AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» 20 ème journée | LOU - UBB
par Yatangaki Aujourd'hui à 15:58

» Demandes de billets, déplacements
par krahknardz Aujourd'hui à 14:58

» Transferts (Autres clubs)
par Switch Aujourd'hui à 12:04

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par léopold Aujourd'hui à 11:21

» 19ème journée : UBB / Toulouse
par nadoloubb Aujourd'hui à 11:09

» Lionnes 2023-2024
par Scalp Aujourd'hui à 10:45

» Infirmerie 2023-2024
par Ubb332006 Aujourd'hui à 9:43

» Matthieu Jalibert
par Scalp Aujourd'hui à 9:24

» Le rugby et son évolution
par Switch Aujourd'hui à 9:15

» Maxime Lucu
par biscouette Aujourd'hui à 1:40

» Tournoi des 6 Nations féminin 2024
par marchal Aujourd'hui à 1:35

» Le Pognon et le Rugby
par marchal Aujourd'hui à 1:29

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Hier à 13:37

» Pablo Uberti
par Big'Ben Hier à 12:18

» Tevita Tatafu
par Yatangaki Hier à 10:44

» Romain Buros
par Scalp Hier à 0:58

» Pierre BOCHATON
par Scalp Hier à 0:56

» Antoine Miquel
par Scalp Mar 26 Mar 2024 - 21:35

» Vous avez dit JIFF?
par Dr. Gregory Bouse Mar 26 Mar 2024 - 12:30

» Maxime Lamothe
par Scalp Mar 26 Mar 2024 - 11:48

» Musique !!!
par Scalp Mar 26 Mar 2024 - 10:13

» XV de France (partie en cours)
par Scalp Lun 25 Mar 2024 - 21:26

» UBB : prolongation, Signatures, Départ pour 2025/2026
par Polo Lun 25 Mar 2024 - 19:32

» Autres Clubs
par marchal Lun 25 Mar 2024 - 17:34

» Espoirs 2023-2024
par Scalp Lun 25 Mar 2024 - 16:57

» Kane Douglas
par Yatangaki Lun 25 Mar 2024 - 16:43

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par Tom4h4wk Dim 24 Mar 2024 - 16:00

» Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB
par léopold Dim 24 Mar 2024 - 11:41

» C'est beau, c'est Bordeaux !
par Scalp Dim 24 Mar 2024 - 11:16

» Champions Cup - 8ᵉ de finale UBB/SARACENS
par willoush Dim 24 Mar 2024 - 8:37

Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Top14 - 7ème Journée : Agen / UBB

+35
nico
Cool
Rougemont56
Flow
codorniou
bordelais
Olé
zizou46
talon
Martin33
Sergio
lolo
Olivier
casta.
Camiste
mimik
volo
hurluberlu
Pat
jebni
M.C.47
Vince33
luberon
Justice for all
fabswe
jerome33
Duracuir
mitou31
sudiste
astiaou
léopold
PaG33
vulcain
salvador
patrick
39 participants

Page 9 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Top14 - 7ème Journée : Agen / UBB - Page 9 Empty Re: Top14 - 7ème Journée : Agen / UBB

Message  Camiste Dim 30 Sep 2012 - 3:33

Merci Martin pour ton commentaire. OUF!!! :soleil:

allez l\\'union

Camiste
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1300
Date d'inscription : 22/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 7ème Journée : Agen / UBB - Page 9 Empty Re: Top14 - 7ème Journée : Agen / UBB

Message  zizou46 Dim 30 Sep 2012 - 4:47

Libre à toi Martin d'avoir vu un bon match de nos joueurs ce soir. Ce n'est pas mon cas.
Dans ce genre de jugement il y a un paramètre indispensable à prendre en compte: la valeur de l'adversaire le jour du match. Et ce soir c'est peu de dire que l'adversaire était d'une faiblesse indigne d'un club de TOP 14 rire

Alors oui je suis inquiet de ne pas être capable de battre ce type d'équipe. Le foot a ce supplément d’impondérable que le petit peut battre le grand. En rugby c'est très rare.
Il faut comprendre que le maintien il ne se jouera pas contre le ST, l'ASM ou le RCT, mais contre Agen, Grenoble Bayonne etc .....
Nous avons grillé un énorme joker en perdant contre Grenoble (Agen a lui battu ces mêmes grenoblois .....). Nous aurions pu le récupérer en partie ce soir. Raté.
En l'état des troupes je ne nous vois pas faire des "exploits" comme nous avons su en faire l'année dernière en battant le ST ou Montpellier à l'extérieur.
Nous avons que peu de match à notre portée, celui d'hier soir en faisait partie.

Enfin pour conclure sur RI, je constate simplement que son influence sur le club ne me semble pas (positivement) évidente. C'est un jugement personnel, mais il me semble que, et les résultats et le fond de jeu, ne me donnent pas tord.
Sa politique ne me parait pas très lisible. Nous n'étions pas au début (et encore moins maintenant) en position de tâtonner, pour changer quoi que ce soit. Nous sommes dans une phase de consolidation et ces tâtonnements nous coutent très cher.
J'ai hurlé quand j'ai entendu parler de 6 ième place en début de saison. Aujourd'hui le constat est tout autre. Dans la lutte pour le maintien j'estime que nous avons perdu 7 matchs.

N'étant pas sur place et non compétent je ne discuterai pas des choix sportifs ou des hommes. J'espère juste qu'un jour ou l'autre qqun se rendra compte qu'il y a au club au moins 2 (et peut être 3 quand Sanchez reviendra) buteurs meilleurs que notre buteur titulaire ..... les supporters du SUA le savent et remercient notre staff en non stop depuis hier soir mad2 mad2
zizou46
zizou46
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2125
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 04/09/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 7ème Journée : Agen / UBB - Page 9 Empty Re: Top14 - 7ème Journée : Agen / UBB

Message  Rougemont56 Dim 30 Sep 2012 - 8:29

j'ai aussi un peu mal à la tête ce matin après ce match pas bô, plus que gagnable et perdu
au moins un pied mieux placé aurait inversé le score et le sourire aurait été sur nos lèvres !
maintenant, il faut vite passer à autre chose et reconstruire l'esprit de gagne
certes analysons nos points faibles actuels mais quittons ce climat négatif dans nos têtes et nos propos
retroussons nos manches
tous ensemble, tous ensemble, ...
supportons notre équipe et portons les vers la victoire
bref, j'en ai marre de pleurer et de vous lire si triste, c'est pas drôle
Rougemont56
Rougemont56
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Nombre de messages : 85
Localisation : Paris - Bordeaux
Date d'inscription : 18/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 7ème Journée : Agen / UBB - Page 9 Empty Re: Top14 - 7ème Journée : Agen / UBB

Message  vulcain Dim 30 Sep 2012 - 8:41

Cruelle défaite de l'Union Bordelaise qui domine le match, fait tout le jeu mais manque de réussite. Victoire miraculeuse du SUA qui subit le match et arrache les 4 points d'une victoire inespérée par rapport à la physionomie de la rencontre. Il faudra montrer autre chose pour venir gagner chez vous.

_________________
Sea, Sex and ... SUA ! Le Sporting au zénith !
Top14 - 7ème Journée : Agen / UBB - Page 9 Signatureforumtr3
Je peux vivre sans rugby...mais moins bien.
vulcain
vulcain
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Nombre de messages : 37
Localisation : Bédarieux
Date d'inscription : 04/08/2009
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 7ème Journée : Agen / UBB - Page 9 Empty la pro d2 selon lopez

Message  jerome33 Dim 30 Sep 2012 - 9:02

Et oui encore une fois on se répète Mr Lopez doit nous faire gagner le match et bien sur Mr super tireur manque l'immanquable. Mr Ibanez il va falloir prendre les bonnes décision autrement la PRO D2 c pour nous on recrute un MUNRO joue peu ou jamais dans le groupe Mr LOPEZ au lieu de laisser tirer saubusse eh bé non Mr le Grand tireur veux tout tenter et bé oui les gars vous pouvez encore raler ou me dire que j'ai rien a faire sur ce forum mais moi j'adore l'UBB et ca me ferai vraiment vraiment chier de redescendre en PRO D2 car certaine personne font des choix à la con et oui ce matin je suis encore énervé car maintenant je pense que le retard et de +en+ grand et que ça me fou les boules donc penser ce que vous voulez mais si vous voulez revoir dax pau larochelle vous inquiétez pas c pour bientot.
jerome33
jerome33
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Nombre de messages : 48
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 19/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 7ème Journée : Agen / UBB - Page 9 Empty Re: Top14 - 7ème Journée : Agen / UBB

Message  mitou31 Dim 30 Sep 2012 - 9:39

Tout ou presque a été dit sur les lacunes relevées hier soir:indiscipline,faillite au pied du buteur,mauvaises receptions sur les renvois.....Il est difficile d'accepter a ce niveau de la competition le desordre observé dans la ligne d'attaque,en effet lorsqu' on dispose de deux ailiers capables de gagner leurs duels en un contre un,pourquoi ne pas prendre de la profondeur et assurer des transmissions rapides jusqu'aux ailes;il faut "nourrir" de ballons ces deux "fusées" et faire aussi des passes sautées;a l'inverse Lopez et Lebourhis essayent de franchir individuellement et soit par manque de soutien ou d'imprecision dans le dernier geste ,ces actions sont vouées a l'echec.Par ailleurs on ne peut passer sous silence la prestation "transparente" de Rey et ne pas oublier de signaler les performances de Madaule,Poirot,et une rentrée tres "genereuse" de Brousse.Ces jeunes ont montré l'exemple alors que les leaders de la saison passée et en autre le capitaine sont en deça du niveau espéré.
mitou31
mitou31
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Nombre de messages : 95
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 02/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 7ème Journée : Agen / UBB - Page 9 Empty Re: Top14 - 7ème Journée : Agen / UBB

Message  Cool Dim 30 Sep 2012 - 9:43

Le forum est donc dans le dur...
En premier bravo au SUA. Ils ont été dominé dans tous les secteurs et prennent un nombre incalculable de pénalités sur les mêlées sans avoir un jaune :siffle: , et malgré tout ils finissent devant. Dominer n'est pas gagner, et pour ma part je trouve que notre équipe a perdu en oubliant son collectif. Pour chaque occasion ratée, on trouvera les mètres de trop, le ballon passé trop tard, etc. C'est typique des gars qui veulent "sauver la nation". Blair fait un bon match, mais on voit bien qu'il est ciblé et il se prend des placages... même si le ballon n'est plus là :o . Il faut retrouver le sens du collectif et là c'est l'encadrement qui est vraiment responsable. Avant de vouloir jouer aux échecs avec son équipe, il faut connaitre la valeur de chaque pièce (et je crois que c'est le cas), mais aussi savoir comment les protéger les unes par rapport aux autres. Au delà de fautes individuelles pour le botteur ou telle deuxième ligne, il faut vraiment trouver un centre de gravité dans cette équipe. Nous sommes entre deux états et si nous ne passons pas cette "barrière d'activation", nous allons retomber durement. Nous avons ces valeurs et c'est vrai que le grand Delpoux les incarnait. Il faut une parole forte qui fédère et qui permette sur le terrain de s'en remettre à une autorité non discutable. Notre jeunot Rehiana (désolé pour l'orthographe) a peut être ses capacités, il a en tout cas une expérience qui devrait être suffisamment reconnue pour cela.
Comme tout le monde, nous avons mal à notre club et la désillusion est grande. Pour les joueurs, ce doit être pareil et la communication a été et est trop excessive. Espérons que cela serve de leçon pour la suite car l'autre hypothèse est ... pas de suite mad2
Cool
Cool
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 638
Localisation : merignac
Date d'inscription : 28/01/2008
Humeur : Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent...
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 7ème Journée : Agen / UBB - Page 9 Empty Re: Top14 - 7ème Journée : Agen / UBB

Message  patrick Dim 30 Sep 2012 - 10:45

Cool, tu mérites bien ton pseudo Top14 - 7ème Journée : Agen / UBB - Page 9 548764 Pour ma part j'ai mal dormis et je sais que je vais passer une mauvaise semaine. Sûr que ce n'est que du sport et qu'il faudrait comme toi prendre ces :censure: de :censure: de :censure: de défaites avec philosophie. Malheureusement, comme beaucoup je ne le peux mais je serai toujours derrière l'Union, en tout cas tant qu'elle restera honnête et respectable, et si elle devait rejoindre la ProD2, je ferais parti des 1500 spectateurs qui au mois de janvier viendraient voir jouer Tarbes dans un Moga glacial, de plus en plus vétuste et bien trop grand. Le Forum a été créé fin janvier en 2008 quand nous étions bien bas, il continuera quoi qu'il en soit et même si je ne me fais pas d'illusion en cas de retour à la case départ, j'espère pouvoir vous y retrouver nombreux et longtemps ...

:slogan: :slogan: :slogan: :slogan: :slogan:

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 7ème Journée : Agen / UBB - Page 9 Empty Re: Top14 - 7ème Journée : Agen / UBB

Message  nico Dim 30 Sep 2012 - 11:10

Ne pas trop en vouloir à Lopez. C'est un bon buteur, encore irrégulier mais un bon buteur, certainement un excellent en devenir. On a placé beaucoup d'espoir dans ce joueur. S'il est guidé correctement, s'il se donne les moyens de ses ambitions, il sera un tout bon. Peu d'équipes ont un Wilkinson face aux perches. Soyons encore un peu indulgents. La position du buteur est probablement l'une des plus ingrate de ce sport. Il a encore besoin de grandir.allez l\\'union

_________________
Mon tragique à moi, c'est la vie quotidienne : la muflerie, la stupidité, le comportement de l'homme moyen, une sorte de méchanceté uniforme et institutionnelle.

Francis Blanche
nico
nico
Admin
Admin

Nombre de messages : 1027
Localisation : Strasbourg Plage
Date d'inscription : 25/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 7ème Journée : Agen / UBB - Page 9 Empty Re: Top14 - 7ème Journée : Agen / UBB

Message  Flow Dim 30 Sep 2012 - 11:56

Martin exprime un sentiment comme quoi certains "tombent" sur Raphaël Ibanez.

Personnellement, j'ai soulevé deux ou trois interrogations. Je ne pense pas qu'une discussion à bâtons rompus sur un forum lui mette beaucoup de pression, de plus je n'ai pas encore lu d'articles "à charge" dans la presse locale qui me semble bienveillante avec lui et avec l'équipe (et à juste titre, même si journalistiquement il faut rendre compte des faits tels qu'ils paraissent sous les yeux du reporter, la presse locale a vocation non-officielle à aider les équipes locales à son niveau). Cela dit, on peut lancer quelques pistes pour tenter de comprendre un fonctionnement et apporter des idées sans pour autant donner l'impression de vouloir sa peau Wink

Simplement j'exprimais le fait que l'image de Delpoux sans cesse sur le dos des joueurs distribuant les bons et mauvais points de manière égale manquait aux joueurs (de par leurs profils). Par ailleurs je disais ne pas dégager clairement la politique en matière de jeu. Mais je tiens à faire remarquer que cela ne me paraît pas aberrant qu'un homme qui prend une équipe de haut niveau en main pour la première fois puisse tâtonner pour mettre en place certaines choses. Cela paraîtrait même presque logique.

Après il connaît mieux le rugby que moi, c'est une évidence. Mais avoir été une sommité en tant que joueur suffit-il pour être un bon manager ? Comme dans tous les sports j'y ajouterais la faculté à repérer les potentiels, à sentir l'état mental et physique de ses joueurs tant aux entraînements qu'en cours de match, à faire les bonnes associations et donc à faire preuve d'un grand sens de la stratégie. Un participant du forum dont j'ai oublié le nom (qu'il veuille bien me pardonner) imageait cela avec les échecs, je le rejoins. Toujours est-il qu'à écouter parler Raphaël Ibanez, j'ai le sentiment que le personnage a les capacités que j'évoque. Il lui reste à mettre en sommeil le consultant et le joueur pour lui aussi devenir plus pragmatique et tout faire pour que ses joueurs prennent de l'air et se sortent de cette zone étouffante.

Pour corréler avec le match d'hier, et je m'en remets aux manieurs de ballons du forum, ceux qui ont arpenté les terrains dans leur prime jeunesse (pour ne pas dire les vieux de la vieille rire) et les autres observateurs avertis. Que penser du choix de Madaule en 3ème ligne ? L'avez-vous trouvé satisfaisant ? Car j'ai trouvé les touches plutôt mal négociées et j'ai cru lire qu'il avait le rôle de l'annonce. Concernant le jeu courant vous a-t-il apporté ce que vous attendez d'un 3ème ligne sur un match pareil ? Car j'avoue être partagé sur ce joueur que je trouve très volontaire, mais, comme certains de ses coéquipiers, un peu tendre à ce niveau face aux roublards que nous affrontons chaque weekend.

Toujours au niveau du management, n'avez-vous pas trouvé dommage que Toetu revienne à la place de Poirot après le saignement ? J'ai trouvé de mon côté que c'était dommageable. Toetu avait livré un gros combat, mais s'était refroidi environ 10 minutes sur le banc. A l'inverse Poirot après une première mêlée fermée mal négociée était bien revenu en mêlée et apportait beaucoup à l'impact. Il m'a semblé que la dynamique s'est inversée quand Toetu est revenu. Loin de moi l'idée de le critiquer, seulement de gros gabarits comme les pilliers sont des diesels qui ont besoin de temps pour donner leur pleine mesure. Avez-vous vous aussi constaté cela ?
Flow
Flow
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 632
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 7ème Journée : Agen / UBB - Page 9 Empty Re: Top14 - 7ème Journée : Agen / UBB

Message  patrick Dim 30 Sep 2012 - 12:13

Je n'ai pas revu le match mais j'ai plutôt trouvé Madaule pas mal. Je pense toutefois que si Purll avait été présent, Gibouin aurait été plus adapté. En l’occurrence pas de Purll donc pourquoi pas Madaule. Néanmoins on savait que Fono et Fonua allaient nous faire mal, pourquoi ne pas avoir utilisé Larrieu ou Sisa pour les contrer, suppléer Matthew (que j'ai ceci dit trouvé plutôt pas mal) voire même pour jouer en complément de Chalmers et Clarkin ? Je trouve en effet que côté stratégie ce jeune staff manque un peu d'imagination (sauf à mettre un fidjien de 19 ans sur le terrain pour débuter le Top14 Rolling Eyes). Des départ de Larrieu ou Sisa (et même de Gibouin) pour aller péter dans leur 10 bancale aurait peut-être été une solution.
Le saignement de Toetu (qui semble avoir franchi un pallier) est je trouve plutôt bien arrivé car cela lui a donné le temps de respirer 10' et de durer efficacement plus longtemps.

SO : http://www.sudouest.fr/2012/09/30/raphael-ibanez-n-en-veut-pas-aux-joueurs-835755-8.php

« Je ne sais pas si c'est le cas des gens autour, mais nous, on croit toujours en nous », lançait Félix Le Bourhis.
Ben heureusement, c'est bien le minimum Félix. Moi aussi j'y crois encore ... mais faudrait quand même commencer à engranger des points :siffle:

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 7ème Journée : Agen / UBB - Page 9 Empty Re: Top14 - 7ème Journée : Agen / UBB

Message  léopold Dim 30 Sep 2012 - 12:55

Il y a un temps pour le palabre et puis un temps pour FAIRE. mad2 mad2
Depuis longtemps on entend des discours de fin de match, lénifiants, des méa culpa dont nous n'avons que faire, si on connait ses erreurs,on a déjà presque trouvé les solutions, c'est comme ça que l'on progresse lorsqu'on est intelligent, après on peut avoir plus ou moins de réussite, le droit à l'erreur existe,il est accordé légitimement, mais faut il démontrer que l'on progresse dans sa tête et dans ses comportements.
Question y a t'il un pilote dans cet avion?
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9719
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 7ème Journée : Agen / UBB - Page 9 Empty Re: Top14 - 7ème Journée : Agen / UBB

Message  talon Dim 30 Sep 2012 - 13:00

Nous y croyons tous encore ,plus que certain.

MAIS FAUT LE DECLIC ET RAPIDEMENT,pour le moment rien n'est perdu.
talon
talon
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1105
Localisation : loin de la terre Girondine
Date d'inscription : 31/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 7ème Journée : Agen / UBB - Page 9 Empty Re: Top14 - 7ème Journée : Agen / UBB

Message  patrick Dim 30 Sep 2012 - 13:37

léopold a écrit:Il y a un temps pour le palabre et puis un temps pour FAIRE. mad2 mad2
Depuis longtemps on entend des discours de fin de match, lénifiants, des méa culpa dont nous n'avons que faire, si on connait ses erreurs,on a déjà presque trouvé les solutions, c'est comme ça que l'on progresse lorsqu'on est intelligent, après on peut avoir plus ou moins de réussite, le droit à l'erreur existe,il est accordé légitimement, mais faut il démontrer que l'on progresse dans sa tête et dans ses comportements.
Question y a t'il un pilote dans cet avion?

Un pilote il y a en un ... mais il y a aussi un armateur qui s'il ne l'a pas fait (ce qui m'étonnerait) ne devrait pas tarder à discuter avec lui ?

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 7ème Journée : Agen / UBB - Page 9 Empty Re: Top14 - 7ème Journée : Agen / UBB

Message  Camiste Dim 30 Sep 2012 - 13:38

http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2012-2013/toulouse-des-monstres_sto3441428/story.shtml

Etcheto (entraîneur de Bordeaux-Bègles) - "Ce match, on doit le gagner cent fois. On manque de réalisme, de réussite, de maîtrise aussi. L'essai de Camille Lopez, pour moi, il est valable. La vidéo nous le refuse, c'est comme ça. Celui d'Agen est magnifique, un vrai essai de merde ! Je suis forcément frustré, mais fier de mon équipe. En jouant comme ça, on en gagnera d'autres. On prend un point, c'est un pas de fourmi mais on avance. On ne se cache plus, on jouera le maintien".

Je me contenterai de ça, en attendant de visionner le match. Etat d'esprit? et bien on y est. Si tout nos joueurs étaient parfaits, et bien ce n'est pas à l'UBB qu'il joueraient Wink Je suis très déçu du résultat, mais reste optimiste, je hais le SUALG rire ....ah les chounards!!!! :clap: Bravo à eux et leur solidarité. Et plus que jamais allez l'UBB!!!!
Camiste
Camiste
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1300
Localisation : loin du monde
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 7ème Journée : Agen / UBB - Page 9 Empty Re: Top14 - 7ème Journée : Agen / UBB

Message  hurluberlu Dim 30 Sep 2012 - 14:00

nico a écrit:Ne pas trop en vouloir à Lopez. C'est un bon buteur, encore irrégulier mais un bon buteur, certainement un excellent en devenir. On a placé beaucoup d'espoir dans ce joueur. S'il est guidé correctement, s'il se donne les moyens de ses ambitions, il sera un tout bon. Peu d'équipes ont un Wilkinson face aux perches. Soyons encore un peu indulgents. La position du buteur est probablement l'une des plus ingrate de ce sport. Il a encore besoin de grandir.allez l\\'union

Nico, bien sûr que Lopez a du talent mais laisser près de quinze points (avec l'essai non validé, et à mon humble avis à juste titre) face à une équipe ultra prenable hier soir et que tu meurs à 4 pions, plus les renvois à la con, ça fait un peu cher au final.
On peut nourrir bien des regrets sur les matchs face à Grenoble, au Racing et à Agen mais on a besoin de points rapidement.
Si selon Etcheto on joue maintenant officiellement le maintien, il nous faut un buteur fiable dans les plus brefs délais. Et si j'aime Lopez dans l'animation offensive, on a pas exactement le temps d'attendre qu'il règle la mire pour les défaillances de son jeu au pied.
Alors dans l'immédiat libérons Lopez de son rôle de buteur : on a Saubusse, Reihana, Munro et bientôt Sanchez.
Je crois que la polyvalence d'un Saubusse peut clairement être un atout.

Le changement c'est maintenant ?


hurluberlu
hurluberlu
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 2495
Localisation : "Spectateur, supporter, abandonne aux orages Ceux qui n’ont pas connu l’amertume des mers. Sache borner ton rêve à suivre du rivage L’éphémère sillon que trace Hugh Chalmers."
Date d'inscription : 26/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 7ème Journée : Agen / UBB - Page 9 Empty Re: Top14 - 7ème Journée : Agen / UBB

Message  vulcain Dim 30 Sep 2012 - 15:32

Camiste a écrit:http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2012-2013/toulouse-des-monstres_sto3441428/story.shtml

Etcheto (entraîneur de Bordeaux-Bègles) Celui d'Agen est magnifique, un vrai essai de merde!

Normal puisqu'il y a une intervention déterminante d'un Unioniste. :chambreur:

_________________
Sea, Sex and ... SUA ! Le Sporting au zénith !
Top14 - 7ème Journée : Agen / UBB - Page 9 Signatureforumtr3
Je peux vivre sans rugby...mais moins bien.
vulcain
vulcain
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Nombre de messages : 37
Localisation : Bédarieux
Date d'inscription : 04/08/2009
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 7ème Journée : Agen / UBB - Page 9 Empty Re: Top14 - 7ème Journée : Agen / UBB

Message  Camiste Dim 30 Sep 2012 - 15:42

vulcain a écrit:
Camiste a écrit:http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2012-2013/toulouse-des-monstres_sto3441428/story.shtml

Etcheto (entraîneur de Bordeaux-Bègles) Celui d'Agen est magnifique, un vrai essai de merde!

Normal puisqu'il y a une intervention déterminante d'un Unioniste. :chambreur:

Je confirme c'est un essai de merde. Mais au final ça fait 5 points. J'aime beaucoup ton élégance. Bonne chance au SUALG.
Camiste
Camiste
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1300
Localisation : loin du monde
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 7ème Journée : Agen / UBB - Page 9 Empty Re: Top14 - 7ème Journée : Agen / UBB

Message  vulcain Dim 30 Sep 2012 - 16:14

Camiste a écrit:
vulcain a écrit:
Camiste a écrit:http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2012-2013/toulouse-des-monstres_sto3441428/story.shtml

Etcheto (entraîneur de Bordeaux-Bègles) Celui d'Agen est magnifique, un vrai essai de merde!

Normal puisqu'il y a une intervention déterminante d'un Unioniste. :chambreur:

Je confirme c'est un essai de merde. Mais au final ça fait 5 points. J'aime beaucoup ton élégance. Bonne chance au SUALG.


Mais Camiste, il n'y aurait pas eu la talonnade de votre joueur, jamais Etcheto et toi, n'auraient employé ce vocabulaire... Wink

_________________
Sea, Sex and ... SUA ! Le Sporting au zénith !
Top14 - 7ème Journée : Agen / UBB - Page 9 Signatureforumtr3
Je peux vivre sans rugby...mais moins bien.
vulcain
vulcain
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Nombre de messages : 37
Localisation : Bédarieux
Date d'inscription : 04/08/2009
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 7ème Journée : Agen / UBB - Page 9 Empty Re: Top14 - 7ème Journée : Agen / UBB

Message  Camiste Dim 30 Sep 2012 - 16:27

Je n'ai fait que reprendre la citation de V. Etcheto, son saut d'humeur n'est qu'anecdotique à mes yeux, on connait le personnage et sa verbe colorée. Il ne parle que d'un fait de jeu, n'insulte personne et ne fait aucune comparaison douteuse avec les joueurs. Je ne vois rien d'offensif dans mes propos, au contraire des tiens, que je trouve déplacés, si tu veux le fond de ma pensée. Essai magnifique dit-il, à toi de faire le tri.
Camiste
Camiste
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1300
Localisation : loin du monde
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 7ème Journée : Agen / UBB - Page 9 Empty Re: Top14 - 7ème Journée : Agen / UBB

Message  luberon Dim 30 Sep 2012 - 16:42

Olivier a écrit:En réponse à Low,

Sur la fin de ta dernière intervention, c'est vrai que ce soir un ou deux mauvais choix de côté ont été fait alors qu'on était près de la ligne d'essai. Je pense notamment à une passe de Saubusse vers le côté où on était le moins pourvus en joueurs face à un gros rideau agenais. Il est vrai qu'en cherchant moins à emballer, un meilleur choix aurait sûrement été fait.
Et bien sûr, ces tas à un petit mètre de la ligne d'essai agenaise auraient mérité qu'on pose plus les choses. Et on a fait l'inverse en se précipitant.

Après, il faudra garder à l'esprit, aussi frustrant que ce soit, que ce match on l'a dominé. C'est quand même qu'on n'est pas si nuls que ça. Et que nos excès de précipitation n'ont pas déstabilisé que nous, mais aussi notre adversaire.
Est-ce que c'était du à la faiblesse du SUA ? Ou est-ce que c'était du à nos qualités ?

Même si ce soir, ça fait chier. N'oublions pas que nous l'avons dominé ce match. On l'aurait subi, les perspectives seraient pires.

En terme de domination du point de vu conquête , elle est quand même relative , et pas aussi importante que l'impression qu'on peut en avoir :

entre tous les ballons gagnés par l'UBB , en mélée , et en touches , en additionnant les ballons gagnés , plus toutes les pénalités obtenues sur ces phases de jeu on arrive à 22 ballons pour Bordeaux-Bégles et 17 ballons pour Agen soit 56,5% contre 43,5% .

A celà faut ajouter que le nombre de pénalités obtenues en dehors des mélées , sont 10 pour Agen et 9 pour Bordeaux-Bégles .

Par contre là où la domination de l'UBB doit être flagrante c'est en terme de temps passés dans les 22 adverses .

Aprés question tirs au but , entre les pénalités tapées par Lopez et Saubusse plus le drop manqué on est à 50% de réussite , pendant que Barnard a fait du 4/4 et Goossen 1/3 .
luberon
luberon
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Nombre de messages : 96
Localisation : Provence
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 7ème Journée : Agen / UBB - Page 9 Empty Re: Top14 - 7ème Journée : Agen / UBB

Message  talon Dim 30 Sep 2012 - 17:25

AB me semble plus que redoutable pour l'instant contre le BO
BO 3 AB 10
J'ai peur de la 13 ième place ce soir. mad2 mad2 mad2 pour l'UBB
talon
talon
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1105
Localisation : loin de la terre Girondine
Date d'inscription : 31/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 7ème Journée : Agen / UBB - Page 9 Empty Re: Top14 - 7ème Journée : Agen / UBB

Message  Switch Dim 30 Sep 2012 - 18:18

J'ai préféré attendre près de 24h pour me remettre la tête dans le rugby, que ce soit Rugbyrama, le site du club, le forum ou autre chose...tellement je suis DE-PI-TE !

DE-PI-TE !!! Top14 - 7ème Journée : Agen / UBB - Page 9 493478 Top14 - 7ème Journée : Agen / UBB - Page 9 314821 Top14 - 7ème Journée : Agen / UBB - Page 9 493478 Top14 - 7ème Journée : Agen / UBB - Page 9 314821 Top14 - 7ème Journée : Agen / UBB - Page 9 493478 Top14 - 7ème Journée : Agen / UBB - Page 9 314821

Voilà le mot d'ordre ce la soirée que j'ai vécu hier depuis la tribune Lacroix.
Je n'en croyais pas mes yeux, et ce matin encore, je me suis réveillé en pensant qu'on avait gagné 19-30 ou 19-40...mais ce n'était qu'un rêve.

Je crois que c'est un record que vient d'établir l'UBB en Top14, celui du l'équipe qui domine le plus un match mais finit par le perdre !
Que d'erreurs de jeu, de fautes, d'erreurs d'arbitrages, d'approximation et de mauvais choix ! C'est DINGUE ! mad2 mad2 mad2

Ca faisait très longtemps que j'avais aps eu autant les boules...peut-être depuis ce match de l'an dernier au Racing.
Y'a pas de justice dans le sport, ou quoi ?

- Un essai valable (revu à la vidéo) mais refusé
- un essai agenais casquette et du à une chance incroyable
- des erreurs d'arbitrages par énormes mais quand même présentes (et pour les deux camps !)
- une touche qui faisait notre force et qui fait notre faiblesse (l'essai agenais part d'une touche perdue)
- par 3 fois des en-avants alors qu'on est à 1m de l'en-but
- un coaching incompréhensibles (Brana, Koyamaibole, Navickas qui rentrent pas, les autres qui rentrent à 10min de la fin)
- un capitaine cramé et absent
- un Connor largué
...etc

Sans parlé qu'au moment où j'écris, Bayonne mène à Biarritz alors que Biarritz est invaincu à domicile depuis 1 an, que Bayonne est la plus mauvaise attaque du championnat et qu'ils enchaînent défaites sur défaites. Biarritz est mauvais, rate ses pénalités, et au contraire Bayonne envoie du jeu...INCOMPREHENSIBLE !!! affraid

QUEL WEEK-END DE MERDE !!! :grrr: :grrr: :grrr:
Qu'est-ce-qu'on a fait au bon dieu ?!?! @.@

Seul point positif : contrairement à certains, je trouve que y'a du progrès et qu'on a mieux joué. Avec un tout petit peu plus de chance, on gagnait, il en fallait pas beaucoup plus ! Ca me laisse donc un petit espoir de voir une réaction contre Toulouse, surtout si ces derniers jouent comme contre Perpignan.

Mais faut vite se reprendre !!! Y'a URGENCE, messieurs !!! Top14 - 7ème Journée : Agen / UBB - Page 9 551903

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10421
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 7ème Journée : Agen / UBB - Page 9 Empty Re: Top14 - 7ème Journée : Agen / UBB

Message  bordelais Dim 30 Sep 2012 - 18:21

talon a écrit:AB me semble plus que redoutable pour l'instant contre le BO
BO 3 AB 10
J'ai peur de la 13 ième place ce soir. mad2 mad2 mad2 pour l'UBB

c'est malheuresement notre place vu le niveau de jeu propose et le manque de lucidite sur et en dehors du terrain
je persiste a dire que de ne pas faire taper Saubusse en 2nd mi-temps pour les touches ou les pénalités alors que nous sommes contre le vent est une faute professionnelle :grrr: mad2 :grrr: mad2
bordelais
bordelais
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1551
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 24/03/2008
Humeur : "no scrum, no win"

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 7ème Journée : Agen / UBB - Page 9 Empty Re: Top14 - 7ème Journée : Agen / UBB

Message  hurluberlu Dim 30 Sep 2012 - 18:54

bordelais a écrit:
talon a écrit:
J'ai peur de la 13 ième place ce soir. mad2 mad2 mad2 pour l'UBB

c'est malheuresement notre place vu le niveau de jeu propose et le manque de lucidite sur et en dehors du terrain

Bon, ben on y est.
Heureusement qu'"on progresse"...
hurluberlu
hurluberlu
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 2495
Localisation : "Spectateur, supporter, abandonne aux orages Ceux qui n’ont pas connu l’amertume des mers. Sache borner ton rêve à suivre du rivage L’éphémère sillon que trace Hugh Chalmers."
Date d'inscription : 26/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 7ème Journée : Agen / UBB - Page 9 Empty Re: Top14 - 7ème Journée : Agen / UBB

Message  Switch Dim 30 Sep 2012 - 18:56

Et voilà, Bayonne gagne à Biarritz avec une pénalité à la 82ème. On est relégable.
Tout est contre nous...dans ces conditions, y'a rien à faire...

Biarritz qui fait son plus mauvis match de la saison, comme par hasard.
Bayonne qui fait son meilleur match de la saison, comme par hasard.
L'arbitrage si souvent en faveur des Biarrots qui est cette fois contre eux, comme par hasard.

Ce WE j'ai vraiment envie d'arrêter le rugby tellement je suis dépité.

On est au fond du trou, c'est officiellement le pire WE de rugby depuis bien bien longtemps...

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10421
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 7ème Journée : Agen / UBB - Page 9 Empty Re: Top14 - 7ème Journée : Agen / UBB

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum