AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» Espoirs 2023-2024
par Roberto Miopalmo Aujourd'hui à 7:22

» Connor Sa
par Scalp Aujourd'hui à 7:14

» 21e journée : UBB / Clermont
par Scalp Aujourd'hui à 7:10

» Pro D2 : Autres matchs
par Roberto Miopalmo Aujourd'hui à 5:37

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par Scalp Hier à 10:08

» Champions Cup - 1/4 de finale UBB/Harlequins
par Scalp Hier à 9:03

» Lionnes 2023-2024
par Scalp Hier à 8:59

» LA FORMATION
par Scalp Hier à 8:30

» Champions Cup
par Tothor Mer 17 Avr 2024 - 13:17

» Pierre BOCHATON
par Scalp Mer 17 Avr 2024 - 8:55

» C'est beau, c'est Bordeaux !
par Scalp Mer 17 Avr 2024 - 8:51

» Jonny Gray
par Bordelais exilé ds le 31 Mer 17 Avr 2024 - 8:47

» Tani Vili
par Roberto Miopalmo Mer 17 Avr 2024 - 8:42

» Ligue Nationale de Rugby
par Scalp Mer 17 Avr 2024 - 7:33

» Transferts (Autres clubs)
par le radis Mar 16 Avr 2024 - 13:10

» Romain Latterrade
par Scalp Mar 16 Avr 2024 - 11:01

» Rugby et démence
par Scalp Mar 16 Avr 2024 - 9:12

» Equipes de France Jeunes
par Dr. Gregory Bouse Lun 15 Avr 2024 - 15:15

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par Vévé64 Lun 15 Avr 2024 - 5:43

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par Bouhaben Dim 14 Avr 2024 - 7:36

» Challenge Cup autres clubs
par Big'Ben Sam 13 Avr 2024 - 14:13

» Infirmerie 2023-2024
par Yatangaki Ven 12 Avr 2024 - 14:01

» Champions Cup - 8ᵉ de finale UBB/SARACENS
par marchal Ven 12 Avr 2024 - 10:57

» Matthieu Jalibert
par Scalp Ven 12 Avr 2024 - 9:11

» Romain Buros
par Scalp Ven 12 Avr 2024 - 7:59

» Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB
par guillaume ubb Jeu 11 Avr 2024 - 20:18

» Nicolas Depoortere
par Scalp Jeu 11 Avr 2024 - 17:28

» Louis Bielle-Biarrey
par Scalp Jeu 11 Avr 2024 - 17:27

» Musique !!!
par Scalp Jeu 11 Avr 2024 - 11:43

» Autres joueurs
par Switch Jeu 11 Avr 2024 - 11:37

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

TOP 14 - 17ème journée : Montpellier / UBB

+26
marchal
Black mamba
zizou46
calamar33
bordelais
romojito33
Olé
salvador
Nico Decamps
Adrien
jebni
sudiste
Penny33
Kryss
Flow
C33D
le radis
gael33
hurluberlu
Vince33
didou
Médoc Hein
DODO974
Pat
krahknardz
patrick
30 participants

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

TOP 14 - 17ème journée : Montpellier / UBB - Page 6 Empty Re: TOP 14 - 17ème journée : Montpellier / UBB

Message  Flow Sam 25 Jan 2014 - 20:26

Je sais, je m'excuse je ne voulais pas être aussi agressif Very Happy. Allez concentrons-nous sur Péchambert ! Plus sérieusement je ne l'ai pas trouvé trop à charge aujourd'hui. Bon il y a deux décisions qui font mal et me semblent injustifiées (rucking sur la tête de Talebula inacceptable de Escande et faute sifflée contre Met qui grattait pourtant correctement et l'en-avant de Ranger). Mais globalement je dois dire que je m'attendais à pire.

Flow
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 632
Date d'inscription : 29/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 17ème journée : Montpellier / UBB - Page 6 Empty Re: TOP 14 - 17ème journée : Montpellier / UBB

Message  zizou46 Sam 25 Jan 2014 - 20:38

Je persiste à dire qu'il ne faut pas voir nos joueurs (ou plus généralement notre effectif) pour meilleur qu'il n'est. Notre place n'est pas encore dans les 6 premiers.
Mais les progrès accomplis depuis 2 ans sont tels, qu'ils méritent d'être soulignés. Il n'y a pas si longtemps on prenait branlées sur branlées en déplacement. Depuis le début de saison on ramène des bonus quasiment de partout. C'est une énorme différence qui nous maintient à flot pour le moment.
Je sais bien que c'est râlant de passer près à chaque fois, mais il ne faut pas oublier de regarder contre qui on joue. Et ce soir encore on se fait grossièrement voler sur l'essai du MHR.
Mais de grâce n'exigeons pas des résultats que les structures du club ne permettent pas encore.

Le seul problème de ne pas arriver à faire un bon coup à l'extérieur, c'est qu'on se met la pression à chaque fois à domicile.
zizou46
zizou46
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2147
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 04/09/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 17ème journée : Montpellier / UBB - Page 6 Empty Re: TOP 14 - 17ème journée : Montpellier / UBB

Message  Pat Sam 25 Jan 2014 - 21:21

Flow a écrit:Non Pat, mais passons. J'insiste juste sur le fait qu'il faut peut-être bien lire les messages avant de tirer des conclusions comme : "vous êtes vraiment durs...". Si on analyse bien la rencontre il n'y a rien de traumatisant de dire que l'équipe a encore été beaucoup trop pénalisée et que si elle se sert de ces erreurs elle peut avancer et se faire plaisir. Je persiste à penser que le 15 de ce soir et le club en entier est capable de beaucoup mieux qu'une place dans le ventre mou. Mais cela passe par plus d'application. Dire que ce soir il y en a eu beaucoup c'est peut-être se mentir. La 2e mi-temps fut en revanche bien meilleure. Perso je resterais sur ce que je répète : on va attaquer un calendrier désormais plus abordable à condition d'accepter d'être plus pragmatiques pour éviter de se faire aligner comme des pigeons par les arbitres.

En fait Flow, si il y en a bien un qui n'était pas visé par mes propos c'était bien toi...!
Je fustige simplement les réactions à chaud, issues de contrariétés de l'instant... et que je trouve parfois déplacées pour les joueurs...!
D'habitude je laisse passer et là.... j'avais pas envie...  :chambreur:
Pat
Pat
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 10405
Localisation : VO
Date d'inscription : 16/11/2008
Humeur : ça dépendait d'un Gascon ... à béret béarnais !

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 17ème journée : Montpellier / UBB - Page 6 Empty Re: TOP 14 - 17ème journée : Montpellier / UBB

Message  calamar33 Sam 25 Jan 2014 - 21:39

On est européen au classement britannique  Laughing  si le championnat s’arrêtait là  :siffle: 

http://www.cybervulcans.net/modules/classement/classement-top14-britannique.php
calamar33
calamar33
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 809
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 01/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 17ème journée : Montpellier / UBB - Page 6 Empty Re: TOP 14 - 17ème journée : Montpellier / UBB

Message  Pat Sam 25 Jan 2014 - 21:56

calamar33 a écrit:On est européen au classement britannique  Laughing  si le championnat s’arrêtait là  :siffle: 

http://www.cybervulcans.net/modules/classement/classement-top14-britannique.php

 :siffle: .... oui mais 1) on a pas fini...!
2) on est pas britannique...!

sacrés Calamar et Patrick... vous et votre classement britannique...  :chambreur:
Pat
Pat
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 10405
Localisation : VO
Date d'inscription : 16/11/2008
Humeur : ça dépendait d'un Gascon ... à béret béarnais !

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 17ème journée : Montpellier / UBB - Page 6 Empty Re: TOP 14 - 17ème journée : Montpellier / UBB

Message  patrick Sam 25 Jan 2014 - 22:00

calamar33 a écrit:On est européen au classement britannique  Laughing  si le championnat s’arrêtait là  :siffle: 

http://www.cybervulcans.net/modules/classement/classement-top14-britannique.php

Enfin un sage. Oui messieurs les pisse-vinaigres  Wink  nous sommes 6ème à ce classement avec pour l'instant 12 points d'avance sur Oyonnax et seulement 1 de retard sur Toulon et Castres.

Quant à l'agenais Péchambert, je rajouterais (au moins) l'essai accordé sur en-avant, la pénalité non sifflée (vers la 78ème) lorsque la mêlée montpelliéraine se disloque alors que le ballon est encore dans les pieds de notre 8, les a priori toujours contre nous même quand Tuifua se fait allumer.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22647
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 17ème journée : Montpellier / UBB - Page 6 Empty Re: TOP 14 - 17ème journée : Montpellier / UBB

Message  DODO974 Sam 25 Jan 2014 - 22:26

par apport au 3 derniers matchs à l'extérieur , celui ci fut paradoxalement le plus difficile , et nous avons quand meme pris 1 point , montrés une bonne défense et une attaque avec un Lebouhris retrouvé , une très belle mélée et une forte touche ; donc soyons positifs et l'avenir s'annonce joyeux .
j'ais bien aimé AUZQUI , qui pour un trentenaire de fédéral as fait son job super bien ; et le plus dommage , c'est la glissade de Bernard lors de sa tentative de pénalité assez facile .
BONNE NUIT A TOUS ET ALLEZ L'UBB  flag 
DODO974
DODO974
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1411
Localisation : andernos
Date d'inscription : 11/11/2012
Humeur : plutot JEEP
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 17ème journée : Montpellier / UBB - Page 6 Empty Re: TOP 14 - 17ème journée : Montpellier / UBB

Message  didou Sam 25 Jan 2014 - 22:49

Ben je me suis bien régalé sur ce match et suis content que vous ayez pris le BD, bonne chance pour la suite.. :clap: 

_________________
FORUM NON OFFICIEL DU MHR  TOP 14 - 17ème journée : Montpellier / UBB - Page 6 314821 - http://mhr34.forumdeouf.com/forum
didou
didou
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Nombre de messages : 61
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 14/06/2011
Humeur : bonne, quand on gagne!!

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 17ème journée : Montpellier / UBB - Page 6 Empty Re: TOP 14 - 17ème journée : Montpellier / UBB

Message  patrick Sam 25 Jan 2014 - 23:07

didou a écrit:Ben je me suis bien régalé sur ce match et suis content que vous ayez pris le BD, bonne chance pour la suite.. :clap: 

Merci Didou et excuse notre première ligne remplaçante d'avoir mis votre mêlée en vrac  Wink 

Plus sérieusement Poirot, Auzqui (en plus bon dans ses lancers) et Florea ont été énormes quand ils sont rentrés, le travail de sape de Poux et Toetu aurait il payé ? Saubusse a marqué des points lors des dernières minutes tout comme Brousse qui s'est beaucoup proposé. Fakaté et Tuifua puissants, Madaule Clarkin et Chalmers omniprésents, Marais et Treloar ont assurés. On a su laisser passer l'orage en 1ere mi-temps, dommage qu'on offre parfois des pénalités bêtement. Encore un obstruction non pénalisée contre Met. Le Bourhis au four et au moulin.
Avei sorti à la mi-temps aurait il eu un bobo ou simplement une baisse de régime ?

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22647
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 17ème journée : Montpellier / UBB - Page 6 Empty Re: TOP 14 - 17ème journée : Montpellier / UBB

Message  krahknardz Sam 25 Jan 2014 - 23:49

Flow a écrit:Je sais, je m'excuse je ne voulais pas être aussi agressif Very Happy. Allez concentrons-nous sur Péchambert ! Plus sérieusement je ne l'ai pas trouvé trop à charge aujourd'hui. Bon il y a deux décisions qui font mal et me semblent injustifiées (rucking sur la tête de Talebula inacceptable de Escande et faute sifflée contre Met qui grattait pourtant correctement et l'en-avant de Ranger). Mais globalement je dois dire que je m'attendais à pire.

T'es gentil avec lui là... Et l'uppercut au coude dans la tronche de Le Bourhis, que ce pitre qualifie d'accidentel? Shocked 
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6888
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 06/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 17ème journée : Montpellier / UBB - Page 6 Empty Re: TOP 14 - 17ème journée : Montpellier / UBB

Message  krahknardz Dim 26 Jan 2014 - 0:18

patrick a écrit:
didou a écrit:Ben je me suis bien régalé sur ce match et suis content que vous ayez pris le BD, bonne chance pour la suite.. :clap: 

Merci Didou et excuse notre première ligne remplaçante d'avoir mis votre mêlée en vrac  Wink 

Plus sérieusement Poirot, Auzqui (en plus bon dans ses lancers) et Florea ont été énormes quand ils sont rentrés, le travail de sape de Poux et Toetu aurait il payé ? Saubusse a marqué des points lors des dernières minutes tout comme Brousse qui s'est beaucoup proposé. Fakaté et Tuifua puissants, Madaule Clarkin et Chalmers omniprésents, Marais et Treloar ont assurés. On a su laisser passer l'orage en 1ere mi-temps, dommage qu'on offre parfois des pénalités bêtement. Encore un obstruction non pénalisée contre Met. Le Bourhis au four et au moulin.
Avei sorti à la mi-temps aurait il eu un bobo ou simplement une baisse de régime ?

Franchement le match me rappelle Biarritz. Une première mi-temps où j'ai failli arrêter la diffusion et aller voir le score final pour voir l'ampleur de la branlée (j'ai regardé en différé), une deuxième mi-temps où ils se sont réveillés et ont montré l'application et la volonté à lesquelles ils nous avaient habitués.
Le premier essai montpelliérain est sans commentaire, une superbe combinaison, j'en serais presque jaloux...
La suite a été un cauchemar de plaquages ratés, avec un alignement se faisant piquer deux ballons (avec Chalmers dedans, j'avais les yeux qui piquaient...), et les Montpelliérains à nous pilonner pendant les 40min.
Le temps de regarder les images de Sella exploser le CABBG en 96 (ah quel joueur Shocked Shocked Shocked ), et le réveil avait apparemment sonné dans le vestiaire de l'UBB, ou alors ils avaient procédé à un échange standard, parce que la deuxième partie a été frustrante (merci Mr. Péchambert d'accorder un essai où tant la balle que les mains de Ranger vont vers l'avant. Et merci l'arbitre vidéo de ne pas voir l'évidence, que Ranger tourne les mains vers l'arrière APRES avoir volleyé le ballon...), mais où les joueurs ont plaqué à tour de bras. Le Bourhis a été formidable défensivement. Domvo, Tuifua après son entrée (le tampon qu'il met à un montpelliérain a du faire très très mal), toute la première ligne remplaçante qui a EXPLOSE la mêlée adverse comme c'est pas permis (sauf pour Péchambert), Brousse et Saubusse qui ont assuré. Petite mention pour Heini qui a eu du mal à sortir les ballons rapidement aujourd'hui. Est-ce que ça traduisait les problèmes de nos arrières ou était-il en petite forme? Connor comme ces derniers matches très incisifs, Talebula très surveillé mais injustement récompensé de son travail (l'obstruction dont il fait l'objet a été évidente pour tout le monde sauf Péchambert).

Au final on prend un point de BD avec les cojones, et j'avoue que je j'avais du mal à y croire. On peut dire ce que l'on veut, mais chapeau aux joueurs, ils sont allés chercher ce point avec les tripes.
Ensuite maintien ou Europe? Oui on n'a pas gagné comme nous l'espérions. Mais ce BD fallait le décrocher. Oui Grenoble, Brive, le Racing ont gagné et sont devant nous. Mais faut dire que 1) on reçoit Grenoble à la prochaine journée, et le Racing ensuite au retour d'Oyonnax, à nous de montrer qui commande ici 2) on reste qu'à 7 points de la 6ème place et 9 de la 3ème! 3) maintenant les autres équipes rigoleront moins en venant à Chaban. Si on arrive à arracher un résultat à Oyonnax ou Bayonne, on peut encore rêver. 4) on reste l'équipe la plus efficace à l'extérieur avec 163 points et 13 essais marqués (même si on est aussi les plus pénalisés avec la pire défense malgré un nombre d'essais encaissés moyen). A domicile on n'a que 7 matches, mais si on cartonne deux fois on se retrouve facile sur le podium.
Donc espérons encore. Je pense que les joueurs et le staff eux regardent vers le haut, pour ne pas risquer de chuter vers le bas.
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6888
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 06/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 17ème journée : Montpellier / UBB - Page 6 Empty Re: TOP 14 - 17ème journée : Montpellier / UBB

Message  patrick Dim 26 Jan 2014 - 8:44

A noter le jeu au pied et la belle réussite de Bernard

TOP 14 - 17ème journée : Montpellier / UBB - Page 6 Les-bordelo-beglais-se-sont-bien-battus-a-montpellier_1584415_800x400
http://www.sudouest.fr/2014/01/25/rugby-top-14-suivez-montpellier-ubb-commente-en-direct-1441277-4564.php

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22647
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 17ème journée : Montpellier / UBB - Page 6 Empty Re: TOP 14 - 17ème journée : Montpellier / UBB

Message  Black mamba Dim 26 Jan 2014 - 9:17

romojito33 a écrit:Et je ne comprendrais jamais ce changement en fin de match, Adams-Saubusse!

A posteriori, très bonne rentrée de saubusse! Qui a éjecté beaucoup mieux que adams plutôt poussif hier soir...
Black mamba
Black mamba
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 495
Localisation : Boston
Date d'inscription : 04/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 17ème journée : Montpellier / UBB - Page 6 Empty Re: TOP 14 - 17ème journée : Montpellier / UBB

Message  Black mamba Dim 26 Jan 2014 - 9:18

romojito33 a écrit:Non mais c'est pas vrai! On a un ballon d'attaque et on fait en avant! Catastrophique!
"Catastrophique" comme beaucoup de tes commentaires...
Black mamba
Black mamba
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 495
Localisation : Boston
Date d'inscription : 04/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 17ème journée : Montpellier / UBB - Page 6 Empty Re: TOP 14 - 17ème journée : Montpellier / UBB

Message  Black mamba Dim 26 Jan 2014 - 9:20

romojito33 a écrit:Yeeeesssss! Oh qu'on le méritait pas celui la! Mais bon on a perdu tellement de points dans la saison qu'il est bon à prendre!
On ne le mérite pas? On fait une très belle 2ème mi-temps, donc bonus mérité....
Black mamba
Black mamba
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 495
Localisation : Boston
Date d'inscription : 04/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 17ème journée : Montpellier / UBB - Page 6 Empty Re: TOP 14 - 17ème journée : Montpellier / UBB

Message  Black mamba Dim 26 Jan 2014 - 9:22

romojito33 a écrit:
Flow a écrit:Que d'erreurs stratégiques... C'est tellement dommage de gâcher tant d'actions avec des choix précipités.
Eh oui j'ai l'impression qu'ils ne prennent pas le temps de réfléchir sur les actions!
Moi j'ai l'impression que c'est toi qui ne prend pas le temps de réfléchir avant d'écrire tes commentaires....
Black mamba
Black mamba
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 495
Localisation : Boston
Date d'inscription : 04/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 17ème journée : Montpellier / UBB - Page 6 Empty Re: TOP 14 - 17ème journée : Montpellier / UBB

Message  Black mamba Dim 26 Jan 2014 - 9:23

romojito33 a écrit:Bon on prend une pénaltouche! C'est parti pour une nouvelle phase de défense, il faut tenir, on est encore dans le bonus!
Là, ok!!!
Black mamba
Black mamba
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 495
Localisation : Boston
Date d'inscription : 04/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 17ème journée : Montpellier / UBB - Page 6 Empty Re: TOP 14 - 17ème journée : Montpellier / UBB

Message  Black mamba Dim 26 Jan 2014 - 9:29

salvador a écrit:On manque de puissance sur ce début de match, 
mais ça peut changer ...
Franchement étant à Montpellier hier, que de puissance et de vitesse, vraiment ils sont énormes.
Je ne sais pas se que ça a donné à la tv, mais au stade c'était monstrueux...
Notre équipe a été très valeureuse avec un super coaching, et de très bonne rentrée de Saubusse poirot, Florea notre 8 remplacent et auzqui.
Black mamba
Black mamba
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 495
Localisation : Boston
Date d'inscription : 04/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 17ème journée : Montpellier / UBB - Page 6 Empty Re: TOP 14 - 17ème journée : Montpellier / UBB

Message  Vince33 Dim 26 Jan 2014 - 10:06

Black diamon a écrit:
salvador a écrit:On manque de puissance sur ce début de match, 
mais ça peut changer ...
Franchement étant à Montpellier hier, que de puissance et de vitesse, vraiment ils sont énormes.
Je ne sais pas se que ça a donné à la tv, mais au stade c'était monstrueux...
Notre équipe a été très valeureuse avec un super coaching, et de très bonne rentrée de Saubusse poirot, Florea notre 8 remplacent et auzqui.

Merci pour tes commentaires, je n'ai pas vu le match, si je pige bien nous arrachons un point de BD grace à nos gros. Bravo à eux .

Ce point de bonus nous permet d'ètre 6ème au classement britannique devant le Stade Toulousain et justement le .....MHR . yesbx 

Maintenant il faut battre les grenoblois  :grrr: 
Vince33
Vince33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4372
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 17ème journée : Montpellier / UBB - Page 6 Empty Re: TOP 14 - 17ème journée : Montpellier / UBB

Message  Flow Dim 26 Jan 2014 - 11:04

krahknardz a écrit:
on reste l'équipe la plus efficace à l'extérieur avec 163 points et 13 essais marqués (même si on est aussi les plus pénalisés avec la pire défense malgré un nombre d'essais encaissés moyen). A domicile on n'a que 7 matches, mais si on cartonne deux fois on se retrouve facile sur le podium.
Donc espérons encore. Je pense que les joueurs et le staff eux regardent vers le haut, pour ne pas risquer de chuter vers le bas.

D'accord avec tes remarques. Intéressant d'ailleurs ce que tu soulèves. On marque beaucoup à l'extérieur, ce qui serait le signe d'une équipe de haut de tableau puisqu'on est très performants à domicile. Comme je l'ai souligné, ce n'est pas la première fois en deux ans, que nous marquons autant voire plus d'essais que l'adversaire en étant défaits. Mieux, on finit ces deux dernières années moins bien classés que des équipes qui ont moitié moins d'essais au compteur.

Ca nous prouve donc, avec ta stat en renfort, que ce qui nous empêche de franchir le cap, c'est la discipline. Des équipes comme Grenoble ou Brive se montrent très patientes, jugulent les attaques adverses en attendant la faute et avancent à petits pas. Nous, au contraire, nous avons le jeu mais perdons des occasions par une multitude de petites erreurs. Je sais que le staff exige des joueurs cette rigueur qui nous fait défaut. Mais cela prouve que le potentiel est là pour aller plus haut et dès cette fin de saison, et c'est là que je ne suis pas d'accord avec certains qui pensent que la marche est trop haute. Si cette dernière était si haute, l'équipe ne viendrait pas mourir à chaque fois à quelques points de ses prestigieux adversaires. Quand je vois le 15 aligné, il a voyagé, il a quand même de la bouteille et du talent. Et le banc apporte beaucoup à chaque rencontre. Donc vraiment, si la discipline s'améliore, nous aurons de bonnes surprises.

Enfin, sur le match d'hier, me revient une chose. J'ai trouvé que nous n'avons pas assez occupé au pied. J'avais assisté en octobre à Montpellier-Ulster. Certes nous ne sommes pas l'Ulster, mais les Irlandais avaient systématiquement piégé le MHR en occupant sans cesse le terrain dès que cela devenait un peu trop chaud. Ils cassaient le rythme en renvoyant sans cesse de bons coups de pied. Voilà également un axe où l'équipe peut progresser sur ces matchs où on est un peu plus en difficulté. Surtout quand un joueur comme Ranger survolte un peu tout le monde en évitant 15 plaquages.[/quote]
Flow
Flow
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 632
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 17ème journée : Montpellier / UBB - Page 6 Empty Re: TOP 14 - 17ème journée : Montpellier / UBB

Message  marchal Dim 26 Jan 2014 - 12:01

franchement cette équipe me fait plaisir. le début de match a été catastrophique, le mhr a lancé les chevaux, on prend un trés bel essai. A ce moment la, on peut prendre la foudre. on s'appuie alors sur une superbe défense ( mention spéciale pour Le bourhis ) et une grosse solidarité. A la MT, on tourne à 14 6 ce qui est vraiment pas si mal vu les assauts de mhr.
Aprés la pause, et une petite remise au point dans les vestiaires, Lebourhis, encore lui, plante un superbe essai. Comme vous l'avez dit, les entrées des remplacants font mal au mhr. Et a la fin du match nous démontons une énième fois la mélée montpelliéraine pour un essai mérité. LA encore, nous pouvons applaudir la détermination, la solidarité, le collectif de cette équipe. On est qu'en méme allez prendre un BD chez Montpellier, une équipe qui ne nous réussit pas avec des joueurs de classe internationale ( ftd, ranger, gorgodze, rtw...) excusé du peu et qui retrouve ses automatismes. Quand on voit les prestations des toulousains, et autres toulonnais, on a rien a envier à ces équipes qui ne montrent pas et loin de là, les qualités de notre équipe a l'extérieur. Oui on a encore perdu, mais on a gagné en maturité et je suis persuadé que ces petites défaites vont nous étre bénéfiques. Combien étions nous à croire honnétement, faire des matchs de ce calibre chez les gros du Top 14.
Enfin, pour Péchambert, je pensais vraiment qu'il allait nous entuber beaucoup plus que hier soir. Ca a du etre dur pour lui de nous accorder cet essai de pénalité ( mérité ) à la toute fin du match
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 5551
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 17ème journée : Montpellier / UBB - Page 6 Empty Re: TOP 14 - 17ème journée : Montpellier / UBB

Message  Lemiel Dim 26 Jan 2014 - 12:16

Pour moi le problème d'hier ne vient pas de l'indiscipline mais d'un manque de rigueur sur certaines actions où on se précipite dans les sorties de balle ce qui a permis aux montpelliérains de gratter les ballons. (6points). et puis un manque de lucidité flagrant quand on récupère les deux touches mais qu'on arrive pas à ce sortir de la pression qui permet le deuxième essai.
franchement, le premier essai en première main est splendide, une combinaison simple mais exécutée à la perfection, là on peut pas faire grand chose.

A noter que les nombreux breaks de ranger et beattie n'ont pas vraiment eu d'influence sur le score puisqu'ils n'ont pas été concrétisé. Cela montre malgré tout qu'en défense on reste quand même assez fragile surtout dans l'axe (charnière + 3ème ligne)

Finalement, ce bonus est une bonne affaire. C'est excusable de s'énerver pendant le match au regard des erreurs de notre équipe, d'ailleurs en tant que supporter on a tendance à plus retenir les erreurs de son équipe que celle de l'adversaire. Pourtant, il y en a eu des mauvais choix du côté de montpellier et peut être que dans d'autres circonstances on serait reparti avec 40 points dans la valise comme d'autres équipes avant nous...
Lemiel
Lemiel
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Nombre de messages : 41
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 04/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 17ème journée : Montpellier / UBB - Page 6 Empty Re: TOP 14 - 17ème journée : Montpellier / UBB

Message  romojito33 Dim 26 Jan 2014 - 13:29

Black diamon a écrit:
romojito33 a écrit:Non mais c'est pas vrai! On a un ballon d'attaque et on fait en avant! Catastrophique!
"Catastrophique" comme beaucoup de tes commentaires...
J'écris ce que je ressens sur le match, on le sent qu'on a le potentiel pour faire beaucoup mieux et on fait des erreurs qui permettent à Montpellier de garder la tête hors de l'eau! C'est pour ça que c'est frustrant! Aprés je parle peut etre à chaud sur le coup mais c'est normal je suis dans le match! A froid, bon point de bonus défensif pris chez une des équipes qui m'a fait une des plus fortes impression contre nous! Au classement britannique on est 6ème, si on assure à domicile, on sera pas loin d'être dans les 6 surtout vu la proportion des victoires à domicile dans ce championnat (94%!)! Mine de rien, en additionant le BD à Castres, Montpellier, Toulouse et le Racing, ça nous fait l'équivalent d'une victoire à l'extérieur  :chambreur: 
Il nous reste maintenant à gagner contre l'équipe en forme du moment pour enclencher la marche vers l'avant!
romojito33
romojito33
Orga
Orga

Nombre de messages : 1621
Localisation : paris
Date d'inscription : 29/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 17ème journée : Montpellier / UBB - Page 6 Empty Re: TOP 14 - 17ème journée : Montpellier / UBB

Message  krahknardz Dim 26 Jan 2014 - 13:51

Flow a écrit:Enfin, sur le match d'hier, me revient une chose. J'ai trouvé que nous n'avons pas assez occupé au pied. J'avais assisté en octobre à Montpellier-Ulster. Certes nous ne sommes pas l'Ulster, mais les Irlandais avaient systématiquement piégé le MHR en occupant sans cesse le terrain dès que cela devenait un peu trop chaud. Ils cassaient le rythme en renvoyant sans cesse de bons coups de pied. Voilà également un axe où l'équipe peut progresser sur ces matchs où on est un peu plus en difficulté. Surtout quand un joueur comme Ranger survolte un peu tout le monde en évitant 15 plaquages.

Pour poursuivre sur ce point, je noterai le début de 2ème mi-temps avec un engagement très court de Bernard, qui nous permet d'occuper bien le terrain, et finit par l'essai. Par contre je n'ai pas compris ensuite pourquoi il a fait des coups de pieds très longs ensuite en engagement. Systématiquement ça a été renvoyé au milieu de terrain, en nous faisant perdre quelque avantage que ce soit. Mieux valait je crois continuer sur ces coups un peu plus court avec pressing systématique sur le réceptionneur. Ou avaient-ils peur des envolées de Ranger après la première mi-temps et ils préféraient calmer le jeu? think 
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6888
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 06/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 17ème journée : Montpellier / UBB - Page 6 Empty Re: TOP 14 - 17ème journée : Montpellier / UBB

Message  krahknardz Dim 26 Jan 2014 - 14:02

romojito33 a écrit: Mine de rien, en additionant le BD à Castres, Montpellier, Toulouse et le Racing, ça nous fait l'équivalent d'une victoire à l'extérieur  :chambreur: 
Il nous reste maintenant à gagner contre l'équipe en forme du moment pour enclencher la marche vers l'avant!

Oui, il faut vraiment s'imposer contre Grenoble, qui mine de rien est l'équipe la plus gagneuse à l'extérieur vu qu'elle a récolté pas moins de 15 points, avec 3 victoires en 9 matches, et la seule à avoir décroché un BO. Et même s'ils marquent moins d'essais, ils sont bien placés au niveau de l'attaque et de la défense.
Si on fait un gros résultat contre eux, d'une part ça remettra les pendules à l'heure par rapport au match de l'année dernière, et ça nous lancerait idéalement dans le sprint final.
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6888
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 06/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 17ème journée : Montpellier / UBB - Page 6 Empty Re: TOP 14 - 17ème journée : Montpellier / UBB

Message  tom85 Dim 26 Jan 2014 - 14:33

patrick a écrit:28-23 avec un essai (5 points) offert par les arbitres à Montpellier.
Sûr, un en-avant de plus d'1m , c'est pas indubitable  :siffle: 
C'était quoi déjà le terme employé par Laporte pour Cardonna ?

Pas d'accord, alors d'une part, les nouvelles règles parlent de la direction des mains et il me semble assez évident que Ranger essaye de l'envoyer derrière lui, sauf qu'avec l'élan, ben il est logique que la balle parte vers l'avant malgré l'intention première (je vous renvoie à vos cours de physique :) ). Bref, avec les anciennes règles, l'essai aurait été refusé, avec les nouvelles, c'est accordé. Péchambert n'a pas commis une erreur d'arbitrage, il a juste appliqué les nouvelles règles en matière de passes en avant. Et personnellement, dans l'esprit, ça me parait logique qu'il soit accordé.
En tout cas, on ne peut incriminer Péchambert d'avoir appliqué des règles, certes ambiguë, mais pourtant bien réelles.

Par contre, après, y a eu des décisions (très) bizarres de sa part mais plutôt dans les 2 sens (même pour nous, y a quelques décisions que Montpelliers pouvaient contester...). Bon après, la mêlée qu'on désintègre et qu'il ne sanctionne pas pour se retrouver au final dans nos 30m, je cherche toujours à comprendre... Toujours est-il qu'on ne perd pas le match sur ses décisions mais à cause de notre 1ère mi-temps catastrophique. D'ailleurs, c'était un miracle d'être encore dans le match après cette 1ère mi-temps... Ce point est donc très heureux mais prouve aussi nos progrès effectué cette saison. Il nous manque encore ce petit quelque chose pour faire un vrai bon résultat à l'extérieur mais on s'en rapproche petit à petit. Et là, sur nos 3 derniers déplacements, 2 se font chez Oyo et Bayonne, candidat au maintien. Ce ne sera surement pas facile mais y a vraiment moyen, d'une, de se rattraper à l'extérieur, de 2, de faire une fin de saison de fou avec nos 6 réceptions à venir.

Le classement britannique prouve finalement que nous ne sommes pas si loin que ça de la 6ème place si on assure à domicile en allant faire un ou 2 coups à l'extérieur. Bon évidemment, faudra être quasi parfait sur cette fin de saison mais on en a les capacités. Sincèrement, je pense comme d'autres que la marche est encore un peu trop haute mais y a quand même moyen de jouer les trouble-fête jusqu'au bout. En tout cas, je ne m'inquiète pas vraiment du maintien...
tom85
tom85
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 314
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 13/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 17ème journée : Montpellier / UBB - Page 6 Empty Re: TOP 14 - 17ème journée : Montpellier / UBB

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum