, il aimait l'Homme et on l'aimait. Parmi les nombreuses larmes que nous aurons dimanche après la victoire, gardons en quelques unes pour lui http://www.ijba-anciens.fr/article.php3?id_article=50 Sad

Sudiste, je te savais capable de belles écritures, mais là bravo pour cette magnifique description de la jeune vie de notre belle Union :clap:
T'as bien fait de ne rien faire de la semaine rire

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22647
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

UN ANNIVERSAIRE ET LA GLOIRE ? Empty Re: UN ANNIVERSAIRE ET LA GLOIRE ?

Message  sudiste Lun 23 Mai 2011 - 16:24

Qui a mis sa "patte" sur mon papier ? mad2
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15620
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

UN ANNIVERSAIRE ET LA GLOIRE ? Empty Re: UN ANNIVERSAIRE ET LA GLOIRE ?

Message  salvador Lun 23 Mai 2011 - 17:29

Je crois aussi que l'aventure de cette union, équipe décidément pas comme les autres, aurait inspirée quelques belle lignes à Patrick Espagnet,
que j'ai également eu le plaisir de rencontrer quelques fois.
J'espere que la restructuration nécessaire de Musard laissera une petite place à son peuplier.

Merci Sudiste pour cette belle page, cette histoire est belle et nous rappelle qu'il y a des hommes autour du ballon.
salvador
salvador
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 408
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

UN ANNIVERSAIRE ET LA GLOIRE ? Empty Re: UN ANNIVERSAIRE ET LA GLOIRE ?

Message  patrick Lun 23 Mai 2011 - 17:40

sudiste a écrit:Qui a mis sa "patte" sur mon papier ? mad2

Moi, suite à notre discussion de dimanche de façon a ce que le dernier paragraphe soit moins temporel Embarassed Si tu le veux tu peux toujours l'éditer pour le modifier.
En espérant ne pas avoir outrager la merveilleuse plume Wink

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22647
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

UN ANNIVERSAIRE ET LA GLOIRE ? Empty Re: UN ANNIVERSAIRE ET LA GLOIRE ?

Message  léopold Lun 23 Mai 2011 - 18:14

Oui c'est du beau, du gouleyant, fait pour les grandes soifs des soirs de victoire.
Bonne vision très synthétique de la naissance et de la petite enfance de l'Union qui risque avec l'âge ado avoir un caractère plus difficile, les sorties le soir hors des murs, cinq selon les dires pour y fréquenter des jeunes de la haute, de quoi donner un nouveau frisson à Chaban lequel s'étiole dans l'attente de spectacles de qualité, de jeu du cirque, où le dompteur se ferait dévorer tout cru par le jeune Lion.Nous n'irons pas à Anoéta, ou à Barcelone, notre modestie légendaire nous empêche d'exporter le noble sport dans des pays des manchots.A s'il s'avérait exact que La Rochelle soit sauvée par une faillite Parisienne, nous serions comblés par la visite des les bagnards de l'ile de Ré à Moga.Voila qui nous fait saliver à l'avance.
Un dernier point, parmi les tenues diverses et variées des supporters de l'Union à Agen, quelle fut ma stupeur de croiser un audacieux portant haut sur un maillot bleu les armes de "Khalifa Airway", quelle ironie du sort un jour de grande marée où nous allions retrouver une place dans la famille des grands. mad2 mad2 mad2 mad2
Un peu de décence, ou alors du goudron et des plumes voila le sort réservé aux provocateurs. mad2 mad2 :
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9734
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

UN ANNIVERSAIRE ET LA GLOIRE ? Empty Re: UN ANNIVERSAIRE ET LA GLOIRE ?

Message  patrick Lun 23 Mai 2011 - 18:38

Ah s'il te plait Léo, comme me l'a dit Sergio, aujourd'hui c'est jour de pardon Wink

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22647
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

UN ANNIVERSAIRE ET LA GLOIRE ? Empty Re: UN ANNIVERSAIRE ET LA GLOIRE ?

Message  léopold Lun 23 Mai 2011 - 20:09

Non pas khalifa , Satan sort de ce corps!!!
Don Camillo grand exorciseur devant l'éternel au secours mad2 mad2 mad2 mad2 mad2 mad2 mad2 mad2 mad2 mad2 mad2 mad2 mad2 mad2 mad2 mad2 mad2 mad2 mad2

nous ne pouvons commencer notre séjour en Top 14 sous de pareils hospices, aucune compromission.
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9734
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

UN ANNIVERSAIRE ET LA GLOIRE ? Empty Re: UN ANNIVERSAIRE ET LA GLOIRE ?

Message  bordelais Lun 23 Mai 2011 - 21:01

léopold a écrit:Oui c'est du beau, du gouleyant, fait pour les grandes soifs des soirs de victoire.
Bonne vision très synthétique de la naissance et de la petite enfance de l'Union qui risque avec l'âge ado avoir un caractère plus difficile, les sorties le soir hors des murs, cinq selon les dires pour y fréquenter des jeunes de la haute, de quoi donner un nouveau frisson à Chaban lequel s'étiole dans l'attente de spectacles de qualité, de jeu du cirque, où le dompteur se ferait dévorer tout cru par le jeune Lion.Nous n'irons pas à Anoéta, ou à Barcelone, notre modestie légendaire nous empêche d'exporter le noble sport dans des pays des manchots.A s'il s'avérait exact que La Rochelle soit sauvée par une faillite Parisienne, nous serions comblés par la visite des les bagnards de l'ile de Ré à Moga.Voila qui nous fait saliver à l'avance.
Un dernier point, parmi les tenues diverses et variées des supporters de l'Union à Agen, quelle fut ma stupeur de croiser un audacieux portant haut sur un maillot bleu les armes de "Khalifa Airway", quelle ironie du sort un jour de grande marée où nous allions retrouver une place dans la famille des grands. mad2 mad2 mad2 mad2
Un peu de décence, ou alors du goudron et des plumes voila le sort réservé aux provocateurs. mad2 mad2 :

a mais les provocateurs qu'ils soient en bleu et blanc ou meme en jaune et noir (et je ne parle pas des ALBIGEOIS bien sur) en dehors des ecoles de rugby bien sur, doivent tous passer par le chaudron et les plumes voir meme pire
y en a marre de tous ces ABRUTIS d'attardés mentaux qui nous font CHIER avec leurs tuniques d'avant guerre si ils n'ont pas compris que hier c'est la victoire de tout les vrais supporters joueurs coachs et dirigeants de l'UBB et non pas des Beglais ou des stadistes on y arriveras pas

il y a au moins une chose de sur suite a notre arrive en top 14 c qu'ont aura plus a supporter un de ces idiots a savoir le vieux commentateur sur canal + sport, encore un qu'on devrais couvrir de naphtaline allez l\\'union allez l\\'union fan1 flag fan :flag2: allezubb suppubb :U-NION: :slogan: lol! :tambour:
jusqu'a preuve du contraire c'est le nom du club et les couleurs sont BORDEAUX et BLANC
bordelais
bordelais
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1551
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 24/03/2008
Humeur : "no scrum, no win"

Revenir en haut Aller en bas

UN ANNIVERSAIRE ET LA GLOIRE ? Empty Re: UN ANNIVERSAIRE ET LA GLOIRE ?

Message  Olivier Lun 23 Mai 2011 - 21:46

En même temps, les quelques provocateurs à Armandie ont du se sentir bien seuls en ce dimanche. On pouvait lire dans leur regard un vrai entêtement désolé, une marginalisation timide, et surtout une impression de pièce rapportée.
Pour eux qui étaient encore englués en 1991, je leur souhaite tout de même d'avoir ouvert les bras à 2011.

La fête était si belle, la joie était si intense que je leur souhaite d'avoir entonné des "Union" avec tout le monde, et d'avoir compris que cette Union n'était pas l'enterrement en grande classe de deux grands clubs de rugby qui ont marqué l'histoire d'Ovalie en des temps différents.

Cette Union est la renaissance de ces deux clubs qui avancent désormais main dans la main, et qui à eux deux vont vivre de belles heures la saison prochaine. De belles heures que l'un sans l'autre n'aurait jamais pu vivre de nouveau.

Une Union que nous allons voir jouer en Top14.
Et en grand optimiste sur la nature humaine, je suis persuadé que la fête a été si belle que les nostalgiques intraitables d'un passé révolu sont entrés au coup de sifflet final, ou même dans les minutes le précédant, de plain pied dans notre époque. Dans notre Odyssée, dans notre graal à nous : un grand club de rugby en Gironde.
Olivier
Olivier
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 1583
Localisation : Aire sur l'Adour
Date d'inscription : 22/12/2008
Humeur : Ca dépend de mon humeur
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

UN ANNIVERSAIRE ET LA GLOIRE ? Empty Re: UN ANNIVERSAIRE ET LA GLOIRE ?

Message  Trastevere Mar 24 Mai 2011 - 0:23

bordelais a écrit:
léopold a écrit:Oui c'est du beau, du gouleyant, fait pour les grandes soifs des soirs de victoire.
Bonne vision très synthétique de la naissance et de la petite enfance de l'Union qui risque avec l'âge ado avoir un caractère plus difficile, les sorties le soir hors des murs, cinq selon les dires pour y fréquenter des jeunes de la haute, de quoi donner un nouveau frisson à Chaban lequel s'étiole dans l'attente de spectacles de qualité, de jeu du cirque, où le dompteur se ferait dévorer tout cru par le jeune Lion.Nous n'irons pas à Anoéta, ou à Barcelone, notre modestie légendaire nous empêche d'exporter le noble sport dans des pays des manchots.A s'il s'avérait exact que La Rochelle soit sauvée par une faillite Parisienne, nous serions comblés par la visite des les bagnards de l'ile de Ré à Moga.Voila qui nous fait saliver à l'avance.
Un dernier point, parmi les tenues diverses et variées des supporters de l'Union à Agen, quelle fut ma stupeur de croiser un audacieux portant haut sur un maillot bleu les armes de "Khalifa Airway", quelle ironie du sort un jour de grande marée où nous allions retrouver une place dans la famille des grands. mad2 mad2 mad2 mad2
Un peu de décence, ou alors du goudron et des plumes voila le sort réservé aux provocateurs. mad2 mad2 :

a mais les provocateurs qu'ils soient en bleu et blanc ou meme en jaune et noir (et je ne parle pas des ALBIGEOIS bien sur) en dehors des ecoles de rugby bien sur, doivent tous passer par le chaudron et les plumes voir meme pire
y en a marre de tous ces ABRUTIS d'attardés mentaux qui nous font CHIER avec leurs tuniques d'avant guerre si ils n'ont pas compris que hier c'est la victoire de tout les vrais supporters joueurs coachs et dirigeants de l'UBB et non pas des Beglais ou des stadistes on y arriveras pas

il y a au moins une chose de sur suite a notre arrive en top 14 c qu'ont aura plus a supporter un de ces idiots a savoir le vieux commentateur sur canal + sport, encore un qu'on devrais couvrir de naphtaline allez l\\'union allez l\\'union fan1 flag fan :flag2: allezubb suppubb :U-NION: :slogan: lol! :tambour:
jusqu'a preuve du contraire c'est le nom du club et les couleurs sont BORDEAUX et BLANC

Je ne comprends pas Bordelais... Comment peut on être aussi dur voire insultant (tous ces abrutis d'attardés mentaux) vis à vis d'hommes (ou de femmes ?) venus dimanche à Armandie ou à Musard pour supporter l'équipe ? Même s'ils portaient pour quelques uns l'ancien maillot à damier, ces derniers ne méritent certainement pas l'opprobe. Sans doute sont ils nostalgiques du CABBG mais cela ne les a sans doute pas empêché de pousser notre équipe quand elle en avait besoin puis à exulter sur le pré à Agen ou à la bodega à Bègles pour fêter la montée en Top 14. Et qui sait si dans un futur plus ou moins proche, ils ne porteront pas la tunique de l'union ? Se souvenir du passé pour mieux regarder l'avenir.... Alors soyons tolérants !
Trastevere
Trastevere
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Nombre de messages : 43
Localisation : Près et loin de Bègles
Date d'inscription : 29/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

UN ANNIVERSAIRE ET LA GLOIRE ? Empty Re: UN ANNIVERSAIRE ET LA GLOIRE ?

Message  patrick Mar 24 Mai 2011 - 8:41

Bordelais est peut-être un peu excessif mais il a très bon fond ... et puis c'est lui même un ancien alcoolique Embarassed (c'est une image)
Je m'explique : Bordelais comme son pseudo l'indique et comme beaucoup d'anciens fervents du Stade du même nom a longtemps été déçu par l'Union et son évolution, tant elle a c'est vrai un peu (par obligation) tourné le dos à une de ses composantes. Ainsi il a souvent mis en avant le Stade Bordelais à un moment où l'Union avait encore besoin de toutes les forces pour grandir. Il a souvent aussi répondu "Stade Bordelais" quand les obtus de l'autre camps crié "CABBG" ou "Bègles". Bordelais a muri et en est arrivé à la conclusion que seule l'Union avait un sens. C'est donc un peu notre membre des AA (Alcooliques Anonymes) qui ne veut plus voir une goute d'alcool parce qu'il en a trop abusé. Parions qu'il sera rapidement rejoint par d'autres "Bordelais" et "Béglais" (on a les noms) ou sein de ce mouvement qui constituera peut-être la branche dure des supporters inconditionnels de l'Union. Bordelais est donc respectable car Bordelais a beaucoup souffert et il s'est guéri. Nous ne pouvons que nous féliciter de l'avoir parmi nous et il est même souhaitable que son exemple soit suivi. Alors oui, avec le temps Bordelais s'assagira et prônera la tolérance qui nous fait parfois défaut. On pourrait dire laissons le temps au temps ou plus localement laissons un peu a Garonne coulait sous le pont de pierre.

Allez l'Union !

Un peu sur le même sujet http://www.sudouest.fr/2011/05/24/les-artisans-de-la-creation-de-l-union-saluent-laurent-marti-407159-773.php

24 mai 2011 06h00 | Par N.L.G. et E. D.S.

Les artisans de la création de l'Union « saluent Laurent Marti »

Ils sont six (1) à avoir signé l'accord historique, un peu plus à avoir travaillé - et réalisé - le projet lancé avec la volonté politique des Villes de Bordeaux et de Bègles : le rapprochement entre le Stade Bordelais et le CABBG. Ils ont regardé dimanche leur « bébé » rejoindre le Top 14, forcément avec émotion.

Premier président de l'Union, Frédéric Martini, qui durant une saison (2006-2007) a donné son énergie pour qu'elle ne soit pas qu'un feu de paille et a travaillé durant trois ans aux côtés de Laurent Marti avant de prendre du recul pour raisons familiales et professionnelles, était à Armandie dimanche avec une consonance particulière : il est aussi Albigeois, associé dans les affaires avec le vice-président du SCA.

« Mais j'étais bien sûr à fond derrière l'Union, répond le patron de Mérignac Auto. Parce que j'ai participé, parce que Laurent (Marti) le mérite : il l'a dit, il a tout donné, il l'a réussi. Chapeau ! Au delà, je me suis régalé toute cette saison à voir le jeu pratiqué. Un groupe est né, ils ne se sont pas trompés dans le recrutement et en continuant à cibler comme ils le font, je suis sûr qu'ils seront capables de se maintenir. Et je suis convaincu qu'en terme de partenariats, maintenant que le club est monté, ça va s'enclencher. Ce matin, j'ai bu un café à Bordeaux : tout le monde parlait de ça ! »

Président durant dix ans de la section rugby du Stade Bordelais dont la montée en Pro D2 en 2004 a permis le maintien du rugby girondin dans le professionnalisme, Jean-Pierre Lamarque conserve le sentiment d'avoir été trahi par les autres signataires» sur la parité entre les deux clubs » avec le choix du nom et que le «Stade Bordelais a été bafoué ». Mais il a regardé le match et se dit « très heureux que le rugby retrouve le haut niveau sur l'agglomération. J'ai aussi envoyé mes félicitations à Laurent Marti. Je sais ce que c'est, ce qu'il a réalisé est considérable. Je le lui ai aussi répété : c'est aujourd'hui selon moi l'équipe de tous les Girondins, pas le club » poursuit ce « Lion » de toujours.

« Être heureux et fier »

Toujours actionnaire et dirigeant, Michel Moga s'est lui « remémoré tout ce qu'il s'est passé depuis dix ans, la descente en Fédérale 1 du CABBG, la création de l'Union et les difficultés du début, celles rencontrées ensuite par Laurent Marti. »

« Aujourd'hui, la boucle est bouclée, on se retrouve là où on aurait dû rester, poursuit-il. On connaît la spécificité bordelaise : au niveau populaire, il faut être dans l'élite pour vraiment exister. Et dès demain (aujourd'hui, NDLR), on va se réunir pour travailler sur le partenariat, les abonnements, pour mettre toutes les chances de notre côté. On est sur l'euphorie des derniers 15 jours, mais je crois vraiment que c'est possible. J'espère juste que tout le monde prendra conscience de l'exploit réalisé par le joueur, le staff et Laurent (Marti) et que, maintenant qu'on est en Top 14, se rassemblera pour nous aider. »

« Cette accession est d'abord la victoire de Laurent Marti, elle lui appartient seul, répond de son côté Christian Bagate, président du CA Bègles omnisports et du comité Côte d'Argent. C'est le retour de la « locomotive » dont tous nos clubs, joueurs et dirigeants en rêvaient…. Notre formation et éducation n'auront plus à s'expatrier.

Plus personnellement, je pense aussi aux clubs du CABBG et du Stade Bordelais. Ils ont eu le courage de s'unir et j'ai envie de dire à chacun des malheureux de l'époque : « regardez ! Il le fallait pour retrouver le Top 14… et c'est fait ! Soyez heureux et fiers ! »

(1) Jean-Pierre Lamarque, Philippe Moulia et Hervé Argous côté Stade Bordelais, Michel et Alban Moga.

Union Bordeaux-Bègles · rugby · Pro D2 · Top14

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22647
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

UN ANNIVERSAIRE ET LA GLOIRE ? Empty Re: UN ANNIVERSAIRE ET LA GLOIRE ?

Message  Camiste Mar 24 Mai 2011 - 18:10

bordelais a écrit:

il y a au moins une chose de sur suite a notre arrive en top 14 c qu'ont aura plus a supporter un de ces idiots a savoir le vieux commentateur sur canal + sport, encore un qu'on devrais couvrir de naphtaline [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] lol! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
jusqu'a preuve du contraire c'est le nom du club et les couleurs sont BORDEAUX et BLANC

D'accord avec toi sur ce point Bordelais. Je viens de visionner le match, ce type en plus d'avoir choisi son camp (trop évident avec ses commentaires) nous a servi du Bègles par ci et Bègles par là. Il est évident que au niveau de la communication l'UBB a du boulot pour que ça rentre bien dans la tronche de tous, à commencer par les médias en Gironde. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Camiste
Camiste
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1300
Localisation : loin du monde
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

UN ANNIVERSAIRE ET LA GLOIRE ? Empty Re: UN ANNIVERSAIRE ET LA GLOIRE ?

Message  salvador Mar 24 Mai 2011 - 18:43

Camiste a écrit:

D'accord avec toi sur ce point Bordelais. Je viens de visionner le match, ce type en plus d'avoir choisi son camp (trop évident avec ses commentaires) nous a servi du Bègles par ci et Bègles par là. Il est évident que au niveau de la communication l'UBB a du boulot pour que ça rentre bien dans la tronche de tous, à commencer par les médias en Gironde. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il faudra rester vigilant, les médias vont vouloir simplifier, on à déjà enlevé 5 lettres à notre acronyme pour être plus lisible,
maintenant, il faut que tous le monde pousse dans le même sens, ce club ça n'est pas Bordeaux, ça n'est pas Bègles,
c'est l'UNION Bordeaux Bègles. Les commentateurs savent s'appliquer pour prononcer sans les écorcher les Aviron Bayonnais, Stade Toulousain et autres
noms de clubs, il devront apprendre à respecter également cette spécificité.
salvador
salvador
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 408
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

UN ANNIVERSAIRE ET LA GLOIRE ? Empty Re: UN ANNIVERSAIRE ET LA GLOIRE ?

Message  Cool Mar 24 Mai 2011 - 19:23

Moi qui suis né à Versailles et qui a vécu longtemps près de Massy (j'espère qu'ils vont bientôt venir en proD2, et du coup je ne sais comment je pourrais les soutenir...=)), je comprend bien les réactions de Bordelais. Outre la belle argumentation de Patrick, j'ajoute que ça fait bizarre d'entendre des "Allez béglais" pour un club basé sur la volonté de passer au dessus de tout cela. Je comprend que l'on tienne au passé et je trouve même que c'est une qualité, mais il faut faire attention à ce que cela n'entrave pas le présent et le futur. Voire des drapeaux à damier, pourquoi pas, mais quelle serait la réaction si on avait demain un club de "supporter" se regroupant sous le drapeau frappé du Lion? Je ne suis attaché ni à l'un ni à l'autre, je respecte ceux qui frémissent encore d'avoir porté telle ou telle couleur, mais j'encourage fermement et fortement tous les afficionados à pousser l'UBB. Quand aux journalistes, on sait que leur connaissance est superficielle: c'est agaçant, mais c'est comme cela! Pour ceux qui veulent garder ce côté "clan" (et c'est légitime!), il y a encore les équipes de jeune: ça leur ferait surement beaucoup de bien d'aller les supporter et d'entamer des "Allez Béglais" "Allez le Stade" "Allez bordelais". Mais quand on vient voire et soutenir les pros, c'est définitivement: allez l\\'union allez l\\'union allez l\\'union allez l\\'union allez l\\'union allez l\\'union allez l\\'union allez l\\'union allez l\\'union allez l\\'union allez l\\'union allez l\\'union allezubb allezubb allezubb :U-NION:
Cool
Cool
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 638
Localisation : merignac
Date d'inscription : 28/01/2008
Humeur : Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent...
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

UN ANNIVERSAIRE ET LA GLOIRE ? Empty Re: UN ANNIVERSAIRE ET LA GLOIRE ?

Message  Olivier Mar 24 Mai 2011 - 19:26

salvador a écrit:Les commentateurs savent s'appliquer pour prononcer sans les écorcher les Aviron Bayonnais, Stade Toulousain et autres
noms de clubs, il devront apprendre à respecter également cette spécificité.

Ouais, z'auront pas le choix de toute façon parce qu'Aviron Unionais, ça ne veut rien dire Laughing

Après, pour être un poil objectif, les commentateurs ne prennent pas tout le temps le temps de dire "aviron bayonnais" Ils parlent aussi des Bayonnais, de Bayonne, de l'Aviron etc... Moi, j'avoue qu'une alternance de "Bègles", de "Bordeaux", des "Girondins", ça ne me gêne pas.
Après si le parti-pris est de systématiquement dire "Bègles" ou "Bordeaux", mais jamais l'autre, j'avoue que c'est du foutage de gueule, et une parfaite ignorance de l'esprit de l'Union.
Olivier
Olivier
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 1583
Localisation : Aire sur l'Adour
Date d'inscription : 22/12/2008
Humeur : Ca dépend de mon humeur
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

UN ANNIVERSAIRE ET LA GLOIRE ? Empty Re: UN ANNIVERSAIRE ET LA GLOIRE ?

Message  bordelais Dim 29 Mai 2011 - 10:53

Trastevere a écrit:
bordelais a écrit:
léopold a écrit:Oui c'est du beau, du gouleyant, fait pour les grandes soifs des soirs de victoire.
Bonne vision très synthétique de la naissance et de la petite enfance de l'Union qui risque avec l'âge ado avoir un caractère plus difficile, les sorties le soir hors des murs, cinq selon les dires pour y fréquenter des jeunes de la haute, de quoi donner un nouveau frisson à Chaban lequel s'étiole dans l'attente de spectacles de qualité, de jeu du cirque, où le dompteur se ferait dévorer tout cru par le jeune Lion.Nous n'irons pas à Anoéta, ou à Barcelone, notre modestie légendaire nous empêche d'exporter le noble sport dans des pays des manchots.A s'il s'avérait exact que La Rochelle soit sauvée par une faillite Parisienne, nous serions comblés par la visite des les bagnards de l'ile de Ré à Moga.Voila qui nous fait saliver à l'avance.
Un dernier point, parmi les tenues diverses et variées des supporters de l'Union à Agen, quelle fut ma stupeur de croiser un audacieux portant haut sur un maillot bleu les armes de "Khalifa Airway", quelle ironie du sort un jour de grande marée où nous allions retrouver une place dans la famille des grands. mad2 mad2 mad2 mad2
Un peu de décence, ou alors du goudron et des plumes voila le sort réservé aux provocateurs. mad2 mad2 :

a mais les provocateurs qu'ils soient en bleu et blanc ou meme en jaune et noir (et je ne parle pas des ALBIGEOIS bien sur) en dehors des ecoles de rugby bien sur, doivent tous passer par le chaudron et les plumes voir meme pire
y en a marre de tous ces ABRUTIS d'attardés mentaux qui nous font CHIER avec leurs tuniques d'avant guerre si ils n'ont pas compris que hier c'est la victoire de tout les vrais supporters joueurs coachs et dirigeants de l'UBB et non pas des Beglais ou des stadistes on y arriveras pas

il y a au moins une chose de sur suite a notre arrive en top 14 c qu'ont aura plus a supporter un de ces idiots a savoir le vieux commentateur sur canal + sport, encore un qu'on devrais couvrir de naphtaline allez l\\'union allez l\\'union fan1 flag fan :flag2: allezubb suppubb :U-NION: :slogan: lol! :tambour:
jusqu'a preuve du contraire c'est le nom du club et les couleurs sont BORDEAUX et BLANC

Je ne comprends pas Bordelais... Comment peut on être aussi dur voire insultant (tous ces abrutis d'attardés mentaux) vis à vis d'hommes (ou de femmes ?) venus dimanche à Armandie ou à Musard pour supporter l'équipe ? Même s'ils portaient pour quelques uns l'ancien maillot à damier, ces derniers ne méritent certainement pas l'opprobe. Sans doute sont ils nostalgiques du CABBG mais cela ne les a sans doute pas empêché de pousser notre équipe quand elle en avait besoin puis à exulter sur le pré à Agen ou à la bodega à Bègles pour fêter la montée en Top 14. Et qui sait si dans un futur plus ou moins proche, ils ne porteront pas la tunique de l'union ? Se souvenir du passé pour mieux regarder l'avenir.... Alors soyons tolérants !

salut a tous de retour d'une semaine a l'etranger pour le boulot je viens de lire et de visionner beaucoup de truc et pour te repondre ami Trastevere tu as raison je suis certes un peu trop "extremiste" dans mon discours et je m'en excuse.

par contre juste pour bien preciser ma pensé un petit rappel historique :

le CABBG chute du TOP 16 en proD2 et direct en Federale1 l'année ou justement le SBUC remonte en proD2 avec des moyens financiers tres limite et la aussi une bande de copains sur le terrain qui reussiront d'ailleurs a etre le meilleur promu de toute l’existence de la proD2 avec l'apport de 4 a 5 joueurs de bon niveau.

la dessus les politiques et quelques sponsors font pression pour creer l'Union sur les bases d'un partage des competences (centre de formation CABBG; groupe de joueurs a 80% du SBUC; 2 magnifiques stades servant a part egale et creation d'un joli logo ou on retrouve le vieux Lion et les non moins celebres damiers et un nom a dormir debout USBCABBG) et la tout le monde sait que c'est la seule solution pour maintenir le rugby pro en Gironde.
et puis en un an a peine apres on oublie une grande partie de cet accord d'UNION a savoir St Germaine disparait de la seine le nom du club est allege en UBB et au final il ne reste du SBUC qu'une pauvre peluche qui court a bord du terrain avec un gros radis dans le cul.

la dessus je suis avant tout amoureux du beau jeu de Rugby et je fais abstraction de tous ces soucis et je devient supporter de l'UNION, jamais je me suis pointé avec un maillot une echarpe ou un fanion du SBUC
il y a des gens qui investissent travail pour créer ne nouvelle entité sportive humaine et financiere et qui on besoin que l'UNION soit soutenue
Moga est un tres beau stade de rugby mais c'est Bordeaux qui a l'auras pour le developpement national du club d'où cette UNION

alors maintenant je persiste a dire que les "nostalgiques" pour employer un terme plus soft on bien sur le droit de l'etre mais si tu regarde le super reportage de TV7 (pour une fois qui ce sont sortis les doigts du cul on peu les feliciter) et si tu ne connait pas l'histoire du club est ce qu'en voyant au milieu de tout ce BORDEAUX et BLANC tu ne te demande pas ce que fait cet abrutis en damier bleu et blanc au milieu

le meilleur soutient qu'on peu amener au club en plus de notre abonnement est d'aider les dirigeants a creer une identité et est ce que tu connais une marque commerciale qui a reussi avec 40 identifiants visuels differents, non ce n'est pas possible.
l' :U-NION: c'est Bordeaux et blanc et c'est le club de l'agglomeration et meme du departement il appartient a tout le monde

alors oui je persiste en disant que toute personne qui ne represente pas le club par ces couleurs et son discours sont des arrierés mentaux et qu'ils ne souhaitent pas reellement la reussite du club et ceci vaut autant pour les "Béglais" que pour certains anciens "stadistes" ici presents
personne ne gagnera a tirer la couverture a soi et seule l'avenir en Bordeaux et Blanc a de l'espoir
:slogan: :slogan: :slogan: :slogan: :slogan: :slogan:

bordelais
bordelais
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1551
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 24/03/2008
Humeur : "no scrum, no win"

Revenir en haut Aller en bas

UN ANNIVERSAIRE ET LA GLOIRE ? Empty Re: UN ANNIVERSAIRE ET LA GLOIRE ?

Message  léopold Dim 29 Mai 2011 - 16:38

Fidèle du CABBG mes couleurs d'origine je ne peux que partager le point de vue de Bordelais, le présent, l'avenir, ce sont l'Union.Quelques vieux nostalgiques en damier bleu et blanc, un idiot avec un maillot signé Khalifa, quand on sait ce que nous rappelle ce nom, qui indépendamment de notre piteuse histoire est celui d'un escroc de portée internationale, pas de quoi être fier. Et puis les jeunes du CABBG, Reichel, Crabos, invités ce jour là à la table de l'Union, portant leur couleur. Tout cela me gêne pour Laurent Marti et aussi pour nos joueurs qui ne comprennent pas les subtilités de notre passé.
Bien sur tout cela disparaitra avec le temps et la performance et aussi avec les dinosaures que nous sommes, trop jaloux de leurs splendeurs de tout bords passées.
ALLEZ UNION BORDEAUX BEGLES mad2 mad2 mad2 mad2 mad2
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9734
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

UN ANNIVERSAIRE ET LA GLOIRE ? Empty Re: UN ANNIVERSAIRE ET LA GLOIRE ?

Message  edelweiss33 Dim 29 Mai 2011 - 18:46

Pas trop de tolérance chez les supporters de l'UBB !!! On a besoin de tout le monde pour pousser dans le même sens. Il faut laisser le temps aux nostalgiques "bleu et blanc" et "noir et jaune".. Ils y viendront tout seuls. N'ont-ils pas été là, à Agen, pour supporter les "bordeaux et blanc" ? C'est un bon débu. La tolérance est une vertu...
edelweiss33
edelweiss33
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Nombre de messages : 87
Localisation : gironde
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

UN ANNIVERSAIRE ET LA GLOIRE ? Empty Re: UN ANNIVERSAIRE ET LA GLOIRE ?

Message  Omnia Labore Lun 30 Mai 2011 - 1:52

Pour répondre à notre fleur alpine, vi encore peu de tolérance chez les supporters.

Du moins, théoriquement car pour la première fois depuis des années de présences derrière nos garçons, j'ai enfin connu une Union à Agen.
Points d'allez Bègles, Bordeaux, Union ou autre. Juste un Allez l'Union.
Et un Allez l'Union auquel je n'ai entendu aucune disconnances.

J'ai grandi avec puis dans la mémoire du grand Bègles, j'ai fréquenté Musard dès mes premiers pas et le damier est et restera ma couleur.
Néanmoins, lorsque ma fille m'accompagne à Moga, et lorsqu'elle encourage à Armandie, elle ne parle que d'Union.

L'avenir est à nous, malgré nos vieilles aigreurs et surtout n'oublions pas que la seule vérité est celle du pré et de ce que cela fait briller dans les yeux des innocents.

Allez l'Union.
Omnia Labore
Omnia Labore
J'aime le rugby
J'aime le rugby

Nombre de messages : 4
Localisation : Begles
Date d'inscription : 29/04/2010
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

UN ANNIVERSAIRE ET LA GLOIRE ? Empty Re: UN ANNIVERSAIRE ET LA GLOIRE ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum