AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» Espoirs 2023-2024
par Roberto Miopalmo Aujourd'hui à 9:22

» Connor Sa
par Scalp Aujourd'hui à 9:14

» 21e journée : UBB / Clermont
par Scalp Aujourd'hui à 9:10

» Pro D2 : Autres matchs
par Roberto Miopalmo Aujourd'hui à 7:37

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par Scalp Hier à 12:08

» Champions Cup - 1/4 de finale UBB/Harlequins
par Scalp Hier à 11:03

» Lionnes 2023-2024
par Scalp Hier à 10:59

» LA FORMATION
par Scalp Hier à 10:30

» Champions Cup
par Tothor Mer 17 Avr 2024 - 15:17

» Pierre BOCHATON
par Scalp Mer 17 Avr 2024 - 10:55

» C'est beau, c'est Bordeaux !
par Scalp Mer 17 Avr 2024 - 10:51

» Jonny Gray
par Bordelais exilé ds le 31 Mer 17 Avr 2024 - 10:47

» Tani Vili
par Roberto Miopalmo Mer 17 Avr 2024 - 10:42

» Ligue Nationale de Rugby
par Scalp Mer 17 Avr 2024 - 9:33

» Transferts (Autres clubs)
par le radis Mar 16 Avr 2024 - 15:10

» Romain Latterrade
par Scalp Mar 16 Avr 2024 - 13:01

» Rugby et démence
par Scalp Mar 16 Avr 2024 - 11:12

» Equipes de France Jeunes
par Dr. Gregory Bouse Lun 15 Avr 2024 - 17:15

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par Vévé64 Lun 15 Avr 2024 - 7:43

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par Bouhaben Dim 14 Avr 2024 - 9:36

» Challenge Cup autres clubs
par Big'Ben Sam 13 Avr 2024 - 16:13

» Infirmerie 2023-2024
par Yatangaki Ven 12 Avr 2024 - 16:01

» Champions Cup - 8ᵉ de finale UBB/SARACENS
par marchal Ven 12 Avr 2024 - 12:57

» Matthieu Jalibert
par Scalp Ven 12 Avr 2024 - 11:11

» Romain Buros
par Scalp Ven 12 Avr 2024 - 9:59

» Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB
par guillaume ubb Jeu 11 Avr 2024 - 22:18

» Nicolas Depoortere
par Scalp Jeu 11 Avr 2024 - 19:28

» Louis Bielle-Biarrey
par Scalp Jeu 11 Avr 2024 - 19:27

» Musique !!!
par Scalp Jeu 11 Avr 2024 - 13:43

» Autres joueurs
par Switch Jeu 11 Avr 2024 - 13:37

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

TOP 14 - 8ème journée : Clermont / UBB un dimanche ... à 12h30

+26
LIONS'XV
marchal
jerome33
cyberquicky
salvador
Martin33
Goubb33
Olé
Ribouldingue
Kryss
Vince33
egtr33
Calamitié
Flow
Cool
Nico Decamps
krahknardz
tom85
sudiste
DODO974
patrick
fabswe
Penny33
Pat
jebni
perceval33
30 participants

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

TOP 14 - 8ème journée : Clermont / UBB un dimanche ... à 12h30 - Page 6 Empty Re: TOP 14 - 8ème journée : Clermont / UBB un dimanche ... à 12h30

Message  Penny33 Dim 29 Sep 2013 - 14:52

Flow a écrit:Je te comprends Penny car je me dis la même chose. Il est assez triste de voir que la violence gratuite est clairement tolérée par un arbitre. Malheureusement son assistant n'a pas été assez courageux pour lui dire clairement que Gibouin n'y était pour rien. Il a seulement minimisé la responsabilité de Gibouin (qui n'y est d'ailleurs pas du tout car il se défend comme il peut) et accentué celle de Parra. Seulement, Cardonna cherchait à sanctionner Gibouin dès le début de l'intervention de son collègue de touche. Si on résume : des coups gratuits et un sentiment d'injustice. Et c'est à cause de gens comme ça que ce joli sport devient triste.
Voilà , je n'aurais pas dit mieux.
Mais , bon ,l'essentiel c'est le respect de "l'habituel classement", les petites équipes contre les grandes et pis Michelin doit pas tomber et pis quand on est lâche et rancunnier on s'appelle Cardonna , et pis et pis ....oui ...injuste !!!

Penny33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 902
Date d'inscription : 11/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 8ème journée : Clermont / UBB un dimanche ... à 12h30 - Page 6 Empty Re: TOP 14 - 8ème journée : Clermont / UBB un dimanche ... à 12h30

Message  Olé Dim 29 Sep 2013 - 14:56

Arbitrages à deux vitesses.... Triste pour le TOP14 si cela perdure
Olé
Olé
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1131
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 10/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 8ème journée : Clermont / UBB un dimanche ... à 12h30 - Page 6 Empty Re: TOP 14 - 8ème journée : Clermont / UBB un dimanche ... à 12h30

Message  Flow Dim 29 Sep 2013 - 15:07

Quelque part, je m'en veux d'avoir émis une critique sur les prises de risques de Saubusse qui commencent à coûter trop de points. Je fais moi-même amende honorable car même sans sa petite erreur on aurait été coincés à un moment ou un autre. Tout est parti de cette "faute" alors que nous étions à deux ou trois mètres de la ligne clermontoise. Encore une fois, c'est ma marotte, mais quand les arbitres favoriseront-ils les attaques en sanctionnant les plaqueurs qui ne lâchent pas les plaqués, les obligeant à conserver le ballon ? Derrière on a pris une demi-heure de Clermont dans la tête (surtout Gibouin le pauvre). On ne méritait pas cet acharnement. Que les autres soient sanctionnés autant que nous à faute égale, et je ne dirais plus un mot sur les hommes en jaune, vert, rose.

Enfin, allez, ce n'est que du rugby (sport) comme dirait le très fair-play et courageux Morgan Parra :chambreur: 
Flow
Flow
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 632
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 8ème journée : Clermont / UBB un dimanche ... à 12h30 - Page 6 Empty Re: TOP 14 - 8ème journée : Clermont / UBB un dimanche ... à 12h30

Message  cyberquicky Dim 29 Sep 2013 - 15:11

D'habitude je ne critique pas l'arbitrage mais là c'était vraiment plus que limite ... mad 

Je viens de revoir le carton de Gibouin et l'arbitre de touche dit bien "9 jaune coup de poing - 6 pas de problème". Pourtant il me le jaune au deux ...

Et la fin de match était vraiment injouable, à siffler faute sur faute. Il aurait dû mettre un essai de pénalité, ça n'aurait rien changé au vol et au moins ça aurait permis de revoir du jeu. Du grand n'importe quoi, surtout le carton de Le Bourhis.
cyberquicky
cyberquicky
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 372
Localisation : Saint Medard en jalles
Date d'inscription : 08/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 8ème journée : Clermont / UBB un dimanche ... à 12h30 - Page 6 Empty Re: TOP 14 - 8ème journée : Clermont / UBB un dimanche ... à 12h30

Message  krahknardz Dim 29 Sep 2013 - 15:14

Penny33 a écrit:
Flow a écrit:Je te comprends Penny car je me dis la même chose. Il est assez triste de voir que la violence gratuite est clairement tolérée par un arbitre. Malheureusement son assistant n'a pas été assez courageux pour lui dire clairement que Gibouin n'y était pour rien. Il a seulement minimisé la responsabilité de Gibouin (qui n'y est d'ailleurs pas du tout car il se défend comme il peut) et accentué celle de Parra. Seulement, Cardonna cherchait à sanctionner Gibouin dès le début de l'intervention de son collègue de touche. Si on résume : des coups gratuits et un sentiment d'injustice. Et c'est à cause de gens comme ça que ce joli sport devient triste.
Voilà , je n'aurais pas dit mieux.
Mais , bon ,l'essentiel c'est le respect de "l'habituel classement", les petites équipes contre les grandes et pis Michelin doit pas tomber et pis quand on est lâche et rancunnier on s'appelle Cardonna , et pis et pis ....oui ...injuste !!!
Ben je sais pas, l'arbitre de touche dit quand même clairement "6 bleu pas de problème" donc il rejette bien l'entière responsabilité sur Parra. C'est bien Cardona CONTRE l'avis de son juge de touche, alors que lui-même n'était pas en position d'observer ce qui se passait qui met jaune à gibouin.
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6888
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 8ème journée : Clermont / UBB un dimanche ... à 12h30 - Page 6 Empty Re: TOP 14 - 8ème journée : Clermont / UBB un dimanche ... à 12h30

Message  Flow Dim 29 Sep 2013 - 15:24

Exact, seulement j'ai l'impression que le juge de touche n'a pas trop insisté pour que Gibouin ne prenne rien. Mais c'est vrai aussi que l'arbitre à clairement expliqué qu'il y avait "accrochage et coups de poing du 9 jaune". En tous cas, j'ai eu la désagréable sensation que M.Cardonna voulait absolument sanctionner Gibouin quand il est venu aux nouvelles auprès de son collègue. On ne le saura jamais, mais quelle aurait été la sanction si Gibouin avait été l'auteur des coups et que deux-trois bordelais y avaient participé ? Rolling Eyes


Dernière édition par Flow le Dim 29 Sep 2013 - 15:27, édité 1 fois
Flow
Flow
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 632
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 8ème journée : Clermont / UBB un dimanche ... à 12h30 - Page 6 Empty Re: TOP 14 - 8ème journée : Clermont / UBB un dimanche ... à 12h30

Message  patrick Dim 29 Sep 2013 - 15:27

Bon faut dire qu'on a fait du très mauvais esprit. On est reçu à midi et on met le bazar chez nos hôtes en les menant à quelques minutes de la mi-temps. C'est pas des choses qui se font ça quand on est bien élevé. En plus on ose dire à la maitresse de maison que son dernier amuse-gueule n'était pas terrible. Faut quand même pas s'étonner de subir une suite de repas un peu épicée.
Par contre Bardy, ça c'est un bon convive et ses (toutes) petites fautes de gout sont naturellement excusée. Ca c'est la classe.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22647
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 8ème journée : Clermont / UBB un dimanche ... à 12h30 - Page 6 Empty Re: TOP 14 - 8ème journée : Clermont / UBB un dimanche ... à 12h30

Message  Flow Dim 29 Sep 2013 - 15:30

Espérons que l'on soit de piètres hôtes au retour, et qu'on leur serve un bien mauvais repas. Sans y convier le maître de cérémonie dont je n'ai plus envie de citer le nom, et exclusivement en matière de rugby (et pas de boxe française).
Flow
Flow
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 632
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 8ème journée : Clermont / UBB un dimanche ... à 12h30 - Page 6 Empty Re: TOP 14 - 8ème journée : Clermont / UBB un dimanche ... à 12h30

Message  jebni Dim 29 Sep 2013 - 15:33

Pat a écrit:
jebni a écrit:
Allez l'UBB et aux chiottes les mauvais arbitres!!
En parlant de chiottes (ce que mérite grandement ce pauvre arbitre).... ta prostate...?
Ma prostate va bien ,on a mangé vite et j'ai pu voir les trois quarts du match.
Par contre une autre partie de mon anatomie est malade après avoir vu le match......FAIS CHIER

_________________
"Si tu veux"
jebni
jebni
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1245
Localisation : carbon blanc
Date d'inscription : 23/05/2011
Humeur : ouais....
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 8ème journée : Clermont / UBB un dimanche ... à 12h30 - Page 6 Empty Re: TOP 14 - 8ème journée : Clermont / UBB un dimanche ... à 12h30

Message  krahknardz Dim 29 Sep 2013 - 15:56

jebni a écrit:
Pat a écrit:
jebni a écrit:
Allez l'UBB et aux chiottes les mauvais arbitres!!
En parlant de chiottes (ce que mérite grandement ce pauvre arbitre).... ta prostate...?
Ma prostate va bien ,on a mangé vite et j'ai pu voir les trois quarts du match.
Par contre une autre partie de mon anatomie est malade après avoir vu le match......FAIS CHIER
C'est le cas de le dire, j'ai un peu l'impression après ce match que si j'avais été constipé eh bien ce serait passé...

Bon, allez, voyons le positif. On a quand même fait plus que tenir tête à Clermont, même en infériorité numérique, en ayant plusieurs joueurs clés des derniers matches qui avaient été remplacés. Retour probant de Le Bourhis je trouve, qui avait clairement des fourmis dans les jambes. Le pauvre Met s'est retrouvé sans cartouche pour allumer les jaunes. Gibouin , Lamotte, et surtout Lonca m'ont fait bonne impression. Lonca grimaçait beaucoup après son agression, j'espère que ce n'est que des contusions. A un moment les commentateurs de C+ mentionnaient que Le Bourhis aurait été touché à l'épaule, il faut espérer que ce n'est pas une rechute. En tout cas lors de sa sortie imméritée il ne semblait pas se plaindre.
Soyons confiants contre Bayonne, si l'arbitre ne s'en mêle pas nous avons les arguments pour reprendre des points et se faire un petit matelas de sécurité. Mais le match est devenu beaucoup plus crucial grâce à ce :censure:  de Cardona...
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6888
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 8ème journée : Clermont / UBB un dimanche ... à 12h30 - Page 6 Empty Re: TOP 14 - 8ème journée : Clermont / UBB un dimanche ... à 12h30

Message  krahknardz Dim 29 Sep 2013 - 15:56

krahknardz a écrit:
jebni a écrit:
Pat a écrit:
jebni a écrit:
Allez l'UBB et aux chiottes les mauvais arbitres!!
En parlant de chiottes (ce que mérite grandement ce pauvre arbitre).... ta prostate...?
Ma prostate va bien ,on a mangé vite et j'ai pu voir les trois quarts du match.
Par contre une autre partie de mon anatomie est malade après avoir vu le match......FAIS CHIER
C'est le cas de le dire, j'ai un peu l'impression après ce match que si j'avais été constipé eh bien ce serait passé et que j'aurais besoin d'antalgiques en suppos...

Bon, allez, voyons le positif. On a quand même fait plus que tenir tête à Clermont, même en infériorité numérique, en ayant plusieurs joueurs clés des derniers matches qui avaient été remplacés. Retour probant de Le Bourhis je trouve, qui avait clairement des fourmis dans les jambes. Le pauvre Met s'est retrouvé sans cartouche pour allumer les jaunes. Gibouin , Lamotte, et surtout Lonca m'ont fait bonne impression. Lonca grimaçait beaucoup après son agression, j'espère que ce n'est que des contusions. A un moment les commentateurs de C+ mentionnaient que Le Bourhis aurait été touché à l'épaule, il faut espérer que ce n'est pas une rechute. En tout cas lors de sa sortie imméritée il ne semblait pas se plaindre.
Soyons confiants contre Bayonne, si l'arbitre ne s'en mêle pas nous avons les arguments pour reprendre des points et se faire un petit matelas de sécurité. Mais le match est devenu beaucoup plus crucial grâce à ce  :censure:  de Cardona...
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6888
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 8ème journée : Clermont / UBB un dimanche ... à 12h30 - Page 6 Empty Re: TOP 14 - 8ème journée : Clermont / UBB un dimanche ... à 12h30

Message  Cool Dim 29 Sep 2013 - 15:59

Enfin un match avec un grand homme. Y'en a marre de ces matchs de Top14 à la petite semaine: ce qu'il faut c'est du SPECTACLE si possible DOMINICAL :priere: :priere: . Là, je suis super content d'avoir vu enfin un acteur crever l'écran :clap: . Oui, il a vraiment pesé sur le match et je ne suis pas sur que sans lui l'UBB aurait pu s'imposer, mais en tout cas avec lui c'était mission impossible mad2 mad2 . Jouer à 15 dans le TOP14 c'est dépassé. Merci à Monseigneur Cardona d'avoir inventé le concept de rugby à 12 ou à 13 selon son humeur yesbx . Je n'aime pas la critique systématique de l'arbitre mais Mr Cardona transcende sa fonction et de fait ce n'est plus un arbitre ( Personne qui veille au respect des règles lors d'une épreuve sportive). C'est, de facto, une sorte de demi dieu pouvant faire l'exégèse des règles et s'en affranchir moqueur .
Sur notre équipe, j'ai bien aimé la vista de notre 10. Il va falloir le tenir un peu par la main, mais c'est vraiment un joueur fait pour cette position. J'ai moins aimé notre manque d'envie sur les renvois. J'ai vu un bout du match d'Oyo, et j'ai été frappé par leur envie d'aller accrocher les ballons sur les renvois. Est-ce que c'est une tactique partant du principe que le rendement n'aurait pas été bon et qu'on aurait encore plus cramé les ailiers, mais je trouve dommage de ne pas avoir mis un peu de pression sur ces ballons. Pour le reste, on ne peut discuter que des premières 50 minutes et ca ne fait pas un match de rugby. Je ne sais pas si il y a des conclusions collectives à tirrer. Sur le plan individuel, j'ai bien aimé la rentrée de FlB qui a eu un bon impact. Robert a encore du boulot physique devant lui... Manu est toujours un peu long et porte la balle une seconde de trop laissant décrypter le jeu. Il progresse dans ce domaine et va finir par s'ajuster car il en a le talent.
Je vais me chercher un prozac pour finir Dimanche TOP 14 - 8ème journée : Clermont / UBB un dimanche ... à 12h30 - Page 6 314821
Cool
Cool
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 638
Localisation : merignac
Date d'inscription : 28/01/2008
Humeur : Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent...
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 8ème journée : Clermont / UBB un dimanche ... à 12h30 - Page 6 Empty Re: TOP 14 - 8ème journée : Clermont / UBB un dimanche ... à 12h30

Message  Flow Dim 29 Sep 2013 - 16:35

Sur le match (c'est à dire la première mi-temps et 10 minutes de la deuxième), j'ai trouvé qu'on continuait à plutôt bien jouer. Ca commence à venir. On manque en revanche de mordant sur les plaquages et on se fait passer trop facilement. Vous me direz, dès qu'on intervient on récolte. :siffle: 

J'ai bien aimé Lilomaïava, il a l'air d'avoir un bon potentiel. Lonca sent très bien le jeu et c'est encourageant, même s'il est assez fluet physiquement et qu'il a rencontré un Bardy très mauvais. Toujours derrière, Le Bourhis est bien revenu et nous profitera très bientôt.
Flow
Flow
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 632
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 8ème journée : Clermont / UBB un dimanche ... à 12h30 - Page 6 Empty Re: TOP 14 - 8ème journée : Clermont / UBB un dimanche ... à 12h30

Message  Pat Dim 29 Sep 2013 - 16:54

Cardona (c'est un corse...!?) se sentait un peu trop dans l'ombre de Minery et de Berdos... il vient de leur rappeler que lui aussi pouvait tenir le 1er rôle lors d'un match de rugby.... non mais !
Pu :censure:  tain, si ça les défrise aux deux autres, ça sent le cauchemar...!
Pat
Pat
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 10405
Localisation : VO
Date d'inscription : 16/11/2008
Humeur : ça dépendait d'un Gascon ... à béret béarnais !

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 8ème journée : Clermont / UBB un dimanche ... à 12h30 - Page 6 Empty Re: TOP 14 - 8ème journée : Clermont / UBB un dimanche ... à 12h30

Message  sudiste Dim 29 Sep 2013 - 16:54

Ouais vue la première mi-temps je me demande encore pourquoi nous nous privons de nos 2 meilleurs marqueurs pour mettre Lilo et Carballo sur les ailes ????

Si nous voulions préserver Talebula, Rey et Florea au moins c'est gagné....bravo à Lonca et Lamote...toujours pas convaincu par Luafutu...Clarkin et Avei un peu en dedans....quant à Saubusse, son initiative de dégager lui même à cet endroit du terrain est critiquable : soit il trouve une toute petite touche soit il remet le ballon en jeu pour les jaunards avec le terrain totalement ouvert pour une contre attaque...au pire on connait la suite.

Côté Clermont Parra reste une belle p..., un vrai vicieux qui va chercher le premier carton et jouant sciemment sur Treloar (le métier diront certains), sur l'accrochage il aurait mérité un rappel à l'ordre de la part d'un de nos gros venu extirpé Gibouin de ce traquenard. Il sera cité c'est le minimum mad2 mad2 

Le jaune de Florea est prémédité, celui de Rey mérité, celui de Le Bourhis totalement imaginaire.

Bref nous faisons avec Biarritz le plus mauvaise opération du week-end et nous retrouvons une fois encore dans une situation que nous ne connaissons trop bien pale pale 

sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15620
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 8ème journée : Clermont / UBB un dimanche ... à 12h30 - Page 6 Empty Re: TOP 14 - 8ème journée : Clermont / UBB un dimanche ... à 12h30

Message  Flow Dim 29 Sep 2013 - 17:00

http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2013-2014/8e-journee-top-14-bordeaux-begles-va-citer-morgan-parra_sto3943487/story.shtml

Flow
Flow
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 632
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 8ème journée : Clermont / UBB un dimanche ... à 12h30 - Page 6 Empty pas d'accord

Message  jerome33 Dim 29 Sep 2013 - 17:13

sudiste a écrit:Ouais vue la première mi-temps je me demande encore pourquoi nous nous privons de nos 2 meilleurs marqueurs pour mettre Lilo et Carballo sur les ailes ????

Si nous voulions préserver Talebula, Rey et Florea au moins c'est gagné....bravo à Lonca et Lamote...toujours pas convaincu par Luafutu...Clarkin et Avei un peu en dedans....quant à Saubusse, son initiative de dégager lui même à cet endroit du terrain est critiquable : soit il trouve une toute petite touche soit il remet le ballon en jeu pour les jaunards avec le terrain totalement ouvert pour une contre attaque...au pire on connait la suite.

Côté Clermont Parra reste une belle p..., un vrai vicieux qui va chercher le premier carton et jouant sciemment sur Treloar (le métier diront certains), sur l'accrochage il aurait mérité un rappel à l'ordre de la part d'un de nos gros venu extirpé Gibouin de ce traquenard. Il sera cité c'est le minimum mad2 mad2 

Le jaune de Florea est prémédité, celui de Rey mérité, celui de Le Bourhis totalement imaginaire.

Bref nous faisons avec Biarritz le plus mauvaise opération du week-end et nous retrouvons une fois encore dans une situation que nous ne connaissons trop bien pale pale 

morgan parra n'est pas une p..... mais toute cette équipe que je n'appréciais pas trop déjà mais la c'est de pire en pire et que dire de ces arbitres moi j'en ai ras le cul sur l'essai de clermont hors jeu sur la même en deuxième floréa lui prend un jaune honteux félix pour son retour essai de gérer c sentations et sur sa première bime et encore une de l'arbitre en avant imaginaire suivis d'un jaune bravo mais franchement Mr blanco à raison y en as marre de cet arbitrage à 2 visages et pour une fois je vais être à fond derrière les toulonnais samedi prochain.
jerome33
jerome33
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Nombre de messages : 48
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 19/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 8ème journée : Clermont / UBB un dimanche ... à 12h30 - Page 6 Empty Re: TOP 14 - 8ème journée : Clermont / UBB un dimanche ... à 12h30

Message  marchal Dim 29 Sep 2013 - 17:19

je ne m'en remet pas de cet arbitrage, vraiment lamentable on méritait le BD, on a eu le jaune. pourtant en 1ere MT le match avait été a peu prés bien arbitré jusqu'a l'essai HJ de ti paulo. pas de quoi fouetter un chat. nous tenions la dragée haute a des clermontois sans solutions. Puis cardona s'est fait engueuler par RI, résultat pas de jaune pour bardy sur son placage dangereux a retardement sur Lonca, pas de rouge pour Parra mais jaune pour rey, floréa et le pompom pour lebourhis ( qui entre nous partait a l'essai ). bref la prochaine fois, faudra mieux se taire.
sur le match, dans les 50 premiéres minutes, bon match de poirot, clarkin, manu ( car je pense que sur l'essai c'est plutot avei qui est en tort pour ne pas l'avoir protégé), lamothe, le bourhis et domvo. Par contre, avei, floréa, luafutu et carballo m'ont eu l'air a coté de leur pompe sur ce match. Mention spéciale a Poirot qui a fait face a zirakashvili en mélée et a participé au jeu, a Lonca qui a vraiment un gros potentiel et qui a vraiment bien animé le jeu et a lamothe qui a trés bien défendu.
je pense vraiment qu'on pouvait accroché le BD sur ce match mais quel parodie d'arbitrage
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 5551
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 8ème journée : Clermont / UBB un dimanche ... à 12h30 - Page 6 Empty Re: TOP 14 - 8ème journée : Clermont / UBB un dimanche ... à 12h30

Message  sudiste Dim 29 Sep 2013 - 17:28

morgan parra n'est pas une p.....
Ah bon Parra n'est pas une punaise ??? :chambreur:


Dernière édition par sudiste le Dim 29 Sep 2013 - 17:33, édité 1 fois
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15620
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 8ème journée : Clermont / UBB un dimanche ... à 12h30 - Page 6 Empty Re: TOP 14 - 8ème journée : Clermont / UBB un dimanche ... à 12h30

Message  Pat Dim 29 Sep 2013 - 17:31

sudiste a écrit:


Jéjé33 a écrit:morgan parra n'est pas une p.....
Ah bon Parra n'est pas une punaise ??? :chambreur: 
tiens... je pensais à parodie
Pat
Pat
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 10405
Localisation : VO
Date d'inscription : 16/11/2008
Humeur : ça dépendait d'un Gascon ... à béret béarnais !

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 8ème journée : Clermont / UBB un dimanche ... à 12h30 - Page 6 Empty Re: TOP 14 - 8ème journée : Clermont / UBB un dimanche ... à 12h30

Message  sudiste Dim 29 Sep 2013 - 17:35

En tout ca question cartons nous avons bien répéter nos gammes...parce que quelque chose me dit que samedi prochain ça va pleuvoir velu Rolling Eyes rire 
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15620
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 8ème journée : Clermont / UBB un dimanche ... à 12h30 - Page 6 Empty Re: TOP 14 - 8ème journée : Clermont / UBB un dimanche ... à 12h30

Message  salvador Dim 29 Sep 2013 - 17:55

Si les joueurs exploitent cette frustration samedi prochain, on pourra passer octobre plus confortables.
salvador
salvador
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 408
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 8ème journée : Clermont / UBB un dimanche ... à 12h30 - Page 6 Empty Re: TOP 14 - 8ème journée : Clermont / UBB un dimanche ... à 12h30

Message  Pat Dim 29 Sep 2013 - 18:11

sudiste a écrit:En tout ca question cartons nous avons bien répéter nos gammes...parce que quelque chose me dit que samedi prochain ça va pleuvoir velu Rolling Eyes rire 
Et si c'est lui, de velu ça peut passer à touffu.... :siffle: 

TOP 14 - 8ème journée : Clermont / UBB un dimanche ... à 12h30 - Page 6 Seb10

ps : un grand copain à MJS....

Pat
Pat
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 10405
Localisation : VO
Date d'inscription : 16/11/2008
Humeur : ça dépendait d'un Gascon ... à béret béarnais !

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 8ème journée : Clermont / UBB un dimanche ... à 12h30 - Page 6 Empty Re: TOP 14 - 8ème journée : Clermont / UBB un dimanche ... à 12h30

Message  tom85 Dim 29 Sep 2013 - 18:17

Cette arbitrage était scandaleux, surtout le jaune de Gibouin, à mes yeux le tournant du match parce qu'on serait passer à 15 contre 14 en restant à 8 dans le pack et on aurait largement pu retarder l'échéance du coup. A ce moment-là, nous étions encore dans le match. J'espère franchement que Parra va prendre cher ! Bardy aussi mériterait d'être cité pour son agression sur Lonca en 1ère (bon, on peut comprendre que les arbitres n'ait rien vu).

Par contre, j'ai bien aimé l'humour de Etcheto au micro de Canal !

En tout cas, outre l'arbitre qui a offert le bonus aux clermontois (c'était trop dure pour eux à 15 contre 15, il fallait bien que Parra et l'arbitre rentrer en scène...) et même si je pense que nous aurions quand même perdu (mais avec BD !) face à la puissance des avants jaunards, et même on se retrouve 1er non-relégable à l'issue de cette journée, j'avoue ne pas être trop inquiet pour notre maintien, notre jeu est en progrès depuis quelques matchs, les recrues donnent globalement satisfactions, on arrive à emmerder tout le monde, même quand on fait tourner... Les 2 prochains matchs (Bayonne et Perpignan) peuvent nous permettre de confirmer tout ça, car à mes yeux, nous n'avons pas le niveau pour jouer le maintien jusqu'à la fin, je pense même que nous sommes en capacité de lutter pour la 6ème place, surtout avec la fin de saison qui nous attend (6 réceptions sur les 9 derniers matchs avec 2 déplacement à Oyo et Bayonne où on peut légitimement espérer quelque chose). Enfin, c'est surement prématuré de parler ainsi vu notre classement actuel mais franchement, quand je vois le niveau des autres équipes devant nous, ben nous n'avons rien à envier à beaucoup d'équipes de ce championnat !

Bref, encore un match frustrant mais encore un match qui prouve que nous pouvons prendre des points contre n'importe qui avec un large choix de joueurs au niveau intéressant ! Passé la déception de cet arbitrage pourri, il me tarde d'être au match de Bayonne pour confirmer toutes les bonnes choses que nous ont montré l'UBB jusqu'ici.
tom85
tom85
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 314
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 14/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 8ème journée : Clermont / UBB un dimanche ... à 12h30 - Page 6 Empty Re: TOP 14 - 8ème journée : Clermont / UBB un dimanche ... à 12h30

Message  Ribouldingue Dim 29 Sep 2013 - 18:26

Presque sur que ce Mr n'as toujours pas apprécié ça clic ====> Cardona sanctionné après l'essai non réglementaire du Stade Français <===== clic

_________________
Idiak Adarretarik Gizona Hitzetik
On reconnaît les bœufs par les cornes, l'homme à la manière de tenir parole

Si ton nom apparait sur ce post!!!!! t’inquiète pas, Invité c'est normal!! :siffle:

TOP 14 - 8ème journée : Clermont / UBB un dimanche ... à 12h30 - Page 6 6110
Ribouldingue
Ribouldingue
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 959
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 14/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 8ème journée : Clermont / UBB un dimanche ... à 12h30 - Page 6 Empty Re: TOP 14 - 8ème journée : Clermont / UBB un dimanche ... à 12h30

Message  patrick Dim 29 Sep 2013 - 20:09

Ribouldingue a écrit:Presque sur que ce Mr n'as toujours pas apprécié ça clic ====> Cardona sanctionné après l'essai non réglementaire du Stade Français <===== clic
Ou alors il joue le chevalier blanc de la corporation après la sortie de Laurent Marti contre le corps arbitral samedi dernier think 

Regardons le positif : Lonca qui prend de plus en plus d'initiative (100% payante sur notre essai), les rentrées de Le Bourhis et Avei qui s'ils n'ont pas été à 100% se sont remis dans le rythme (idem pour Tréolar et Jaulhac), Lamotte et Domvo qui ont encore montré qu'ont pouvait compter sur eux.

Le négatif : la mêlée ou Florea (à droite) n'a pas permis de tenir. Poux (à gauche) es il indispensable pour stabiliser l'édifice ou Poirot a t'il du gérer son effort afin de tenir tout le match ? 0 points malgré une équipe qu'on fait douter mais qui a été mis dans le sens de la marche par le maintenant célèbre Cardona.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22647
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 8ème journée : Clermont / UBB un dimanche ... à 12h30 - Page 6 Empty Re: TOP 14 - 8ème journée : Clermont / UBB un dimanche ... à 12h30

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum