AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022
par Scalp Aujourd'hui à 8:27

» Top 14 - 22ème journée : UBB / MHR
par Scalp Aujourd'hui à 7:48

» Rugby et Coronavirus
par Scalp Aujourd'hui à 7:42

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par Scalp Hier à 21:09

» XV de France féminin
par Scalp Hier à 21:01

» France Bleu Gironde : La mêlée du lundi
par Scalp Hier à 20:52

» Nans Ducuing
par MrScots Hier à 20:27

» Pro D2 : Autres matchs
par Big'Ben Hier à 18:27

» Musique !!!
par Scalp Hier à 17:08

» Simon Desaubies
par Dr. Gregory Bouse Hier à 16:25

» espoirs 2020/2021
par Scalp Hier à 10:03

» Top14 : autres matchs
par léopold Hier à 9:55

» Mafia Cassoulet
par Switch Hier à 9:51

» Top 14 - 21ème journée : SUA / UBB
par Scalp Sam 17 Avr 2021 - 10:45

» Focus sur L. Marti dans le Midol
par le radis Jeu 15 Avr 2021 - 18:09

» Coupe d'Europe - 1/2 de finale : Toulouse / UBB
par Scalp Jeu 15 Avr 2021 - 14:34

» Coupe d'Europe - 1/4 de finale : UBB / Racing
par Scalp Mer 14 Avr 2021 - 15:22

» Coupe d'Europe 2020-2021
par léopold Mer 14 Avr 2021 - 13:13

» Vous avez dit JIFF?
par Scalp Mar 13 Avr 2021 - 20:48

» Top Rugby sur TV7
par Scalp Mar 13 Avr 2021 - 20:43

» Ovalie régionale
par Dr. Gregory Bouse Mar 13 Avr 2021 - 20:23

» Je ne suis pas une salope, je suis une journaliste
par Switch Mar 13 Avr 2021 - 16:15

» Election LNR 2021
par Switch Mar 13 Avr 2021 - 11:41

» Infirmerie 2020-2021
par Vévé64 Lun 12 Avr 2021 - 11:09

» Forum | questions techniques
par Dr. Gregory Bouse Dim 11 Avr 2021 - 15:55

» Coupe du Monde 2023 en France
par Dr. Gregory Bouse Sam 10 Avr 2021 - 19:11

» Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB
par le radis Ven 9 Avr 2021 - 22:40

» Coupe d'Europe - 8ème de finale : UBB / Bristol
par Scalp Jeu 8 Avr 2021 - 17:02

» Romain Buros
par marchal Mer 7 Avr 2021 - 22:24

» Geoffrey Cros
par Scalp Mer 7 Avr 2021 - 18:30

Le Deal du moment : -46%
-46% sur SanDisk Carte microSDXC UHS-I pour Nintendo ...
Voir le deal
23.18 €

Saison 2012-2013 : Le maintien 2

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Saison 2012-2013 : Le maintien 2 - Page 6 Empty Re: Saison 2012-2013 : Le maintien 2

Message  Switch Jeu 31 Mai 2012 - 22:46

Slt à tous.

Je tiens à signaler à tous ceux que ça intéresse (et en premiers Enzo, car il m'a suivi durant une partie de l'année scolaire), que je viens de valider mon année universitaire avec 11,34/20 de moyenne.

Sans ces maudites mathématiques (et leur fichu 5/20), j'aurai pu tenter le 12/20 et la mention AB, mais bon...

Voilà voilà !
Je peux désormais (et jusqu'à Septembre) me consacrer pleinement à l'UBB Wink

2011-2012 a donc été une très bonne année pour, tant sportivement que scolairement !

allez l\\'union allez l\\'union allez l\\'union

Switch
Centre de presse
Centre de presse

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2012-2013 : Le maintien 2 - Page 6 Empty Re: Saison 2012-2013 : Le maintien 2

Message  PaG33 Lun 28 Mai 2012 - 19:11

Je te trouve même très gentil avec l'USAP ou l'AB qui n'ont totalisé que 9 victoires en 26 rencontres, c'est très médiocre !
Le BO n'a guère fait mieux avec 10 victoires seulement.

Tous les autres club conservés en TOP 14 ont 12 victoires et plus au compteur.
PaG33
PaG33
J'aime l'Union à la folie

Message  Switch Lun 28 Mai 2012 - 19:01

voire Biarritz si le Yach avait le moindre pépin physique.

De toute façon, vu l'âge de ses cadres et le (très) faible renouvellement/rajeunissement de l'équipe (jeunes recrues, espoirs, centre de formation), le BO est condamné à moyen terme (3-4 ans).
D'ici 2015, c'est l'ossature biarrote qui va partir à la retraire (Marconnet, Thion, Traille, Harinordoquy, Yachvili, Lund...) et là, attention !
Sans eux, j'ai bien peur que le BO soit perdu.
D'ailleurs, qu'on ne compte pas sur moi pour les pleurer ! Rien de me ferait plus plaisir que de voir les 2 clubs basques en ProD2.

Perpignan est aussi en danger, avec un budget revu à la baisse, ainsi que de nombreux départs de cadres et des joueurs âgés (à l'instar du capitaine Mas).

Quant à Bayonne, ce sera LA grande question de cette saison : 2011-2012 a t-il été une éphémère parenthèse ou le début de la fin ?
Les 2 ou 3 premières journées seront déterminantes.
Mais avec un duo Lanta-Deylaud à leur tête, je ne suis pas très optimiste, vu le jeu (pourri et même dégueulasse) qu'il ont mis en place à Agen...

Enfin Agen, sur lequel je suis un peu perplexe.
Avec de bons joueurs sur le départ (Machenaud, Badenhorst...) et un changement d'entraîneur, c'est pas gagné d'avance.

Au niveau des promu, Grenoble semble costaude, bien qu'à l'instar de Biarrits, le départ du principal sponsor (Cap Gémini) puisse poser problème, niveau budget.
Quant à Mont-de-Marsan, j'ai déjà exprimé mon point de vue dans le rubrique "finale de ProD2 2012", et il est relativement pessimiste...

Bref, l'Union, avec quelques arrivées, un effectif globalement conservé, un entraineur néophyte dans l'entrainement mais pas dans le rugby et un plus gros budget, il y a de la place pour une très belle saison.

flag :flag2:

Centre de presse
Centre de presse

Message  patrick Lun 28 Mai 2012 - 17:16

http://www.sudouest.fr/2012/05/28/il-faudra-etre-fort-727017-773.php

Par nicolas le gardien

Olivier Brouzet (UBB) : "Il faudra être fort"

Le directeur du développement de l'UBB Olivier Brouzet a assisté hier à la victoire des Montois, futurs adversaires du club.

L'information est donc tombée hier au stade Chaban-Delmas. L'Union Bordeaux-Bègles ne sera pas le plus petit budget du Top 14 la saison prochaine. Derrière l'autre promu, Grenoble (13,5 millions d'euros), l'UBB fera toutefois presque figure d'ogre financier avec ses 11 millions d'euros prévus face aux 7 millions d'euros annoncés des Landais, vainqueurs hier en finale de Pro D2 contre Pau (lire pages 2-2 et 2-3). Aux premières loges de l'organisation à Chaban-Delmas - l'Union était le club support et chargée de la mise en place avec la LNR -, l'ancien international Olivier Brouzet, directeur du développement du club girondin, a donné son sentiment.

« Sud Ouest ». Cet après-midi vous rappelle des souvenirs ?

Olivier Brouzet. Forcément. On était dans la même position que les Montois l'an dernier, avec la même joie, un match qui était plutôt mal engagé et qu'ils ont su maîtriser. La Section paloise était donnée largement gagnante et ils ont su, un peu comme on l'avait fait l'an dernier, déjouer les pronostics pour se hisser sur la plus haute marche au bon moment.

La victoire montoise vous surprend ?

Tout le monde voyait Pau vainqueur et c'est peut-être justement là le problème. Exactement comme quand nous sommes allés à Lesdiguières (Grenoble) en demi-finale la saison dernière. Les Montois en voulaient un peu plus, ils ont su gérer le match, scorer lorsqu'ils ont eu l'occasion et, à la fin, éviter de faire des fautes et occuper le terrain. Au vu du match, leur succès est logique même si les Palois peuvent nourrir quelques regrets: un peu d'indiscipline et sur la mêlée où les Montois se sont montrés les plus coriaces.

Avec quelques anciens joueurs du club...

Oui. On a vu notamment Martin Jagr réussir un doublé. Lui, il doit avoir une statue si on fait un temple à la Pro D2. Il a contribué à la montée du RC Toulon, de l'Union Bordeaux-Bègles et maintenant du Stade Montois. C'est un joueur de grande classe et je suis surtout très content pour lui.

Vous connaissez aussi désormais tous vos adversaires pour la saison prochaine. Qu'est-ce que cela vous inspire ?

Ca sera très dur. L'année qui suit la montée n'est pas forcément la plus difficile. La plus dure, c'est la seconde : il n'y aura plus d'effet de surprise, on va conserver le même effectif. Même si on s'est déjà un peu renforcé, il faudra être très fort. Comme cette année, tout le monde aura son mot à dire et ce cesera utant disputé.

Il y aura aussi un vrai derby en plus face à Mont-de-Marsan…

C'est vrai et tant mieux. On verra où est-ce qu'on le jouera (à Bègles ou au stade Chaban-Delmas, NDLR) selon le calendrier. Les Montois se seraient déplacés encore en plus grand nombre aujourd'hui, je pense, s'ils y avaient cru plus.

Il y a eu beaucoup de rugby à Chaban-Delmas cette saison. Un match comme celui-là (record d'affluence pour une finale de Pro D2) vous apporte ?

Pour le rugby local, oui, forcément. Ça nous permet de nous conforter sur le fait qu'il y a la place pour le rugby à Bordeaux. Au-delà des Montois et des Palois, il y avait aussi dans les tribunes des Bordelais qui sont venus malgré le beau temps. Et on va continuer à structurer le club pour donner de nouveaux grands matchs à ce public fervent.

Tout le monde va les annoncer relégués mais faudra quand même se les taper. Faudra quand même qu'il se renforcent sacrément car on n'y sent pas beaucoup de pépites Embarassed

patrick
patrick
Admin
Admin

https://www.allezunion.com

Message  patrick Lun 28 Mai 2012 - 17:08

http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2011-2012/yachvili-opere-ce-jeudi_sto3288625/story.shtml

Je précise que je ne suis ni devin ni toubib ... chat noir peut-être :chambreur:

patrick
patrick
Admin
Admin

Message  patrick Dim 27 Mai 2012 - 16:46

Ouaip, à la télé c'était certes plein de bonne volonté mais quand même très brouillon. Je vois mal la GROSSE première ligne de MdM tenir le rythme en Top14. De même, la vigueur montoise très limite déployée dans les rucks résistera t'elle à l'arbitrage, j'en suis aussi pas vraiment sûr. Quand au reste, mis à part Martin et le 15 j'ai pas vu grand chose. Pau a été très décevant. Lourdauds devant et maladroits partout. Bravo aux montois et, même si l'argent ne fait pas tout (nous l'avons démontré cette année), que La Rochelle ou Pau ne montent pas n'est pas forcément une mauvaise nouvelle :siffle:

patrick
patrick
Admin
Admin

Message  Cool Dim 27 Mai 2012 - 16:23

Je sors de Chaban et bravo aux montois. C'était une beau match et le meilleur a gagné... comme l'année passée. Ca fait plaisir de revoir Martin et Joshua. On ne devra pas prendre à la légère cette équipe qui a montré un niveau homogène et des ambitions de jeu. Ca va être chaud l'année prochaine, et ça n'en sera que meilleur ! J'ai vu un certain nombre de finale de pro D2 et eclle-ci a montré que le niveau était bien plus haut qu'un certain nombre de matchs TOP14 que nous avons pu voire. L'exemple de l'UBB et de la capacité à offrir du jeu a fat école rire
Cool
Cool

Humeur : Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent...

Saison 2012-2013 : Le maintien 2 - Page 6 Empty Saison 2012-2013 : Le maintien 2

Message  patrick Dim 27 Mai 2012 - 13:41

A peine la "Saison 2011-2012 : Le maintien" terminée, Laurent Marti vient de lancer ce nouveau sujet : "Saison 2012-2013 : Le maintien 2". S'exprimant dans SO sur la finale d'accession, il nous met en compétition avec le futur promu et Grenoble.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'aurais tendance à ajouter à cette compétition dans la compétition : Perpignan, Agen et même Bayonne, voire Biarritz si le Yach avait le moindre pépin physique.

patrick
patrick
Admin
Admin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6