Logo pour "Allezlunion"
AllezUnion.com, le site des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby :: Le forum et vous :: A propos de ce forum
Page 2 sur 2 • Partager •
Page 2 sur 2 •
1, 2
Re: Logo pour "Allezlunion"
Moi, je trouve cette idée de logo excellente et la réalisation très réussie;
Ceci dit, il est rare que l'on trouve la solution idéale au premier essai…
Pour ma part, je suggérerais ceci :
• Le lion est OK
• On ne garde qu'une ombre beaucoup moins décalée
• Fond de damier à 100% dans tout l'ovale
De cette façon, l'équilibre est assuré et la fusion aussi…
Allez Union et Bravo Olivier !
Ceci dit, il est rare que l'on trouve la solution idéale au premier essai…
Pour ma part, je suggérerais ceci :
• Le lion est OK
• On ne garde qu'une ombre beaucoup moins décalée
• Fond de damier à 100% dans tout l'ovale
De cette façon, l'équilibre est assuré et la fusion aussi…
Sergio- J'aime l'Union passionément

olivier a écrit:Le problème c'est qu'on peut toujours chipoter sur ce qui ne va pas, mais proposer quelque chose de concret à la place, c'est plus difficile.
Parce que le Lion qui se sert du damier, c'est de l'interprétatif, et franchement, l'interprétatif, ce n'est pas de l'universel.
La personne qui m'a fait ce logo, je lui ai demandé un logo de forme ovale, bordeaux et blanc, avec le Lion du stade Bordelais et des damiers dedans, plus "Allez" en haut et "l'Union" en bas, et il m'a fait ça.
C'est une personne à qui j'ai parlé deux fois avant, et il a eu la gentillesse de réaliser ça sur une simple demande (gênée) de ma part.
Si je lui fait remonter toutes vos remarques, il va avoir l'impression que ce qu'il a fait est nul, et comme il ne me doit rien, et que c'est par pure gentillesse qu'il a réalisé ce logo, je vais m'abstenir car mon idée initiale n'était pas une quête de perfectionnisme, mais juste un petit "plus" pour le forum.
Je vais donc garder ce logo en avatar personnel, et bien entendu ceux qui souhaitent se l'approprier pourront le faire.![]()
C'est bien comme ça et on peut remercier le créateur de ce logo. Cependant, sur un forum si on demande un avis alors.....

Camiste- J'aime l'Union à la folie

Sergio a écrit:
Sergio, je n'y suis pour rien, moi, j'essaie juste de faire profiter le forum des talents d'une connaissance webienne.
Camiste, je suis bien d'accord que demander des avis expose aux critiques la plupart du temps constructives. Mais je me sens en porte-à-faux vis à vis de ce créateur qui rend service. Mettons que je m'attendais à une adhésion plus soutenue peut-être
Je vais tâcher de relayer vos remarques sans blesser son talent créatif, et en fonctionnant davantage sur ce qu'on aimerait plutôt que ce qu'on n'aimerait pas.
Dernière édition par olivier le Mer 1 Juin 2011 - 14:53, édité 1 fois

Olivier- Admin

Sergio, personnellement je trouve le damier trop important (il faut moins de 50%), et le lion pas assez gros ! Ah! Ah! Ah!
...
Voilà comment nous sommes, nous Français, nous Gaulois, jamais d'accord sur rien ou presque. Même les choses les plus insignifiantes se révèlent objet de polémique.
Et pourtant c'est l'Union ...
...
Voilà comment nous sommes, nous Français, nous Gaulois, jamais d'accord sur rien ou presque. Même les choses les plus insignifiantes se révèlent objet de polémique.
Et pourtant c'est l'Union ...

LIONS'XV- J'aime l'Union passionément

Comment "même les choses les plus insignifiantes" ? Surtout les choses les plus insignifiantes

patrick- Admin

Pour moi, ce que ces échanges racontent vont au-delà du logo…
Ils montrent que notre Union est aujourd'hui bien digérée et qu'on peut jouer avec les symboles de l'un et de l'autre
en rigolant et en toute décontraction.
On en a fait du chemin !
Le succès est le meilleur des fédérateurs
Ils montrent que notre Union est aujourd'hui bien digérée et qu'on peut jouer avec les symboles de l'un et de l'autre
en rigolant et en toute décontraction.
Le succès est le meilleur des fédérateurs

Sergio- J'aime l'Union passionément

Page 2 sur 2 •
1, 2
AllezUnion.com, le site des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby :: Le forum et vous :: A propos de ce forum
Page 2 sur 2