Derniers sujets
» Matthieu Jalibertpar Yatangaki Aujourd'hui à 1:13
» Fédération Française de Rugby
par krahknardz Aujourd'hui à 1:01
» 2ᵉ journée : LOU / UBB
par Yatangaki Aujourd'hui à 1:00
» Top14 : autres matchs
par Scalp Hier à 22:13
» Ovalie régionale
par Scalp Hier à 22:02
» Autres Clubs
par coach2rugby Hier à 19:25
» Transferts (Autres clubs)
par Dr. Gregory Bouse Hier à 19:13
» UBB: Prolongations signatures Départs Saison 2025/2026
par coach2rugby Hier à 19:07
» Espoirs 2024-2025
par Yatangaki Hier à 17:27
» 3ᵉ journée : UBB / Racing 92
par Scalp Hier à 16:52
» Autres nations du Rugby
par krahknardz Hier à 15:59
» Marko Gazzotti
par Scalp Hier à 15:43
» Autres joueurs
par biscouette Hier à 13:03
» France Bleu Gironde : La mêlée du lundi
par Scalp Hier à 9:24
» Musique !!!
par Scalp Jeu 12 Sep 2024 - 22:38
» Pro D2 : Autres matchs
par Big'Ben Jeu 12 Sep 2024 - 22:32
» Sipili Falatea
par krahknardz Jeu 12 Sep 2024 - 22:26
» Ligue Nationale de Rugby
par Switch Jeu 12 Sep 2024 - 16:41
» Le rugby et son évolution
par Scalp Jeu 12 Sep 2024 - 14:11
» Nicolas Depoortere
par Scalp Jeu 12 Sep 2024 - 13:53
» Champions Cup 2025-2026
par Scalp Mer 11 Sep 2024 - 21:43
» Evolution du Top14 (format, règles...)
par patrick Mer 11 Sep 2024 - 17:48
» Rohan Janse van Rensburg
par Lawrence the Hammer Mer 11 Sep 2024 - 17:09
» UBB : prolongation, Signatures, Départ pour 2025/2026
par sudiste Mer 11 Sep 2024 - 14:57
» 1ʳᵉ journée : UBB / Stade Français
par Scalp Mer 11 Sep 2024 - 12:49
» Rugby Championship 2024
par Scalp Mer 11 Sep 2024 - 12:30
» Bilan saison 2023-2024
par Scalp Mer 11 Sep 2024 - 10:01
» Noel McNamara
par Scalp Mer 11 Sep 2024 - 2:02
» Jefferson Poirot
par Scalp Mar 10 Sep 2024 - 22:41
» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par Roberto Miopalmo Mar 10 Sep 2024 - 20:43
Lachie Munro
+4
enzo
Vince33
zizou46
patrick
8 participants
AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby :: Union Bordeaux Bègles :: Côté tribune ... des sélectionneurs :: Anciens Joueurs
Page 1 sur 1
Lachie Munro
Lachie Munro est rentré en jeu 22' en 11 contre les Highlanders, a transformé un essai ... mais a perdu de 7points.
http://www.theblues.co.nz/Draw-And-Results/Match-Report/2012-05-26.aspx
http://www.nzherald.co.nz/rugby/news/article.cfm?c_id=80&objectid=10808748
Vidéo des essais http://www.3news.co.nz/VIDEO-HIGHLIGHTS-Blues-Vs-Highlanders-Super-Rugby-2012/tabid/317/articleID/255679/Default.aspx
Le 4ème des highlanders est superbe
Au dernier match, il était titulaire en 14, à marqué un essai et a butté ( transformations, 2 pénalités) contre les Chiefs et a encore perdu de 7 points.
http://www.theblues.co.nz/Draw-And-Results/Match-Report/2012-06-02.aspx
Vidéo des essais http://www.3news.co.nz/VIDEO-HIGHLIGHTS-Blues-V-Chiefs-Super-Rugby-2012/tabid/317/articleID/256495/Default.aspx
Ce qui est bien c'est que la "défense" des blues est bien mise en valeur sur ces vidéos Va falloir lui redonner de sérieux repaires quand il va arriver.
Au moins, on pourra pas dire qu'il nous arrive avec un capital victoires entamé et qu'il ne sait pas prendre les points de bonus
http://www.theblues.co.nz/Draw-And-Results/Match-Report/2012-05-26.aspx
http://www.nzherald.co.nz/rugby/news/article.cfm?c_id=80&objectid=10808748
Vidéo des essais http://www.3news.co.nz/VIDEO-HIGHLIGHTS-Blues-Vs-Highlanders-Super-Rugby-2012/tabid/317/articleID/255679/Default.aspx
Le 4ème des highlanders est superbe
Au dernier match, il était titulaire en 14, à marqué un essai et a butté ( transformations, 2 pénalités) contre les Chiefs et a encore perdu de 7 points.
http://www.theblues.co.nz/Draw-And-Results/Match-Report/2012-06-02.aspx
Vidéo des essais http://www.3news.co.nz/VIDEO-HIGHLIGHTS-Blues-V-Chiefs-Super-Rugby-2012/tabid/317/articleID/256495/Default.aspx
Ce qui est bien c'est que la "défense" des blues est bien mise en valeur sur ces vidéos Va falloir lui redonner de sérieux repaires quand il va arriver.
Au moins, on pourra pas dire qu'il nous arrive avec un capital victoires entamé et qu'il ne sait pas prendre les points de bonus
Re: Lachie Munro
Contre les highlanders, Lachie rentre à l'aile (superbe réception sur une balle haute) puis rapidement joue en 10. Belle animation avec beaucoup de passes vers l'intérieur. Ca devrait plaire à Blair C'est aussi lui qui transforme l'essai en coin des Blues qui leur permet d'accrocher le BD.
Match Blues/Chiefs du 02/06 dispo sur TLR.com
Pour Lachie des confirmations : coup de pied très précis avec de bonnes touches et un 100% face aux barres mais aucune tentative à longue distance (par exemple à 48 et 51m dans l'axe alors que son équipe n'était qu'à 7 points et qu'il restait pas mal de temps) ; défense moyenne ; attaque peu la ligne quand il est en 10 (presque une mi-temps) mais aime bien les petite passe intérieur ; passe correcte ; cherche a beaucoup participer au jeu même quand il est à l'aile (il marque son essai dans le coin gauche alors qu'il joue 14).
On pourra donc compter sur sa fiabilité pour des distances ne dépassant pas les 40. Avec un peu de confiance, peut-être pourra t'il s'exprimer un peu plus que dans une équipe actuellement en pleine crise.
Pour Lachie des confirmations : coup de pied très précis avec de bonnes touches et un 100% face aux barres mais aucune tentative à longue distance (par exemple à 48 et 51m dans l'axe alors que son équipe n'était qu'à 7 points et qu'il restait pas mal de temps) ; défense moyenne ; attaque peu la ligne quand il est en 10 (presque une mi-temps) mais aime bien les petite passe intérieur ; passe correcte ; cherche a beaucoup participer au jeu même quand il est à l'aile (il marque son essai dans le coin gauche alors qu'il joue 14).
On pourra donc compter sur sa fiabilité pour des distances ne dépassant pas les 40. Avec un peu de confiance, peut-être pourra t'il s'exprimer un peu plus que dans une équipe actuellement en pleine crise.
J'ai également regardé pas mal de ses matchs depuis qu'on sait qu'il a signé chez nous.
Je vais faire un constat peut être un peu sévère, mais je ne vois pas ce que ce joueur pourra apporter de plus qu'un autre joueur polyvalent français de TOP 14. Faire venir qqun de NZ est deja un challenge en terme d'adaptation (sportive et familiale). Donc pour moi il faut le faire pour un joueur qui pourrait apporter un vrai plus. Or là je ne vois rien de tel avec ce brave Lachie.
En 10 je le trouve moins bon que Camille et même Nicolas Sanchez
Sur la défense, Patrick que tu juges moyenne, je te trouve aimable à son égard
En tout cas comme titulaire, qqsoit le poste, je n'ai rien vu chez lui qui pourrait me faire dire qu'il sera meilleur qu'un de nos titulaires actuels. Seule sa polyvalence peut être intéressante
Bienvenu à lui quand même, en espérant que mes craintes soient rapidement balayées par ses performances.
Je vais faire un constat peut être un peu sévère, mais je ne vois pas ce que ce joueur pourra apporter de plus qu'un autre joueur polyvalent français de TOP 14. Faire venir qqun de NZ est deja un challenge en terme d'adaptation (sportive et familiale). Donc pour moi il faut le faire pour un joueur qui pourrait apporter un vrai plus. Or là je ne vois rien de tel avec ce brave Lachie.
En 10 je le trouve moins bon que Camille et même Nicolas Sanchez
Sur la défense, Patrick que tu juges moyenne, je te trouve aimable à son égard
En tout cas comme titulaire, qqsoit le poste, je n'ai rien vu chez lui qui pourrait me faire dire qu'il sera meilleur qu'un de nos titulaires actuels. Seule sa polyvalence peut être intéressante
Bienvenu à lui quand même, en espérant que mes craintes soient rapidement balayées par ses performances.
zizou46- J'aime l'Union à la folie
C'est en effet ce qui me caractérise, l'amabilité
A sa défense actuellement c'est le grand bordel chez les Blues et défendre souvent seul contre les vagues qui arrivent les unes après les autres, c'est pas facile. Espérons qu'il trouvera mieux sa place avec la rigueur de notre encadrement. En super 15 il n'y a pas de risque de descente mais une obligation de spectacle, ça peut expliquer pas mal de choses.
A sa défense actuellement c'est le grand bordel chez les Blues et défendre souvent seul contre les vagues qui arrivent les unes après les autres, c'est pas facile. Espérons qu'il trouvera mieux sa place avec la rigueur de notre encadrement. En super 15 il n'y a pas de risque de descente mais une obligation de spectacle, ça peut expliquer pas mal de choses.
Je suis en train de regarder le match entre les Blues et les Chiefs et je vous trouve sévère avec Lachie Monroe .
Il est titulaire, c'est le buteur avec pour l'instant un 100% face aux perches ; il marque un essai et après avoir débuté à l'aile prend l'ouverture. Pour moi, c'est certes un polyvalent mais aussi un bon buteur .
Ensuite ces matchs de super rugby c'est toujours pareil : pagaille dans les rucks, en avant et écrans non sifflés,placages dans les cotes ou à l'épaule et mélées avec des coups francs systématiques . Ah quand mème une bonne vieille générale à l'ancienne
Il est titulaire, c'est le buteur avec pour l'instant un 100% face aux perches ; il marque un essai et après avoir débuté à l'aile prend l'ouverture. Pour moi, c'est certes un polyvalent mais aussi un bon buteur .
Ensuite ces matchs de super rugby c'est toujours pareil : pagaille dans les rucks, en avant et écrans non sifflés,placages dans les cotes ou à l'épaule et mélées avec des coups francs systématiques . Ah quand mème une bonne vieille générale à l'ancienne
Vince33- J'aime l'Union à la folie
Tu me trouves dur, zizou me trouvait gentil. Je ne dois pas être loin de la réalité
Je viens de voir ce match également sur C+ Sport. Sa prestation est certes meilleure, mais pour moi c'est le joueur anglo-saxon type. Aucun génie, pas rapide, mais précis dans les tirs au but.
Il a certes marqué un essai en bout de ligne suite à un en avant de 2m, mais dans le jeu je le trouve non pas mauvais, mais quelconque. Il a tenté 2 ou 3 relances qui se sont avérées être un échec. Sa défense est faible aussi. Effectivement à sa décharge les Blues c'est un peu nawak dans toutes les lignes. Difficile dans de telles conditions de briller.
A son crédit il semble par contre très à l'aise dans les tirs au but. Il a fait un sans faute et la plupart des transformations et/ou pénalités étaient en coin. En longue distance il a laissé sa place.
Je pense que chez nous sa meilleure place serait à l'aile, la défense y est peut être moins critique quand 10.
Bravo à lui pour ce match et qu'il fasse mieux chez nous
Il a certes marqué un essai en bout de ligne suite à un en avant de 2m, mais dans le jeu je le trouve non pas mauvais, mais quelconque. Il a tenté 2 ou 3 relances qui se sont avérées être un échec. Sa défense est faible aussi. Effectivement à sa décharge les Blues c'est un peu nawak dans toutes les lignes. Difficile dans de telles conditions de briller.
A son crédit il semble par contre très à l'aise dans les tirs au but. Il a fait un sans faute et la plupart des transformations et/ou pénalités étaient en coin. En longue distance il a laissé sa place.
Je pense que chez nous sa meilleure place serait à l'aile, la défense y est peut être moins critique quand 10.
Bravo à lui pour ce match et qu'il fasse mieux chez nous
zizou46- J'aime l'Union à la folie
patrick a écrit:C'est en effet ce qui me caractérise, l'amabilité
+1
Son passage en 10 m'a bien plu ainsi que ses tirs au but.
je crois que ce joueur va exploser chez nous.
J'ai confiance.
Les commentateurs ont cité plusieurs fois sa venue à L'UBB.
Ils ont aussi caractérisé ce joueur comme "couteau Suisse" de son équipe actuelle rajoutant je cite :
"il faut dire aux Bèglais que Lachie conduit aussi le bus"
Réponse d'ENZO : MERCI -L'UBB sera le premier club de top14 à doubler, de fait, le poste de responsable de la conduite routière du bus- ce qui est loin d'être stupide! Nous structurons à tous les niveaux.
J'ai aussi bien entendu les explications de l'obligation de certains joueurs du sud de partir vers l'Europe en cas de non-sélection en équipe nationale.
Pour moi cette phrase traduit un potentiel reconnu mais n'entrant pas dans un schéma de jeu ou un barrage par une grosse pointure.
Welcome at home.
enzo- Unioniste de la première heure
Peut-être même qu'il est motard et qu'il possède une Ducati
Peut-être. Gérard Frazer était un ducatiste. Alors pourquoi pas lachie!
enzo- Unioniste de la première heure
Pour ceux qui ne souhaitent pas télécharger l'intégralité du match, en voici un long condensé
Le notre c'est le 14
Le notre c'est le 14
Une première réaction si vous voulez bien : WHOOO !!! Quel match !
C'est pas demain la veille qu'on verra cà en Top14 !
Première confirmation : Montpellier a fait une super opération en recrutant Rene Ranger. Il est excellent dans l'animation offensive !
Autre constat : Munro a l'air bon dans le jeu offensif, semble bon buteur mais a l'air d'être très moyen en défense...à l'opposé de Connor, par exemple.
Sur le 1er essai des Chiefs, il se fait enrhumer méchamment, et même sur l'avant-dernier !
Une chose que je n'ai pas compris : c'est quoi ce carton blanc qu'il sort après les cartons jaune ?
Première confirmation : Montpellier a fait une super opération en recrutant Rene Ranger. Il est excellent dans l'animation offensive !
Autre constat : Munro a l'air bon dans le jeu offensif, semble bon buteur mais a l'air d'être très moyen en défense...à l'opposé de Connor, par exemple.
Sur le 1er essai des Chiefs, il se fait enrhumer méchamment, et même sur l'avant-dernier !
Une chose que je n'ai pas compris : c'est quoi ce carton blanc qu'il sort après les cartons jaune ?
http://www.rugby365.fr/etranger/hemisphere-sud/arbitrage-instauration-d-un-carton-blanc-819207.shtml
Switch a écrit:Une première réaction si vous voulez bien : WHOOO !!! Quel match !
Première confirmation : Montpellier a fait une super opération en recrutant Rene Ranger. Il est excellent dans l'animation offensive !Autre constat : Munro a l'air bon dans le jeu offensif, semble bon buteur mais a l'air d'être très moyen en défense...à l'opposé de Connor, par exemple.
D'après les commentateurs de ce match Delteral et Dupin de Bessa, il n'ira pas à Montpelliers, trop gourmand le garçon !!!
« Patere ut Vinceres !!! » « Souffrir pour Vaincre !!! ». L'esprit champion n'est pas qu'une histoire de talent, mais aussi d'âme et de coeur. Il n'y aurait pas de victoires s'il n'y avait pas, par instants, des chutes, des défaites, des tentations de ployer les genoux.
Pour ceux qui n'auraient pas vu Lachie sur un match complet :
Lachie a encore fait un match complet lors de l'avant dernière journée du Super XV. Large victoire sur la Force 32-9 avec 3 transformations et 2 pénalité de sa part.
Lachie (14) souvent le premier pour féliciter le marqueur
Une confirmation il est moins rapide que Nalaga (mais il n'est pas le seul) mais il est tenace (voir vers 2'45'').
Lachie (14) souvent le premier pour féliciter le marqueur
Une confirmation il est moins rapide que Nalaga (mais il n'est pas le seul) mais il est tenace (voir vers 2'45'').
Lachie apparaissait dans toutes les compos officielles pour le dernier match des Blues chez les Brumbies. Bizarrement il n'est pas sur le terrain et c'est notamment Weepu (qui a bien maigri, faut dire qu'il avait de la marge ...) qui tape
http://www.lshunter.tv/index.php?option=com_lsh&view=lsh&event_id=101618&tid=276678&channel=0&tmpl=component&layout=popup&Itemid=327
Alors blessé en dernière minute, remisé sur le banc parce qu'il part, déjà dans l'avion ?????
http://www.lshunter.tv/index.php?option=com_lsh&view=lsh&event_id=101618&tid=276678&channel=0&tmpl=component&layout=popup&Itemid=327
Alors blessé en dernière minute, remisé sur le banc parce qu'il part, déjà dans l'avion ?????
... faut avouer aussi que Stowers qui le remplace à l'aile n'est pas une tanche
J'espère que ça n'a pas de relation avec l'absence de Lachie (qui a l'air sur le banc) mais les Blues jouent comme des (bons) néo-zélandais ... ce qui ne leur est pas arrivé souvent cette année (13ème sur 15 )
J'espère que ça n'a pas de relation avec l'absence de Lachie (qui a l'air sur le banc) mais les Blues jouent comme des (bons) néo-zélandais ... ce qui ne leur est pas arrivé souvent cette année (13ème sur 15 )
A la veille de ses grands débuts (en 10), un article dans Le Rugby magazine
Come on Lachie!
Come on Lachie!
Pour Lilo pas les mêmes montagnes est à Tarbes le garçon et pas à Bourgoin!!!
Pas très pro tout ça.
Pas très pro tout ça.
léopold- J'aime l'Union à la folie
Surtout quand on place la notoriété de ce joueur sur un demi humiliation qui montrait surtout la classe de Cooper + ...
sudiste- Unioniste de la première heure
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"
Midol du jour
Il fallait surement 1 an à Lachie pour s'adapter à la France. Maintenant c'est fait et on est content de le voir enfin heureux ... même si c'est un peu loin de son pote Blair.
Il fallait surement 1 an à Lachie pour s'adapter à la France. Maintenant c'est fait et on est content de le voir enfin heureux ... même si c'est un peu loin de son pote Blair.
AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby :: Union Bordeaux Bègles :: Côté tribune ... des sélectionneurs :: Anciens Joueurs
Page 1 sur 1