AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Julien Turini

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Julien Turini

Message  patrick le Mar 21 Juin 2011 - 17:13

http://www.sudouest.fr/2011/06/21/julien-turini-l-autre-recrue-431297-773.php

21 juin 2011 12h25 | Par nicolas le gardien

Julien Turini, l'autre recrue de l'Union

Après une saison blanche, le pilier droit a « envie de prouver ». Et hâte de reprendre l'entraînement, lundi.


Julien Turini, lors de la préparation à la finale de Pro D2, le 19 mai dernier au stade Moga. PHOTO stéphane lartigue

Dimanche, Julien Turini, le pilier droit de l'Union Bordeaux-Bègles, a jeté un œil à la télévision sur la demi-finale de Fédérale 1 entre Tyrosse et Béziers. Forcément pas indifférent à la vue du stade de la Fougère. « Rien que le nom de Tyrosse, même… glissait-il hier. La mêlée sur laquelle je me suis blessé, j'ai dû la regarder 150 fois. On m'a pris pour un fou, cela aurait pu me plomberle moral, mais j'avais besoin de comprendre, d'analyser. Aujourd'hui, j'ai tourné la page, je regarde devant..»

Lundi prochain, lors de la reprise de l'entraînement, le Toulousain _ il a débuté à Balma _, 27 ans, sera « comme un petit nouveau. » Presque comme une recrue, en tout cas, du club girondin, où il sera en concurrence avec Patrick Toetu, Ricky Davies et Silviu Florea (ce dernier à la Coupe du Monde jusqu'en octobre).

Arrivé il y a un an de Colomiers avec la réputation d'être l'un des meilleurs spécialistes de la mêlée fermée à son poste en Pro D2, Julien Turini avait vu son nouveau monde s'écrouler deux mois plus tard à une semaine du coup d'envoi du championnat : luxation de la cheville avec fracture du péroné et arrachements des ligaments. La suite : l'habituel chemin de croix des sportifs de haut niveau dans cette situation. Immobilisation, rééducation, re-préparation et un retour fin mars au cœur des entraînements collectifs. Trop tard pour venir bousculer la hiérarchie en place, juste le temps d'endosser une fois le maillot de l'Union en match officiel : face au Stade Français, avec les espoirs et en… deuxième ligne. « Même chez les jeunes, je n'ai pas souvenir d'y être passé. Le but était surtout de me débarrasser de l'appréhension par rapport à ma jambe. C'est ce qu'il s'est passé. Aujourd'hui, je n'en ai plus. »

Il a connu le Top 16

Paradoxalement, « Tutu », 27 ans, est, sans jouer, devenu une figure du groupe : toujours présent, proche des fidèles de Moga, souriant malgré tout. Soutenu par ses coéquipiers et inversement. « Des coups de blues, il y en a eu. Pendant ma blessure, lorsqu'ensuite vous revenez mais que vous ne jouez pas. Mais dans ces cas-là, vous prenez sur vous pour ne pas faire la tête et devenir un boulet pour le groupe. Et, après, même s'il y a de frustration, la victoire vous la fait digérer plus vite. »

Il avait signé en Pro D2, il découvrira en Gironde le Top 14. Une élite qui n'est pas complètement une nouveauté : il l'avait côtoyée il y a sept ans avec Agen, rejoint après avoir quitté le Stade toulousain en Reichel. Deux rencontres disputées, des feuilles de match, des entraînements « face à Califano, Crenca… Ca forme ! » « En mêlée fermée, c'est peut-être là où l'écart est le moins important avec la Pro D2 même si depuis 2 - 3 ans on revoit des mêlées à 2 - 3 poussées. La grosse différence, c'est l'explosivité et être capable de tenir le rythme. »

L'intéressé ne se veut pourtant pas pessimiste face au défi du maintien qui attend l'Union. « Individuellement comme collectivement, on a le potentiel pour hisser notre niveau. Maintenant, on a plus qu'à se mettre au boulot pour le concrétiser. »

Programme à suivre

Comme pour ses coéquipiers, celui-ci a commencé le 6 juin et le programme d'»entretien » fourni par les préparateurs physiques et à suivre. « Trois séances de foncier par semaine, deux à trois de musculation. » Lui, qui deviendra en septembre papa pour la deuxième fois, a préféré revenir à Bordeaux après 10 jours de vacances chez lui, à Toulouse, pour mieux s'y consacrer, et partage certaines séances avec quelques autres joueurs présents en Gironde : Hugh Chalmers, Julien Seron… « C'est assez costaud, mais rien à mon avis à côté de ce que nous prépare Ludo (Loustau) à partir de lundi. Je crois qu'il a affûté les couteaux. »

Lui ne s'en plaint pas : « lorsque je me suis blessé, je me sentais vraiment très bien. On va recommencer la même chose et il n'y a pas de raison pour que ce soit différent. Je n'ai pas d'appréhension, seulement de la motivation. J'ai envie de prouver, gagner ma place à Bordeaux, montrer à ceux qui m'ont fait confiance qu'ils ont eu raison. »

Top14 · rugby · Union Bordeaux-Bègles · Fédérale 1


Si Julien arrive à mettre à profit toute l'énergie et la hargne qu'il a du accumuler cette année, on devrait récupérer un pilier d'exception Laughing

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
avatar
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 16248
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : Pour l'instant, ça va ...
Age : 51

Voir le profil de l'utilisateur http://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Julien Turini

Message  Pat le Dim 15 Avr 2012 - 19:48

léopold a écrit:Bon, pas le coeur à l'ouvrage les gars, le temps, un tel spectacle me déprime, bien sur croisé ce matin Julien Turini et sa très belle petite famille,un moment de bonheur,autant de simplicité de gentillesse malgré un sort contraire, comment ne pas être ressourcé par autant de qualités.Pour moi c'est du gâchis de ne pas avoir laissé leur chance à des gars comme ça qui avaient des envies énormes,ils ne se plaignent même pas, puissent ils rebondir ailleurs.
A+

Léo, je me suis permis de repiquer ça d'un autre post... c'est pour Juju.

J'aurais plus le plaisir de le voir et de papoter de temps en temps avec Juju à Carouf ( il faisait les courses avec sa pt'ite femme... c'est pas mimi ça !! ). la dernière fois que je l'ai vu, il avait un club en vue.
Je lui ai demandé Sud-Ouest, m'a dit non.... donc lui ai dit Sud-Est... il a rigolé, puis gaffe pas le droit de le dire... :chambreur:
J'aurais bien aimé, lui encore plus d'ailleurs, qu'il ait davantage sa chance... si seulement il n'y avait pas eu cette foutue blessure... mad2
Juju, si je n'ai pas l'occasion de te revoir avant... je te souhaite à nouveau toute la réussite que tu mérites dans ton nouveau club, bon vent à toi et ta petite famille !!
Reste le même, t'es super comme ça ! :clap:
avatar
Pat
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 10390
Localisation : VO
Date d'inscription : 16/11/2008
Humeur : ça dépend d'un Gascon.. à béret béarnais !

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Julien Turini

Message  patrick le Dim 15 Avr 2012 - 20:31

Une mauvaise blessure et puis pas grand chose à se mettre sous la dent. J'avoue que j'avais eu de super espoirs quand Julien est arrivé (surtout compte tenu de son physique). Il va partir et je ne sais même pas si j'avais raison ou tord pale Faudra peut être un an en ProD2 pour se faire une idée scratch scratch scratch

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
avatar
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 16248
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : Pour l'instant, ça va ...
Age : 51

Voir le profil de l'utilisateur http://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Julien Turini

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum