AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» Top 14 - 16eme journée : UBB / Castres
par le radis Aujourd'hui à 19:01

» Champions Cup 2021-2022
par tire-bouchon Aujourd'hui à 17:18

» Maxime Lucu
par sudiste Aujourd'hui à 16:55

» Top Rugby sur TV7
par Scalp Aujourd'hui à 16:04

» Prolongations, Signatures, Départs pour 2022/2023
par sudiste Aujourd'hui à 14:22

» Chanpions Cup - 8ᵉ de finale: UBB/LR
par grospaquet31 Aujourd'hui à 14:21

» espoirs 2021-2022
par Scalp Aujourd'hui à 14:20

» Tournoi des 6 Nations 2022
par marchal Aujourd'hui à 13:57

» Rugby et Coronavirus
par Scalp Aujourd'hui à 8:36

» Cameron Woki
par Scalp Hier à 22:54

» Le Béret, le retour !?
par GENSOUS Hier à 20:30

» France Bleu Gironde : La mêlée du lundi
par Scalp Hier à 20:12

» Ben Tameifuna
par patrick Hier à 18:58

» Le Pognon et le Rugby
par Switch Hier à 12:24

» Chanpions Cup - J4: Leicester Tigers/UBB
par Scalp Hier à 10:27

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par Scalp Hier à 10:14

» Yoram Moefana
par Scalp Hier à 10:13

» Matthieu Jalibert
par Scalp Hier à 10:12

» Evolution du Top14 (format, règles...)
par grospaquet31 Sam 22 Jan 2022 - 21:13

» C'est beau, c'est Bordeaux !
par patrick Sam 22 Jan 2022 - 18:14

» Bastien Vergnes-Taillefer
par Scalp Sam 22 Jan 2022 - 11:11

» ARL - Top UBB
par Scalp Ven 21 Jan 2022 - 9:42

» Chanpions Cup - J3: UBB/Llanelli Scarlets
par krahknardz Jeu 20 Jan 2022 - 19:50

» Thomas Jolmès
par marchal Jeu 20 Jan 2022 - 17:09

» Progamme TV
par Scalp Jeu 20 Jan 2022 - 14:55

» Le rugby et son évolution
par Scalp Jeu 20 Jan 2022 - 12:19

» Louis BIELLE-BIARREY
par Scalp Jeu 20 Jan 2022 - 11:50

» Romain Buros
par Scalp Mer 19 Jan 2022 - 10:23

» Musique !!!
par Scalp Mer 19 Jan 2022 - 9:33

» Santiago Cordero
par Scalp Mar 18 Jan 2022 - 15:25

Le deal à ne pas rater :
Pack PlayStation : Spider-Man Miles Morales PS5 + Manette DualSense ...
99.99 €
Voir le deal

C'est beau, c'est Bordeaux !

+12
Big'Ben
sudiste
densnewzealand
Dr. Gregory Bouse
le radis
Charles_ubb
LaRuine33
léopold
Scalp
krahknardz
Duracuir
patrick
16 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

C'est beau, c'est Bordeaux ! - Page 3 Empty Re: C'est beau, c'est Bordeaux !

Message  Scalp Jeu 23 Déc 2021 - 10:20

https://www.sudouest.fr/economie/en-images-bordeaux-il-est-cinq-heures-les-capus-s-eveillent-7433082.php

En images. Bordeaux : il est cinq heures, les Capus s’éveillent

C'est beau, c'est Bordeaux ! - Page 3 Capt1611
À 5 heures, les étals sont vides, les allées désertes. À sept heures, au prix d’un travail de titan, la halle est gorgée de vie. © Crédit photo : Guillaume Bonnaud/ « Sud Ouest »

Par Gwenaël Badets - g.badets@sudouest.fr

Tous les matins, en 120 minutes, la halle vide et silencieuse des Capucins se transforme en un marché rempli de sons et de couleurs. Une métamorphose encore plus magique en période de fêtes, à découvrir en images




C’est l’un des plus formidables spectacles donnés en ville. Il se joue tous les jours et il est presque gratuit. Il n’en coûtera aux curieux que quelques heures de sommeil pour découvrir comment, au petit matin, la halle vide et silencieuse du marché des Capucins se transforme en une ruche, vibrante de couleurs et d’animation.

C'est beau, c'est Bordeaux ! - Page 3 Capt3233
Bordeaux est encore en plein sommeil les Capus enregistrent leurs premiers frémissements.Guillaume Bonnaud/ « Sud Ouest »

Bordeaux est encore en plein sommeil, ce mercredi. Les Capus enregistrent leurs premiers frémissements. Quelques travailleurs bravent le froid et la nuit pour pénétrer dans la halle par l’entrée des artistes. Les portails principaux et les grilles sont encore fermés. Les étals sont vides. Les allées désertes. La halle n’est qu’un hangar de 5 000 m² endormi. La métamorphose peut commencer.

C'est beau, c'est Bordeaux ! - Page 3 Capt3234
Les portails principaux et les grilles sont encore fermés. Les étals sont vides. Les allées désertes. Le plus grand marché alimentaire de Bordeaux n’est qu’un hangar endormi.Guillaume Bonnaud/ « Sud Ouest »

La petite aiguille est sur le cinq, le mercure sur le zéro. Aux Délices de la Mer, on s’échine à refaire la surface glacée qui va accueillir les poissons luisants et les pinces des crustacés. Les produits de la mer sont très prisés en cette période.

C'est beau, c'est Bordeaux ! - Page 3 Capt3235
Les produits de la mer sont très prisés en cette période. Ici, le stand d’Océan Atlantique à 6 h 45 ce mercredi.Guillaume Bonnaud/ « Sud Ouest »

« Les premiers à arriver, en période de fêtes, ce sont les poissonniers, » confirme le boucher Yannick Bitaud, l’un des doyens de la place – « 32 ans aux Capus, dont 30 à mon compte ». « Nous aussi on a pas mal de commandes pour Noël. Et beaucoup de préparation. Du coup, on commence à 3 heures au lieu de 4 heures le reste de l’année ».

C'est beau, c'est Bordeaux ! - Page 3 Capt3236
Les bouchers commencent leur journée à 3 heures en cette période de fête. « On a pas mal de commandes pour Noël. Et beaucoup de préparation. »Guillaume Bonnaud/ « Sud Ouest »

Tous les matins, tout est à refaire. « Parmi les clients, y’en a qui croient que la marchandise reste en place la nuit », se marre Denis Decroty, les mains dans ses fruits et légumes. Lui aussi fait partie des grands anciens – 33 ans sous la halle. Ici on travaille en famille. Une équipe bien rodée avec sa femme Marie-Jo, leur fille Cynthia et leur gendre Ludovic.

C'est beau, c'est Bordeaux ! - Page 3 Capt3237
À quatre, en une heure et demie, les Decroty vont sculpter une œuvre d’art végétale.
Guillaume Bonnaud/ « Sud Ouest »

À quatre, en une heure et demi, et vont faire de leur étal vide une œuvre toute en formes et en couleurs.

Parfum de nostalgie

« Des côtelettes d’agneau s’il vous plaît ». À 5 h 20, le tout premier client pointe le bout de son nez chez le boucher Gautier.

Dans l’allée centrale, le ballet des camions vient briser le silence. Le stand de Bordeaux Cap Fleurs laisse s’échapper ses parfums et les notes d’un vieil album de Renaud. Une ambiance de nostalgie flotte, emportée par les courants d’air quand on ouvre enfin les portes en grand.

C'est beau, c'est Bordeaux ! - Page 3 Capt3238
Les plus anciens se souviennent de l’âge d’or, quand les vendeurs étalaient leurs charrettes « de la rue Elie-Gintrac à La Victoire ».Guillaume Bonnaud/ « Sud Ouest »

Les plus anciens se souviennent de l’âge d’or, quand les vendeurs étalaient leurs charrettes « de la rue Elie-Gintrac à La Victoire ». D’autres regrettent que les clients ne puissent plus accéder aussi facilement au secteur en voiture. Sans parler du stationnement. « Attention de ne pas nous fusiller avec ça ».

C'est beau, c'est Bordeaux ! - Page 3 Capt3239
On s’agite dans les coulisses du marché avant l’arrivée des clients en quête de bons produits pour les fêtes.Guillaume Bonnaud/ « Sud Ouest »

Mais pas le temps pour les atermoiements. À 5 h 30, les manœuvres accélèrent. Le bon vieux temps est peut-être révolu, mais un esprit de famille règne dans les coulisses du marché.

Comme sur le stand de Jojo Fleurs, autour duquel s’affairent Laurence (la mère), Maxence (le fils) et Pazu (le braque allemand). « C’est un peu notre mascotte, sourit son maître. Tous les matins Ève, la marchande de magrets, lui donne un petit os. Domi, de la triperie, un petit bout de viande ». Si ce n’est pas le chien le plus heureux de la ville…

C'est beau, c'est Bordeaux ! - Page 3 Capt3240
La volaille est le produit roi en cette période de fin d’année, comme ici, à La Basse-Cour d’Anne-Marie.Guillaume Bonnaud/ « Sud Ouest »

La reine volaille


Quelques oiseaux de nuit traversent les allées pour éviter un détour vers leur nid. Pas le genre de volatile qui intéresse cette volaillère, toute à la mise en place de sa vitrine. « On a la trouille de la grippe aviaire. Si ça continue l’an prochain, on n’aura pas de magret, comme en 2016 et 2017. »

C'est beau, c'est Bordeaux ! - Page 3 Capt3241
Valéry Patri, le tripier, en plein ficelage d’un gigot d’agneau à l’os.Guillaume Bonnaud/ « Sud Ouest »

Tout le monde le sait, la volaille, c’est le produit roi. Même Valéry Patri, le tripier, qui devise en ficelant gigot d’agneau à l’os. « À part ça, ce qu’on nous demande, ce sont des ris, ou des tournedos ».

C'est beau, c'est Bordeaux ! - Page 3 Capt3242
Stéphanie Daniel tombe la veste. Considérant la quantité de cageots qu’elle va devoir déplacer, pas de danger d’avoir froid.Guillaume Bonnaud/ « Sud Ouest »

À l’autre bout de la halle, près de l’entrée principale, Stéphanie Daniel tombe la veste. Considérant la quantité de cageots qu’elle va devoir déplacer, pas de danger d’avoir froid, même en débardeur. 80 ans que sa famille, une lignée de primeurs, fréquente les lieux. Un travail de force et de précision. « J’essaie d’alterner les couleurs dans la disposition du stand, pour ne pas avoir du vert à côté du vert ». Sa journée a commencé à 4 h 30, par un crochet au MIN de Brienne. « Parfois, à 13 h 30, des clients me disent : ‘‘vous partez déjà ‘‘ »‘

C'est beau, c'est Bordeaux ! - Page 3 Capt3243
La plupart des chalands n’ont aucune idée du travail de titan qui vient d’être effectué.Guillaume Bonnaud/ « Sud Ouest »

7 heures, les premiers chalands commencent vraiment à arriver. La plupart n’ont aucune idée du travail de titan qui vient d’être effectué en 120 minutes. Christiane, 71 ans, dont 40 de Capucins, peut s’accorder une pause-café cigarette. Le soleil n’est pas encore levé mais tout est prêt pour faire saliver les badauds.

De 5 h 30 à 14 heures du mardi au dimanche. Fermé le lundi.Fermé les samedis 25 décembre et 1er janvier (fériés).

C'est beau, c'est Bordeaux ! - Page 3 Capt3244
Christiane, 71 ans, dont 40 de Capucins, peut s’accorder une pause.Guillaume Bonnaud/ « Sud Ouest »

Scalp
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 17175
Date d'inscription : 11/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

C'est beau, c'est Bordeaux ! - Page 3 Empty Re: C'est beau, c'est Bordeaux !

Message  Switch Jeu 23 Déc 2021 - 10:37

Le magret chez Violette en sortant de soirées à 5h du mat, c'était vraiment des bons moments :chambreur:

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 7481
Localisation : Lyon / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

C'est beau, c'est Bordeaux ! - Page 3 Empty Re: C'est beau, c'est Bordeaux !

Message  Scalp Jeu 23 Déc 2021 - 10:44

Switch a écrit:Le magret chez Violette en sortant de soirées à 5h du mat, c'était vraiment des bons moments :chambreur:

On doit être nombreux à avoir parfois échoué au petit matin au Capus :chambreur: Wink

_________________
« Le rugby c'est ma vie et ma vie c'est le rugby »   Christophe Urios
Scalp
Scalp
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 17175
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

C'est beau, c'est Bordeaux ! - Page 3 Empty Re: C'est beau, c'est Bordeaux !

Message  Scalp Sam 25 Déc 2021 - 14:15

Huîtres Arcachon Cap Ferret - Ouvrir une huître, mode d'emploi !


_________________
« Le rugby c'est ma vie et ma vie c'est le rugby »   Christophe Urios
Scalp
Scalp
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 17175
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

C'est beau, c'est Bordeaux ! - Page 3 Empty Re: C'est beau, c'est Bordeaux !

Message  patrick Sam 25 Déc 2021 - 18:22

Enseigné à Oléron, j'ai exactement la même technique. Très très peu d'huîtres y résistent et si on prend la pointe du couteau très court, quasi aucun risque de blessure.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 21524
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 56

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

C'est beau, c'est Bordeaux ! - Page 3 Empty Re: C'est beau, c'est Bordeaux !

Message  Scalp Jeu 30 Déc 2021 - 15:04

Démographie : 1,6 million de Girondins, l’arrondissement de Bordeaux frise le million

https://www.sudouest.fr/gironde/bordeaux/demographie-1-6-million-de-girondins-l-arrondissement-de-bordeaux-frise-le-million-7474880.php

_________________
« Le rugby c'est ma vie et ma vie c'est le rugby »   Christophe Urios
Scalp
Scalp
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 17175
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

C'est beau, c'est Bordeaux ! - Page 3 Empty Re: C'est beau, c'est Bordeaux !

Message  sudiste Jeu 30 Déc 2021 - 15:39

Scalp a écrit:
Switch a écrit:Le magret chez Violette en sortant de soirées à 5h du mat, c'était vraiment des bons moments :chambreur:

On doit être nombreux à avoir parfois échoué au petit matin au Capus :chambreur: Wink

Ohhh que oui ....les soirées commencées chez Antoine pour se chauffer la gorge au rhum-cassis (du Negrita Shocked ) pour quelques piécettes et finies à l'aube par une soupe à l'ognon au Rodès, lieu interlope où les genres et les styles se mélangeaient naturellement Rolling Eyes ...que de souvenirs d'un monde déjà révolu Sad
Pour preuve...
https://www.sudouest.fr/gironde/bordeaux/bordeaux-pepin-figure-du-bordeaux-espagnol-est-decede-7464369.php
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 13182
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

C'est beau, c'est Bordeaux ! - Page 3 Empty Re: C'est beau, c'est Bordeaux !

Message  Dr. Gregory Bouse Jeu 30 Déc 2021 - 16:05

sudiste a écrit:
Scalp a écrit:
Switch a écrit:Le magret chez Violette en sortant de soirées à 5h du mat, c'était vraiment des bons moments :chambreur:

On doit être nombreux à avoir parfois échoué au petit matin au Capus :chambreur: Wink

Ohhh que oui ....les soirées commencées chez Antoine pour se chauffer la gorge au rhum-cassis (du Negrita Shocked ) pour quelques piécettes et finies à l'aube par une soupe à l'ognon au Rodès, lieu interlope où les genres et les styles se mélangeaient naturellement Rolling Eyes ...que de souvenirs d'un monde déjà révolu Sad
Pour preuve...
https://www.sudouest.fr/gironde/bordeaux/bordeaux-pepin-figure-du-bordeaux-espagnol-est-decede-7464369.php

Je suis passé 3 fois au Rodès (en fin de nuit, pour ne pas dire au petit matin) au milieu des années 80, c'était super chelou...la soupe à l'oignon était excellente; le mac qui posait le flingue sur la table était plus flippant mais pittoresque, ça nous faisait marrer...
Dr. Gregory Bouse
Dr. Gregory Bouse
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1645
Localisation : à l'arrière des taxis...
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

C'est beau, c'est Bordeaux ! - Page 3 Empty Re: C'est beau, c'est Bordeaux !

Message  Dr. Gregory Bouse Jeu 30 Déc 2021 - 16:07

"La casa pepin", j' y allais en alternance avec "Los Dos Hermanos"... dîner à 10 francs quand j'étais musicien militaire à Nansouty... :chambreur: Laughing
Dr. Gregory Bouse
Dr. Gregory Bouse
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1645
Localisation : à l'arrière des taxis...
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

C'est beau, c'est Bordeaux ! - Page 3 Empty Re: C'est beau, c'est Bordeaux !

Message  krahknardz Jeu 30 Déc 2021 - 16:09

Scalp a écrit:Démographie : 1,6 million de Girondins, l’arrondissement de Bordeaux frise le million

https://www.sudouest.fr/gironde/bordeaux/demographie-1-6-million-de-girondins-l-arrondissement-de-bordeaux-frise-le-million-7474880.php

Progression énorme à Bègles et Villenave d'ornon. Ça correspond au ressenti, ça construit de partout!
krahknardz
krahknardz
Team
Team

Nombre de messages : 5669
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

C'est beau, c'est Bordeaux ! - Page 3 Empty Re: C'est beau, c'est Bordeaux !

Message  Scalp Jeu 30 Déc 2021 - 16:09

Dr. Gregory Bouse a écrit:
sudiste a écrit:
Scalp a écrit:
Switch a écrit:Le magret chez Violette en sortant de soirées à 5h du mat, c'était vraiment des bons moments :chambreur:

On doit être nombreux à avoir parfois échoué au petit matin au Capus :chambreur: Wink

Ohhh que oui ....les soirées commencées chez Antoine pour se chauffer la gorge au rhum-cassis (du Negrita Shocked ) pour quelques piécettes et finies à l'aube par une soupe à l'ognon au Rodès, lieu interlope où les genres et les styles se mélangeaient naturellement Rolling Eyes ...que de souvenirs d'un monde déjà révolu Sad
Pour preuve...
https://www.sudouest.fr/gironde/bordeaux/bordeaux-pepin-figure-du-bordeaux-espagnol-est-decede-7464369.php

Je suis passé 3 fois au Rodès (en fin de nuit, pour ne pas dire au petit matin) au milieu des années 80, c'était super chelou...la soupe à l'oignon était excellente; le mac qui posait le flingue sur la table était plus flippant mais pittoresque, ça nous faisait marrer...

Malheureusement toutes les soirées ne se sont pas bien finies au Rodès…

_________________
« Le rugby c'est ma vie et ma vie c'est le rugby »   Christophe Urios
Scalp
Scalp
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 17175
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

C'est beau, c'est Bordeaux ! - Page 3 Empty Re: C'est beau, c'est Bordeaux !

Message  Dr. Gregory Bouse Jeu 30 Déc 2021 - 17:46

Scalp a écrit:
Dr. Gregory Bouse a écrit:
sudiste a écrit:
Scalp a écrit:
Switch a écrit:Le magret chez Violette en sortant de soirées à 5h du mat, c'était vraiment des bons moments :chambreur:

On doit être nombreux à avoir parfois échoué au petit matin au Capus :chambreur: Wink

Ohhh que oui ....les soirées commencées chez Antoine pour se chauffer la gorge au rhum-cassis (du Negrita Shocked ) pour quelques piécettes et finies à l'aube par une soupe à l'ognon au Rodès, lieu interlope où les genres et les styles se mélangeaient naturellement Rolling Eyes ...que de souvenirs d'un monde déjà révolu Sad
Pour preuve...
https://www.sudouest.fr/gironde/bordeaux/bordeaux-pepin-figure-du-bordeaux-espagnol-est-decede-7464369.php

Je suis passé 3 fois au Rodès (en fin de nuit, pour ne pas dire au petit matin) au milieu des années 80, c'était super chelou...la soupe à l'oignon était excellente; le mac qui posait le flingue sur la table était plus flippant mais pittoresque, ça nous faisait marrer...

Malheureusement toutes les soirées ne se sont pas bien finies au Rodès…

En effet...
Dr. Gregory Bouse
Dr. Gregory Bouse
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1645
Localisation : à l'arrière des taxis...
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

C'est beau, c'est Bordeaux ! - Page 3 Empty Re: C'est beau, c'est Bordeaux !

Message  densnewzealand Jeu 30 Déc 2021 - 17:57

Dr. Gregory Bouse a écrit:"La casa pepin", j' y allais en alternance avec "Los Dos Hermanos"... dîner à 10 francs quand j'étais musicien militaire à Nansouty... :chambreur: Laughing

Haha , meme circuit des années 80, Plana, Capus, et direction le Night and Day à la gare pour une gamelle au petit jour, que de souvenirs.
densnewzealand
densnewzealand
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1564
Localisation : sud langonnais
Date d'inscription : 14/01/2017
Humeur : variable
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

C'est beau, c'est Bordeaux ! - Page 3 Empty Re: C'est beau, c'est Bordeaux !

Message  Scalp Jeu 30 Déc 2021 - 18:05

densnewzealand a écrit:
Dr. Gregory Bouse a écrit:"La casa pepin", j' y allais en alternance avec "Los Dos Hermanos"... dîner à 10 francs quand j'étais musicien militaire à Nansouty... :chambreur: Laughing

Haha , meme circuit des années 80, Plana, Capus, et direction le Night and Day à la gare pour une gamelle au petit jour, que de souvenirs.

On s'est peut-être croisé sans le savoir Wink les dernières années où j'ai fréquenté les Capus, c'était avec des amis restaurateurs que je rejoignais à la fin de leur service, quand le chef n'avait pas envie de nous faire à becter, on atterrissait à pas d'heure chez Ludo, un ami à eux, un bon morceau de bidoche et des petits extras sympas, on amenait notre pinard, il buvait juste un coup avec nous vin

_________________
« Le rugby c'est ma vie et ma vie c'est le rugby »   Christophe Urios
Scalp
Scalp
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 17175
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

C'est beau, c'est Bordeaux ! - Page 3 Empty Re: C'est beau, c'est Bordeaux !

Message  Yatangaki Jeu 30 Déc 2021 - 18:10

C est beau c est Bordeaux, c est l annonce de Guido!

_________________
"Si vous pouvez être des coéquipiers exceptionnels, vous avez une chance de devenir une équipe exceptionnelle"
Yatangaki
Yatangaki
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1024
Localisation : Pyrénées entre Lourdes et Tarbes
Date d'inscription : 01/05/2021
Humeur : La victoire viendra de l'union et l'union fera notre force

Revenir en haut Aller en bas

C'est beau, c'est Bordeaux ! - Page 3 Empty Re: C'est beau, c'est Bordeaux !

Message  léopold Jeu 30 Déc 2021 - 18:46

Ce matin la halle s'activait, pas beaucoup de clients, trop tôt 7h, ça fait 60 ans que je vais aux Capus,j'ai connu avant Brienne le marché de gros, on démarrait à 2h pour décharger des camions et se faire 4 ronds, après un creux le marché est reparti, les anciens ont pris la retraite et il y a beaucoup de jeunes qui ont relevé le flambeau.
Des bons produits et chacun peut y trouver son compte, mais ce n'est plus aussi populaire, le quartier espagnol de la rue Lafontaine s'est délité, remplacé par les kébabs.
C'était pour moi avec Musard mes endroits préférés.
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 8771
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

C'est beau, c'est Bordeaux ! - Page 3 Empty Re: C'est beau, c'est Bordeaux !

Message  Dr. Gregory Bouse Ven 31 Déc 2021 - 16:13

Bon, je constate qu'on a été quelques uns à fréquenter les mêmes endroits au mêmes époques... Laughing (mi 80's jusqu'au début des 90's).
Dr. Gregory Bouse
Dr. Gregory Bouse
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1645
Localisation : à l'arrière des taxis...
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

C'est beau, c'est Bordeaux ! - Page 3 Empty Re: C'est beau, c'est Bordeaux !

Message  coach2rugby Ven 31 Déc 2021 - 16:58

Rue Lafontaine !!!! El meson andaluz de Joaquin !!!
coach2rugby
coach2rugby
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Nombre de messages : 36
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 30/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

C'est beau, c'est Bordeaux ! - Page 3 Empty Re: C'est beau, c'est Bordeaux !

Message  densnewzealand Ven 31 Déc 2021 - 17:44

Dr. Gregory Bouse a écrit:Bon, je constate qu'on a été quelques uns à fréquenter les mêmes endroits au mêmes époques... Laughing  (mi 80's jusqu'au début des 90's).

Et pour se trémousser, le PERF , le Chat bleu, le salon jaune, et pleins d'autres, avec chacun son ambiance, çà craignait pas trop.. on à du s'y croiser rire rire
densnewzealand
densnewzealand
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1564
Localisation : sud langonnais
Date d'inscription : 14/01/2017
Humeur : variable
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

C'est beau, c'est Bordeaux ! - Page 3 Empty Re: C'est beau, c'est Bordeaux !

Message  Dr. Gregory Bouse Ven 31 Déc 2021 - 18:37

densnewzealand a écrit:
Dr. Gregory Bouse a écrit:Bon, je constate qu'on a été quelques uns à fréquenter les mêmes endroits au mêmes époques... Laughing  (mi 80's jusqu'au début des 90's).

Et pour se trémousser, le PERF , le Chat bleu, le salon jaune, et pleins d'autres, avec chacun son ambiance, çà craignait pas trop.. on à du s'y croiser rire rire

Surtout au Perf...rue Ramonet. Laughing
Dr. Gregory Bouse
Dr. Gregory Bouse
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1645
Localisation : à l'arrière des taxis...
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

C'est beau, c'est Bordeaux ! - Page 3 Empty Re: C'est beau, c'est Bordeaux !

Message  Scalp Sam 1 Jan 2022 - 23:27


_________________
« Le rugby c'est ma vie et ma vie c'est le rugby »   Christophe Urios
Scalp
Scalp
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 17175
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

C'est beau, c'est Bordeaux ! - Page 3 Empty Re: C'est beau, c'est Bordeaux !

Message  Vince33 Dim 2 Jan 2022 - 9:06

Dr. Gregory Bouse a écrit:
densnewzealand a écrit:
Dr. Gregory Bouse a écrit:Bon, je constate qu'on a été quelques uns à fréquenter les mêmes endroits au mêmes époques... Laughing  (mi 80's jusqu'au début des 90's).

Et pour se trémousser, le PERF , le Chat bleu, le salon jaune, et pleins d'autres, avec chacun son ambiance, çà craignait pas trop.. on à du s'y croiser rire rire

Surtout au Perf...rue Ramonet. Laughing

Je me souviens d'un concert de fou des Rita Mitsouko au Perf :clap: :clap:

Sinon aux Capus , on finissait souvent au Sancho Panza , souvenirs , souvenirs vin
Vince33
Vince33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3642
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

C'est beau, c'est Bordeaux ! - Page 3 Empty Re: C'est beau, c'est Bordeaux !

Message  Scalp Lun 3 Jan 2022 - 9:35

Infographie. Bordeaux : les nouvelles zones à 30 km/h dans votre quartier

C'est beau, c'est Bordeaux ! - Page 3 Capt1641

https://www.sudouest.fr/gironde/bordeaux/infographie-bordeaux-les-nouvelles-zones-a-30-km-h-dans-votre-quartier-7500394.php

_________________
« Le rugby c'est ma vie et ma vie c'est le rugby »   Christophe Urios
Scalp
Scalp
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 17175
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

C'est beau, c'est Bordeaux ! - Page 3 Empty Re: C'est beau, c'est Bordeaux !

Message  Scalp Lun 3 Jan 2022 - 10:16

Bordeaux : le sapin de Noël est démonté lundi, l’avez-vous aimé ?

https://www.sudouest.fr/gironde/bordeaux/bordeaux-le-sapin-de-noel-est-demonte-lundi-l-avez-vous-aime-7501780.php

_________________
« Le rugby c'est ma vie et ma vie c'est le rugby »   Christophe Urios
Scalp
Scalp
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 17175
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

C'est beau, c'est Bordeaux ! - Page 3 Empty Re: C'est beau, c'est Bordeaux !

Message  Scalp Lun 3 Jan 2022 - 20:56

https://www.sudouest.fr/economie/transports/projet-de-telepherique-a-bordeaux-bientot-l-heure-de-la-concertation-7435062.php

Projet de téléphérique à Bordeaux : bientôt l’heure de la concertation

C'est beau, c'est Bordeaux ! - Page 3 Capt3325
Le pôle d’échanges de la Buttinière, en haut de la côte des Quatre Pavillons à Lormont, est l’un des sites possibles de départ du téléphérique. © Crédit photo : Y. D.

Par Yannick Delneste - y.delneste@sudouest.fr

Le transport par câble sur l’agglomération se fera entre Bordeaux-Bacalan et le coteau de Cenon-Lormont. Deux mois de consultation publique se dérouleront dans le premier semestre 2022

« Faites ce téléphérique : c’est innovant, pratique et touristique ! » Yohann Nédélec, vice-président de Brest Métropole, où le téléphérique est actif depuis 2016, est catégorique. En réflexion depuis quelques années à Bordeaux, le projet a fait l’objet de deux études en deux ans. L’une pour choisir le sillon le plus pertinent (au nord), la seconde pour proposer six tracés dans ce faisceau entre le secteur Achard de Bordeaux-Bacalan et le coteau de la rive droite, à la frontière entre Cenon et Lormont, avec une station intermédiaire dans le secteur du quartier Lissandre.

C'est beau, c'est Bordeaux ! - Page 3 Capt3326
Les tracés envisagés pour le téléphérique urbain bordelais. Bordeaux Métropole

Sur la rive droite, le téléphérique arriverait et partirait certainement de la Buttinière à Lormont, ou de la bordure du parc Palmer de Cenon. S’il n’a pas l’envergure du site des Capucins à Brest, le coteau va connaître là un nouveau développement. À Lormont, l’agrandissement du parking-relais de la Buttinière (de 650 à 950 places) est toujours à l’ordre du jour, plus pertinent encore peut-être avec un téléphérique à proximité.

Noria de cabines

Juste à côté, la Maison des sports abritant judo et arts martiaux, va doubler en 2024 sa capacité (3 000 places) et se doter d’une salle multisports collectifs professionnels. À l’arrière, la polyclinique rive droite ouvrira fin 2022 un nouveau bâtiment de 3 000 m² pour la dialyse et les consultations, et projette une autre extension. À Cenon, le parc Palmer, déjà très prisé, verra arriver en 2025 un cinéma Utopia de trois salles à côté des salles du Rocher, et le théâtre de verdure voisin sera équipé pour des spectacles réguliers.

« Il est peu probable que le téléphérique bordelais soit techniquement le même que le brestois », assure Nicolas Chapuis, du constructeur Bartholet-MND. La distance à parcourir est beaucoup plus longue (2 km environ), et au lieu d’un va-et-vient de deux cabines, la logique voudrait qu’il fonctionne avec une noria de cabines plus petites pour assurer la disponibilité. La fourchette de coût est estimée entre 52 et 70 millions d’euros selon le tracé. Votée en conseil en novembre 2021, la concertation publique menée par Bordeaux Métropole durera deux mois dans le premier semestre 2022.

_________________
« Le rugby c'est ma vie et ma vie c'est le rugby »   Christophe Urios
Scalp
Scalp
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 17175
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

C'est beau, c'est Bordeaux ! - Page 3 Empty Re: C'est beau, c'est Bordeaux !

Message  Scalp Lun 3 Jan 2022 - 21:03

Brest,Toulouse, Grenoble, Barcelone, New York… En images, le tour du monde des téléphériques urbains

https://www.sudouest.fr/archives/portfolios/grenoble-barcelone-new-york-en-images-le-tour-du-monde-des-telepheriques-urbains-2959635.php

_________________
« Le rugby c'est ma vie et ma vie c'est le rugby »   Christophe Urios
Scalp
Scalp
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 17175
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

C'est beau, c'est Bordeaux ! - Page 3 Empty Re: C'est beau, c'est Bordeaux !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum