AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» 20 ème journée | LOU - UBB
par Yatangaki Aujourd'hui à 15:58

» Demandes de billets, déplacements
par krahknardz Aujourd'hui à 14:58

» Transferts (Autres clubs)
par Switch Aujourd'hui à 12:04

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par léopold Aujourd'hui à 11:21

» 19ème journée : UBB / Toulouse
par nadoloubb Aujourd'hui à 11:09

» Lionnes 2023-2024
par Scalp Aujourd'hui à 10:45

» Infirmerie 2023-2024
par Ubb332006 Aujourd'hui à 9:43

» Matthieu Jalibert
par Scalp Aujourd'hui à 9:24

» Le rugby et son évolution
par Switch Aujourd'hui à 9:15

» Maxime Lucu
par biscouette Aujourd'hui à 1:40

» Tournoi des 6 Nations féminin 2024
par marchal Aujourd'hui à 1:35

» Le Pognon et le Rugby
par marchal Aujourd'hui à 1:29

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Hier à 13:37

» Pablo Uberti
par Big'Ben Hier à 12:18

» Tevita Tatafu
par Yatangaki Hier à 10:44

» Romain Buros
par Scalp Hier à 0:58

» Pierre BOCHATON
par Scalp Hier à 0:56

» Antoine Miquel
par Scalp Mar 26 Mar 2024 - 21:35

» Vous avez dit JIFF?
par Dr. Gregory Bouse Mar 26 Mar 2024 - 12:30

» Maxime Lamothe
par Scalp Mar 26 Mar 2024 - 11:48

» Musique !!!
par Scalp Mar 26 Mar 2024 - 10:13

» XV de France (partie en cours)
par Scalp Lun 25 Mar 2024 - 21:26

» UBB : prolongation, Signatures, Départ pour 2025/2026
par Polo Lun 25 Mar 2024 - 19:32

» Autres Clubs
par marchal Lun 25 Mar 2024 - 17:34

» Espoirs 2023-2024
par Scalp Lun 25 Mar 2024 - 16:57

» Kane Douglas
par Yatangaki Lun 25 Mar 2024 - 16:43

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par Tom4h4wk Dim 24 Mar 2024 - 16:00

» Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB
par léopold Dim 24 Mar 2024 - 11:41

» C'est beau, c'est Bordeaux !
par Scalp Dim 24 Mar 2024 - 11:16

» Champions Cup - 8ᵉ de finale UBB/SARACENS
par willoush Dim 24 Mar 2024 - 8:37

-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Saison 2011-2012 : LE maintien

+22
Pat
bordelais
LIONS'XV
Fabrice Heurtevent
Switch
JP.UBB
talon
Damier-Muzard
Vince33
Cool
sandy
tom85
vulcain
Olivier
Rougemont56
enzo
Alain
Camiste
Trastevere
sudiste
léopold
patrick
26 participants

Page 5 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Saison 2011-2012 : LE maintien - Page 5 Empty Re: Saison 2011-2012 : LE maintien

Message  Pat Dim 25 Mar 2012 - 13:13

patrick a écrit:Quand on voit que nous sommes loin d'être sûrs d'être sauvés, faudra peut-être bientôt rajouter Agen dans ton analyse parce que s'ils se mettent à perdre, eux aussi pourraient avoir le feu aux fesses Rolling Eyes

J'ai hésité... pour Agen, je les avais intégré au tout début et puis... mais vu leur calendrier....! Suspect
Je vais le faire...!
Promis M'sieur Patrick...! :chambreur:

Pat
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 10405
Date d'inscription : 16/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2011-2012 : LE maintien - Page 5 Empty Re: Saison 2011-2012 : LE maintien

Message  léopold Dim 25 Mar 2012 - 13:26

Si Chaban est libre pour Agen, alors allons à Chaban, c'est là cette saison que s'écrit notre nouvelle histoire et puis comment priver autant de gens de cette joie, ce serait mesquin.
Nous le devons à tout ce public qui a rejoint les fidéles, les irréductibles.
Allez Union.
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9719
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2011-2012 : LE maintien - Page 5 Empty Re: Saison 2011-2012 : LE maintien

Message  Olivier Dim 25 Mar 2012 - 13:51

Hélas, je viens de regarder, et ce week-end là, les girondins reçoivent l'OM et auront à coeur de poursuivre leurs trois ou quatre décennies d'invincibilité à domicile face au club phocéen. Difficile dans ces conditions de leur demander de jouer ce match à Moga à notre place :chambreur:

Donc, en résumé, pas de miracle à attendre au niveau des supporters. Les réceptions d'Agen et de l'USAP se feront bien à Moga.
Mais on (les non-abonnés) sera à fond derrière nos écrans.


flag allez l\\'union :flag2: allez l\\'union flag

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Olivier
Olivier
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 1583
Localisation : Aire sur l'Adour
Date d'inscription : 22/12/2008
Humeur : Ca dépend de mon humeur
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2011-2012 : LE maintien - Page 5 Empty Re: Saison 2011-2012 : LE maintien

Message  Damier-Muzard Dim 25 Mar 2012 - 14:18

Olivier a écrit:Hélas, je viens de regarder, et ce week-end là, les girondins reçoivent l'OM et auront à coeur de poursuivre leurs trois ou quatre décennies d'invincibilité à domicile face au club phocéen. Difficile dans ces conditions de leur demander de jouer ce match à Moga à notre place :chambreur:

Donc, en résumé, pas de miracle à attendre au niveau des supporters. Les réceptions d'Agen et de l'USAP se feront bien à Moga.
Mais on (les non-abonnés) sera à fond derrière nos écrans.


flag allez l\\'union :flag2: allez l\\'union flag

Ce serait bien que les non-abonnés ou ceux qui n'auraient pas de places contre l'USAP, puissent nous rejoindre à Musard après le match pour participer à la fête et applaudir les joueurs qui auront joué, ceux qui partent ou qui ne seront pas gardé, ainsi que tous le staf et les bénévoles qui nous ont fait vivre une saison exceptionnelle.

allez l\\'union :musard:
Damier-Muzard
Damier-Muzard
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 721
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 09/03/2009
Humeur : Isole-toi... mais pas tout seul !!!
Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2011-2012 : LE maintien - Page 5 Empty Re: Saison 2011-2012 : LE maintien

Message  Pat Dim 25 Mar 2012 - 17:29

Bon... voilà, j'ai ajouté Agen dans le wagon...!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

flag allez l\\'union :flag2:
Pat
Pat
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 10405
Localisation : VO
Date d'inscription : 16/11/2008
Humeur : ça dépendait d'un Gascon ... à béret béarnais !

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2011-2012 : LE maintien - Page 5 Empty Re: Saison 2011-2012 : LE maintien

Message  patrick Lun 26 Mar 2012 - 16:51

http://www.sudouest.fr/2012/03/26/l-ubb-doit-encore-conclure-669984-4564.php

Par Nicolas Le Gardien

L'UBB doit encore conclure

En battant le champion de France vendredi, l’Union Bordeaux-Bègles s’est offert un grand bonus dans son tableau de marche. Mais il lui manque toujours 6 points

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Après le succès historique de vendredi face à Toulouse, Matthew Clarkin et l'UBB mettent le cap sur Lyon (Laurent Theillet)

La Pro D2 n’a jamais semblé aussi loin de l’Union Bordeaux-Bègles que vendredi soir. Et c’est tout le paradoxe. L’UBB a battu (18-17) le champion de France toulousain dans une ambiance de phase finale, elle a posé de nouvelles bases pour l’avenir et le manager Marc Delpoux n’a pas caché son sentiment d’apothéose du travail mené depuis deux ans. Mais, ce matin, ses hommes reprendront l’entraînement toujours sans être certains d’atteindre leur objectif : le maintien. "Ne me parlez surtout pas de 6e place ou autre chose "!, lançait après la rencontre le Narbonnais, en référence à l’après succès sur Lyon (33-10) le 3 février où son équipe s’était retrouvée entre deux eaux. A priori, ses joueurs ont le message bien en tête : même à chaud, aucun n’a oublié de ponctuer ses interventions médiatiques de la nécessité de finir le travail.

Qu’est ce qu’a changé la victoire sur le leader ? La première chose est qu’elle évite aux Girondins de se retrouver sous grosse pression : tous leurs rivaux directs ont pris des points et en cas de revers, ils auraient glissé au 11e rang avec 3 ou 4 points d’avance sur le premier relégable, Bayonne. Ce succès est surtout un bonus sur le tableau de marche, l’assurance que, sauf cataclysme (et 0 pointé), l’Union aura toujours son destin en mains avant la réception de Perpignan lors de la dernière journée (12 mai). Mais s’il n’est pas impossible cela se joue en dessous en cas de revers à domicile de Brive ou de Bayonne, la barre d’un maintien assuré reste la même : 47 points. Ce qui signifie qu’il faudra aller en chercher 6 en 5 matchs. "On doit savourer, mais on n’a pas le droit de se relâcher", disait le capitaine Matthew Clarkin vendredi. "Ce match restera gravé, mais il faut qu’on le mette de côté, lance l’ouvreur Camille Lopez. Il faut qu’on reparte avec le même esprit que depuis le début de saison, la volonté de prendre les matchs un par un pour tous les gagner et attraper ce succès qui nous mettrait à l’abri."


Dès le voyage Lyon, samedi ? "Ca ne sera pas simple, répond le président Laurent Marti. On sait qu’après un succès comme celui contre Toulouse, c’est toujours difficile d’enchaîner. Et puis ça dépendra aussi d’eux, de leur état d’esprit." Battu par Biarritz, le LOU a perdu ses derniers espoirs de maintien et a pris un coup derrière la tête. Mais Raphaël Saint-André a prévenu que son équipe devait se remobiliser pour accrocher l’avant-dernière place, "au cas où". "Il ne faut pas leurrer: ils vont nous attendre et nous proposer un grand défi", affirme le pilier Nicolas Decamps. "Il faut que l’on se concentre sur nous, dit Camille Lopez. Qu’on y aille avec la même agressivité, la même discipline qu’au Racing, qu’on corrige ce qui n’a pas été. On l’oublie parce qu’on a battu Toulouse, mais sur le plan individuel, j’ai eu pas mal de déchets."
Si les points positifs sont légions (défense, conquête, alternance et gestion durant 70 minutes) et qu’il ne faut pas oublier qui était l’adversaire, le staff évoquait dès vendredi un peu trop de ballons perdus sur les lancements, la finition de quelques coups. "Je suis convaincu que la dynamique créée par ce succès va nous aider à finir fort la saison", juge de son côté Rafaël Carballo.

On ne va pas mentir : au vu de ce qu’elle a proposé lors des deux derniers matchs et de sa situation actuelle, il est difficile d’imaginer que l’Union ne parvienne pas à ses fins. Mais derrière, tout le monde s’accroche aussi.



Concluons en effet le plus vite possible, tout le monde y trouvera son compte, dirigeants, staff, titulaires et remplaçants.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2011-2012 : LE maintien - Page 5 Empty PLUS QUE 4 JOURNEES

Message  Pat Sam 31 Mar 2012 - 23:51

Je viens de vous lire à tous.
Sur qu'on est passé à côté su sujet.... sur que nous n'avons pas été à la hauteur !
Se re mobiliser pour Castres....
Castres j'y crois pas, c'est très dur d'aller gagner la bas...!!
Agen, ça va être tout sauf facile.... et ce sera pas à Chaban ( le 16ème homme )
Il va nous rester.... Brive, chez eux, ils viennent tout de même de tomber Toulon...!
On a pas gagner à Lyon.... on va aller gagner à Brive...!?? Suspect

Il nous reste ce putain de match..... contre Perpignan, qu'il aurait fallu sans enjeu.... à moins que Perpignan batte Toulouse le week end prochain et soit tranquille ( avec 4 pts de plus pour la réception de Lyon )
On savait que ce serait.... DUR, ben.............. putain... ça l'est ! scratch

Quand je lis que Bayonne a la tête dans le sac..... ils peuvent marquer 12 points sur leur 3 prochains matchs...!

Ca nous fait donc Agen et Perpignan à jouer à 200 % ...!!!
J'aimerais tant me planter........... Mad
J'aimerai tant qu'ils me bottent le cul en déjouant mes prévisions....!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

flag allez l\\'union :flag2:
Pat
Pat
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 10405
Localisation : VO
Date d'inscription : 16/11/2008
Humeur : ça dépendait d'un Gascon ... à béret béarnais !

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2011-2012 : LE maintien - Page 5 Empty Re: Saison 2011-2012 : LE maintien

Message  Switch Dim 1 Avr 2012 - 0:33

Pour moi, ca va finir comme cà :

8 - SUA
9 - BO
10 - USAP
11 - UBB
12 - CAB
13 - AB
14 - LOU


Voici mes hypothèses :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




J'avoue hésiter sur l'issue du derby basque ^^


Dernière édition par Switch le Dim 1 Avr 2012 - 0:42, édité 1 fois

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10421
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2011-2012 : LE maintien - Page 5 Empty Re: Saison 2011-2012 : LE maintien

Message  PaG33 Dim 1 Avr 2012 - 0:39

Chaque chose en son temps.

D'abord à Castres le 12 avril => on aura 2 semaines de préparation, et on en a besoin, on l'a vu aujourd'hui.
En même temps se sera difficile pour les autres aussi, je ne vois pas Agen, Lyon, Perpignan, ou Bayonne l'emporter, et ce sera dur pour Brive.

Ensuite avec Agen le 20 avril => on n'a qu'1 semaine de récup, et là c'est diffiile pour nous, on le sais.
Mais pour Brive et Perpignan c'est très loin d'être une victoire acquise, et le duel Lyon Bayonne ne nous intrigue pas.
Je ne vois que Biarritz qui pourrait remonter un peu ce joue là.
Ce match est pour moi primordial à gagner, on en a besoin et il est à notre portée.

Puis à Brive le 4 mai => on a encore 2 semaines de récup, => on DOIT en profiter pour prendre des points, c'est bien là qu'il faudra se mobiliser.
En même temps Bayonne va tout donner contre Agen, et Perpignan va lacher les chevaux contre Lyon.
Je ne vois pas Biarritz prendre des points à Montpellier, mais ce sera le week-end de la mort !

Et le 12 mai, soit à peine 1 semaine plus tard => on clos le dossier !
Je crois que Biarritz va subir le Stade Français, comme Lyon va subir Toulon et Agen le Racing Metro.
Brive va tomber à Clermont, comme Bayonne va tomber à Castres.
Et on sera à domicile pour sonner le glas avec l'USSAP ! Mais loin d'être simple, cette affaire.

Alors restons encore confiant, les autres Clubs aussi n'ont pas un calendrier facile.
Et puis il faut avouer qu'on ne mérite pas de rester en Top 14 si on ne gagne pas un minimum de matchs ! N'est-ce pas ?
Moi je ne vais pas au stade pour voir que des défaites ou un jeu comme aujourd'hui !
Et on a la chance d'avoir un groupe qui aime produire du jeu, alors pour moi y'a pas : on va se maintenir, même dans la difficulté !

ALLEZ L'UNION - ON SE SORT LES DOIGTS ET ON Y VA !
PaG33
PaG33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1457
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/03/2012
Humeur : Supportable entre le quart et le demie
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2011-2012 : LE maintien - Page 5 Empty Re: Saison 2011-2012 : LE maintien

Message  léopold Dim 1 Avr 2012 - 13:23

La première grosse cible c'est...Agen et puis Perpignan à suivre.
Si on fait pas ça, comment mériter de rester en Top14?
Agen, parce que c'est selon moi le plus jouable et ensuite parce qu'ils ont toujours fait les beaux placés qu'ils sont le cul entre deux chaises entre Bordeaux et Toulouse, une incongruité,un "truc" qui ne doit plus subsister à terme si nous nous implantons de façon durable au haut niveau.
Toutefois j'ai du respect pour ce club, même si avec La Rochelle il fait parte de mes "bêtes noires"
Perpignan, m'indiffère,c'est loin,ça manipule "l'honneur de la race" dès le berceau,comme si les autres n'avaient pas d'honneur.
J'exige donc les têtes de ces deux visiteurs et tant pis si je ne respecte pas là la règle d'hospitalité!!! rire rire
Allez Union.
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9719
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2011-2012 : LE maintien - Page 5 Empty Re: Saison 2011-2012 : LE maintien

Message  PaG33 Dim 1 Avr 2012 - 15:55

Putain, t'es dur !
:censure:

Et merci de ne pas me le dire, je dormirais mieux.

(Patrick : d'une part, tu n'as pas compris le message de Léo qui au contraire repoussait l'idée que l'on puisse se faire une religion de ses origines, d'autre part tu soupçonne ce brave Léo de déviance, lui qui est le chantre de la rectitude. STP, reprends toi PaG33.)
PaG33
PaG33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1457
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/03/2012
Humeur : Supportable entre le quart et le demie
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2011-2012 : LE maintien - Page 5 Empty Re: Saison 2011-2012 : LE maintien

Message  Pat Dim 1 Avr 2012 - 17:25

PaG33, j'apprécie ton enthousiasme, un peu moins ce que tu viens d'écrire.... fort peu gentil Suspect
Tu n'as pas l'impression que c'est un peu.... comment dirai je.... déplacé !!?
Tu es un peu nouveau sur le forum, si tu connaissais Léo, tu n'emploierais pas ces termes...
Bon, je t'ai dit ce que j'en pensais...
Si tu veux supprimer ton post, tu peux avec la croix grise, a droite de Editer.... j'en ferai de même du mien !
Pat
Pat
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 10405
Localisation : VO
Date d'inscription : 16/11/2008
Humeur : ça dépendait d'un Gascon ... à béret béarnais !

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2011-2012 : LE maintien - Page 5 Empty Re: Saison 2011-2012 : LE maintien

Message  Alain Dim 1 Avr 2012 - 18:02

Merci Pat, le message est clair...

_________________
« Patere ut Vinceres !!! » « Souffrir pour Vaincre !!! ». L'esprit champion n'est pas qu'une histoire de talent, mais aussi d'âme et de coeur. Il n'y aurait pas de victoires s'il n'y avait pas, par instants, des chutes, des défaites, des tentations de ployer les genoux.
Alain
Alain
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1364
Localisation : BLAYE à BORDEAUX BEGLES
Date d'inscription : 31/01/2008
Humeur : ça le fait !!!

http://www.immobilier-meynard.com

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2011-2012 : LE maintien - Page 5 Empty ca va le faire

Message  talon Dim 1 Avr 2012 - 18:14

Bonsoir tout le monde
Oui nous sommes 11 ième mais avec 41 points les autres en ont 42 et comme nous la trouille au ventre.
Ne regardons pas derriere et tournons la page ce qui est fait est fait.
L' UBB va donner tout ce qu 'il a pour se maintenir et on va pouvoir feter ca apres la rencontre contre l'USAP.
COURAGEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE A CETTE EQUIPE COURAGE A CE GROUPE FORMIDABLE
allez l\\'union allez l\\'union allez l\\'union allez l\\'union
talon
talon
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1105
Localisation : loin de la terre Girondine
Date d'inscription : 31/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2011-2012 : LE maintien - Page 5 Empty Re: Saison 2011-2012 : LE maintien

Message  Pat Dim 1 Avr 2012 - 18:42

Alain a écrit:Merci Pat, le message est clair...

Merci... tu as 1 MP ou PM comme tu veux !
Pat
Pat
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 10405
Localisation : VO
Date d'inscription : 16/11/2008
Humeur : ça dépendait d'un Gascon ... à béret béarnais !

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2011-2012 : LE maintien - Page 5 Empty Re: Saison 2011-2012 : LE maintien

Message  léopold Dim 1 Avr 2012 - 18:42

Laisse ami.
Bon écoute pour moi c'est ma vérité, peut être pas la tienne mais la mienne, avec aussi une bonne dose d'humour qu'il convient de prendre au 2ième degré.
Après bien sur je peux toujours justifier mon opinion qui est le fruit de plus de 50 ans de fervent du Damier, puis de l'Union.
Oui de tout temps à jamais, il y a eu une rivalité malsaine entre nos clubs, Bègles puis UBB tenant toujours le rôle du vilain petit canard.De Cadet en Junior puis en championnat élite nous n'avons cessé de guerroyer ensemble.
Pour Perpignan, c'est vrai que les Catalan sont des gens fiers, je dirais même pétri d'Orgueil, qui comme chacun a pu s'en rendre compte récemment ne leur permet que rarement de respecter l'adversaire,mais tout cela est normal car inscrit dans les gènes.L'acceuil au stade de Perpignan ne manque jamais de chaleur, loin s'en faut.
Leur président, ancien joueur "difficile" sur tout les terrains de France n'a pas hésiter à mettre en oeuvre le vieil adage, "nécessité fait force de loi", se livrant à une vaste OPA qui n'a pris dans ses mailles que notre ami Marc, pour lequel j'ai une grande estime et qui de façon bien naturelle a répondu à ses attentes, permettant ainsi de se rapprocher de sa famille après une longue période d'expatriation.
Il est clair que Laurent Marti, n'est pas de ce calibre et c'est pour cela que l'homme et son projet me plaisent.
Bien sur je réclame la tête de nos deux visiteurs,nous ne pourrons faire autrement et il faut bien que nous tous joueurs, staff et supporters soyons prêt à cela, car c'est de notre survie dont il sera question.
Et à ces moments il ni aura pas de place, pour la compassion.
Je partage l'opinion de certain qui prétendent qu'un retours en proD2 nous serait fatal
Et je veux que l'Union, vive et prospère pour les supporters à venir.
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9719
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2011-2012 : LE maintien - Page 5 Empty Re: Saison 2011-2012 : LE maintien

Message  PaG33 Dim 1 Avr 2012 - 22:16

léopold a écrit:La première grosse cible c'est...Agen et puis Perpignan à suivre.
Si on fait pas ça, comment mériter de rester en Top14?
Agen, parce que c'est selon moi le plus jouable et ensuite parce qu'ils ont toujours fait les beaux placés qu'ils sont le cul entre deux chaises entre Bordeaux et Toulouse, une incongruité,un "truc" qui ne doit plus subsister à terme si nous nous implantons de façon durable au haut niveau.
Toutefois j'ai du respect pour ce club, même si avec La Rochelle il fait parte de mes "bêtes noires"
Perpignan, m'indiffère,c'est loin,ça manipule "l'honneur de la race" dès le berceau,comme si les autres n'avaient pas d'honneur.
J'exige donc les têtes de ces deux visiteurs et tant pis si je ne respecte pas là la règle d'hospitalité!!! rire rire
Allez Union.

Cher Léopold,
Après re-lecture de ton message, j'ai peut-être en effet mal compris tes propos, et je te fais toutes mes excuses pour la réponse un peu rude que j'ai posté.
Je connais bien l'esprit Catalan, et je te prie de croire que OUI il est fier, mais c'est aussi parce qu'il est très rigoureux dans ce qu'il entreprend.
Son honneur dépend de sa réussite dans ce qu'il entreprend, alors ça promet un beau match de clôture.
Concernant Agen, je connais moins cet esprit, mais c'est un grand club qui a toujours essayé de déployer du jeu, en y arrivant plus ou moins selon les années.
Je ne vois pas pourquoi ce club gênerait quelqu'un parce qu'il est placé entre Toulouse et Bordeaux, et c'est ce qui donne le côté sectaire et intolérant à ton message, et qui a motivé mes propos.
Ce petit lien c'est pour ceux qui ont des doutes sur le SUA :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Sporting_union_Agen_Lot-et-Garonne#Palmar.C3.A8s

Je n'avais pas pensé en te lisant que tu pouvais faire allusion au classement du Top 14, et là je te prie de m'en excuser.
Sincèrement.

Pour revenir aux 2 matchs que tu sens qu'il faut absolument gagner, ce qui me gêne c'est qu'à chaque fois on a un match pas facile à l'extérieur à peine 1 semaine avant.
On a vu que la récup se fait difficile, et on connaît la profondeur du banc.
Et pour ça je suis inquiet.
Il me semble qu'on arrivera mieux à mobiliser nos forces après 15 jours de préparation.
Vois ce week-end, la prestation à Lyon sentait la fatigue !
PaG33
PaG33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1457
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/03/2012
Humeur : Supportable entre le quart et le demie
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2011-2012 : LE maintien - Page 5 Empty Re: Saison 2011-2012 : LE maintien

Message  PaG33 Dim 1 Avr 2012 - 22:45

léopold a écrit:Laisse ami.
Bon écoute pour moi c'est ma vérité, peut être pas la tienne mais la mienne, avec aussi une bonne dose d'humour qu'il convient de prendre au 2ième degré.
Après bien sur je peux toujours justifier mon opinion qui est le fruit de plus de 50 ans de fervent du Damier, puis de l'Union.
Oui de tout temps à jamais, il y a eu une rivalité malsaine entre nos clubs, Bègles puis UBB tenant toujours le rôle du vilain petit canard.De Cadet en Junior puis en championnat élite nous n'avons cessé de guerroyer ensemble.
Pour Perpignan, c'est vrai que les Catalan sont des gens fiers, je dirais même pétri d'Orgueil, qui comme chacun a pu s'en rendre compte récemment ne leur permet que rarement de respecter l'adversaire,mais tout cela est normal car inscrit dans les gènes.L'acceuil au stade de Perpignan ne manque jamais de chaleur, loin s'en faut.
Leur président, ancien joueur "difficile" sur tout les terrains de France n'a pas hésiter à mettre en oeuvre le vieil adage, "nécessité fait force de loi", se livrant à une vaste OPA qui n'a pris dans ses mailles que notre ami Marc, pour lequel j'ai une grande estime et qui de façon bien naturelle a répondu à ses attentes, permettant ainsi de se rapprocher de sa famille après une longue période d'expatriation.
Il est clair que Laurent Marti, n'est pas de ce calibre et c'est pour cela que l'homme et son projet me plaisent.
Bien sur je réclame la tête de nos deux visiteurs,nous ne pourrons faire autrement et il faut bien que nous tous joueurs, staff et supporters soyons prêt à cela, car c'est de notre survie dont il sera question.
Et à ces moments il ni aura pas de place, pour la compassion.
Je partage l'opinion de certain qui prétendent qu'un retours en proD2 nous serait fatal
Et je veux que l'Union, vive et prospère pour les supporters à venir.

Dans l'ensemble, je suis d'accord avec toi.
Ce qui me gêne c'est quand tu dis que "l'Orgueil des Catalan ne leur permet que rarement de respecter l'adversaire, et que c'est inscrit dans les gènes"
Il y a des cons partout à travers le monde, et cette attitude n'est pas plus Catalane que d'ailleurs (pour ne nommer personne).
Malheureusement le respect et la politesse ne s'apprennent plus à l'école !
Mieux, aujourd'hui, le plus con c'est celui qui travaille, il n'y a plus de moindre respect des valeurs qui ont fait ce pays.
C'est comme ça, et on n'y fera rien sinon qu'en balayant devant notre porte.
Je crois qu'on défendra nos valeurs en étant ferme sur leur respect, mais on n'empêchera pas les dérapages de ceux qui n'ont pas ces valeurs.
Si tu écoutes les propos des gens quand il y a des matchs à Chaban, tu comprends que pour certains le stade est une arène où leur agressivité demande des "mises à morts", comme au temps de César.
On est bien loin du sport, et des valeurs qu'il véhicule.
En observant quelques reportages lors de la dernière coupe du monde en NZ, j'ai eu une idée, mais comment s'y prendre ?
Je pense qu'il faudrait (et je me trompe peut-être) réussir à inscrire des jeux éducatifs dès l'école primaire, comme le font les NZ
C'est un fait, les enfants adorent se rouler par terre, de fait on avance vers un jeu sur tapis de sol qui consiste à attraper un linge noué (qui deviendra un ballon 1 à 2 ans plus tard) puis le porter derrière une ligne.
Garçons et filles s'éclatent à ce jeu, et canalisent leur énergie. Côté motricité c'est au top puisqu'il faut courir et éviter l'adversaire pour porter le linge jusqu'au bout.
Par suite de ces séances, tous les enfants en grandissant découvrent les règles de notre sport bien aimé, et les valeurs qui l'accompagnent, et les esprits des ados aux adultes se transforment à l'unisson.
Ce qui nous amène une population rugbystique comme en NZ mais en plein de fois plus grande.
Le pays deviendrait le 1er exportateur de talents au monde.
On ne croiserait plus de bourrins qui confondent règlement de compte et sport.
Doux rêve ? Pas sûr, tous les projets ont commencé un jour, il suffit de trouver le relais nécessaire.
PaG33
PaG33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1457
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/03/2012
Humeur : Supportable entre le quart et le demie
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2011-2012 : LE maintien - Page 5 Empty Re: Saison 2011-2012 : LE maintien

Message  patrick Lun 2 Avr 2012 - 8:52

Ah, ça devient plus amical Very Happy

Ton idée, un peu dans l'esprit de ça http://fr.wikipedia.org/wiki/Rugby_foulard ?

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2011-2012 : LE maintien - Page 5 Empty Re: Saison 2011-2012 : LE maintien

Message  léopold Lun 2 Avr 2012 - 9:40

Ne soit pas inquiet, pour moi le Rugby est et doit demeurer une école de la vie,où les caractères et les amitiés se forgent et pour l'avoir pratiqué à mon modeste niveau j'en retient un sens du respect infini des choses et des gens, ainsi que des valeurs qui les aident à vivre ENSEMBLE au quotidien.
La fierté ne me choque pas et c'est même une valeur que j'apprécie quand elle ne s'accompagne pas de l'intransigeance,ne pas reconnaitre des valeurs propres à l'autre, s'arroger tout les droits et passer sur les devoirs qui constituent leur pendant naturel , se replier dans un communautarisme qui n'est plus vraiment de mise aujourd'hui, pour y puiser des valeurs espérant asseoir une suprématie basée sur la tradition plus que les qualités qu'on ne reconnait pas à l'autre.
Bien sur on peut comme le délicieux Dali,estimer que le nombril du monde est la gare de Perpignan,soit, mais alors il faut tolérer qu'il y a autant de nombril que d'être humain sur notre planète. Tout ces gens là que je site sont des gens merveilleux, mais ils subsiste chez eux un sentiment de supériorité infondé qui n'exaspère.
Pour nos voisins Agenais, il est clair qu'il constituent une belle place forte de notre Rugby et comme nous tous il mérite le droit de survivre et de prospérer.
Il est clair que le Rugby professionnel auquel je n'adhère que très difficilement, nécessite des ressources qu'il sera impossible de diluer, c'est par la même une injustice qui écartera les petits aux profits des nantis et qui sera mal vécue par ceux qui y seront soumis.Mais c'est une loi malheureusement que l'on retrouve en la nature depuis la nuit des temps, ce qui n'empêche pas les petits de se rassembler, de se mobiliser pour devenir gros et inverser le cours de l'histoire.
A terme un ou deux grands clubs par région seront confrontés à l'élite, y serons nous,telle est la question qui se pose à nous dans les prochains jours, pour y répondre nous ne disposerons que peu de temps et de nos seules énergies.
Puissions nous, ensemble, le réussir.
Allez Union.
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9719
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2011-2012 : LE maintien - Page 5 Empty Re: Saison 2011-2012 : LE maintien

Message  PaG33 Lun 2 Avr 2012 - 20:13

patrick a écrit:Ah, ça devient plus amical Very Happy

Ton idée, un peu dans l'esprit de ça http://fr.wikipedia.org/wiki/Rugby_foulard ?

T'es trop fort, toi !
C'est tout à fait ça !
J'ai vu un reportage (sur la 1 ou la 2) pendant la coupe du monde, ou on voyait l'adaptation de ce jeu dès la maternelle, et une évolution avec l'âge pour devenir du rugby.
à 7 ans tous les gosses connaissaient et pratiquaient un rugby sympas, comme ici ils jouent au foot !
Je vais essayer de trouver un replay .......... s'il existe encore.

C'est clair qu'avec une évolution comme celle là dans les écoles dès le 1er âge, on est parti pour voir de beaux matchs 12 à 15 ans plus tard, et la locomotive serait lancée.
PaG33
PaG33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1457
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/03/2012
Humeur : Supportable entre le quart et le demie
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2011-2012 : LE maintien - Page 5 Empty Re: Saison 2011-2012 : LE maintien

Message  PaG33 Lun 2 Avr 2012 - 20:20

léopold a écrit:Ne soit pas inquiet, pour moi le Rugby est et doit demeurer une école de la vie,où les caractères et les amitiés se forgent et pour l'avoir pratiqué à mon modeste niveau j'en retient un sens du respect infini des choses et des gens, ainsi que des valeurs qui les aident à vivre ENSEMBLE au quotidien.
La fierté ne me choque pas et c'est même une valeur que j'apprécie quand elle ne s'accompagne pas de l'intransigeance,ne pas reconnaitre des valeurs propres à l'autre, s'arroger tout les droits et passer sur les devoirs qui constituent leur pendant naturel , se replier dans un communautarisme qui n'est plus vraiment de mise aujourd'hui, pour y puiser des valeurs espérant asseoir une suprématie basée sur la tradition plus que les qualités qu'on ne reconnait pas à l'autre.
Bien sur on peut comme le délicieux Dali,estimer que le nombril du monde est la gare de Perpignan,soit, mais alors il faut tolérer qu'il y a autant de nombril que d'être humain sur notre planète. Tout ces gens là que je site sont des gens merveilleux, mais ils subsiste chez eux un sentiment de supériorité infondé qui n'exaspère.
Pour nos voisins Agenais, il est clair qu'il constituent une belle place forte de notre Rugby et comme nous tous il mérite le droit de survivre et de prospérer.
Il est clair que le Rugby professionnel auquel je n'adhère que très difficilement, nécessite des ressources qu'il sera impossible de diluer, c'est par la même une injustice qui écartera les petits aux profits des nantis et qui sera mal vécue par ceux qui y seront soumis.Mais c'est une loi malheureusement que l'on retrouve en la nature depuis la nuit des temps, ce qui n'empêche pas les petits de se rassembler, de se mobiliser pour devenir gros et inverser le cours de l'histoire.
A terme un ou deux grands clubs par région seront confrontés à l'élite, y serons nous,telle est la question qui se pose à nous dans les prochains jours, pour y répondre nous ne disposerons que peu de temps et de nos seules énergies.
Puissions nous, ensemble, le réussir.
Allez Union.

Bon, ces propos me plaisent, et sont avoue-le différents de ton 1er discours. :clap:
Les raccourcis que tu avais pris m'avaient amené au départ à comprendre tout à fait autre chose.
Et je préfère de loin que ce ne soit que ça. Yesss
Allez, en attendant de se voir pour trinquer un coup, je te refais mes excuses pour ce plaquage sur clavier.
A bientôt j'espère. Saison 2011-2012 : LE maintien - Page 5 543464
PaG33
PaG33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1457
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/03/2012
Humeur : Supportable entre le quart et le demie
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2011-2012 : LE maintien - Page 5 Empty Re: Saison 2011-2012 : LE maintien

Message  talon Mar 3 Avr 2012 - 17:58

Bonsoir tout le monde
Alors,ce moral ,il revient!!!!????

allez l\\'union allez l\\'union allez l\\'union allez l\\'union
talon
talon
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1105
Localisation : loin de la terre Girondine
Date d'inscription : 31/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2011-2012 : LE maintien - Page 5 Empty Re: Saison 2011-2012 : LE maintien

Message  léopold Mar 3 Avr 2012 - 20:05

Non :grrr: :grrr: :grrr:
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9719
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2011-2012 : LE maintien - Page 5 Empty Re: Saison 2011-2012 : LE maintien

Message  Olivier Mar 3 Avr 2012 - 21:12

Léopold ne prend pas de raccourcis, il aime clairement user de notre langue, et abuse d'elle pour se promener sur des chemins riches en métaphores et en paraboles.

Prends le temps de le découvrir au travers de sa prose, et tu découvriras que le fond de son discours n'est jamais semé de mauvais esprit, PaG33.


Par ailleurs, même s'il est visible que tu ne penses pas du tout à mal, lorsqu'une tension est close, je ne comprends pas que tu la relances alors que l'idéal aurait été de passer à autre chose.

D'ailleurs, c'est ce que nous allons tous faire. :siffle:

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Olivier
Olivier
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 1583
Localisation : Aire sur l'Adour
Date d'inscription : 22/12/2008
Humeur : Ca dépend de mon humeur
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2011-2012 : LE maintien - Page 5 Empty Re: Saison 2011-2012 : LE maintien

Message  Pat Mar 3 Avr 2012 - 22:21

Olivier a écrit:Léopold ne prend pas de raccourcis, il aime clairement user de notre langue, et abuse d'elle pour se promener sur des chemins riches en métaphores et en paraboles.

Prends le temps de le découvrir au travers de sa prose, et tu découvriras que le fond de son discours n'est jamais semé de mauvais esprit, PaG33.


Par ailleurs, même s'il est visible que tu ne penses pas du tout à mal, lorsqu'une tension est close, je ne comprends pas que tu la relances alors que l'idéal aurait été de passer à autre chose.

D'ailleurs, c'est ce que nous allons tous faire. :siffle:

Pour un matheux, Olivier..... tu t'exprimes comme un.... littéraire... :chambreur:
De plus tu fais des vers.... close.... chose...!!! :clap:
J'aime à te lire.... pour quelles raisons n'interviens donc tu pas plus souvent en ce forum...!? Wink
Tes tirades me comblent par leurs finesses et justesses...!
ps : Non je n'ai rien à te demander, non je n'ai rien à me faire pardonner et non je ne cire pas....! Petite mise au point pour les malveillants.... :chambreur:

Pat
Pat
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 10405
Localisation : VO
Date d'inscription : 16/11/2008
Humeur : ça dépendait d'un Gascon ... à béret béarnais !

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2011-2012 : LE maintien - Page 5 Empty Re: Saison 2011-2012 : LE maintien

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum