AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» Demandes de billets, déplacements
par krahknardz Aujourd'hui à 14:58

» 20 ème journée | LOU - UBB
par marchal Aujourd'hui à 12:54

» Transferts (Autres clubs)
par Switch Aujourd'hui à 12:04

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par léopold Aujourd'hui à 11:21

» 19ème journée : UBB / Toulouse
par nadoloubb Aujourd'hui à 11:09

» Lionnes 2023-2024
par Scalp Aujourd'hui à 10:45

» Infirmerie 2023-2024
par Ubb332006 Aujourd'hui à 9:43

» Matthieu Jalibert
par Scalp Aujourd'hui à 9:24

» Le rugby et son évolution
par Switch Aujourd'hui à 9:15

» Maxime Lucu
par biscouette Aujourd'hui à 1:40

» Tournoi des 6 Nations féminin 2024
par marchal Aujourd'hui à 1:35

» Le Pognon et le Rugby
par marchal Aujourd'hui à 1:29

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Hier à 13:37

» Pablo Uberti
par Big'Ben Hier à 12:18

» Tevita Tatafu
par Yatangaki Hier à 10:44

» Romain Buros
par Scalp Hier à 0:58

» Pierre BOCHATON
par Scalp Hier à 0:56

» Antoine Miquel
par Scalp Mar 26 Mar 2024 - 21:35

» Vous avez dit JIFF?
par Dr. Gregory Bouse Mar 26 Mar 2024 - 12:30

» Maxime Lamothe
par Scalp Mar 26 Mar 2024 - 11:48

» Musique !!!
par Scalp Mar 26 Mar 2024 - 10:13

» XV de France (partie en cours)
par Scalp Lun 25 Mar 2024 - 21:26

» UBB : prolongation, Signatures, Départ pour 2025/2026
par Polo Lun 25 Mar 2024 - 19:32

» Autres Clubs
par marchal Lun 25 Mar 2024 - 17:34

» Espoirs 2023-2024
par Scalp Lun 25 Mar 2024 - 16:57

» Kane Douglas
par Yatangaki Lun 25 Mar 2024 - 16:43

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par Tom4h4wk Dim 24 Mar 2024 - 16:00

» Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB
par léopold Dim 24 Mar 2024 - 11:41

» C'est beau, c'est Bordeaux !
par Scalp Dim 24 Mar 2024 - 11:16

» Champions Cup - 8ᵉ de finale UBB/SARACENS
par willoush Dim 24 Mar 2024 - 8:37

Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Prolongations, Signatures, Départs pour 2013/2014 ???

+59
rugbyvore
Nico Decamps
marchal
jaja69
poy
rasha
LIONS'XV
C33D
Dinioud
lolo
maxifane
FAN2XV
Dawei
ubbforce
zizou46
Alain
Fabrice Heurtevent
Flow
Martin33
ced33
mitou31
ARGUIN33
Ribouldingue
volo
jauzy19
Penny33
enzo
Médoc Hein
Olé
Vince33
makno
PaG33
Cool
calamar33
le radis
Le Lomu blanc
edelweiss33
DODO974
Switch
Justice for all
Damier-Muzard
hurluberlu
motoo33
Benjamin 33
fabswe
luberon
tom85
talon
jebni
bordelais
Camiste
Pat
jerome33
patrick
salvador
léopold
Olivier
sudiste
Duracuir
63 participants

Page 1 sur 34 1, 2, 3 ... 17 ... 34  Suivant

Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2013/2014 ??? - Page 2 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2013/2014 ???

Message  salvador Sam 13 Oct 2012 - 11:13

Hors sujet - Je rêve ou mon avatar séduit tant qu'il fait des émules ?

salvador
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 408
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2013/2014 ??? - Page 2 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2013/2014 ???

Message  Camiste Sam 13 Oct 2012 - 11:20

salvador a écrit:Hors sujet - Je rêve ou mon avatar séduit tant qu'il fait des émules ?

Toujours hors sujet - c'est une évidence rire
Camiste
Camiste
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1300
Localisation : loin du monde
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2013/2014 ??? - Page 2 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2013/2014 ???

Message  salvador Sam 13 Oct 2012 - 11:45

Camiste a écrit:
salvador a écrit:Hors sujet - Je rêve ou mon avatar séduit tant qu'il fait des émules ?

Toujours hors sujet - c'est une évidence rire

Hors sujet Ter - Ce qui est tout à fait normal vu que ce tableau existe en 4 exemplaires.
Chapeau pour le lapin ceci dit. rire
salvador
salvador
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 408
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2013/2014 ??? - Page 2 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2013/2014 ???

Message  Camiste Sam 13 Oct 2012 - 11:52

salvador a écrit:
Camiste a écrit:
salvador a écrit:Hors sujet - Je rêve ou mon avatar séduit tant qu'il fait des émules ?

Toujours hors sujet - c'est une évidence rire

Hors sujet Ter - Ce qui est tout à fait normal vu que ce tableau existe en 4 exemplaires.
Chapeau pour le lapin ceci dit. rire

Hors sujet - je m'enlise - rire
Camiste
Camiste
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1300
Localisation : loin du monde
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2013/2014 ??? - Page 2 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2013/2014 ???

Message  léopold Sam 13 Oct 2012 - 12:10

Que peut on faire à L'ASM d'un Camille à fort potentiel mais encore largement perfectible.
Il n'est pas dans la démarche des Auvergnats d'essuyer les plâtres, surtout lorsqu'on dispose avec James du meilleur ouvreur de Top 14 et d'un Skrela qui peut encore faire beaucoup d'usage, Parra également pourrait tenir le poste, il l'a fait dans de grandes occasions.
Bien sur le banc de Michelin a besoin d'être ciré, question de standing,l'équipe Espoirs de Clermont ambitionne chaque saison le titre de champion de sa catégorie.
Ces raisons ne sont pas suffisantes.
Une solution pourrait être le transfert suivi d'un prêt, on met une hypothèque et on ne prend aucun risque, l'utilisateur paye le salaire et prend le risque d'une éclosion tardive.
Pour ce faire le club d'acceuil ne peut être qu'un gros, et le club recevant le prêt un club joueur, formateur mais ne pouvant avoir une grande ambition. Voila un schémas qui serait plus sécuritif.
Aujourd'hui les "riches" peuvent se permettre cela,on laisse le risque à un autre et on fait en sorte que le gars ne puisse valoriser un concurrent direct, nous on joue pas autour de la même table, on est là pour subir et faire au mieux.
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9719
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2013/2014 ??? - Page 2 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2013/2014 ???

Message  Olivier Sam 13 Oct 2012 - 12:16

La saison dernière Camille était l' "escroc du soir de la finale à Agen", puis un joueur qui se sentait "comme le petit campagnard qui a gagné une invitation pour une soirée VIP", puis il est devenu un "imposteur" quand il a été invité pour l'EDF, et maintenant que des grands clubs s'intéressent à lui, ben, nan, en fait c'est peut être son agent qui fait monter les enchères.

Je ne comprends pas pourquoi ce traitement de faveur pour un joueur aussi prometteur.

En tout cas, s'il part et qu'il explose ailleurs, on pourra toujours se dire si un jour on le regarde jouer en bleu qu'on l'aura eu avec nous, et que c'est dommage qu'il ne soit pas resté, etc, etc, etc... bref vivre dans un monde de remords.




Sinon, un club avec un 9 qui sait taper serait le club idéal pour Camille. Donc l'ASM n'est pas une hypothèse aussi déraisonnable que ça.
Du moins à mon avis.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Olivier
Olivier
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 1583
Localisation : Aire sur l'Adour
Date d'inscription : 22/12/2008
Humeur : Ca dépend de mon humeur
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2013/2014 ??? - Page 2 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2013/2014 ???

Message  bordelais Sam 13 Oct 2012 - 12:19

Olivier a écrit:
patrick a écrit:Alors ça c'est du nouveau. Jamais cette rubrique n'avait été ouverte si tôt dans la saison.

Inauguration donc avec le môme de Mauléon qui semble attirer les convoitises ... à moins que ce soit un petit jeu de taquin entre Agent et Président qui démarre :siffle:

http://www.rmcsport.fr/editorial/308892/ubb-proposition-de-prolongation-pour-lopez/

http://www.sudouest.fr/2012/10/12/union-bordeaux-begles-camille-lopez-convoite-par-clermont-848236-4564.php#xtor=RSS-10521769

1. Il ne semble pas attirer les convoitises, il les attire.
2. Cette condescendance permanente vis à vis de Camille Lopez devient pénible.

j'aime bien la reponse de Marti
"J'ai reçu Camille cette semaine. Je suis au courant de ces propositions, explique Laurent Marti. Nous voulons assurer le maintien mais aussi devenir ambitieux à travers un recrutement conséquent. Conserver Camille s'inscrirait dans cette démarche. Nous lui ferons donc une proposition pour un contrat de deux ans. Mais je gère cette situation avec certain recul. C'est un garçon que je suis allé chercher à Mauléon. Il ne faut pas qu'il se brûle les ailes en partant trop tôt. De notre côté, c'est un poste où nous allons pouvoir bientôt aligner l'Argentin Nicolas Sanchez, le futur ouvreur des Pumas."
Tout simplement car si il est en est la aujourd'hui c'est un peu grâce a l'UBB qui est allez le chercher
maintenant on est un petit club avec un petit budget qui vas encore plus difficilement se maintenir que la saison dernière et bien sur ce sera encore plus dur pour attirer des joueurs de talents ou garder nos jeunes
Maintenant si il veut partir et prendre le risque de faire banquette ( a part MAX qui joue vraiment sur les anciens jeunes qui ont répondu aux sirènes des grand club ....) et bien qu'il se casse mais au moins pour prendre un gros chèques parce que Clermont-Ferrand il faut y vivre c'est assez particulier .....
par contre a aucun moment je ne lui reprocherai d'avoir un plan de carrière; ces drôles font des sacrifices et des gros efforts pour sortir du lot, nous sommes dans un monde professionnel et c'est la loi du marche

je repense a un post que j'ai fait en fin de saison ou je me demandais comment en gardant la même ossature de joueur a 90% comme nous l'avons fait nous avions la moindre chance de faire mieux que la 8eme place
aujourd'hui on a la réponse nous sommes 13eme au classement avec le 13eme budget et la pour attirer des joueurs on est dans la merde
alors oui il faut jouer la carte formation en sachant bien que les meilleurs iront voir ailleurs des qu'ils auront confirmer un minimum .......c'est la dure loi du sport pro pour les petits budgets ..............
bordelais
bordelais
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1551
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 24/03/2008
Humeur : "no scrum, no win"

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2013/2014 ??? - Page 2 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2013/2014 ???

Message  Olivier Sam 13 Oct 2012 - 12:25

Surtout qu'en effet aucun joueur qui prolongerait à l'UBB n'aurait à cette heure de garanties de jouer dans le Top14 la saison prochaine.
Et on entre dans un cercle vicieux, car ce sont les mêmes joueurs qui ont le pouvoir d'assurer cette place, pourtant.
D'où l'importance fondamentale de ne pas chier les débuts de saison. Parce qu'une fois que les joueurs ont la tête ailleurs, et qu'ils ne jouent plus leur propre peau, même si ce sont des professionnels, les enjeux ne sont plus les mêmes pour eux.




_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Olivier
Olivier
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 1583
Localisation : Aire sur l'Adour
Date d'inscription : 22/12/2008
Humeur : Ca dépend de mon humeur
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2013/2014 ??? - Page 2 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2013/2014 ???

Message  Camiste Sam 13 Oct 2012 - 12:50

Camille est un pro. Il manque de constance, mais pour un club huppé, les moyens justifient une prise de risque. Je suis bien d'accord avec Olivier et Bordelais, (si j'ai bien compris le fond), nous on bataille pour rester parmi les cadors et rien n'est joué. Les politiques, le stade et tous les manques autours de la fortification du club ne jouent pas en notre faveur, d'autant plus que c'est assez flou pour l'avenir de ce côté là. Arguments qui pèsent bien entendu, et malheureusement, sur la décision à prendre. On peut dire ce qu'on veut, Camille est un bon et il est normal que l'on s'intéresse à lui. Il est jeune, doit faire des choix pour réussir sa carrière et le risque de partir à Clermont, Bayonne ou Biarritz devrait être pris. A 23 ans de toute manière on a le droit de se tromper et on est à même de rebondir.
Marti est clair, il ne veut pas péter plus haut que son :censure: , et le fait de citer N. Sanchez n'est pas un hasard. Si Camille décide de partir, le mieux est qu'il commence à cirer les bancs par ici, et qu'il passe plus de temps chez son tailleur. En tant que supporter, j'ai besoin de garanties et en attendant des jours meilleurs voir mon équipe se maintenir.

allez l\\'union
Camiste
Camiste
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1300
Localisation : loin du monde
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2013/2014 ??? - Page 2 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2013/2014 ???

Message  Olivier Sam 13 Oct 2012 - 14:05

Clermont et Btz, je serais d'accord que ce serait un bon choix (largement après celui de rester ici, car l'important pour un joueur c'est tout de même de... jouer), mais pour l'AB, je reste circonspect sur le devenir de ce club sur le court terme.

Maintenant, pour un basque, jouer pour l'AB, ça doit représenter quelque chose de particulier. Et pour les deux clubs basques, faire jouer un basque sera toujours un gros plus niveau marketing et rayonnement (quand on connaît l'attachement des basques pour eux-mêmes :chambreur: )

Il faudrait juste que ça se règle vite. Car on pourra en effet s'interroger sur la pertinence de lui donner du temps de jeu ici s'il doit partir jouer (ou ne pas jouer) ailleurs la saison prochaine.



_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Olivier
Olivier
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 1583
Localisation : Aire sur l'Adour
Date d'inscription : 22/12/2008
Humeur : Ca dépend de mon humeur
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2013/2014 ??? - Page 2 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2013/2014 ???

Message  patrick Sam 13 Oct 2012 - 14:15

Olivier a écrit:La saison dernière Camille était l' "escroc du soir de la finale à Agen", puis un joueur qui se sentait "comme le petit campagnard qui a gagné une invitation pour une soirée VIP", puis il est devenu un "imposteur" quand il a été invité pour l'EDF, et maintenant que des grands clubs s'intéressent à lui, ben, nan, en fait c'est peut être son agent qui fait monter les enchères.

Je ne comprends pas pourquoi ce traitement de faveur pour un joueur aussi prometteur.

Cher aturin, ces mots sont ceux de ses propres amis ... auxquels lui même souriait. Après avoir probablement suivi les cours de son agent, y sourit il toujours, çà c'est une autre question Rolling Eyes

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2013/2014 ??? - Page 2 Empty re

Message  jerome33 Sam 13 Oct 2012 - 15:07

Pat a écrit:
jerome33 a écrit:Enfin une bonne nouvelle.

Laquelle des 2 ? :siffle:

son départ
jerome33
jerome33
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Nombre de messages : 48
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 19/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2013/2014 ??? - Page 2 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2013/2014 ???

Message  Olivier Sam 13 Oct 2012 - 15:19

condescendance, nom féminin
Attitude bienveillante teintée d'un sentiment de supériorité.




Jérôme, dis-moi, tu aurais mis qui face au Stade Toulousain en 10 ?
Et tu trouves qu'il a fait un match de merde pour souhaiter à ce point son départ ?


_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Olivier
Olivier
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 1583
Localisation : Aire sur l'Adour
Date d'inscription : 22/12/2008
Humeur : Ca dépend de mon humeur
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2013/2014 ??? - Page 2 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2013/2014 ???

Message  jebni Sam 13 Oct 2012 - 16:38

Je crois que Jérôme est un lointain cousin de Munroe et qu'il souhaite donc qu'il joue.
Mais nous verrons ce soir qu'il n'y a pas photo entre Munroe et Lopez et que si le néo-zed sait buter ,il est loin derrière Camille pour faire jouer ses partenaires et amener la vitesse qui nous plait tant ici dans le jeu bordelais-béglais.
Olivier ,moi j'aime bien Camille,et juste pour répondre à ta question on aurait pu faire jouer Talebula en 10.
Mais l'équipe contre Toulouse me convenait parfaitement.
Jusqu'à preuve du contraire il n'y a pour l'instant pas d'alternative valable à Camille à l'ouverture.Mais il peut en avoir sur le buteur qu'il n'est pas encore tout à fait.
jebni
jebni
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1244
Localisation : carbon blanc
Date d'inscription : 23/05/2011
Humeur : ouais....
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2013/2014 ??? - Page 2 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2013/2014 ???

Message  sudiste Sam 13 Oct 2012 - 17:49

Olivier a bien raison quand il souligne l'importance d'assurer au plus tôt le maintien non seulement pour retenir les joueurs en fin de contrat mais surtout pour faire venir des joueurs de talent sollicités par ailleurs.
Maintenant commencer à parler de transferts après 8 matchs de championnat me gonfle profondément c'est du grand n'importe quoi...ça pourrait vite me dégouter du sport en général et du rugby en particulier :grrr: :grrr:
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15551
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2013/2014 ??? - Page 2 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2013/2014 ???

Message  Olivier Sam 13 Oct 2012 - 18:00

Talebula en 10...

Pourquoi pas... mais ce serait à tester en Amlin. Est-ce que le gain apporté compenserait sa perte à l'aile ?
On a quand même vu qu'il peut mettre le feu, et surtout qu'il va sur le long terme donner de l'espace à Blair qui est surveillé de près de son côté.
Et puis, est-ce qu'il y aurait gain sur le poste de 10 ?
Ptête plus de départs au près où il pourrait se faufiler ? Mais sur l'animation, n'a-t-il pas le ballon un peu collé aux mains ?
J'aimerais surtout le voir en 15 perso. Mais sans être sûr de rien au niveau de son sang froid sur les grandes chandelles bien hautes où faut pas se trouer quand on est en bas.

Sinon, tu as raison Sudiste. On est le 13 octobre... le championnat a commencé il y a deux mois à peine. pensif

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Olivier
Olivier
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 1583
Localisation : Aire sur l'Adour
Date d'inscription : 22/12/2008
Humeur : Ca dépend de mon humeur
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2013/2014 ??? - Page 2 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2013/2014 ???

Message  patrick Sam 13 Oct 2012 - 18:11

http://www.sudouest.fr/2012/10/13/lopez-interesse-du-monde-848459-773.php

J'adore, Camille pourrait partir parce que l'Union ne le mérite pas avec sa 13ème place.
Mince, on m'aurait donc menti, Camille n'aurait pas joué les 8 premiers matchs en titulaire et notamment ceux de Grenoble et Agen Suspect
Agents/journalistes :clap: Comment voulez vous qu'avec de tels raisonnements, les jeunes joueurs n'aient pas tendance à avoir la tête qui gonfle :siffle:

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2013/2014 ??? - Page 2 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2013/2014 ???

Message  jebni Sam 13 Oct 2012 - 18:19

Olivier a écrit:Talebula en 10...

Pourquoi pas... mais ce serait à tester en Amlin. Est-ce que le gain apporté compenserait sa perte à l'aile ?
On a quand même vu qu'il peut mettre le feu, et surtout qu'il va sur le long terme donner de l'espace à Blair qui est surveillé de près de son côté.
Et puis, est-ce qu'il y aurait gain sur le poste de 10 ?
Ptête plus de départs au près où il pourrait se faufiler ? Mais sur l'animation, n'a-t-il pas le ballon un peu collé aux mains ?
J'aimerais surtout le voir en 15 perso. Mais sans être sûr de rien au niveau de son sang froid sur les grandes chandelles bien hautes où faut pas se trouer quand on est en bas.

Sinon, tu as raison Sudiste. On est le 13 octobre... le championnat a commencé il y a deux mois à peine. pensif
Talebula en 10 c'était pour répondre à la question que tu posais à Jérôme.
Moi aussi je veux voir Talebula en 15 et pas plus tard que pour le match à Mont de Marsan.
Et non je ne trouve pas qu'il a les mains collés au ballon ,bien au contraire,c'est ce que lui reproche d'ailleurs le staff.
jebni
jebni
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1244
Localisation : carbon blanc
Date d'inscription : 23/05/2011
Humeur : ouais....
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2013/2014 ??? - Page 2 Empty re tout le monde

Message  jerome33 Sam 13 Oct 2012 - 18:46

jebni a écrit:Je crois que Jérôme est un lointain cousin de Munroe et qu'il souhaite donc qu'il joue.
Mais nous verrons ce soir qu'il n'y a pas photo entre Munroe et Lopez et que si le néo-zed sait buter ,il est loin derrière Camille pour faire jouer ses partenaires et amener la vitesse qui nous plait tant ici dans le jeu bordelais-béglais.
Olivier ,moi j'aime bien Camille,et juste pour répondre à ta question on aurait pu faire jouer Talebula en 10.
Mais l'équipe contre Toulouse me convenait parfaitement.
Jusqu'à preuve du contraire il n'y a pour l'instant pas d'alternative valable à Camille à l'ouverture.Mais il peut en avoir sur le buteur qu'il n'est pas encore tout à fait.
cousin non voisin oui pour revenir à la réponse c vrai que votre camille super fort tout les points important raté c bien si vous ça vous plait tant mieux la pro D2 si vous aimez tant mieux aussi sauf que nous on y vas droit devant grâce à lui alors qu'en juin lui il partira c bien en tout cas je sais pas ce qu'il vous faut mais lopez j'ai jamais aprécier et ca changeras pas et je peux vous dire une chose c que dès qu'il partira dans un autre club il fera banquette et sa carrière sera finis. Enfin voilà mon point de vu mais ce qui est sur c'est que l'on peut pas avoir pire. Bonne soirée et bon match et j'espère que MUNRO vous fera plaisir. Allé munro et sisa
jerome33
jerome33
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Nombre de messages : 48
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 19/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2013/2014 ??? - Page 2 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2013/2014 ???

Message  talon Sam 13 Oct 2012 - 19:21

Le principal déjà est de se maintenir en TOP 14,puis on verra car le feu commence à bruler,RDV chez les Montois,là j'ai la trouille. Sad Sad
talon
talon
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1105
Localisation : loin de la terre Girondine
Date d'inscription : 31/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2013/2014 ??? - Page 2 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2013/2014 ???

Message  tom85 Dim 14 Oct 2012 - 2:27

jerome33 a écrit:
jebni a écrit:Je crois que Jérôme est un lointain cousin de Munroe et qu'il souhaite donc qu'il joue.
Mais nous verrons ce soir qu'il n'y a pas photo entre Munroe et Lopez et que si le néo-zed sait buter ,il est loin derrière Camille pour faire jouer ses partenaires et amener la vitesse qui nous plait tant ici dans le jeu bordelais-béglais.
Olivier ,moi j'aime bien Camille,et juste pour répondre à ta question on aurait pu faire jouer Talebula en 10.
Mais l'équipe contre Toulouse me convenait parfaitement.
Jusqu'à preuve du contraire il n'y a pour l'instant pas d'alternative valable à Camille à l'ouverture.Mais il peut en avoir sur le buteur qu'il n'est pas encore tout à fait.
cousin non voisin oui pour revenir à la réponse c vrai que votre camille super fort tout les points important raté c bien si vous ça vous plait tant mieux la pro D2 si vous aimez tant mieux aussi sauf que nous on y vas droit devant grâce à lui alors qu'en juin lui il partira c bien en tout cas je sais pas ce qu'il vous faut mais lopez j'ai jamais aprécier et ca changeras pas et je peux vous dire une chose c que dès qu'il partira dans un autre club il fera banquette et sa carrière sera finis. Enfin voilà mon point de vu mais ce qui est sur c'est que l'on peut pas avoir pire. Bonne soirée et bon match et j'espère que MUNRO vous fera plaisir. Allé munro et sisa

Donc si je comprend bien, la seule véritable chose que tu lui reproches, ce sont les points ratés au pied... Bon d'une part, c'est quand même 75% de réussite cette saison, ce qui en fait l'un des meilleurs buteurs du championnat. Mais il manque de régularité pour devenir un buteur vraiment fiable et c'est son problème actuellement, on l'a bien vu à Agen.
Maintenant, si ce n'est que ça qui te gène, on peut en mettre un autre, comme Talebula ou Reihanna. Mais voila, les coachs lui maintiennent leur confiance dans ce domaine, y a surement une raison non ?

Parce que bon, le poste d'ouvreur, ce n'est pas simplement botter, y en a même pas mal en Top 14 qui ne bottent pas (Trinh-Duc pour ne citer que lui, ça ne l'a pas empêché d'être international). C'est aussi animer le jeu et à ce niveau, tu ferais vraiment preuve de mauvaise foi si tu me dis que Camille est mauvais... C'est pour cette animation offensive qui a été pré-sélectionné pour la tournée en Argentine et qu'il intéresse Clermont (qui aurait justement les moyens de le décharger de cette responsabilité de buteur avec un Parra).

Franchement, Camille est un futur très très bon et il serait bien de pouvoir le conserver encore un petit moment. Je te rappelle juste comme qu'il n'a que 23 ans, c'est encore très jeune et peu d'ouvreur de son âge peuvent se targuer d'être titulaire en Top 14. Il est loin de la maturité encore et c'est pour cela qu'on dit qu'il a un très gros potentiel pour le futur. Et ce n'est pas parce qu'il est encore un buteur irrégulier qu'il est un mauvais 10. Si c'est son coté buteur qui te gène, ben va demander au staff de mettre Talebula à la place par exemple (rien ne dit qu'il sera meilleur), mais ne dit pas qu'il est nul simplement à cause de ça.
Ce serait peut-être bien que tu avances une autre raison que celle-ci, parce que bon là, j'avoue avoir beaucoup de mal à te suivre... Surtout après qu'il ait fait un gros match face à un cador du championnat.
tom85
tom85
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 314
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 14/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2013/2014 ??? - Page 2 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2013/2014 ???

Message  patrick Dim 14 Oct 2012 - 12:36

Pour moi Camille est un très bon animateur de jeu (même si évidemment il lui arrive aussi de faire des mauvais choix). Sans parler de son role de buteur, c'est davantage dans son jeu au pied qu'il a à progresser et surtout à devenir régulier. Il enchaine en effet les très bon matchs ... comme les matchs franchement médiocres avec des dégagements très approximatifs. Par ailleurs, il faudrait qu'il puisse gagner en longueur ... mais cela est il modifiable ?

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2013/2014 ??? - Page 2 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2013/2014 ???

Message  tom85 Dim 14 Oct 2012 - 13:18

patrick a écrit:Pour moi Camille est un très bon animateur de jeu (même si évidemment il lui arrive aussi de faire des mauvais choix). Sans parler de son role de buteur, c'est davantage dans son jeu au pied qu'il a à progresser et surtout à devenir régulier. Il enchaine en effet les très bon matchs ... comme les matchs franchement médiocres avec des dégagements très approximatifs. Par ailleurs, il faudrait qu'il puisse gagner en longueur ... mais cela est il modifiable ?

Je suis tout à fait d'accord avec toi sur son point faible dans le jeu au pied, mais ce que je voudrai surtout, c'est que Jérome, quand il le critique (ce qui est son droit), nous parle d'autre chose que son coté buteur, qui pour moi n'a rien à voir avec son rôle de n°10...
tom85
tom85
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 314
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 14/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2013/2014 ??? - Page 2 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2013/2014 ???

Message  luberon Dim 14 Oct 2012 - 14:07

sudiste a écrit:Olivier a bien raison quand il souligne l'importance d'assurer au plus tôt le maintien non seulement pour retenir les joueurs en fin de contrat mais surtout pour faire venir des joueurs de talent sollicités par ailleurs.
Maintenant commencer à parler de transferts après 8 matchs de championnat me gonfle profondément c'est du grand n'importe quoi...ça pourrait vite me dégouter du sport en général et du rugby en particulier :grrr: :grrr:

Sauf si c'est l'UBB qui évoque Carter , Palisson ,ou Jamie Robert !! Laughing
luberon
luberon
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Nombre de messages : 96
Localisation : Provence
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2013/2014 ??? - Page 2 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2013/2014 ???

Message  léopold Dim 14 Oct 2012 - 18:21

entièrement d'accord avec sudiste,ces transferts annoncés sont une plaie, les clubs, les agents, les joueurs qui s'y prêtent devraient manger chaud, union ou pas d'ailleurs. :grrr: :grrr: :grrr: :grrr: :grrr:
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9719
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2013/2014 ??? - Page 2 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2013/2014 ???

Message  fabswe Dim 14 Oct 2012 - 19:50

pour le débat sur Camille on oublie souvent qu'il peut dépanner au centre car il est un EXCELLENT plaqueur, une qualité rare chez les 10 ... et un défenseur qui a envie en plus ...


Quand on voit le KO de Munro samedi soir, ç'est pas donné à tout le monde prendre 120 kg dans la gueule. RESPECT
fabswe
fabswe
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 527
Localisation : Bassens
Date d'inscription : 02/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2013/2014 ??? - Page 2 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2013/2014 ???

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 34 1, 2, 3 ... 17 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum