AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» Transferts (Autres clubs)
par Ubb332006 Aujourd'hui à 10:10

» 19ème journée : UBB / Toulouse
par Dr. Gregory Bouse Aujourd'hui à 10:05

» 20 ème journée | LOU - UBB
par Dr. Gregory Bouse Aujourd'hui à 9:59

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par Dr. Gregory Bouse Aujourd'hui à 9:48

» Infirmerie 2023-2024
par Ubb332006 Aujourd'hui à 9:43

» Matthieu Jalibert
par Scalp Aujourd'hui à 9:24

» Le rugby et son évolution
par Switch Aujourd'hui à 9:15

» Maxime Lucu
par biscouette Aujourd'hui à 1:40

» Tournoi des 6 Nations féminin 2024
par marchal Aujourd'hui à 1:35

» Le Pognon et le Rugby
par marchal Aujourd'hui à 1:29

» Demandes de billets, déplacements
par krahknardz Hier à 22:53

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Hier à 13:37

» Pablo Uberti
par Big'Ben Hier à 12:18

» Tevita Tatafu
par Yatangaki Hier à 10:44

» Romain Buros
par Scalp Hier à 0:58

» Pierre BOCHATON
par Scalp Hier à 0:56

» Antoine Miquel
par Scalp Mar 26 Mar 2024 - 21:35

» Vous avez dit JIFF?
par Dr. Gregory Bouse Mar 26 Mar 2024 - 12:30

» Maxime Lamothe
par Scalp Mar 26 Mar 2024 - 11:48

» Musique !!!
par Scalp Mar 26 Mar 2024 - 10:13

» XV de France (partie en cours)
par Scalp Lun 25 Mar 2024 - 21:26

» UBB : prolongation, Signatures, Départ pour 2025/2026
par Polo Lun 25 Mar 2024 - 19:32

» Autres Clubs
par marchal Lun 25 Mar 2024 - 17:34

» Espoirs 2023-2024
par Scalp Lun 25 Mar 2024 - 16:57

» Kane Douglas
par Yatangaki Lun 25 Mar 2024 - 16:43

» Lionnes 2023-2024
par léopold Lun 25 Mar 2024 - 10:30

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par Tom4h4wk Dim 24 Mar 2024 - 16:00

» Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB
par léopold Dim 24 Mar 2024 - 11:41

» C'est beau, c'est Bordeaux !
par Scalp Dim 24 Mar 2024 - 11:16

» Champions Cup - 8ᵉ de finale UBB/SARACENS
par willoush Dim 24 Mar 2024 - 8:37

Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Top 14 - 19ème journée : Montpellier / UBB

+25
talon
sudiste
RUGBY972
nathanael33
zizou46
Olé
Cool
didou
nico
bordelais
Penny33
Camiste
hurluberlu
Tiburce2VO
Vince33
choubaka
Switch
léopold
Pat
salvador
le radis
Flow
DODO974
Martin33
patrick
29 participants

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Top 14 - 19ème journée : Montpellier / UBB Empty Top 14 - 19ème journée : Montpellier / UBB

Message  patrick Lun 18 Fév 2013 - 18:44

Après la déconvenue parisienne, voyage à Montpellier qui lui aussi a besoin de se refaire une santé. Pas sûr qu'on s'en sorte avec les honneurs et que ça passionne les foules girondines. Le match est à 15h en même temps qu' Italie/Pays de Galles. Pour voir le match dans des conditions à peu près correctes, j'ai bien peur qu'il faille éviter les pubs britanniques. Alors où ?

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 19ème journée : Montpellier / UBB Empty Re: Top 14 - 19ème journée : Montpellier / UBB

Message  Martin33 Lun 18 Fév 2013 - 18:56

Je serai au stade.

Et les prix sont vraiment très très important, entre 15 et 25 euros plus cher qu'à Chaban en Tarif plein pour des places au même endroit.

Alors je veux bien, ils ont un stade tout neuf, mais c'est vraiment abusé, des familles paient plus de 120 euros pour ne pas être derrière les tribunes.

Je crois savoir que cela avait fait la même chose à Brive.
Martin33
Martin33
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 141
Localisation : Montpellier la semaine - Bordeaux le week-end
Date d'inscription : 09/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 19ème journée : Montpellier / UBB Empty Re: Top 14 - 19ème journée : Montpellier / UBB

Message  DODO974 Lun 18 Fév 2013 - 20:23

AH ! voilà le match hyper important, PUISQUE nous avons fait tourner a PARIS. rire rire
bon pour ce w end , que doit on éspairer ?
une défaite d"AGEN,car mont de marsan, c'est pas du gâteaux (pour ceux qui disent que l'on ne doit regarderque nous, pour moi,ils se trompent)
surtout bien sur pas de blessures
pas une grosse tole (pour notre moral avant AGEN)
et pourquoi pas un point de bonus déffensif puisque les cadres se sont reposer
allez l\\'union allez l\\'union allez l\\'union
DODO974
DODO974
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1407
Localisation : andernos
Date d'inscription : 11/11/2012
Humeur : plutot JEEP
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 19ème journée : Montpellier / UBB Empty Re: Top 14 - 19ème journée : Montpellier / UBB

Message  patrick Lun 18 Fév 2013 - 23:44

DODO974 a écrit:AH ! voilà le match hyper important, PUISQUE nous avons fait tourner a PARIS. rire rire
bon pour ce w end , que doit on éspairer ?
une défaite d"AGEN,car mont de marsan, c'est pas du gâteaux (pour ceux qui disent que l'on ne doit regarderque nous, pour moi,ils se trompent)
surtout bien sur pas de blessures
pas une grosse tole (pour notre moral avant AGEN)
et pourquoi pas un point de bonus déffensif puisque les cadres se sont reposer
allez l\\'union allez l\\'union allez l\\'union

Si tu trouves que les cadres se sont reposés, là tu risques ne pas être déçu :siffle:

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 19ème journée : Montpellier / UBB Empty Re: Top 14 - 19ème journée : Montpellier / UBB

Message  Flow Mar 19 Fév 2013 - 11:03

:pluie: :pluie: J'allais débuter ce message par une touche d'optimisme mais j'avais occulté le fait qu'Agen recevait Mont-de-Marsan vraiment plus au mieux depuis la grosse raclée à Clermont. Bon en même temps c'est un peu aussi leur dernière chance de survie...

Quant à nous... J'espère qu'on va mettre du monde pour essayer de gagner. Une semaine pour récupérer ça va, il faut arrêter avec la fatigue, les blessures ou je ne sais quoi. Ces calculs trop souvent faits dans le rugby commencent à m'exaspérer... Comme si on était certains de battre une équipe qu'on allait recevoir la semaine d'après (ou encore mieux, deux semaines depuis Paris). Au contraire j'estime qu'il faut mettre les meilleurs partout pour récupérer des points tant qu'on peut. Ce sont des professionnels, ils ont tous les moyens à dispo pour bien récupérer. Qu'on repose les pilliers je veux bien comprendre... A la rigueur les deuxième lignes mais après stop !

Avec une équipe cohérente je pense qu'on est en mesure de chercher le bonus n'importe où (même à Clermont, oui) ! Maintenant avec une équipe bizarrement foutue à des endroits stratégiques on manque de cohésion et là on peut en prendre 30 à peu près partout. Donc j'espère (sans trop d'illusions non plus) voir la meilleure équipe possible. Oui quitte à perdre des "cadres" sur blessure ou sur fatigue. Car à mon sens, si on veut prendre des points, à Chaban, devant un public surchauffé, il sera toujours possible de voir des entrants se sublimer (ex : Munro, Seron). Mais bon, ne remuez-pas le couteau, j'ai compris que ce ne serait pas la méthode adoptée allezubb :musard:


Dernière édition par Flow le Mar 19 Fév 2013 - 13:16, édité 1 fois
Flow
Flow
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 632
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 19ème journée : Montpellier / UBB Empty Re: Top 14 - 19ème journée : Montpellier / UBB

Message  le radis Mar 19 Fév 2013 - 11:45

Je pense surtout à l'instar de Montpellier à Toulon que Mdm a fait l'impasse sur ce déplacement pour se consacrer à celui de samedi.
Nous avons par contre raté le coche à Paris-ce qui renforce d'autant plus l'anomalie qu'est notre résultat contre le RCT- à l'identique d'Agen. La différence est qu'Agen devra enchaîner de 3 gros matchs à la suite, alors que nous pouvons "souffler" ce wkend car il ne faut pas se leurrer un bon Montpellier suffira à nous mettre dans les pires difficultés. Agen avait réussi me semble-t-il la passe de 3 (certes dont une fort heureuse à nos dépends) sauront-ils la rééditer (dont Bayonne à domicile)?

le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12614
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 19ème journée : Montpellier / UBB Empty Re: Top 14 - 19ème journée : Montpellier / UBB

Message  DODO974 Mar 19 Fév 2013 - 12:07

Flow a écrit: :pluie: :pluie: J'allais débuter ce message par une touche d'optimisme mais j'avais occulté le fait qu'Agent recevait Mont-de-Marsan vraiment plus au mieux depuis la grosse raclée à Clermont. Bon en même temps c'est un peu aussi leur dernière chance de survie...

Quant à nous... J'espère qu'on va mettre du monde pour essayer de gagner. Une semaine pour récupérer ça va, il faut arrêter avec la fatigue, les blessures ou je ne sais quoi. Ces calculs trop souvent faits dans le rugby commencent à m'exaspérer... Comme si on était certains de battre une équipe qu'on allait recevoir la semaine d'après (ou encore mieux, deux semaines depuis Paris). Au contraire j'estime qu'il faut mettre les meilleurs partout pour récupérer des points tant qu'on peut. Ce sont des professionnels, ils ont tous les moyens à dispo pour bien récupérer. Qu'on repose les pilliers je veux bien comprendre... A la rigueur les deuxième lignes mais après stop !

Avec une équipe cohérente je pense qu'on est en mesure de chercher le bonus n'importe où (même à Clermont, oui) ! Maintenant avec une équipe bizarrement foutue à des endroits stratégiques on manque de cohésion et là on peut en prendre 30 à peu près partout. Donc j'espère (sans trop d'illusions non plus) voir la meilleure équipe possible. Oui quitte à perdre des "cadres" sur blessure ou sur fatigue. Car à mon sens, si on veut prendre des points, à Chaban, devant un public surchauffé, il sera toujours possible de voir des entrants se sublimer (ex : Munro, Seron). Mais bon, ne remuez-pas le couteau, j'ai compris que ce ne serait pas la méthode adoptée allezubb :musard:
bonjour
tout a fait d'accord avec toi,il reste trop peu de match pour se permettre de faires des changement, mettons le meilleure équipe pour tous les matchs qui reste,au moins ,ne pas avoir de regrets.ET BIEN SUR ?ON AURAIT DUFAIRE DE MEME A PARIS
:U-NION:
DODO974
DODO974
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1407
Localisation : andernos
Date d'inscription : 11/11/2012
Humeur : plutot JEEP
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 19ème journée : Montpellier / UBB Empty Re: Top 14 - 19ème journée : Montpellier / UBB

Message  Flow Mar 19 Fév 2013 - 12:09

Je me trompe ou Montpellier ne pourra pas compter ce weekend sur Ouedraogo et Trinh-Duc (à nouveau) ? Ce sont les deux éléments indispensables et moteurs de cette équipe. Très franchement, j'ai vu leur match à Toulon, et ça manquait autant d'imagination que de mouvements (voire légèrement de mobilité dans les rucks où ils se sont fait prendre). Alors ok ils avaient mis Nagusa et Tulou sur le banc, mais Gorgodze ou encore Bustos Moyano qui sont tout sauf des petits joueurs sur le terrain. scratch. Je maintiens qu'avec les joueurs qui étaient sur le terrain il y a peu, nous sommes en mesure de les embêter. Et je maintiens aussi qu'Agen peut parfaitement venir créer la surprise à Chaban et nous laisser comme des c... à cause de ces prédictions dangereuses.
Flow
Flow
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 632
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 19ème journée : Montpellier / UBB Empty Re: Top 14 - 19ème journée : Montpellier / UBB

Message  DODO974 Mar 19 Fév 2013 - 12:13

+1
SURTOUT PAS DE REGRETS, JOUONS TOUT A FOND allez l\\'union
DODO974
DODO974
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1407
Localisation : andernos
Date d'inscription : 11/11/2012
Humeur : plutot JEEP
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 19ème journée : Montpellier / UBB Empty Re: Top 14 - 19ème journée : Montpellier / UBB

Message  salvador Mar 19 Fév 2013 - 13:11

Les calculs c'est des problèmes de riches, nous sommes très pauvres en points,

Il n'est pas impossible que Mont De Marsan fasse un coup chez l'un où chez l'autre, ils n'ont plus rien à perdre et ils vont se faire
un plaisir de jouer sans pression et mettre le feu à tous les coins des terrains - surtout à Agen et à Chaban.
Penser qu'il nous sont inférieurs serait une grave erreur de jugement.

Je n'avais mis aucun espoir dans le match à paris et j'en ai eu pour mon argent. Mais je pense qu'il est important de
mettre la meilleure équipe à Montpellier. le retour avec 0 points est plus que probable, peut-être même accompagné de quelques
dizaines de graines... La préparation du derby n'en sera que plus compliquée.

Plutôt de d'attendre la dernière journée pour jouer la survie à Clermont, essayons de commencer samedi.

allez l\\'union
salvador
salvador
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 408
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 19ème journée : Montpellier / UBB Empty Re: Top 14 - 19ème journée : Montpellier / UBB

Message  Pat Mar 19 Fév 2013 - 17:40

Brive a déjà essayé de jouer sa survie à Clermont la saison dernière.... évitons, évitons voulez vous....!

allez l\\'union
Pat
Pat
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 10405
Localisation : VO
Date d'inscription : 16/11/2008
Humeur : ça dépendait d'un Gascon ... à béret béarnais !

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 19ème journée : Montpellier / UBB Empty Re: Top 14 - 19ème journée : Montpellier / UBB

Message  léopold Mar 19 Fév 2013 - 17:52

Pour l'arbitre, Cedric Marchat comité MP,employé SNCF, dit qu'il a souhaité être arbitre car il était un joueur très indiscipliné, les valeurs qu'il affirme me vont bien, il dit être à la disposition du jeu.
Bon match Monsieur l'Arbitre.
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9718
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 19ème journée : Montpellier / UBB Empty Re: Top 14 - 19ème journée : Montpellier / UBB

Message  Switch Mar 19 Fév 2013 - 18:45

Montpellier à domicile, c'est :

- 29pts marqués en moyenne
- 15pts encaissés en moyenne
- une seule défaite contre Toulon (25-32)
- des raclées infligées au Stade Français (54-16), à Biarritz (33-10) ou Agen (32-15) et Mont2 (32-16)

Du costaud, donc !

Ils ne seront privés que de Trinh-Duc (Ouédraogo n'étant pas conservé par le XV de France) et Beattie (sélectionné avec l'Ecosse).

Une autre incertitude : si le tournoi des VI Nations B à bien lieu ce WE, alors les géorgiens manqueront à l'appel coté montpelliérain. Sur le site de la FIRA-AER, organisatrice (équivalent de RBS6Nations pour le VI Nations), on annonce que se déroulera ce WE (23/02) la 3ème journée du Tournoi B.
Si tel est le cas, le MHRC sera privé de :
- Gorgodze
- Nariashvili
- Jgenti
- Lomidze

A suivre donc...

Après, même sans ces joueurs ca reste du très lourd, et perso, un BD serait déjà un excellent résultat !

Concernant SUA-SM, je pense que les Montois sont tout à fait capables d'aller s'imposer à Agen. Cela dépendra surtout de s'ils feront face au SUA de ce WE, bouffé par Grenoble, ou au SUA du WE précedent, vainqueur de Toulouse. Les Montois joueront sans pression quand les Agenais auront eux l'épée de Damoclès sur leur tête. Défaite interdite pour eux, sinon ca sentira vraiment la ProD2.
Sur les deux journées qui se présentent, deux défaites d'Agen et nous serions sauvés (presque), deux victoires d'Agen et s'en serait fini, mais surtout, il faut viser un objectif raisonnable de 5pts sur ces deux matchs.
0 contre le MHRC et 5 contre la SUA ? 1 contre le MHRC et 4 contre le SUA ? A voir mais une chose est sur, maintenant il faut jouer tous les coups à fond ! (Comme on dit parfois, sur un malentendu, ca peut passer :chambreur: )


_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10417
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 19ème journée : Montpellier / UBB Empty Re: Top 14 - 19ème journée : Montpellier / UBB

Message  Flow Mer 20 Fév 2013 - 8:44

Ce matin sur le site de SudOuest, je lis que le staff nous prépare une équipe remaniée. Je pensais qu'elle l'était déjà contre le SF... A ce compte je ne verrais absolument aucun intérêt de sortir des joueurs du chapeau type Kitshoff alors que par exemple, le souci principal d'un Gibouin était sa difficulté à se mettre dans le rythme d'un match de Top 14. C'est l'intrigue totale encore une fois sur la composition...

Par ailleurs, VE semble nous préparer à une belle défaite là-bas, ruminant l'essai accordé au SF puis déclarant que Montpellier serait revanchard etc etc. Forcément si on y part avec cet état d'esprit, autant ne pas jouer le match. J'ai quand même beaucoup de mal à concevoir ces prédictions qui consistent à décréter qu'on va probablement perdre un match et que, donc, on va jouer en conséquence. C'est l'inverse qu'on devrait voir dans une même division où deux équipes évoluent.
Flow
Flow
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 632
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 19ème journée : Montpellier / UBB Empty Re: Top 14 - 19ème journée : Montpellier / UBB

Message  le radis Mer 20 Fév 2013 - 9:22

Je comprends bien ce que vous dites, mais la réalité est là : nous n'avons pas un effectif suffisant pour prétendre jouer les matchs au même niveau, et les joueurs aptes à ce niveau ne le reproduisent quasiment jamais 2 wk de rang (nous avons vu notre faillite face à une séduisante équipe du SF).
Donc oui, il faut s'attendre à une équipe bis à Montpellier, avec des Brousse, Larrieu, Khistoff, Brana, Malei, Chauveau et autres Labbé et Decamps avec au démarrage au talon Forbes.
Enfin, Agen n'a pas cette faculté car il doit enchainer 4 matchs "gagnables" à tout le moins sur le papier (à Grenoble bien qu'invaincu depuis l'UBB je crois-perdu donc-, en recevant Mdm, en se déplaçant chez nous puis en recevant Bayonne et sans compter leur gros match contre le ST)
Ce peut-être un petit avantage car ils ne m'en paraissent pas capables eux aussi même si je leurs souhaite de me prouver le contraire mais bien évidemment pas à nos dépends !!


On peut enlever Brousse et Chauveau sélectionnés universitaire
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12614
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 19ème journée : Montpellier / UBB Empty Re: Top 14 - 19ème journée : Montpellier / UBB

Message  Flow Mer 20 Fév 2013 - 10:39

Quitte à être légèrement choquant, si nous n'avons pas l'effectif pour jouer tous les matchs en TOP14 pour espérer au moins prendre un point (au moins dans l'idée) alors la logique veut que nous descendions en Pro D2 ce qui semble évident dans ce cas de figure. Si une équipe de première division n'est capable de s'imposer à l'extérieur uniquement chez la lanterne rouge et de ne glaner que de rares succès à domicile, ou du moins est-ce le message passé par les compositions d'équipes j'ai alors du mal à lui accorder de la légitimité en TOP14.

Dans ce cas acceptons de descendre tranquillement et supportons-les en Pro D2 avec l'espoir de voir de beaux matchs :)

Sauf que l'ambition de Laurent Marti, des supporters, des joueurs n'est pas là. Il faudrait le faire comprendre au staff. Demandez à Clarkin ou Madaule (à des âges différents) s'ils ne se sentent pas capables d'enchaîner en ce moment, ça m'étonnerait qu'ils ne répondent pas par l'affirmative. Ces hommes sont faits pour la compétition. C'est justement cette absence de logique qui a coupé les jambes à tout le monde. Des petits changements à dose homéopathique dans le 15 c'est évident. Changer 6 joueurs d'un coup me paraît hors sujet. D'autant que le rugby est un sport permettant beaucoup de changements en cours de jeu.

On ne parle plus du rugby amateur où les gars bossaient la semaine et se faisaient de bonnes bringues après les matchs qui les cannaient pendant deux semaines. On parle de clubs professionnels avec des préparateurs physiques, des kinés, des physiothérapeutes, des ostéo et j'en passe et des meilleurs.

Donc si je me trompe c'est que nous n'avons alors pas notre place à cet étage, ce dont je doute forcément. Quand Delpoux changeait 5 fois totalement son équipe dans la saison, Ibanez nous fait des changements 15 fois dans l'année. Quand on se demandait s'il ne fallait pas changer son 15 contre Toulon (après 4 ou 5 matchs) il obtient un résultat enfin probant et se remet à changer. Déjà face au Racing, en tout début de saison, il avait changé de joueurs après une bonne victoire contre Perpignan. Delpoux avait compris, lui, qu'il avait un groupe avide de performances et qu'il fallait au maximum l'entretenir au lieu de le freiner.

Après encore une fois j'ai peut-être tout faux, mais à ce moment-là avouons clairement que nous n'avons pas notre place à cet étage.
Flow
Flow
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 632
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 19ème journée : Montpellier / UBB Empty Re: Top 14 - 19ème journée : Montpellier / UBB

Message  patrick Mer 20 Fév 2013 - 12:38

Rappelons nous une époque pas si lointaine : la saison 2011-2012. Avec le même effectif (à Talebula et Leo près), l'an dernier nous avons quasiment laissé filer tous les matchs à l'extérieur pour nous focaliser sur les matchs à la maison que nous avons souvent gagnés d'un poil de :censure: . Nous avons pris très peu de points de bonus et nous nous sommes finalement maintenus brillamment (trop peut être). Cette année nous avons jusqu'à présent quasiment joué tous les coups à fond et ceci je le répète avec le même effectif. Etait ce raisonnable ? Nos résultats semblent montrer que non. Doit on continuer alors que tous nos déplacements à venir sont chez des gros et que nos réceptions sont largement jouables ? Lors de ce money-time, il faut jouer le réalisme et même s'ils sont pros, je ne crois pas qu'Avei, Clarkin, Purll, Jaulhac, Adams, Florea etc. soient capables d'assurer 100% du temps ... comme d'ailleurs les titulaires des autres clubs. Préparons le match d'Agen à fond en allégeant la charge des cadres, donnons du temps de jeu à ceux sur qui on compte pour réellement les suppléer et complétons la feuille avec ceux qui donnent essentiellement leur énergie à l'entrainement.
A t'on notre place en Top14 ? Oui, pas moins que l'an dernier. Arrêtons de s'autoflageller, finissons cette saison au mieux et préparons la suivante.

allez l\\'union

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 19ème journée : Montpellier / UBB Empty Re: Top 14 - 19ème journée : Montpellier / UBB

Message  Flow Mer 20 Fév 2013 - 13:21

Donc, Patrick, quelque part ça veut dire qu'on s'estime certains de battre Agen, Mont-de-Marsan ou Bayonne. Personnellement ça me laisse songeur. Mais c'est cool, deux théories s'affrontent et c'est le principe du forum, ça prouve qu'il marche bien ;-).

Tu as vraiment la sensation qu'on a joué tous les matchs à fond avec la meilleure équipe ? En Challenge tous les meilleurs joueurs se sont reposés. Il faudrait qu'on regarde quand on aura le temps, l'évolution des compos dans l'année, ça enrichira la réflexion ;-)
Flow
Flow
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 632
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 19ème journée : Montpellier / UBB Empty Re: Top 14 - 19ème journée : Montpellier / UBB

Message  le radis Mer 20 Fév 2013 - 13:59

Cela s'appelle prioriser les matchs en maximisant des chances réelles de victoire. Nous sommes dans le sport de haut niveau. Il faut peu, et tu le vois bien cette année pour qq fois perdre ou gagner (une talonnade, un en avant...).
Battre Clermont chez lui, par exemple, en l'état actuel des choses, je ne suis pas sûr quand bien même nous rendions une copie exemplaire, que nous en soyons capables.
Ceci n'exclut pas d'avoir des interrogations sur le management, progrès ou stagnation du jeu, ou bien un retour critique sur le recrutement (quasi raté) de la dernière intersaison.
Et je le répète Agen est tenu compte tenu de son calendrier d'enchaîner des prestations costaudes.
Nous bénéficions de cette faculté pour l'instant.
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12614
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 19ème journée : Montpellier / UBB Empty Re: Top 14 - 19ème journée : Montpellier / UBB

Message  Flow Mer 20 Fév 2013 - 14:35

J'entends vos arguments ! Je les partage en partie. Tant que ça permet à l'UBB de se maintenir ça me convient car il y a le potentiel pour installer le rugby de haut niveau durablement.
Flow
Flow
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 632
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 19ème journée : Montpellier / UBB Empty Re: Top 14 - 19ème journée : Montpellier / UBB

Message  Switch Mer 20 Fév 2013 - 18:06

Tant que ça permet à l'UBB de se maintenir ça me convient car il y a le potentiel pour installer le rugby de haut niveau durablement.
+1 !
J'en suis à un point où tout ce qui m'importe, c'est le maintien.
Que ca passe par une relégation financière d'un autre club, une série de décisions arbitrales litigieuses à notre avantage ou au désavantage d'un adversaire, d'un match gagné face à un adversaire ayant laissé filer, ou encore à l'arraché en pratiquant un rugby immonde.

L'an prochain, on aura le début d'une nouvelle ère, avec l'arrivée de joueurs de calibre, et les obejctifs seront différents (je l'espère), mais tout cà passe par le maintien.
Et en ce moment, on est pas en position de faire la fine bouche !

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10417
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 19ème journée : Montpellier / UBB Empty steack de Lion

Message  choubaka Mer 20 Fév 2013 - 20:34

Collègues ,
Autant j'étais confiant contre le Stade Français autant je suis inquiet contre Montpellier !.
Donc , j'inverse mes pronostics et je suis au taquet derrière les garçons de l'UBB !

Steaks de Lions à la cantine et double ration pour les gros .. rire
Top 14 - 19ème journée : Montpellier / UBB Talach10

Je reste fidèle et fada de cette équipe et pis c'est tout !!
Adisiatz ...................Choubi

_________________
UBB dans les tripes et pis c'est tout !!
choubaka
choubaka
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 128
Localisation : Bruges
Date d'inscription : 05/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 19ème journée : Montpellier / UBB Empty Re: Top 14 - 19ème journée : Montpellier / UBB

Message  patrick Jeu 21 Fév 2013 - 10:08

http://www.midilibre.fr/2013/02/21/desole-les-gars-on-consulte,648191.php

Au moins là on est à égalité ... au moins ...

http://www.midilibre.fr/2013/02/18/apres-le-coup-de-pied-au-c,646349.php

Enfin, pas sûr que les volontés et surtout les moyens mis en jeu soient identiques :siffle:


La boite à gifles du Montpellier Hérault Rugby... par MontpellierRugby

Nous la joueraient ils à l'intox :chambreur:

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 19ème journée : Montpellier / UBB Empty Re: Top 14 - 19ème journée : Montpellier / UBB

Message  DODO974 Jeu 21 Fév 2013 - 16:33

http://www.sudouest.fr/2013/02/21/union-bordeaux-begles-mailei-forfait-phelan-en-visite-973923-4564.php

BONJOUR
VOICI LE GROUPE D'apres sud ouest
Le groupe : Poirot, Labbé, Rofes, Forbes, Leupolu, Decamps, Tisseau, Treloar, Jaulhac, Purll, Larrieu, Chalmers, Gibouin, Adams, Seron, Sanchez, Munro, Rey, Carballo, Connor, Brana, Vasuinubu, Reihana
on devrait avoir MONROE et REY au centre
FORBES avec pas mal de temps de jeux
retour de DESCAMPS pour au moins 30'
LARRIEU EN remplacant donc pour moi l'equipe : POIROT-FORBES-LEOPOLU (LABBE-ROFES-DECAMPS)
TREOLAR-JAULHAC (TISSEAU)
GIBOUIN-PURLL-CHALMERS (LARRIEU)
ADAMS-SANCHEZ (SERON)
MONROE-REY (CARBALLO)
CONNORS-BRANA (VASUINUBU)
REIHANA
enfin, c'est celle que jaimerais voire,et qui serait pas si mal que cela
DODO974
DODO974
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1407
Localisation : andernos
Date d'inscription : 11/11/2012
Humeur : plutot JEEP
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 19ème journée : Montpellier / UBB Empty Re: Top 14 - 19ème journée : Montpellier / UBB

Message  Vince33 Ven 22 Fév 2013 - 7:31

J'ai vraiment du mal à comprendre pourquoi des joueurs professionnels hyper entrainés et jeunes doivent se reposer 3 semaines après un match joué scratch

Des joueurs moyens ou qui n'ont pas donné entière satisfaction ne vont pas se révéler par l'opération du St Esprit.

On va faire des roulements et autres expérimentations jusqu'à la dernière journée ?
On veut sauver le club de la relégation ou avoir un groupe qui finit la saison en pleine forme ?

A moins que ( et les différents transferts annoncés peuvent le faire penser ) Agen soit déja condamné admnistrativement ?

Je ne comprends vraiment pas la logique du staff .

Grosse branlée à prévoir à Montpellier ( une de plus .....) alors que les héraultais sont aussi diminué et qu'il y avait peut ètre un coup à jouer; là on y va en visant un hypothètique point de BD Allo quoi
Vince33
Vince33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4352
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 19ème journée : Montpellier / UBB Empty Re: Top 14 - 19ème journée : Montpellier / UBB

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum