AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» 20 ème journée | LOU - UBB
par Yatangaki Aujourd'hui à 14:58

» Demandes de billets, déplacements
par krahknardz Aujourd'hui à 13:58

» Transferts (Autres clubs)
par Switch Aujourd'hui à 11:04

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par léopold Aujourd'hui à 10:21

» 19ème journée : UBB / Toulouse
par nadoloubb Aujourd'hui à 10:09

» Lionnes 2023-2024
par Scalp Aujourd'hui à 9:45

» Infirmerie 2023-2024
par Ubb332006 Aujourd'hui à 8:43

» Matthieu Jalibert
par Scalp Aujourd'hui à 8:24

» Le rugby et son évolution
par Switch Aujourd'hui à 8:15

» Maxime Lucu
par biscouette Aujourd'hui à 0:40

» Tournoi des 6 Nations féminin 2024
par marchal Aujourd'hui à 0:35

» Le Pognon et le Rugby
par marchal Aujourd'hui à 0:29

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Hier à 12:37

» Pablo Uberti
par Big'Ben Hier à 11:18

» Tevita Tatafu
par Yatangaki Hier à 9:44

» Romain Buros
par Scalp Mar 26 Mar 2024 - 23:58

» Pierre BOCHATON
par Scalp Mar 26 Mar 2024 - 23:56

» Antoine Miquel
par Scalp Mar 26 Mar 2024 - 20:35

» Vous avez dit JIFF?
par Dr. Gregory Bouse Mar 26 Mar 2024 - 11:30

» Maxime Lamothe
par Scalp Mar 26 Mar 2024 - 10:48

» Musique !!!
par Scalp Mar 26 Mar 2024 - 9:13

» XV de France (partie en cours)
par Scalp Lun 25 Mar 2024 - 20:26

» UBB : prolongation, Signatures, Départ pour 2025/2026
par Polo Lun 25 Mar 2024 - 18:32

» Autres Clubs
par marchal Lun 25 Mar 2024 - 16:34

» Espoirs 2023-2024
par Scalp Lun 25 Mar 2024 - 15:57

» Kane Douglas
par Yatangaki Lun 25 Mar 2024 - 15:43

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par Tom4h4wk Dim 24 Mar 2024 - 15:00

» Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB
par léopold Dim 24 Mar 2024 - 10:41

» C'est beau, c'est Bordeaux !
par Scalp Dim 24 Mar 2024 - 10:16

» Champions Cup - 8ᵉ de finale UBB/SARACENS
par willoush Dim 24 Mar 2024 - 7:37

Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

TOP14 - 7ème journée : Metro Racing / UBB

+22
bordelais
enzo
biftouri
Dinioud
Duracuir
Ribouldingue
luberon
cyberquicky
krahknardz
sudiste
Flow
fabswe
le radis
Kryss
Vince33
DODO974
Switch
Benjamin 33
jebni
Penny33
Pat
patrick
26 participants

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

 TOP14 - 7ème journée : Metro Racing / UBB - Page 5 Empty Re: TOP14 - 7ème journée : Metro Racing / UBB

Message  fabswe Sam 21 Sep 2013 - 18:45

bordelais a écrit:
Ole a écrit:Bravo les bleus, bon macth dans l'ensemble

Mention GROS NUL et GROS BOULET à Reihanna mad mad mad
+1
un peu de respect quand même, je suis qu'il s'en veut autant que vous lui en voulez ! c'est un super pro alors un peu de respect. En d'autres temps, JFA aurait pris un jaune pour moins que ça .....:siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: 

Enfin je pense qu'à tous les deux vous devez arriver au moins à avoir avoir l'age mental de Bruce ....

fabswe
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 02/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

 TOP14 - 7ème journée : Metro Racing / UBB - Page 5 Empty Re: TOP14 - 7ème journée : Metro Racing / UBB

Message  Pat Sam 21 Sep 2013 - 18:46

fabswe a écrit: (Bruce n'y était pas aujourd'hui, mais SVP respectons le joueur, Gros boulet c'est un peu limite quand même, je pense pas qu'il faille l'insulter yellow card )
Allez l'union quand même, un point c'est pas si mal
+1
Pat
Pat
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 10405
Localisation : VO
Date d'inscription : 16/11/2008
Humeur : ça dépendait d'un Gascon ... à béret béarnais !

Revenir en haut Aller en bas

 TOP14 - 7ème journée : Metro Racing / UBB - Page 5 Empty Re: TOP14 - 7ème journée : Metro Racing / UBB

Message  fabswe Sam 21 Sep 2013 - 18:48

Flow a écrit:Je sors du stade. J'étais proche du terrain, en tribune honneur. Je tiens à souligner le match partial de M.Pechambert. Je suis un peu écoeuré du rugby ce soir. Je rentrerai dans les détails mais le carton jaune de Fakaté est scandaleux. Quant à l'essai de Sexton l'en-avant sur l'avant dernière passe est bien réalisé. Régid Sonnes était fou. Sans compter Reihanna pris sans ballon sur l'action. Sonnes est allé causer deux mots au corps arbitral à la fin. On me dira ce qu'on veut, qu'il ne faut rien dire, mais le ruby est un sport injuste. Je n'ai même pas envie de parler du match tant on ne pouvait pas jouer au ballon.

Et un grand bravo au speaker qui a lancé un chant en pleine action chaude de nos joueurs en fin de match. J'espère qu'on mettra les choses au clair au retour...
ta réaction est probablement juste à chaud mais vu de dehors (à la télé) le Racing nous a quand même bousculé derrière ... après c'est sur beaucoup de pénalités discutables (notamment la dernière mêlée, l'essai de Sexton ...).
fabswe
fabswe
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 527
Localisation : Bassens
Date d'inscription : 02/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

 TOP14 - 7ème journée : Metro Racing / UBB - Page 5 Empty Re: TOP14 - 7ème journée : Metro Racing / UBB

Message  Martin33 Sam 21 Sep 2013 - 18:51

Un des meilleurs matchs de la saison pour l'équipe je trouve, un des plus abouti.

Dommage d'avoir pris ce carton jaune, qui est limite, mais l'arbitre sanctionne la faute à répétition.

Pour l'essai de sexton ce qui est rageant c'est qu'il est contre le cours du jeu; en plus l'arbitre aurait pu siffler pour arrêter la bagarre. Il y a l'air d'y avoir en avant.
Mais Reihanna (qui n'est pas habitué à ça) a fait un match moyen, et il est fautif sur l'action. Au lieu de se battre, même si l'autre l'a provoqué, il aurait du rester à son poste. Et ce n'est pas sa seule erreur du match.

La mélée à la fin c'est de l'arbitrage à domicile, tout comme le bras cassé sur la touche. A belges l'arbitre n'aurait jamais sifflé.

Mais dans l'ensemble bon match des gars, et le bonus défensif les récompense.

Martin33
Martin33
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 141
Localisation : Montpellier la semaine - Bordeaux le week-end
Date d'inscription : 09/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

 TOP14 - 7ème journée : Metro Racing / UBB - Page 5 Empty Re: TOP14 - 7ème journée : Metro Racing / UBB

Message  Penny33 Sam 21 Sep 2013 - 18:56

J'ai rien compris à la pénalité qu'on se prend en mêlée en fin de match !?
Quelqu'un a une explication ?
Penny33
Penny33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 902
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

 TOP14 - 7ème journée : Metro Racing / UBB - Page 5 Empty Re: TOP14 - 7ème journée : Metro Racing / UBB

Message  fabswe Sam 21 Sep 2013 - 18:58

l'arbitre considère que sur la poussée notre première ligne cherche a pousser vers le haut ... possible mais peu probable vu notre domination à la régulière. Après il est arbitre et doit savoir distinguer les tricheurs des autres ...:chambreur: :chambreur: :chambreur: :chambreur:
fabswe
fabswe
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 527
Localisation : Bassens
Date d'inscription : 02/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

 TOP14 - 7ème journée : Metro Racing / UBB - Page 5 Empty Re: TOP14 - 7ème journée : Metro Racing / UBB

Message  Penny33 Sam 21 Sep 2013 - 19:02

fabswe a écrit:Bruce n'y était pas aujourd'hui, mais SVP respectons le joueur, Gros boulet c'est un peu limite quand même, je pense pas qu'il faille l'insulter yellow card  

Merci fabswe !
Penny33
Penny33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 902
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

 TOP14 - 7ème journée : Metro Racing / UBB - Page 5 Empty Re: TOP14 - 7ème journée : Metro Racing / UBB

Message  Olé Sam 21 Sep 2013 - 19:04

si vous le dites
Olé
Olé
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1106
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 10/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

 TOP14 - 7ème journée : Metro Racing / UBB - Page 5 Empty Re: TOP14 - 7ème journée : Metro Racing / UBB

Message  Penny33 Sam 21 Sep 2013 - 19:05

fabswe a écrit:l'arbitre considère que sur la poussée notre première ligne cherche a pousser vers le haut ... possible mais peu probable vu notre domination à la régulière. Après il est arbitre et doit savoir distinguer les tricheurs des autres ...:chambreur: :chambreur: :chambreur: :chambreur:
D'accord merci .Donc on aurait pu avoir une pénalité , chercher une belle touche et marquer ,ou quelque chose comme ça, c'est bien ça ?
Penny33
Penny33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 902
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

 TOP14 - 7ème journée : Metro Racing / UBB - Page 5 Empty Re: TOP14 - 7ème journée : Metro Racing / UBB

Message  fabswe Sam 21 Sep 2013 - 19:09

On aurait pu ... après je suis pas arbitre de top14, j'étais devant la télé et je suis supporter de l'UBB. C'est pas la meilleur place pour être objectif non ?? :chambreur: :chambreur: 

à mon gout l'en-avant grossier de Luafutu m'inquiète plus ... j'aurais mis Gauthier Gibouin sur la feuille. Il le mérite et nous aurait peut-être apporté plus de mobilité.

fabswe
fabswe
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 527
Localisation : Bassens
Date d'inscription : 02/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

 TOP14 - 7ème journée : Metro Racing / UBB - Page 5 Empty Re: TOP14 - 7ème journée : Metro Racing / UBB

Message  Penny33 Sam 21 Sep 2013 - 19:10

Ole a écrit:si vous le dites
Te fâches pas Ole .Disons que tes mots étaient durs , sinon rien à redire sur Bruce , ce soir il n'était pas là mais on sait de quoi il est capable donc en le respectant on l'encourage .Comme l'a souligné fabswe ,il doit sûrement s'en mordre les doigts .
Penny33
Penny33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 902
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

 TOP14 - 7ème journée : Metro Racing / UBB - Page 5 Empty Re: TOP14 - 7ème journée : Metro Racing / UBB

Message  bordelais Sam 21 Sep 2013 - 19:20

fabswe a écrit:
bordelais a écrit:
Ole a écrit:Bravo les bleus, bon macth dans l'ensemble

Mention GROS NUL et GROS BOULET à Reihanna mad mad mad
+1
un peu de respect quand même, je suis qu'il s'en veut autant que vous lui en voulez ! c'est un super pro alors un peu de respect. En d'autres temps, JFA aurait pris un jaune pour moins que ça .....:siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: 

Enfin je pense qu'à tous les deux vous devez arriver au moins à avoir  avoir l'age mental de Bruce ....
Suite a une demande de Patrick il y a peux de temps je ne vais même pas prendre la peine de te répondre
J....... D. M.. D...
Je ne te commente pas
Te ne me commente pas
Nous ne nous commentons pas
OK ??
Merci d'avance
bordelais
bordelais
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1551
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 24/03/2008
Humeur : "no scrum, no win"

Revenir en haut Aller en bas

 TOP14 - 7ème journée : Metro Racing / UBB - Page 5 Empty Re: TOP14 - 7ème journée : Metro Racing / UBB

Message  fabswe Sam 21 Sep 2013 - 19:26

bordelais a écrit:
fabswe a écrit:
bordelais a écrit:
Ole a écrit:Bravo les bleus, bon macth dans l'ensemble

Mention GROS NUL et GROS BOULET à Reihanna mad mad mad
+1
un peu de respect quand même, je suis qu'il s'en veut autant que vous lui en voulez ! c'est un super pro alors un peu de respect. En d'autres temps, JFA aurait pris un jaune pour moins que ça .....:siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: 

Enfin je pense qu'à tous les deux vous devez arriver au moins à avoir  avoir l'age mental de Bruce ....
Suite a une demande de Patrick il y a peux de temps je ne vais même pas prendre la peine de te répondre
J....... D. M.. D...
Je ne te commente pas
Te ne me commente pas
Nous ne nous commentons pas
OK ??
Merci d'avance
Que tu n'aimes pas mes recadrages ne t'autorise pas à m'insulter comme tu viens de le faire ! je doute que Patrick t'ait dit quoique ce soit sur mon cas, tu dois fait erreur comme souvent. Tu prends la peine de me répondre à m'insultant j'avoue que je ne comprends pas trop ... alors si tu prétends m'ignorer comme tu les dis, fais le vraiment et évite de m'insulter avec tes phrase à trou, tr.. d. c.l !!

je pense pas qu'il fallait insulter Bruce de la sorte. Point.

fabswe
fabswe
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 527
Localisation : Bassens
Date d'inscription : 02/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

 TOP14 - 7ème journée : Metro Racing / UBB - Page 5 Empty Re: TOP14 - 7ème journée : Metro Racing / UBB

Message  Olé Sam 21 Sep 2013 - 19:28

Penny33 a écrit:
Ole a écrit:si vous le dites
Te fâches pas Ole .Disons que tes mots étaient durs , sinon rien à redire sur Bruce , ce soir il n'était pas là mais on sait de quoi il est capable donc en le respectant on l'encourage .Comme l'a souligné fabswe ,il doit sûrement s'en mordre les doigts .
Non il n'y a pas de problème, c'était une réaction à chaud, je le reconnais.
Maintenant si "BOULET" est une insulte... je vais devoir bientôt m'exprimer avec un langage très soutenu.
Si on s’arrête juste sur un mot alors que juste  avant je dis que l'UBB à vraiment fait un bon match (peut être même le meilleur depuis le début du championnat), là je peut rien faire pour vous....
Olé
Olé
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1106
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 10/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

 TOP14 - 7ème journée : Metro Racing / UBB - Page 5 Empty Re: TOP14 - 7ème journée : Metro Racing / UBB

Message  fabswe Sam 21 Sep 2013 - 19:35

Ole a écrit:
Penny33 a écrit:
Ole a écrit:si vous le dites
Te fâches pas Ole .Disons que tes mots étaient durs , sinon rien à redire sur Bruce , ce soir il n'était pas là mais on sait de quoi il est capable donc en le respectant on l'encourage .Comme l'a souligné fabswe ,il doit sûrement s'en mordre les doigts .
Non il n'y a pas de problème, c'était une réaction à chaud, je le reconnais.
Maintenant si "BOULET" est une insulte... je vais devoir bientôt m'exprimer avec un langage très soutenu.
Si on s’arrête juste sur un mot alors que juste  avant je dis que l'UBB à vraiment fait un bon match (peut être même le meilleur depuis le début du championnat), là je peut rien faire pour vous....
d'accord Ole ... je veux bien. Je trouve que souvent on est dur sur les joeurs qui ratent un match (comme Peyas). etc . On n'a pas pléthore et si on veux qu'il garde leur confiance, pas la peine de les enfoncer plus que ça. Tu as quand même mis : Gros nul et gros boulet !

Pour ma part je trouve moins choquant qu'on s'insulte entre nous, que "d'insulter" un joueur ( je mets ça entre guillemets car je suis d'accord Gros boulet ne fais pas partie des grosses insultes c'est vrai) mais les joueurs n'ont pas le droit de réponse et je trouve souvent facile de le faire derrière un écran. Critiquer OK, de manière aussi simple que: Gro nul, gros boulet ... on va bientôt se retrouver sur un forum de foot ...
fabswe
fabswe
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 527
Localisation : Bassens
Date d'inscription : 02/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

 TOP14 - 7ème journée : Metro Racing / UBB - Page 5 Empty Re: TOP14 - 7ème journée : Metro Racing / UBB

Message  patrick Sam 21 Sep 2013 - 19:42

fabswe a écrit:
bordelais a écrit:
Ole a écrit:Bravo les bleus, bon macth dans l'ensemble

Mention GROS NUL et GROS BOULET à Reihanna mad mad mad
+1
un peu de respect quand même, je suis qu'il s'en veut autant que vous lui en voulez ! c'est un super pro alors un peu de respect. En d'autres temps, JFA aurait pris un jaune pour moins que ça .....:siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: 

Enfin je pense qu'à tous les deux vous devez arriver au moins à avoir  avoir l'age mental de Bruce ....
"Le gros nul" est en effet peu respectueux mais sera pour une fois excusé ayant été dit sur le coup de l'énervement. Il est sûr que ce n'est pas lui qui nous a fait gagner ce match Rolling Eyes 

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

 TOP14 - 7ème journée : Metro Racing / UBB - Page 5 Empty Re: TOP14 - 7ème journée : Metro Racing / UBB

Message  Penny33 Sam 21 Sep 2013 - 19:43

Ole a écrit:
Penny33 a écrit:
Ole a écrit:si vous le dites
Te fâches pas Ole .Disons que tes mots étaient durs , sinon rien à redire sur Bruce , ce soir il n'était pas là mais on sait de quoi il est capable donc en le respectant on l'encourage .Comme l'a souligné fabswe ,il doit sûrement s'en mordre les doigts .
Non il n'y a pas de problème, c'était une réaction à chaud, je le reconnais.
Maintenant si "BOULET" est une insulte... je vais devoir bientôt m'exprimer avec un langage très soutenu.
Si on s’arrête juste sur un mot alors que juste  avant je dis que l'UBB à vraiment fait un bon match (peut être même le meilleur depuis le début du championnat), là je peut rien faire pour vous....
Non non, pas de langage très soutenu , c'est pas la comédie française ici :chambreur:
Je comprends qu'on puisse avoir une réaction à chaud    TOP14 - 7ème journée : Metro Racing / UBB - Page 5 548764
Penny33
Penny33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 902
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

 TOP14 - 7ème journée : Metro Racing / UBB - Page 5 Empty Re: TOP14 - 7ème journée : Metro Racing / UBB

Message  Switch Sam 21 Sep 2013 - 19:44

C'est vrai que traiter Bruce de gros boulet, c'est un peu excessif. Déjà pour toutes les fois où il nous a sorti de grosses performances et les services rendus. 


Sur l'arbitrage, à chaud c'est toujours dur de ne pas l'évoquer, surtout quand on est parti prenant comme nous, supporters. On savait à quoi s'attendre avec Péchambert, et ajouté au fait que les erreurs d'arbitrage sont légion en ce début de Top14, ca donne une performance arbitrale médiocre, mais ce n'est pas la seule raison de notre défaite.

J'ai revu des bouts de matchs et des extraits, histoire de pouvoir me faire mon propre avis.
On a eu des occasions et on s'est mangé la feuille tout seul. Des en-avants, des passes approximatives, des mauvais soutiens, on a aussi loupé de quoi faire basculer le match. 
Saubusse a encore été trop long sur les éjections de balles dans les rucks, même s'il est un remplaçant à correct à Heini. Il manque encore d'automatisme et de fluidité, mais ca va venir. Il a tout pour réussir. 
Reihana a semble t-il été très médiocre mais ca peut arriver. Ca ne remet pas en question pour moi son siège de titulaire derrière. C'est vrai qu'il manque notamment un essai tout fait en début de match, le long de la touche gauche.


Coté Racing, je reste encore sur ma faim. Je sens cette équipe encore hésitante, brouillonne. Sur les deux premières journées ca pouvait se comprendre, mais là c'est déjà le 7ème match et toujours rien. La mayonnaise ne prends pas. Par contre, quand ca va prendre, y'a moyen que ca fasse très mal.
Autant Montpellier semble bien prendre, autant le Racing est encore en reste.

Au final, on prends 1pt et c'est déjà bien. L'an dernier c'était 0. Pour le moment, on est plutôt en avance par rapport à l'an dernier. Que ce soit les victoires sur Toulouse, Castres ou les BD face à Montpellier, Grenoble et le Racing, on est mieux que l'an dernier sur ces matchs. Si sur les autres on fait comme l'an dernier, ca devrait bien passer.
Un dernier mot au sujet de Biarritz, qui décidément semble mal comme jamais cette année. A ce rythme, il sera détaché et condamné à l'issue de la phase aller. Ca nous arrangerait car il ne resterai alors qu'une seule place dans l'ascenseur, qui se jouera je pense entre Oyonnax, Brive, Grenoble et nous.

Allez l'Union Wink

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10421
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

 TOP14 - 7ème journée : Metro Racing / UBB - Page 5 Empty Re: TOP14 - 7ème journée : Metro Racing / UBB

Message  patrick Sam 21 Sep 2013 - 19:47

bordelais a écrit:
fabswe a écrit:
bordelais a écrit:
Ole a écrit:Bravo les bleus, bon macth dans l'ensemble

Mention GROS NUL et GROS BOULET à Reihanna mad mad mad
+1
un peu de respect quand même, je suis qu'il s'en veut autant que vous lui en voulez ! c'est un super pro alors un peu de respect. En d'autres temps, JFA aurait pris un jaune pour moins que ça .....:siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: 

Enfin je pense qu'à tous les deux vous devez arriver au moins à avoir  avoir l'age mental de Bruce ....
Suite a une demande de Patrick il y a peux de temps je ne vais même pas prendre la peine de te répondre
J....... D. M.. D...
Je ne te commente pas
Te ne me commente pas
Nous ne nous commentons pas
OK ??
Merci d'avance
Merci petit scarabée pour cette réaction. Tu es sur la voie de la zénitude :chambreur: 

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

 TOP14 - 7ème journée : Metro Racing / UBB - Page 5 Empty Re: TOP14 - 7ème journée : Metro Racing / UBB

Message  Flow Sam 21 Sep 2013 - 19:50

Fabswe, je t'assure qu'en direct (donc ce que voit l'arbitre et non pas l'impression que donne un plan télé), le carton de Fakaté est injuste et nombre de fautes sifflées étaient cadeau. Les gars ont été propres dans le combat et ne méritaient pas ça. Pour être plus précis, Fakaté prend le jaune après des protestations de la tribune où j'étais car aucun arbitre n'avait alors bronché. Toi qui as vu le match à la télé, Andreu ne met pas le pied en touche sur son essai ? Merci par avance pour l'info car en revoyant l'essai sur les écrans ça me semble net mais je peux me tromper.

Sur le jeu : Poux est impressionnant au soutien et en mêlée, quel super joueur. Possible de le faire jouer avec Florea quand ce dernier va revenir ? Sinon équipe séduisante j'ai trouvé, avec un jeu proche de celui qui nous faisait tant plaisir. Malheureusement, on vomit encore des ballons importants par précipitation. Attention aussi au jeu au pied de Bernard qui ne trouve pas assez les touches. En résumé on manque de rigueur offensivement et c'est bien dommage car je nous ai trouvé meilleurs ballon en main. Vivement les retours de Florea, Jaulhac, Adams, Le Bourhis et un peu de confiance accordée de nouveau à Delboulbes. On a de quoi faire mais il faut progresser dans la rigueur.
Flow
Flow
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 632
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

 TOP14 - 7ème journée : Metro Racing / UBB - Page 5 Empty Re: TOP14 - 7ème journée : Metro Racing / UBB

Message  fabswe Sam 21 Sep 2013 - 19:53

Switch a écrit:C'est vrai que traiter Bruce de gros boulet, c'est un peu excessif. Déjà pour toutes les fois où il nous a sorti de grosses performances et les services rendus. 


Sur l'arbitrage, à chaud c'est toujours dur de ne pas l'évoquer, surtout quand on est parti prenant comme nous, supporters. On savait à quoi s'attendre avec Péchambert, et ajouté au fait que les erreurs d'arbitrage sont légion en ce début de Top14, ca donne une performance arbitrale médiocre, mais ce n'est pas la seule raison de notre défaite.

J'ai revu des bouts de matchs et des extraits, histoire de pouvoir me faire mon propre avis.
On a eu des occasions et on s'est mangé la feuille tout seul. Des en-avants, des passes approximatives, des mauvais soutiens, on a aussi loupé de quoi faire basculer le match. 
Saubusse a encore été trop long sur les éjections de balles dans les rucks, même s'il est un remplaçant à correct à Heini. Il manque encore d'automatisme et de fluidité, mais ca va venir. Il a tout pour réussir. 
Reihana a semble t-il été très médiocre mais ca peut arriver. Ca ne remet pas en question pour moi son siège de titulaire derrière. C'est vrai qu'il manque notamment un essai tout fait en début de match, le long de la touche gauche.


Coté Racing, je reste encore sur ma faim. Je sens cette équipe encore hésitante, brouillonne. Sur les deux premières journées ca pouvait se comprendre, mais là c'est déjà le 7ème match et toujours rien. La mayonnaise ne prends pas. Par contre, quand ca va prendre, y'a moyen que ca fasse très mal.
Autant Montpellier semble bien prendre, autant le Racing est encore en reste.

Au final, on prends 1pt et c'est déjà bien. L'an dernier c'était 0. Pour le moment, on est plutôt en avance par rapport à l'an dernier. Que ce soit les victoires sur Toulouse, Castres ou les BD face à Montpellier, Grenoble et le Racing, on est mieux que l'an dernier sur ces matchs. Si sur les autres on fait comme l'an dernier, ca devrait bien passer.
Un dernier mot au sujet de Biarritz, qui décidément semble mal comme jamais cette année. A ce rythme, il sera détaché et condamné à l'issue de la phase aller. Ca nous arrangerait car il ne resterai alors qu'une seule place dans l'ascenseur, qui se jouera je pense entre Oyonnax, Brive, Grenoble et nous.

Allez l'Union Wink
d'accord mais j'ajouterais si tu m'autorises:

- quel véloce ce Sexton ! il nous a mis le feu sur ses accélérations. ça va quand même très vite derrière !

- on ne doit pas prendre l'essai de filou de Machenaud. Plus de concentration

- le jeu au pied de Bernard aujourd'hui a connu un coup de moins bien (surtout ses chandelles). Si ç'avait été possible, c'était le match idéal pour Lonca.


fabswe
fabswe
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 527
Localisation : Bassens
Date d'inscription : 02/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

 TOP14 - 7ème journée : Metro Racing / UBB - Page 5 Empty Re: TOP14 - 7ème journée : Metro Racing / UBB

Message  Olé Sam 21 Sep 2013 - 19:53

Penny33 a écrit:
Ole a écrit:
Penny33 a écrit:
Ole a écrit:si vous le dites
Te fâches pas Ole .Disons que tes mots étaient durs , sinon rien à redire sur Bruce , ce soir il n'était pas là mais on sait de quoi il est capable donc en le respectant on l'encourage .Comme l'a souligné fabswe ,il doit sûrement s'en mordre les doigts .
Non il n'y a pas de problème, c'était une réaction à chaud, je le reconnais.
Maintenant si "BOULET" est une insulte... je vais devoir bientôt m'exprimer avec un langage très soutenu.
Si on s’arrête juste sur un mot alors que juste  avant je dis que l'UBB à vraiment fait un bon match (peut être même le meilleur depuis le début du championnat), là je peut rien faire pour vous....
Non non, pas de langage très soutenu , c'est pas la comédie française ici :chambreur:
Je comprends qu'on puisse avoir une réaction à chaud    TOP14 - 7ème journée : Metro Racing / UBB - Page 5 548764
Pas de soucis, la prochaine fois au lieu de sauter sur l'ordinateur pour m'énerver, je sauterai sur une bière (ou plusieurs)  et je réagirai le lendemain :chambreur:
Olé
Olé
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1106
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 10/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

 TOP14 - 7ème journée : Metro Racing / UBB - Page 5 Empty Re: TOP14 - 7ème journée : Metro Racing / UBB

Message  Penny33 Sam 21 Sep 2013 - 19:58

D'accord concernant le jaune de Fakaté, d'ailleurs à la limite un jaune sur Toetu un peu  plus tôt aurait été finalement plus "juste".Etait_ce de la compensation ?

J'aimerais bien revoir DElboulbès .
Penny33
Penny33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 902
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

 TOP14 - 7ème journée : Metro Racing / UBB - Page 5 Empty Re: TOP14 - 7ème journée : Metro Racing / UBB

Message  fabswe Sam 21 Sep 2013 - 19:59

Flow a écrit:Fabswe, je t'assure qu'en direct (donc ce que voit l'arbitre et non pas l'impression que donne un plan télé), le carton de Fakaté est injuste et nombre de fautes sifflées étaient cadeau. Les gars ont été propres dans le combat et ne méritaient pas ça. Pour être plus précis, Fakaté prend le jaune après des protestations de la tribune où j'étais car aucun arbitre n'avait alors bronché. Toi qui as vu le match à la télé, Andreu ne met pas le pied en touche sur son essai ? Merci par avance pour l'info car en revoyant l'essai sur les écrans ça me semble net mais je peux me tromper.
Pour moi pas de pied en touche pour Andreu. L'essai est totalement valable et encore une fois quelle vitesse !! Pour le jaune sur Fakaté c'est sévère mais ça vaut faute répétée après celle de Toetu... mais c'est pas un énorme scandale ! sur l'essai de Sexton, Reihanna est pris sur la bagarre, les Racingmen le retiennent intelligemment, il revient quand même pour couper la course mais trop tard ... Par contre deux fautes de Péchambert sévères pour moi: la dernière mêlée, au pire il doit laisser jouer ... et puis le bras cassé sur la touche, c'est dur quand même dans un gros temps fort pour Bordeaux.

Flow a écrit:
Sur le jeu : Poux est impressionnant au soutien et en mêlée, quel super joueur. Possible de le faire jouer avec Florea quand ce dernier va revenir ? Sinon équipe séduisante j'ai trouvé, avec un jeu proche de celui qui nous faisait tant plaisir. Malheureusement, on vomit encore des ballons importants par précipitation. Attention aussi au jeu au pied de Bernard qui ne trouve pas assez les touches. En résumé on manque de rigueur offensivement et c'est bien dommage car je nous ai trouvé meilleurs ballon en main. Vivement les retours de Florea, Jaulhac, Adams, Le Bourhis et un peu de confiance accordée de nouveau à Delboulbes. On a de quoi faire mais il faut progresser dans la rigueur.
Vivement le retour de Florea c'est sur ! sur ce match au jeu très très rapide, Toetu est forcément dans le dur. En plus je pense que Florea avec ces nouvelles règles est le meilleur. à voir quand même dans les faits !
fabswe
fabswe
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 527
Localisation : Bassens
Date d'inscription : 02/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

 TOP14 - 7ème journée : Metro Racing / UBB - Page 5 Empty Re: TOP14 - 7ème journée : Metro Racing / UBB

Message  sudiste Sam 21 Sep 2013 - 20:33

Franchement pour moi cette victoire est un parfait hold-up du Racing ...nos gros font un match énorme avec quelque ballons portés de derrière les fagots qui prouvent que la mayonnaise prend (même si je suis un peu déçu par Luafutu ce soir) ...des mêlées propres, des touches Chalmersiennes de grande classe ...
Le carton jaune nous coûte cher mais l'essai en contre dans la confusion et après un ballon perdu suite à une bonne remontée de Connor est le vrai tournant du match ...jusque là et durant les 20 première minutes de la 2ème mi-temps le Racing était littéralement étouffé, balbutiant et fébrile ...malheureusement cette longue période de domination ne nous rapporte "que" 6 points.
De l'autre coté qu'a proposé le Racing ? Mis à part Sexton et Andreu les autres n'ont pas réellement briller ...et Maynadier peut largement sortir la tête haute face à Ken :chambreur: 
J'ai vraiment espéré le nul puis ai tremblé de peur de voir ce point de bonus s'envoler dans les dernières minutes.

Cette victoire est frustrante mais pleine d'espoirs.

Conclusion : des deux petites équipes sur le terrain l'une regroupe en son sein les stars de demain :clap: :clap: 






sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15551
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

 TOP14 - 7ème journée : Metro Racing / UBB - Page 5 Empty Re: TOP14 - 7ème journée : Metro Racing / UBB

Message  fabswe Sam 21 Sep 2013 - 20:37

sudiste a écrit:

Cette victoire est frustrante mais pleine d'espoirs.


Défaite tu veux dire ? sinon je suis d'accord le tournant c'est l'essai de Sexton sur une action confuse. Si on ajoute le 1er essai d'Andreu, on prend deux essais sur des actions évitables ! dommage ... ils sont filous ces Franciliens !!
fabswe
fabswe
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 527
Localisation : Bassens
Date d'inscription : 02/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

 TOP14 - 7ème journée : Metro Racing / UBB - Page 5 Empty Re: TOP14 - 7ème journée : Metro Racing / UBB

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum