AllezUnion.com, le site des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Reprise 2011 : entrainements

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Reprise 2011 : entrainements

Message  léopold le Dim 26 Juin 2011 - 11:16

La vie dit on est un éternel recommencement et s'est vrai aussi pour le Rugby.
Cette fois ci la sauce risque d'être corsée procurant enfin les sensations fortes que beaucoup attendaient avec fébrilité et impatience, l'Elite de notre Sport, Top 14 nous voila!!!
Dés lundi pour le groupe, les supporters, les choses commencent. Morceau de choix avec Ludovic à la manoeuvre, les rétentions avec la fortes température attendue seront certainement pleine à ras bord de la sueur des hommes, et oui il faut souffrir pour être beau.
Le recrutement me plait, il est dans la lignée du groupe précédent, bâti pour un jeu fait de mobilité, de vitesse, d'adresse, d'intelligence. Beaucoup de nos gars et des nouveaux ont une belle marge de progression devant eux.Peu être aussi allons nous renforcer la puissance de ce groupe bien initiée la saison dernière.
Quelques vidéo sur les "petits" nouveaux me laisse pantois!!!
Pour cela il faudra comme la saison dernière privilégier la confiance, la sérénité qui en découle qui sont à la base d'un travail efficace.
Soyons donc plus supporter que jamais, gardons en mémoire les bons moments vécus ensemble et que bien sur nous souhaitons revivre. Le Top 14 ce n'est pas l'Everest, ni la cote des quatre pavillons bien sur, c'est du Rugby dans lequel l'improvisation ne peut être que la cerise sur le gâteau, à ce niveau laisser le hasard mener la ronde serait une attitude inconséquente. Une fois de plus la vérité viendra du pré et du travail qui sera réalisé, soyons sur que tous joueurs et staff se sentiront impliqués.
Motivés les gars!!!
Alors ami Jacques, quand et où commence cette nouvelle aventure, lundi, dans cette attente de découvrir le visage 2011/12 de l'UBB je me sent fébrile comme une puce de mer, et ce n'est pas bon pour ma santé.
Eclaire notre lanterne l'ami, nous avons un beau chemin à faire ensemble.
Allez Union.

léopold
J'aime l'Union à la folie

Localisation: A Musard le lundi, à Musard le mardi, ... , à Musard le dimanche

Revenir en haut Aller en bas

Re: Reprise 2011 : entrainements

Message  enzo le Dim 26 Juin 2011 - 18:45

Impatient LEO. Tout comme ma pomme. Comment ne pas être dans un état d'attente tout excité. La moindre discussion tant dans le domaine PRO que dans la vie courante et l'on parle de L'union. J'ai pris le parti d'annoncer 10°. Le premier test de STE GERMAINE risque de nous faire découvrir un public bordelais et il va y avoir du monde au portillon.

enzo

reprise 2011

Message  ubbforce le Dim 26 Juin 2011 - 19:08

A quel heure est la reprise demain????

ubbforce
J'aime le rugby
J'aime le rugby

Message  léopold le Lun 27 Juin 2011 - 7:16

A 6h lors de l'arrosage automatique du terrain d'honneur. rire rire rire rire rire
Le planning n'était pas connu la semaine dernière, et généralement tout ce beau monde à rendez vous à 9h puis à 15h, pour le lieu, ça reste à définir,il est possible que les tests physiques se fassent en dehors de Moga, où???
Dés l'arrivée du staff tout cela sera certainement clarifié et l'info devrait paraitre sur le site de UBB.
Bien sur avec 40°C de température il est possible que les horaires soient aménagés.
Allez Union. :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:

léopold

Message  léopold le Lun 27 Juin 2011 - 7:40

Voila qui est fait, planning de la semaine diffusé sur UBB rugby.
Coup d'envoi 9h à Moga, pour des corses diverses et variées,généralement trés révélatrices en ce début de saison des formes physiques respectives des acteurs, le bac à sueur devrait être remplis. :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:

léopold

Message  patrick le Lun 27 Juin 2011 - 10:12

http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2010-2011/bordeaux-reprise-ce-lundi_sto2849399/flashnews.shtml

Top 14
27/06/2011 - 09:30
Bordeaux-Bègles: Reprise ce lundi

Les joueurs de l'Union Bordeaux-Bègles retrouvent le chemin de l'entraînement ce lundi matin. Au programme, principalement de la course à pied et de la musculation, mais aussi des soins kiné mardi après-midi, ou encore une journée "nature" jeudi. Ils seront en repos samedi et dimanche.

patrick
Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.allezunion.com

Message  Le Lomu blanc le Lun 27 Juin 2011 - 10:56

Quels sont les joueurs qui manquent à l'appel en ce début de préparation physique?

Le Lomu blanc
J'aime l'Union un peu
J'aime l'Union un peu

Midol

Message  patrick le Lun 27 Juin 2011 - 16:56

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Alors Avei, CdM ou pas CdM scratch scratch scratch

patrick
Admin
Admin

Message  léopold le Lun 27 Juin 2011 - 17:01

Les absents pour cette fois n'auront pas tort seraient selon ce que j'ai pu constater ce matin,Olei,Floréa,Léo,Houston,Carballo, Lilo, Malei, Adams,Rofes,et la dernière recrue pilier NZ.
Labbé était présent le bras en écharpe.
Les conditions climatiques peut propice aux efforts ont semé la zizanie dans le planning diffusé, ainsi le cross s'est passé ce matin pour les avants à Musonville.
Je trouve les joueurs et aussi le staff bien affuté, la motivation forte est de bonne augure.

léopold

Message  léopold le Lun 27 Juin 2011 - 17:03

Fort le Midol l'article est tourné comme si la reprise avait eu lieu avant la rédaction de l'article.
Anticipation quand tu nous tiens.

léopold

Message  patrick le Lun 27 Juin 2011 - 17:15

Vendredi, il parait qu'un article sur l'UBB aura pour titre : "18ème journée : le maintien déjà assuré" :chambreur: :chambreur: :chambreur:

patrick
Admin
Admin

Message  alphatest le Lun 27 Juin 2011 - 21:08

Merci pour toutes ces infos !

alphatest
J'aime l'Union un peu
J'aime l'Union un peu

Message  patrick le Lun 27 Juin 2011 - 23:07

http://www.sudouest.fr/2011/06/27/soixante-jours-pour-etre-pret-437027-773.php

27 juin 2011 10h00 | Par Nicolas Le Gardien

Union Bordeaux-Bègles : soixante jours pour être prêt

Les joueurs de l'Union reprennent l'entraînement ce matin. Voici leur programme jusqu'à la 1re journée de Top 14.

60 jours : voilà ce qui sépare désormais l'Union Bordeaux-Bègles du grand saut attendu dans le Top 14 (26 ou 27 août). Après un peu plus d'un mois de repos suite à une longue saison terminée en apothéose à Agen (succès sur Albi 22-15 en finale de Pro D2), le groupe, avec dix absents (lire ci-contre) et neuf recrues présentes (sur 11), reprend ce matin avec des tests. Le programme ? Du « copié - collé » de la préparation de l'an passé, avec toutefois « deux semaines en moins » : une de physique pur et une de vacances. Tour d'horizon.

27 juin - 8 juillet : rien que du physique. L'Union a fait l'an dernier l'une de ses forces d'une préparation physique très réussie et - de l'avis de tous - extrêmement poussée. Pas de changement, donc, à prévoir. « Le fond sera le même, pointe Ludovic Loustau, qui en a la charge avec Sébastien Danthez. Mais l'exigence sera, elle, encore supérieure. En Pro D2, on pouvait se permettre d'en accompagner un petit peu certains, de passer certaines choses. Pas là, d'autant que l'effectif sera plus large ». La période étant plus courte que l'an passé, le staff a dû « condenser » son programme sur cette partie. « L'année dernière, on leur laissait le mercredi de repos et on avait fait pas mal de ludique : boxe, aviron… On a dû enlever cela », tout en gardant toutefois une séance de water-polo et une journée, jeudi prochain, à Saint-Savin, avec VTT et tir à l'arc le matin, paintball par équipe l'après-midi. Pour le reste, « du foncier, mais on ira aussi vite vers du travail plus spécifique, qualitatif. Les joueurs suivent déjà un programme depuis le 6 juin et devaient me tenir au courant en m'envoyant des temps et performances par Internet », explique Ludovic Loustau.

9 - 16 juillet : repos.

À partir du 17 juillet. C'est là que les joueurs recommenceront à toucher le ballon. Avec une première semaine « rugby - physique » pointe Ludovic Loustau. Et comme en 2010, l'accent sera mis sur le mouvement général. « Il y pas mal de séances vidéo pour que les nouveaux s'imprègnent du plan de jeu. Et pour les anciens, cela ne fait jamais de mal de revoir, pointe Marc Delpoux. Après, il y aura quelques modifications mais à 98 %, on va repartir sur les mêmes bases. Pourquoi changer ce qui marche ? » Côté physique, « plus ça va aller, plus on va aller vers du qualitatif, pointe Ludovic Loustau. Avec aussi, dès la deuxième semaine d'août, penser à refaire de la fraîcheur, car le championnat va débuter par sept matches consécutifs ».

1er - 5 août : stage à Salies-de-Béarn. « Cela permet de poursuivre la connaissance de notre rugby, pointe Marc Delpoux. Mais le but est avant tout social. C'est l'occasion pour les joueurs de mieux se connaître entre eux, à nous staff de mieux les découvrir et inversement, et de passer des bons moments ensemble. C'est pour cela que l'on a insisté pour que Leroy Houston nous rejoigne le 1er août ». Au programme : courses le matin, séance rugby mais aussi VTT, canoë […] avec challenges, les perdants étant invités à organiser le spectacle du soir.

Les matches amicaux (lire ci-dessous).Le staff, et particulièrement Marc Delpoux, a souhaité une petite variation, s'estimant s'être trompé en les disputant tous à l'extérieur l'an dernier et participant ainsi à la chute contre Colomiers lors de la 1re journée. « J'ai demandé à ce que l'on en joue deux à Bordeaux : pour que les garçons s'imprègnent du contexte, découvrent leur public et vice-versa ». La venue du Stade Français (si la crise traversée par le club ne la remet pas en cause) au stade André-Moga le 12 août, veille de France - Irlande au stade Chaban-Delmas (où le groupe pourra s'imprégner d'un lieu où elle disputera son premier match le 3 septembre), en sera un « sommet » avec affluence espérée. « Après, les résultats ne sont pas importants. Ce qu'il faut, c'est engranger le maximum de repères collectifs. Et c'est pour cela qu'on en a rajouté un quatrième (le 29 juillet contre Carcassonne) ».

http://www.sudouest.fr/2011/06/27/top-14-l-union-bordeaux-begles-a-repris-l-entrainement-437228-4564.php

27 juin 2011 14h31 | Par Legardien

Top 14 : L'Union Bordeaux-Bègles a repris l'entraînement

De nombreux joueurs manquaient à l'appel de ce premier rassemblement ce matin

L'Union Bordeaux-Bègles a repris ce matin l'entraînement pour deux mois de préparation avant le grand saut en Top 14. Manquaient, comme prévu, les internationaux qui devraient être appelés en Coupe du Monde (les Samoans Avei, Leo, les Tongiens Lilo et Mailei, le Roumain Florea et l'Argentin Carballo), l'ex-Montpelliérain Rofes et le Sud-Africain Adams (attendus lundi prochain), l'Australien Houston (toujours engagé en Super 15 et qui arrivera pour le 1er août).

L'ex-Albigeois François Tisseau, malade, était excusé tandis que le jeune troisième ligne Gautier Gibouin va être prêté. Chaleur oblige, le staff a légèrement modifié son programme avec course pour tout le monde au parc de Mussonville à Bègles avant d'attaquer la musculation cet après-midi.

Union Bordeaux-Bègles · rugby · Top14

patrick
Admin
Admin

Message  sudiste le Lun 27 Juin 2011 - 23:23

"Marc Delpoux, a souhaité une petite variation, s'estimant s'être trompé en les disputant tous à l'extérieur l'an dernier"

Comme quoi, le supporter lambda est parfois entendu Yesss

sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Message  patrick le Lun 27 Juin 2011 - 23:34

sudiste a écrit:"Marc Delpoux, a souhaité une petite variation, s'estimant s'être trompé en les disputant tous à l'extérieur l'an dernier"

Comme quoi, le supporter lambda est parfois entendu Yesss

Lamda, patrick ou sudiste, peut être qu'il ne dit pas que des conneries (lui). Le 1er match pourrait tout à fait se dérouler à Chaban, et donc l'argument de découvrir le terrain de Moga pour le 3 septembre ne tiendrait pas (surtout avec un match à Sainte Germaine). Par contre fidéliser un public local, ça c'est important et on le disait en effet déjà les années précédentes.

patrick
Admin
Admin

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut