AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» Pro D2 : Autres matchs
par Dr. Gregory Bouse Hier à 22:42

» 21e journée : UBB / Clermont
par Scalp Hier à 21:53

» Espoirs 2023-2024
par patrick Hier à 20:12

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par Scalp Hier à 12:08

» Champions Cup - 1/4 de finale UBB/Harlequins
par Scalp Hier à 11:03

» Lionnes 2023-2024
par Scalp Hier à 10:59

» LA FORMATION
par Scalp Hier à 10:30

» Champions Cup
par Tothor Mer 17 Avr 2024 - 15:17

» Pierre BOCHATON
par Scalp Mer 17 Avr 2024 - 10:55

» C'est beau, c'est Bordeaux !
par Scalp Mer 17 Avr 2024 - 10:51

» Jonny Gray
par Bordelais exilé ds le 31 Mer 17 Avr 2024 - 10:47

» Tani Vili
par Roberto Miopalmo Mer 17 Avr 2024 - 10:42

» Ligue Nationale de Rugby
par Scalp Mer 17 Avr 2024 - 9:33

» Transferts (Autres clubs)
par le radis Mar 16 Avr 2024 - 15:10

» Romain Latterrade
par Scalp Mar 16 Avr 2024 - 13:01

» Rugby et démence
par Scalp Mar 16 Avr 2024 - 11:12

» Equipes de France Jeunes
par Dr. Gregory Bouse Lun 15 Avr 2024 - 17:15

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par Vévé64 Lun 15 Avr 2024 - 7:43

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par Bouhaben Dim 14 Avr 2024 - 9:36

» Challenge Cup autres clubs
par Big'Ben Sam 13 Avr 2024 - 16:13

» Infirmerie 2023-2024
par Yatangaki Ven 12 Avr 2024 - 16:01

» Champions Cup - 8ᵉ de finale UBB/SARACENS
par marchal Ven 12 Avr 2024 - 12:57

» Matthieu Jalibert
par Scalp Ven 12 Avr 2024 - 11:11

» Romain Buros
par Scalp Ven 12 Avr 2024 - 9:59

» Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB
par guillaume ubb Jeu 11 Avr 2024 - 22:18

» Nicolas Depoortere
par Scalp Jeu 11 Avr 2024 - 19:28

» Louis Bielle-Biarrey
par Scalp Jeu 11 Avr 2024 - 19:27

» Musique !!!
par Scalp Jeu 11 Avr 2024 - 13:43

» Autres joueurs
par Switch Jeu 11 Avr 2024 - 13:37

» Yannick Bru
par marchal Mer 10 Avr 2024 - 14:00

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Parlons "des espoirs" 2012/2013 :)

+20
sb
tom85
Benjamin 33
jebni
Fagor
le radis
Pat
calamar33
jaja69
Justice for all
sudiste
GL24
Olivier
Camiste
cfort
PaG33
mitou31
léopold
lolo
patrick
24 participants

Page 2 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Parlons "des espoirs" 2012/2013 :) - Page 2 Empty Re: Parlons "des espoirs" 2012/2013 :)

Message  Camiste Mar 9 Oct 2012 - 0:41

Je continue mon enquête rire Je vois V. Lichau à l'ouverture dans ce groupe et comme ailier dans le groupe des pros. Homonymes ou bien? :chambreur:

Camiste
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1300
Date d'inscription : 22/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Parlons "des espoirs" 2012/2013 :) - Page 2 Empty Re: Parlons "des espoirs" 2012/2013 :)

Message  patrick Mar 9 Oct 2012 - 8:29

Ah mais arrête un peu Camiste, va donc voir sur Google à "Vincent Lichau" + "rugby", tu y trouveras toutes les stat de Vincent ... et même sur des sites internationaux :chambreur:

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22647
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Parlons "des espoirs" 2012/2013 :) - Page 2 Empty Re: Parlons "des espoirs" 2012/2013 :)

Message  léopold Mar 9 Oct 2012 - 10:27

Blanco arrivé tout droit d'Ibérie serait en pilier un sacré client.
Pour Lichaud il est polyvalent et peut tenir quasiment tout les postes derrière.
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9734
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Parlons "des espoirs" 2012/2013 :) - Page 2 Empty Re: Parlons "des espoirs" 2012/2013 :)

Message  cfort Mar 9 Oct 2012 - 22:37

Merci pour les photos GL24
cfort
cfort
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Nombre de messages : 47
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 15/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Parlons "des espoirs" 2012/2013 :) - Page 2 Empty Re: Parlons "des espoirs" 2012/2013 :)

Message  léopold Lun 15 Oct 2012 - 6:44

réception de Castres à Sainte Germaine et défaite pour nos Espoirs,12 à 38,les Tarnais repartent avec le bonus offensif. Vu le nombre de jeunes utilisés par l'équipe 1 ce WE, fallait il pouvoir s'attendre à autre chose.
Les Espoirs sont 8ième du groupe 2.
Courage, vécue comme ça la vie de l'équipe Espoirs n'est pas facile.
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9734
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Parlons "des espoirs" 2012/2013 :) - Page 2 Empty Re: Parlons "des espoirs" 2012/2013 :)

Message  mitou31 Lun 15 Oct 2012 - 11:14

Grosse desillution hier face a Castres vainqueur cinq essais a deux
La question qui revenait après cette cuisante défaite était de savoir s'il fallait poursuivre le championnat ou l’équipe est engagée pour bien figurer ou pour faire de la figuration.En effet devant les déferlantes des castrais présentant un pack de plus de neuf quintaux,avec trois "double-mètres",des 3/4 puissants et rapides,comment nos jeunes amputés de 8 joueurs par rapport a l’équipe vainqueur à Tarbes,et de 9 joueurs par rapport a celle ayant frolé la victoire à Dax,pouvaient-ils résister.
La première mi-temps s'est soldée par deux essais inscrits rapidement par les 3/4 adverses en première main,le troisième sur ballon porté après touche prés de la ligne.A 23 à zéro au repos,"la remontée de bretelles" nécessaire des coachs,une condition physique plus affirmée des nôtres,a permis de faire jeu égal avec deux essais partout au cours de ce second acte.Defaillants en conquête,notre salut ne pouvait venir que des contres;deux essais ,l'un sur interception,l'autre sur une melée prés de la ligne ont defloré notre planchot.Une troisième réalisation était possible sans un lâcher de ballon de notre talon dans l'en but après une belle combinaison en touche.De leur coté les castrais se sont appuyés sur leurs touches suivis de ballons portés dur plusieurs dizaines de métrés pour passer deux fois la ligne.Avec un tel déficit physique,comment était-il possible de faire front sans se mettre a la faute sur les rucks et en enrayant les ballons portés par écroulement;la mission était impossible ,le courage ne suffisait plus.
Qu'en sera-t-il du prochain match a BRIVE?
Pour être compétitive et éviter une grosse nouvelle frustration,il est indispensable de présenter une ossature stable au fil des matchs; espérons qu'une prise de conscience collective au sein du club permette a l’équipe de lutter à armes égales avec ses adversaires.Le contraire serait dommageable compte tenu d'un début de saison prometteur,de l'envie et du sérieux que montrent nos jeunes dans leur préparation.
mitou31
mitou31
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Nombre de messages : 95
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 02/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Parlons "des espoirs" 2012/2013 :) - Page 2 Empty Re: Parlons "des espoirs" 2012/2013 :)

Message  léopold Lun 15 Oct 2012 - 16:05

Je présentai cette situation, qui est inquiétante pour nos jeunes.
Il va falloir arrêter d'être faux cul a t'on une équipe Espoir uniquement parce que:
-Nous sommes tenu en Top14 et Pro2 d'en avoir.
-Parce que nous avons besoin d'une partie de nos jeunes lors des entraînements terrain.
-Pour puiser dedans au besoin lors de défaillance de titulaire.
-Pour les envoyer au casse pipe comme samedi face à des adversaires, plus expérimentés, plus rodés.

Il semblait que nous soyons attaché depuis cette saison à disposer d'une formation de qualité, permettant de retenir nos meilleurs jeunes, de porter dignement les couleurs du club.
Nous avons connu une période où nos Espoirs ont brillé, champion de France devant Agen lors d'une belle finale sur le stade de Marmande. En ce temps là, pas de coupe d'Europe et les jeunes trouvaient très difficilement à s'employer en équipe 1er, ce n'était pas dans la pratique du staff de l'époque.
D'ailleurs au tout début de leur carrière, les Machenaud, Lagarde, Chollon et consort trouvaient difficilement à s'employer et ne parlons pas des Gérondeaux, Marie,Demaison,Peluchon,Ledan qui ne furent jamais invités à la table des grands.
Par la suite les Espoirs connurent deux saisons difficiles,malgré leur courage et leur qualité, un manque d'effectif
ne permettant pas de faire face aux indisponibilités ne permettait pas de jouer à arme égale avec l'adversaire.
Il y eu des jours où le staff devait racoler des joueurs au dernier moment pour établir la feuille de match.

Nous pensions que cette saison, les Espoirs pourraient trouver une stabilité compatible avec la pratique d'un championnat attractif. On peut imaginer que pendant les matchs Européens l'équipe va vivre sur la corde raide en hypothéquant ainsi toute chance de bien figurer.
En voila un objectif qui est motivant. :grrr: :grrr: :grrr:
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9734
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Parlons "des espoirs" 2012/2013 :) - Page 2 Empty Re: Parlons "des espoirs" 2012/2013 :)

Message  Camiste Lun 15 Oct 2012 - 16:15

Une question : Le budget du club englobe-t-il le budget espoir? si la réponse est affirmative, alors cela apporte des réponses à bien d'autres questions.
Camiste
Camiste
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1300
Localisation : loin du monde
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Parlons "des espoirs" 2012/2013 :) - Page 2 Empty Re: Parlons "des espoirs" 2012/2013 :)

Message  léopold Lun 15 Oct 2012 - 16:23

Bien sur puisque les Espoirs appartiennent à l'UBB.
A part Castres et Toulon qui sont dans la poule,les autres clubs sont ils plus riches?
Là aussi l'argent est important, mais je ne crois pas qu'il explique tout.
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9734
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Parlons "des espoirs" 2012/2013 :) - Page 2 Empty Re: Parlons "des espoirs" 2012/2013 :)

Message  Camiste Lun 15 Oct 2012 - 16:46

léopold a écrit:Bien sur puisque les Espoirs appartiennent à l'UBB.
A part Castres et Toulon qui sont dans la poule,les autres clubs sont ils plus riches?
Là aussi l'argent est important, mais je ne crois pas qu'il explique tout.

L'année ou nos espoirs sont champion de France, on joue en Pro D2, nos espoirs dans l'élite de leur championnat. L'année suivante la décision est prise de descendre d'une division espoirs, même si nos espoirs sont champion. J'essaye de comprendre si l'effet vase communiquant, pour nos moyens n'a pas quelque chose à voir la dedans et permettre un recrutement plus en phase avec le championnat de l'équipe première. Au détriment de la qualité des espoirs bien entendu. C'est une politique de gestion, bonne ou mauvaise, c'est pas à moi de le dire. Dans tous les cas, lorsqu'on teste ces mêmes espoirs pour représenter l'équipe première on peu mesurer le gouffre, lorsque ceux-ci se frottent à des équipes de première division et lorsque ceux-ci manque dans la formation espoir. C'est frustrant dans les deux cas.
Camiste
Camiste
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1300
Localisation : loin du monde
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Parlons "des espoirs" 2012/2013 :) - Page 2 Empty Re: Parlons "des espoirs" 2012/2013 :)

Message  léopold Lun 15 Oct 2012 - 17:21

Non après le titre nous avons refusé de monter en Elite 1, laissant la place à Agen notre finaliste qui a réussi à s'y maintenir. Déjà on avançait des problèmes de financement notamment des déplacements,sachant que pour favoriser le championnat Espoir une partie des frais était pris en compte par la ligue ou la FFR, je sais plus bien.
Pau est en élite 1 et participe à la tête de course.
Ces clubs sont plus riches que nous, ils s'appuient sur une formation plus riche.
C'est aussi peut être le manque d'unicité entre L'UBB et le CABBG, même si les rapports sont étroits qui peut influer au fait que le vivier ne soit pas plus élargi.
Agen balaye les jeunes jusqu'aux clubs de Sud Gironde et Pau drague très large en Béarn et Gers.
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9734
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Parlons "des espoirs" 2012/2013 :) - Page 2 Empty Re: Parlons "des espoirs" 2012/2013 :)

Message  Camiste Lun 15 Oct 2012 - 17:32

Merci pour la rectif. Léo. J'ai pas tout saisi et le constat est que je ne m'en préoccupe pas vraiment. Ceci dit et puisque tu cites Pau ainsi que le SUA, le nombre de club en Fed1 dans ces départements comparés au notre auraient-il aussi une incidence? je le crois.
Camiste
Camiste
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1300
Localisation : loin du monde
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Parlons "des espoirs" 2012/2013 :) - Page 2 Empty Re: Parlons "des espoirs" 2012/2013 :)

Message  patrick Lun 15 Oct 2012 - 19:14

Oui l'équipe espoir est dépeuplée lors des matchs d'Amlin cup. Et alors, est ce un mal ? L'objet d'une équipe espoir n'est il pas de tenter de faire progresser des jeunes pour leur permettre d'atteindre le monde pro ? Ne nous plaignons pas le jour où ils ont cette chance qui en plus j'en suis sûr les fera progresser à vitesse accélérée.


APRES MATCH UNION LONDON IRISH par ubbrugby

C'est vrai qu'ils ont l'air déçus :siffle:

Allez Espoirs !

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22647
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Parlons "des espoirs" 2012/2013 :) - Page 2 Empty Re: Parlons "des espoirs" 2012/2013 :)

Message  léopold Lun 15 Oct 2012 - 20:46

C'est clair que l'on change tout l'équipage expérimenté d'un avion par des stagiaires, moi je monterai pas dedans, mais certains l'ont fait avec succès un 11 septembre du coté de NY.
Je suis surpris, quelle est la valeur éducative, que d'envoyer une bande de "Marie Louise" au casse pipe, j'ai dirigé des équipe professionnelles pendant plus de trente an,et jamais je n'ai vu cela.
Un dosage entre joueurs expérimentés et jeune est nécessaire, c'est ce qu'on fait la plupart des autres équipes,et bien sur les gros qui pensent avoir un rôle à jouer ont mis en ligne leur meilleur effectif.
Là on a organisé une mission impossible, les jeux du cirque à la Néron.
Ce maintenir oui mais pas n'importe comment,nous avons un contrat moral avec nos jeunes, celui d'assurer leur développement au mieux,ils ne sont pas là pour ce substituer à des joueurs expérimentés, professionnels qui devraient sauf blessure être capable de tenir leur rôle.
Certains n'ont pas eu beaucoup de temps de jeu,pensez vous que Malléi soit épuisé et n'aurait pas besoin bien au contraire de temps de jeu pour retrouver son meilleur niveau.
Je ne perçois pas le genre d'utilité de ce championnat, pas plus d'ailleurs que dans la tournée EDF qui s'annonce cet automne, les clubs doivent en permanence composer avec leur effectif, face à un championnat qui lui ne fait pas de cadeaux.
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9734
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Parlons "des espoirs" 2012/2013 :) - Page 2 Empty Re: Parlons "des espoirs" 2012/2013 :)

Message  patrick Lun 15 Oct 2012 - 21:48

Y a t'il eu des blessés parmi les jeunes ? Non !
Qu'a t'on perdu (d'important) lors de cette rencontre ? Rien !
Ces jeunes ont ils pu jouer et ne pas uniquement subir ? Oui !
Sont ils heureux d'avoir joué malgré la lourde défaite ? Oui !
Ce match leur a t'il permis de sentir ce qu'était le haut niveau et ce qu'il faut accepter de faire pour l'atteindre ? Oui !

Il faut faire jouer les jeunes, on en met un maximum et on se plaint. Arrêtons de dire tout et son contraire.
Nous aurions fait jouer des titulaires qui se seraient blessés, nous pleurerions.
Malei s'est blessé à l'entrainement (ce qui nous a peut-être couté la victoire à Agen) et vous auriez souhaiter prendre le risque qu'il se re-blesse pour que Brousse ait un jouer cadre à ses côtés Suspect

Gérons, c'est ce qui nous a sauvé l'an dernier. Si en plus ça permet aux espoirs de jouer chez les grands et bien mettons les espoirs yesbx

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22647
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Parlons "des espoirs" 2012/2013 :) - Page 2 Empty Re: Parlons "des espoirs" 2012/2013 :)

Message  léopold Mar 16 Oct 2012 - 6:44

Tu me parais plein de certitude en ce qui concerne l'état d'esprit de gars qui ont pris dans les deux cas quarante points avec aucune possibilité d'agir sur leur match respectif.
Bien sur tu n'a jamais rencontré ce genre de situation, moi si et je peux te dire qu'aller 6 fois sous les perches voir le buteur adverse transformer, que la rentrée aux vestiaires devant son public est une épreuve,qu'on n'a pas trop envie d'en parler et s'éterniser à refaire le match.
C'est ton avis, ce n'est pas le mien, il est vrai que nous vivons dans un monde où bien souvent les plus expérimentés, les mieux payés laissent le soin au autres d'aller au casse pipe.
Un pro pour moi est là pour faire le boulot et prendre des risques, les autres sont là pour apprendre à le faire plus tard, physiquement et moralement.
Comme on dit on comptera les bouses à la fin du marché.
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9734
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Parlons "des espoirs" 2012/2013 :) - Page 2 Empty Re: Parlons "des espoirs" 2012/2013 :)

Message  Justice for all Mar 16 Oct 2012 - 8:20

léopold a écrit:Tu me parais plein de certitude en ce qui concerne l'état d'esprit de gars qui ont pris dans les deux cas quarante points avec aucune possibilité d'agir sur leur match respectif.
Bien sur tu n'a jamais rencontré ce genre de situation, moi si et je peux te dire qu'aller 6 fois sous les perches voir le buteur adverse transformer, que la rentrée aux vestiaires devant son public est une épreuve,qu'on n'a pas trop envie d'en parler et s'éterniser à refaire le match.
C'est ton avis, ce n'est pas le mien, il est vrai que nous vivons dans un monde où bien souvent les plus expérimentés, les mieux payés laissent le soin au autres d'aller au casse pipe.
Un pro pour moi est là pour faire le boulot et prendre des risques, les autres sont là pour apprendre à le faire plus tard, physiquement et moralement.
Comme on dit on comptera les bouses à la fin du marché.

Bonjours, pour moi l'équipe était compétitive jusqu'à la sorti de munro... Le pbleme est qu'il y avait 22 mecs sur la feuille de match (talebulla, serin, boutemane, chauveau, labbé, le jeune talon et larrieu) et pas 23 or initialement Sanchez était sur la feuille, mais étant étranger il en a été sorti... C'est la le plus gros manquement... Car jouet avec munro / Sanchez c'est qd même pas mal, et denetre c'est qd même un 20 éne de matchs en top14 avec Albi...
Justice for all
Justice for all
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 285
Localisation : Moncuq
Date d'inscription : 21/09/2012
Humeur : Bonne quand l'UBB gagne!

Revenir en haut Aller en bas

Parlons "des espoirs" 2012/2013 :) - Page 2 Empty Re: Parlons "des espoirs" 2012/2013 :)

Message  patrick Mar 16 Oct 2012 - 10:46

léopold a écrit:Tu me parais plein de certitude en ce qui concerne l'état d'esprit de gars qui ont pris dans les deux cas quarante points avec aucune possibilité d'agir sur leur match respectif.
Bien sur tu n'a jamais rencontré ce genre de situation, moi si et je peux te dire qu'aller 6 fois sous les perches voir le buteur adverse transformer, que la rentrée aux vestiaires devant son public est une épreuve,qu'on n'a pas trop envie d'en parler et s'éterniser à refaire le match.
C'est ton avis, ce n'est pas le mien, il est vrai que nous vivons dans un monde où bien souvent les plus expérimentés, les mieux payés laissent le soin au autres d'aller au casse pipe.
Un pro pour moi est là pour faire le boulot et prendre des risques, les autres sont là pour apprendre à le faire plus tard, physiquement et moralement.
Comme on dit on comptera les bouses à la fin du marché.

Léo des toles j'en ai pris et ayant arrêté ma "carrière" à 44 ans, surement bien plus longtemps que toi :chambreur:
Pour être en contact avec le père d'un des joueurs, je peux t'assurer qu'il est même très fier de son fils.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22647
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Parlons "des espoirs" 2012/2013 :) - Page 2 Empty Re: Parlons "des espoirs" 2012/2013 :)

Message  sudiste Mar 16 Oct 2012 - 15:27

Assez d'accord avec Léo sur ce point.
N'"offrir" à ces jeunes et ces remplaçants que des matchs ingagnables et avec la quasi certitude de prendre une valise à chaque sortie vue l'équipe alignée n'est pas sport. Si certains sont amenés à être intégrés dans l'équipe type alors il doivent jouer avec ces mêmes partenaires (certains au moins) qui doivent par leur expérience les aider à progresser et à s'intégrer dans le système de jeu prôné. Quand bien même cette équipe expérimentale ne s'en sortirait pas trop mal quels enseignements pourrions nous en tirer?

Les "papas" sont des pros, l'image du club, et en ce sens doivent prendre leur part de responsabilité dans les tâches ingrates et obscures que représentent cette coupe Mickey. Un sportif de haut niveau doit pouvoir affronter ce type de calendrier et s'il est cramé aujourd'hui alors il ne tiendra pas la saison et nos objectifs ne pourront être atteints. Quant aux blessures elles sont un aléa inhérent au sport (à la vie même) et comble d'ironie c'est à l'entrainement que nous avons eu jusqu'alors la plus grande casse. Les moins bons, les plus prometteurs ont besoin au rugby plus que dans n'importe quel autre sport d'être encadrés, rassurés par des joueurs d'expérience sinon que retiendront-ils d'autre de ces matchs que le fait d'avoir morfler physiquement et psychologiquement?
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15620
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Parlons "des espoirs" 2012/2013 :) - Page 2 Empty Re: Parlons "des espoirs" 2012/2013 :)

Message  léopold Mar 16 Oct 2012 - 17:23

Merci Sudiste, un peu de bon sens, et puis le côtè humain on en fait quoi?
Si l'autre "gonfle", indépendamment de son match minable a ressenti de mordre à pleine dents du rosbeef,on va passer pour des ridicules, même Caucaunibuca légende vivante du côté du 47, habitué à défrayer la chronique n'a jamais été aussi loin. Peut être un haka qui serait passé de la fiction à la réalité.
Je préférerai qu'il soit vierge de tout,si non on a pas fini de nous faire chambrer sur les terrains de l'hexagone,ça me rappelle Ougier du ST.
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9734
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Parlons "des espoirs" 2012/2013 :) - Page 2 Empty Re: Parlons "des espoirs" 2012/2013 :)

Message  mitou31 Mer 17 Oct 2012 - 17:24

Compte des previsions de la compo du groupe qui va defier Gloucester en Amlin,il y a peu de chances que le groupe Espoirs chargé de defendre les couleurs du club à Brive puisse bien figurer dimanche apres midi,cette situation n'est pas conforme aux objectifs fixés en debut de saison par les responsables du club,à savoir jouer le haut du tableau dans la poule 2 Elite.
mitou31
mitou31
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Nombre de messages : 95
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 02/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Parlons "des espoirs" 2012/2013 :) - Page 2 Empty Re: Parlons "des espoirs" 2012/2013 :)

Message  léopold Jeu 18 Oct 2012 - 7:23

Sur, d'autant plus que Sisa pourra pas être du voyage et pourtant le Briviste Bio c'est bien savoureux. rire rire
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9734
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Parlons "des espoirs" 2012/2013 :) - Page 2 Empty Re: Parlons "des espoirs" 2012/2013 :)

Message  cfort Jeu 18 Oct 2012 - 14:03

mitou31 a écrit:Compte des previsions de la compo du groupe qui va defier Gloucester en Amlin,il y a peu de chances que le groupe Espoirs chargé de defendre les couleurs du club à Brive puisse bien figurer dimanche apres midi,cette situation n'est pas conforme aux objectifs fixés en debut de saison par les responsables du club,à savoir jouer le haut du tableau dans la poule 2 Elite.
C'est quoi le temps de repos minimum entre deux matchs ? n'est il pas fonction du temps de jeu ? ce qui permettrait à "certains" sur la feuille de match de Gloucester d'être sur la feuille de match contre Brive ?
cfort
cfort
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Nombre de messages : 47
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 15/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Parlons "des espoirs" 2012/2013 :) - Page 2 Empty Re: Parlons "des espoirs" 2012/2013 :)

Message  patrick Jeu 18 Oct 2012 - 15:18

Surtout pour les joueurs qui auraient peu de temps de jeu ce soir.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22647
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Parlons "des espoirs" 2012/2013 :) - Page 2 Empty Re: Parlons "des espoirs" 2012/2013 :)

Message  léopold Jeu 18 Oct 2012 - 15:45

Oui il me semble que ça s'est déja fait, qu'un gars qui était sur la feuille de la première avec ou sans temps de jeu et là il me semble qu'il y a une limite, puisse être aligné avec les Espoirs.
Bon là entre jeudi soir et dimanche après midi ça devrait pouvoir faire, mais peut être que les remplaçants Espoirs s'il y en a souhaiteraient sur ce coup là avoir aussi leur chance de prendre du plaisir.
Il me semble que là aussi les premières places semblent d'or et déjà compromise.
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9734
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Parlons "des espoirs" 2012/2013 :) - Page 2 Empty Re: Parlons "des espoirs" 2012/2013 :)

Message  mitou31 Jeu 18 Oct 2012 - 20:42

Le temps de jeu permissible pour jouer un match officiel apres une rencontre est de 20 minutes a condition que les deux matchs soient espacés d'au moins 48 h.
On peut esperer dimanche Fort ,Chauveau et ......Malei s'il propose de prendre le bus pour Brive,sait-on jamais.
mitou31
mitou31
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Nombre de messages : 95
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 02/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Parlons "des espoirs" 2012/2013 :) - Page 2 Empty Re: Parlons "des espoirs" 2012/2013 :)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum