AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» 20 ème journée | LOU - UBB
par Yatangaki Aujourd'hui à 11:52

» Transferts (Autres clubs)
par Thony Aujourd'hui à 11:48

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par léopold Aujourd'hui à 11:21

» 19ème journée : UBB / Toulouse
par nadoloubb Aujourd'hui à 11:09

» Lionnes 2023-2024
par Scalp Aujourd'hui à 10:45

» Infirmerie 2023-2024
par Ubb332006 Aujourd'hui à 9:43

» Matthieu Jalibert
par Scalp Aujourd'hui à 9:24

» Le rugby et son évolution
par Switch Aujourd'hui à 9:15

» Maxime Lucu
par biscouette Aujourd'hui à 1:40

» Tournoi des 6 Nations féminin 2024
par marchal Aujourd'hui à 1:35

» Le Pognon et le Rugby
par marchal Aujourd'hui à 1:29

» Demandes de billets, déplacements
par krahknardz Hier à 22:53

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Hier à 13:37

» Pablo Uberti
par Big'Ben Hier à 12:18

» Tevita Tatafu
par Yatangaki Hier à 10:44

» Romain Buros
par Scalp Hier à 0:58

» Pierre BOCHATON
par Scalp Hier à 0:56

» Antoine Miquel
par Scalp Mar 26 Mar 2024 - 21:35

» Vous avez dit JIFF?
par Dr. Gregory Bouse Mar 26 Mar 2024 - 12:30

» Maxime Lamothe
par Scalp Mar 26 Mar 2024 - 11:48

» Musique !!!
par Scalp Mar 26 Mar 2024 - 10:13

» XV de France (partie en cours)
par Scalp Lun 25 Mar 2024 - 21:26

» UBB : prolongation, Signatures, Départ pour 2025/2026
par Polo Lun 25 Mar 2024 - 19:32

» Autres Clubs
par marchal Lun 25 Mar 2024 - 17:34

» Espoirs 2023-2024
par Scalp Lun 25 Mar 2024 - 16:57

» Kane Douglas
par Yatangaki Lun 25 Mar 2024 - 16:43

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par Tom4h4wk Dim 24 Mar 2024 - 16:00

» Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB
par léopold Dim 24 Mar 2024 - 11:41

» C'est beau, c'est Bordeaux !
par Scalp Dim 24 Mar 2024 - 11:16

» Champions Cup - 8ᵉ de finale UBB/SARACENS
par willoush Dim 24 Mar 2024 - 8:37

-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Top14 - 7ème Journée : Agen / UBB

+35
nico
Cool
Rougemont56
Flow
codorniou
bordelais
Olé
zizou46
talon
Martin33
Sergio
lolo
Olivier
casta.
Camiste
mimik
volo
hurluberlu
Pat
jebni
M.C.47
Vince33
luberon
Justice for all
fabswe
jerome33
Duracuir
mitou31
sudiste
astiaou
léopold
PaG33
vulcain
salvador
patrick
39 participants

Page 4 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Top14 - 7ème Journée : Agen / UBB - Page 4 Empty Re: Top14 - 7ème Journée : Agen / UBB

Message  jebni Jeu 27 Sep 2012 - 15:29

Ca y est le groupe est annoncé:
http://www.sudouest.fr/2012/09/27/union-bordeaux-begles-un-groupe-de-25-avec-navickas-kitshoff-et-madaule-833518-4749.php
Je crois que le staff va encore innover samedi avec cette fois ci 7 avants remplaçants dont 3 piliers .
Munro ,Domvo paient leur mauvais match contre Montpellier et sortent du groupe,normal.
Tisseau n'a pas l'expérience des derbys à couteaux tirés,alors il sort aussi pour laisser sa place à l'expérimenté et très agressif Navickas .
Je suis content Sisa reste dans le groupe et pourra continuer sur la lancée de son match de samedi dernier:explosif et phénoménal balle en main.Larrieu apprendra l'année prochaine à arriver en retard à la reprise de l'entrainement et à mal jouer les matchs de préparation.
Si le staff vient sur ce forum,juste une petite idée comme ça en passant .Vu que Talebula est créatif pourquoi l'enfermer sur une aile?pourquoi ne pas le mettre au centre ou à l'arrière?Reihana a fini à Northampton à l'aile quand il jouait et Le Bourhis peut y jouer aussi.
Allez l'union

jebni
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1244
Date d'inscription : 23/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 7ème Journée : Agen / UBB - Page 4 Empty Re: Top14 - 7ème Journée : Agen / UBB

Message  léopold Jeu 27 Sep 2012 - 15:57

c'est ce que nous pouvons faire de mieux face à Agen.
Il est clair que Forbes jouera talon avec Avei, ce qui fait monter Labbé, qui n'a pas particulièrement démérité.
Ensuite l'absence de Purll nécessite de remodeler la 3ième ligne.
Contre Montpellier, nous avons perdu quasiment tout nos duels sur impact et le soutient et le jeu au sol n'ont pas eu la réactivité attendue. Madaule et le Nanibien ont les qualités pour tenir ce rôle.
Bien sur Gibouin est aussi dans le registre, mais Toulouse se profile déjà.
La présence de Navikas vient de ce que Tisseau n'est pas un deuxième Jaulhac et pas d'avantage un deuxième Tréloar, d'autre part compte tenu de ses antécédents il serait une très bonne cible à faire disjoncter dans un contexte difficile.Pour Sisa, il faut insister, peut être qu'avec un meilleur soutient sa présence peut présenter un intérêt.Ecarter une fois de plus Larrieu me gêne, le garçon peut se lasser,il faudra bien lui donner enfin une chance.
La non disponibilité de Mallei est certainement le préjudice majeur du moment, il a les qualités physique et le mental pour impacter, mobiliser les défenses et libérer ainsi des espaces pourvu que la libération du ballon et le soutient soient immédiats, qui peut aujourd'hui tenir ce rôle?
Maintenant le groupe match reste à figer, et là c'est une autre paire de manches.
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9719
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 7ème Journée : Agen / UBB - Page 4 Empty Re: Top14 - 7ème Journée : Agen / UBB

Message  mimik Jeu 27 Sep 2012 - 16:14

Pardonnez le faible soutien argumentaire de ce qui va suivre mais:

On ne peut pas perdre ce match. Sinon c'est la décadence sans grand espoir.

_________________
"La victoire ou la bagarre"
mimik
mimik
J'aime l'Union un peu
J'aime l'Union un peu

Nombre de messages : 22
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 7ème Journée : Agen / UBB - Page 4 Empty Re: Top14 - 7ème Journée : Agen / UBB

Message  léopold Jeu 27 Sep 2012 - 16:27

Non ce n'est qu'une étape dans la saison, c'est plus la manière qui sera un indicateur de la suite, la victoire bien sur pourrait apporter un peu de confort.
Tout les matchs sont difficiles à nous de trouver les arguments pour gagner ce qu'il convient pour nous maintenir.
Si on exclus MdM qui parait très mal engagée, la deuxième place pour la descente est aujourd'hui non arrêtée, c'est normal compte tenu du peu de match joués.
Notre faux pas c'est Grenoble, que nous portons comme un boulet,Toulon, Metro et Montpellier ne courent pas le même lièvre que nous.
Le malentendu vient de cette qualif dans les 6 premiers qu'un trop grand enthousiasme nous a fait envisager, la réalité cette saison aussi c'est le maintient, un 12ième place serait un bon résultat,et dans ce cas la saison qui suit pourrait être d'un autre calibre, question de moyens.
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9719
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 7ème Journée : Agen / UBB - Page 4 Empty Re: Top14 - 7ème Journée : Agen / UBB

Message  jebni Jeu 27 Sep 2012 - 17:21

Le 15 est connu pour samedi:
http://www.ubbrugby.com/actualites/2791-la-revanche-des-titulaires-video.html
Les blessés Purll et Adams remplacés par Chalmers et saubusse et Giboin par Madaule.
Sinon c'est les mêmes joueurs avec arrivée sur le banc de Brousse , seron et navickas.
jebni
jebni
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1244
Localisation : carbon blanc
Date d'inscription : 23/05/2011
Humeur : ouais....
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 7ème Journée : Agen / UBB - Page 4 Empty Re: Top14 - 7ème Journée : Agen / UBB

Message  Camiste Jeu 27 Sep 2012 - 17:43

Une joli petite équipe. Manu pour Heini Yesss je ne pense pas qu'on y perde au change. Hugh pour Justin, pas mal non plus. De l'enthousiasme en plus et hop!

R.I semble se remettre en question par rapport à son groupe. Tout bon.
Camiste
Camiste
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1300
Localisation : loin du monde
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 7ème Journée : Agen / UBB - Page 4 Empty Re: Top14 - 7ème Journée : Agen / UBB

Message  casta. Jeu 27 Sep 2012 - 18:10

il faut
vraiment être à 100% ce week-end !!!!!!!! allez union allez UBB :slogan:
casta.
casta.
J'aime l'Union un peu
J'aime l'Union un peu

Nombre de messages : 13
Localisation : 33
Date d'inscription : 21/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 7ème Journée : Agen / UBB - Page 4 Empty Re: Top14 - 7ème Journée : Agen / UBB

Message  vulcain Jeu 27 Sep 2012 - 19:00

La troupe agenaise diminuée aussi ...

http://www.sudouest.fr/2012/09/27/su-agen-avec-monribot-et-robinson-contre-bordeaux-begles-833561-4569.php

_________________
Sea, Sex and ... SUA ! Le Sporting au zénith !
Top14 - 7ème Journée : Agen / UBB - Page 4 Signatureforumtr3
Je peux vivre sans rugby...mais moins bien.
vulcain
vulcain
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Nombre de messages : 37
Localisation : Bédarieux
Date d'inscription : 04/08/2009
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 7ème Journée : Agen / UBB - Page 4 Empty Re: Top14 - 7ème Journée : Agen / UBB

Message  Justice for all Jeu 27 Sep 2012 - 20:53

léopold a écrit:c'est ce que nous pouvons faire de mieux face à Agen.
Il est clair que Forbes jouera talon avec Avei, ce qui fait monter Labbé, qui n'a pas particulièrement démérité.
Ensuite l'absence de Purll nécessite de remodeler la 3ième ligne.
Contre Montpellier, nous avons perdu quasiment tout nos duels sur impact et le soutient et le jeu au sol n'ont pas eu la réactivité attendue. Madaule et le Nanibien ont les qualités pour tenir ce rôle.
Bien sur Gibouin est aussi dans le registre, mais Toulouse se profile déjà.
La présence de Navikas vient de ce que Tisseau n'est pas un deuxième Jaulhac et pas d'avantage un deuxième Tréloar, d'autre part compte tenu de ses antécédents il serait une très bonne cible à faire disjoncter dans un contexte difficile.Pour Sisa, il faut insister, peut être qu'avec un meilleur soutient sa présence peut présenter un intérêt.Ecarter une fois de plus Larrieu me gêne, le garçon peut se lasser,il faudra bien lui donner enfin une chance.
La non disponibilité de Mallei est certainement le préjudice majeur du moment, il a les qualités physique et le mental pour impacter, mobiliser les défenses et libérer ainsi des espaces pourvu que la libération du ballon et le soutient soient immédiats, qui peut aujourd'hui tenir ce rôle?
Maintenant le groupe match reste à figer, et là c'est une autre paire de manches.

Petite remarque Tisseau est absent pour cause familiale... Info du poulailler!
Justice for all
Justice for all
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 285
Localisation : Moncuq
Date d'inscription : 21/09/2012
Humeur : Bonne quand l'UBB gagne!

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 7ème Journée : Agen / UBB - Page 4 Empty Re: Top14 - 7ème Journée : Agen / UBB

Message  patrick Jeu 27 Sep 2012 - 21:11

jebni a écrit:Le 15 est connu pour samedi:
http://www.ubbrugby.com/actualites/2791-la-revanche-des-titulaires-video.html
Les blessés Purll et Adams remplacés par Chalmers et saubusse et Giboin par Madaule.
Sinon c'est les mêmes joueurs avec arrivée sur le banc de Brousse , seron et navickas.

Bravo encore pour la conf. de presse :clap: :clap: :clap:
Par contre faudrait dopé un peu le Raph. C'est une impression ou lui aussi est un peu faiblard lors des 1eres minutes pale

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 7ème Journée : Agen / UBB - Page 4 Empty Re: Top14 - 7ème Journée : Agen / UBB

Message  patrick Jeu 27 Sep 2012 - 23:06

Au fait, le supplément SO que disait il, je n'ai pas eu la chance de l'avoir dans mon édition à la fac Evil or Very Mad

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 7ème Journée : Agen / UBB - Page 4 Empty Re: Top14 - 7ème Journée : Agen / UBB

Message  mimik Ven 28 Sep 2012 - 0:08

Après avoir regardé l'interview de Ibanez, j'en arrive à me demander s'il est impassible, ou s'il en a rien a .....
Il n'a pas l'air trop trop touché, ou concerné par ce qui s'est passé, ou ce qui va arriver ... L'avenir nous le dira

_________________
"La victoire ou la bagarre"
mimik
mimik
J'aime l'Union un peu
J'aime l'Union un peu

Nombre de messages : 22
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 7ème Journée : Agen / UBB - Page 4 Empty Re: Top14 - 7ème Journée : Agen / UBB

Message  Olivier Ven 28 Sep 2012 - 0:31

Je le trouve plutôt méthodique. Il n'est pas borné, on voit bien qu'il essaie de faire des diagnostics, de se remettre en question et de trouver des solutions.

Là, visiblement, il avait pour but de redonner de la confiance aux joueurs. Je suis d'ailleurs assez étonné d'avoir relevé des similitudes sur des choses qui ont été dites ici même, notamment au sujet de la spontanéité qui nous fait défaut cette saison, et sur la clarification des consignes.

Je crois totalement en l'erreur de jeune entraîneur quand il admet avoir noyé les joueurs dans trop d'informations. C'est typiquement le genre d'erreurs que l'on peut faire au début quand on sous-évalue totalement les durées d'assimilation chez l'être humain (en croyant que ce qui est évident pour soi l'est aussi pour les autres, et qu'il n'y a qu'à dire pour être entendu).

Bref, je le trouve constructif. La démarche me semble être la bonne. La seule variable que l'on ne maîtrise pas, c'est celle du temps. Car le temps nécessaire, on va l'avoir de moins en moins.

allez l\\'union

_________________
Top14 - 7ème Journée : Agen / UBB - Page 4 Bannie10
Olivier
Olivier
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 1583
Localisation : Aire sur l'Adour
Date d'inscription : 22/12/2008
Humeur : Ca dépend de mon humeur
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 7ème Journée : Agen / UBB - Page 4 Empty Re: Top14 - 7ème Journée : Agen / UBB

Message  lolo Ven 28 Sep 2012 - 1:13

J'ai acheté le sud-ouest ce jour ,il n'y avais pas de supplément sur l'ubb . Par contre le site officiel l'annonce jeudi 4 octobre 2012 avec le poster de l'équipe.
lolo
lolo
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 846
Localisation : BEGLES et CASSY LANTON
Date d'inscription : 24/03/2008
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 7ème Journée : Agen / UBB - Page 4 Empty Re: Top14 - 7ème Journée : Agen / UBB

Message  Camiste Ven 28 Sep 2012 - 3:26

Olivier a écrit:Je le trouve plutôt méthodique. Il n'est pas borné, on voit bien qu'il essaie de faire des diagnostics, de se remettre en question et de trouver des solutions.

Là, visiblement, il avait pour but de redonner de la confiance aux joueurs. Je suis d'ailleurs assez étonné d'avoir relevé des similitudes sur des choses qui ont été dites ici même, notamment au sujet de la spontanéité qui nous fait défaut cette saison, et sur la clarification des consignes.

Je crois totalement en l'erreur de jeune entraîneur quand il admet avoir noyé les joueurs dans trop d'informations. C'est typiquement le genre d'erreurs que l'on peut faire au début quand on sous-évalue totalement les durées d'assimilation chez l'être humain (en croyant que ce qui est évident pour soi l'est aussi pour les autres, et qu'il n'y a qu'à dire pour être entendu).

Bref, je le trouve constructif. La démarche me semble être la bonne. La seule variable que l'on ne maîtrise pas, c'est celle du temps. Car le temps nécessaire, on va l'avoir de moins en moins.

allez l\\'union

Iba n'a plus trop le choix. De plus, comme tu le soulignes, le temps, les résultats ne jouent pas en sa faveur, et par là même, l'avenir du club. Les pendules semblent être remise à l'heure (L.M?), positif pour l'aspect sportif et logiquement les résultats à venir. Du moins je j'espère. A lire les déclarations de H. Chalmers par ailleurs, qui à mes yeux recoupent celles de R.I, il semble que la défaite contre le MHR ait été d'une certaine manière bénéfique. Consensus?. Sûr de lui, avant de prendre les commandes, bourré de convictions, celui-ci prouve qu'il prend conscience qu'il est bénéfique avant tout de niveler ses prétentions avec le potentiel du groupe, positionner les choses dans le bon ordre. Remise en question de ses méthodes? Revu à la baisse de ses prétentions? Prise de conscience que cela prendra du temps? Ses propos le laissent entendre. Le maintien sinon rien et le reste en douceur. Humilité? Que va piano va sano (comment ça va Pat, on te voit plus ces derniers temps:siffle:) , en attendant il faut s'appuyer sur les valeurs qui ont fait la force de ce groupe et composer, construire autour de cette force, ce n'est pas d'une révolution dont on a besoin, mais de valeurs ajoutées, le reste nos joueurs ont prouvé qu'il le détenait. L'essentiel n'est-il pas le maintien? Concentrons nous sur cet objectif, l'évidence est que nous n'avons pas les moyens de viser plus haut - structure, budget, politiques (les) - La volonté ne suffit plus. Je te rejoins Olivier, sa démarche semble être la bonne, et nos impressions et autres commentaires sur ce forum (en général) sont similaires à ses observations. Comme quoi.
Patrick, c'est vrai qu'il semble faiblard, pas vraiment débordant d'enthousiasme. Qu'est-ce que tu veux, parfois les nuits sont longues, le sommeil court, on cogite, on s'inquiète, on s'interroge...tout le contraire de tes impressions MimiK, mais si celles-ci s'avèrent exact, alors l'homme aura bien changé. On pourra mesurer sa forme après le victoire contre le SUA Twisted Evil
Je suis optimiste quand à l'issue du match contre le SUA. Mais le plus important même en cas de défaite, restera l'état d'esprit et la fraîcheur mentale qu'il nous a manqué. Ce qui m'a parut flagrant contre le MHR doit s'effacer, pour laisser place à de l'enthousiasme, notre fond de commerce. Peut-être cela passe-t-il par un peu plus de liberté. La déclaration de R.I va dans ce sens. Non?. La British attitude ne correspond pas à la culture de L'UBB. Je veux revoir Vincent Etcheto gesticuler dans tous les sens en bord de touche, mais surtout pas le type rentré dans sa coquille que j'ai aperçu lors du dernier match. Dérangeant et inquiétant. Voilà mes impressions et observations, ça n'engage que moi.

allez l\\'union
Camiste
Camiste
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1300
Localisation : loin du monde
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 7ème Journée : Agen / UBB - Page 4 Empty Re: Top14 - 7ème Journée : Agen / UBB

Message  léopold Ven 28 Sep 2012 - 7:15

Notre groupe n'est pas une grosse division de panzers capable de tout emporter de façon méthodique et prévisible mais essentiellement des chevaux légers agissant en franc tireur, capable de charge et de volte face, pour déstabiliser l'adversaire.On ne peut pas ainsi parler de bordel, mais de bordel organisé, qui correspond à notre tempérament et où nous puisons notre force.
Pas très logique tout ça mais c'est ce qui nous a permis de survivre la saison dernière et d'écrire quelques belles pages de notre jeune histoire.
A moins de tout changer d'un coup de baguette magique, et de disposer pour cela de moyens que nous n'avons pas actuellement et qui nous permettraient alors de rejoindre les premiers de la classe, il faut s'appuyer sur ces qualités en apportant les touches nécessaires pour élargir la palette de notre jeu en fiabilisant la conquête et préserver le résultat par un jeu au pied et une défense fiable et efficace.
Ne pas aller trop vite, toujours s'appuyer sur les acquis, progresser pas à pas.
Brider par trop nos envies, notre intelligence de jeu, nous faisant jouer contre nature, pourrait nous être fatal.
Si nous ne sommes pas handicapés par les blessures, alors nous devrions retrouver le moyen de préserver notre maintient, qui doit être la base de notre engagement.
Tout cela pour moi, l'équipe actuelle aujourd'hui l'a bien per9u et dispose des qualités et des volontés pour le mettre en oeuvre.
Elle doit pouvoir disposer de notre confiance.
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9719
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 7ème Journée : Agen / UBB - Page 4 Empty Re: Top14 - 7ème Journée : Agen / UBB

Message  fabswe Ven 28 Sep 2012 - 10:48

Olivier a écrit:Je le trouve plutôt méthodique. Il n'est pas borné, on voit bien qu'il essaie de faire des diagnostics, de se remettre en question et de trouver des solutions.

Là, visiblement, il avait pour but de redonner de la confiance aux joueurs. Je suis d'ailleurs assez étonné d'avoir relevé des similitudes sur des choses qui ont été dites ici même, notamment au sujet de la spontanéité qui nous fait défaut cette saison, et sur la clarification des consignes.

Je crois totalement en l'erreur de jeune entraîneur quand il admet avoir noyé les joueurs dans trop d'informations. C'est typiquement le genre d'erreurs que l'on peut faire au début quand on sous-évalue totalement les durées d'assimilation chez l'être humain (en croyant que ce qui est évident pour soi l'est aussi pour les autres, et qu'il n'y a qu'à dire pour être entendu).

Bref, je le trouve constructif. La démarche me semble être la bonne. La seule variable que l'on ne maîtrise pas, c'est celle du temps. Car le temps nécessaire, on va l'avoir de moins en moins.

allez l\\'union

Je partage ton analyse. En revanche il eut été préférable qu'il ait un peu de réussite pour masquer ces erreurs de jeunesse ou qu'il ait travaillé en amont pour les éviter .... néanmoins il n'est jamais trop tard et j'espère que ces changements successifs ne s'ajouteront pas à la confusion. Par moment j'ai l'impression que nos pronostics ou nos analyses sont plus de la méthode Coué que de la réalité. On aimerait bien mais .....
En tout cas je lui souhaite de réussir. A priori c'est un bon mec avec également un bon groupe et un bon staff. Un peu de réussite ne nous ferait pas de mal ... un peu comme cette victoire à Montpellier l'an dernier ... ça peut donner de la confiance et aider à travailler par la suite. On en manque et on n'a pas la maturité suffisante pour affronter les aléas du sport. Quand on voit Toulouse se redresser en un WE, c'est pas une année de TOP14 mais un demi-siècle qui les précède. Soyons humble, lucide, besogneux, travailleur... , chanceux ! Pour finir la réussite en sport de haut niveau ne tient souvent à pas grand chose, espérons que le rebond nous soit favorable samedi allez l\\'union

Et sinon les gars de l'UBB ils me conseillent quoi pour les paris du WE ???? :chambreur: :chambreur: :chambreur: :chambreur: rire rire rire rire
fabswe
fabswe
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 527
Localisation : Bassens
Date d'inscription : 02/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 7ème Journée : Agen / UBB - Page 4 Empty Re: Top14 - 7ème Journée : Agen / UBB

Message  PaG33 Ven 28 Sep 2012 - 11:02

fabswe a écrit:En revanche il eut été préférable ............

Oh yéééhhh !
Messires !

T'as pas peur que ça fasse un peu "forum d'intéllo" tout ça ?
PaG33
PaG33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1457
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/03/2012
Humeur : Supportable entre le quart et le demie
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 7ème Journée : Agen / UBB - Page 4 Empty Re: Top14 - 7ème Journée : Agen / UBB

Message  léopold Ven 28 Sep 2012 - 12:44

Pourquoi?
Faut il se mettre au niveau du sapeur camenbert?
Un forum c'est comme une auberge espagnole, on y trouve ce qu'on y met!!! :siffle:
Vraiment si ça te gêne, dis le clairement mon ami, on ira voir ailleurs si l'herbe y est plus tendre. rire rire rire
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9719
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 7ème Journée : Agen / UBB - Page 4 Empty Re: Top14 - 7ème Journée : Agen / UBB

Message  PaG33 Ven 28 Sep 2012 - 13:15

léopold a écrit:Pourquoi?
Faut il se mettre au niveau du sapeur camenbert?
Un forum c'est comme une auberge espagnole, on y trouve ce qu'on y met!!! :siffle:
Vraiment si ça te gêne, dis le clairement mon ami, on ira voir ailleurs si l'herbe y est plus tendre. rire rire rire

Léo, je crois que tu n'as pas compris.

Ma réponse s'adressait à fabswe et c'était un clin d'oeil par rapport à la fin de son message de mercredi à 21h48 (page 4).

Jettes-y un oeil, tu comprendras.

NB : et tout à fait entre nous, je crois que tu as constaté depuis pas mal de temps déjà que je suis quelqu'un sur qui tu peux compter pour ce qui est de parler clairement, non ?
PaG33
PaG33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1457
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/03/2012
Humeur : Supportable entre le quart et le demie
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 7ème Journée : Agen / UBB - Page 4 Empty Re: Top14 - 7ème Journée : Agen / UBB

Message  léopold Ven 28 Sep 2012 - 14:37

Oui bien sur, toutes nos vérités ne sont pas toujours bonnes à dire, les autres existent aussi.
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9719
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 7ème Journée : Agen / UBB - Page 4 Empty Re: Top14 - 7ème Journée : Agen / UBB

Message  sudiste Ven 28 Sep 2012 - 15:22

lolo a écrit:J'ai acheté le sud-ouest ce jour ,il n'y avais pas de supplément sur l'ubb . Par contre le site officiel l'annonce jeudi 4 octobre 2012 avec le poster de l'équipe.

demande à ce que Patrick te le rembourse* parce que j'avais en effet compris que le supplément sera dans le SO de jeudi prochain, avant le "crunch" de la Garonne (ce week-end c'est seulement le derby ) :chambreur:

* avec ce qu'il a en poche actuellement il n'est pas à 90 cts prêts :siffle:
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15551
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 7ème Journée : Agen / UBB - Page 4 Empty Re: Top14 - 7ème Journée : Agen / UBB

Message  Vince33 Ven 28 Sep 2012 - 16:42

Concernant la compo, Ibanez semble partisan de faire tourner à petite dose et surtout au niveau du banc ..

Pourquoi ètre allé chercher des joueurs de l'hémisphère sud ( Munro ) pour ne pas les faire jouer ?
Saubusse sera t-il le premier buteur samedi ?
La mélée s'imposera t-elle ?
Allons nous enfin réussir à bien défendre et à rentrer dans l'axe ?

Wait and see

Ce qui est sur c'est que les agenais nous attendent de bien ferme

allezubb allezubb allezubb allezubb
Vince33
Vince33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4352
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 7ème Journée : Agen / UBB - Page 4 Empty Re: Top14 - 7ème Journée : Agen / UBB

Message  Justice for all Ven 28 Sep 2012 - 17:12

Vince33 a écrit:Concernant la compo, Ibanez semble partisan de faire tourner à petite dose et surtout au niveau du banc ..

Pourquoi ètre allé chercher des joueurs de l'hémisphère sud ( Munro ) pour ne pas les faire jouer ?
Saubusse sera t-il le premier buteur samedi ?
La mélée s'imposera t-elle ?
Allons nous enfin réussir à bien défendre et à rentrer dans l'axe ?

Wait and see

Ce qui est sur c'est que les agenais nous attendent de bien ferme

allezubb allezubb allezubb allezubb

Munro ne joue pas car il est moins bon... Que Lopez à l'ouverture, Bruce à l'arrière, connor ou talebulla aux ailes... C'est pas plus compliqué que ça...
Justice for all
Justice for all
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 285
Localisation : Moncuq
Date d'inscription : 21/09/2012
Humeur : Bonne quand l'UBB gagne!

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 7ème Journée : Agen / UBB - Page 4 Empty Re: Top14 - 7ème Journée : Agen / UBB

Message  Vince33 Ven 28 Sep 2012 - 17:17

Justice for all a écrit:
Vince33 a écrit:Concernant la compo, Ibanez semble partisan de faire tourner à petite dose et surtout au niveau du banc ..

Pourquoi ètre allé chercher des joueurs de l'hémisphère sud ( Munro ) pour ne pas les faire jouer ?
Saubusse sera t-il le premier buteur samedi ?
La mélée s'imposera t-elle ?
Allons nous enfin réussir à bien défendre et à rentrer dans l'axe ?

Wait and see

Ce qui est sur c'est que les agenais nous attendent de bien ferme

allezubb allezubb allezubb allezubb

Munro ne joue pas car il est moins bon... Que Lopez à l'ouverture, Bruce à l'arrière, connor ou talebulla aux ailes... C'est pas plus compliqué que ça...

Je ne dis pas le contraire, je dis juste que quitte à aller chercher des joueurs dans l'hémisphère sud autant qu'ils apportent un plus.
Ce qui , nous sommes d'accord, n'est pas le cas pour l'instant de Munro.
Quand Purll, Avei, Adams, Connor ou Reihana sont arrivés ils étaient au dessus des joueurs en place et ont amélioré le rendement de l'équipe.
Vince33
Vince33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4352
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 7ème Journée : Agen / UBB - Page 4 Empty Re: Top14 - 7ème Journée : Agen / UBB

Message  patrick Ven 28 Sep 2012 - 17:42

Justice for all a écrit:
Munro ne joue pas car il est moins bon... Que Lopez à l'ouverture, Bruce à l'arrière, connor ou talebulla aux ailes... C'est pas plus compliqué que ça...

Possible JFA mais avoue qu'on n'a pas beaucoup eu le moyen de le vérifier ... et que ces 4 là n'ont pas fait pour leur part que des merveilles.
C'est vrai que nous ne sommes pas à l'entrainement et que par exemple Camille n'y fait peut-être que des bons choix et n'y trouve que des touches de plus de 40 mètres. Remarque que je n'ai même pas écrit 50 :chambreur:

Un tweet indique que L. Marti serait à 18h dans Cissé-Sport : http://www.lemouv.fr/diffusions-cisse-sport

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 7ème Journée : Agen / UBB - Page 4 Empty Re: Top14 - 7ème Journée : Agen / UBB

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum