Nouvelle aventure... nouveau maillot !
AllezUnion.com, le site des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby :: Union Bordeaux Bègles :: Côté bodéga
Page 2 sur 2 • Partager •
Page 2 sur 2 •
1, 2
Re: Nouvelle aventure... nouveau maillot !
Olivier tu m'en vois fort chagriné mais pour une fois je ne suis pas d'accord avec toi
Justement pour moi la passage de l'USBCABBG à l'UBB a été salvateur car il amoindrissait l'effet "bifeuille" (mille feuilles à seulement 2 étages
) de 2 clubs mariés dans la douleur pour passer à l'Union des 2 agglomérations historiquement fortes du rugby girondin. Pour moi c'est primordial pour casser l'esprit de chapelles car à terme ce sont bien au CABBG et au Stade de se fondre dans l'entité Union plutôt qu'à faire perdurer leur identité côté à côte. (c'est d'ailleurs le lot de nombreux clubs de rugby nés d'une union).
Aujourd'hui nos couleurs ne sont pas l'addition des 2 autres, notre président étranger à l'un ou l'autre sérail et de même, Moga va devoir être considéré comme LE stade de l'Union et devrait en conséquence être redecoré d'un nouvel habit (avec pourquoi pas une sorte de salle musée retraçant les grandes heures des 2clubs).
Prenons de l'huile (SB) et du vinaigre (CABBG) : lorsqu'on les mêle simplement ils ne se mélangent pas gardant chacun leur couleur et tentant de se repouser l'un l'autre (nous avons là l'USBCABBG) maintenant prenez un touilleur énergique (Marti) et le tout se mélange harmonieusement dans une nouvelle couleur et une saveur inimitable (UBB).
Cela rejoind ton image de la Gironde qui comme tu le notes n'est pas la "Garonne-Dordogne" mais bien quelque chose de très différent, un univers à part et finalement de beaucoup plus majestueux
Justement pour moi la passage de l'USBCABBG à l'UBB a été salvateur car il amoindrissait l'effet "bifeuille" (mille feuilles à seulement 2 étages
) de 2 clubs mariés dans la douleur pour passer à l'Union des 2 agglomérations historiquement fortes du rugby girondin. Pour moi c'est primordial pour casser l'esprit de chapelles car à terme ce sont bien au CABBG et au Stade de se fondre dans l'entité Union plutôt qu'à faire perdurer leur identité côté à côte. (c'est d'ailleurs le lot de nombreux clubs de rugby nés d'une union).Aujourd'hui nos couleurs ne sont pas l'addition des 2 autres, notre président étranger à l'un ou l'autre sérail et de même, Moga va devoir être considéré comme LE stade de l'Union et devrait en conséquence être redecoré d'un nouvel habit (avec pourquoi pas une sorte de salle musée retraçant les grandes heures des 2clubs).
Prenons de l'huile (SB) et du vinaigre (CABBG) : lorsqu'on les mêle simplement ils ne se mélangent pas gardant chacun leur couleur et tentant de se repouser l'un l'autre (nous avons là l'USBCABBG) maintenant prenez un touilleur énergique (Marti) et le tout se mélange harmonieusement dans une nouvelle couleur et une saveur inimitable (UBB).
Cela rejoind ton image de la Gironde qui comme tu le notes n'est pas la "Garonne-Dordogne" mais bien quelque chose de très différent, un univers à part et finalement de beaucoup plus majestueux
Dernière édition par sudiste le Lun 20 Juin 2011 - 8:23, édité 1 fois
sudiste- Unioniste de la première heure

Sudiste a raison pas de retour sur le passé et ce n'est pas parce qu'on s'installe dans une maison qu'on porte le nom de l'ancien propriétaire.
La vision de l'estuaire et du confluent Garonne et Dordogne est réductrice, la Guyenne qui est le territoire auquel peu se déclarer notre Rugby est beaucoup plus complexe avec des terroirs les plus différentiés.
L'Union suffit à lui même et doit rassembler sous ce vocable les différents clubs de la cote d'Argent.
Si on rentre dans le détail, les équipes de jeunes du CABBG recrutent au grand large, des gars du bassin, du Langonnais, vers Libourne et pourquoi pas vers Soyaux aux marches du pays Charentais.
Les natifs de Bègles sont de plus en plus rares, très rares.
La réussite de l'Union en Top 14 étayerait cette belle situation, le reste ne serait plus que passés glorieux et combats de vieux dinosaures appelés à disparaitre un jour.
Allez Union.
La vision de l'estuaire et du confluent Garonne et Dordogne est réductrice, la Guyenne qui est le territoire auquel peu se déclarer notre Rugby est beaucoup plus complexe avec des terroirs les plus différentiés.
L'Union suffit à lui même et doit rassembler sous ce vocable les différents clubs de la cote d'Argent.
Si on rentre dans le détail, les équipes de jeunes du CABBG recrutent au grand large, des gars du bassin, du Langonnais, vers Libourne et pourquoi pas vers Soyaux aux marches du pays Charentais.
Les natifs de Bègles sont de plus en plus rares, très rares.
La réussite de l'Union en Top 14 étayerait cette belle situation, le reste ne serait plus que passés glorieux et combats de vieux dinosaures appelés à disparaitre un jour.
Allez Union.

léopold- J'aime l'Union à la folie

Localisation: A Musard le lundi, à Musard le mardi, ... , à Musard le dimanche
Dans ce cas, il faut changer le nom du club et ne plus dire que l'Union a 9 boucliers. C'est juste une question de cohérence.

Olivier- Admin

En parlant de nouveau maillot, il serait intéressant aussi que le club pense à mettre à jour la vente en ligne des produits UBB, car le lien du site officiel renvoie sur le site Cdiscount, et on peut acheter des maillots de la saison 2009-2010 (??????) si je ne m'abuse, avec nos amis Marlu et Gaona en mannequins.....

Médoc Hein- J'aime l'Union beaucoup

Page 2 sur 2 •
1, 2
AllezUnion.com, le site des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby :: Union Bordeaux Bègles :: Côté bodéga
Page 2 sur 2