AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» Demandes de billets, déplacements
par krahknardz Hier à 23:42

» Sponsors de l'Union
par krahknardz Hier à 23:40

» ils font briller la prod2
par Yatangaki Hier à 21:03

» 20 ème journée | LOU - UBB
par Switch Hier à 19:52

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par Yatangaki Hier à 19:45

» Transferts (Autres clubs)
par Yatangaki Hier à 19:09

» 19ème journée : UBB / Toulouse
par nadoloubb Hier à 11:09

» Lionnes 2023-2024
par Scalp Hier à 10:45

» Infirmerie 2023-2024
par Ubb332006 Hier à 9:43

» Matthieu Jalibert
par Scalp Hier à 9:24

» Le rugby et son évolution
par Switch Hier à 9:15

» Maxime Lucu
par biscouette Hier à 1:40

» Tournoi des 6 Nations féminin 2024
par marchal Hier à 1:35

» Le Pognon et le Rugby
par marchal Hier à 1:29

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Mer 27 Mar 2024 - 13:37

» Pablo Uberti
par Big'Ben Mer 27 Mar 2024 - 12:18

» Tevita Tatafu
par Yatangaki Mer 27 Mar 2024 - 10:44

» Romain Buros
par Scalp Mer 27 Mar 2024 - 0:58

» Pierre BOCHATON
par Scalp Mer 27 Mar 2024 - 0:56

» Antoine Miquel
par Scalp Mar 26 Mar 2024 - 21:35

» Vous avez dit JIFF?
par Dr. Gregory Bouse Mar 26 Mar 2024 - 12:30

» Maxime Lamothe
par Scalp Mar 26 Mar 2024 - 11:48

» Musique !!!
par Scalp Mar 26 Mar 2024 - 10:13

» XV de France (partie en cours)
par Scalp Lun 25 Mar 2024 - 21:26

» UBB : prolongation, Signatures, Départ pour 2025/2026
par Polo Lun 25 Mar 2024 - 19:32

» Autres Clubs
par marchal Lun 25 Mar 2024 - 17:34

» Espoirs 2023-2024
par Scalp Lun 25 Mar 2024 - 16:57

» Kane Douglas
par Yatangaki Lun 25 Mar 2024 - 16:43

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par Tom4h4wk Dim 24 Mar 2024 - 16:00

» Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB
par léopold Dim 24 Mar 2024 - 11:41

Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

16ème journée : UBB / Montferrand

+21
nico
Fabrice Heurtevent
Vince33
Damier-Muzard
jebni
enzo
vellave
NicoRugbyTop
volo
Cool
casta
Olivier
Camiste
sudiste
Alain
koko
talon
LIONS'XV
léopold
Switch
patrick
25 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

16ème journée : UBB / Montferrand - Page 4 Empty Re: 16ème journée : UBB / Montferrand

Message  sudiste Sam 28 Jan 2012 - 18:20

Ca y est , tous les petits ont fini d'en découdre maintenant ...

PLACE AU BIG MATCH !!!!
:clap:

sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15552
Date d'inscription : 27/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

16ème journée : UBB / Montferrand - Page 4 Empty Re: 16ème journée : UBB / Montferrand

Message  Fabrice Heurtevent Sam 28 Jan 2012 - 18:42

Comme le 31 décembre . . . un feu d'artifice . . . un festival . . . une explosion . . . et une victoire bonifiée pour notre Equipe !!!

Envie d'y croire !!

essai essai fan1 fan1 flag allez l\\'union flag fan1 fan1 essai essai
Fabrice Heurtevent
Fabrice Heurtevent
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 271
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 06/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

16ème journée : UBB / Montferrand - Page 4 Empty Re: 16ème journée : UBB / Montferrand

Message  nico Sam 28 Jan 2012 - 22:38

Défaite honorable... Clermont sans les internationaux était trop solide en défense. Des regrets sur les tentatives de pénalités en début de rencontre. Dommage, mais que cette équipe est belle à voir.
Je peux pas croire que cette équipe ne puisse pas être récompensée par le maintien.

Le match contre Lyon sera le tournant.

Bravo Clermont. Allez UBB. allez l\\'union

_________________
Mon tragique à moi, c'est la vie quotidienne : la muflerie, la stupidité, le comportement de l'homme moyen, une sorte de méchanceté uniforme et institutionnelle.

Francis Blanche
nico
nico
Admin
Admin

Nombre de messages : 1027
Localisation : Strasbourg Plage
Date d'inscription : 25/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

16ème journée : UBB / Montferrand - Page 4 Empty Re: 16ème journée : UBB / Montferrand

Message  léopold Sam 28 Jan 2012 - 22:56

Dommage ça aurait pu faire avec une réussite au pied et un peu plus d'adresse.
Sinon, au niveau de l'engagement et des intentions rien à dire, les gars ont été au niveau.
Clermont c'est solide en défense, très solide, et puis réaliste, je viens chez toi une fois je marque.
Devant une telle force nous n'en sommes pas là.
Chapeau à nos garçon ils ont fait honneur au maillot.
Allez Union.
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9719
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

16ème journée : UBB / Montferrand - Page 4 Empty Re: 16ème journée : UBB / Montferrand

Message  Vince33 Sam 28 Jan 2012 - 23:42

Je ne comprends pas pourquoi on ne fait pas buter Gégé Fraser après les échecs de Bruce Reihana.
Et à l'inverse je ne pige pas non plus pourquoi on garde Ged sur le terrain s'il ne bute pas .

En première mi temps on choisit la penaltouche avec succès mais en seconde malgré les échecs de Reihana on néglige 3 points mad2 mad2

Maintenant il faut battre Lyon.
Vince33
Vince33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4353
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

16ème journée : UBB / Montferrand - Page 4 Empty Re: 16ème journée : UBB / Montferrand

Message  jebni Dim 29 Jan 2012 - 0:04

Nous étions plusieurs en tribune à se poser la même question que toi Vince :pourquoi faire jouer Fraser s'il ne bute pas?Pourquoi ne pas laisser Lopez qui restait sur deux bons matchs.Les pénalités manquées coutent le match.
Espèrons que Lopez ,Connor et Le Bourhis soient là contre le LOU.
Pareillement je ne comprends pas trop les changements de joueurs à 4 minutes de la fin de la part de Delpoux.
Toetu a failli rentrer pour 30 secondes :quel interêt?
On est tous déçus mais ravis quand même du match proposé par les deux équipes.
Vivement vendredi prochain
jebni
jebni
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1244
Localisation : carbon blanc
Date d'inscription : 23/05/2011
Humeur : ouais....
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

16ème journée : UBB / Montferrand - Page 4 Empty Re: 16ème journée : UBB / Montferrand

Message  sudiste Dim 29 Jan 2012 - 0:30

Après debriefing nous sommes tous (à peu près) d'accord :
-soit Fraser est en confiance et il tape soit il est sur le banc et rentre en cas de défaillance de Lopez ...Lopez a été déchargé de buter pour lui retirer de la pression parce qu'il est jeune ..ce n'est pas le cas de Fraser. Bref contre Lyon je mise sur Camille en 10
- Reihaina en fait un peu trop dans les relances , il faut être parfois pragmatique et aller jouer chez l'adversaire plutôt que de tenter le diable , surtout lorsqu'il s'appelle Clermont. de plus Bruce s'éloigne trop souvent de ses soutiens sanction : 3 points pour l'adversaire. Même si parfois la longueur (la courtesse?) de son coup de pied est un peu déconcertante scratch
- Même si notre banc manque de profondeur pourquoi ne pas utiliser la totalité des forces vives au moins dans les 15 dernières minutes ? Faire rentrer des joueurs pour 4/5 minutes me semble inutile ...à peine s'ils ont le temps de s'échauffer et de rentrer réellement dans le match ...ça fait plusieurs fois que nous faisons la remarque et pour tout dire je ne comprends toujours pas.

Conclusion: le défaite n'est pas illogique ce qui fait la différence entre nos 2 équipes et que l'une engrange à chaque coup sur ses temps fort alors que nous sommes souvent revenus bredouille de nos périodes de domination (notamment dans le premier 1/4 d'heure)....sans compter le manque de réussite de notre buteur qui aurait pu inverser la tendance.

Clermont était prenable ce soir mais malheureusement hormis Adams et Clarkin et dans une moindre mesure Purl les autres n'étaient pas dans un grand soir Crying or Very sad

Dommage mais pas question de baisser les bras mad2 mad2 mad2 mad2 mad2 il y a 4 points à prendre vendredi contre Lyon contre qui la défaite EST INTERDITE :grrr:
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15552
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

16ème journée : UBB / Montferrand - Page 4 Empty Re: 16ème journée : UBB / Montferrand

Message  patrick Dim 29 Jan 2012 - 0:44

Nous avons construit au cours des ans une équipe pour produire un jeu basé sur la vitesse. C'est notre salut cette année car ça nous permet de lutter efficacement contre les clubs dont le budget bien supérieur au notre leur permet de disposer d'une armada qui elle contient beaucoup de puissance. Malheureusement, Clermont est un club qui dispose à la fois du budget et de l'intelligence. Ce soir nous sommes donc tombés sur une équipe (bis Rolling Eyes) puissante ET rapide. Même à domicile, notre envie ne nous aura pas permis de l'emporter. Nous avons beaucoup attaqué mais souvent nous avons fini par reculant et au moindre ballon perdu nous étions en situation de prendre une banderille supplémentaire que seule notre envie nous aura permis de souvent éviter. On aurait malgré tout pu gagner (grâce à la touche) mais nous ne prenons que le BD. C'est déjà pas si mal contre une équipe qui nous avait passé 34 points au match aller.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

16ème journée : UBB / Montferrand - Page 4 Empty Re: 16ème journée : UBB / Montferrand

Message  sudiste Dim 29 Jan 2012 - 0:52

patrick a écrit: C'est déjà pas si mal contre une équipe qui nous avait passé 34 points au match aller.


mais que Lyon a tenu en échec sur son terrain.....comme quoi nous pouvons quand même avoir des regrets au vu de la physionomie du match...même rugbyrama le dit rire
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15552
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

16ème journée : UBB / Montferrand - Page 4 Empty Re: 16ème journée : UBB / Montferrand

Message  sudiste Dim 29 Jan 2012 - 1:18

NB : nous n'avons fiat que 6 remplacements sur 7...et le seul qui ne soit pas rentré est ???? Lopez (et Toetu)...c'est difficilement compréhensible quand on voit la manque de sérénité de Fraser .....là y'a vraiment quelque chose qui m'échappe scratch scratch scratch scratch surtout qu'il sort de 2 gros matchs (je ne parle pas de la cup Machin qui n'a aucun intérêt ) scratch scratch scratch scratch scratch scratch
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15552
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

16ème journée : UBB / Montferrand - Page 4 Empty Re: 16ème journée : UBB / Montferrand

Message  tom85 Dim 29 Jan 2012 - 3:25

Comme vous, pas trop compris pourquoi Fraser n'a pas tapé, d'autant plus lorsque Reihanna a commencé à louper une puis 2 pénalités. Parce qu'avec la réussite d'un buteur, on l'emportait ce match, c'est certain !
En fait, s'il doit y avoir une priorité de recrutement la saison prochaine, pour moi, c'est celui d'un buteur, parce que même Fraser, il a eu des matchs où il n'a pas vraiment été à son avantage dans cet exercice.

Mais bon, Clermont, c'était quand même hyper costaud défensivement, nous ne sommes pas encore tout à fait à ce niveau-là mais quand même très fier de ce qu'ont réalisé nos gars, s'ils ne décrochent pas le maintien en faisant ce qu'ils font, c'est à n'y rien comprendre !!
tom85
tom85
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 314
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 14/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

16ème journée : UBB / Montferrand - Page 4 Empty Re: 16ème journée : UBB / Montferrand

Message  patrick Dim 29 Jan 2012 - 9:22

http://www.sudouest.fr/2012/01/29/il-ne-manquait-que-les-points-618633-8.php

Par Nicolas Le Gardien

Il ne manquait que les points
L'Union a rivalisé, mais elle a laissé 9 points au pied et quelques occasions d'essais. Elle a été punie par des Auvergnats qui ont marqué sur chaque temps fort.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le talonneur Ole Avei à la lutte avec trois défenseurs de l'ASM. (photo fabien cottereau)

Cela devient une habitude. Les joueurs de l'Union Bordeaux-Bègles sont repartis au vestiaire sous les applaudissements nourris d'un public record pour la saison de rugby (25 948 spectateurs), qui aura joué pleinement son rôle hier soir au stade Chaban-Delmas. Mais cette fois, en vaincus. Le capitaine Matthew Clarkin venait de réunir ses hommes au centre du terrain. Certainement pour parler de vendredi : les Girondins y joueront la validation de leur jolie première moitié de saison lors du match en retard face à Lyon. Et ce revers face à Clermont (10-17), avec le point de bonus tout de même emmagasiné, pourrait compter au final dans la lutte pour le maintien.

Hier, sans internationaux mais tout aussi implacable, l'ASM a maintenu l'écart sur ses poursuivants en s'appuyant sur un banc de poids, mais surtout en marquant à (quasi) chacune de ses incursions dans le camp bordelais. L'exact inverse des Girondins.

Généreux, volant cinq ballons en touche à l'alignement clermontois et rivalisant en mêlée, ils ont même globalement mis beaucoup plus la main sur le ballon, volonté affirmée pour ne pas trop offrir de munitions aux Auvergnats dangereux à chaque fois. Avec cette prise de risque qui est leur grande force mais a causé leur malheur dans la première demi-heure (8 points encaissés suite à des relances).

Mais l'Union, menant pourtant à la mi-temps (10-8.), a laissé passer trop d'occasions de scorer, au pied forcément (2 sur 5 pour Bruce Reihana) et sur des situations favorables à l'approche de l'en-but adverse. « Cela aurait été un coup d'arrêt si le contenu n'avait pas été là, voulait relativiser le manager Marc Delpoux. Il y a des regrets car on a tenu tête à Clermont, on a rivalisé dans le jeu courant. Après on a manqué trop de points. »

Le Narbonnais aurait peut-être aussi pu retenir que l'UBB aurait bien eu besoin de toutes ses ressources pour pouvoir renverser le champion de France 2010. Elle ne les avait pas : sa « poutre » Jaulhac est sortie en début de deuxième période (lire ci-contre) alors qu'une autre est déjà à l'infirmerie jusqu'à mi-février (Leo) ; son feu follet Connor, malade, n'a fait qu'une mi-temps quand un autre (Le Bourhis) a dû déclarer forfait à l'échauffement, suite à une entorse contractée la veille.
Franchissements

Et si cela avait mal commencé avant le coup d'envoi, cela s'est poursuivi juste après. La touche bafouillait les deux premiers lancers et, après une relance un peu suicidaire de Reihana - qui en a réussi beaucoup cette saison -, James ouvrait le score sans que l'ASM n'ait eu besoin de faire une passe (0-3, 7e). L'arrière néo-zélandais manquait l'égalisation par deux fois (10e, 16) e. Avançant dans les impacts offensifs, la dynamique du jeu girondin était en route (percées d'Adams et Reihana dans les 22 m) mais ne se concrétisait pas. Et sur la première occasion clermontoise suite à une mêlée aux 22 (en-avant de passe sur une relance bordelaise pas loin d'aboutir), Russell perçait à l'intérieur, le ballon rebondissait à l'opposé par deux sautées jusqu'à Buttin qui mettait fin à 383 minutes d'invincibilité à Chaban (0-8, 23e).

Appuyant dans la zone de Brock James, l'Union parvenait pourtant à franchir la ligne d'avantage avec régularité. Et c'est sur l'une des échappées, depuis son camp, de Mailei (titulaire de dernière minute et très bon) cette fois-ci, qu'elle allait se relancer pour de bon. Jacquet se mettait à la faute et était exclu 10 minutes pour antijeu. Clarkin et ses coéquipiers allaient en profiter à plein avec un 10-0. D'abord par la botte de Reihana (3-8, 28e). Puis passée une frayeur - renvoi manqué acculant l'équipe sur sa ligne -, prendre les devants. Suite à une double pénalité obtenue en mêlée, les joueurs choisissaient de taper en touche. Bingo : après qu'Avei est venu deux fois mourir à quelques centimètres, les Girondins, poussés par une drôle de clameur, aplatissaient par Forbes (10-8, 38e).
Le coaching de Clermont

Marc Delpoux, lui, avait demandé trois points. Il le refera au cœur de la seconde mi-temps quand, dans une situation similaire (15 contre 14 après le carton jaune de Faure sur pénalité), et après le quatrième ballon volé par l'alignement, Adams jouera vite dans les 22 auvergnats. Une pénalité (excentrée celle-là) transformée en mêlée, une percussion de Forbes et un en-avant plus tard, l'Union manquait peut-être sa balle de match (58e). « Les joueurs font ce qu'ils ressentent, pointait le manager. Sur le premier coup, c'était moi qui avais tort. »

Le score était alors de 10-11. Car dès le début de la deuxième mi-temps, de l'ASM, s'appuyant très vite sur son banc XXL, avait imposé une très haute intensité et Jacquet, après une multiplication de temps de jeu, avait conclu d'un ballon perdu le seul temps fort non concrétisé par son équipe. Le problème est que Reihana avait laissé passer l'occasion d'aggraver le score, au contraire de James remettant les siens devant d'abord une minute plus tard puis ne ratant pas l'occasion de faire le break sur une faute au sol (10-14, 68e).

Entre-temps et après, l'UBB a essayé, rentrant plusieurs fois dans les 22 mais y tapant sur le mur. « À ce moment-là, on a surtout fait du jeu à une passe, regrettait Vincent Etcheto. Les gars pensaient que ça craquerait. Il aurait peut-être fallu un moment taper par-dessus, mettre plus de largeur. » Car sur un ultime contre de Sivivatu, Skrela a lui conclu le score d'un drop (10-17, 78e).

rugby · Sports · Union Bordeaux-Bègles · Top14


http://www.sudouest.fr/2012/01/28/l-union-bordeaux-begles-n-a-pas-a-rougir-de-sa-defaite-face-a-clermont-618492-4564.php

Face à ce Clermont et avec les "petits" pépins que nous avons subis, 1 point c'est déjà pas si mal.
En tout cas on n'a rien lâché (comme eux d'ailleurs) et tous les clermontois rencontrés après le match (et sur les forums) nous complimentent et espèrent nous retrouver dès l'an prochain.

:slogan:

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

16ème journée : UBB / Montferrand - Page 4 Empty Re: 16ème journée : UBB / Montferrand

Message  Cool Dim 29 Jan 2012 - 10:17

Reste à savoir la forme physique des gars après ce match intense. La semaine va être délicate pour la mise au point physique avant LE match vendredi!
Cool
Cool
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 638
Localisation : merignac
Date d'inscription : 28/01/2008
Humeur : Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent...
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

16ème journée : UBB / Montferrand - Page 4 Empty Re: 16ème journée : UBB / Montferrand

Message  Taratata Dim 29 Jan 2012 - 10:26

Il convient de rendre hommage à vos joueurs qui n’ont jamais cessé de produire du jeu et ont grandement contribué au très beau spectacle produit sur la pelouse.
Votre équipe n'a jamais fermé le jeu et cela nous offre une rencontre d'un niveau élevé.
Je n'ai que très peu d'inquiétude sur votre maintien qui au vue du niveau de votre équipe et de la qualité du jeu proposé serait très largement mérité.
La réaction de votre public à l'encontre de Laurent Armand était remarquable.
Pour nous, avec une équipe jeune, il s'agit d'une belle opération comptable avant de jouer le premier doublon de la saison. Nous restons à 6 points de Toulouse et laissons le RCT à 9. Il aura fallu cravacher dur pour l'emporter et nous le devons essentiellement à notre défense et à notre volonté collective.
Bonne fin de saison.
Taratata
Taratata
J'ai vu de la lumière
J'ai vu de la lumière

Nombre de messages : 1
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 29/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

16ème journée : UBB / Montferrand - Page 4 Empty Re: 16ème journée : UBB / Montferrand

Message  patrick Dim 29 Jan 2012 - 11:11

Merci taratata. Les hommages officiels de V. Cotter http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2011-2012/cotter-un-bon-resultat_sto3130416/flashnews.shtml et de l'ASM http://www.asm-rugby.com/120128-cr-girondins.html

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

16ème journée : UBB / Montferrand - Page 4 Empty Re: 16ème journée : UBB / Montferrand

Message  vellave Dim 29 Jan 2012 - 11:26

Hello les bordelo-beglais

Jolie match hier soir avec beaucoup d engagement viril mais correct comme on dit.

Nous aussi nous n avons pas compris pourquoi les remplacements de l UBb ce sont effectué si tard.

Mais quel froid au stade j avais les mains glacé à la fin du match

Un petit bémol il faudra prévenir votre speaker qu il n a pas le droit de parler lorsqu un joueur tente une penalité
vellave
vellave
J'aime l'Union un peu
J'aime l'Union un peu

Nombre de messages : 17
Localisation : clermont pinard
Date d'inscription : 08/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

16ème journée : UBB / Montferrand - Page 4 Empty Re: 16ème journée : UBB / Montferrand

Message  patrick Dim 29 Jan 2012 - 17:54

Ah notre speaker, on dira que lui aussi est en phase d'apprentissage :siffle:






kitd.html5loader("flash_kplayer_4c1e56ee10es");







kitd.html5loader("flash_kplayer_0b66a5f776cs");

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

16ème journée : UBB / Montferrand - Page 4 Empty Re: 16ème journée : UBB / Montferrand

Message  sudiste Dim 29 Jan 2012 - 20:44

Peut-on avoir la clé pour revoir le match...à bon entendeur salut :chambreur:
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15552
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

16ème journée : UBB / Montferrand - Page 4 Empty Re: 16ème journée : UBB / Montferrand

Message  Switch Dim 29 Jan 2012 - 21:03

Pour la 1ère fois depuis la début de la saison (après une défaite à domicile), ce n'est pas la déception qui domine au moment d'écrire ces quelques lignes.

Non, en effet, car cette défaite est pour moi une "belle" défaite, dans le sens où nous n'avons rien à regretter dans le contenu de notre match (mis à part nos 9pts ratés au pied), dans le sens où nous affrontions une très grosse équipe (peut-être LA plus grosse du Top14 avec le Stade Toulousain) et dans le sens où nous prenons "quand même" un point de bonus défensif.

Certes, hier soir, il y avait la place pour gagner, je pense que personne ne remettra cela en cause.
Et pas uniquement parce que nous avons ratés une dizaine de points au pied, mais aussi parce que nous avons largement bousculé les Clermontois dans leur organisation, en étant très joueurs et en ne leur rendant presque jamais la balle (quasiment pas de jeu de pied dans le jeu courant).
A plusieurs reprises, nous sommes entré dans les 5m de Clermont et sans une série de en-avants dans les moments cruciaux (un des derniers mal récurrent de l'UBB), il y a fort à parier que l'en-but jaune et bleu aurait été franchi plus d'une fois !

Cependant, il faut relativiser, car si nous sommes passer proche de la victoire et nous avons des occasions de reprendre le score en main, nous avons aussi frôler le coup de bambou (comme le disait le regretté Titi Gilardi à la RWC 2007) quand les jaunards ont pu développer leur jeu et mettre un coup d'accélérateur, notamment par le biais de leurs flèches comme le petit Russel ou le jeune Butin.
J'ai en effet bien cru voir le BD s'envoler quand, dans les dernières minutes, l'aile gauche de Clermont s'est enflammé et que les arrières auvergnats ont percé sur la flanc gauche ! Heureusement pour nous que l'un d'entre eux ait oublié ses partenaires le long de la ligne de touche et ait ainsi mangé l'essai en repiquant plein centre !

Ainsi donc, je conclurai en disant que si, hier soir, il y avait la place pour une victoire, il y avait aussi la place pour une défaite plus lourde, et qu'au final, un BD n'est pas une si mauvaise affaire.
Il est possible que ce petit point pèse en fin de saison, à l'heure de faire les comptes.


Le véritable objectif de cette quinzaine, c'est le réception capitale de Lyon, vendredi à Moga, et c'est là qu'il faudra être réaliste et concrétiser ses temps fort pour renvoyer le LOU dans la forêt d'où il vient à peine de sortir.

En attendant, regroupons nous, préparons nous, et attendons les lyonnais de pied ferme sur notre sol !

flag :flag2:

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10424
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

16ème journée : UBB / Montferrand - Page 4 Empty Re: 16ème journée : UBB / Montferrand

Message  makno Dim 29 Jan 2012 - 21:38

sudiste a écrit:Peut-on avoir la clé pour revoir le match...à bon entendeur salut :chambreur:

Pas de probleme.

http://fr.justin.tv/theliverugby5/b/306841907
http://fr.justin.tv/theliverugby5/b/306848392
code : thelive51601

A+ Sudiste

makno
makno
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 186
Localisation : begles
Date d'inscription : 06/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

16ème journée : UBB / Montferrand - Page 4 Empty Re: 16ème journée : UBB / Montferrand

Message  Alain Dim 29 Jan 2012 - 21:59

makno Yesss

_________________
« Patere ut Vinceres !!! » « Souffrir pour Vaincre !!! ». L'esprit champion n'est pas qu'une histoire de talent, mais aussi d'âme et de coeur. Il n'y aurait pas de victoires s'il n'y avait pas, par instants, des chutes, des défaites, des tentations de ployer les genoux.
Alain
Alain
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1364
Localisation : BLAYE à BORDEAUX BEGLES
Date d'inscription : 31/01/2008
Humeur : ça le fait !!!

http://www.immobilier-meynard.com

Revenir en haut Aller en bas

16ème journée : UBB / Montferrand - Page 4 Empty Re: 16ème journée : UBB / Montferrand

Message  sudiste Dim 29 Jan 2012 - 22:03

Merci.....c'est re-parti mon kiki :chambreur: :chambreur:
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15552
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

16ème journée : UBB / Montferrand - Page 4 Empty Re: 16ème journée : UBB / Montferrand

Message  Olivier Dim 29 Jan 2012 - 22:05

Tu nous donneras le score, heing ? :chambreur:




_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Olivier
Olivier
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 1583
Localisation : Aire sur l'Adour
Date d'inscription : 22/12/2008
Humeur : Ca dépend de mon humeur
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

16ème journée : UBB / Montferrand - Page 4 Empty Re: 16ème journée : UBB / Montferrand

Message  Alain Dim 29 Jan 2012 - 22:13

makno a écrit:
sudiste a écrit:Peut-on avoir la clé pour revoir le match...à bon entendeur salut :chambreur:

Pas de probleme.

http://fr.justin.tv/theliverugby5/b/306841907
http://fr.justin.tv/theliverugby5/b/306848392
code : thelive51601

A+ Sudiste

Une question, à quoi il sert ce code ?

_________________
« Patere ut Vinceres !!! » « Souffrir pour Vaincre !!! ». L'esprit champion n'est pas qu'une histoire de talent, mais aussi d'âme et de coeur. Il n'y aurait pas de victoires s'il n'y avait pas, par instants, des chutes, des défaites, des tentations de ployer les genoux.
Alain
Alain
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1364
Localisation : BLAYE à BORDEAUX BEGLES
Date d'inscription : 31/01/2008
Humeur : ça le fait !!!

http://www.immobilier-meynard.com

Revenir en haut Aller en bas

16ème journée : UBB / Montferrand - Page 4 Empty Re: 16ème journée : UBB / Montferrand

Message  makno Dim 29 Jan 2012 - 22:44

Alain a écrit:
makno a écrit:
sudiste a écrit:Peut-on avoir la clé pour revoir le match...à bon entendeur salut :chambreur:

Pas de probleme.

http://fr.justin.tv/theliverugby5/b/306841907
http://fr.justin.tv/theliverugby5/b/306848392
code : thelive51601

A+ Sudiste

Une question, à quoi il sert ce code ?

Le code est parfois demande pour accéder aux matchs en archives (rarement),mais est impératif pour le visionnage en live.
makno
makno
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 186
Localisation : begles
Date d'inscription : 06/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

16ème journée : UBB / Montferrand - Page 4 Empty ubb / asm

Message  mich Dim 29 Jan 2012 - 22:51

Magnifique match entre deux belles équipes qui se sont envoyées sans compter.
J'ai apprécié le geste d'AVEI qui en rentrant dans le couloir a offert son casque de protection à un jeune supporter.
:clap: :
mich
mich
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Nombre de messages : 38
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 10/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

16ème journée : UBB / Montferrand - Page 4 Empty Re: 16ème journée : UBB / Montferrand

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum