AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» Transferts (Autres clubs)
par Scalp Aujourd'hui à 10:53

» Lionnes 2023-2024
par Scalp Aujourd'hui à 10:45

» 19ème journée : UBB / Toulouse
par Scalp Aujourd'hui à 10:39

» 20 ème journée | LOU - UBB
par Dr. Gregory Bouse Aujourd'hui à 9:59

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par Dr. Gregory Bouse Aujourd'hui à 9:48

» Infirmerie 2023-2024
par Ubb332006 Aujourd'hui à 9:43

» Matthieu Jalibert
par Scalp Aujourd'hui à 9:24

» Le rugby et son évolution
par Switch Aujourd'hui à 9:15

» Maxime Lucu
par biscouette Aujourd'hui à 1:40

» Tournoi des 6 Nations féminin 2024
par marchal Aujourd'hui à 1:35

» Le Pognon et le Rugby
par marchal Aujourd'hui à 1:29

» Demandes de billets, déplacements
par krahknardz Hier à 22:53

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Hier à 13:37

» Pablo Uberti
par Big'Ben Hier à 12:18

» Tevita Tatafu
par Yatangaki Hier à 10:44

» Romain Buros
par Scalp Hier à 0:58

» Pierre BOCHATON
par Scalp Hier à 0:56

» Antoine Miquel
par Scalp Mar 26 Mar 2024 - 21:35

» Vous avez dit JIFF?
par Dr. Gregory Bouse Mar 26 Mar 2024 - 12:30

» Maxime Lamothe
par Scalp Mar 26 Mar 2024 - 11:48

» Musique !!!
par Scalp Mar 26 Mar 2024 - 10:13

» XV de France (partie en cours)
par Scalp Lun 25 Mar 2024 - 21:26

» UBB : prolongation, Signatures, Départ pour 2025/2026
par Polo Lun 25 Mar 2024 - 19:32

» Autres Clubs
par marchal Lun 25 Mar 2024 - 17:34

» Espoirs 2023-2024
par Scalp Lun 25 Mar 2024 - 16:57

» Kane Douglas
par Yatangaki Lun 25 Mar 2024 - 16:43

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par Tom4h4wk Dim 24 Mar 2024 - 16:00

» Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB
par léopold Dim 24 Mar 2024 - 11:41

» C'est beau, c'est Bordeaux !
par Scalp Dim 24 Mar 2024 - 11:16

» Champions Cup - 8ᵉ de finale UBB/SARACENS
par willoush Dim 24 Mar 2024 - 8:37

Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Pronos : Tournoi Eté 2011 / J2 / UBB - Brive

+14
sudiste
volo
lolo
Camiste
Switch
Cool
Alain
jebni
nico
enzo
edelweiss33
Damier-Muzard
patrick
Olivier
18 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Pronos : Tournoi Eté 2011 / J2 / UBB - Brive - Page 2 Empty Re: Pronos : Tournoi Eté 2011 / J2 / UBB - Brive

Message  Damier-Muzard Sam 6 Aoû 2011 - 23:20

Bonsoir Olivier,
Je ne connais pas bien la cotation que tu établis... mais 3 pronostiqueurs (nico, alain et cool) ont donné Brive vainqueur et se voient attribuer : Nico 60 pts, Alain 59 pts et Cool 79 pts scratch (Cool, 1 pt de moins que le gagnant qui avait vu assez juste).
Je pense que ceux qui ont donné le mauvais vainqueur devraient se retrouver après le plus mauvais résultat mais avec le bon vainqueur Allo quoi

Lolo UBB 29 - Brive 27 4/3 79 pts :clap:
Cool UBB 24 - Brive 27 3/4 78 pts rire

:slogan:

Damier-Muzard
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 721
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pronos : Tournoi Eté 2011 / J2 / UBB - Brive - Page 2 Empty Re: Pronos : Tournoi Eté 2011 / J2 / UBB - Brive

Message  Olivier Sam 6 Aoû 2011 - 23:34

Non, justement, tu soulignes un point capital. Et ce tournoi estival a justement été mis en place pour tester le barème, donc je suis ouvert à toutes critiques constructives.

Je ne voulais pas trop désavantager les jusqu'au-boutistes qui vont donner l'UBB à chaque fois vainqueur.
Donc, avec les essais sur 30 pts, par exemple, et bien ceux qui ont vu que Brive en planterait 4 contre 3 ont marqué pas mal de points.

Ensuite, compte tenu du score, qui était le plus juste ?
Celui qui a pronostiqué 26-25 pour Brive avec 4 essais à 3 pour Brive, ou celui qui a pronostiqué 35 à 18 pour l'UBB avec 4 essais à 2 pour l'UBB par exemple ?

Pour moi, c'est le premier...
Et avec mon système de notation, le premier aurait marqué 84 pts et le second 35 pts... parce que hormis avoir trouvé le bon vainqueur, il n'a pas vraiment sentis la physionomie du match....

Mais je répète, si vous trouvez discutable ce point de vue, ce tournoi est justement là pour en parler...
Olivier
Olivier
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 1583
Localisation : Aire sur l'Adour
Date d'inscription : 22/12/2008
Humeur : Ca dépend de mon humeur
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Pronos : Tournoi Eté 2011 / J2 / UBB - Brive - Page 2 Empty Re: Pronos : Tournoi Eté 2011 / J2 / UBB - Brive

Message  Damier-Muzard Dim 7 Aoû 2011 - 19:21

Ton argumentaire tient à peu au vent... sauf que dans un concours de pronostics, il faut trouver le vainqueur (loto sportif). je pense qu'il faudrait que tu revois les cotations pour chaque chose (le gagnant, le score final et le nombre d'essais de part et d'autre). Il est, me semble-t-il, important de désigner le vainqueur du match. Hors le vainqueur (des pronos) n'a qu'1 point de plus que celui ayant désigné Brive vainqueur.
Dans le cas d'égalité parfaite entre 2 joueurs (sauf la désignation du vainqueur), celui ayant désigné le vainqueur du match n'aurait qu'1 point de plus par rapport à son concurrent ???

allez l\\'union
Damier-Muzard
Damier-Muzard
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 721
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 09/03/2009
Humeur : Isole-toi... mais pas tout seul !!!
Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

Pronos : Tournoi Eté 2011 / J2 / UBB - Brive - Page 2 Empty Re: Pronos : Tournoi Eté 2011 / J2 / UBB - Brive

Message  Olivier Dim 7 Aoû 2011 - 21:47

Trouver le vainqueur du match rapporte 10 points.
Ensuite, trouver le bon écart rapporte 30 points avec -2 pts par point d'erreur.

Donc si quelqu'un ne trouve pas le bon vainqueur, c'est qu'il a au moins 4 pts de perdus à ce niveau là.
De plus ça veut dire qu'il s'est trompé d'au moins 2 pts au niveau du score d'une des deux équipes (ou 1 pt pour chacune).
Donc quelqu'un qui n'a pas le bon vainqueur ne peut pas dépasser 84 pts (et encore, il faut qu'il ait tout le reste de bon, à savoir le nombre d'essais pour les deux équipes, par exemple et qu'il soit aussi proche que possible niveau scores).

Voilà, ça c'est pour les explications.

Après, je peux passer la désignation du vainqueur de 10 à 20 ou 30 pts, et baisser d'autant le nombre de points consacrés aux essais, c'est comme vous voulez.
Mais en ce cas, j'aimerais plus d'un avis...
Olivier
Olivier
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 1583
Localisation : Aire sur l'Adour
Date d'inscription : 22/12/2008
Humeur : Ca dépend de mon humeur
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Pronos : Tournoi Eté 2011 / J2 / UBB - Brive - Page 2 Empty Re: Pronos : Tournoi Eté 2011 / J2 / UBB - Brive

Message  Damier-Muzard Lun 8 Aoû 2011 - 11:23

Merci Olivier... tu m'as convaincu, et après tout ce n'est qu'un jeu dont le règlement est le même pour tous, mais je pense qu'il faudrait donner + de points pour celui qui trouve le vainqueur sans toucher aux cotations des essais.
10 pts pour le vainqueur, 5 pts pour le match nul et 0 pt pour n'avoir pas désigné le gagnant.
Mais ce n'est que mon avis, et s'il est isolé, ne pas tenir compte de mes remarques... je participerai quand même fan1
Damier-Muzard
Damier-Muzard
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 721
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 09/03/2009
Humeur : Isole-toi... mais pas tout seul !!!
Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

Pronos : Tournoi Eté 2011 / J2 / UBB - Brive - Page 2 Empty Re: Pronos : Tournoi Eté 2011 / J2 / UBB - Brive

Message  Olivier Lun 8 Aoû 2011 - 15:43

Ben, je récapitule le décompte des points afin que ce soit bien clair :

- 10 pts pour désigner le bon gagnant ou le match nul
- 30 pts pour la différence de points au score (-2pts par point d'erreur)
- 15 pts pour le score de chaque équipe (-1 pt par point d'erreur) > 30 pts au total
- 15 pts pour le nombre d'essais de chaque équipe > 30 pts au total

Il y a donc un total de 100 pts maxi par journée (c'est la seule chose à laquelle, je voudrais ne pas toucher)

Après, je peux passer les 10 pts du bon vainqueur à 20 pts, mais il faudra que j'enlève 10 pts ailleurs. Je peux mettre le score de chaque équipe sur 10 pts au lieu de 15 pts par exemple...
Olivier
Olivier
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 1583
Localisation : Aire sur l'Adour
Date d'inscription : 22/12/2008
Humeur : Ca dépend de mon humeur
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Pronos : Tournoi Eté 2011 / J2 / UBB - Brive - Page 2 Empty Re: Pronos : Tournoi Eté 2011 / J2 / UBB - Brive

Message  sudiste Lun 8 Aoû 2011 - 21:52

Quels que soient tes calculs je pense que le fait de ne pas trouver le vainqueur du match doit valoir 0....ensuite si le vainqueur est l'équipe adverse et que quelqu'un a osé le pronostiquer, les 10 points rapportés doivent être contrebalancés par 10 points de sanction pour traitrise avérée :clap:

Moralité : MISER SUR UNE DÉFAITE DE L'UNION NE RAPPORTE RIEN!!!!!! mad2 rire ....si ce n'est l'opprobre des inconditionnels dont la foi en leur équipe frôle l'intégrisme :chambreur:
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15551
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Pronos : Tournoi Eté 2011 / J2 / UBB - Brive - Page 2 Empty Re: Pronos : Tournoi Eté 2011 / J2 / UBB - Brive

Message  Olivier Mar 9 Aoû 2011 - 1:25

Oui, ben, si y'a bien un jusqu'au-boutiste qui devrait se réjouir de cette règle des 10 pts, c'est bien notre intégriste préféré :siffle:
Olivier
Olivier
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 1583
Localisation : Aire sur l'Adour
Date d'inscription : 22/12/2008
Humeur : Ca dépend de mon humeur
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Pronos : Tournoi Eté 2011 / J2 / UBB - Brive - Page 2 Empty Re: Pronos : Tournoi Eté 2011 / J2 / UBB - Brive

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum