AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» Transferts (Autres clubs)
par marchal Aujourd'hui à 3:06

» Le rugby et son évolution
par marchal Aujourd'hui à 2:57

» Demandes de billets, déplacements
par krahknardz Hier à 23:42

» Sponsors de l'Union
par krahknardz Hier à 23:40

» ils font briller la prod2
par Yatangaki Hier à 21:03

» 20 ème journée | LOU - UBB
par Switch Hier à 19:52

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par Yatangaki Hier à 19:45

» 19ème journée : UBB / Toulouse
par nadoloubb Hier à 11:09

» Lionnes 2023-2024
par Scalp Hier à 10:45

» Infirmerie 2023-2024
par Ubb332006 Hier à 9:43

» Matthieu Jalibert
par Scalp Hier à 9:24

» Maxime Lucu
par biscouette Hier à 1:40

» Tournoi des 6 Nations féminin 2024
par marchal Hier à 1:35

» Le Pognon et le Rugby
par marchal Hier à 1:29

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Mer 27 Mar 2024 - 13:37

» Pablo Uberti
par Big'Ben Mer 27 Mar 2024 - 12:18

» Tevita Tatafu
par Yatangaki Mer 27 Mar 2024 - 10:44

» Romain Buros
par Scalp Mer 27 Mar 2024 - 0:58

» Pierre BOCHATON
par Scalp Mer 27 Mar 2024 - 0:56

» Antoine Miquel
par Scalp Mar 26 Mar 2024 - 21:35

» Vous avez dit JIFF?
par Dr. Gregory Bouse Mar 26 Mar 2024 - 12:30

» Maxime Lamothe
par Scalp Mar 26 Mar 2024 - 11:48

» Musique !!!
par Scalp Mar 26 Mar 2024 - 10:13

» XV de France (partie en cours)
par Scalp Lun 25 Mar 2024 - 21:26

» UBB : prolongation, Signatures, Départ pour 2025/2026
par Polo Lun 25 Mar 2024 - 19:32

» Autres Clubs
par marchal Lun 25 Mar 2024 - 17:34

» Espoirs 2023-2024
par Scalp Lun 25 Mar 2024 - 16:57

» Kane Douglas
par Yatangaki Lun 25 Mar 2024 - 16:43

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par Tom4h4wk Dim 24 Mar 2024 - 16:00

» Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB
par léopold Dim 24 Mar 2024 - 11:41

Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

26ème journée - Oyonnax / Union

+6
Sergio
Alain
Camiste
léopold
nico
patrick
10 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Oyonnax, dernier refuge du romantisme

26ème journée - Oyonnax / Union - Page 4 Vote_lcap23%26ème journée - Oyonnax / Union - Page 4 Vote_rcap 23% 
[ 3 ]
26ème journée - Oyonnax / Union - Page 4 Vote_lcap62%26ème journée - Oyonnax / Union - Page 4 Vote_rcap 62% 
[ 8 ]
26ème journée - Oyonnax / Union - Page 4 Vote_lcap15%26ème journée - Oyonnax / Union - Page 4 Vote_rcap 15% 
[ 2 ]
 
Total des votes : 13
 
 
Sondage clos

26ème journée - Oyonnax / Union - Page 4 Empty Re: 26ème journée - Oyonnax / Union

Message  nico Sam 10 Mai 2008 - 20:01

:zen:

A vous dégoûter du romantisme.


Dernière édition par nico le Sam 10 Mai 2008 - 20:03, édité 1 fois

nico
Admin
Admin

Nombre de messages : 1027
Date d'inscription : 25/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

26ème journée - Oyonnax / Union - Page 4 Empty Re: 26ème journée - Oyonnax / Union

Message  patrick Sam 10 Mai 2008 - 20:02

Oyonnax jouant à 14, l'arbitre vient de décider d'équilibrer les débats en faisant semble t'il un superbe écran permettant un essai entre les perches. 28 - 15 alors qu'on était sur le point de prendre le point du bonus, voire même la victoire mad2 mad2 mad2 mad2
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

26ème journée - Oyonnax / Union - Page 4 Empty Re: 26ème journée - Oyonnax / Union

Message  nico Sam 10 Mai 2008 - 20:06

ET ILS SONT OU LES PINGOUINS ?.... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

28-15

Perrette là-dessus saute aussi, transportée :
Le lait tombe ; adieu veau, vache, cochon, couvée.
La dame de ces biens, quittant d'un œil marri
Sa fortune ainsi répandue,
Va s'excuser à son mari,
En grand danger d'être battue.
Le récit en farce en fut fait ;
On l'appela le Pot au lait.

Au CHOCOLAT!

_________________
Mon tragique à moi, c'est la vie quotidienne : la muflerie, la stupidité, le comportement de l'homme moyen, une sorte de méchanceté uniforme et institutionnelle.

Francis Blanche
nico
nico
Admin
Admin

Nombre de messages : 1027
Localisation : Strasbourg Plage
Date d'inscription : 25/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

26ème journée - Oyonnax / Union - Page 4 Empty Re: 26ème journée - Oyonnax / Union

Message  RUGBY972 Sam 10 Mai 2008 - 20:09

Comme d'hab coupure internet pour la fin du match
France telecom c'est vraiment des manches à c...
Désolé j'ai rien trouvé de mieux
bon ben il va falloir attendre la semaine prochaine pour une victoire
RUGBY972
RUGBY972
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1980
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 08/02/2008
Humeur : BONNE QUAND ON GAGNE
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

26ème journée - Oyonnax / Union - Page 4 Empty Re: 26ème journée - Oyonnax / Union

Message  RUGBY972 Sam 10 Mai 2008 - 20:12

Pour une fois que l'arbitre sanctionne une mélée adverse avec un jaune, il se rattrape en jouant (avec une faute ) avec nos adversaires, on est pas vernis.
Heureusement la saison ne se joue pas là-dessus.
RUGBY972
RUGBY972
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1980
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 08/02/2008
Humeur : BONNE QUAND ON GAGNE
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

26ème journée - Oyonnax / Union - Page 4 Empty Re: 26ème journée - Oyonnax / Union

Message  patrick Sam 10 Mai 2008 - 20:14

nico a écrit:ET ILS SONT OU LES PINGOUINS ?.... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

28-15

A priori, ils sont déjà aux vestiaires, pas un seul point des blancs mis à la main ce soir. Du centre perforant et du 3ème ligne coureur, on veut du centre et du 3ème ligne.

Par ailleurs, avec 3 essais Tarbes devrait gagner à béziers où rien ne va plus.
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

26ème journée - Oyonnax / Union - Page 4 Empty RE: 26iéme journée OYONNAX / UNION

Message  léopold Sam 10 Mai 2008 - 20:21

On veut des balles en touche et sur les renvois. redcard
Dommage ça pouvait passer,la seule pénalité loupée était décisive. Laughing Laughing
Sans les pieds du jeunot quelle branlée,Chollon a été très vaillant,bonne rentrèe de Platek. Laughing Laughing
Pour les besoins de recrutement et les départs ça va décanter tout seul. scratch
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9719
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

26ème journée - Oyonnax / Union - Page 4 Empty SO du 11/05

Message  patrick Dim 11 Mai 2008 - 11:45

OYONNAX - BORDEAUX-BÈGLES. --Les Girondins ont opposé une vaine résistance au pack de l'Ain

Joueurs, malgré un effectif grandement modifié, l'Union a terminé hier sa série de trois matches sans défaite à Oyonnax. Combatifs, les Girondins s'inclinent sur une marque reflétant mal la physionomie de la rencontre.
Bien rentrés dans le jeu, les unionistes profitaient de leurs coups d'envoi pour monopoliser la balle cinq minutes durant. Propres en touches, profitant des premiers errements défensifs locaux, les hommes du duo Garcia-Laporte concrétisaient finalement leur domination lorsque le jeune Lagarde, ouvrait la marque sur pénalité. Cueillis à froid, dans une pourtant très lourde atmosphère, l'US Oyonnax répliquait une minute plus tard, lorsque sur le renvoi oyonnaxien, Bordeaux commettait la faute. Les locaux lançaient alors un groupé pénétrant qui amenait finalement Ollivier derrière la ligne d'essai. Répliquant à Lagarde, Montagnat maintenait l'avance des locaux (10-6, 16e).

Lagarde magistral. Malheureusement, au jeu du gagne-ballon et des touches trouvées, l'Union accusait rapidement les lacunes propres à sa carence en sauteurs. Décryptés en touche, les Girondins perdaient quelques balles. Ce dont profitaient les locaux qui lançaient une attaque grand champ à 30 mètres de la ligne d'essai adverse. Tranchant au possible, Martin concluait l'action par un essai en coin.
Dès lors, les joueurs de l'Ain imposaient un pressing offensif dont Bordeaux ne se dépêtrait qu'en multipliant les prises de risques. De relances en ballons interceptés, l'Union ne baissait pas les armes et bien que territorialement dominés, parvenaient de régulières incursions dans le camp adverse. Habilement assurés par Lagarde, très en verve dans ses coups de pieds, les Girondins regagnaient les vestiaires avec un passif de six unités (15-9).
Magistral dans ses tentatives de pénalité, Lagarde s'illustrait même d'un sans-faute jusqu'à la 70e. Finalement, l'Union rivalisait et pouvait croire au moins au bonus défensif. Mais il était sans compter l'opportunisme des locaux qui, profitant d'un errement défensif, mystifiaient sur 20 mètres la vigilance de son adversaire. Concluant une superbe action entamée à mi-terrain, Montagnat faisait le break (28-15, 65e). L'Union terminait la partie comme elle l'avait commencée, balle en main. Mais en vain.
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

26ème journée - Oyonnax / Union - Page 4 Empty Re: 26ème journée - Oyonnax / Union

Message  nico Dim 11 Mai 2008 - 12:11

Plus que 4 rencontres pour finir en beauté.
A priori, on gagnera pas les 4. Un voir 2 serait pas si mal... en attendant que l'équipe de la saison prochaine ne se dessine.

27 j 17/10 Narbonne / Union
28 j 24/05 Union / MontdeMarsan
29 j 31/05 Aurillac / Union
30 j 07/06 Union / Limoges

_________________
Mon tragique à moi, c'est la vie quotidienne : la muflerie, la stupidité, le comportement de l'homme moyen, une sorte de méchanceté uniforme et institutionnelle.

Francis Blanche
nico
nico
Admin
Admin

Nombre de messages : 1027
Localisation : Strasbourg Plage
Date d'inscription : 25/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

26ème journée - Oyonnax / Union - Page 4 Empty SO du 12/05

Message  patrick Lun 12 Mai 2008 - 19:27

APRÈS OYONNAX - BORDEAUX-BÈGLES. --Les Girondins auraient dû repartir au moins avec le point de bonus défensif

Un score trop lourd :Yannis Drapier

Paradoxalement, les Bordelais sont satisfaits de leur prestation de samedi dans l'Ain, même s'ils regrettent d'avoir perdu le point de bonus en toute fin de partie.
L'Union a en effet longtemps fait douter une formation oyonnaxienne d'habitude plus dominatrice sur ses terres. « On les tient bien en mêlée. D'ailleurs, nous ne pensions peut-être pas autant rivaliser, indique le coentraîneur Patrick Laporte. On tient jusqu'au dernier quart d'heure où nous avons l'occasion de revenir à trois points sur pénalité (21-18 ). Le dernier essai que nous prenons sur une petite erreur de défense est plutôt anecdotique ».
Lors de ce match sans enjeu, les coaches avaient choisi de faire confiance notamment à Raphaël Lagarde. Pour sa première titularisation, l'ouvreur n'a guère tardé à s'illustrer. Auteur d'un 100 % dans son jeu au pied jusqu'à la 70e, le Girondin, tout fraîchement arrivé des espoirs, portait son équipe malgré quelques pénalités excentrées ou éloignées. « Personnellement, je suis content, car je pense que l'on a fait un assez bon match dans l'ensemble. Après, j'éprouve pas mal de déception aussi car, en craquant en toute fin de match, nous repartons avec un score trop lourd au vu de notre prestation ».

Des satisfactions malgré tout. Déjà très collectif et mature dans son analyse, le jeune homme a passé en second plan ses sensations personnelles d'un baptême du feu particulièrement relevé : « En fait, j'ai trouvé un jeu beaucoup plus rapide, plus technique où le moindre détail et placage manqué se paye cash. Mais j'ai eu la chance d'avoir à mes côtés des cadres tel que Ferrères, Roussarie ou Tamou qui, tout au long de la partie, m'ont guidé. Et puis le pack nous a facilité la tâche. »
Lagarde symbolisa l'un des principaux points de satisfaction d'un staff bordelais tout de même frustré. « Notre plaisir est quelque peu gâché, avance Laporte. Avec le bonus défensif, nous aurions plus prendre plus de plaisir. Après, je pense que les joueurs peuvent éprouver de la satisfaction pour avoir réussi à dominer certaines phases de conquêtes, de mêlées. Et puis nous avons aussi été heureux de voir les jeunes confirmer ». L'entraîneur poursuit : « Raphaël et son gros coup de pied ont confirmé, Charly Plateck fait un match correct pour son retour, tout comme Arthur Chollon en troisième ligne. Dans ce sens, on ne repart pas bredouilles. »
Rassurée quant à la qualité de son vivier et celle des cadres n'hésitant pas à partager leur expérience, l'Union a déjà donné rendez-vous pour son prochain match, encore à l'extérieur, samedi à Narbonne.
« Nous l'aborderons de la même façon, c'est-à-dire sans complexes et en essayant de gagner, avoue Patrick Laporte. Nous sommes maintenus et il nous reste quatre rencontres et nous allons essayer de toutes les remporter. Il faudra pour cela que nous jouions comme face à Oyonnax, en étant un peu plus performants en défense et présents sûr des situations où nous n'avons pas été bons. On souhaite continuer à progresser, et faire travailler les jeunes ».
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

26ème journée - Oyonnax / Union - Page 4 Empty Re: 26ème journée - Oyonnax / Union

Message  RUGBY972 Mar 13 Mai 2008 - 1:53

J'aime bien ce discours de fin de match qui me semble plein de réalisme.
Et désolé Nico, mais je suis comme l'entraîneur, on a plus de pression, alors pourquoi pas plus de 1 ou 2 matchs gagnés?
Allez, l'avenir nous le dira.
RUGBY972
RUGBY972
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1980
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 08/02/2008
Humeur : BONNE QUAND ON GAGNE
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

26ème journée - Oyonnax / Union - Page 4 Empty Re: 26ème journée - Oyonnax / Union

Message  nico Mar 13 Mai 2008 - 11:30

Je suis un peu surpris de la satisfaction exprimée sur ce match là. Je ne l'ai pas vu, mais simplement suivi d'une oreille attentive sur les ondes de GOld FM. Je ne suis donc pas en mesure de ramener ma fraise sur le contenu.
On perd 3 essais à rien et on colle au score sur des pénalités (très) longues distances qui ne passeront pas tous les jours aussi facilement. Le bilan comptable est nul. Dans le même temps, Oyonnax ramène victoire et bonus offensif.

D'où mes interrogations quant à la satisfaction de ce genre de défaite.

Puisse le coach avoir raison et voir l'Union remporter les 4 dernières manches de ce championnat plutôt passionnant. Wink

_________________
Mon tragique à moi, c'est la vie quotidienne : la muflerie, la stupidité, le comportement de l'homme moyen, une sorte de méchanceté uniforme et institutionnelle.

Francis Blanche
nico
nico
Admin
Admin

Nombre de messages : 1027
Localisation : Strasbourg Plage
Date d'inscription : 25/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

26ème journée - Oyonnax / Union - Page 4 Empty RE:26iéme journée OYONNAX / Union

Message  léopold Mar 13 Mai 2008 - 13:44

L'absence de romantisme de Nico me surprend,mais je partage totalement son avis sur ce match écouté très attentivement à la radio. scratch
-Le jeu au pieds est exceptionnel même si Lagarde à l'habitude de ce genre de prestation -La défaillance en touche est récurrente,ça devient ridicule de ne pas prendre les ballons que l'on nous donne.
Peu d'équipes vues à Musard étaient aussi défaillante.
La touche ça se prépare,à haute dose s'il le faut.
-La défaillance sur la réception des renvois est aussi récurrente, même remède que pour la touche.
-Chaque fois qu'Oyonnax a accéléré on est à l'agonie.
-On prend un essai en fin de match sur une énorme faute d'inattention, où a t'on la tête.
Enfin Laporte est un adepte de l'autosatisfaction, c'est bien, j'espère que ce manque de lucidité et d'ambition
vont cesser avec la fin de ce championnat et que l'an prochain les corrections nécessaires pour autoriser une performance feront parties du passé.
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9719
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

26ème journée - Oyonnax / Union - Page 4 Empty Re: 26ème journée - Oyonnax / Union

Message  Alain Jeu 15 Mai 2008 - 18:07

Ben oui je l'avoue, je fais partis des 8 qui on voté pour une victoire de l'union scratch et alors....

_________________
« Patere ut Vinceres !!! » « Souffrir pour Vaincre !!! ». L'esprit champion n'est pas qu'une histoire de talent, mais aussi d'âme et de coeur. Il n'y aurait pas de victoires s'il n'y avait pas, par instants, des chutes, des défaites, des tentations de ployer les genoux.
Alain
Alain
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1364
Localisation : BLAYE à BORDEAUX BEGLES
Date d'inscription : 31/01/2008
Humeur : ça le fait !!!

http://www.immobilier-meynard.com

Revenir en haut Aller en bas

26ème journée - Oyonnax / Union - Page 4 Empty Re: 26ème journée - Oyonnax / Union

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum