AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Tchat SO avec Laurent Marti

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Tchat SO avec Laurent Marti

Message  patrick le Mer 25 Mai - 8:09

Jeudi à 11h, Tchat SO avec Laurent Marti http://www.sudouest.fr/2011/05/24/posez-vos-questions-a-michel-marti-president-de-l-union-bordeaux-begles-407498-4564.php

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ce sera peut-être le moment d'obtenir quelques informations, mais surtout de démontrer aux institutionnels et aux partenaires potentiels qu'Agen n'était pas qu'un feu de paille et que le monde du rugby bordelais est toujours prêt à s'unir derrière son équipe. Environ 3 millions de budget annuel supplémentaire et 15 millions pour la restructuration de Musard/Moga, va falloir aller les chercher scratch et peut-être plus loin que les capu ... même si une botte de radis par ci, un kg de tomate par là Laughing

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.

patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 15514
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : Pour l'instant, ça va ...
Age : 51

Voir le profil de l'utilisateur http://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tchat SO avec Laurent Marti

Message  patrick le Jeu 26 Mai - 12:39

Voici le verbatim avec le format suivant :

Question
Sud Ouest:

Réponse
Laurent Marti:

De nombreux internautes vous félicitent pour cette montée. Comment avez vous vécu ces trois jours depuis dimanche soir?
Sud Ouest: 


J'ai participé en partie aux festivités mais pas autant que les joueurs. Ce soir, on va se promener dans Bordeaux pour continuer à feter ca. C'est un immense bonheur qu'on a partagé avec des milliers de gens, ce qui nous rend encore plus heureux. Mais dès mardi matin, nous nous sommes remis au travail pour la saison prochaine.
Laurent Marti: 


Bonjour et félicitations. Vous avez précisez le soir de la victoire que vous attendiez le soutien des collectivités pour envisager le TOP 14 en haut de classement. Ne pensez-vous pas que les collectivités ont d'autres priorités que de financer une équipe de mercenaires qui n'apportent rien localement si ce n'est du plaisir aux spectateurs dont je fais partie (je compte m'abonner la saison prochaine) ? Ne serait-il pas plus logique que ce financement reste avant tout privé ? Merci.
Commentaire de la part de Séverine  

Le soutien des collectivités est indispensable pour financer un club professionnel. Traiter nos joueurs de mercenaires est insultant, il font leur métier dans le respect des partenaires et du public. Leur immense talent c'est de pouvoir donner du plaisir à des dizaines de milliers de gens. Je pense qu'ils sont un formidable exemple pour nos enfants. J'ajouterai que sur un plan économique, une équipe de Top 14 rapporte plus d'argent aux collectivités qu'elle n'en coute.
Laurent Marti: 


En quoi?
Sud Ouest: 


Quelle va être votre démarche marketing pour créer une véritable identité "made in BORDEAUX" et faire venir un maximum de gens au stade??? Y'a t'il dejà des prévisions d'agrandissement à très court terme???
Commentaire de la part de dean 64  

En dehors de l'image positive pour une ville et un département, un club de Top 14 a la faculté de faire venir des milliers de spectateurs d'autres villes. Pour cela, je vous cite un exmple : la mairie de Bayonne a fait réaliser une étude l'an dernier qui a démontré que l'Aviron Bayonnais en Top 14 représentait 25 millions d'euros de retombées économiques pour la ville.
Laurent Marti: 


Il existe un projet d'agrandissement du stade Moga qui est dans les mains des hommes politiques girondins. Nous travaillons actuellement sur le marketing.
Laurent Marti: 


Avez vous eu des engagements d'hommes politiques depuis dimanche?
Sud Ouest: 


Pas d'engagements fermes mais je sais qu'ils sont convaincus de la nécéssité de nous aider et les premiers signaux envoyés sont plutôt positifs.
Laurent Marti: 


Laurent, as-tu dors et déjà des pistes quant à une grande entreprise bordelaise ou française qui pourrait apporter très prochainement son soutien financier à l'Union?
Commentaire de la part de Le lomu blanc  

Non. Autant nous avons une multitude de contacts qui nous laissent espérer un partenariat fort l'an prochain, autant nous n'avons pas à ce jour un contact majeur.
Laurent Marti: 


COMBIEN DE MATCH A LESCURE PRESIDENT
Commentaire de la part de VIDEAU  

Cinq matches seront délocalisés : Clermont, Bayonne, Toulon, Toulouse et le Racing
Laurent Marti: 


Mais nous attendrons le calendrier des Girondins de Bordeaux pour nous mettre autour d'une table avec eux et la mairie.
Laurent Marti: 


Pourquoi pas tous les clubs de la région? Agen Biarritz?
Sud Ouest: 


Agen est déjà venu il y a deux ans. Et pas Biarritz car on a choisi Bayonne
Laurent Marti: 


Le Brennus : un rêve à quelle échéance ?
Commentaire de la part de Sudiste  

Difficile de répondre. Tout dépendra de notre première année, et de notre capacité à nous maintenir en Top 14. Cela dépendra du budget. Essayons en cinq ans.
Laurent Marti: 


bonjour Mr Marti, félicitation encore une fois pour avoir offert à la gironde un club digne de ce nom!! Cette montée, que va t-elle apporter au jeunes du club ???
Commentaire de la part de Guest  

Je crois qu'en étant en Top 14, nous pourrons attirer plus de bons jeunes chez nous mais surtout conserver les notres. Les six qui sont partis de chez nous voulaient tenter leur chanche en Top 14, ce n'était pas une question d'argent.
Laurent Marti: 


"Pas Biarritz parce qu'on a choisi Bayonne", ça veut dire quoi ?
Commentaire de la part de Paul  

On a tiré au sort parce qu'on aime énormément les deux clubs
Laurent Marti: 


la venue de l'irlandais Gordon D'arcy est elle plus qu'un rumeur?
Commentaire de la part de CABBG 33  

C'est une rumeur puisque je l'apprends en lisant cette question.
Laurent Marti: 


Quel joueur rêvez-vous de recruter ?
Commentaire de la part de lulu33  

On ne se lancera pas dans une politique de stars. Nous travaillons sur des pistes qui ne sont pas des joueurs de renom, mais qui ont un bon potentiel de développement et qui pourront nous aider à nous maintenir en Top 14.
Laurent Marti: 


Ne manque-t-il tout de même pas un "grand nom" (Michalak par exemple) pour exister en top 14?
Sud Ouest: 


Non. C'est pas un grand nom qui fera la différence mais le collectif. Les joueurs méconnus, comme cette année, on un excellent niveau
Laurent Marti: 


Bonjour. Avec la montée, pensez-vous prolonger d'ores-et-déjà certains joueurs en fin de contrat en 2012 et qui risquent d'être contactés dès l'automne ou l'hiver prochain (Adams, Avei, Jaulhac...) ?
Commentaire de la part de Martin  

On se penchera sur cette question cet automne.
Laurent Marti: 


Est-il vrai que Thierry Brana (ex Auch, Montpellier, actuellement à Toulon) a signé ?
Commentaire de la part de Martin  

Faux. C'est un joueur qui nous intéresse mais nous avons étudié son cas, ce n'est pas une piste écartée mais il n'y a aucun contact avec le joueur.
Laurent Marti: 


Comme modèle de développement, vous êtes plutôt Toulon, Toulouse ou Stade français ? .
Commentaire de la part de Paul  

Le bon modèle est plutôt Toulouse car Toulouse n'appuie pas son développement sur un seul homme mais en répartissant les sources de revenus et en continuant à former de bons jeunes.
Laurent Marti: 


Le prix des abonnements va-t-il augmenter?
Commentaire de la part de John Steed  


Oui. Les places en pesage vont passer de 10 à 12 euros et les places en tribunes de 20 à 30 euros. Quand nous irons à Chaban-Delmas, il y aura plus de 10 000 places disponibles à 5 et 10 euros.
Laurent Marti: 


Que pensez vous des observateurs qui pensent que les montées de Bordeaux et Lyon sont une bonne chose pour le rugby français ? Comptez vous justement jouer sur cette fibre économiques et intéressante pour la LNR ?
Commentaire de la part de Grégory Subervie  


Je continue à penser que l'avenir du rugby n'appartient pas forcément aux grandes villes mais au terroir où il y a une très grande passion.
Laurent Marti: 


Est-ce le manque de place au stade qui aurait conduit à une très forte augmentation du prix de l'abonnement en tribune ? Moga bénéficiera t'il d'emménagements (même temporaires) dès cette année ?
Commentaire de la part de Patrick AllezUnion-com
 
Les seuls aménagements seront d'ordre technique imposés par la LNR et Canal +. Pour le reste : ouvrir une deuxième bodega.
Laurent Marti: 


allez vous couper les peupliers qui sont une legende de notre stade afin d'agrandir le stade ?
Commentaire de la part de jeune du club  

A vous de choisir : soit on coupe les peupliers, soit on déménage
Laurent Marti: 


parlez nous recrue
Commentaire de la part de flavienais  

On a commencé à affiner plusieurs pistes mais aucun joueur de renom. Dans tous les cas, nous serons toujours à temps après la Coupe du monde d'affiner le recrutement en fonction des premiers résultats
Laurent Marti: 


Justement, pensez vous profiter de la coupe du monde pour rivaliser avec les grosses cylindrées peut-être affaiblies par l'absence des internationaux?
Sud Ouest: 


Oui si nous n'étions pas nous memes concernés par cette Coupe du monde avec le risque de voir partir six de nos joueurs dans des sélections étrangères.
Laurent Marti: 


A combien de pourcentage estimé vous le maintien en Top 14 ? Et pensez- vous que c'était la bonne année pour monter avec la Coupe du Monde en début de saison ?
Commentaire de la part de Grégory Subervie  


100%
Laurent Marti: 


J'ai l'intime conviction qu'on va se maintenir
Laurent Marti: 


Sur un plan jeu....est ce que Marc Delpoux va rester fidele a son credo?
Commentaire de la part de Thierry33  

J'avais choisi Marc Delpoux et Vincent Etcheto en sachant qu'ils étaient portés vers le jeu. Comme cela a bien fonctionné, il est hors de question de faire marche arrière
Laurent Marti: 


est-il possible d'un retour au damier sur le maillot Président ?
Commentaire de la part de joueur jeune  

J'aime beaucoup le damier mais nous ne pouvons pas l'utiliser sans utiliser le Lion du Stade Bordelais car nous devons respecter les deux clubs qui ont fait naître l'Union
Laurent Marti: 


Les anciens de 91 s'investissent-ils dans la vie du club?
Commentaire de la part de John Steed  


Pas au quotidien mais ils sont de plus en plus proches du club et nous entretenons d'excellentes relations avec eux
Laurent Marti: 


Un mot sur les supporters de l'Union à Agen
Commentaire de la part de Sudiste  

La présence massive des supporters à Agen nous a particulièrement émus. C'était fantastique de voir tous ces Girondins porter nos couleurs et agiter leurs drapeaux. Je tiens à les remercier du fond du coeur car ils nous ont fait vivre un des plus beaux moments de notre vie.
Laurent Marti: 


Pourquoi refaire le Stade Moga quand vous pouvez disposer à moyen terme du Stade Chaban-Delmas ?
Commentaire de la part de Grégory Subervie  


Mon role de président consiste à expliquer aux collectivités que nous devons disposer d'un stade digne du Top 14. C'est à eux ensuite de nous dire où nous devons jouer
Laurent Marti: 


Avez vous deja plannifie des matches amicaux ?
Commentaire de la part de Damien Bouyssou  

Oui. Le vendredi 5 aout contre Brive dans un lieu à déterminer. Le 12 aout face au Stade Français à André-Moga (télévisé sur Orange). Le 19 aout face à La Rochelle à Royan.
Laurent Marti: 


Quelle est la durée de votre engagement à l'UBB ? Après tout, vous êtes arrivé à Bordeaux sur la pointe des pieds, vous vous êtes fâché avec la mairie de cette ville, vous avez largement rempli votre objectif et un investisseur pourrait racheter le club à terme... Plus rien ne vous retient aujourd'hui...
Commentaire de la part de Paul  

La durée de mon engagement est liée à l'ampleur du soutien dont nous bénéficierons. A ce jour, je ne suis faché avec personne. Sachez que je suis venu au rugby uniquement par passion, par recherche de plaisir tels que ceux que l'on a connus dimanche avec les joueurs ou le public.
Laurent Marti: 


Le LOU est très proche de l'olympique lyonnais. Le sujet d'un rapprochement avec les Girondins existe-t-il?
Sud Ouest: 


M6 n'est pas intéressé pour investir dans le rugby à ma connaissance. Par contre, je compte téléphoner à alain Devesleer et Jean-Louis Triaud très vite afin de voir s'il peut y avoir des synergies éventuelles.
Laurent Marti: 


De nombreuses questions évoquent des arrivées de Gavin Henson, Jerry Collins...
Sud Ouest: 


C'est exactement le genre de joueurs qu'il faut recruter si vous voulez couler un club
Laurent Marti: 


avez vous une idée des futurs maillots?
Commentaire de la part de CABBG 33  

On a commencé à évoquer cela dès mardi et avec l'équipementier hier. Il est trop tôt pour en parler
Laurent Marti: 


Le staff va-t-il être renforcé pour le Top 14 ?
Commentaire de la part de Seb 7  

Non, nous sommes déjà assez étoffés avec un manageur, deux entraîneurs et deux préparateurs physiques
Laurent Marti: 


A quand un espace "Union" en centre de ville de Bordeaux ...notamment pour acheter les places de match ?
Commentaire de la part de Sudiste  

Un espace Union, on en reve mais c'est peut etre encore trop tot. Sur la vente des places, nous sommes en train de développer un système via internet
Laurent Marti: 


est ce qu'un mecene comme M. Magrez pourait payer un joueur de renommé à gros salaire ??
Commentaire de la part de eric  

Monsieur Magrez ne doit pas être considéré comme une pompe à fric. Il nous a aidés quand nous en avions le plus besoin, la première année, en finançant notre superbe salle de musculation.
Laurent Marti: 


La colère des supporters des Girondins de Bordeaux ne peut elle pas vous profiter la saison prochaine ? Le rugby ne gagne t il pas de plus en plus de terrain auprès du grand public avec les valeurs qu'il véhicule ?
Commentaire de la part de Grégory Subervie  

La colère des supporters des Girondins est passagère. Elle est liée au fait qu'ils sont déçus des résultats. Nus souhaitons qu'il y ait à Bordeaux un grand club de football, un grand club de rugby, un grand club de basket, etc.
Laurent Marti: 


Le Challenge Européen sera-t-il l'occasion d'intégrer les espoirs du club?
Sud Ouest: 


Oui, paradoxalement, la montée en Top 14 nous permettra de donner du temps de jeu à nos plus jeunes joueurs à travers le Challenge ou sur certains matches du championnat où la pression ne sera pas sur nos épaules, ce qui n'aurait pas été le cas en Pro D2.
Laurent Marti: 


pour finir, quel est votre pronostic pour les demi-finale de Top 14 ce week-end?
Sud Ouest: 


Je vois une finale Toulouse-Montpellier.
Laurent Marti: 


Laurent Marti, voulez vous nous dire un dernier mot?
Sud Ouest: 


Je rappelle à tous les Girondins que, ce qui nous fait le plus plaisir, c'est de voir le stade rempli et de partager ces moments d'euphorie après une victoire avec eux. Et qu'en Top 14, on aura vraiment besoin de leur soutien.
Laurent Marti: 

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.

patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 15514
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : Pour l'instant, ça va ...
Age : 51

Voir le profil de l'utilisateur http://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tchat SO avec Laurent Marti

Message  Olivier le Jeu 26 Mai - 14:18

J'aime vraiment son ton direct et sans langue de bois. Je l'ai trouvé sincère dans ses réponses, et vraiment on sent un homme très méthodique et très propre dans sa tête. Pas de noeuds, seulement des évidences, et beaucoup de rationalité.
J'aurais préféré qu'il privilégie un club aquitain plutôt que Toulon qui est à l'autre bout du sud pour Chaban, mais soit... ils ont eu peu de temps pour se décider (par contre, entre l'Aviron et le BOPB, ils ont clairement fait le bon choix Wink )

Le rapprochement avec les Girondins de Bordeaux, je me méfie : les Girondins ont laissé Libourne couler, années après années, sans bouger le petit doigt. Et même si De Tavernost est Bordelais, et Triaud un ancien du rugby, M6 c'est une boutique parisienne et je pense que ses actionnaires n'en ont rien à secouer du développement du sport de haut niveau sur la Région. Et ils savent bien que les spectateurs qui peuvent se payer 19 matches de foot et 13 de rugby dans une saison, ça ne court pas les rues. Donc quoi qu'ils en disent, il y a forcément un effet de vases communiquants, et les intérêts de l'un ne font pas forcément les intérêts de l'autre.


Enfin bref, j'aime beaucoup son ton et sa gestion de cette montée (pour l'instant). Je ne sais pas ce que vous en pensez, vous...

Olivier
Admin
Admin

Nombre de messages : 1583
Localisation : Aire sur l'Adour
Date d'inscription : 22/12/2008
Humeur : Ca dépend de mon humeur
Age : 46

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tchat SO avec Laurent Marti

Message  sudiste le Jeu 26 Mai - 15:10

Franchement y'a pas grand chose à ajouter
-100% de chance de maintien en Top 14, 100% d'accord. J'aime ce coté ambitieux sans être prétentieux
-Pas de stars, pas de strass, pas de paillettes : 100% d'accord. Au début il faut faire revenir et fidéliser le public rugby...ceux qui veulent voir des poms poms girls des majorettes et autres n'ont cas aller au carnaval. Quant à une "star" fût-elle barbue elle n'a pas de place ici, car tous les arrivants doivent se fondre et se mettre au service du groupe en pleine osmose.
- les matchs à Chaban : Toulouse incontournable, Bayonne et sa célèbre peña bien plus attractif que le BO et son peau rouge, Toulon en mémoire d'un affrontement mythique resté dans les mémoires, Clermont pour le club , son équipe et ses supporters enfin le Racing pour ceux qui rêvent de voir le "divin fauve" (celui à la crinière) seul rugbyman qu'ils connaissent.

Notons que sur le recrutement, les partenariats, les collectivités il ne bluffe pas, ne ment pas ...ce type veut batir sur du fiable et du solide, quitte à prendre son temps il a raison ..par contre je vois plus une finale Clermont-Racing rire

sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 7802
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : ça dépend de Pat

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tchat SO avec Laurent Marti

Message  patrick le Jeu 26 Mai - 16:05

Et puis les stars, le public les aura sans qu'on ait à les payer puisqu'ils seront dans le camps d'en face Laughing
Se sera même encore plus jouissif si on arrive à leur faire mordre la poussière :clap:

Ce qu'il nous faut dans l'immédiat c'est une campagne de com. tout azimut pour attirer abonnements (objectif 4000 ?) et partenaires (objectif 9M ?). L'offre d'abonnement est sorti aujourd'hui avec presque 2 mois d'avance sur l'an dernier. Pourquoi pas demain l'Union sur tous les Tram/bus de TBC et TransGironde ?

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.

patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 15514
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : Pour l'instant, ça va ...
Age : 51

Voir le profil de l'utilisateur http://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tchat SO avec Laurent Marti

Message  sudiste le Jeu 26 Mai - 17:30

La problème de la com pour l'Union (apparemment) c'est qu'avant de rapporter ça coûte ...un peu le serpent qui se mord la queue

sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 7802
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : ça dépend de Pat

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tchat SO avec Laurent Marti

Message  Olivier le Jeu 26 Mai - 17:43

En même temps, en sport, la meilleure com', ce sont des résultats (prestige, relais dans les médias, conversations de comptoir, etc...)

Si c'est pour créer une com' artificielle basée sur des effets d'annonce, je ne pense pas que ça vaut le coup.
Les habitants de la cub qui suivent le sport savent qu'il y a une équipe de rugby dans le coin. Ce qui les attirera dans le stade, ce sont les résultats. Donc perso, je préfère que le budget com' soit placé dans les infrastructures, les salaires des joueurs et les équipements.

Par contre, lorsque l'intérêt est là (un peu comme en ce moment), alors là, il faut assurer et être présents : boutiques, fanions, écharpes, billets sur internet, etc...

Olivier
Admin
Admin

Nombre de messages : 1583
Localisation : Aire sur l'Adour
Date d'inscription : 22/12/2008
Humeur : Ca dépend de mon humeur
Age : 46

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tchat SO avec Laurent Marti

Message  Camiste le Jeu 26 Mai - 18:24

Pour les résultats il va falloir s'arracher. Le plein à Moga était assuré lorsqu'on recevait des gros (Toulon, Racing..j'en oublie sûrement) et Agen à Chaban. Ce qui prouve qu'il y a un public en Gironde, et il n'y a pas de raison que ça change, le potentiel est là. Par contre, à part cette finale, ou soudain, quelques uns se découvraient une âme de supporter, il faudra attendre avant que ceux-ci ne la ressortent du tiroir...et là...effectivement les résultats auront de l'impact. En attendant, la vitrine existe et pour beaucoup de partenaires, existants et surtout à venir, le fait d'être en TOP14 est plus que séduisant. Plutôt positif et paramètre très important.
Je me rappelle d'un temps pas si lointain, ou le topic de la com., sur ce site, ne faisait pas que des heureux. Les carences du club et S.O en particulier. Pourvu que ça change.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Camiste
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1272
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 53

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tchat SO avec Laurent Marti

Message  Trastevere le Jeu 26 Mai - 22:25

olivier a écrit:J'aime vraiment son ton direct et sans langue de bois. Je l'ai trouvé sincère dans ses réponses, et vraiment on sent un homme très méthodique et très propre dans sa tête. Pas de noeuds, seulement des évidences, et beaucoup de rationalité ... Enfin bref, j'aime beaucoup son ton et sa gestion de cette montée (pour l'instant). Je ne sais pas ce que vous en pensez, vous...

Oui, le président Marti donne vraiment l'image souhaité par les supporters de l'Union. Il affiche lucidité, pragmatisme, simplicité, ambition... Le contraire de ce que nous avions vécu notamment en 2003 avec le CABBG à Musard lorsque les dirigeants de l'époque s'étaient perdus (le club aussi) dans un rugby "paillette" peu compatible avec l'esprit d'ici... Alors, c'est vrai, échaudé par le passé, on apprécie cet état d'esprit.
Après, bien sûr, j'espère que l'équipe dirigeante de l'Union restera forte et soudée ... surtout si les résultats n'arrivent pas ! N'est ce pas un dirigeant du club d'Agen qui a dit cette saison que lorsqu'on monte en Top 14, il faut 6-7 matchs (avec souvent autant de défaites) pour s'adapter au plus haut niveau.
En étant un promu, en ayant sans doute le dernier budget de Top 14, l'Union Bordeaux-Bègles sera tout de suite, dès la 1ère journée, dans le dur. Et çà, c'est ma principale inquiétude. Après, pour le reste, on peut à mon avis être raisonnablement confiant. On peut déjà établir que Musard fera complet à chaque match. Parce que le public apprend de plus en plus à aimer l'Union, parce ce que les grosses affiches, çà attire les foules. Pas d'inquiétude de ce côté là. Les investisseurs, quant à eux, devraient sortir du bois. Le contraire serait à désespérer!

Trastevere
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Nombre de messages : 43
Localisation : Près et loin de Bègles
Date d'inscription : 29/04/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tchat SO avec Laurent Marti

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 22:05


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum