AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» Espoirs 2023-2024
par Roberto Miopalmo Aujourd'hui à 9:22

» Connor Sa
par Scalp Aujourd'hui à 9:14

» 21e journée : UBB / Clermont
par Scalp Aujourd'hui à 9:10

» Pro D2 : Autres matchs
par Roberto Miopalmo Aujourd'hui à 7:37

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par Scalp Hier à 12:08

» Champions Cup - 1/4 de finale UBB/Harlequins
par Scalp Hier à 11:03

» Lionnes 2023-2024
par Scalp Hier à 10:59

» LA FORMATION
par Scalp Hier à 10:30

» Champions Cup
par Tothor Mer 17 Avr 2024 - 15:17

» Pierre BOCHATON
par Scalp Mer 17 Avr 2024 - 10:55

» C'est beau, c'est Bordeaux !
par Scalp Mer 17 Avr 2024 - 10:51

» Jonny Gray
par Bordelais exilé ds le 31 Mer 17 Avr 2024 - 10:47

» Tani Vili
par Roberto Miopalmo Mer 17 Avr 2024 - 10:42

» Ligue Nationale de Rugby
par Scalp Mer 17 Avr 2024 - 9:33

» Transferts (Autres clubs)
par le radis Mar 16 Avr 2024 - 15:10

» Romain Latterrade
par Scalp Mar 16 Avr 2024 - 13:01

» Rugby et démence
par Scalp Mar 16 Avr 2024 - 11:12

» Equipes de France Jeunes
par Dr. Gregory Bouse Lun 15 Avr 2024 - 17:15

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par Vévé64 Lun 15 Avr 2024 - 7:43

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par Bouhaben Dim 14 Avr 2024 - 9:36

» Challenge Cup autres clubs
par Big'Ben Sam 13 Avr 2024 - 16:13

» Infirmerie 2023-2024
par Yatangaki Ven 12 Avr 2024 - 16:01

» Champions Cup - 8ᵉ de finale UBB/SARACENS
par marchal Ven 12 Avr 2024 - 12:57

» Matthieu Jalibert
par Scalp Ven 12 Avr 2024 - 11:11

» Romain Buros
par Scalp Ven 12 Avr 2024 - 9:59

» Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB
par guillaume ubb Jeu 11 Avr 2024 - 22:18

» Nicolas Depoortere
par Scalp Jeu 11 Avr 2024 - 19:28

» Louis Bielle-Biarrey
par Scalp Jeu 11 Avr 2024 - 19:27

» Musique !!!
par Scalp Jeu 11 Avr 2024 - 13:43

» Autres joueurs
par Switch Jeu 11 Avr 2024 - 13:37

Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Coté tribune...!

+3
salvador
léopold
Pat
7 participants

Aller en bas

Coté tribune...! Empty Coté tribune...!

Message  Pat Dim 7 Aoû 2011 - 16:44

Bonjour à tous !
Ce matin j'ai décidé d'aller faire un bond à Moga ( Musard pour certains et Delphin Loche pour d'autres....! )
On en restera à Musard ou Moga, puisqu'il s'agit de rugby !
Je voulais à tout prix savoir combien nos chères tribunes pouvaient contenir de paires de fesses...!
4 saisons que j'y suis bénévole ( ça c'est pour la présentation ! ) et 4 saisons que je me pose cette question...
J'ai donc pris des photos et me suis amusé à compter tous les petits sièges bleus ( qui vont le rester d'ailleurs.... bleus )
Donc verdict : Garonne : 1877 places, Océan : 1653 places
Ce qui nous fait un total de places assises de : 3530 ( ou 7060 fesses que je divise par 2 )
A partir de ce constat, je me pose quelques questions...!
Compte tenu que la "pente" avalée par la " Bodéga - Espace partenaires " n'existe plus et que seules subsistent : L'académie, la main courante "Bergonié" et la main courante sous tribune Océan et si l'on veut... sous les peupliers ( bien que visibilité très limitée, cause panneau score + pub ), comment allons nous, (si par grand bonheur Moga est choisi, car je suis pour Moga à 500 %, Chaban est beau, Chaban est grand certes mais c'est la mort de tout ce qui fait le charme du rugby et de Moga en particulier... et donc de l'Union, le chaleureux, l'avant match, l'après match....). Je disais donc comment allons nous porter la capacité de ce stade à 14 ou 15000 places....?
Je suis persuadé qu'à l'heure actuelle le GRAND maxi est de 7000... et encore...!
Les 9000 enregistrés contre Toulon (seuls les anciens s'en souviendront), sans la bodéga actuelle, étaient un record, et c'était bien "gavé-tassé".
Alors je vous le demande, les peupliers.... pas touche !
La bodéga des partenaires pas touche non plus ( je suppose...! ).
Les tribunes....!!!???

Alors on les colle où.... les 7000 à venir.....!!???
J'ai bien peur pour Moga..!
Pat
Pat
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 10405
Localisation : VO
Date d'inscription : 16/11/2008
Humeur : ça dépendait d'un Gascon ... à béret béarnais !

Revenir en haut Aller en bas

Coté tribune...! Empty Re: Coté tribune...!

Message  léopold Dim 7 Aoû 2011 - 18:01

Le projet de modernisation et augmentation de la capacité de Moga est connu,mais pas connu à ce jour par la totalité des partenaires du club et notamment, les supporters.
Toutefois certains bruits ont plus ou moins filtré.
Prolongement de la tribune Garonne à l'aplomb de l'en-but au détriment du fronton,tribune à l'anglaise coté peupliers et RdC occupés par, salles, vestiaires divers et varié.
Tribune à l'anglaise coté Bodega le RdC serait occupé par une bodéga.
Voila de quoi augmenter la capacité, de là à la porter à 15000 places?
Bon le projet sortira bien un jour ou peut être jamais, le devenir de Chaban, la répartition du financement, la vie de l'Union en Top14, le paysage politique, voila déjà quelques sujets à régler.
C'est vrai que personnellement je reste attaché au Rugby à Moga, qui pour moi devrait totalement être dédié au Rugby,les autres activités devant trouver emplacement sur la commune.
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9734
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Coté tribune...! Empty Re: Coté tribune...!

Message  salvador Dim 7 Aoû 2011 - 18:30

Merci en tout cas pour ce décompte très précis des places.
C'est vrai que c'est pas énorme... On vas aller vers beaucoup de "no hay billetes"
cette saison (BO au moins...) et c'est bon pour l'image un stade qui déborde - mieux vaut rire dans un chaumière -
les matchs à Chaban soigneront se porte monnaie.

Comme je vois que nous partageons la même affection pour Moga, je pense qu'une extension reste possible tout en
gardant l'âme de ce stade. Cette saison à ce titre sera cruciale, une fois le maintient acquis (sachant que tout le monde
nous voit déjà relégué - cf. midol mag...) les choses devraient se préciser pour un démarrage des travaux rapide.
Dans l'hypothèse ou on logerait l'union à Chaban, au delà de sa date de disponibilité, je ne suis pas sur que les travaux
de consolidation, adaptation au rugby et rénovation soient plus rapide et moins cher que l'extension de Moga...


salvador
salvador
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 408
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Coté tribune...! Empty Re: Coté tribune...!

Message  Switch Dim 7 Aoû 2011 - 18:59

Ne serait-il pas possible de ré-hausser les tribunes ?
Je crois que ca a été fait à Armandie.
A Marcel Michelin, on a aussi fermé les angles du stade par des tribunes angulaires.

Autre possibilité, enlever l'espace partenaire actuel pour y faire une autre tribune et mettre l'espace partenaire dessus, comme "l'Espace Michelin" du stade...Michelin.

Mais encore une fois, tout cà n'apporterait que quelques centaines de places.
J'ai du mal à voire où caser les 5000 ou 6000 qu'il reste pour atteindre la barre des 14 000...
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10661
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Coté tribune...! Empty Re: Coté tribune...!

Message  Pat Dim 7 Aoû 2011 - 20:34

Léo tes bruits me plaisent assez...!
Cela nous éviterait de foutre le camp à Chaban et après tout 12000 places me conviendrait pas mal, moins au club c'est sur... car je pense que la Direction aimerait s'exiler à Chaban ( cela n'engage que moi, c'est donc mon avis à moi, personnel et... que je partage ! )
Le problème comme tu le dis si bien est que ce sont les politiques qui vont malheureusement décider de la chose.... et là je pense que cela va coincer !!
Le club ne peut pas investir, Noël ne va pas s'embarquer tout seul et c'est normal, quant à Juppé j'y crois même pas à moitié...!
Je sais, je suis un peu pessimiste sur le coup, mais bon... rien ne me laisser à penser différemment.
Bon... nous avons une saison excitante à vivre alors vivons là à fond !

ET allez l\\'union
Pat
Pat
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 10405
Localisation : VO
Date d'inscription : 16/11/2008
Humeur : ça dépendait d'un Gascon ... à béret béarnais !

Revenir en haut Aller en bas

Coté tribune...! Empty Re: Coté tribune...!

Message  léopold Lun 8 Aoû 2011 - 7:04

Comme tu l'a dit, ce ne sont que des bruits, peut être même des suppositions de certains et certainement des voeux pieux pour ceux qui comme nous sommes persuadés que Moga doit être le temple de notre Rugby.
Donc on ne rêve pas, on reste lucide, la question reviendra un jour sur le tapis, peut être dès le retour du Cap Corse de l'élu du lieu.
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9734
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Coté tribune...! Empty Re: Coté tribune...!

Message  LIONS'XV Mar 9 Aoû 2011 - 0:16

Moga n'est plus adapté aux temps modernes, il serait temps de l'accepter au lieu de se lancer dans des constructions fumeuses et aberrantes. Quand à la nostalgie de Moga, ce n'est pas le souvenir très lointain des 9000 spectateurs de CABBG-RCT (j'y étais dans la tribune Garonne) qui doit nous guider, mais l'avenir et la perspective de bâtir un club solide à Bordeaux. Il me semble que le stade Chaban équipé de (bistrot+boutique+resto+petit_musée_rugby) correspond mieux à ce que l'on doit attendre pour nous aujourd'hui, pour les futurs spectateurs surtout.
On ne peut sacrifier le bon sens et la raison à une "nostalgie" régressive et de mauvais aloi.
LIONS'XV
LIONS'XV
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 443
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 03/11/2008
Humeur : Allez l'Union, quoi qu'il en soit !

Revenir en haut Aller en bas

Coté tribune...! Empty Re: Coté tribune...!

Message  Switch Mar 9 Aoû 2011 - 1:14

Au niveau "pratique", c'est vrai que je trouve Chaban mieux par rapport à Moga.
L'accès est plus simple avec les Boulevards qui passent devant, une ligne de bus importante dessert le stade, il y a des resto (fastfood et autres) et des bars sur le site, c'est plus grand...etc.

Mais au niveau "culturel", Chaban reste pour moi le domaine des footeux. Je préfère aller voir le Stade Français à Jean Bouin ou à Charléty plutôt qu'au Parc des Princes, par exemple. Autre point, il faut avouer que les stades de rugby bordelais restent Moga et St Germaine, pas Chaban. Je trouve que le rugby bordelais perdrait de son charme a y jouer.

Après, et comme je l'ai dit, un Chaban remodelé (descendu à 15 000 ou 20 000 places), redécoré (aux couleurs de l'UBB) et modernisé serait sympa aussi.


Concernant Moga, il y a cependant encore un peu de marge (ce n'est pas si étriqué que cà) et à court terme, les projets envisagés me paraissent suffisants et satisfaisants.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10661
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Coté tribune...! Empty Re: Coté tribune...!

Message  Olivier Mar 9 Aoû 2011 - 1:22

Je suis un peu tout à l'inverse de toi, Switch...
Moga est plus près de la rocade, donc si l'Union veut attirer des spectateurs autres que CUB rive gauche, je trouve que Moga est mieux placé.
En revanche, je viens d'apprendre que toutes les places en tribune de Moga ont été vendues en abonnements. Pas une seule place assise dispo pour la saison régulière, ça craint un chouya pour attirer de nouveaux spectateurs/supporters.

Le gars qui va aller à Chaban pour Union/AB et qui va être emballé, quand il va découvrir qu'il ne pourra pas aller s'assoir à Moga pour les autres matches, on aura peut-être perdu une occase de fidéliser un spectateur... et par ricochet, ses amis, sa famille, etc... donc, là, je trouve que niveau capacité, il y a vraiment urgence.

Quand à Chaban, stade de foot, oui, c'est vrai. Mais perso, ce stade, je l'ai toujours trouvé trop classe pour des footeux :chambreur:
Je trouve qu'il va mieux avec le rubi. Mais là, on est vraiment dans le subjectif :siffle:


Bref, en résumé, niveau localisation, Moga c'est bien mieux, et en l'état actuel, niveau capacité, y'a pas photo...
Lorsque Moga sera à 12.000 places, c'est certain qu'on y verra plus clair.
Olivier
Olivier
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 1583
Localisation : Aire sur l'Adour
Date d'inscription : 22/12/2008
Humeur : Ca dépend de mon humeur
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Coté tribune...! Empty Re: Coté tribune...!

Message  salvador Mar 9 Aoû 2011 - 10:25

Je suis d'accord avec Olivier sur le coté "classe" de Chaban.
Ce stade est un monument au sens propre comme au sens figuré. Peut être à son époque le stade le plus moderne
de france. La toiture en voutes béton sont d'une grande élégance et représentaient un tour de force en 1938.
Il est bourré de références artistique (les caissons de l'arche donnant sur les boulevards sont des références à la coupole de
St Pierre de Rome - les cabines accrochées à la toiture sont une imitation des cockpits d'hydravions, très en vogues à l'époque).
Il a aussi accueilli des finales de championnat de rugby, sans compter les phases finales...

Bref tout ça pour dire que âme d'un lieux est sans doute liée à l'équipe qui y évolue...
J'ai vu le premier match de l'usbcabbg, j'ai joué le jeux de l'alternance des stade (alors que j'étais plutôt CABBG),
alors si l'union déménage à Chaban, j'irai à Chaban... Mais pourquoi pas tenter le coup avec Moga ?
salvador
salvador
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 408
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Coté tribune...! Empty Re: Coté tribune...!

Message  Cool Mar 9 Aoû 2011 - 22:54

Moga restera toujours un "petit" stade avec le positif et le négatif qui vont avec. On pourra moderniser tant qu'on voudra ce point restera toujours vrai. Pour ma part j'y regrette un accès unique peu pratique et vite encombré (une centaine de personnes devant et plus possible de trouver une queue pour la billetterie. Chaban n'est pas le pied, mais l'infrastructure existe. On peut parquer sa voiture vers l'entrée de Bordeaux 2 (rue Camille Saint saens), on peut y accéder de partout par bus et tram (c'est tout de même le même site que la plus grosse structure hospitalière d'Aquitaine), et j'y ai vu de sacrés ambiances pour les demi du championnat de France ou la finale proD2 Dax-La Rochelle. Il reste que c'est probablement trop gros pour nous et qu'il faudrait aménager en plus petit et plus proche du terrain. Tout cela est théorique, mais au moment de sortir la calculette, il serait absurde de ne pas envisager toutes les possibilités de la CUB pour organiser au mieux les choses. Moga reste je pense un bel endroit pour les entrainements, mais tel qu'il est il me semble être un cul de sac évolutif, tout comme Sainte Germaine. Que personne ne se sente agressé par mes propos, c'est simplement que l'année à venir qui me verra regarder les matchs de mon club à la télé par manque de places ne me fait pas rire plus que cela. Je ne vais tout de même pas souhaiter un retour en proD2 pour rester "comme avant"... Allo quoi
Cool
Cool
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 638
Localisation : merignac
Date d'inscription : 28/01/2008
Humeur : Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent...
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Coté tribune...! Empty Re: Coté tribune...!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum