AllezUnion.com, le site des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Groupe Ultra

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Groupe Ultra

Message  volo le Lun 11 Juil 2011 - 15:59

Y'a t'il des personnes motivées pour former un groupe Ultra (pas comme en foot, mais avec l'esprit style supporters du Stade Toulousain, USAP, ou Aupa BO) au moins pour les matches à Chaban (pour commencer) pour tenir la route face au autres groupes du Top 14 ?
c'est pas pour polemiquer mais je trouve l'esprit des supporters actuelle trop vieillot (heureusement que le club a pris l'initiative d'offrir des drapeaux pour la finale à Agen.

volo
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Nombre de messages: 85
Localisation: merignac
Date d'inscription: 20/05/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Groupe Ultra

Message  sudiste le Lun 11 Juil 2011 - 16:42

A ce jour le club de supporters des "Burdigalais" me semble suffisant ...pas besoin de diviser nos forces !!!

sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages: 2020
Localisation: partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription: 27/01/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Groupe Ultra

Message  patrick le Lun 11 Juil 2011 - 17:23

Aider les Burdigalais à se développer semble en effet assez naturel.
Par contre, pourquoi empêcher d'autres groupes de voir le jour. Abondance de bien ne nuit pas et ne serait ce pas le meilleur moyen de booster le réseau des supporters qui bien évidemment serait encore plus efficace s'il était coordonné.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.

patrick
Admin
Admin

Nombre de messages: 6676
Localisation: Gradignan, Talence, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription: 25/01/2008
Humeur: On est bien :) :) :)
Age: 46

Voir le profil de l'utilisateur http://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Groupe Ultra

Message  sudiste le Lun 11 Juil 2011 - 19:07

Après tout pourquoi pas chacun fait ce qu'il veut Cool ....maintenant personnellement le terme "ultra" n'est pas forcément celui qui me plait le plus

sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages: 2020
Localisation: partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription: 27/01/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Groupe Ultra

Message  lecorse le Lun 11 Juil 2011 - 21:33

volo a écrit:Y'a t'il des personnes motivées pour former un groupe Ultra (pas comme en foot, mais avec l'esprit style supporters du Stade Toulousain, USAP, ou Aupa BO) au moins pour les matches à Chaban (pour commencer) pour tenir la route face au autres groupes du Top 14 ?
c'est pas pour polemiquer mais je trouve l'esprit des supporters actuelle trop vieillot (heureusement que le club a pris l'initiative d'offrir des drapeaux pour la finale à Agen.

Les Ultras "Veillots", Elodie, Mélanie, Denis, Thibault, et Loïc par exemple, les jeunes et gentils bénévoles des Burdigalais apprécieront et répondront peut être ! javascript:emoticonp('rire')
Pourquoi ne pas intégrer les burdigalais et proposer ton Ultra motivation pour l'animation de Chaban et Moga. javascript:emoticonp('fan1')
Un peu prématuré pour l'Ultra concurrence, alors être d'abord plus nombreux pour être plus fort ensuite ... javascript:emoticonp('fan1')

lecorse
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Nombre de messages: 47
Localisation: BEGLES
Date d'inscription: 02/03/2011
Humeur: BOFIX

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Groupe Ultra

Message  volo le Lun 11 Juil 2011 - 21:49

ok, je savais que mon message aller piquer au vif les Burdigalais, j'en suis desoler, c'est clair que vous faites un enorme boulot pour le club, c'est tout à fait respectable et bravo à vous, sincerement.
Mais moi j'ai 30ans, j'ai grandi avec l'amour du foot et du rugby depuis que je suis tout gamin, je suis abonné au Virage Sud (aux Ultramarines) depuis 15 ans mais j'ai une passion egale pour le rugby.
je suis aller souvent à Aguillera (ma femme est basque, j'ai donc beaucoup cotoyer les Aupa BO), à Aimée Giral ou à Ernest Wallon est j'aime leur façon de supporter leur clubs (qui se rapproche beaucoup du mouvement Ultra du foot). je suis Bordeaux-Begles depuis les 90's (Begles-Bordeaux à l'époque) et je respecte enormément les Burdigalais mais je ne me reconnais pas dans l'esprit et la façon de supporter du groupe.
On est deja un groupe d'une dizaine à penser comme moi, je lance donc un appel sans pour autant entrer en rivalité ou en defiance avec les Burdigalais, bien au contraire.

volo
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Nombre de messages: 85
Localisation: merignac
Date d'inscription: 20/05/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Groupe Ultra

Message  Tiburce2VO le Lun 11 Juil 2011 - 23:11

Salut volo,

Si les gens pensent comme toi nous n'allons jamais y arriver. Je peux te certifier que se faire une place dans le club est très difficile. Et oui les partenaires passent avant les supporters (ça ne vient pas des supporters le fait que Moga soit assez froid). Si tu veux une ambiance comme tu as peut être pu la connaitre pour la finale à Agen tu peux te tourner vers les Burdigalais et leur faire un grand sourire et leur dire merci car ce sont eux qui ont su mettre l'ambiance et entraîner les plus timides à pousser derrière l'UBB. Mais ce que tu retiens ce ne sont que les drapeaux mis à dispo par le club. Ah mais j'y pense... il me semble que c'est un partenaire qui a donné des drapeaux, pas le club lui même (ce n'est qu'un détail je chipote un peu désolé).
Ce que je te propose c'est de venir à l'assemblée générale des Burdigalais le 1er Septembre au stade André Moga.
Les Burdigalais ne manquent pas d'initiatives mais nous ne pouvons pas faire ce que nous voulons dans notre stade. Alors si tu es plus fort que les 120 adhérents des Burdigalais je te laisse les clés du camion de suite mais seul tu te casseras surement les dents...
L'ambiance va venir cette année ne t'inquiète pas pour ça ON GERE ! Very Happy

Bonne soirée

Tiburce2VO
Champion d'été 2011 des Pronos
Champion d'été 2011 des Pronos

Nombre de messages: 170
Localisation: Tiburce2VO
Date d'inscription: 30/01/2010
Humeur: Burdigalaise
Age: 20

Voir le profil de l'utilisateur http://lesburdigalais.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Groupe Ultra

Message  volo le Mar 12 Juil 2011 - 11:33

oK. alors deja si tu m'a bien lu, a aucun moment j'ai dit que je pouvais faire un truc mieux que vous, alors arrete les suseptibilité. Je me demande juste si il est possible de crée un truc differant, sans pour autant vouloir vous faire de l'ombre ou quoi que ce soit. Je suis bien conscient que crée un groupe de supporters comme le votre avec des centaines d'adherents demande beaucoup d'efforts, de sacrifices et de volontés.
Le stade sera grand ( je vise surtout cette année le grand public qui suivra l'UBB à Chaban et qui suit les résultats du club sans forcement aller à Moga et qui aime le rugby et leur ville sans pour autant connaitre tous les joueurs du club, bref 80% du public qui frequantera Chaban cette année) et il ya de la place pour 2 groupes sans ce faire de l'ombre. Comme je l'ai dit, je lance un appel aux supporters qui ons entre 17 et 35 ans par exemple, qui ons l'habitude de se mobiliser pour les Girondins au Virage Sud à Chaban et qui voudrons garder le meme esprit pour les matches de l'UBB à Lescure.

volo
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Nombre de messages: 85
Localisation: merignac
Date d'inscription: 20/05/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Groupe Ultra

Message  sudiste le Mar 12 Juil 2011 - 14:08

Oh là tout doux les amis !!!! Abondance d'initiatives ne nuit pas mais il faut quand même faire attention car paradoxalement le succès entraine parfois les tensions les plus vives (cf l'explosion de l'équipe après le titre de 91).
Après tout même s'il faut leur reconnaitre leurs succès, les Burdigalais ne sont pas le PC chinois et l'adhésion n'y est pas obligatoire rire
Avec le top 14 et les matchs à Chaban il est évident que le public va être largement élargi, renouvelé, rajeuni...sans doute moins connaisseur mais espérons le plein d'enthousiasme : qui s'en plaindra ? Pas moi évidemment convaincu que mes nos plus belles émotions rugbytiques sont devant nous avec le rêve d'une grande équipe et d'un public exemplaire à Bordeaux. C'est j'en suis sûr c'est le meilleur moyen pour la ville de reconquérir une reconnaissance et une plus grande influence dans son bassin naturel , l'Aquitaine et le Sud-Ouest en général.
Maintenant ne nous y trompons pas, le capital du rugby est encore à ce jour ses valeurs pour lesquelles l'ambiance foot (que l'on aime ou non) n'est pas forcément transposable. Il faut à tout prix maintenir cette complicité entre supporters faite de chambrage, de respect mutuel, d'ambiance musicale et festive, le respect de l'adversaire et en premier lieu du buteur et si c'est encore possible celui de l'arbitre. Enfin il faut tenir compte de l'image du club voulue par Mr Marti faite d'ambition et d'humilité en se rappelant que nous avons tout à prouver cette saison sur le terrain et dans les tribunes.
Ce n'est donc pas faire la morale que de demander aux habitués de l'ambiance foot de se fondre dans cet état d'esprit sans pour autant les brider dans leur enthousiasme et leur créativité. Dans quelques jours l'hymne de l'Union sera enfin révélé ce serait déjà un très beau défi que d'arriver à le diffuser et le faire apprendre par un maximum de supporters car n'oublions pas que face à la Pena Baïona et ses 1700 adhérents notre ouverture à Chaban s'annonce aussi comme un véritable match de supporters. Faisons en sorte que l'Aviron bayonais et son équipe monstrueuse n'ait pas en plus l'impression de jouer à domicile mad2 mad2 mad2


Gora San Fermin !!! Gora l'UBB fan fan

sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages: 2020
Localisation: partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription: 27/01/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Groupe Ultra

Message  volo le Mar 12 Juil 2011 - 14:42

sudiste a écrit:Oh là tout doux les amis !!!! Abondance d'initiatives ne nuit pas mais il faut quand même faire attention car paradoxalement le succès entraine parfois les tensions les plus vives (cf l'explosion de l'équipe après le titre de 91).
Après tout même s'il faut leur reconnaitre leurs succès, les Burdigalais ne sont pas le PC chinois et l'adhésion n'y est pas obligatoire rire
Avec le top 14 et les matchs à Chaban il est évident que le public va être largement élargi, renouvelé, rajeuni...sans doute moins connaisseur mais espérons le plein d'enthousiasme : qui s'en plaindra ? Pas moi évidemment convaincu que mes nos plus belles émotions rugbytiques sont devant nous avec le rêve d'une grande équipe et d'un public exemplaire à Bordeaux. C'est j'en suis sûr c'est le meilleur moyen pour la ville de reconquérir une reconnaissance et une plus grande influence dans son bassin naturel , l'Aquitaine et le Sud-Ouest en général.
Maintenant ne nous y trompons pas, le capital du rugby est encore à ce jour ses valeurs pour lesquelles l'ambiance foot (que l'on aime ou non) n'est pas forcément transposable. Il faut à tout prix maintenir cette complicité entre supporters faite de chambrage, de respect mutuel, d'ambiance musicale et festive, le respect de l'adversaire et en premier lieu du buteur et si c'est encore possible celui de l'arbitre. Enfin il faut tenir compte de l'image du club voulue par Mr Marti faite d'ambition et d'humilité en se rappelant que nous avons tout à prouver cette saison sur le terrain et dans les tribunes.
Ce n'est donc pas faire la morale que de demander aux habitués de l'ambiance foot de se fondre dans cet état d'esprit sans pour autant les brider dans leur enthousiasme et leur créativité. Dans quelques jours l'hymne de l'Union sera enfin révélé ce serait déjà un très beau défi que d'arriver à le diffuser et le faire apprendre par un maximum de supporters car n'oublions pas que face à la Pena Baïona et ses 1700 adhérents notre ouverture à Chaban s'annonce aussi comme un véritable match de supporters. Faisons en sorte que l'Aviron bayonais et son équipe monstrueuse n'ait pas en plus l'impression de jouer à domicile mad2 mad2 mad2

Gora San Fermin !!! Gora l'UBB fan fan


lol, petit rectificatif sur 2,3 points: deja ce n'est pas parce qu'on vient du foot qu'on va apporter une ambiance detestable au stade, ni traiter les Toulousains ou autre Bayonnais de PD. scratch
Les Clermontois, USAPiste et autres Biarrots ons deja prouvé qu'il est possible de faire beaucoup de bruits, d'animation proche de celle du foot sans pour autant renier les valeurs du rugby.
Pour ce qui est de l'hymne de l'Union, je ne me fais aucune illusion, au pire ce sera un truc bien beauf, au mieu un chant que seulement quelques pelés connaitrons. Etant abonnés au VS chez les Ultramarines depuis 10 ans, je sais toutes les difficultés a lancer un nouveaux chants des qu'ils y'a plus de 6 phrases dedants, meme parmis les plus actifs. la PENA BAIONA, ou le AUPA BO 2 chants qui claque bien et qui ne serons pas egaler (j'en mets ma main a couper) par notre "nouvelle hymne", ons mis eux aussi pas mal de temps avants d'etre repris par tout le stade (a gros de com': CD etc...)


volo
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Nombre de messages: 85
Localisation: merignac
Date d'inscription: 20/05/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Groupe Ultra

Message  patrick le Mar 12 Juil 2011 - 14:42

Si les supporters du foot bordelais (plutôt plus intelligents que les autres) pouvaient s'humaniser au contact des valeurs du rugby, pourquoi pas.
Si ce groupe d'ultras pouvaient montrer qu'il est possible de soutenir "fanatiquement" un club "avec Respect et Bonne Humeur" en bannissant de son registre le traditionnel "enc..." et les sifflets ou huées, alors là on dirait :clap:
D'autre part, ce groupe pourrait ajouter un peu de couleur et pourquoi pas fidéliser les jeunes qui font parfois défaut (mais que le match à Agen a démontré l’existence).
A court terme, il est évident que si la mayonnaise prenait, ce nouveau groupe pourrait participer aux actions des Burdigalais ... et réciproquement Wink

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.

patrick
Admin
Admin

Nombre de messages: 6676
Localisation: Gradignan, Talence, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription: 25/01/2008
Humeur: On est bien :) :) :)
Age: 46

Voir le profil de l'utilisateur http://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Groupe Ultra

Message  patrick le Mar 12 Juil 2011 - 14:44

Moi je le trouve assez réaliste notre jeune Volo Laughing

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.

patrick
Admin
Admin

Nombre de messages: 6676
Localisation: Gradignan, Talence, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription: 25/01/2008
Humeur: On est bien :) :) :)
Age: 46

Voir le profil de l'utilisateur http://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Groupe Ultra

Message  Tiburce2VO le Mar 12 Juil 2011 - 15:01

Pour moi soutenir son équipe ce n'est pas uniquement à Chaban ! C'est être à Moga et partout à l'extérieur quand ce sera possible.

D'ailleurs les Burdigalais se déplaceront au Stade Français pour la première journée de championnat.

Tiburce2VO
Champion d'été 2011 des Pronos
Champion d'été 2011 des Pronos

Nombre de messages: 170
Localisation: Tiburce2VO
Date d'inscription: 30/01/2010
Humeur: Burdigalaise
Age: 20

Voir le profil de l'utilisateur http://lesburdigalais.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Groupe Ultra

Message  volo le Mar 12 Juil 2011 - 15:19

Tiburce2VO a écrit:Pour moi soutenir son équipe ce n'est pas uniquement à Chaban ! C'est être à Moga et partout à l'extérieur quand ce sera possible.

D'ailleurs les Burdigalais se déplaceront au Stade Français pour la première journée de championnat.


va expliquer aux milliers de personnes qui remplironts les virages de Chaban que se sont des faux supporters et qu'ils ne soutiennent pas leur équipe parce qu'ils n'ont jamais mis les pieds à Moga (beaucoup ne savent meme pas ou c'est)
c'est pas avec ce discours que tu va les séduire, les 6 matches de Chaban servirons surtout aux Bordelais (notamment les jeunes) de decouvrir leur équipe, tu peux pas leur demander tout de suite de voir tous les matches de la saison et faire des dep' dans toute la France.
Deja si la mayonnaise prends pour seulement les 6 matches à Lescure, ce sera deja tres bien !!

volo
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Nombre de messages: 85
Localisation: merignac
Date d'inscription: 20/05/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Groupe Ultra

Message  patrick le Mar 12 Juil 2011 - 15:35

Surtout que compte tenu de l'état actuel de Moga (le stade), on ne peut pas dire que les capacités et qualités d'accueil soient à la hauteur ce que de jeunes et/ou nouveaux supporters soient susceptibles d'attendre Rolling Eyes

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.

patrick
Admin
Admin

Nombre de messages: 6676
Localisation: Gradignan, Talence, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription: 25/01/2008
Humeur: On est bien :) :) :)
Age: 46

Voir le profil de l'utilisateur http://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum