AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Matchs de préparation 2011-2012

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Matchs de préparation 2011-2012

Message  Alain le Ven 12 Aoû 2011 - 21:18

essai de Houston après progression des avants non transformé

score final 22 à 21 pour l'union, ouf.... encore une victoire sur le fil :clap: et par un point Suspect
impatient de lire les présents au match et merci à Vince qui nous informé en live du score :clap:
Bonne soirée à tous


Dernière édition par Alain le Sam 13 Aoû 2011 - 9:35, édité 1 fois

Alain
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1364
Date d'inscription : 31/01/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://www.immobilier-meynard.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Matchs de préparation 2011-2012

Message  jebni le Ven 12 Aoû 2011 - 22:20

Victoire sur le fil de l'Union ,l'arbitre siffle la fin alors qu'il reste 30 secondes à jouer!!
Je ne commenterai pas le jeu mais juste les nouveaux arrivants.
J'aime beaucoup Madaule qui arrive toujours le premier sur les regroupements et est un bon plaqueur.Rofes n'est pas mal non plus joueur solide et pas si mauvais que ça dans les lancers en touche.Denetre a fait du Denetre solide défensivement mais sans génie offensif.Son compère du centre Le Bourhis marque un superbe essai mais il me parait un peu friable en défense.Delboulbes parait solide en mellée et disponible dans le jeu.Leroy Houston a fété sa première par un essai et alors que je l'attendais pour son physique c'est sa capacité à faire des passes après contact et sa technique balle en main qui m'a le plus plu.
Par contre gros point d'interrogation en ce qui concerne Thierry Brana que je qualifierai de bouffeur de ballon.S'il a visiblement compris le concept de mouvement il a oublié que le jeu de l'Union est fait de mouvement ET DE PASSES.
Mais vivement la reprise du championnat
avatar
jebni
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1116
Localisation : carbon blanc
Date d'inscription : 23/05/2011
Humeur : ouais....
Age : 44

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Matchs de préparation 2011-2012

Message  fabswe le Ven 12 Aoû 2011 - 23:04

T'y vas un peu fort sur Denetre et Brana ! n'oublies pas que c'est un match amical, un peu d'indulgence ! D'ailleurs je pense que le résultat ne veut rien dire. Par contre au niveau défense et intensité on est pas si mal. On est naif sur leur premier essai mais c'est le genre d'essai à la con qui est imprévisible même pour eux !!! Moi j'ai aimé l'état esprit, ça m'a l'air pas mal et ils en auront besoin quand ça va faire mal (niveau score) ! c'est dans ces moments là que le maintien se jouera !

Allez l'union !
avatar
fabswe
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 486
Localisation : Bassens
Date d'inscription : 02/04/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Matchs de préparation 2011-2012

Message  Cool le Ven 12 Aoû 2011 - 23:48

Je ne suis pas du tout d'accord sur Brana. Contre dame Cracasse je l'avais trouvé épatant et aujourd'hui je l'ai trouvé aussi bon mais avec une autre opposition. En deuxième mi-temps, il a réussi une pénétration de haute volée. C'est le type de gus qui pourra faire une vrai différence et qui a déjà atteint un niveau TOP14. Pour moi la relative déception est plutôt conor. Ce n'est pas une vrai déception, mais il a vendangé un essai en ne sachant pas si il devait aller au bout ou faire une passe en cadrant. Au final, la passe est trop hâtive et le 2 contre 1 n'a pas aboutit. Ce n'est pas grave, on a encore le temps de régler au mieux et de voire le niveau de défense que représente le Top14. Je crois que Conor a un vrai potentiel et qu'il va devoir le canaliser comme il l'a appris l'année dernière et je suis toujours fan de ce joueur. Pour Brana, c'est un peu la même chose avec moins de facilité intrinsèque et plus de qualité tactique. Franchement, notre ligne de 3/4 a de la gueule et est capable de hisser encore son niveau. Mention spéciale pour notre Lolo national qui a été super en défense (un plaquage venu d'on ne sais où en première mi-temps) et cherchant le bon coup en attaque. Je trouve que le groupe monte en qualité et nous ne sommes vraiment pas ridicule!
Bravo à l'équipe ce soir pour la bonne prestation.

allez l\\'union allez l\\'union allez l\\'union allez l\\'union
avatar
Cool
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 638
Localisation : merignac
Date d'inscription : 28/01/2008
Humeur : Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent...
Age : 55

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Matchs de préparation 2011-2012

Message  léopold le Sam 13 Aoû 2011 - 7:40

C'est pour moi une bien belle soirée de Rugby que nous ont offert les deux formations.
Bel esprit, orienté vers l'attaque sans négliger toutefois les défenses qui furent décisives des deux cotés pour enrayer pas mal d'occasions qui auraient pu aller à dame.
je retiendrais à nouveau en suivant du match de Brive que la vitesse, l'engagement, les chocs sont bien au delà de ce que nous avons connu en proD2.La moindre erreur d'attention se paye cash et il faut une débauche d'énergie et une grande solidarité de chacun pour étayer le résultat.Dans chacun de ces domaines nous semblons aujourd'hui être présents, la condition physique préparée par Lousteau et son équipe est bonne.
L'Union lors des deux confrontation à su faire preuve de belle qualités collectives en envoyant dans toutes ses lignes beaucoup de jeu, une belle créativité, de belles individualités, un niveau d'ensemble qui me permet de dire que nous serons en mesure de prendre et donner du plaisir aux supporters en cette saison difficile.
Si nous continuons dans cette voie, et je ne vois pas pourquoi nous le ferions pas, nous allons poser des problèmes à pas mal de belles cylindrées du top14.
Il faut tenir compte que notre effectif est loin d'être au complet pour différentes raisons mais je suis surpris qu'à chaque fois le collectif, jeunes inclus, abouti à un jeu bien huilé et aussi à une grosse envie qui permet d'aller chercher jusqu'à la dernière seconde les points nécessaires à la victoire. Celle ci pour moi n'est pas essentielle sur ces confrontations amicales, mais toutefois c'est bon pour le moral du groupe, des supporters et aussi ça commence à contribuer à faire ressortir que l'Union malgré son tout petit budget 8M€ sera à prendre en considération et ne se présentera pas en victime expiatoire sur les terrains de l'Hexagone.
Bien sur tout n'est pas parfait et devra encore s'améliorer rapidement.
Merci aux revenants, Descamps,Devies,Rey de nous avoir rassuré et pour bien montrer la richesse de notre formation, pour un Saubusse qui se casse voila un Lafforgue qui rentre dans l'équipe et montre déjà un beau tallent.
Pour finir Houston même s'il n'est pas au sommet de la condition physique, montre déjà de belles qualités, venant confirmer que le recrutement cette saison encore, bien sur chacun dans son genre, est de belle qualité.
Je voudrais remercier les bénévoles, qui ont ouvert de bonne façon la saison, il fallait bien quelques tonneaux de bière fraiche pour entretenir la discussion de fin de match.
Allez Union.

Le match contre La Rochelle à Royan ne sera pas une simple promenade, les Charentais ont un bon groupe,un esprit guerrier qui est de tradition. Ce devrait être un test supplémentaire avant le début du championnat.
:clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:
avatar
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 6204
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

On se revoit à Charléty

Message  Alain le Sam 13 Aoû 2011 - 10:16

Vainqueurs, les Girondins ont encore montré des signes très positifs durant une heure. Encourageant, même si ce ne sera pas le même Paris dans treize jours.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Comme la semaine dernière, c'est un essai à la dernière minute (de Leroy Houston, à terre) qui a offert à l'Union un succès toujours bon pour la confiance. photo claude petit

Jusqu'ici, tout va toujours bien. Une semaine de plus s'est écoulée dans le compte-à-rebours qui sépare l'Union Bordeaux-Bègles de son plongeon dans le Top 14, et à 13 jours de l'heure H, elle a toujours plus que légitimement le droit d'espérer y exister dans sa partie de tableau. Invaincue en trois matches de préparation (c'est toujours ça de pris), elle a battu le Stade Français hier (22-21) devant un public garni et signerait des deux mains pour un même score le 26 août à Paris lors des retrouvailles officielles de la 1re journée. Mais ce sera évidemment loin d'être le même match : Paris, qui débutait en préparation, aura récupéré une partie de ses « noms » restés en civil hier (lire ci-dessous), l'Union aussi (Reihana, Adams, Carballo), la classe biberon sera en tribunes, certaines combinaisons ont été gardées au chaud hier et ils « mettront un autre impact physique » prévient le manager Marc Delpoux.

Mais, en attendant, comme la semaine passée face à Brive (corrigé hier par Clermont 47-10), les Bordelais se sont imposés à l'ultime minute après que leurs jeunes (cinq juniors et deux espoirs sur la pelouse) aient successivement failli se noyer devant la vista d'un Jérôme Fillol à l'origine de deux essais (64e et 67e) et fait preuve de culot pour renverser la vapeur.

Une bonne alternance
Cette fois, c'est le troisième ligne australien Leroy Houston - qu'on aurait d'autant plus aimé voir déjà au top physiquement qu'il s'est montré intéressant dans l'envie et le jeu - qui a été à la conclusion d'un maul victorieux sur l'énième penaltouche de la soirée. « On est les spécialistes de la victoire à la sirène, souriait Marc Delpoux. Bien sûr, je suis très content du caractère affiché, mais c'est surtout la première heure que je retiens. On s'était fixé d'en faire une dense avant de faire confiance à nos jeunes et elle a été très satisfaisante. » À la 60e minute, l'Union menait 17-7 et il y avait en effet pas mal de points positifs à soulever. Individuellement, la confirmation que les recrues sont dans le coup, que Julien Seron est mieux qu'une doublure et les retours de blessure remarqués de Julien Rey et d'un Nicolas Decamps « extraordinaire » (dixit Marc Delpoux).

Collectivement, après dix premières minutes flottantes (sauvetage de Ferrères sur Arias 8e et Connor sur Briatte 10e), les Girondins ont montré une capacité à conserver le ballon supérieure à celle montrée à Capbreton mais aussi « une meilleure alternance » soulignait le technicien. « Après 20 minutes où on cherchait le large un peu trop vite face à une défense très haute, on a su d'abord à les agresser et pénétrer pour jouer dans leur défense. » « On avait été un peu vexé d'être bousculé physiquement contre Brive et on voulait répondre » soulignait Matthew Clarkin. Résultat : une attaque - défense de la 20e à la 60e minute devant des Parisiens montrant beaucoup de maladresses de saison (et provoquées par des placages globalement percutants) et malgré côté locaux les munitions laissées en touche, partie de cache-cache oblige. « On avait décidé de faire les annonces en dehors de l'alignement, ce qui est une ineptie », pointait Marc Delpoux.

Manque d'efficacité
Finalement, c'est surtout d'efficacité offensive et défensive dont l'Union, multipliant alors les temps de jeu, aura manqué jusqu'à ce que le mur rose ne craque (essai de Lopez en bout de ligne sur suite à un lancement déjà vu en Pro D2, 47e ; exploit individuel de Le Bourhis à la 58e). Un rebond défavorable (Le Bourhis 30e), un soutien mal placé (après un slalom de Brana, 38e), une passe mal ajustée (essai de Lopez refusé pour un en avant 47e), un deux contre un mal conclu (Connor 44e)…: globalement un petit déficit de justesse alors que le Parisien Slimani, lui, avait profité d'une inattention pour marquer un essai casquette (52e) et paradoxal alors que le replacement défensif a été bon. De quoi rappeler aussi, une nouvelle fois, que chaque erreur se paiera.

« Il est clair qu'il nous reste pas mal de travail sur la précision mais j'ai vu pas mal de gars qui tentaient des choses balles en mains et ça c'est positif » concluait Matthew Clarkin. « Ces rencontres doivent nous permettre de dédramatiser le Top 14, ajoutait Marc Delpoux. Que l'on gagne ou qu'on perde ce soir, personne ici n'a imaginé un seul instant que le Stade Français ne nous prendrait pas au sérieux chez lui et on sait très bien que ce sera très différent de ce soir. Je le répète : on ne jouera pas le même championnat qu'eux et on ne jouera pas notre finale là-bas. Ces matches amicaux vont peut-être juste faire prendre conscience que Bordeaux-Bègles n'est pas si largué. »

Top14 · rugby · Union Bordeaux-Bègles


http://www.sudouest.fr/2011/08/13/on-se-revoit-a-charlety-473613-773.php

Un essai de Houston la semaine dernière scratch j'ai comme un doute Allo quoi

_________________
« Patere ut Vinceres !!! » « Souffrir pour Vaincre !!! ». L'esprit champion n'est pas qu'une histoire de talent, mais aussi d'âme et de coeur. Il n'y aurait pas de victoires s'il n'y avait pas, par instants, des chutes, des défaites, des tentations de ployer les genoux.
avatar
Alain
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1364
Localisation : BLAYE à BORDEAUX BEGLES
Date d'inscription : 31/01/2008
Humeur : ça le fait !!!

Voir le profil de l'utilisateur http://www.immobilier-meynard.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Matchs de préparation 2011-2012

Message  Vince33 le Sam 13 Aoû 2011 - 18:04

léopold a écrit:C'est pour moi une bien belle soirée de Rugby que nous ont offert les deux formations.
Bel esprit, orienté vers l'attaque sans négliger toutefois les défenses qui furent décisives des deux cotés pour enrayer pas mal d'occasions qui auraient pu aller à dame.
je retiendrais à nouveau en suivant du match de Brive que la vitesse, l'engagement, les chocs sont bien au delà de ce que nous avons connu en proD2.La moindre erreur d'attention se paye cash et il faut une débauche d'énergie et une grande solidarité de chacun pour étayer le résultat.Dans chacun de ces domaines nous semblons aujourd'hui être présents, la condition physique préparée par Lousteau et son équipe est bonne.
L'Union lors des deux confrontation à su faire preuve de belle qualités collectives en envoyant dans toutes ses lignes beaucoup de jeu, une belle créativité, de belles individualités, un niveau d'ensemble qui me permet de dire que nous serons en mesure de prendre et donner du plaisir aux supporters en cette saison difficile.
Si nous continuons dans cette voie, et je ne vois pas pourquoi nous le ferions pas, nous allons poser des problèmes à pas mal de belles cylindrées du top14.
Il faut tenir compte que notre effectif est loin d'être au complet pour différentes raisons mais je suis surpris qu'à chaque fois le collectif, jeunes inclus, abouti à un jeu bien huilé et aussi à une grosse envie qui permet d'aller chercher jusqu'à la dernière seconde les points nécessaires à la victoire. Celle ci pour moi n'est pas essentielle sur ces confrontations amicales, mais toutefois c'est bon pour le moral du groupe, des supporters et aussi ça commence à contribuer à faire ressortir que l'Union malgré son tout petit budget 8M€ sera à prendre en considération et ne se présentera pas en victime expiatoire sur les terrains de l'Hexagone.
Bien sur tout n'est pas parfait et devra encore s'améliorer rapidement.
Merci aux revenants, Descamps,Devies,Rey de nous avoir rassuré et pour bien montrer la richesse de notre formation, pour un Saubusse qui se casse voila un Lafforgue qui rentre dans l'équipe et montre déjà un beau tallent.
Pour finir Houston même s'il n'est pas au sommet de la condition physique, montre déjà de belles qualités, venant confirmer que le recrutement cette saison encore, bien sur chacun dans son genre, est de belle qualité.
Je voudrais remercier les bénévoles, qui ont ouvert de bonne façon la saison, il fallait bien quelques tonneaux de bière fraiche pour entretenir la discussion de fin de match.
Allez Union.

Le match contre La Rochelle à Royan ne sera pas une simple promenade, les Charentais ont un bon groupe,un esprit guerrier qui est de tradition. Ce devrait être un test supplémentaire avant le début du championnat.
:clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:

Je partage largement l'avis de Leopold.

Très bonne rentrèe de Nico Descamps qui fut très présent dans le jeu ouvert. En revanche nous manquons toujours de stabilité en mélée fermée.

Nous avons vraiment des centres de haut niveau , le retour de Julien Rey donne une option supplémentaire à Etcheto et Delpoux. Concernant Denètre il ne donne pas sa part aux chiens et plaque et percute sans faillir. Le Bourhis a de bonnes mains, une bonne vision et d'excellentes cannes. Brana crèe de l'incertitude pour les adversaires, son jeu fait de vitesse et de percussion va nous apporter beaucoup. Derrière j'ai beaucoup aimé la prestation de Camille Lopez très affuté.

Leroy Houston a montré de belles qualités avec de bons appuis et une grosse envie.

Je crois vraiment que nous pouvons rivaliser avec ces gros budgets pendant la coupe du monde.
Le stade français possède en Kelleher le porteur d'eau le mieux payé du Top14
avatar
Vince33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2192
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/12/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Midi olympique du 15.08.11

Message  Alain le Lun 15 Aoû 2011 - 10:54

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
« Patere ut Vinceres !!! » « Souffrir pour Vaincre !!! ». L'esprit champion n'est pas qu'une histoire de talent, mais aussi d'âme et de coeur. Il n'y aurait pas de victoires s'il n'y avait pas, par instants, des chutes, des défaites, des tentations de ployer les genoux.
avatar
Alain
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1364
Localisation : BLAYE à BORDEAUX BEGLES
Date d'inscription : 31/01/2008
Humeur : ça le fait !!!

Voir le profil de l'utilisateur http://www.immobilier-meynard.com

Revenir en haut Aller en bas

Midi olympique du 15.08.11 suite et fin

Message  Alain le Lun 15 Aoû 2011 - 10:57

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
« Patere ut Vinceres !!! » « Souffrir pour Vaincre !!! ». L'esprit champion n'est pas qu'une histoire de talent, mais aussi d'âme et de coeur. Il n'y aurait pas de victoires s'il n'y avait pas, par instants, des chutes, des défaites, des tentations de ployer les genoux.
avatar
Alain
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1364
Localisation : BLAYE à BORDEAUX BEGLES
Date d'inscription : 31/01/2008
Humeur : ça le fait !!!

Voir le profil de l'utilisateur http://www.immobilier-meynard.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Matchs de préparation 2011-2012

Message  patrick le Mer 17 Aoû 2011 - 11:40

Voilà le beau travail de JP


110812 UBB ST FRANCAIS PREPA ESSAIS par ubbrugby

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
avatar
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 16526
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : Pour l'instant, ça va ...
Age : 51

Voir le profil de l'utilisateur http://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

L'exigence au rendez-vous

Message  Alain le Mer 17 Aoû 2011 - 14:25

Contre le Munster, Patrice Collazo est venu, il a vu, il a vaincu. Le coach ne s'en contente pas pour autant. Voici ses 1res impressions avant le match contre Bordeaux-Bégles.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Patrice Collazo, ici avec le préparateur physique Rodney Howe (à gauche), veut jouer tous les matchs pour les gagner... Même les rencontres amicales. photo Xavier Léoty

Pas besoin de le cuisiner pendant des heures pour comprendre que Patrice Collazo est du genre exigeant. Si le co-entraîneur du Stade Rochelais a apprécié le succès des siens face au Munster, cela ne lui suffit pas. Quelques améliorations du jeu maritime doivent-elles encore s'ajouter au cocktail victorieux de vendredi dernier ? « Quelques ? Il y a beaucoup de choses à améliorer », répond l'ancien entraîneur des espoirs de Colombes.

1 Plus de précision dans le jeu

Aussi, l'homme ne se limite pas à un secteur de jeu. Malgré une touche plutôt conquérante, il notera par exemple que les nouveaux systèmes proposés dans ce domaine ne sont « pas encore assimilés »… Pas plus qu'ils ne le sont en mêlée. Collazo réclame « plus de précision pour un meilleur rendement » malgré une impression d'ensemble assez satisfaisante.

« D'un autre côté, certains points m'ont surpris, poursuit le technicien. Cela ne fait que peu de temps que l'on travaille l'aspect offensif, tout ne peut donc pas être réglé. Et c'est tant mieux, d'ailleurs. On a encore une belle marge. L'important était aussi de débuter par une victoire, même s'il s'agissait d'un match de présaison. » Ou comment, selon l'ex-Francilien, la culture de la gagne doit gagner les esprits avant même le coup d'envoi du championnat.

2 Encore deux matchs pour voir…

Face au Munster, Collazo et Ribeyrolles ont lâché deux équipes sur le terrain, sans que l'une ou l'autre ne ressemble à un quinze type. Qu'en sera-t-il lors du prochain match amical, jeudi, contre Bordeaux-Bègles ? « Fabrice a moins de choix derrière que je n'en ai devant, avec quasiment trois paquets d'avants. On verra bien, mais contre l'Union, je pense que l'on va continuer comme ça, à peu de chose près. Il n'est pas difficile de jouer des matchs contre Bordeaux ou le Munster, assure Collazo. C'est sympa, il y a beaucoup de monde… Sauf que j'attends la même implication et la même détermination à Carcassonne, où l'on se rapprochera beaucoup plus de ce qui nous attend cette saison. »

3 Le public à l'image de l'équipe

En matière d'implication, le public de Marcel-Deflandre, lui aussi, a souvent montré l'exemple. Le nouveau coach n'en doute pas, lui qui a apprécié la performance du chiffre. « Réunir 10 000 personnes pour un match amical, cela prouve l'intérêt suscité par l'équipe mais aussi le gros travail effectué par les dirigeants. Cela va au-delà du sportif. » Patrice Collazo a donc savouré cette première et juge le peuple jaune et noir « à l'image de l'équipe » : « Il ne demande qu'à s'enflammer. Quand on a connu des temps faibles, lui aussi. Et quand il s'agissait de temps forts, il a connu des temps forts. C'est normal. À nous de nous approcher d'une constance de 80 minutes, même si c'est difficile. Vendredi, il y avait beaucoup de curiosité chez les supporteurs, mais aussi chez les joueurs, qui avaient besoin de savoir à quel accueil ils auraient droit après la descente. Au final, c'était une bonne soirée. »

4 Quid de Rodriguez Muedra ?

Le jeune Argentin, Ignacio Rodriguez Muedra, doit passer une IRM aujourd'hui pour connaître la gravité de sa blessure au genou. Touché contre le Munster, l'ouvreur va probablement laisser un vide derrière lui si les premières impressions (une blessure des ligaments croisés) se confirment. Reste à savoir comment combler ce manque.

« C'est ch… pour le minot, déplore l'entraîneur des avants. Une blessure assez lourde, cela compte dans une carrière. Ça a pollué notre soirée et notre préparation, tout en créant un déséquilibre dans le collectif. À nous de trouver une solution. » D'accord, mais laquelle ? « Elle pourrait d'abord être cherchée en interne, car on a des solutions. » Patrice Collazo marque une pause et reprend : « Ou en externe, mais nous n'en avons pas encore discuté. En tout cas, il est sûr que nous ne prendrons pas quelqu'un pour faire le nombre. Ça n'a pas été notre politique avant la saison, il n'y a pas de raison que ça le devienne pendant. »

5 La fraîcheur physique au cas par cas

Avec un jour d'avance sur des Tricolores mi-figue, mi-raisin contre l'Irlande, les Jaune et Noir ont donné le sentiment de ne plus avancer autant en seconde période. Un trompe-l'œil. Car les Rochelais alignés lors du deuxième acte n'étaient pas les mêmes. « La condition physique, c'est à voir au cas par cas, décrypte Collazo. Les gros ont davantage la préparation sur l'estomac. C'est normal. Il faut assimiler de nouvelles manières de travailler, avec des charges différentes… Les joueurs ont également besoin de digérer tout ça. »


http://www.sudouest.fr/2011/08/17/l-exigence-au-rendez-vous-476202-773.php

Manque de modestie ou sur de ses forces Rolling Eyes


_________________
« Patere ut Vinceres !!! » « Souffrir pour Vaincre !!! ». L'esprit champion n'est pas qu'une histoire de talent, mais aussi d'âme et de coeur. Il n'y aurait pas de victoires s'il n'y avait pas, par instants, des chutes, des défaites, des tentations de ployer les genoux.
avatar
Alain
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1364
Localisation : BLAYE à BORDEAUX BEGLES
Date d'inscription : 31/01/2008
Humeur : ça le fait !!!

Voir le profil de l'utilisateur http://www.immobilier-meynard.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Matchs de préparation 2011-2012

Message  Olivier le Mer 17 Aoû 2011 - 18:34

Je pense qu'il voulait dire que c'est plus facile d'être à fond devant beaucoup de public, et de bonnes équipes, qu'à Carcassonne, loin de leurs bases, et avec moins de public qui pousse derrière eux.
avatar
Olivier
Admin
Admin

Nombre de messages : 1583
Localisation : Aire sur l'Adour
Date d'inscription : 22/12/2008
Humeur : Ca dépend de mon humeur
Age : 47

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Reihana débutera face à La Rochelle

Message  Alain le Mer 17 Aoû 2011 - 21:03

Pour son dernier match de préparation avant l'ouverture du Top 14 au Stade Français le 26 août, l'Union Bordeaux-Bègles affronte le Stade Rochelais demain (18 h 30) au stade municipal de Royan

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La recrue Bruce Reihana débutera face à La Rochelle jeudi soir (Photo Thierry Suire)

Pour son dernier match de préparation avant l'ouverture au Stade Français le 26 août, l'Union Bordeaux-Bègles affronte le Stade Rochelais demain (18 h 30) au stade municipal de Royan.

Une rencontre « dans la continuité de notre préparation, où on n'a pas fixé d'importance de résultat » dit le manageur Marc Delpoux. Blessé au début de la préparation (fissure au coude), l'arrière néo-zélandais et ancien capitaine de Northampton Bruce Reihana, complètement remis depuis la semaine dernière, débutera sous ses nouvelles couleurs.

A noter que le staff va effectuer neuf changements (trois de poste, six de joueurs) dans le XV de départ par rapport à celui qui a débuté face au Stade Français (22-21) et laissera ainsi sur le banc au coup d'envoi certains éléments ayant beaucoup joué lors des trois premières rencontres amicales (l'ouvreur Fraser, le demi-de-mêlée Seron, le centre Denêtre, l'ailier Brana, le pilier Delboulbes).

Trois espoirs (Chauveau, Lafforgue, Neveu) et deux juniors (Brousse, Fort), font à nouveau partie du groupe. Le talonneur Boris Bethery, en reprise, est espéré pour le déplacement à Charléty, tout comme le deuxième ligne François Tisseau (préservé).

Enfin, le centre ou ailier argentin Rafaël Carballo, non retenu dans la liste des 30 pour la Coupe du Monde, arrivera en Gironde demain en fin d'après-midi.

L'équipe : Reihana, Ferrères, Rey, Le Bourhis, Connor (o) Lopez, (m) Adams, Clarkin (cap), Houston, Purll, Jaulhac, Treloar, Decamps, Rofes, Turini.
Remplaçants : Delboulbes, Fort, Davies, Neveu, Chauveau, Chalmers, Ternisien, Madaule, Seron, Fraser, Denêtre, Brana, Brousse, Lafforgue.

rugby · Sports · Union Bordeaux-Bègles


http://www.sudouest.fr/2011/08/17/union-bordeaux-begles-reihana-debutera-face-a-la-rochelle-476698-773.php

En voilà des nouvelles quelles sont bonnes :tambour: :tambour: :tambour:



_________________
« Patere ut Vinceres !!! » « Souffrir pour Vaincre !!! ». L'esprit champion n'est pas qu'une histoire de talent, mais aussi d'âme et de coeur. Il n'y aurait pas de victoires s'il n'y avait pas, par instants, des chutes, des défaites, des tentations de ployer les genoux.
avatar
Alain
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1364
Localisation : BLAYE à BORDEAUX BEGLES
Date d'inscription : 31/01/2008
Humeur : ça le fait !!!

Voir le profil de l'utilisateur http://www.immobilier-meynard.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Matchs de préparation 2011-2012

Message  Switch le Jeu 18 Aoû 2011 - 12:08

Est-ce-qu'il y a un truc organisé ce soir, à Moga ?
Il me semble qu'une retransmission est prévue à la bodega mais je n'en suis pas sur...

_________________
Metal rules, motherfu***** ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Switch
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3285
Localisation : Lyon / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Matchs de préparation 2011-2012

Message  FAN2XV le Jeu 18 Aoû 2011 - 12:20

Switch a écrit:Est-ce-qu'il y a un truc organisé ce soir, à Moga ?
Il me semble qu'une retransmission est prévue à la bodega mais je n'en suis pas sur...

A ma connaissance rien de prévu.
avatar
FAN2XV
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 158
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 15/05/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Matchs de préparation 2011-2012

Message  léopold le Jeu 18 Aoû 2011 - 15:03

Je penses qu'il est question de voir ensemble à la Bodéga le match contre le Stade Français.
Pour ce soir rien de possible.
avatar
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 6204
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Matchs de préparation 2011-2012

Message  lecorse le Jeu 18 Aoû 2011 - 15:49

Switch a écrit:Est-ce-qu'il y a un truc organisé ce soir, à Moga ?
Il me semble qu'une retransmission est prévue à la bodega mais je n'en suis pas sur...

lu sur le site des Burdigalais http://www.lesburdigalais.com en page d'accueil :

STADE FRANCAIS / UNION BORDEAUX BEGLES A LA BODEGA DU CLUB

Nous y sommes, voici notre premier match en Top14 !!!

Nous vous proposons de nous retrouver le
VENDREDI 26 AOÛT à partir de 19h00 à la bodéga de l'Union au stade André MOGA pour une diffusion du match Stade Français / UBB pour passer une soirée 100% rugby !

Entrée libre, boissons et restauration sur place.

Venez nombreux rejoindre l'ambiance Burdigalaise !!!

Pour nous permettre de nous organiser, merci de nous envoyer un mail sur lesburdigalais@hotmail.fr ou de téléphoner au 06.31.33.30.23 - 06.75.07.69.76 pour nous confirmer votre présence. Bien entendu, ceux qui ne le savent pas à l'avance peuvent venir le soir du match."
avatar
lecorse
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Nombre de messages : 47
Localisation : BEGLES
Date d'inscription : 02/03/2011
Humeur : BOFIX

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Matchs de préparation 2011-2012

Message  Switch le Jeu 18 Aoû 2011 - 16:03

Ok, c'est bien ce que je pensais...merci Wink

Je vais devoir trouver un co-voiturage du coup !

_________________
Metal rules, motherfu***** ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Switch
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3285
Localisation : Lyon / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Matchs de préparation 2011-2012

Message  lecorse le Jeu 18 Aoû 2011 - 19:14

A mi-temps : UBB - LA ROCHELLE : 12 - 00 (2/0)
avatar
lecorse
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Nombre de messages : 47
Localisation : BEGLES
Date d'inscription : 02/03/2011
Humeur : BOFIX

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Matchs de préparation 2011-2012

Message  Switch le Jeu 18 Aoû 2011 - 19:16

Vous pouvez suivre le match en direct sur...http://www.staderochelais.com/rugby/feuille-de-match/68 ^^

En effet, il y a un Live sur le site de l'ASR.

_________________
Metal rules, motherfu***** ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Switch
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3285
Localisation : Lyon / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Matchs de préparation 2011-2012

Message  lecorse le Jeu 18 Aoû 2011 - 19:19

en direct , mais avec un léger décalage
avatar
lecorse
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Nombre de messages : 47
Localisation : BEGLES
Date d'inscription : 02/03/2011
Humeur : BOFIX

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Matchs de préparation 2011-2012

Message  Switch le Jeu 18 Aoû 2011 - 19:21

C'est des charentais... ^^

_________________
Metal rules, motherfu***** ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Switch
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3285
Localisation : Lyon / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Matchs de préparation 2011-2012

Message  lecorse le Jeu 18 Aoû 2011 - 19:28

2 essais de Connor et Ferréres + 1 transformation de Lopez ................... ça fait 12 et non pas 7 comme sur leur site !!!
avatar
lecorse
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Nombre de messages : 47
Localisation : BEGLES
Date d'inscription : 02/03/2011
Humeur : BOFIX

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Matchs de préparation 2011-2012

Message  Switch le Jeu 18 Aoû 2011 - 19:29

Oui, ca bug, en Charente :P

_________________
Metal rules, motherfu***** ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Switch
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3285
Localisation : Lyon / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Matchs de préparation 2011-2012

Message  Switch le Jeu 18 Aoû 2011 - 19:58

Essai sous les perches de Roux, pour l'ASR.
Il est transformé.

UBB 12 - 7 ASR

L'UBB domine pourtant les débats.

_________________
Metal rules, motherfu***** ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Switch
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3285
Localisation : Lyon / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Matchs de préparation 2011-2012

Message  Switch le Jeu 18 Aoû 2011 - 19:59

Essai en force de Clément, pour l'ASR.
Il est transformé.

UBB 12 - 14 ASR

Le vent tourne.

_________________
Metal rules, motherfu***** ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Switch
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3285
Localisation : Lyon / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Matchs de préparation 2011-2012

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum