AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» Pro D2 : Autres matchs
par Dr. Gregory Bouse Hier à 22:42

» 21e journée : UBB / Clermont
par Scalp Hier à 21:53

» Espoirs 2023-2024
par patrick Hier à 20:12

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par Scalp Hier à 12:08

» Champions Cup - 1/4 de finale UBB/Harlequins
par Scalp Hier à 11:03

» Lionnes 2023-2024
par Scalp Hier à 10:59

» LA FORMATION
par Scalp Hier à 10:30

» Champions Cup
par Tothor Mer 17 Avr 2024 - 15:17

» Pierre BOCHATON
par Scalp Mer 17 Avr 2024 - 10:55

» C'est beau, c'est Bordeaux !
par Scalp Mer 17 Avr 2024 - 10:51

» Jonny Gray
par Bordelais exilé ds le 31 Mer 17 Avr 2024 - 10:47

» Tani Vili
par Roberto Miopalmo Mer 17 Avr 2024 - 10:42

» Ligue Nationale de Rugby
par Scalp Mer 17 Avr 2024 - 9:33

» Transferts (Autres clubs)
par le radis Mar 16 Avr 2024 - 15:10

» Romain Latterrade
par Scalp Mar 16 Avr 2024 - 13:01

» Rugby et démence
par Scalp Mar 16 Avr 2024 - 11:12

» Equipes de France Jeunes
par Dr. Gregory Bouse Lun 15 Avr 2024 - 17:15

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par Vévé64 Lun 15 Avr 2024 - 7:43

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par Bouhaben Dim 14 Avr 2024 - 9:36

» Challenge Cup autres clubs
par Big'Ben Sam 13 Avr 2024 - 16:13

» Infirmerie 2023-2024
par Yatangaki Ven 12 Avr 2024 - 16:01

» Champions Cup - 8ᵉ de finale UBB/SARACENS
par marchal Ven 12 Avr 2024 - 12:57

» Matthieu Jalibert
par Scalp Ven 12 Avr 2024 - 11:11

» Romain Buros
par Scalp Ven 12 Avr 2024 - 9:59

» Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB
par guillaume ubb Jeu 11 Avr 2024 - 22:18

» Nicolas Depoortere
par Scalp Jeu 11 Avr 2024 - 19:28

» Louis Bielle-Biarrey
par Scalp Jeu 11 Avr 2024 - 19:27

» Musique !!!
par Scalp Jeu 11 Avr 2024 - 13:43

» Autres joueurs
par Switch Jeu 11 Avr 2024 - 13:37

» Yannick Bru
par marchal Mer 10 Avr 2024 - 14:00

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Top 14 - 17e journée : UBB / RCT

+39
aravis
PaG33
agenais4747
ubbforce
volo
JFPAGEN
Penny33
Olé
MAX
ARGUIN33
enzo
salvador
Rougemont56
Damier-Muzard
dédé83
fabswe
sudiste
le radis
tom85
M.C.47
Justice for all
Ribouldingue
Pat
lolo
talon
Switch
DODO974
choubaka
Flow
Alain
Camiste
bordelais
luberon
Vince33
léopold
Cool
patrick
Benjamin 33
hurluberlu
43 participants

Page 2 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

 Top 14 - 17e journée : UBB / RCT - Page 2 Empty Re: Top 14 - 17e journée : UBB / RCT

Message  léopold Sam 2 Fév 2013 - 11:38

Dommage, 60' avec EDF -20 contre l'Italie, l'enfant du Born a fait une bonne prestation,de bon choix, une ou deux valise, des coups de pieds défensif et sans un en avant mini aurait du passer à l'ailier pour un deuxième essai qui aurait tué le match.
Bien pâle équipe de France, mêlée et mauls pénétrants, une touche nulle et des 3/4 nuls à l'exclusion des ailiers, le 10 et le 15 surtout ne justifient pas qu'on les laisse aussi longtemps sur le pré.
Le drôle doit s'aguerrir et prendre plus d'autorité, mérite mieux que le rôle de beau passeur.

léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9734
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

 Top 14 - 17e journée : UBB / RCT - Page 2 Empty Re: Top 14 - 17e journée : UBB / RCT

Message  Flow Sam 2 Fév 2013 - 17:22

Exactement Patrick ! De plus, Carballo ne fait pas de fioritures. C'est efficace en défense, plutôt polyvalent et complet dans son jeu.

De toute manière je pense que le temps des essais est terminé. On a voulu faire mieux en modifiant pas mal de choses et ça n'a pas marché. Je pense qu'il faut revenir à l'essentiel et faire jouer le 15 qui réussissait bien l'année dernière. La 3eme ligne Chalmers-Purll-Clarkin nous a fait d'énormes matchs, pareil pour la paire Treloar-Jaulhac. Je prie pour que le staff soit pragmatique et refasse confiance à ceux qui ont réussi le job l'an passé. Vous me direz, ce sont des détails puisque la majorité des gars étaient là, mais ces détails s'appelaient parfois Forbes à la place de Delboulbes (ils se partageaient le temps de jeu) ou Chalmers à la place de Madaule.

Je pense que ce match est un match qui se doit d'être un beau match, à 15h, devant un bon public, avec une équipe qui se doit d'en vouloir (comme nous). Vraiment, c'est le moment ou jamais de redresser la barre.

Simplement, j'aurais confiance dans une équipe telle que celle-ci : Talebula - Carballo - Rey - Mailei - Connor - Lopez - Adams - Chalmers - Clarkin (faites confiance à capitaine Matthew, il n'est pas cuit et on a besoin de lui) - Purll - Treloar - Jaulhac - Forbes (ou Decamps) - Avei - Leupolu (certains le critiquent mais personnellement j'ai apprécié sa sobriété, sa volonté de ne pas faire faute dans les zones décisives et son agressivité chaque fois qu'il est rentré, et puis pour ce genre de match son expérience va compter).

allez l\\'union allez l\\'union allez l\\'union faisons monter la pression cette semaine essai
Flow
Flow
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 632
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

 Top 14 - 17e journée : UBB / RCT - Page 2 Empty Re: Top 14 - 17e journée : UBB / RCT

Message  DODO974 Lun 4 Fév 2013 - 12:11

bonjour
PAPE forfait, normalement cela sera SUTA qui devrait le remplacer;donc in ne devrait pas jouer contre nous
DODO974
DODO974
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1411
Localisation : andernos
Date d'inscription : 11/11/2012
Humeur : plutot JEEP
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

 Top 14 - 17e journée : UBB / RCT - Page 2 Empty Re: Top 14 - 17e journée : UBB / RCT

Message  léopold Lun 4 Fév 2013 - 12:46

Pitain!!!
Prions dieu qu'une épidémie de peste touche la rade, ça fera plus de chance (théoriquement) pour nous de dégauchir enfin une petite victoire. rire rire rire
Là,les gars, on touche le fond de l'abîme,comment se motiver sérieusement autour de de telles considérations.
On bât Toulon sur notre valeur ou on prend le ticket pour la proD2. mad2 mad2
Le Rugby, que les dames de ce lieu me pardonnent est un sport d'"HOMME",non pas pour la présence d'attributs masculin, non,les filles démontrent quelles sont capables de se transcender autour des valeurs fortes que véhicule notre sport favori.
Comment se respecter si on ne respecte pas l'adversaire, battre une équipe amoindrie c'est pas fortiche, et par malheur perdre contre une équipe amoindrie c'est nul.
Les guerriers au temps jadis rendaient hommage à la vaillance de leur adversaire, parfois en dégustant leur coeur à postériorit,mais jamais en collant des peaux de banane dans le couloir qui les amène à l'arène priant dieu qu'un grand nombre s'y pètent une guibolle.
Je suis déçu, l'aurai aimer voir nos gars battre le grand Toulon.
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9734
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

 Top 14 - 17e journée : UBB / RCT - Page 2 Empty Re: Top 14 - 17e journée : UBB / RCT

Message  Switch Mar 5 Fév 2013 - 10:02

Sur le fond, je suis d'accord avec toi, Léo.
Déjà pour le spectacle (voir évoluer les galactiques au complet à Chaban aurait été un honneur) et pour le message (gagner contre un RCT au complet est un exploit, perdre contre cette formation complète n'est pas honteux).

Maintenant, j'ai envie de dire, y'a un moment ou tout cà passe après le résultat pur et dur. Au point où on en est, tout ce que ej souhaite c'est une victoire, et je me moque bien que l'adversaire soit amoindri ou que notre victoire soit sans panache.

Si on doit gagner 6-3 contre une équipe "bis" du RCT (ce qui reste une très grosse équipe) au terme de 80' chiantes à mourir, et bien je m'en cogne tant qu'on gagne. L'heure n'est pas à la manière, au beau jeu ou à la démonstration de force, elle est juste à la victoire et 4pts, point barre.

Alors si le RCT se présente privé de 10 joueurs ou plus, tant mieux !

Pour rappel : Bastareaud, Mermoz, Gunther, Michalak, Suta, Jenkins (VI Nations), Kubriashvili, Chilachava, Mikautadze (VI Nations B), D.Armitage, (suspendu), Botha, Tillous-Borde, Messina (blessés)

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10661
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

 Top 14 - 17e journée : UBB / RCT - Page 2 Empty Re: Top 14 - 17e journée : UBB / RCT

Message  Vince33 Mar 5 Fév 2013 - 12:04

Savez vous comment marche la location ?

La météo prévoit un temps frais mais sans pluie, temps idéal pour le rugby.

Faut continuer d'y croire, ce match peut servir de déclic

:flag2: :flag2: :flag2:
Vince33
Vince33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4372
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

 Top 14 - 17e journée : UBB / RCT - Page 2 Empty Re: Top 14 - 17e journée : UBB / RCT

Message  léopold Mar 5 Fév 2013 - 12:23

Ce matin, pas de pluie, un rayon d'un timide soleil, pas suffisant pour compenser un petit vent frisquet.
C'est la reprise, les gros s'activent, conquête et re conquête,les 3/4 après la muscu viennent sur le pré et sous la houlette du "che" , révisent les gammes.
Quasiment tout l'effectif présent, ce qui va laisser l'embarras du choix au staff.
Repas de midi en commun et terrain, puis petite sortie groupir et soirée gamelle, histoire de se libérer les tronches et entamer la concentration pour la joute contre les gars de la rade.
Allez Union.
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9734
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

 Top 14 - 17e journée : UBB / RCT - Page 2 Empty Re: Top 14 - 17e journée : UBB / RCT

Message  talon Mar 5 Fév 2013 - 16:20

Il nous faut 4 points, que ce soit la Première ou la réserve,on aplusle tempsde faire la fine gueule. Rolling Eyes
talon
talon
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1106
Localisation : loin de la terre Girondine
Date d'inscription : 31/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

 Top 14 - 17e journée : UBB / RCT - Page 2 Empty Re: Top 14 - 17e journée : UBB / RCT

Message  Vince33 Mar 5 Fév 2013 - 17:34

Ibanez sera au Stade de France pendant que l'UBB jouera à Chaban :grrr: :grrr: Curieux de voir ou sera Galtié :siffle:

http://www.sudouest.fr/2013/02/05/union-bordeaux-begles-presque-au-complet-pour-toulon-957460-4564.php

Sinon Vincent Etcheto se pose de questions sur le poste d'arrière; les cartes sont redistribuées qu'il dit.Tant mieux !
Vince33
Vince33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4372
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

 Top 14 - 17e journée : UBB / RCT - Page 2 Empty Re: Top 14 - 17e journée : UBB / RCT

Message  DODO974 Mar 5 Fév 2013 - 18:02

Vince33 a écrit:Ibanez sera au Stade de France pendant que l'UBB jouera à Chaban :grrr: :grrr: Curieux de voir ou sera Galtié :siffle:

http://www.sudouest.fr/2013/02/05/union-bordeaux-begles-presque-au-complet-pour-toulon-957460-4564.php

Sinon Vincent Etcheto se pose de questions sur le poste d'arrière; les cartes sont redistribuées qu'il dit.Tant mieux !
ET si LA VICTOIRE EST Là sans le coach en chef??
faudrait il le remiser pour d'autres victoire??? rire
DODO974
DODO974
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1411
Localisation : andernos
Date d'inscription : 11/11/2012
Humeur : plutot JEEP
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

 Top 14 - 17e journée : UBB / RCT - Page 2 Empty Re: Top 14 - 17e journée : UBB / RCT

Message  lolo Mar 5 Fév 2013 - 18:26

http://www.sudouest.fr/2013/02/05/union-bordeaux-begles-toulon-encore-9500-places-a-vendre-957496-4564.php

Réponse pour la location 25000 billets vendus reste 9500 Billets en vente.
lolo
lolo
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 846
Localisation : BEGLES et CASSY LANTON
Date d'inscription : 24/03/2008
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

 Top 14 - 17e journée : UBB / RCT - Page 2 Empty Re: Top 14 - 17e journée : UBB / RCT

Message  Vince33 Mar 5 Fév 2013 - 19:15

C'est bien que la location fonctionne.

Faut faire une entame de folie pour mettre le stade en feu
Vince33
Vince33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4372
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

 Top 14 - 17e journée : UBB / RCT - Page 2 Empty Re: Top 14 - 17e journée : UBB / RCT

Message  bordelais Mar 5 Fév 2013 - 20:08

Vince33 a écrit:Ibanez sera au Stade de France pendant que l'UBB jouera à Chaban :grrr: :grrr: Curieux de voir ou sera Galtié :siffle:

http://www.sudouest.fr/2013/02/05/union-bordeaux-begles-presque-au-complet-pour-toulon-957460-4564.php

Sinon Vincent Etcheto se pose de questions sur le poste d'arrière; les cartes sont redistribuées qu'il dit.Tant mieux !

C honteux qu'il soit absent pour la coupe d'Europe je veux bien mais la c inadmissible
Bon remarque vu son implication sur le bord de touche personne ne remarquera son absence ....
bordelais
bordelais
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1551
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 24/03/2008
Humeur : "no scrum, no win"

Revenir en haut Aller en bas

 Top 14 - 17e journée : UBB / RCT - Page 2 Empty Re: Top 14 - 17e journée : UBB / RCT

Message  Pat Mar 5 Fév 2013 - 22:02

Ah.... ces intermittents du spectacle...! :siffle:
Pat
Pat
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 10405
Localisation : VO
Date d'inscription : 16/11/2008
Humeur : ça dépendait d'un Gascon ... à béret béarnais !

Revenir en haut Aller en bas

 Top 14 - 17e journée : UBB / RCT - Page 2 Empty Re: Top 14 - 17e journée : UBB / RCT

Message  Ribouldingue Mar 5 Fév 2013 - 22:07

bordelais a écrit:
Vince33 a écrit:Ibanez sera au Stade de France pendant que l'UBB jouera à Chaban :grrr: :grrr: Curieux de voir ou sera Galtié :siffle:

http://www.sudouest.fr/2013/02/05/union-bordeaux-begles-presque-au-complet-pour-toulon-957460-4564.php

Sinon Vincent Etcheto se pose de questions sur le poste d'arrière; les cartes sont redistribuées qu'il dit.Tant mieux !

C honteux qu'il soit absent pour la coupe d'Europe je veux bien mais la c inadmissible
Bon remarque vu son implication sur le bord de touche personne ne remarquera son absence ....


[Sud ouest du 04/03/2012] Le consultant de France Télévisions, qui pourrait poursuivre ses activités médiatiques, sera chargé d'apporter son expérience de 15 ans au très haut niveau (Dax, Castres, Perpignan, les Saracens et les Wasps en Angleterre) pour améliorer les structures et l'organisation générale du club et, s'il aura plus de hauteur par rapport au terrain que le manager actuel Marc Delpoux, il l'aura aussi en charge aux côtés des entraîneurs Vincent Etcheto et Laurent Armand (qui effectue sa rééducation neurologique).

L'article entier ICI

Si j'ai bonne mémoire, il me semble avoir lu que R I coute moins cher a l'UBB car l'UBB a obligation de le laisser à dispo de France 2 pour les matchs de coupe d’Europe et le tournoi des 6 nations.
Je cherche le texte, si des fois quelqu'un peux m'aider à le trouver, merci.

_________________
Idiak Adarretarik Gizona Hitzetik
On reconnaît les bœufs par les cornes, l'homme à la manière de tenir parole

Si ton nom apparait sur ce post!!!!! t’inquiète pas, Invité c'est normal!! :siffle:

 Top 14 - 17e journée : UBB / RCT - Page 2 6110
Ribouldingue
Ribouldingue
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 959
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 14/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

 Top 14 - 17e journée : UBB / RCT - Page 2 Empty Re: Top 14 - 17e journée : UBB / RCT

Message  Pat Mar 5 Fév 2013 - 22:29

Bof.... pour moi on se doit d'être à 100% à ce que l'on fait !
Faire les choses à moitié ou aux trois quarts ce n'est pas les faire correctement...!
Mais ça il y a longtemps que je le dis...!

J'ai connu, il y a peu, un aficionado de tubercules comestibles de l'espèce Solanum tuberosum qui pensait la même chose et... qui me manque.... d'ailleurs !

Pat
Pat
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 10405
Localisation : VO
Date d'inscription : 16/11/2008
Humeur : ça dépendait d'un Gascon ... à béret béarnais !

Revenir en haut Aller en bas

 Top 14 - 17e journée : UBB / RCT - Page 2 Empty Re: Top 14 - 17e journée : UBB / RCT

Message  Justice for all Mar 5 Fév 2013 - 23:34

Ribouldingue a écrit:
bordelais a écrit:
Vince33 a écrit:Ibanez sera au Stade de France pendant que l'UBB jouera à Chaban :grrr: :grrr: Curieux de voir ou sera Galtié :siffle:

http://www.sudouest.fr/2013/02/05/union-bordeaux-begles-presque-au-complet-pour-toulon-957460-4564.php

Sinon Vincent Etcheto se pose de questions sur le poste d'arrière; les cartes sont redistribuées qu'il dit.Tant mieux !

C honteux qu'il soit absent pour la coupe d'Europe je veux bien mais la c inadmissible
Bon remarque vu son implication sur le bord de touche personne ne remarquera son absence ....


[Sud ouest du 04/03/2012] Le consultant de France Télévisions, qui pourrait poursuivre ses activités médiatiques, sera chargé d'apporter son expérience de 15 ans au très haut niveau (Dax, Castres, Perpignan, les Saracens et les Wasps en Angleterre) pour améliorer les structures et l'organisation générale du club et, s'il aura plus de hauteur par rapport au terrain que le manager actuel Marc Delpoux, il l'aura aussi en charge aux côtés des entraîneurs Vincent Etcheto et Laurent Armand (qui effectue sa rééducation neurologique).

L'article entier ICI

Si j'ai bonne mémoire, il me semble avoir lu que R I coute moins cher a l'UBB car l'UBB a obligation de le laisser à dispo de France 2 pour les matchs de coupe d’Europe et le tournoi des 6 nations.
Je cherche le texte, si des fois quelqu'un peux m'aider à le trouver, merci.

J'apprend aujourd'hui cette nouvelle, vous le savez je suis un supporter de Ibanez pour tous se qui peut apportera l'union, a mon sens, et je respecte les avis divergeant... Mais la franchement j'ai GRAVE les boules, c'est difficilement défendable, je ne me sent pas l'âme de maître verges ce soir...
Mais j'accuse Laurent Marti d'avoir accepter ces conditions là! Autant pdt la (petite) coupe d'Europe qu'il ne soit pas là, ok, mais son absence le jour de la réception du 1er, c'est impensable, comment a t il pu accepté de tel condition? C'est fou... Concernant Ibanez, je pense que ça doit le rendre malade car il semble être intègre et pationner, et on est dans la vie comme on est sur le terrain or lui c'était un sacre guerrier et surtout pas un tricheur...
Voilà ma pensée du soir.
Bien a vous les amis et allez ubb.
Justice for all
Justice for all
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 285
Localisation : Moncuq
Date d'inscription : 21/09/2012
Humeur : Bonne quand l'UBB gagne!

Revenir en haut Aller en bas

 Top 14 - 17e journée : UBB / RCT - Page 2 Empty Re: Top 14 - 17e journée : UBB / RCT

Message  Pat Mer 6 Fév 2013 - 6:11

Vu sur Rugbyrama

Mathieu Raynal sera l'arbitre à Chaban-Delmas pour l'affiche entre Bordeaux-Bègles et Toulon.
Fait étrange, ce sera la 1ère fois qu'il nous arbitre....d'après le site de la ligue...!

Voir sa fiche : On peut voir plusieurs saisons
http://www.lnr.fr/mathieu-raynal,arbitre-rugby-1818-2012-2013.html

allez l\\'union
Pat
Pat
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 10405
Localisation : VO
Date d'inscription : 16/11/2008
Humeur : ça dépendait d'un Gascon ... à béret béarnais !

Revenir en haut Aller en bas

 Top 14 - 17e journée : UBB / RCT - Page 2 Empty Re: Top 14 - 17e journée : UBB / RCT

Message  M.C.47 Mer 6 Fév 2013 - 10:29

Pat a écrit:Vu sur Rugbyrama

Mathieu Raynal sera l'arbitre à Chaban-Delmas pour l'affiche entre Bordeaux-Bègles et Toulon.
Fait étrange, ce sera la 1ère fois qu'il nous arbitre....d'après le site de la ligue...!

Voir sa fiche : On peut voir plusieurs saisons
http://www.lnr.fr/mathieu-raynal,arbitre-rugby-1818-2012-2013.html

allez l\\'union

Méfiez vous de MR RAYNAL, il sort trés facilement le carton ROUGE et il avantage la grosse équipe plutôt que la petite.
Nous l'avons eu contre MONTPELLIER et cela nous a couté de jouer à 14 pendant 60 minutes.
Bon courage à vous.
M.C.47
M.C.47
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Nombre de messages : 67
Localisation : AGEN prés d'ARMANDIE
Date d'inscription : 19/12/2008
Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

 Top 14 - 17e journée : UBB / RCT - Page 2 Empty Re: Top 14 - 17e journée : UBB / RCT

Message  tom85 Mer 6 Fév 2013 - 13:37

bordelais a écrit:
Vince33 a écrit:Ibanez sera au Stade de France pendant que l'UBB jouera à Chaban :grrr: :grrr: Curieux de voir ou sera Galtié :siffle:

http://www.sudouest.fr/2013/02/05/union-bordeaux-begles-presque-au-complet-pour-toulon-957460-4564.php

Sinon Vincent Etcheto se pose de questions sur le poste d'arrière; les cartes sont redistribuées qu'il dit.Tant mieux !

C honteux qu'il soit absent pour la coupe d'Europe je veux bien mais la c inadmissible
Bon remarque vu son implication sur le bord de touche personne ne remarquera son absence ....

L'implication de quelqu'un ne se mesure pas à ce que l'on voit en bord de touche... Laurent Blanc pour ne citer que lui s'est toujours montré distant lors des entrainements avec les girondins, et même lors des matchs où on entendait plus souvent Gasset. Ca ne l'a pas empêché d'amener le club au titre en 2009.

Perso, de ce que j'en sais, il est bien plus impliqué qu'on ne le croit, l'implication ne se mesure pas à ce qui est visible... D'ailleurs, un récent article de Sud Ouest montrait que son implication était apprécié par les gens du club.

Bref, là c'est clair, cette situation est difficilement défendable, mais tout ceci est contractuel et même lui ne peut pas y faire grand chose...
tom85
tom85
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 314
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 14/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

 Top 14 - 17e journée : UBB / RCT - Page 2 Empty Re: Top 14 - 17e journée : UBB / RCT

Message  lolo Mer 6 Fév 2013 - 14:14

Marc est un manageur / entraîneur . Raphaël Ibanēz plus un manageur, directeur sportif, voir séléctionneur et laisser diriger les séance par les entraîneurs adjoint comme l'exemple de Tom 85 de Lolo Blanc. Pour analyser, il faut tenir compte de tous les données (structure, ressources humaines et financières, communication, sportifs), je n'aime pas les analyses de certains supporters sur facebook et réseaux sociaux du style j'accuse le président de ci, cela , si descends ce sera de sa faute, ou des réflexions intellectuelles sur M. Ibanez son contrat avec France 2, son inexpérience. je préfère les réflexions intelligentes de Tigrou et Françis Dandine au JSA Basket qui sont simple on se bat ensemble. Même en amateur, et encore plus en professionnel il est difficile d'organiser une gestion parfaite humainement et financièrement.
lolo
lolo
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 846
Localisation : BEGLES et CASSY LANTON
Date d'inscription : 24/03/2008
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

 Top 14 - 17e journée : UBB / RCT - Page 2 Empty Re: Top 14 - 17e journée : UBB / RCT

Message  le radis Mer 6 Fév 2013 - 15:42

IL convient de rappeler que les conditions d'exercice de sa fonction résulte d'un choix volontaire. Effectivement, il est plus dans l'optique d'un manageur/directeur sportif que dans celui d'un manageur/entraîneur. Une des raisons avancées résultait de sa notoriété (auprès des instances, du corps arbitral, ainsi que pour le recrutement des joueurs et je vous vois venir!!)
Par ailleurs, je comprends effectivement qu'il soit bizarre de le voir à la TV pendant que son équipe gambade sur les près.
Ceci dit, cela n'empêche pas d'avoir un avis critique plutôt négatif-pour le moment- sur la 1ère partie de la saison.

Pour revenir au match de samedi prochain, je viens de lire la liste des absents côté RCT... et là clairement, une défaite nous serait dans ces conditions, difficilement acceptable.
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12709
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

 Top 14 - 17e journée : UBB / RCT - Page 2 Empty Re: Top 14 - 17e journée : UBB / RCT

Message  Switch Mer 6 Fév 2013 - 18:02

Pour revenir au match de samedi prochain, je viens de lire la liste des absents côté RCT... et là clairement, une défaite nous serait dans ces conditions, difficilement acceptable.

Oui enfin, quand tu regarde les joueurs postulant pour samedi (coté RCT), ca reste du solide (Hayman, Sheridan, Shaw, Van Niekerk, Fernandez Lobbe, S.Armitage, Masoe, Wilkinson, Smith, Wulf...etc) :siffle:

Sans dire qu'une défaite serait logique, ca ne serait pas une honte de perdre face à de tels joueurs.
pour donner une idée, ca fait près de 450 caps dans les meilleures équipes mondiales (Australie, Nouvelle-Zélande, Argentine, Angleterre, Afrique du Sud) , rien que pour ceux que j'ai cité :chambreur: )

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10661
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

 Top 14 - 17e journée : UBB / RCT - Page 2 Empty Re: Top 14 - 17e journée : UBB / RCT

Message  luberon Mer 6 Fév 2013 - 19:42

Seront absents côté toulonnais : Wilkinson ( trop juste aprés son opération ) Michalack,Bastaraud , Suta ,Mermoz avec l'Equipe de France ; Delon Armitage suspendu , Tillous -Bordes Bekkies Botha et Simon Schaw blessés , Kubrischvili suspendu aprés son expulsion face à la Belgique ,Jenkins en sélection avec le Pays de Galles , ouf !!!

En 2eme ligne il ne leur reste que Kennedy !!!

Sûr que pour l'UBB c'est l'occasion ou jamais d'accrocher un "gros" !!
luberon
luberon
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Nombre de messages : 96
Localisation : Provence
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

 Top 14 - 17e journée : UBB / RCT - Page 2 Empty l'instant où tout va changer !!!

Message  choubaka Mer 6 Fév 2013 - 20:01

Messieurs , je suis très optimiste pour cette rencontre , je pense avec force que c'est le tournant de cette saison .
Alors .....................que la victoire soit belle . Top 14 - 17e journée : UBB / RCT - Page 2 Good10
Adisiatz............Choubi


:flag2: :flag2: :flag2: :flag2:

_________________
UBB dans les tripes et pis c'est tout !!
choubaka
choubaka
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 128
Localisation : Bruges
Date d'inscription : 05/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

 Top 14 - 17e journée : UBB / RCT - Page 2 Empty Re: Top 14 - 17e journée : UBB / RCT

Message  Switch Mer 6 Fév 2013 - 20:37

Seront absents côté toulonnais : Wilkinson ( trop juste aprés son opération ) Michalack,Bastaraud , Suta ,Mermoz avec l'Equipe de France ; Delon Armitage suspendu , Tillous -Bordes Bekkies Botha et Simon Schaw blessés , Kubrischvili suspendu aprés son expulsion face à la Belgique ,Jenkins en sélection avec le Pays de Galles , ouf !!!

Il faut rajouter Chalichava et Mikautadze, les deux jeunes géorgiens retenus en sélection pour le VI Nations B, ainsi que Messina, blessé également.
Pour le cas Wilkinson, je suis sceptique. D'où tiens tu ton info ?
Surtout que ce n'est pas vraiment une opération qu'il a subit mais une infiltration pour sa pubalgie, qui ne nécessite qu'une semaine de repos.

Enfin, Gunther avait été appelé à Marcoussis pour palier à la blessure de Lauret. Est-il rentré à Toulon ou pas ?


_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10661
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

 Top 14 - 17e journée : UBB / RCT - Page 2 Empty Re: Top 14 - 17e journée : UBB / RCT

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum