AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» Pro D2 : Autres matchs
par Dr. Gregory Bouse Hier à 22:42

» 21e journée : UBB / Clermont
par Scalp Hier à 21:53

» Espoirs 2023-2024
par patrick Hier à 20:12

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par Scalp Hier à 12:08

» Champions Cup - 1/4 de finale UBB/Harlequins
par Scalp Hier à 11:03

» Lionnes 2023-2024
par Scalp Hier à 10:59

» LA FORMATION
par Scalp Hier à 10:30

» Champions Cup
par Tothor Mer 17 Avr 2024 - 15:17

» Pierre BOCHATON
par Scalp Mer 17 Avr 2024 - 10:55

» C'est beau, c'est Bordeaux !
par Scalp Mer 17 Avr 2024 - 10:51

» Jonny Gray
par Bordelais exilé ds le 31 Mer 17 Avr 2024 - 10:47

» Tani Vili
par Roberto Miopalmo Mer 17 Avr 2024 - 10:42

» Ligue Nationale de Rugby
par Scalp Mer 17 Avr 2024 - 9:33

» Transferts (Autres clubs)
par le radis Mar 16 Avr 2024 - 15:10

» Romain Latterrade
par Scalp Mar 16 Avr 2024 - 13:01

» Rugby et démence
par Scalp Mar 16 Avr 2024 - 11:12

» Equipes de France Jeunes
par Dr. Gregory Bouse Lun 15 Avr 2024 - 17:15

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par Vévé64 Lun 15 Avr 2024 - 7:43

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par Bouhaben Dim 14 Avr 2024 - 9:36

» Challenge Cup autres clubs
par Big'Ben Sam 13 Avr 2024 - 16:13

» Infirmerie 2023-2024
par Yatangaki Ven 12 Avr 2024 - 16:01

» Champions Cup - 8ᵉ de finale UBB/SARACENS
par marchal Ven 12 Avr 2024 - 12:57

» Matthieu Jalibert
par Scalp Ven 12 Avr 2024 - 11:11

» Romain Buros
par Scalp Ven 12 Avr 2024 - 9:59

» Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB
par guillaume ubb Jeu 11 Avr 2024 - 22:18

» Nicolas Depoortere
par Scalp Jeu 11 Avr 2024 - 19:28

» Louis Bielle-Biarrey
par Scalp Jeu 11 Avr 2024 - 19:27

» Musique !!!
par Scalp Jeu 11 Avr 2024 - 13:43

» Autres joueurs
par Switch Jeu 11 Avr 2024 - 13:37

» Yannick Bru
par marchal Mer 10 Avr 2024 - 14:00

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Top 14 - 18ème journée : Stade Français / UBB

+29
Cool
Duracuir
ARGUIN33
Martin33
choubaka
nathanael33
nico
Olé
bordelais
NDi
Camiste
salvador
Justice for all
Pat
hurluberlu
Switch
Médoc Hein
fabswe
Vince33
sudiste
Flow
Damier-Muzard
Ribouldingue
Penny33
volo
PaG33
léopold
DODO974
patrick
33 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

 Top 14 - 18ème journée : Stade Français / UBB - Page 4 Empty Re: Top 14 - 18ème journée : Stade Français / UBB

Message  Flow Sam 16 Fév 2013 - 19:50

Faute absurde de Tisseau dans un mouvement peu dangereux. Que voulez-vous faire dans ces conditions aussi ?

Flow
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 632
Date d'inscription : 29/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

 Top 14 - 18ème journée : Stade Français / UBB - Page 4 Empty Re: Top 14 - 18ème journée : Stade Français / UBB

Message  nico Sam 16 Fév 2013 - 19:52

En effet, on joue aux cons.

-19.

Ça semble mission impossible, même pour le Bonus défensif.

Frustration.

_________________
Mon tragique à moi, c'est la vie quotidienne : la muflerie, la stupidité, le comportement de l'homme moyen, une sorte de méchanceté uniforme et institutionnelle.

Francis Blanche
nico
nico
Admin
Admin

Nombre de messages : 1027
Localisation : Strasbourg Plage
Date d'inscription : 25/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

 Top 14 - 18ème journée : Stade Français / UBB - Page 4 Empty Re: Top 14 - 18ème journée : Stade Français / UBB

Message  nico Sam 16 Fév 2013 - 19:54

Mêlée aux 5. Faut qu'on les amène gentiment dans l'enbut.

_________________
Mon tragique à moi, c'est la vie quotidienne : la muflerie, la stupidité, le comportement de l'homme moyen, une sorte de méchanceté uniforme et institutionnelle.

Francis Blanche
nico
nico
Admin
Admin

Nombre de messages : 1027
Localisation : Strasbourg Plage
Date d'inscription : 25/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

 Top 14 - 18ème journée : Stade Français / UBB - Page 4 Empty Re: Top 14 - 18ème journée : Stade Français / UBB

Message  bordelais Sam 16 Fév 2013 - 20:00

quel jeu sterile alors qu'ils sont a 14 :censure: mad2
bordelais
bordelais
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1551
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 24/03/2008
Humeur : "no scrum, no win"

Revenir en haut Aller en bas

 Top 14 - 18ème journée : Stade Français / UBB - Page 4 Empty Re: Top 14 - 18ème journée : Stade Français / UBB

Message  Flow Sam 16 Fév 2013 - 20:05

Personne pour déblayer et on prend une pénalité. Être en défaut de soutien alors qu'on est un de plus c'est scandaleux. Je suis vraiment en colère après les joueurs ce soir.
Flow
Flow
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 632
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

 Top 14 - 18ème journée : Stade Français / UBB - Page 4 Empty Re: Top 14 - 18ème journée : Stade Français / UBB

Message  nico Sam 16 Fév 2013 - 20:05

On fait des fautes de débutants... think

_________________
Mon tragique à moi, c'est la vie quotidienne : la muflerie, la stupidité, le comportement de l'homme moyen, une sorte de méchanceté uniforme et institutionnelle.

Francis Blanche
nico
nico
Admin
Admin

Nombre de messages : 1027
Localisation : Strasbourg Plage
Date d'inscription : 25/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

 Top 14 - 18ème journée : Stade Français / UBB - Page 4 Empty Re: Top 14 - 18ème journée : Stade Français / UBB

Message  sudiste Sam 16 Fév 2013 - 20:11

Y a interet qu Agen ne prenne pas un point ce soir mad2 mad2 mad2
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15620
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

 Top 14 - 18ème journée : Stade Français / UBB - Page 4 Empty Re: Top 14 - 18ème journée : Stade Français / UBB

Message  nico Sam 16 Fév 2013 - 20:17

On a mangé la feuille, le stylo, la gomme... Mad

_________________
Mon tragique à moi, c'est la vie quotidienne : la muflerie, la stupidité, le comportement de l'homme moyen, une sorte de méchanceté uniforme et institutionnelle.

Francis Blanche
nico
nico
Admin
Admin

Nombre de messages : 1027
Localisation : Strasbourg Plage
Date d'inscription : 25/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

 Top 14 - 18ème journée : Stade Français / UBB - Page 4 Empty Re: Top 14 - 18ème journée : Stade Français / UBB

Message  Flow Sam 16 Fév 2013 - 20:18

Lopez a le regard noir. On le comprend vu le match de Sanchez. Match logique, je ne lui jette pas la pierre. Il manque simplement de rythme. Comme Gibouin qui était à côté de ses pompes. Le staff a simplement fait n'importe quoi sur ce match.
Flow
Flow
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 632
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

 Top 14 - 18ème journée : Stade Français / UBB - Page 4 Empty Re: Top 14 - 18ème journée : Stade Français / UBB

Message  sudiste Sam 16 Fév 2013 - 20:21

Merci Grenoble !!! pour le reste il est clair que le remaniement d equipe n a rien apporte....0 pointe 15 contre 14 pndant 40" :grrr: :grrr:
Vivement que cette saison se termine ces montagnes russes me gonflent serieusement mad2
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15620
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

 Top 14 - 18ème journée : Stade Français / UBB - Page 4 Empty Re: Top 14 - 18ème journée : Stade Français / UBB

Message  nico Sam 16 Fév 2013 - 20:24

 Top 14 - 18ème journée : Stade Français / UBB - Page 4 788813  Top 14 - 18ème journée : Stade Français / UBB - Page 4 788813  Top 14 - 18ème journée : Stade Français / UBB - Page 4 788813

_________________
Mon tragique à moi, c'est la vie quotidienne : la muflerie, la stupidité, le comportement de l'homme moyen, une sorte de méchanceté uniforme et institutionnelle.

Francis Blanche
nico
nico
Admin
Admin

Nombre de messages : 1027
Localisation : Strasbourg Plage
Date d'inscription : 25/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

 Top 14 - 18ème journée : Stade Français / UBB - Page 4 Empty Re: Top 14 - 18ème journée : Stade Français / UBB

Message  Flow Sam 16 Fév 2013 - 20:39

Autant j'ai parfois cherché à être complaisant avec l'équipe, autant mon analyse sera sans consessions. J'ai évidemment vu le match et j'ai bondi pendant 80 minutes. Mais pas pour les mêmes raisons que contre Toulon. J'ai vu ce soir une équipe de touristes. Je suis désolé d'exprimer ça mais c'est ce que je pense.

Le début de match était déjà calamiteux. Sans percussion. Sans tête non plus pour s'en sortir. En témoigne le premier essai que j'attribue à Sanchez qui tergiverse devant la ligne dès le coup de pied d'envoi au lieu de se dégager et met l'équipe sous pression. Notre mêlée se fait bouger et on retombe dans les travers : chacun veut se la jouer solo sans succès.

Et... On se retrouve à 15 contre 14. On prend un essai dégueulasse. Et au retour des vestiaires aucune grinta pour revenir. Au lieu de ça on prend des points en faisant des bourdes absurdes (plaquage haut de Tisseau sur Dupuy sans danger alentour), on multiplie les en-avant, et plus grave, comme je l'ai dit, le soutien absent. Comment est-ce possible de manière aussi flagrante en étant un de plus ? On prend une pénalité à un moment avec AUCUN je dis bien aucun soutien.

Et puis une désorganisation formidable. Le Bourhis qui passe son temps à s'isoler, deux piliers qui se retrouvent à jouer au ballon en mode débordement sur l'aile... Bref j'ai vu de tout ce soir. Et surtout dans le mauvais sens.

Lopez a fait une bonne rentrée. Forbes aussi. Poirot est intéressant mais Forbes lui est supérieur. Pourquoi diable ne fait-il plus le doublon avec Delboulbes ? Madaule au top physique et technique contre Toulon et pourtant je ne suis pas très fan du joueur (question de goût). Pourquoi ne pas avoir remis Carballo qui est à mon sens indispensable dans la gestion défensive et passé Talebula derrière ? Munro a eu le même souci de rythme et de percussion que Gibouin ou Sanchez. Jaulhac n'est pas indispensable quand on voit à quel point Tisseau peut coûter ses points et être sans cesse à deux doigts du jaune ? Le staff joue avec le feu et est autant responsable que les joueurs.

Pardonnez-moi ces commentaires mais je me devais de passer mon coup de gueule.
Flow
Flow
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 632
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

 Top 14 - 18ème journée : Stade Français / UBB - Page 4 Empty ping-pong

Message  choubaka Sam 16 Fév 2013 - 20:54

 Top 14 - 18ème journée : Stade Français / UBB - Page 4 Images12
 Top 14 - 18ème journée : Stade Français / UBB - Page 4 Images13
 Top 14 - 18ème journée : Stade Français / UBB - Page 4 Images14


C'est tout ce que j'ai à dire ....Adiziats.................Choubi

_________________
UBB dans les tripes et pis c'est tout !!
choubaka
choubaka
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 128
Localisation : Bruges
Date d'inscription : 05/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

 Top 14 - 18ème journée : Stade Français / UBB - Page 4 Empty Re: Top 14 - 18ème journée : Stade Français / UBB

Message  bordelais Sam 16 Fév 2013 - 20:54

Flow a écrit:Autant j'ai parfois cherché à être complaisant avec l'équipe, autant mon analyse sera sans consessions. J'ai évidemment vu le match et j'ai bondi pendant 80 minutes. Mais pas pour les mêmes raisons que contre Toulon. J'ai vu ce soir une équipe de touristes. Je suis désolé d'exprimer ça mais c'est ce que je pense.

Le début de match était déjà calamiteux. Sans percussion. Sans tête non plus pour s'en sortir. En témoigne le premier essai que j'attribue à Sanchez qui tergiverse devant la ligne dès le coup de pied d'envoi au lieu de se dégager et met l'équipe sous pression. Notre mêlée se fait bouger et on retombe dans les travers : chacun veut se la jouer solo sans succès.

Et... On se retrouve à 15 contre 14. On prend un essai dégueulasse. Et au retour des vestiaires aucune grinta pour revenir. Au lieu de ça on prend des points en faisant des bourdes absurdes (plaquage haut de Tisseau sur Dupuy sans danger alentour), on multiplie les en-avant, et plus grave, comme je l'ai dit, le soutien absent. Comment est-ce possible de manière aussi flagrante en étant un de plus ? On prend une pénalité à un moment avec AUCUN je dis bien aucun soutien.

Et puis une désorganisation formidable. Le Bourhis qui passe son temps à s'isoler, deux piliers qui se retrouvent à jouer au ballon en mode débordement sur l'aile... Bref j'ai vu de tout ce soir. Et surtout dans le mauvais sens.

Lopez a fait une bonne rentrée. Forbes aussi. Poirot est intéressant mais Forbes lui est supérieur. Pourquoi diable ne fait-il plus le doublon avec Delboulbes ? Madaule au top physique et technique contre Toulon et pourtant je ne suis pas très fan du joueur (question de goût). Pourquoi ne pas avoir remis Carballo qui est à mon sens indispensable dans la gestion défensive et passé Talebula derrière ? Munro a eu le même souci de rythme et de percussion que Gibouin ou Sanchez. Jaulhac n'est pas indispensable quand on voit à quel point Tisseau peut coûter ses points et être sans cesse à deux doigts du jaune ? Le staff joue avec le feu et est autant responsable que les joueurs.

Pardonnez-moi ces commentaires mais je me devais de passer mon coup de gueule.

+1 et encore tu es gentil; ont ne fait aucun petit coup de pied par dessus alors qu'ils ont une défense a plat sans 2nd rideau, c'est inadmissible qu'aucun joueur ne l'ai vu et encore plus de la part du staff (complet a 3 puisque RI était la) Allo quoi :censure:

Heureusement que ni Agen ni Mont2 n'ai pris de point de bonus  Top 14 - 18ème journée : Stade Français / UBB - Page 4 548764 :siffle:
bordelais
bordelais
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1551
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 24/03/2008
Humeur : "no scrum, no win"

Revenir en haut Aller en bas

 Top 14 - 18ème journée : Stade Français / UBB - Page 4 Empty Re: Top 14 - 18ème journée : Stade Français / UBB

Message  Olé Sam 16 Fév 2013 - 21:26

Comment perdre toute crédibilité en une semaine redcard

Vraiment hallucinant
Olé
Olé
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1131
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 10/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

 Top 14 - 18ème journée : Stade Français / UBB - Page 4 Empty Re: Top 14 - 18ème journée : Stade Français / UBB

Message  Olé Sam 16 Fév 2013 - 21:29

bordelais a écrit:
Flow a écrit:Autant j'ai parfois cherché à être complaisant avec l'équipe, autant mon analyse sera sans consessions. J'ai évidemment vu le match et j'ai bondi pendant 80 minutes. Mais pas pour les mêmes raisons que contre Toulon. J'ai vu ce soir une équipe de touristes. Je suis désolé d'exprimer ça mais c'est ce que je pense.

Le début de match était déjà calamiteux. Sans percussion. Sans tête non plus pour s'en sortir. En témoigne le premier essai que j'attribue à Sanchez qui tergiverse devant la ligne dès le coup de pied d'envoi au lieu de se dégager et met l'équipe sous pression. Notre mêlée se fait bouger et on retombe dans les travers : chacun veut se la jouer solo sans succès.

Et... On se retrouve à 15 contre 14. On prend un essai dégueulasse. Et au retour des vestiaires aucune grinta pour revenir. Au lieu de ça on prend des points en faisant des bourdes absurdes (plaquage haut de Tisseau sur Dupuy sans danger alentour), on multiplie les en-avant, et plus grave, comme je l'ai dit, le soutien absent. Comment est-ce possible de manière aussi flagrante en étant un de plus ? On prend une pénalité à un moment avec AUCUN je dis bien aucun soutien.

Et puis une désorganisation formidable. Le Bourhis qui passe son temps à s'isoler, deux piliers qui se retrouvent à jouer au ballon en mode débordement sur l'aile... Bref j'ai vu de tout ce soir. Et surtout dans le mauvais sens.

Lopez a fait une bonne rentrée. Forbes aussi. Poirot est intéressant mais Forbes lui est supérieur. Pourquoi diable ne fait-il plus le doublon avec Delboulbes ? Madaule au top physique et technique contre Toulon et pourtant je ne suis pas très fan du joueur (question de goût). Pourquoi ne pas avoir remis Carballo qui est à mon sens indispensable dans la gestion défensive et passé Talebula derrière ? Munro a eu le même souci de rythme et de percussion que Gibouin ou Sanchez. Jaulhac n'est pas indispensable quand on voit à quel point Tisseau peut coûter ses points et être sans cesse à deux doigts du jaune ? Le staff joue avec le feu et est autant responsable que les joueurs.

Pardonnez-moi ces commentaires mais je me devais de passer mon coup de gueule.

+1 et encore tu es gentil; ont ne fait aucun petit coup de pied par dessus alors qu'ils ont une défense a plat sans 2nd rideau, c'est inadmissible qu'aucun joueur ne l'ai vu et encore plus de la part du staff (complet a 3 puisque RI était la) Allo quoi :censure:

Heureusement que ni Agen ni Mont2 n'ai pris de point de bonus  Top 14 - 18ème journée : Stade Français / UBB - Page 4 548764 :siffle:




+1 et +1
Olé
Olé
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1131
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 10/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

 Top 14 - 18ème journée : Stade Français / UBB - Page 4 Empty Re: Top 14 - 18ème journée : Stade Français / UBB

Message  sudiste Sam 16 Fév 2013 - 22:42

Cette idee de modifier l equipe c etait vraiment n'importe quoi :grrr: incomprehensible pour le premier neophyte venu....c est a Paris qu il fallait marquer des points quitte a relacher un peu a Montpellier.... et la on va me dire quoi : qu on envoie l equipe bis parce qu'il faut preserver les titulaires pour la reception du SUA. On fait vraiment tout pour se refouttre la pression sur un match. Heureusement que Toulon a existe mais encore faudrait-il que ca serve a qque chose Evil or Very Mad
Les joueurs et le staff doivent prendre conscience que ca commence a serieusement gonfler les supporters mad2 stop aux blablas d avant match et JOUEZ BORDEL :grrr: :grrr: :grrr: :grrr: :grrr:
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15620
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

 Top 14 - 18ème journée : Stade Français / UBB - Page 4 Empty Re: Top 14 - 18ème journée : Stade Français / UBB

Message  Olé Sam 16 Fév 2013 - 23:01

http://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Auradou-perdu-un-point/350898

Raphaël Ibanez, entraîneur de Bordeaux-Bègles: «On a été très loin des ambitions affichées. On a subi une pression permanente, notamment dans les un-contre-un et les plaquages. On a jamais pu inverser la tendance. On a eu le temps de préparer ce match correctement mais on a trop subi pour espérer autre chose. On n'a pas pu profiter du carton rouge de Parisse mais il y a quand même de bonnes choses à retenir. On est toujours dans le combat (pour le maintien). Les joueurs sont déçus par leur manque d'agressivité, contrairement au match contre Toulon.»


Merci Raphaël pour le résumé mais on a vu aussi le match... Et sinon tu comptes faire quoi maintenant???

Désespérant.....
Olé
Olé
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1131
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 10/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

 Top 14 - 18ème journée : Stade Français / UBB - Page 4 Empty Re: Top 14 - 18ème journée : Stade Français / UBB

Message  bordelais Sam 16 Fév 2013 - 23:09

Ole a écrit:http://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Auradou-perdu-un-point/350898

Raphaël Ibanez, entraîneur de Bordeaux-Bègles: «On a été très loin des ambitions affichées. On a subi une pression permanente, notamment dans les un-contre-un et les plaquages. On a jamais pu inverser la tendance. On a eu le temps de préparer ce match correctement mais on a trop subi pour espérer autre chose. On n'a pas pu profiter du carton rouge de Parisse mais il y a quand même de bonnes choses à retenir. On est toujours dans le combat (pour le maintien). Les joueurs sont déçus par leur manque d'agressivité, contrairement au match contre Toulon.»


Merci Raphaël pour le résumé mais on a vu aussi le match... Et sinon tu comptes faire quoi maintenant???

Désespérant.....

Je pense qu'il devrait rester à Paris pour préparer le match de l'EDF :grrr:
bordelais
bordelais
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1551
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 24/03/2008
Humeur : "no scrum, no win"

Revenir en haut Aller en bas

 Top 14 - 18ème journée : Stade Français / UBB - Page 4 Empty Re: Top 14 - 18ème journée : Stade Français / UBB

Message  NDi Sam 16 Fév 2013 - 23:21

Au moins nous sommes d'accord sur un point et qui concerne l'arbitrage calamiteux de cet :grrr: de Cardona.

Tout d'abord Parisse n'a jamais insulté l'arbitre.Il a dit lors du ruck qui a précédé ce carton "Il font chier, ils ne sortent pas" en parlant de joueurs bordelais hors jeu dans le ruck. C'est la version qu'à donné Sergio à la mi-temps.

Cardonna commence a péter son 2er plomb car il a pris cela pour lui alors que ces propos ne luis ont pas destinés.

A partir de ce moment, il a complètement perdu le fil du match.

Essai suite à une touche rapide joué par le SF mais non valable. Il faut aussi citer l'arbitre de touche DONT c'est SON BOULOT de na pas signaler ce fait.

Et ensuite il enchaine :

HJ de l'UBB sur mêlée parisienne plus un blanc totalement détaché, mais rien du tout si ce n'est que le SF recule de 30 mètres suite à un coup de pied du fameux joueur non relié à la mêlée.

Sur l'essai de Rey il y a au moins un en-avant (Je suis juste devant !!!!) mais Cardonna ne voit rien puisqu'il est aux pâquerettes à l'autre bout du terrain.

Dupuy qui subit un placage dangereux, seulement pénalité pour le SF alors que l'action mérite un carton jaune.

Placage en l'air sur Camara ... qui finit par pénalité contre le Stade Français Paris.

Fautes à répétitions de l'UBB en MT2 (6 pénalités contre) mais aucun acte de la part de Cardonna.

Ecrans de la part de l'UBB qui empêche les joueurs du SF de défendre mais rien de signalé.

Heureusement, les joueurs de l'UBB ont des problèmes puisqu'ils feront la bagatelle de 10 en-avants en MT2.

Ce qui a permis au Stade Français Paris de battre à 14 contre 16 l'UBB mais malheureusement sans le bonus offensif qui aurait été amplement mérité.


NDi.
NDi
NDi
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Nombre de messages : 43
Localisation : ici
Date d'inscription : 03/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

 Top 14 - 18ème journée : Stade Français / UBB - Page 4 Empty Re: Top 14 - 18ème journée : Stade Français / UBB

Message  Olé Sam 16 Fév 2013 - 23:28

Autant j'adorai le râleur et gueulard Delpoux, (peut être par ce que je suis pareil rire ), mais RI avec ses déclaration fataliste et son immobilisme c'est vraiment énervant

Il en devient antipathique
Olé
Olé
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1131
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 10/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

 Top 14 - 18ème journée : Stade Français / UBB - Page 4 Empty Re: Top 14 - 18ème journée : Stade Français / UBB

Message  Martin33 Dim 17 Fév 2013 - 2:09

Ce match montre les limites de notre effectif. Certains sur le forum appelaient à voir du changement sur le terrain depuis pas mal de temps, mais nous n'avons que 20 joueurs de niveau top 14.
- d'abord: que cela soit sanchez, lopez, munroe, reihana, adams, seron --> le jeu au pied est beaucoup trop faible en longueur. On n'arrive pas à se dégager de notre camps, on trouve des touches de 20 mètres. Ce déficit de puissance nous fait beaucoup de mal, notamment en première mi temps sur ce match. On a vu Dupuy capable de bien faire cela.
- nous n'avons qu'un vrai quinze, c'est Reihana. Talebula ne marche pas à ce poste (on l'a vu sur d'autres matchs), et Munroe n'est pas encore assez serein. Donc certes Bruce est prévisible, ne fait pas des matchs parfaits, mais il amène de l'assurance. L'assurance de la médiocrité diront certains.
- Devant, j'ai entendu certains demandés à Forbes de couvrir delboulbes. Oui mais forbes est moins puissant en mêlée. Et si on met forbes à ce poste, dans ces cas là, on remet Fabien Roffes, avec les désagréments que l'on connait. Le staff essaie de le former à ce poste de talonneur, et si jamais il devenait un vrai talonneur cela serait un vrai atout pour notre équipe. Patientons.
- On a beaucoup de piliers, 9 (?), mais que 4 piliers seulement au niveau en mêlée. On ajoute à cela adam jauhlac, dont notre équipe est trop dépendant je trouve.


Sinon, ce match ce n'est pas la catastrophe, c'est dur d'aller gagner à Paris, dans un stade vide, avec un arbitrage minable, sous 4° Celsus, avec des parisiens très motivés, et pas mal de changement dans le groupe. On ne méritait pas mieux sur ce match, Paris est plus fort, intraitable à domicile.

Notre maintien se jouera chez nous, sur nos matchs à domicile. Un sans faute contre Bayonne, Agen, Mont de Marsan, et Biarritz, et on restera en Top 14.

En attendant, je serai au stade Yves du Manoir samedi prochain, en espérant un exploit, ou un BD.
Martin33
Martin33
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 141
Localisation : Montpellier la semaine - Bordeaux le week-end
Date d'inscription : 09/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

 Top 14 - 18ème journée : Stade Français / UBB - Page 4 Empty Re: Top 14 - 18ème journée : Stade Français / UBB

Message  léopold Dim 17 Fév 2013 - 9:02

Pas grand chose à dire sur ce match qui se suffit à lui même et où après avoir perçu un rayon de soleil contre Toulon, nous retrouvons la grisaille de tout le début de saison.
Bien sur ce n'est pas l'implication du groupe qui est en cause, mais le jeu aux pieds, une conquête friable, le manque de soutient, la maladresse, la précipitation tout les défauts qui ne permettent pas de venir à bout d'un quinze décidé, agressif dans tout les comportements du jeu, faisant peu de faute et qui sans grand génie a su profiter des occasions qui lui étaient offertes.
Pour l'arbitre comme nous l'avions appréhendé, un petit "génie",dans la grande ligne de l'arbitrage français du moment,ridicule quoi;
Il n'est malheureusement pas la cause essentielle à notre déconvenue.
Comme pas mal d'entre vous, je ne saisie pas l'intérêt des changements opérés pour débuter le match, à par Purll blessé qui ne pouvait être sur le terrain, malheureusement le match mettra en évidence que les titulaires restent les titulaires et restent indispensables à la bonne marche des affaires et compte tenu de certains départs, le recrutement devra être cette fois de qualité et en adéquation avec le besoin.
Hier au soir nous avons perdu une occasion de nous démarquer du cul de classement même si Agen après avoir posé des problème à Grenoble n'a rien ramené de son déplacement dans l'Isére.
Comme on dit, "le canard est encore vivant" et on a pas fini de trembler dans le sillage de notre équipe.
Toutefois, il faut oublier Toulon qui fait aujourd'hui du rêve et le SF où l'histoire notera qu'à 15 contre 14 pendant la plus grande partie du match nous avons fait dans la "dentelle" de la figuration,le summum étant ces mêlées à 8 contre 7 où nous avons reculé. mad2 mad2 mad2
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9734
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

 Top 14 - 18ème journée : Stade Français / UBB - Page 4 Empty Re: Top 14 - 18ème journée : Stade Français / UBB

Message  patrick Dim 17 Fév 2013 - 9:35

Nous avons récemment entendu que nous n'avions pas de déficit de puissance et qu'on avait un vrai jeu au pied :siffle:
Ca tombait bien parce que sur un terrain merdique et face à des solides et des relanceurs ça allait être bien utile ...

Attendons les déclarations pour voir si ça se confirme.

PS. Sanchez/Munroe/Lopez/Talebula même combat

http://www.sudouest.fr/2013/02/17/des-lendemains-qui-dechantent-969150-8.php

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22647
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

 Top 14 - 18ème journée : Stade Français / UBB - Page 4 Empty Re: Top 14 - 18ème journée : Stade Français / UBB

Message  PaG33 Dim 17 Fév 2013 - 9:55

Comme j'en avais bien peur,
le sieur Cardona reste fidèle à lui même mad

Mais c'est pas lui qui a manqué les coups de pieds,
c'est pas lui qui tarde à faire rentrer du sang neuf,
et il faut avouer que c'est "moins pire" que la déculottée qu'on avait pris à Lyon
aussitôt après ce match fantastique contre Toulouse.

Comme quoi, faudra s'y faire, dès qu'on brille, on trébuche ...!

Tout ça fait vraiment un peu trop "équipe d'apprentis" pour du Top 14 ... :siffle:
Le niveau et l'engagement n'étaient pas suffisants pour un match à l'extérieur,
c'est bien dommage et hélas on risque de le payer cash.
Le planning des déplacements ne va pas nous épargner, et les réceptions vont être à forts enjeux.
Si on ne sait pas s'arracher davantage ... j'ai bien peur que nos rêves nous réveillent ...!
PaG33
PaG33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1457
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/03/2012
Humeur : Supportable entre le quart et le demie
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

 Top 14 - 18ème journée : Stade Français / UBB - Page 4 Empty Re: Top 14 - 18ème journée : Stade Français / UBB

Message  Flow Dim 17 Fév 2013 - 10:12

Martin33 a écrit:
- Devant, j'ai entendu certains demandés à Forbes de couvrir delboulbes. Oui mais forbes est moins puissant en mêlée. Et si on met forbes à ce poste, dans ces cas là, on remet Fabien Roffes

Ce que tu dis reste à prouver sur sa puissance en mêlée ou ailleurs. L'an dernier notre mêlée était bien moins à la rue qu'elle ne l'est cette année et Forbes jouait au moins la moitié des matchs ave Delboulbes ce qui permettait une bonne rotation entre les deux.

L'an passé la mêlée toulousaine avait mangé à Chaban et Forbes faisait partie intégrante de cette belle mêlée rentrant à la 48eme.

Donc je ne suis absolument pas d'accord avec toi. Le mettre au talon pour compenser l'absence d'un talonneur valable sur le banc c'est gâcher un super joueur en pleine force de l'âge, qui est un atout lorsqu'il faut défendre devant la ligne.

Vraiment je t'invite à revoir les matchs de Forbes pour dire qu'il ne pèse pas en mêlée ;-)
Flow
Flow
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 632
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

 Top 14 - 18ème journée : Stade Français / UBB - Page 4 Empty Re: Top 14 - 18ème journée : Stade Français / UBB

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum