AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» Demandes de billets, déplacements
par krahknardz Hier à 23:42

» Sponsors de l'Union
par krahknardz Hier à 23:40

» ils font briller la prod2
par Yatangaki Hier à 21:03

» 20 ème journée | LOU - UBB
par Switch Hier à 19:52

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par Yatangaki Hier à 19:45

» Transferts (Autres clubs)
par Yatangaki Hier à 19:09

» 19ème journée : UBB / Toulouse
par nadoloubb Hier à 11:09

» Lionnes 2023-2024
par Scalp Hier à 10:45

» Infirmerie 2023-2024
par Ubb332006 Hier à 9:43

» Matthieu Jalibert
par Scalp Hier à 9:24

» Le rugby et son évolution
par Switch Hier à 9:15

» Maxime Lucu
par biscouette Hier à 1:40

» Tournoi des 6 Nations féminin 2024
par marchal Hier à 1:35

» Le Pognon et le Rugby
par marchal Hier à 1:29

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Mer 27 Mar 2024 - 13:37

» Pablo Uberti
par Big'Ben Mer 27 Mar 2024 - 12:18

» Tevita Tatafu
par Yatangaki Mer 27 Mar 2024 - 10:44

» Romain Buros
par Scalp Mer 27 Mar 2024 - 0:58

» Pierre BOCHATON
par Scalp Mer 27 Mar 2024 - 0:56

» Antoine Miquel
par Scalp Mar 26 Mar 2024 - 21:35

» Vous avez dit JIFF?
par Dr. Gregory Bouse Mar 26 Mar 2024 - 12:30

» Maxime Lamothe
par Scalp Mar 26 Mar 2024 - 11:48

» Musique !!!
par Scalp Mar 26 Mar 2024 - 10:13

» XV de France (partie en cours)
par Scalp Lun 25 Mar 2024 - 21:26

» UBB : prolongation, Signatures, Départ pour 2025/2026
par Polo Lun 25 Mar 2024 - 19:32

» Autres Clubs
par marchal Lun 25 Mar 2024 - 17:34

» Espoirs 2023-2024
par Scalp Lun 25 Mar 2024 - 16:57

» Kane Douglas
par Yatangaki Lun 25 Mar 2024 - 16:43

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par Tom4h4wk Dim 24 Mar 2024 - 16:00

» Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB
par léopold Dim 24 Mar 2024 - 11:41

-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

22ème journée : Lyon / UBB

+21
zizou46
terrasson-jean-paul
Cool
Olivier
RUGBY972
Olé
salvador
PaG33
arkaso
nico
sudiste
Camiste
Pat
Switch
Damier-Muzard
Martin33
Vince33
dougwilson03
Alain
léopold
patrick
25 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

22ème journée : Lyon / UBB - Page 2 Empty Re: 22ème journée : Lyon / UBB

Message  Switch Jeu 29 Mar 2012 - 19:49

Il jouait aussi au VII, nan ?

Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10424
Date d'inscription : 30/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

22ème journée : Lyon / UBB - Page 2 Empty Re: 22ème journée : Lyon / UBB

Message  Damier-Muzard Jeu 29 Mar 2012 - 20:14


D'après Rugbyrama, l'arbitre de la rencontre LOU/UBB sera monsieur Jérôme Garces du Comité du Béarn.
Depuis le 13 août 2010, il a arbitré 36 matches de Heineken Cup, Tournoi des 6 Nations, Top XIV et
1 match de Pro D2 (FC Auch/LOU le 5 mars 2011).
Soit :
9 matches de Heineken Cup,
1 du Tournoi (Italie/Angleterre du 11 février 2012)
26 de Top XIV, dont LOU/Monpellier (30 novembre 2011) et LOU/Agen (28 janvier 2012).
Il doit bien connaître le LOU car ce sera la quatrième fois qu'il les dirige... par contre, il ne nous connaît pas :siffle:
Son classement sur 38 rencontres est de 13,43 sur 20. Très souvent au-dessus de 10 (sa plus basse note, 8,86 MHR/Toulouse) sa plus haute note est de 18 pour le match... LOU 10 / MHR 30 du 30/11/2011.

Voilà !!!

allez l\\'union
Damier-Muzard
Damier-Muzard
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 721
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 09/03/2009
Humeur : Isole-toi... mais pas tout seul !!!
Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

22ème journée : Lyon / UBB - Page 2 Empty Re: 22ème journée : Lyon / UBB

Message  Damier-Muzard Jeu 29 Mar 2012 - 20:24

Switch a écrit:Il jouait aussi au VII, nan ?

Ben, oui. Même qu'il a été capitaine à plusieurs reprises !!!

Son palmarès en vite fait (VII, XIII et XV) :

Finaliste coupe de France Lord Derby 1999 (US Villeneuve 20 / FC Lézignan 05)
Participation à la Coupe du monde de Hong Kong 2005
Participation à la Coupe du monde de Dubai 2009.
Vainqueur du tournoi IRB Sevens de Paris 2005
Participation aux tournois IRB Sevens de 2005/2006 (Paris et Londres) et de 2004/2005 (Los Angeles, Wellington, Paris et Londres). Participation au Tahiti Nui Sevens 2008.
Damier-Muzard
Damier-Muzard
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 721
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 09/03/2009
Humeur : Isole-toi... mais pas tout seul !!!
Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

22ème journée : Lyon / UBB - Page 2 Empty Re: 22ème journée : Lyon / UBB

Message  Pat Jeu 29 Mar 2012 - 20:39

Damier-Muzard a écrit:
Switch a écrit:Il jouait aussi au VII, nan ?

Ben, oui. Même qu'il a été capitaine à plusieurs reprises !!!

Son palmarès en vite fait (VII, XIII et XV) :

Finaliste coupe de France Lord Derby 1999 (US Villeneuve 20 / FC Lézignan 05)
Participation à la Coupe du monde de Hong Kong 2005
Participation à la Coupe du monde de Dubai 2009.
Vainqueur du tournoi IRB Sevens de Paris 2005
Participation aux tournois IRB Sevens de 2005/2006 (Paris et Londres) et de 2004/2005 (Los Angeles, Wellington, Paris et Londres). Participation au Tahiti Nui Sevens 2008.

Oui, oui, oui.....! :chambreur:
Je le savais.... ( pas tout son palmarès... ! )
J'ai dit que je l'aimais bien quand même.... et je le préfère à Vunga... Lilo à l'arrière !
Y'a aussi Camille.... mais bon, il fait son trou à l'ouverture.... donc Lolo en 15.... :clap: ( mais pas de coups de....... vous connaissez la suite )
Pat
Pat
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 10405
Localisation : VO
Date d'inscription : 16/11/2008
Humeur : ça dépendait d'un Gascon ... à béret béarnais !

Revenir en haut Aller en bas

22ème journée : Lyon / UBB - Page 2 Empty Re: 22ème journée : Lyon / UBB

Message  patrick Jeu 29 Mar 2012 - 22:25

Après quelques blessés du week-end dernier contre le BO, ça boite encore au LOU http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2011-2012/lyon-salobert-forfait_sto3214894/flashnews.shtml exit Salobert en 9.


LOU/Bordeaux : le point presse d'avant-match par LOURugby1896

Soit le LOU cache bien son jeu, soit on peut passer et rapidement les démobiliser si on prend le score.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

22ème journée : Lyon / UBB - Page 2 Empty Re: 22ème journée : Lyon / UBB

Message  Pat Jeu 29 Mar 2012 - 22:39

patrick a écrit:
Soit le LOU cache bien son jeu, soit on peut passer et rapidement les démobiliser si on prend le score.

Si on prend le score et que l'on reste concentré sur notre jeu et notre objectif.... ils lâchent ! suppubb
Pat
Pat
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 10405
Localisation : VO
Date d'inscription : 16/11/2008
Humeur : ça dépendait d'un Gascon ... à béret béarnais !

Revenir en haut Aller en bas

22ème journée : Lyon / UBB - Page 2 Empty Re: 22ème journée : Lyon / UBB

Message  Vince33 Ven 30 Mar 2012 - 16:11

Vos vœux sont exhaussés Lolo va jouer à Lyon !

http://www.sudouest.fr/2012/03/30/union-bordeaux-begles-avec-ferreres-a-l-arriere-674283-4564.php

En y regardant de plus près, je pense que si nous gagnons à Lyon avec le BO et que l'Aviron perd à Perpignan sans le BD nous nous maintenons à coup sur grace à l'avantage du point terrain que nous avons sur Bayonne.

Sinon il faudra encore gagner un match !

allezubb allezubb
Vince33
Vince33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4353
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

22ème journée : Lyon / UBB - Page 2 Empty Re: 22ème journée : Lyon / UBB

Message  Martin33 Ven 30 Mar 2012 - 16:59

Les ressorts qui vont être utilisés dans le camp Lyonnnais sont:
- l'esprit revanchard après avoir été "mal reçus" à Bordeaux
- faire jouer des jeunes qui vont jouer leurs chances
- faites vous plaisir plus rien à perdre.

Ce match est capital pour nous. En effet en cas de défaite à Lyon et de défaite à Castres on se retrouve à jouer contre agen (qui viendra pour gagner) et avec moins de 4 points sur le premier repérable.
Puis nous irions à Brive qui jouera sa survie.

Bref si on gagne à Lyon c'est bon, sinon cela redevient compliqué. Rien est fait vraiment, et il faut prendre ce match comme une finale, mettre tous les ingrédients et surtout pas se dire "c'est bon c'est fait". On a fait un break, c'est tout.

Je redoutte ce match vraiment, j'ai peur que les joueurs se démobilisent surtout face à cette équipe de Lyon qui fera tout pour jouer avec honneur.

D'où l'importance du début de match, ne pas les laisser mettre de points, et nous en concrétiser au maximum. Ainsi ils auront la tete sous l'eau.
Martin33
Martin33
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 141
Localisation : Montpellier la semaine - Bordeaux le week-end
Date d'inscription : 09/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

22ème journée : Lyon / UBB - Page 2 Empty Re: 22ème journée : Lyon / UBB

Message  Camiste Ven 30 Mar 2012 - 17:10

Au risque de passer pour un rabat joie, je dirai que ce match n'est pas gagné. L'animal est blessé, une revanche à prendre, beau challenge que de gagner contre l'équipe qui a fait tomber le ST à une semaine d'intervalle. De plus, après la conviction de la descente, les joueurs Lyonnais seront libérés de toutes pressions, j'en passe.... Autant de raisons pour le LOU de se motiver et vendre chèrement sa peau. Donc oublions Perette et restons particulièrement vigilant.
Je suis particulièrement content de voir Lolo F. sur la feuille de match. On lui doit beaucoup et même s'il n'a été que rarement acteur sur le terrain cette saison (en top 14 du moins), je suis certain que l'impact psychologique que celui-ci imprime a bien à faire avec l'esprit de ce groupe et les résultats obtenus.

Je laisse mon message, Martin, bien qu'il soit en bien des points similaire au tien. 2 fois vaut mieux qu'une. On est prévenu. Wink


allez l\\'union
Camiste
Camiste
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1300
Localisation : loin du monde
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

22ème journée : Lyon / UBB - Page 2 Empty Re: 22ème journée : Lyon / UBB

Message  Switch Ven 30 Mar 2012 - 19:29

Avec un peu de retard (veuillez m'en excuser), c'est l'heure d'analyser cette 22ème journée de Top 14.
Entrons donc dans le vis du sujet.



I - LE CLASSEMENT

1 Stade Toulousain.......................74
2 ASM Clermont...........................73
3 RC Toulonnais...........................62
4 Castres Olympique.....................55
5 Montpellier HRC.........................52
6 Stade Français.........................52
---
7 Racing Métro 92.......................49
8 SU Agen.................................44
9 Union Bordeaux-Bègles.........41
10 Biarritz Olympique...................38
11 CA Brive-Corrèze....................38
12 USA Perpignan.......................35
---
13 Aviron Bayonnais....................34
14 Lyon LOU..............................26


II - LES STATS

Union Bordeaux-Bègles

Attaque : 371pts marqués (9ème attaque)
Défense : 498pts encaissés (14ème défense)
Essais marqués : 29
Essais encaissés : 41

A l'extérieur :
- 140pts marqués (11ème attaque)
- 333pts encaissés (14ème défense)
- 10 essais marqués
- 32 essais encaissés


Lyon OU

Attaque : 287pts marqués (attaque)
Défense : 452pts encaissés (défense)
Essais marqués : 21
Essais encaissés : 32

A domicile :
- 145pts marqués (14ème attaque)
- 191pts encaissés (12ème défense)
- 7 essais marqués
- 13 essais encaissés


Comme toutes les semaines, désormais, plusieurs des candidats au maintien jouent gros sur leur match du WE, et cette semaine, l'UBB est directement concerné, avec un choc de promus en prévision.
Et même après notre superbe victoire sur le leader, c'est avec grand sérieux et beaucoup de détermination que l'UBB va se rendre dans le Rhône afin d'y affronter la lanterne rouge.
Si l'état d'esprit des Bordelais est toujours intact (et même renforcé par le dernier succès), quel sera celui du LOU ? Car la réponse sera déterminante...
La semaine passée, les hommes de RSA semblaient vraiment au fond du sceau, convaincus d'avoir perdu leurs derniers espoirs de maintien, et c'est une équipe « usée physiquement et mentalement » qui quittait la pelouse sous le soleil lyonnais.
Dans quel état d'esprit seront donc t-ils à l'heure de recevoir l'autre promu ? Décidés à lutter jusqu'au bout, ou déjà la tête en ProD2 ?
Quoiqu'il en soit, il est bien évident que ce match est une belle opportunités pour les Bordelais de faire coup double : mise hors-course définitive d'un concurrent direct (même si 15pts séparent aujourd'hui les deux promus) et possibilités de passer la barre du maintien (45/46pts) dès à présent, pour envisager plus sereinement la fin du championnat.
Avec le jeu qu'elle développe depuis quelques semaines, l'UBB a les armes pour aller chasser le LOU (d'autant que le LOU reste sur 3 défaites d'affilée à domicile), et je miserai donc sur une courte (mais suffisante) victoire de nos gars en terre lyonnaise.



III - LES AUTRES MATCHS


Racing Metro 92 – Castres Olympiques :

Le WE commencera fort avec un gros choc à Yves du Manoir, entre un Racing éjecté du wagon des barragistes la semaine passée, et un CO qui a lui reprit des couleurs le WE dernier.
Pour les locaux, il devient urgent de re-basculer dans le bon wagon et de s'y conforter, car le fin de championnat ne sera pas des plus faciles et une non-qualification pour les barrages serait un véritable échec pour le club, son Président et ses 22,5M€ (3ème budget de Top14, derrière Clermont et Toulouse).
De son coté, Castres sort d'une bonne opération en ayant pris 4pts à son poursuivant direct, Montpellier. Mais à l'image des franciliens, les hommes de Fabien Galthié ne doivent pas se reposer sur leurs lauriers, car les Montpelliérains reçoivent un SUA en souffrance (53pts encaissés le WE dernier) et en cas de victoire bonifiée du MHRC, ceux-ci pourrait repasser devant les Castrais.
Match choc et match à enjeux donc, avec un petit avantage pour la bande à Berbizier, du fait qu'ils reçoivent, et BD pour le CO, qui ne se déplace pas si mal que cela (4 victoires et 1 nul en 11 déplacements).


Biarritz Olympique – ASM Clermont :

Si Biarritz est toujours en danger, Biarritz va cependant mieux aujourd'hui. Sortant d'une série de 3 victoires (certes, sur 3 concurrents directs), les Biarrots se sont rapprochés du maintien. Mais attention, car celui-ci n'est pas encore acquis, et le calendrier n'est pas des plus faciles pour les basques, car après cette difficile réception du co-leader, il restera notamment un déplacement à Montpellier et surtout un derby basque chaud bouillant à Jean Dauger.
Il faut donc assurer les points à domicile, et si possible dès ce WE.
Mais en face, c'est un sérieux client qui se présente, en la personne de l'ASM.
Pour les Jaunards, l'objectif sera sans aucun doute de prendre 4pts, et pourquoi pas profiter d'un second revers des Toulousains sur le pelouse du Stade Français, toujours invaincu à domicile, pour s'emparer de la tête du Top14.
Les Auvergnats, dont la dernière défaite remonte à fin novembre et un déplacement à Montpellier, viennent donc pour gagner, et la tâche s'annonce ardue pour les deux camps.
Petite pièce cependant sur Clermont, et BD pour les Biarrots.


CA Brive – RC Toulon : 

Un match qui vaut très cher pour le CAB, au vu le leur programme de fin de saison, qui est tout simplement le plus compliqué des clubs jouant le maintien (réceptions du RCT et de l'UBB, déplacements au RM92, au ST et à l'ASM !). C'est pourquoi ce match à domicile est vital pour des Brivistes qui en cas de défaite sur leurs terres seraient en très mauvaise posture, car condamnés à réussir un exploit (victoire à l'extérieur sur un très gros) pour s'assurer le maintien. Malheureusement pour eux, les Coujoux seront en plus privés de Geraghty et Caminati, sans compter les incertitudes sur Noon et Mignardi.
C'est donc l'un des matchs les plus importants de la saison que s'apprête à vivre Amédée Domenech.
Pour les Toulonnais, la pression est bien moindre, puisque la qualification aux barrages est (sauf cataclysme) actée, et si le podium est quasiment hors d'atteinte, l'assurance de disputer les barrages à domicile est bien là.
Cependant, un déplacement chez un candidat au maintien est toujours bon à jouer, et quelques points permettrait peut-être de valider définitivement la réception en quart, d'autant que derrière, le concurrent le plus menaçant, Castres, effectue un périlleux déplacement au Racing.
Je verrai bien une petite victoire du RCT, avec bien sur un n-ième BD pour le CAB.


Montpellier HRC – SU Agen : 

Les semaines se suivent et se ressemblent pour les Agenais. Après un déplacement particulièrement compliqué chez les Parisiens, c'est un nouveau déplacement difficile qui attend le SUA, en terres Montpelliéraines.
Bien installés dans le ventre mou du classement, il n'y a plus guère d'objectifs de fin de saison pour les hommes du duo Lanta/Deylaud, quasiment assurés du maintien mais semble t-il trop loin de la zone de barrage.
Pour le MHRC, en revanche, les objectifs sont là, et bien là, à commencer par la nécessité d'aller chercher la 4ème place du classement, synonyme d'une précieuse réception en quart de final, et donc dans le but de s'éviter un déplacement à Castres (ou Toulon) pour la revanche de l'an passé, au même stade de la compétition.
C'est donc avec une grande motivation que les Montpelliérains vont accueillir sur leur pelouse le SUA.
Mais attention, car si le MHRC a réussi à se glisser à la 5ème place du Top14, c'est en grande partie du à ses victoires...à l'extérieur.
Montpellier est en effet la 2ème meilleure équipe à l'extérieur, mais la...10ème à domicile (à égalité avec l'USAP et derrière l'UBB!), avec « seulement » 6 victoires en 10 matchs.
Ils devront donc rester méfiants s'il ne veulent pas voir les Agenais leur jouer un (très) mauvais tour, qui au vu du calendrier (notamment déplacements à Toulouse et Clermont, svp!) menacerait sérieusement les chances de recevoir en barrages.
Je parierai cependant bien sur un victoire, peut-être avec BO, pour le MHRC, surtout si le SUA ne s'est pas bien remis de la fessée du WE précédent.


USA Perpignan – Aviron Bayonnais :

En cette 22ème journée de Top14, voici venir le match de le peur, et même de la mort, entre le 12ème et de 13ème du classement.
Et si je me permet de dire « match de la mort », c'est que le perdant risque bien de voir ses chances de maintien réduites à peau de chagrin, tant ce tournant est décisif pour le maintien.
Les chose sont simples, des deux cotés : après ce match, l'USAP recevra le Stade Toulousain avant de se déplacer au Stade Français, c'est à dire réception du leader/tenant du titre (1ère attaque, 3ème défense) et déplacement chez des Parisiens encore invaincus à domicile cette saison (meilleure attaque à domicile), soit deux matchs où il sera très difficile de prendre des points.
Coté bayonnais, relégables avec 1pt de retard sur l'adversaire du jour, ce match sera suivi du 101ème derby basque (qui sentira d'ailleurs le souffre).
Les deux clubs seront donc samedi au carrefour de leur saison, et si une victoire augmenterait grandement les chance de maintien, une défaite (surtout coté perpignanais) sera une nouvelle catastrophe...peut-être même celle de trop.
Si l'USAP l'emporte, l'AB sera repoussé à 4, 5 ou 6pts du premier non-relégable, et si ce sont les basques qui sortent vainqueurs de ce combat au couteau, ils passeraient devant les catalans, et les repousseraient à 2, 3 ou 4pts !
C'est donc peut-être sur ce match que va se jouer la 13ème place du Top14, synonyme de descente, et quand on voit les deux partis en présence, on n'ose imaginer le choc qui en découlerait !
Mais au vu des récentes prestations, j'aurai tendance à mettre une piécette sur les sang et or, qui devant leur public pourraient bien retrouver leur lustre des dernières saisons (on parle quand même du vainqueur 2009 et finaliste 2010!).


Stade Français – Stade Toulousain :

Si le Top14 avait un « Crunch », ce serait peut-être ce match là, entre les deux plus grands palmarès du rugby français.
Bien sur, le Stade Français n'est plus cette saison le grand Stade Français des années 2000 (5 finales dont 4 titres!), mais il n'en demeure pas moins que depuis l'été dernier, les Parisiens ont toujours fournit de grandes prestations devant leur public, avec une moyenne de 32,7pts inscrits par match ! La plus élevée du Top14, devant...le Stade Toulousain, avec 31,9pts inscrits par matchs.
Ce choc des Stades s'annonce donc comme le sommet du WE, même si les enjeux sont moindres, surtout comparés au match analysé ci-dessus.
Pour Toulouse, toujours en tête mais avec une avance réduite depuis quelques WE à 1 petit point sur l'ASM, il est temps de ré-appuyer sur le champignon (5pts seulement pris sur les 3 derniers matchs). Faire oublier la défaite de la semaine passée chez un promu devrait aussi motiver les troupes de Guy Novès.
Du coté du Stade Français, l'objectif est plus important puisqu'il s'agit de la qualification au barrages. Avec seulement 3pts d'avance sur les voisins du Racing, il faut profiter de cette réception pour faire le plein et creuser l'écart.
Cependant, une chose est sûre : il ne devrait y avoir qu'un club francilien en barrages, et reste à savoir lequel !
Dur pronostique que celui-ci, entre deux équipes en formes. Je verrai plutôt une courte victoire des locaux, car Toulouse a eu quelques difficultés cette année chez les autres gros du championnat (défaites à Clermont et Castres).



Voilà pour moi 
Allez l'UBB !

flag :flag2: flag :flag2: flag :flag2: flag :flag2:

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10424
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

22ème journée : Lyon / UBB - Page 2 Empty Re: 22ème journée : Lyon / UBB

Message  Pat Ven 30 Mar 2012 - 20:35

Bah voilà.... fine analyse de la 22 ème journée.
Toujours aussi agréable à lire..!
Tu devrais nous faire la même chose après les matchs, cela m'éviterait de lire la presse spécialisée... :chambreur:
Bon OK, cela sous entend que tu te cognes les 7 matchs... :siffle:

Je suis assez d'accord avec toi, sauf pour Toulouse peut être !
En tout cas :clap:
Pat
Pat
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 10405
Localisation : VO
Date d'inscription : 16/11/2008
Humeur : ça dépendait d'un Gascon ... à béret béarnais !

Revenir en haut Aller en bas

22ème journée : Lyon / UBB - Page 2 Empty Re: 22ème journée : Lyon / UBB

Message  patrick Ven 30 Mar 2012 - 21:46

SO http://www.sudouest.fr/2012/03/30/on-n-a-pas-su-faire-basculer-les-matches-comme-l-a-fait-l-union-673446-773.php

Le LOU "n'a pas su faire basculer les matches comme l'a fait l'Union"

Raphaël Saint-André, l'entraîneur lyonnais estime que la 12e place, celle du premier non relégable, est hors de portée de son équipe, laquelle accueille Bordeaux-Bègles samedi

« Sud Ouest ». Après la défaite face à Biarritz, le staff du LOU a déclaré que c'était « mort » concernant le maintien. Était-ce une réaction à chaud ou vous êtes-vous vraiment fait à cette idée ?

Raphaël Saint-André. C'est être réaliste. Il ne reste que cinq matches, il est compliqué de dire qu'on va se maintenir. On n'a plus gagné depuis deux mois, on ne prend plus de bonus à domicile… On ne voit pas comment s'en sortir. Maintenant, on va tout faire pour bien finir la saison et tenter d'accrocher la 13e place. On n'est qu'à huit points, ce serait bien. La 12e, elle, est hors de portée.


Comment trouver la motivation pour la fin de la saison ?

Quand on est en bas du tableau, il est compliqué de garder la mobilisation générale. Mais il reste des objectifs individuels pour tous les joueurs. Et il y a aussi une question de fierté : montrer à tout le monde qu'on était capable de faire quelque chose.

Lyon s'est développé cette saison en attirant de nouveaux partenaires, avec un taux de remplissage du stade de 98 %… Cela doit être d'autant plus frustrant que les résultats sportifs n'aient pas suivi…

C'est très frustrant. Il y a besoin d'un grand club en Rhône-Alpes pour le développement du Top 14. Cette année, on a échoué sur des détails. Il faut espérer que ce ne soit qu'un incident de parcours pour remonter très rapidement.

Qu'est ce qui a réussi à l'Union Bordeaux-Bègles et qui a manqué au LOU selon vous ?

Ça s'est joué sur pas grand chose. On n'a pas su faire basculer les matches en notre faveur comme face à Castres, Clermont ou Biarritz, où la victoire était tout près. Les Bordelais, eux, ont su le faire. Ils ont eu la chance de gagner ce match à la 84e minute (face à Brive, 16-12, 12e journée), qui a permis de créer une dynamique pour la suite de la saison. L'Union a su aller chercher un acte fondateur. Nous, on l'attend encore.

Comment abordez-vous ce match face à l'Union ? Avec un sentiment de revanche sur l'aller (victoire de l'UBB 31-10) ?

J'espère vraiment qu'on aura cet esprit de revanche. Mais la semaine a été particulière, c'est dur mentalement. Il faut tout faire pour montrer qu'on vaut mieux que nos dernières prestations à domicile. On a le droit de tomber, pas d'abandonner.


http://www.sudouest.fr/2012/03/30/les-troisiemes-hommes-673496-773.php

Par Nicolas Le Gardien

UBB : Les troisièmes hommes

Nicolas Decamps et Silviu Florea, « titulaires » successifs, blessés, Bees Roux et Patrick Toetu se succèdent en pilier droit. Et s'affirment.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bees Roux et Albert-Patrick Toetu retrouveront demain forte la mêlée lyonnaise. (photos c. p. et l.T.)

Depuis le 3 février et le match face à... Lyon - et cera le cas demain encore (14 h 15) dans le Rhône - l'Union Bordeaux-Bègles joue sans les deux piliers droits qui, depuis deux ans, se partageaient les titularisations au poste: Nicolas Decamps (21 fois) et Silviu Florea (20), blessés. En attendant, ce sont deux seconds rôles qui se distinguent sur le devant de la scène: Bees Roux, arrivé comme joker médical en octobre, et Albert-Patrick Toetu, venu de Tarbes l'été dernier. Gros plan.

1 Bees Roux, le joker

Pendant le temps de l'interview, il a été arrosé d'eau par Nicolas Decamps et déséquilibré par Silviu Florea. Dernier arrivé dans la maison girondine, Bees Roux, 30 ans, a été vite intégré, accueilli par son ancien coéquipier aux Bulls Heini Adams qui l'avait appuyé auprès du staff, mais également par les anglophones (sa compagne faisant des allers-retours d'Afrique du Sud). Arrivé pour un nouveau départ après une saison 2010-2011 marquée dans son pays par l'extra-sportif, le massif pilier au vécu très important (30 matchs de Super Rugby avec une victoire finale en 2010; 40 de Currie Cup; une sélection dans le Royal XV sud-africain), est tel qu'il avait été décrit à Clermont lors de sa pige en 2009. Discret et aimable en dehors du terrain, ouvert dans le groupe et régulier sur les pelouses où après avoir été éloigné six semaines au début de l'hiver (fracture du plancher orbital), il vient d'enchaîner les six dernières rencontres (9 jouées en Top 14 au total). Et ne cache pas « qu'il aimerait rester » à l'UBB ou en France au-delà de sa pige.

L'avis de Marc Delpoux: « C'est le prototype du pilier sud-africain: beaucoup de puissance physique, qui se déplace beaucoup, très présent sur les déblayages et le travail de l'ombre en général. En mêlée, il joue sur la force pure comme c'est le cas chez lui et a dominé le Toulousain Steenkamp (ex-Springbok et coéquipier aux Bulls, NDLR) comme ça, avant d'être plus gêné par Human, qui est en France depuis huit ans. Comme souvent pour les Sud-Africains arrivant en Europe, il faut un peu de temps pour prendre les marques, ils ont besoin de sentir la confiance de l'entourage. »

Son avis : « Je prends beaucoup de plaisir. Je suis arrivé en cours de saison mais le groupe m'a mis à l'aise. C'est différent de Clermont: là-bas, il y avait une équipe établie en Top 14. Ici, elle est jeune, en progression, j'essaie d'apporter mon expérience. Le jeu va plus vite en Super 14, mais il y a ici plus de combat. Ca me plaît, la mêlée aussi: en Super 14, c'est du face à face, là c'est plus un combat de rue. Il faut s'adapter, chercher les solutions. La fin de saison ? Je pense qu'on va se maintenir mais c'est sur le terrain qu'il faut le montrer. »

2 Patrick Toetu, l'atypique

Malgré lui - il est réservé vis-à-vis de l'extérieur - , il est devenu un symbole: ses 35 épatantes minutes face à Toulouse, en mêlée et dans le jeu, ont répondu (dans la lignée de ses dernières entrées) aux doutes sur ce que pouvait apporter à force de travail l'ancien Tarbais, au gabarit « à l'ancienne », en Top 14.

Albert-Patrick Toetu, c'est une histoire atypique. Une technique remarquable façonnée en Nouvelle-Zélande, « parce que là-bas, on manie le ballon tout le temps, que je n'arrêtais pas de faire des un contre ou deux contre deux avec mon frère et mes amis ». Du rugby en club à des niveaux subalternes « pour le plaisir» dans son île puis en Australie. Jusqu'à que l'ex-gloire des Wallabies Garrick Morgan (1), devenu son entraîneur, ne le conseille en 2007 à son ancien coéquipier palois Philippe Carbonneau, alors coach de Tarbes. « Je n'avais pas de CV, j'étais alors très gros et, en me voyant, ils se sont posé des questions. J'ai passé un test et finalement ils m'ont gardé.» Il restera quatre saisons (90 matchs), la première seul (sa compagne finissant ses études) au milieu d'un effectif à 90 % français et obligé d'apprendre très vite la langue. Désireux de « voir autre chose », ce jeune père, 28 ans, toujours souriant, a choisi il y a un an l'UBB, alors en Pro D2 : malgré ses blessures de début de saison dus aux efforts fournis pour se mettre au niveau physique, il est le pilier droit de l'effectif à avoir participé au plus de matchs (11) en Top 14.

L'avis de Marc Delpoux : « Un pilier îlien: il est explosif sur les premiers mètres, il fait mal près des lignes. Il est habile, très solide en mêlée et est aussi très bon plaqueur: il doit faire attention car il se met parfois à la faute mais marque ses adversaires. Il doit lutter contre la surcharge pondérale, a 40 minutes dans les jambes à ce niveau, mais travaille beaucoup : il vient ainsi le matin, à jeûn, faire du vélo, pour éliminer.»

Son avis : « Mon match contre Toulouse était peut-être le meilleur de ma carrière. En rentrant, j'avais envie de prouver que j'avais le niveau. En Top 14, tout va plus vite : en Pro D2, vous pouvez jouer en étant grand et costaud, là il faut l'être aussi mais en étant supérieur dans tous les secteurs. Mon poids a connu cette saison des hauts et des bas, selon que je jouais ou pas, mais j'ai la chance d'avoir Ludo (Loustau, préparateur physique NDLR) qui me fait des programmes personnalisés, me guide sur la nutrition.Sur la mêlée en revanche, la Pro D2 est plus difficile. Et j'ai beaucoup appris là-dessus à Tarbes. »

(1) Deuxième ligne, il avait été désigné meilleur joueur du monde en 1993.


Ces 2 là font une superbe fin de saison et nous sommes particulièrement agréablement surpris par Patrick pour lequel nous pouvions avoir quelques doutes. Bon c'est vrai qu'avec un tel patronyme, il ne pouvait pas nous décevoir :chambreur:

Midol

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

22ème journée : Lyon / UBB - Page 2 Empty Re: 22ème journée : Lyon / UBB

Message  patrick Ven 30 Mar 2012 - 21:55

Les équipes de demain d'après le site du LOU :

LOU Rugby : Fiard, Jenneker, Guillamon - Dorier, Basson - Abraham, Leguizamon, Bontinck - (m) Januarie (cap.), (o) Tranier - Grosso, Sukanaveita, Wakanivuga, Romanet - Loursac. Remplaçants : Testa, Balan, Marchois, Sousa, Koyamaibole - Forest, Tomamichel - Roux.

Bordeaux-Bègles : Forbes, Avei, Toetu - Leo, Jaulhac - Purll, Chalmers, Clarkin (cap.) - (m) Adams, (o) Lopez - Connor, Rey, Mailei, Carballo - Ferreres. Remplaçants : Bethery, Delboulbes, Treloar, Ternisien, Seron, Fraser, Brana, Roux.


D'après SO :


L'équipe de l'Union : Ferrères - Carballo, Mailei, Rey, Connor - (o) Lopez, (m) Adams - Chalmers, Clarkin, Purll - Jaulhac, Leo - Roux, Avei, Forbes.

Remplaçants : Béthéry, Delboulbes, Treloar, Ternisien, Seron, Fraser ou Saubusse, Brana, Toetu.


Question sérieuse, où regardez vous le match demain, au Fair Play, au Pick N Go ?

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

22ème journée : Lyon / UBB - Page 2 Empty Re: 22ème journée : Lyon / UBB

Message  patrick Sam 31 Mar 2012 - 9:35

http://www.sudouest.fr/2012/03/31/ca-pourrait-se-jouer-la-675267-773.php

Par nicolas le gardien

Ça pourrait se jouer là
Pour s'éviter de trembler encore, Bordeaux-Bègles doit s'imposer chez son meilleur rival.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le 3 février, l'Union de Connor avait pris de vitesse les Lyonnais. L'exemple à suivre. (photo thierry david)

Imaginez un peu. L'Union Bordeaux-Bègles chutant cet après-midi à Lyon. Et ensuite, qui s'incline à Castres le 14 avril et est piégée à domicile par des Agenais venant en mode derby chez des locaux sous pression. C'est bien sûr un scénario catastrophe, mais il ne peut pas être exclu à 100 % et replongerait les Girondins, si ce n'est dans la zone des relégables, dans une position très inconfortable avant les deux dernières journées (à Brive et contre Perpignan). Alors, « oui, il y a toujours urgence, disait hier le manager Marc Delpoux. L'écart avec les deux derniers est toujours le même (7 points), on ne peut pas se permettre de calculer. Je me souviens d'Agen (en 2007) qui se croyait sauvé : en perdant des matchs, et avec des résultats surprises durant les dernières journées, ils s'étaient retrouvés en Pro D2 ».

Une semaine après s'être offert un matelas inattendu face au Stade Toulousain (18-17), l'UBB va donc découvrir le tout neuf Matmut Stadium sans le besoin vital de points qu'elle avait imaginée, et ne pouvant plus perdre son maintien uniquement sur ce match. Mais en ayant l'opportunité de presque définitivement le gagner. Et surtout pour éviter de se mordre les doigts quand Bayonne (13e) viendra jouer sa survie au même endroit (21 avril) ou au décompte final.

« On ne doit compter que sur nous-mêmes », pointe Laurent Ferrères, titularisé à l'arrière à la place de Bruce Reihana (béquille à la cuisse) et seul changement « inhabituel » par rapport au XV d'il y a huit jours.
Décompression ou élan ?

Du premier du Top 14, les Girondins vont passer au dernier, et c'est une partie du danger. « On verra laquelle des deux hypothèses est la bonne », soulignait hier Marc Delpoux, après une « excellente semaine d'entraînement » : soit une décompression d'après-sommet, soit un élan conservé.

Hasard du calendrier, ses hommes vont retrouver le rival qu'ils connaissent le mieux. Contre lequel ils avaient lancé leur glorieuse saison de Pro D2 2010-2011 après un début difficile, dont ils n'avaient en revanche pas réussi à renverser la supériorité au retour à Vuillermet. Mais qu'ils ont plongé dans une mini-crise après la large victoire (31-10) du 3 février et dans une situation totalement inverse des Girondins : avec un pied et demi en Pro D2 depuis samedi. « Ce ne sera pas le même match, prévient Marc Delpoux. Ils ont récupéré du monde (Abraham, Romanet, Bontinkt, Balan, Sukaneveita) et ils auront analysé les raisons. »

Si la stratégie unioniste « ne pourra pas être exactement la même », elle ne devrait pas être très différente : il y a six semaines, l'UBB, se consumant au ras en première mi-temps face à la puissance rhodanienne, s'était certes parfois retrouvée en danger, mais avait pris de vitesse dans le jeu un LOU qui a encaissé 9 de ses 10 derniers essais sur ballons de récupération.
La conquête, bien sûr !

Qu'est-ce qui a séparé les deux promus jusqu'ici ? 15 points et 5 victoires, la faculté et le brin de réussite « pour faire basculer les matchs » comme le soulignait le manager lyonnais Raphaël Saint-André, une balance des blessures penchant lourdement côté rhodanien. Mais aussi, entre deux formations aux philosophies de départ opposées (privilégier le mouvement pour l'un ; la défense pour l'autre), la touche, où chacun caracole à un bout opposé du classement ; la mêlée, où l'UBB a perdu 10 ballons de moins (26 dont 7 à l'aller contre Biarritz contre 36) et l'adresse au pied (67, 54 % contre 62,75 %). Et c'est d'abord en appuyant là-dessus que l'Union enfoncera dans leurs doutes des Lyonnais aux nombreuses individualités et qui ne lâcheront pas le morceau. Mais si elle y parvient, l'UBB sera tout près de la délivrance.


Mettons nous vite à l'abri. On en a les moyens si on est aussi sérieux et déterminés que vendredi dernier. Allez Union !

http://www.sudouest.fr/2012/03/31/matthew-clarkin-ne-pas-leur-redonner-confiance-674422-8.php

Par Nicolas Le Gardien

Matthew Clarkin : « Ne pas leur redonner confiance »

L'Union Bordeaux-Bègles se déplace à Lyon. Entretien avec son capitaine, Matthew Clarkin

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Matthew Clarkin. (photo afp )

L'Union Bordeaux-Bègles n'a jamais été aussi proche du maintien. Mais le capitaine Matthew Clarkin et ses coéquipiers n'y sont pas encore et, une semaine après avoir battu Toulouse (18-17), vont abattre une nouvelle carte importante chez des Lyonnais décrochés en bas de tableau.

« Sud Ouest ». La semaine a-t-elle été différente des autres ?

Peut-être. Je ne crois pas qu'il y ait eu de décompression mais sans doute l'évacuation d'un peu de stress avec cette victoire contre le Stade Toulousain. On reste dans une position délicate mais forcément plus favorable. Après, on a bien travaillé et j'espère qu'on le vérifiera demain (aujourd'hui).

Vous prenez ce match comme une finale pour votre maintien ?

Oui. Mais pas parce que c'est Lyon, et que le LOU est désormais quasiment sûr de descendre, mais parce qu'on s'est fixé des objectifs de points au classement. On a gagné un match, mais on a besoin de gagner aussi celui-là pour confirmer et y répondre. Si cela avait été à Castres, cela aurait été pareil. Et si on s'impose, on ne sera pas totalement sauvé mais plus tranquille.

C'est possible de mettre autant d'agressivité chez le dernier que face au premier devant 34 000 personnes ?

Il faut en mettre encore plus ! Ils n'ont plus rien à perdre et on sait ce qu'est jouer pour sa survie, pour sa fierté. Il y a aussi certains joueurs qui ont leur avenir en jeu. Ça va être la guerre. L'entame sera très importante. On ne veut surtout pas leur redonner confiance, essayer de prendre le score au cas où ils n'auraient pas le moral de lutter jusqu'au bout.

Vous avez affronté le LOU il y a seulement six semaines (31-10). Ça change la donne stratégique ?

Personnellement, j'ai l'impression que c'était il y a deux ans, tellement il s'est passé de choses depuis ! Après, oui, on s'est servi de ce match pour voir ce qui avait fonctionné et inversement. Je pense qu'ils ont fait pareil. Mais c'est sûr qu'en si peu de temps, il est difficile de transformer tout son jeu.


En effet, se préparer fermement à la guerre est le meilleur moyen de mieux passer la tempête. Tout à l'heure rentrons avec le couteau entre les dents et ne les lâchons pas tant que le résultat sera acquis. Twisted Evil

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

22ème journée : Lyon / UBB - Page 2 Empty Re: 22ème journée : Lyon / UBB

Message  patrick Sam 31 Mar 2012 - 9:36

Ceci étant dit, où regardez vous le match, au Fair Play, au Pick N Go ? Wink

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

22ème journée : Lyon / UBB - Page 2 Empty Re: 22ème journée : Lyon / UBB

Message  sudiste Sam 31 Mar 2012 - 15:07

Sur le forum c'est comme sur le terrain IL N'Y A PERSONNE !!!! mad2 mad2 :grrr: :grrr: :grrr:
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15552
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

22ème journée : Lyon / UBB - Page 2 Empty Re: 22ème journée : Lyon / UBB

Message  nico Sam 31 Mar 2012 - 15:09

Match difficile s'il en est. 14-10. Il semblerait qu'on prenne le jus.
Bonus D a minima SVP...

_________________
Mon tragique à moi, c'est la vie quotidienne : la muflerie, la stupidité, le comportement de l'homme moyen, une sorte de méchanceté uniforme et institutionnelle.

Francis Blanche
nico
nico
Admin
Admin

Nombre de messages : 1027
Localisation : Strasbourg Plage
Date d'inscription : 25/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

22ème journée : Lyon / UBB - Page 2 Empty Re: 22ème journée : Lyon / UBB

Message  nico Sam 31 Mar 2012 - 15:12

Joli essai cela dit (idem pour les Lyonnais).

Deuxième mi-temps contre le vent. Faudrait penser à resserrer la défense.
Petit coup de gueule dans le vestiaire je l'espère. :grrr:

_________________
Mon tragique à moi, c'est la vie quotidienne : la muflerie, la stupidité, le comportement de l'homme moyen, une sorte de méchanceté uniforme et institutionnelle.

Francis Blanche
nico
nico
Admin
Admin

Nombre de messages : 1027
Localisation : Strasbourg Plage
Date d'inscription : 25/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

22ème journée : Lyon / UBB - Page 2 Empty Re: 22ème journée : Lyon / UBB

Message  nico Sam 31 Mar 2012 - 15:13

Au micro, Etcheto est super fataliste... pas glop... c'est pas bon ça... 22ème journée : Lyon / UBB - Page 2 788813

_________________
Mon tragique à moi, c'est la vie quotidienne : la muflerie, la stupidité, le comportement de l'homme moyen, une sorte de méchanceté uniforme et institutionnelle.

Francis Blanche
nico
nico
Admin
Admin

Nombre de messages : 1027
Localisation : Strasbourg Plage
Date d'inscription : 25/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

22ème journée : Lyon / UBB - Page 2 Empty Re: 22ème journée : Lyon / UBB

Message  nico Sam 31 Mar 2012 - 15:15

Disons que la première minute de jeu est pas vraiment rassurante... :siffle:

_________________
Mon tragique à moi, c'est la vie quotidienne : la muflerie, la stupidité, le comportement de l'homme moyen, une sorte de méchanceté uniforme et institutionnelle.

Francis Blanche
nico
nico
Admin
Admin

Nombre de messages : 1027
Localisation : Strasbourg Plage
Date d'inscription : 25/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

22ème journée : Lyon / UBB - Page 2 Empty Re: 22ème journée : Lyon / UBB

Message  nico Sam 31 Mar 2012 - 15:20

Touches approximatives, mêlée en souffrance... bien bien, on y est.
17-10.

Le bonus D s'échappe doucement... mais sûrement.

_________________
Mon tragique à moi, c'est la vie quotidienne : la muflerie, la stupidité, le comportement de l'homme moyen, une sorte de méchanceté uniforme et institutionnelle.

Francis Blanche
nico
nico
Admin
Admin

Nombre de messages : 1027
Localisation : Strasbourg Plage
Date d'inscription : 25/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

22ème journée : Lyon / UBB - Page 2 Empty Re: 22ème journée : Lyon / UBB

Message  nico Sam 31 Mar 2012 - 15:28

ON FAIT N'IMPORTE QUOI!!!

_________________
Mon tragique à moi, c'est la vie quotidienne : la muflerie, la stupidité, le comportement de l'homme moyen, une sorte de méchanceté uniforme et institutionnelle.

Francis Blanche
nico
nico
Admin
Admin

Nombre de messages : 1027
Localisation : Strasbourg Plage
Date d'inscription : 25/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

22ème journée : Lyon / UBB - Page 2 Empty Re: 22ème journée : Lyon / UBB

Message  arkaso Sam 31 Mar 2012 - 15:33

Quelle déception !!! je ne m'attendais vraiment pas a un telle jeu.
mad2 mad2 mad2
arkaso
arkaso
J'aime l'Union un peu
J'aime l'Union un peu

Nombre de messages : 18
Localisation : LANDIRAS
Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

22ème journée : Lyon / UBB - Page 2 Empty Re: 22ème journée : Lyon / UBB

Message  nico Sam 31 Mar 2012 - 15:36

Camille... rage et désespoir rugbystique. :grrr:

_________________
Mon tragique à moi, c'est la vie quotidienne : la muflerie, la stupidité, le comportement de l'homme moyen, une sorte de méchanceté uniforme et institutionnelle.

Francis Blanche
nico
nico
Admin
Admin

Nombre de messages : 1027
Localisation : Strasbourg Plage
Date d'inscription : 25/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

22ème journée : Lyon / UBB - Page 2 Empty Re: 22ème journée : Lyon / UBB

Message  PaG33 Sam 31 Mar 2012 - 15:41

Trop de joueurs qui ne sont pas frais !
Le match précédent a laissé des traces
PaG33
PaG33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1457
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/03/2012
Humeur : Supportable entre le quart et le demie
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

22ème journée : Lyon / UBB - Page 2 Empty Re: 22ème journée : Lyon / UBB

Message  salvador Sam 31 Mar 2012 - 15:46

Je pense qu'on fait le pire match de l'ère Delpoux...
La saison n'est pas finie ! le top 14 n'est toujours pas en poche !
salvador
salvador
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 408
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

22ème journée : Lyon / UBB - Page 2 Empty Re: 22ème journée : Lyon / UBB

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum