Derniers sujets
» Que deviennent nos anciens joueurs ?par Scalp Aujourd'hui à 17:34
» Adam Coleman
par Scalp Aujourd'hui à 17:30
» UBB: Prolongations signatures Départs Saison 2025/2026
par Scalp Aujourd'hui à 17:27
» Top14 : autres matchs
par Scalp Aujourd'hui à 17:23
» Musique !!!
par Scalp Aujourd'hui à 17:07
» 5ᵉ journée : UBB / Bayonne
par Scalp Aujourd'hui à 16:44
» 6ᵉ journée : UBB / Perpignan
par Scalp Aujourd'hui à 15:04
» Bourse des places des matchs de l'UBB
par le radis Aujourd'hui à 11:39
» Ligue pronostic top 14 [All rugby]
par Big'Ben Aujourd'hui à 10:53
» Fédération Française de Rugby
par Scalp Aujourd'hui à 9:27
» Matthieu Jalibert
par Lawrence the Hammer Aujourd'hui à 7:46
» Demandes de billets et déplacements saison 24/25
par krahknardz Aujourd'hui à 1:54
» Top Rugby sur TV7
par le radis Hier à 19:07
» Les Lionnes 2024-2025
par marchal Hier à 17:30
» Transferts (Autres clubs)
par Scalp Hier à 17:30
» Mateo GARCIA
par Scalp Hier à 16:14
» XV de France (partie en cours)
par Lawrence the Hammer Hier à 16:10
» Jonny Gray
par Dr. Gregory Bouse Hier à 14:44
» Autres joueurs
par Scalp Sam 5 Oct 2024 - 20:37
» Président, Président, Président ... Président, Président, Président
par Yatangaki Sam 5 Oct 2024 - 20:37
» Mahamadou Diaby
par Scalp Sam 5 Oct 2024 - 14:51
» Podcast de l'UBB : En Bord Terrain
par Scalp Ven 4 Oct 2024 - 20:55
» 4ᵉ journée : Stade Toulousain / UBB
par Scalp Ven 4 Oct 2024 - 19:05
» Louis Bielle-Biarrey
par Scalp Ven 4 Oct 2024 - 18:31
» Romain Gardrat
par Scalp Ven 4 Oct 2024 - 17:27
» Autres Clubs
par Scalp Ven 4 Oct 2024 - 17:19
» WXV Féminin
par Scalp Ven 4 Oct 2024 - 16:29
» C'est beau, c'est Bordeaux !
par densnewzealand Ven 4 Oct 2024 - 10:32
» Lachlan Swinton
par Scalp Jeu 3 Oct 2024 - 23:04
» Nans Ducuing
par marchal Jeu 3 Oct 2024 - 19:11
C'est beau, c'est Bordeaux !
+20
grospaquet31
Roberto Miopalmo
marchal
Camiste
DODO974
Vince33
coach2rugby
Yatangaki
Switch
Big'Ben
sudiste
densnewzealand
Dr. Gregory Bouse
le radis
Charles_ubb
LaRuine33
léopold
krahknardz
Duracuir
patrick
24 participants
AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby :: Le forum et vous :: Liens & tuyaux :: Culture
Page 3 sur 12
Page 3 sur 12 • 1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12
Re: C'est beau, c'est Bordeaux !
https://www.sudouest.fr/economie/en-images-bordeaux-il-est-cinq-heures-les-capus-s-eveillent-7433082.php
En images. Bordeaux : il est cinq heures, les Capus s’éveillent
À 5 heures, les étals sont vides, les allées désertes. À sept heures, au prix d’un travail de titan, la halle est gorgée de vie. Crédit photo : Guillaume Bonnaud/ « Sud Ouest »
Par Gwenaël Badets - g.badets@sudouest.fr
Tous les matins, en 120 minutes, la halle vide et silencieuse des Capucins se transforme en un marché rempli de sons et de couleurs. Une métamorphose encore plus magique en période de fêtes, à découvrir en images
C’est l’un des plus formidables spectacles donnés en ville. Il se joue tous les jours et il est presque gratuit. Il n’en coûtera aux curieux que quelques heures de sommeil pour découvrir comment, au petit matin, la halle vide et silencieuse du marché des Capucins se transforme en une ruche, vibrante de couleurs et d’animation.
Bordeaux est encore en plein sommeil les Capus enregistrent leurs premiers frémissements.Guillaume Bonnaud/ « Sud Ouest »
Bordeaux est encore en plein sommeil, ce mercredi. Les Capus enregistrent leurs premiers frémissements. Quelques travailleurs bravent le froid et la nuit pour pénétrer dans la halle par l’entrée des artistes. Les portails principaux et les grilles sont encore fermés. Les étals sont vides. Les allées désertes. La halle n’est qu’un hangar de 5 000 m² endormi. La métamorphose peut commencer.
Les portails principaux et les grilles sont encore fermés. Les étals sont vides. Les allées désertes. Le plus grand marché alimentaire de Bordeaux n’est qu’un hangar endormi.Guillaume Bonnaud/ « Sud Ouest »
La petite aiguille est sur le cinq, le mercure sur le zéro. Aux Délices de la Mer, on s’échine à refaire la surface glacée qui va accueillir les poissons luisants et les pinces des crustacés. Les produits de la mer sont très prisés en cette période.
Les produits de la mer sont très prisés en cette période. Ici, le stand d’Océan Atlantique à 6 h 45 ce mercredi.Guillaume Bonnaud/ « Sud Ouest »
« Les premiers à arriver, en période de fêtes, ce sont les poissonniers, » confirme le boucher Yannick Bitaud, l’un des doyens de la place – « 32 ans aux Capus, dont 30 à mon compte ». « Nous aussi on a pas mal de commandes pour Noël. Et beaucoup de préparation. Du coup, on commence à 3 heures au lieu de 4 heures le reste de l’année ».
Les bouchers commencent leur journée à 3 heures en cette période de fête. « On a pas mal de commandes pour Noël. Et beaucoup de préparation. »Guillaume Bonnaud/ « Sud Ouest »
Tous les matins, tout est à refaire. « Parmi les clients, y’en a qui croient que la marchandise reste en place la nuit », se marre Denis Decroty, les mains dans ses fruits et légumes. Lui aussi fait partie des grands anciens – 33 ans sous la halle. Ici on travaille en famille. Une équipe bien rodée avec sa femme Marie-Jo, leur fille Cynthia et leur gendre Ludovic.
À quatre, en une heure et demie, les Decroty vont sculpter une œuvre d’art végétale.
Guillaume Bonnaud/ « Sud Ouest »
À quatre, en une heure et demi, et vont faire de leur étal vide une œuvre toute en formes et en couleurs.
Parfum de nostalgie
« Des côtelettes d’agneau s’il vous plaît ». À 5 h 20, le tout premier client pointe le bout de son nez chez le boucher Gautier.
Dans l’allée centrale, le ballet des camions vient briser le silence. Le stand de Bordeaux Cap Fleurs laisse s’échapper ses parfums et les notes d’un vieil album de Renaud. Une ambiance de nostalgie flotte, emportée par les courants d’air quand on ouvre enfin les portes en grand.
Les plus anciens se souviennent de l’âge d’or, quand les vendeurs étalaient leurs charrettes « de la rue Elie-Gintrac à La Victoire ».Guillaume Bonnaud/ « Sud Ouest »
Les plus anciens se souviennent de l’âge d’or, quand les vendeurs étalaient leurs charrettes « de la rue Elie-Gintrac à La Victoire ». D’autres regrettent que les clients ne puissent plus accéder aussi facilement au secteur en voiture. Sans parler du stationnement. « Attention de ne pas nous fusiller avec ça ».
On s’agite dans les coulisses du marché avant l’arrivée des clients en quête de bons produits pour les fêtes.Guillaume Bonnaud/ « Sud Ouest »
Mais pas le temps pour les atermoiements. À 5 h 30, les manœuvres accélèrent. Le bon vieux temps est peut-être révolu, mais un esprit de famille règne dans les coulisses du marché.
Comme sur le stand de Jojo Fleurs, autour duquel s’affairent Laurence (la mère), Maxence (le fils) et Pazu (le braque allemand). « C’est un peu notre mascotte, sourit son maître. Tous les matins Ève, la marchande de magrets, lui donne un petit os. Domi, de la triperie, un petit bout de viande ». Si ce n’est pas le chien le plus heureux de la ville…
La volaille est le produit roi en cette période de fin d’année, comme ici, à La Basse-Cour d’Anne-Marie.Guillaume Bonnaud/ « Sud Ouest »
La reine volaille
Quelques oiseaux de nuit traversent les allées pour éviter un détour vers leur nid. Pas le genre de volatile qui intéresse cette volaillère, toute à la mise en place de sa vitrine. « On a la trouille de la grippe aviaire. Si ça continue l’an prochain, on n’aura pas de magret, comme en 2016 et 2017. »
Valéry Patri, le tripier, en plein ficelage d’un gigot d’agneau à l’os.Guillaume Bonnaud/ « Sud Ouest »
Tout le monde le sait, la volaille, c’est le produit roi. Même Valéry Patri, le tripier, qui devise en ficelant gigot d’agneau à l’os. « À part ça, ce qu’on nous demande, ce sont des ris, ou des tournedos ».
Stéphanie Daniel tombe la veste. Considérant la quantité de cageots qu’elle va devoir déplacer, pas de danger d’avoir froid.Guillaume Bonnaud/ « Sud Ouest »
À l’autre bout de la halle, près de l’entrée principale, Stéphanie Daniel tombe la veste. Considérant la quantité de cageots qu’elle va devoir déplacer, pas de danger d’avoir froid, même en débardeur. 80 ans que sa famille, une lignée de primeurs, fréquente les lieux. Un travail de force et de précision. « J’essaie d’alterner les couleurs dans la disposition du stand, pour ne pas avoir du vert à côté du vert ». Sa journée a commencé à 4 h 30, par un crochet au MIN de Brienne. « Parfois, à 13 h 30, des clients me disent : ‘‘vous partez déjà ‘‘ »‘
La plupart des chalands n’ont aucune idée du travail de titan qui vient d’être effectué.Guillaume Bonnaud/ « Sud Ouest »
7 heures, les premiers chalands commencent vraiment à arriver. La plupart n’ont aucune idée du travail de titan qui vient d’être effectué en 120 minutes. Christiane, 71 ans, dont 40 de Capucins, peut s’accorder une pause-café cigarette. Le soleil n’est pas encore levé mais tout est prêt pour faire saliver les badauds.
De 5 h 30 à 14 heures du mardi au dimanche. Fermé le lundi.Fermé les samedis 25 décembre et 1er janvier (fériés).
Christiane, 71 ans, dont 40 de Capucins, peut s’accorder une pause.Guillaume Bonnaud/ « Sud Ouest »
En images. Bordeaux : il est cinq heures, les Capus s’éveillent
À 5 heures, les étals sont vides, les allées désertes. À sept heures, au prix d’un travail de titan, la halle est gorgée de vie. Crédit photo : Guillaume Bonnaud/ « Sud Ouest »
Par Gwenaël Badets - g.badets@sudouest.fr
Tous les matins, en 120 minutes, la halle vide et silencieuse des Capucins se transforme en un marché rempli de sons et de couleurs. Une métamorphose encore plus magique en période de fêtes, à découvrir en images
C’est l’un des plus formidables spectacles donnés en ville. Il se joue tous les jours et il est presque gratuit. Il n’en coûtera aux curieux que quelques heures de sommeil pour découvrir comment, au petit matin, la halle vide et silencieuse du marché des Capucins se transforme en une ruche, vibrante de couleurs et d’animation.
Bordeaux est encore en plein sommeil les Capus enregistrent leurs premiers frémissements.Guillaume Bonnaud/ « Sud Ouest »
Bordeaux est encore en plein sommeil, ce mercredi. Les Capus enregistrent leurs premiers frémissements. Quelques travailleurs bravent le froid et la nuit pour pénétrer dans la halle par l’entrée des artistes. Les portails principaux et les grilles sont encore fermés. Les étals sont vides. Les allées désertes. La halle n’est qu’un hangar de 5 000 m² endormi. La métamorphose peut commencer.
Les portails principaux et les grilles sont encore fermés. Les étals sont vides. Les allées désertes. Le plus grand marché alimentaire de Bordeaux n’est qu’un hangar endormi.Guillaume Bonnaud/ « Sud Ouest »
La petite aiguille est sur le cinq, le mercure sur le zéro. Aux Délices de la Mer, on s’échine à refaire la surface glacée qui va accueillir les poissons luisants et les pinces des crustacés. Les produits de la mer sont très prisés en cette période.
Les produits de la mer sont très prisés en cette période. Ici, le stand d’Océan Atlantique à 6 h 45 ce mercredi.Guillaume Bonnaud/ « Sud Ouest »
« Les premiers à arriver, en période de fêtes, ce sont les poissonniers, » confirme le boucher Yannick Bitaud, l’un des doyens de la place – « 32 ans aux Capus, dont 30 à mon compte ». « Nous aussi on a pas mal de commandes pour Noël. Et beaucoup de préparation. Du coup, on commence à 3 heures au lieu de 4 heures le reste de l’année ».
Les bouchers commencent leur journée à 3 heures en cette période de fête. « On a pas mal de commandes pour Noël. Et beaucoup de préparation. »Guillaume Bonnaud/ « Sud Ouest »
Tous les matins, tout est à refaire. « Parmi les clients, y’en a qui croient que la marchandise reste en place la nuit », se marre Denis Decroty, les mains dans ses fruits et légumes. Lui aussi fait partie des grands anciens – 33 ans sous la halle. Ici on travaille en famille. Une équipe bien rodée avec sa femme Marie-Jo, leur fille Cynthia et leur gendre Ludovic.
À quatre, en une heure et demie, les Decroty vont sculpter une œuvre d’art végétale.
Guillaume Bonnaud/ « Sud Ouest »
À quatre, en une heure et demi, et vont faire de leur étal vide une œuvre toute en formes et en couleurs.
Parfum de nostalgie
« Des côtelettes d’agneau s’il vous plaît ». À 5 h 20, le tout premier client pointe le bout de son nez chez le boucher Gautier.
Dans l’allée centrale, le ballet des camions vient briser le silence. Le stand de Bordeaux Cap Fleurs laisse s’échapper ses parfums et les notes d’un vieil album de Renaud. Une ambiance de nostalgie flotte, emportée par les courants d’air quand on ouvre enfin les portes en grand.
Les plus anciens se souviennent de l’âge d’or, quand les vendeurs étalaient leurs charrettes « de la rue Elie-Gintrac à La Victoire ».Guillaume Bonnaud/ « Sud Ouest »
Les plus anciens se souviennent de l’âge d’or, quand les vendeurs étalaient leurs charrettes « de la rue Elie-Gintrac à La Victoire ». D’autres regrettent que les clients ne puissent plus accéder aussi facilement au secteur en voiture. Sans parler du stationnement. « Attention de ne pas nous fusiller avec ça ».
On s’agite dans les coulisses du marché avant l’arrivée des clients en quête de bons produits pour les fêtes.Guillaume Bonnaud/ « Sud Ouest »
Mais pas le temps pour les atermoiements. À 5 h 30, les manœuvres accélèrent. Le bon vieux temps est peut-être révolu, mais un esprit de famille règne dans les coulisses du marché.
Comme sur le stand de Jojo Fleurs, autour duquel s’affairent Laurence (la mère), Maxence (le fils) et Pazu (le braque allemand). « C’est un peu notre mascotte, sourit son maître. Tous les matins Ève, la marchande de magrets, lui donne un petit os. Domi, de la triperie, un petit bout de viande ». Si ce n’est pas le chien le plus heureux de la ville…
La volaille est le produit roi en cette période de fin d’année, comme ici, à La Basse-Cour d’Anne-Marie.Guillaume Bonnaud/ « Sud Ouest »
La reine volaille
Quelques oiseaux de nuit traversent les allées pour éviter un détour vers leur nid. Pas le genre de volatile qui intéresse cette volaillère, toute à la mise en place de sa vitrine. « On a la trouille de la grippe aviaire. Si ça continue l’an prochain, on n’aura pas de magret, comme en 2016 et 2017. »
Valéry Patri, le tripier, en plein ficelage d’un gigot d’agneau à l’os.Guillaume Bonnaud/ « Sud Ouest »
Tout le monde le sait, la volaille, c’est le produit roi. Même Valéry Patri, le tripier, qui devise en ficelant gigot d’agneau à l’os. « À part ça, ce qu’on nous demande, ce sont des ris, ou des tournedos ».
Stéphanie Daniel tombe la veste. Considérant la quantité de cageots qu’elle va devoir déplacer, pas de danger d’avoir froid.Guillaume Bonnaud/ « Sud Ouest »
À l’autre bout de la halle, près de l’entrée principale, Stéphanie Daniel tombe la veste. Considérant la quantité de cageots qu’elle va devoir déplacer, pas de danger d’avoir froid, même en débardeur. 80 ans que sa famille, une lignée de primeurs, fréquente les lieux. Un travail de force et de précision. « J’essaie d’alterner les couleurs dans la disposition du stand, pour ne pas avoir du vert à côté du vert ». Sa journée a commencé à 4 h 30, par un crochet au MIN de Brienne. « Parfois, à 13 h 30, des clients me disent : ‘‘vous partez déjà ‘‘ »‘
La plupart des chalands n’ont aucune idée du travail de titan qui vient d’être effectué.Guillaume Bonnaud/ « Sud Ouest »
7 heures, les premiers chalands commencent vraiment à arriver. La plupart n’ont aucune idée du travail de titan qui vient d’être effectué en 120 minutes. Christiane, 71 ans, dont 40 de Capucins, peut s’accorder une pause-café cigarette. Le soleil n’est pas encore levé mais tout est prêt pour faire saliver les badauds.
De 5 h 30 à 14 heures du mardi au dimanche. Fermé le lundi.Fermé les samedis 25 décembre et 1er janvier (fériés).
Christiane, 71 ans, dont 40 de Capucins, peut s’accorder une pause.Guillaume Bonnaud/ « Sud Ouest »
Scalp- Team modo
- Nombre de messages : 48161
Date d'inscription : 11/09/2018
Re: C'est beau, c'est Bordeaux !
Le magret chez Violette en sortant de soirées à 5h du mat, c'était vraiment des bons moments
_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch- Centre de presse
- Nombre de messages : 11223
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 34
Re: C'est beau, c'est Bordeaux !
Switch a écrit:Le magret chez Violette en sortant de soirées à 5h du mat, c'était vraiment des bons moments
On doit être nombreux à avoir parfois échoué au petit matin au Capus
_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre » Saint-Exupéry
Scalp- Team modo
- Nombre de messages : 48161
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 57
Re: C'est beau, c'est Bordeaux !
Huîtres Arcachon Cap Ferret - Ouvrir une huître, mode d'emploi !
_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre » Saint-Exupéry
Scalp- Team modo
- Nombre de messages : 48161
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 57
Re: C'est beau, c'est Bordeaux !
Enseigné à Oléron, j'ai exactement la même technique. Très très peu d'huîtres y résistent et si on prend la pointe du couteau très court, quasi aucun risque de blessure.
_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
Re: C'est beau, c'est Bordeaux !
Démographie : 1,6 million de Girondins, l’arrondissement de Bordeaux frise le million
https://www.sudouest.fr/gironde/bordeaux/demographie-1-6-million-de-girondins-l-arrondissement-de-bordeaux-frise-le-million-7474880.php
https://www.sudouest.fr/gironde/bordeaux/demographie-1-6-million-de-girondins-l-arrondissement-de-bordeaux-frise-le-million-7474880.php
_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre » Saint-Exupéry
Scalp- Team modo
- Nombre de messages : 48161
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 57
Re: C'est beau, c'est Bordeaux !
Scalp a écrit:Switch a écrit:Le magret chez Violette en sortant de soirées à 5h du mat, c'était vraiment des bons moments
On doit être nombreux à avoir parfois échoué au petit matin au Capus
Ohhh que oui ....les soirées commencées chez Antoine pour se chauffer la gorge au rhum-cassis (du Negrita ) pour quelques piécettes et finies à l'aube par une soupe à l'ognon au Rodès, lieu interlope où les genres et les styles se mélangeaient naturellement ...que de souvenirs d'un monde déjà révolu
Pour preuve...
https://www.sudouest.fr/gironde/bordeaux/bordeaux-pepin-figure-du-bordeaux-espagnol-est-decede-7464369.php
sudiste- Unioniste de la première heure
- Nombre de messages : 15865
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"
Re: C'est beau, c'est Bordeaux !
sudiste a écrit:Scalp a écrit:Switch a écrit:Le magret chez Violette en sortant de soirées à 5h du mat, c'était vraiment des bons moments
On doit être nombreux à avoir parfois échoué au petit matin au Capus
Ohhh que oui ....les soirées commencées chez Antoine pour se chauffer la gorge au rhum-cassis (du Negrita ) pour quelques piécettes et finies à l'aube par une soupe à l'ognon au Rodès, lieu interlope où les genres et les styles se mélangeaient naturellement ...que de souvenirs d'un monde déjà révolu
Pour preuve...
https://www.sudouest.fr/gironde/bordeaux/bordeaux-pepin-figure-du-bordeaux-espagnol-est-decede-7464369.php
Je suis passé 3 fois au Rodès (en fin de nuit, pour ne pas dire au petit matin) au milieu des années 80, c'était super chelou...la soupe à l'oignon était excellente; le mac qui posait le flingue sur la table était plus flippant mais pittoresque, ça nous faisait marrer...
Dr. Gregory Bouse- J'aime l'Union à la folie
- Nombre de messages : 6263
Localisation : à l'arrière des taxis...
Date d'inscription : 17/02/2019
Re: C'est beau, c'est Bordeaux !
"La casa pepin", j' y allais en alternance avec "Los Dos Hermanos"... dîner à 10 francs quand j'étais musicien militaire à Nansouty...
Dr. Gregory Bouse- J'aime l'Union à la folie
- Nombre de messages : 6263
Localisation : à l'arrière des taxis...
Date d'inscription : 17/02/2019
Re: C'est beau, c'est Bordeaux !
Scalp a écrit:Démographie : 1,6 million de Girondins, l’arrondissement de Bordeaux frise le million
https://www.sudouest.fr/gironde/bordeaux/demographie-1-6-million-de-girondins-l-arrondissement-de-bordeaux-frise-le-million-7474880.php
Progression énorme à Bègles et Villenave d'ornon. Ça correspond au ressenti, ça construit de partout!
krahknardz- Team modo
- Nombre de messages : 7421
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 51
Re: C'est beau, c'est Bordeaux !
Dr. Gregory Bouse a écrit:sudiste a écrit:Scalp a écrit:Switch a écrit:Le magret chez Violette en sortant de soirées à 5h du mat, c'était vraiment des bons moments
On doit être nombreux à avoir parfois échoué au petit matin au Capus
Ohhh que oui ....les soirées commencées chez Antoine pour se chauffer la gorge au rhum-cassis (du Negrita ) pour quelques piécettes et finies à l'aube par une soupe à l'ognon au Rodès, lieu interlope où les genres et les styles se mélangeaient naturellement ...que de souvenirs d'un monde déjà révolu
Pour preuve...
https://www.sudouest.fr/gironde/bordeaux/bordeaux-pepin-figure-du-bordeaux-espagnol-est-decede-7464369.php
Je suis passé 3 fois au Rodès (en fin de nuit, pour ne pas dire au petit matin) au milieu des années 80, c'était super chelou...la soupe à l'oignon était excellente; le mac qui posait le flingue sur la table était plus flippant mais pittoresque, ça nous faisait marrer...
Malheureusement toutes les soirées ne se sont pas bien finies au Rodès…
_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre » Saint-Exupéry
Scalp- Team modo
- Nombre de messages : 48161
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 57
Re: C'est beau, c'est Bordeaux !
Scalp a écrit:Dr. Gregory Bouse a écrit:sudiste a écrit:Scalp a écrit:Switch a écrit:Le magret chez Violette en sortant de soirées à 5h du mat, c'était vraiment des bons moments
On doit être nombreux à avoir parfois échoué au petit matin au Capus
Ohhh que oui ....les soirées commencées chez Antoine pour se chauffer la gorge au rhum-cassis (du Negrita ) pour quelques piécettes et finies à l'aube par une soupe à l'ognon au Rodès, lieu interlope où les genres et les styles se mélangeaient naturellement ...que de souvenirs d'un monde déjà révolu
Pour preuve...
https://www.sudouest.fr/gironde/bordeaux/bordeaux-pepin-figure-du-bordeaux-espagnol-est-decede-7464369.php
Je suis passé 3 fois au Rodès (en fin de nuit, pour ne pas dire au petit matin) au milieu des années 80, c'était super chelou...la soupe à l'oignon était excellente; le mac qui posait le flingue sur la table était plus flippant mais pittoresque, ça nous faisait marrer...
Malheureusement toutes les soirées ne se sont pas bien finies au Rodès…
En effet...
Dr. Gregory Bouse- J'aime l'Union à la folie
- Nombre de messages : 6263
Localisation : à l'arrière des taxis...
Date d'inscription : 17/02/2019
Re: C'est beau, c'est Bordeaux !
Dr. Gregory Bouse a écrit:"La casa pepin", j' y allais en alternance avec "Los Dos Hermanos"... dîner à 10 francs quand j'étais musicien militaire à Nansouty...
Haha , meme circuit des années 80, Plana, Capus, et direction le Night and Day à la gare pour une gamelle au petit jour, que de souvenirs.
densnewzealand- J'aime l'Union à la folie
- Nombre de messages : 4344
Localisation : sud langonnais
Date d'inscription : 14/01/2017
Humeur : variable
Age : 61
Re: C'est beau, c'est Bordeaux !
densnewzealand a écrit:Dr. Gregory Bouse a écrit:"La casa pepin", j' y allais en alternance avec "Los Dos Hermanos"... dîner à 10 francs quand j'étais musicien militaire à Nansouty...
Haha , meme circuit des années 80, Plana, Capus, et direction le Night and Day à la gare pour une gamelle au petit jour, que de souvenirs.
On s'est peut-être croisé sans le savoir les dernières années où j'ai fréquenté les Capus, c'était avec des amis restaurateurs que je rejoignais à la fin de leur service, quand le chef n'avait pas envie de nous faire à becter, on atterrissait à pas d'heure chez Ludo, un ami à eux, un bon morceau de bidoche et des petits extras sympas, on amenait notre pinard, il buvait juste un coup avec nous
_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre » Saint-Exupéry
Scalp- Team modo
- Nombre de messages : 48161
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 57
Re: C'est beau, c'est Bordeaux !
C est beau c est Bordeaux, c est l annonce de Guido!
_________________
"Si vous pouvez être des coéquipiers exceptionnels, vous avez une chance de devenir une équipe exceptionnelle"
Yatangaki- J'aime l'Union à la folie
- Nombre de messages : 7498
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 01/05/2021
Re: C'est beau, c'est Bordeaux !
Ce matin la halle s'activait, pas beaucoup de clients, trop tôt 7h, ça fait 60 ans que je vais aux Capus,j'ai connu avant Brienne le marché de gros, on démarrait à 2h pour décharger des camions et se faire 4 ronds, après un creux le marché est reparti, les anciens ont pris la retraite et il y a beaucoup de jeunes qui ont relevé le flambeau.
Des bons produits et chacun peut y trouver son compte, mais ce n'est plus aussi populaire, le quartier espagnol de la rue Lafontaine s'est délité, remplacé par les kébabs.
C'était pour moi avec Musard mes endroits préférés.
Des bons produits et chacun peut y trouver son compte, mais ce n'est plus aussi populaire, le quartier espagnol de la rue Lafontaine s'est délité, remplacé par les kébabs.
C'était pour moi avec Musard mes endroits préférés.
léopold- J'aime l'Union à la folie
- Nombre de messages : 9910
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008
Re: C'est beau, c'est Bordeaux !
Bon, je constate qu'on a été quelques uns à fréquenter les mêmes endroits au mêmes époques... (mi 80's jusqu'au début des 90's).
Dr. Gregory Bouse- J'aime l'Union à la folie
- Nombre de messages : 6263
Localisation : à l'arrière des taxis...
Date d'inscription : 17/02/2019
Re: C'est beau, c'est Bordeaux !
Rue Lafontaine !!!! El meson andaluz de Joaquin !!!
coach2rugby- J'aime l'Union à la folie
- Nombre de messages : 1012
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 30/05/2021
Re: C'est beau, c'est Bordeaux !
Dr. Gregory Bouse a écrit:Bon, je constate qu'on a été quelques uns à fréquenter les mêmes endroits au mêmes époques... (mi 80's jusqu'au début des 90's).
Et pour se trémousser, le PERF , le Chat bleu, le salon jaune, et pleins d'autres, avec chacun son ambiance, çà craignait pas trop.. on à du s'y croiser
densnewzealand- J'aime l'Union à la folie
- Nombre de messages : 4344
Localisation : sud langonnais
Date d'inscription : 14/01/2017
Humeur : variable
Age : 61
Re: C'est beau, c'est Bordeaux !
densnewzealand a écrit:Dr. Gregory Bouse a écrit:Bon, je constate qu'on a été quelques uns à fréquenter les mêmes endroits au mêmes époques... (mi 80's jusqu'au début des 90's).
Et pour se trémousser, le PERF , le Chat bleu, le salon jaune, et pleins d'autres, avec chacun son ambiance, çà craignait pas trop.. on à du s'y croiser
Surtout au Perf...rue Ramonet.
Dr. Gregory Bouse- J'aime l'Union à la folie
- Nombre de messages : 6263
Localisation : à l'arrière des taxis...
Date d'inscription : 17/02/2019
Re: C'est beau, c'est Bordeaux !
_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre » Saint-Exupéry
Scalp- Team modo
- Nombre de messages : 48161
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 57
Re: C'est beau, c'est Bordeaux !
Dr. Gregory Bouse a écrit:densnewzealand a écrit:Dr. Gregory Bouse a écrit:Bon, je constate qu'on a été quelques uns à fréquenter les mêmes endroits au mêmes époques... (mi 80's jusqu'au début des 90's).
Et pour se trémousser, le PERF , le Chat bleu, le salon jaune, et pleins d'autres, avec chacun son ambiance, çà craignait pas trop.. on à du s'y croiser
Surtout au Perf...rue Ramonet.
Je me souviens d'un concert de fou des Rita Mitsouko au Perf
Sinon aux Capus , on finissait souvent au Sancho Panza , souvenirs , souvenirs
Vince33- J'aime l'Union à la folie
- Nombre de messages : 4471
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/12/2008
Re: C'est beau, c'est Bordeaux !
_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre » Saint-Exupéry
Scalp- Team modo
- Nombre de messages : 48161
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 57
Re: C'est beau, c'est Bordeaux !
Bordeaux : le sapin de Noël est démonté lundi, l’avez-vous aimé ?
https://www.sudouest.fr/gironde/bordeaux/bordeaux-le-sapin-de-noel-est-demonte-lundi-l-avez-vous-aime-7501780.php
https://www.sudouest.fr/gironde/bordeaux/bordeaux-le-sapin-de-noel-est-demonte-lundi-l-avez-vous-aime-7501780.php
_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre » Saint-Exupéry
Scalp- Team modo
- Nombre de messages : 48161
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 57
Re: C'est beau, c'est Bordeaux !
https://www.sudouest.fr/economie/transports/projet-de-telepherique-a-bordeaux-bientot-l-heure-de-la-concertation-7435062.php
Projet de téléphérique à Bordeaux : bientôt l’heure de la concertation
Le pôle d’échanges de la Buttinière, en haut de la côte des Quatre Pavillons à Lormont, est l’un des sites possibles de départ du téléphérique. Crédit photo : Y. D.
Par Yannick Delneste - y.delneste@sudouest.fr
Le transport par câble sur l’agglomération se fera entre Bordeaux-Bacalan et le coteau de Cenon-Lormont. Deux mois de consultation publique se dérouleront dans le premier semestre 2022
« Faites ce téléphérique : c’est innovant, pratique et touristique ! » Yohann Nédélec, vice-président de Brest Métropole, où le téléphérique est actif depuis 2016, est catégorique. En réflexion depuis quelques années à Bordeaux, le projet a fait l’objet de deux études en deux ans. L’une pour choisir le sillon le plus pertinent (au nord), la seconde pour proposer six tracés dans ce faisceau entre le secteur Achard de Bordeaux-Bacalan et le coteau de la rive droite, à la frontière entre Cenon et Lormont, avec une station intermédiaire dans le secteur du quartier Lissandre.
Les tracés envisagés pour le téléphérique urbain bordelais. Bordeaux Métropole
Sur la rive droite, le téléphérique arriverait et partirait certainement de la Buttinière à Lormont, ou de la bordure du parc Palmer de Cenon. S’il n’a pas l’envergure du site des Capucins à Brest, le coteau va connaître là un nouveau développement. À Lormont, l’agrandissement du parking-relais de la Buttinière (de 650 à 950 places) est toujours à l’ordre du jour, plus pertinent encore peut-être avec un téléphérique à proximité.
Noria de cabines
Juste à côté, la Maison des sports abritant judo et arts martiaux, va doubler en 2024 sa capacité (3 000 places) et se doter d’une salle multisports collectifs professionnels. À l’arrière, la polyclinique rive droite ouvrira fin 2022 un nouveau bâtiment de 3 000 m² pour la dialyse et les consultations, et projette une autre extension. À Cenon, le parc Palmer, déjà très prisé, verra arriver en 2025 un cinéma Utopia de trois salles à côté des salles du Rocher, et le théâtre de verdure voisin sera équipé pour des spectacles réguliers.
« Il est peu probable que le téléphérique bordelais soit techniquement le même que le brestois », assure Nicolas Chapuis, du constructeur Bartholet-MND. La distance à parcourir est beaucoup plus longue (2 km environ), et au lieu d’un va-et-vient de deux cabines, la logique voudrait qu’il fonctionne avec une noria de cabines plus petites pour assurer la disponibilité. La fourchette de coût est estimée entre 52 et 70 millions d’euros selon le tracé. Votée en conseil en novembre 2021, la concertation publique menée par Bordeaux Métropole durera deux mois dans le premier semestre 2022.
Projet de téléphérique à Bordeaux : bientôt l’heure de la concertation
Le pôle d’échanges de la Buttinière, en haut de la côte des Quatre Pavillons à Lormont, est l’un des sites possibles de départ du téléphérique. Crédit photo : Y. D.
Par Yannick Delneste - y.delneste@sudouest.fr
Le transport par câble sur l’agglomération se fera entre Bordeaux-Bacalan et le coteau de Cenon-Lormont. Deux mois de consultation publique se dérouleront dans le premier semestre 2022
« Faites ce téléphérique : c’est innovant, pratique et touristique ! » Yohann Nédélec, vice-président de Brest Métropole, où le téléphérique est actif depuis 2016, est catégorique. En réflexion depuis quelques années à Bordeaux, le projet a fait l’objet de deux études en deux ans. L’une pour choisir le sillon le plus pertinent (au nord), la seconde pour proposer six tracés dans ce faisceau entre le secteur Achard de Bordeaux-Bacalan et le coteau de la rive droite, à la frontière entre Cenon et Lormont, avec une station intermédiaire dans le secteur du quartier Lissandre.
Les tracés envisagés pour le téléphérique urbain bordelais. Bordeaux Métropole
Sur la rive droite, le téléphérique arriverait et partirait certainement de la Buttinière à Lormont, ou de la bordure du parc Palmer de Cenon. S’il n’a pas l’envergure du site des Capucins à Brest, le coteau va connaître là un nouveau développement. À Lormont, l’agrandissement du parking-relais de la Buttinière (de 650 à 950 places) est toujours à l’ordre du jour, plus pertinent encore peut-être avec un téléphérique à proximité.
Noria de cabines
Juste à côté, la Maison des sports abritant judo et arts martiaux, va doubler en 2024 sa capacité (3 000 places) et se doter d’une salle multisports collectifs professionnels. À l’arrière, la polyclinique rive droite ouvrira fin 2022 un nouveau bâtiment de 3 000 m² pour la dialyse et les consultations, et projette une autre extension. À Cenon, le parc Palmer, déjà très prisé, verra arriver en 2025 un cinéma Utopia de trois salles à côté des salles du Rocher, et le théâtre de verdure voisin sera équipé pour des spectacles réguliers.
« Il est peu probable que le téléphérique bordelais soit techniquement le même que le brestois », assure Nicolas Chapuis, du constructeur Bartholet-MND. La distance à parcourir est beaucoup plus longue (2 km environ), et au lieu d’un va-et-vient de deux cabines, la logique voudrait qu’il fonctionne avec une noria de cabines plus petites pour assurer la disponibilité. La fourchette de coût est estimée entre 52 et 70 millions d’euros selon le tracé. Votée en conseil en novembre 2021, la concertation publique menée par Bordeaux Métropole durera deux mois dans le premier semestre 2022.
_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre » Saint-Exupéry
Scalp- Team modo
- Nombre de messages : 48161
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 57
Re: C'est beau, c'est Bordeaux !
Brest,Toulouse, Grenoble, Barcelone, New York… En images, le tour du monde des téléphériques urbains
https://www.sudouest.fr/archives/portfolios/grenoble-barcelone-new-york-en-images-le-tour-du-monde-des-telepheriques-urbains-2959635.php
https://www.sudouest.fr/archives/portfolios/grenoble-barcelone-new-york-en-images-le-tour-du-monde-des-telepheriques-urbains-2959635.php
_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre » Saint-Exupéry
Scalp- Team modo
- Nombre de messages : 48161
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 57
Page 3 sur 12 • 1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12
Sujets similaires
» Bordeaux attend le beau temps
» Arielle Piazza (mairie de Bordeaux) dans Bordeaux 7
» Olivier Brouzet (Bordeaux): "Faire de Bordeaux-Agen à Chaban-Delmas une grande fête"
» Le XIII à Bordeaux - Bordeaux 7 du 09/04
» Ah c'est beau le foot !
» Arielle Piazza (mairie de Bordeaux) dans Bordeaux 7
» Olivier Brouzet (Bordeaux): "Faire de Bordeaux-Agen à Chaban-Delmas une grande fête"
» Le XIII à Bordeaux - Bordeaux 7 du 09/04
» Ah c'est beau le foot !
AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby :: Le forum et vous :: Liens & tuyaux :: Culture
Page 3 sur 12
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|