AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» Top14 - 4ème journée : UBB / Clermont
par Big'Ben Aujourd'hui à 0:17

» Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022
par tintin33 Hier à 21:25

» Guido Petti
par Scalp Hier à 18:48

» Le XV de France
par marchal Hier à 16:51

» Top14 : autres matchs
par RugbyData Hier à 13:58

» Nans Ducuing
par Scalp Hier à 12:48

» Equipes de France Jeunes
par Big'Ben Hier à 12:00

» Rugby et Coronavirus
par Scalp Hier à 10:45

» Champions Cup
par krahknardz Hier à 1:20

» espoirs 2020/2021
par marchal Hier à 1:15

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par patrick Jeu 14 Jan 2021 - 21:14

» LNR : l'organisation du rugby pro en France
par Scalp Jeu 14 Jan 2021 - 19:14

» Top14 - 14ème journée : UBB / Lyon
par Scalp Jeu 14 Jan 2021 - 9:57

» Jean-Baptiste Dubié
par biscouette Mer 13 Jan 2021 - 21:59

» Le Pognon et le Rugby
par Scalp Mer 13 Jan 2021 - 10:23

» France Bleu Gironde : La mêlée du lundi
par Scalp Mar 12 Jan 2021 - 18:43

» Top Rugby sur TV7
par Scalp Lun 11 Jan 2021 - 20:55

» Comment soutenir l'UBB pendant la crise du COVID-19 ?
par le radis Lun 11 Jan 2021 - 19:34

» Focus sur L. Marti dans le Midol
par le radis Lun 11 Jan 2021 - 10:34

» Bautista Delguy
par le radis Lun 11 Jan 2021 - 9:31

» 130 ans du Stade Bordelais
par patrick Dim 10 Jan 2021 - 13:22

» Top14 - 13ème journée : UBB / Toulon
par RugbyData Sam 9 Jan 2021 - 23:15

» Infirmerie 2020-2021
par le radis Sam 9 Jan 2021 - 15:09

» Matthieu Jalibert
par krahknardz Sam 9 Jan 2021 - 11:02

» Pro D2 : Autres matchs
par marchal Ven 8 Jan 2021 - 0:47

» Coupe d'Europe 2020-2021
par grospaquet31 Jeu 7 Jan 2021 - 21:53

» Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022
par patrick Jeu 7 Jan 2021 - 17:52

» Misimoa Benjamin Lam
par marchal Jeu 7 Jan 2021 - 16:02

» Geoffrey Cros
par marchal Mer 6 Jan 2021 - 14:14

» Vous avez dit JIFF?
par grospaquet31 Dim 3 Jan 2021 - 9:28

-53%
Le deal à ne pas rater :
Table moderne en bois massif – Alkove
369.99 € 789.99 €
Voir le deal

Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB

Page 6 sur 15 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 15  Suivant

Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB - Page 6 Empty Re: Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB

Message  sudiste le Jeu 28 Jan 2016 - 18:00

le radis a écrit:

Les contours financiers de ce contrat n'ont pas été révélés lors de la conférence de presse de présentation. Laurent Marti est resté muet sur la question, et la direction de SBA se borne à indiquer que, les stades vivant dans un univers de compétition, elle préfère rester discrète sur le sujet.[/color]

[/color]

J'espère qu'ils paient bien SBA pour attirer des têtes d'affiche telles que l'UBB dans leur antre marécageuse :chambreur:

sudiste
Unioniste de la première heure

Revenir en haut Aller en bas

Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB - Page 6 Empty Re: Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB

Message  le radis le Jeu 28 Jan 2016 - 17:57

http://www.sudouest.fr/2016/01/28/rugby-l-ubb-s-engage-pour-trois-ans-avec-le-stade-matmut-atlantique-2257103-4564.php

Les trois plus gros matchs de la saison actuelle et ceux des deux prochaines saisons de l'Union Bordeaux Bègles auront lieu dans le nouveau stade. Le montant du contrat est tenu secret

Laurent Marti, président de l'Union Bordeaux Bègles rugby (UBB), et Bernard Hagelsteen, président de Stade Bordeaux Atlantique (SBA, la société privée qui exploite le nouveau stade), ont signé ce jeudi un contrat portant sur l'accueil de certains matchs de Top 14.

Aux termes de ce contrat, l'UBB jouera comme cela était prévu ses trois plus gros matchs de l'actuelle saison dans le stade Matmut Atlantique. A savoir : UBB-Toulon le 14 février, UBB-Racing les 1 ou 2 avril, et UBB-Stade Français les 29 ou 30 avril.

Mais l'UBB s'est aussi engagée avec SBA pour trois matchs durant chacune des deux saisons suivantes (2016-2017 et 2017-2018). Concernant ces deux saisons à venir, il pourra s'agir de matchs du Top 14 ou de la Coupe d'Europe, si l'UBB est qualifiée.

Au total, l'UBB jouera donc au minimum neuf fois au Matmut en trois ans, mais quelques matchs supplémentaires ne sont pas exclus. En effet, en cas de réussite marquante sur le plan sportif lors des prochaines saisons, l'UBB pourrait choisir de jouer un ou deux matchs de plus par saison au nouveau stade.

Les contours financiers de ce contrat n'ont pas été révélés lors de la conférence de presse de présentation. Laurent Marti est resté muet sur la question, et la direction de SBA se borne à indiquer que, les stades vivant dans un univers de compétition, elle préfère rester discrète sur le sujet.

Ouf, j'ai cru que la réception du RCT n'avait plus lieu dans ce maaaagniiiiiiifique stade. rire
le radis
le radis
Centre de presse
Centre de presse

Message  patrick le Jeu 28 Jan 2016 - 10:39

bordelais a écrit:Je vais pas faire mon casse couille mais dans le titre on pourrait remplacer futur par nouveau non ??

Si un peu quand même moqueur Wink

patrick
patrick
Admin
Admin

https://www.allezunion.com

Message  enzo le Jeu 28 Jan 2016 - 3:40

La date et l'heure sera (comme d'hab) l'élément qui conditionnera la venue de beaucoup.

Les actifs, par définition, sont occupés et les retraités encore plus.

Alors...

Attendons!
enzo
enzo

Message  krahknardz le Jeu 28 Jan 2016 - 0:46

Si je suis dispo je suis partant.
krahknardz
krahknardz
Team
Team

Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....

Message  bordelais le Mer 27 Jan 2016 - 21:15

Je vais pas faire mon casse couille mais dans le titre on pourrait remplacer futur par nouveau non ??
bordelais
bordelais
J'aime l'Union à la folie

Message  patrick le Mer 27 Jan 2016 - 20:04

Article de rue89 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

http://rue89bordeaux.com/2016/01/les-renovateurs-de-lescure-repondent-aux-critiques/

Suite à notre demande, P. Ferret m'a recontacté pour une discussion avec des supporters de l'UBB. Merci à ceux qui souhaiteraient y participer de me le signaler Wink
Je vais par ailleurs essayer de le rappeler demain.

patrick
patrick
Admin
Admin

Message  léopold le Mer 20 Jan 2016 - 16:25

Ce qui est clair, c'est que le moindre riverain est contre le projet, le grief principal décliné est que à par les jours de match l'environnement du stade est calme, par contre ajouter des appartement, un parking souterrain, des commerces,qui vont apporter en permanence un supplément de bruit, voila qui est pour eux insupportable.
Il est clair dans l'esprit de la ville que cette activité nouvelle contribue grandement à financer la transformation de Lescure qui sans cela devient insupportable.
La principale pierre d'achoppement se situe bien là et non pas dans un usage sportif 2 ou 3 fois par mois pendant 4heures.
léopold
léopold

Message  Pat le Mer 20 Jan 2016 - 14:53

mon jambon star a écrit:
patrick a écrit:Avant que M. Ferret nous propose une réunion (j'attends sa réponse), vous pouvez toujours intervenir sur http://www.bordeaux.fr/pgPresStand8.psml?_nfpb=true&_pageLabel=pgPresStand8&classofcontent=presentationStandard&id=74978 en participant à à la réflexion autour de l'avant-projet du parc Lescure Wink Vous avez encore 10 jours.

Curieusement, ma proposition de planter des orangers et d'installer des lémuriens sur la piste autour du terrain ne semble pas être sérieusement étudiée.
Le débat est manifestement un peu orienté, non ?

Il n'est définitivement pas très clair ce dossier...!
On remettrait une piste !!!??? (vélo, grass-track...?)
Pt'ain, je suis largué sur tous les dossiers moi !
Pat
Pat

Message  sudiste le Mer 20 Jan 2016 - 14:11

le radis a écrit:Autant je peux comprendre qu'on ait écarté sans discussion aucune ta proposition d'implantation d'une orangeraie (l'orange de Bordeaux), mais l'installation de lémuriens me semble totalement -et je le dis le plus posément en maintenant mon rythme de pulsations dans les clous et m'abreuvant d' une gorgée de l'eau de mon puits à mains nues,  remontant délicatement mon pantalon favori à l'aide mes bretelles vertes et noires-incompréhensible ! Si tu le souhaites, étant membre fondateur honoraire de l'"association pour l'émancipation du lémurien à Bordeaux et en Gironde", je peux t'en donner les coordonnées afin d'objectiver (mais l'évidence est-elle objectivable ?) ta requête.
J'ai beau être radis soucieux de mes fanes, je n'en demeure pas moins un inconditionnel de la cause des lémuriens.

La question de lémurien est traité depuis longtemps ...suffit d'observer la majeure partie du public lors des "olas" ... on y est en plein
sudiste
sudiste

Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Message  le radis le Mer 20 Jan 2016 - 13:58

Autant je peux comprendre qu'on ait écarté sans discussion aucune ta proposition d'implantation d'une orangeraie (l'orange de Bordeaux), mais l'installation de lémuriens me semble totalement -et je le dis le plus posément en maintenant mon rythme de pulsations dans les clous et m'abreuvant d' une gorgée de l'eau de mon puits à mains nues, remontant délicatement mon pantalon favori à l'aide mes bretelles vertes et noires-incompréhensible ! Si tu le souhaites, étant membre fondateur honoraire de l'"association pour l'émancipation du lémurien à Bordeaux et en Gironde", je peux t'en donner les coordonnées afin d'objectiver (mais l'évidence est-elle objectivable ?) ta requête.
J'ai beau être radis soucieux de mes fanes, je n'en demeure pas moins un inconditionnel de la cause des lémuriens.
le radis
le radis
Centre de presse
Centre de presse

Message  hurluberlu le Mer 20 Jan 2016 - 13:31

patrick a écrit:Avant que M. Ferret nous propose une réunion (j'attends sa réponse), vous pouvez toujours intervenir sur http://www.bordeaux.fr/pgPresStand8.psml?_nfpb=true&_pageLabel=pgPresStand8&classofcontent=presentationStandard&id=74978 en participant à à la réflexion autour de l'avant-projet du parc Lescure Wink Vous avez encore 10 jours.

Curieusement, ma proposition de planter des orangers et d'installer des lémuriens sur la piste autour du terrain ne semble pas être sérieusement étudiée.
Le débat est manifestement un peu orienté, non ?

hurluberlu
Team
Team

Localisation : "Spectateur, supporter, abandonne aux orages Ceux qui n’ont pas connu l’amertume des mers. Sache borner ton rêve à suivre du rivage L’éphémère sillon que trace Hugh Chalmers."

Message  patrick le Mar 19 Jan 2016 - 17:02

Avant que M. Ferret nous propose une réunion (j'attends sa réponse), vous pouvez toujours intervenir sur http://www.bordeaux.fr/pgPresStand8.psml?_nfpb=true&_pageLabel=pgPresStand8&classofcontent=presentationStandard&id=74978 en participant à à la réflexion autour de l'avant-projet du parc Lescure Wink Vous avez encore 10 jours.

patrick
patrick
Admin
Admin

Message  Ribouldingue le Ven 15 Jan 2016 - 6:52

Si ils veulent vraiment diminuer la capacité du stade, la solution c'est de remplacer les sièges pour éviter d'être coincé comme des sardines avec les voisins de place, car là il y a beaucoup plus de gens de gabarits autre que footeux :chambreur: :siffle:

Si ton nom apparait sur ce post!!!!! t’inquiète pas, Invité c'est normal!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ribouldingue
Ribouldingue

Message  flavio33 le Jeu 14 Jan 2016 - 22:11

Ced 35 a écrit:
flavio33 a écrit:L'entretien parlons en, les confeties du boxing day.....à quel heure????
Quelle conneries ces confeties....je me suis tiré dans l'escalier pour éviter dans avoir plein les poches et les cheveux. Ça amuse les mômes (c'est bien) et les bobos qui viennent au stade sans rien biter au jeu.... Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB - Page 6 280420

Contre clermont ils avaient toujours pas nettoyé les confettis entre les rang, c etait deguelasse
en parlant de bobo qui viennent au stade sans rien biter au jeu...faire des ola a la 75min quand tu mets 50pt a clermont je veux bien, mais faire des ola a la 50eme min quand tu prends une branlée la ça m'enmerde.

Orga
Orga

Message  Invité le Jeu 14 Jan 2016 - 22:02

flavio33 a écrit:L'entretien parlons en, les confeties du boxing day.....à quel heure????
Quelle conneries ces confeties....je me suis tiré dans l'escalier pour éviter dans avoir plein les poches et les cheveux. Ça amuse les mômes (c'est bien) et les bobos qui viennent au stade sans rien biter au jeu.... Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB - Page 6 280420
Invité
Invité

Message  flavio33 le Jeu 14 Jan 2016 - 19:25

L'entretien parlons en, les confeties du boxing day.....à quel heure????

Orga
Orga

Message  Pat le Jeu 14 Jan 2016 - 18:39

patrick a écrit:(et là je n'ose imaginer les cris d'orfraie des amoureux de l'art-déco Rolling Eyes )
Et quand on sait combien le cri d'orfraie effraie... rire
Pat
Pat

Message  patrick le Jeu 14 Jan 2016 - 18:18

Je pense que le cout de l'entretien devrait être un peu réduit une fois le stade nettoyé de quelques parties, notamment des escaliers sous la flotte, allégé de la contrainte du toit des virages qui ne doivent pas posséder de support (poteaux) pour le confort visuel des spectateurs, rendu davantage étanche grâce aux salles aménagées en RDC et au R+1 des virages qui seront fermés ... d'autant plus qu'une partie de l'entretien/chauffage sera alors probablement pris en charge par les occupants. Par contre ça ne résoudra pas le problème des parties en béton restant au vent et à la pluie qui vont continuer à (mal) vieillir pale La"modernisation" envisagée de Chaban nous permettra t'elle d'échapper durablement au déménagement de l'UBB au Lac think
Pour ce qui est d'un grand stade (env. 40.000 places) moderne à Bordeaux, mis à part la destruction complète de Chaban (et là je n'ose imaginer les cris d'orfraie des amoureux de l'art-déco Rolling Eyes ) et ça reconstruction sur site (cris des riverains devant subir 5 ans de travaux et enthousiastes à l'optique de subir 40 matchs par an), il n'y a surement pas eu d'autre solution qu'une construction ex-nihilo au Lac.

patrick
patrick
Admin
Admin

Message  marchal le Jeu 14 Jan 2016 - 17:53

cette petite discussion, ou chacun émet ses arguments est vraiment super, on ne sera peut etre pas tous d'accord mais au moins ça fais avancer à notre petite échelle le schmillblick.
il y a une autre chose que j'aimerais dire, sur l'état de ce stade, le fric qu'il faudrait pour l'entretien, etc..
malheureusement à ce niveau, aucun de nous ne connaissons vraiment la vérité. Il y a quelques temps, pour faire croire aux girondins qu'il fallait à tout prix construire un autre stade, les politiques de tout bord nous ont fait croire que chaban était en ruine, qu'il allait s'écrouler et qu'il fallait le raser.
Puis plus tard, aprés la construction du grand stade, on nous a dit qu'en fait il n'en était rien et que le rugby pouvait en fait l'occuper.
Moi, ce que j'aimerais, je sais je suis pas trés réaliste , c'est qu'une fois pour toute on nous dise vraiment la vérité sur l'état du stade, ce qu'on doit y faire pour le rendre plus sécurisant, le cout effectif des travaux etc...
dés lors, je serais comme beaucoup d'autres plus ouvertes au modifications à opérer sur le site et comment y arriver
voilà, mais je suis une éternelle utopiste...
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Message  patrick le Jeu 14 Jan 2016 - 15:37

Il me semble que des salles et commerces orientées vers des activités sportives étaient prévues dans le projet ... notamment côté sud me semble t'il. Côté boulevard, en plus de la boutique du club, pourquoi pas des services orientés vers les déplacements doux vélos et véhicules Elec

patrick
patrick
Admin
Admin

Message  DODO974 le Jeu 14 Jan 2016 - 15:23

Autant je trouve l'idée du marché très bonne
PARDON , mais le commerce alimentaire de style "marché" vas très mal / REGARDER le marché VICTOR HUGO , ou il n'y as presque plus rien , et pourtant en plein centre ville et donc éloigné des Hypers , les capus qui à perdu 3/5 de sa surface de vente , ou la société privée qui le gère , n'arrive pas a trouver des commerçants , sans oublier tous les marchés fermés dans Bordeaux , meme les marchés "forains" ont du mal (Les Chartrons , Mondesir ,Pessac .....) ne parlons pas bien sur des boutiques ..... (je mis connais , car c'est mon métier, meme donné , je ne prendrais pas un bail dans ce futur projet) mais Marchal as raison pour des salles de fitness etc , autre que Magasin .
DODO974
DODO974

Message  flavio33 le Jeu 14 Jan 2016 - 15:08

Je peux te comprendre marchal, n'etant pas voisin du parc lescure nous ne pouvons pas avoir le meme point de vue sur la question (place de parking, site pour faire du sport etccc).
Ce qui est sur c'est que la mairie ne peut( ou veut) plus assumer financierement le site du parc lescure( à l'epoque des girondins c'etait plusieur milliers voir de millions d'euros pour l'entretien du stade), à cause de l'electricité les girondins jouaient avec une derogation pour la ligue1 les dernieres années, les multiples fissurent qui s'accumule autour du stade et dans le stade est juste catastrophique en terme de securité et d'esthetique ( une partie de la tribune de face fermée plusieurs semaine en 2005 2006 il me semble)
Concernant les commerces a part les jours de matchs je ne pense pas qu'il y aura foule. Faire des loges sur les partis superieurs des virages, pourquoi pas, mais alors mettre un toit entierement dans les virages devient une obligation. Et virer moi cette fossse elle nous bouffe de la place pour rien mad2

Orga
Orga

Message  zizou46 le Jeu 14 Jan 2016 - 14:37

La raison du choix des logements est assez simple, il est financier.
La mairie ne peut pas payer pour le réaménagement du site et doit donc céder le foncier à un promoteur qui va se "payer" en construisant des logements tout en rénovant le stade et la plaine des sports.
Je ne partage pas ton avis Marchal sur ce projet, mais j'apprécie les arguments que tu avances sur les raisons qui t'ont amenées à signer la pétition. En effet, je peux comprendre que des riverains ne souhaitent pas avoir de nouveaux voisins. C'est un argument bien plus objectif, que celui avancé par les escrocs qui se battent soit disant pour la préservation des escaliers ..... pale

Pour info, les logements prévus ne sont pas seulement des logements d'habitation libre, mais aussi des logements étudiants (pour 1/3) et une résidence sénior (pour 1/3), auquel s'ajoute un parking de 400 places ... les opposants en parlent assez peu  Very Happy

Quant à la plaine des sports je suis convaincu que la plupart qui se plaignent de sa modification, ne l'utilisent jamais ou presque. On parle de ce qui va être supprimé, jamais de ce qui y sera ajouté: la piste de 400 m est remplacée par un parcours sportif, une ligne droite "type athlé" est conservée, il y aura des gymnases refaits à neuf, des terrains de basket et volley de crée ....

La ou je suis assez dubitatif moi aussi c'est sur le nombre de commerces prévus. Autant je trouve l'idée du marché très bonne, autant le nb de commerces peut laisser à penser qu'il sera difficile de tous les rentabiliser.

Pour ce qui est du stade en lui même je trouve la réno proposée très bonne, pour peu qu'on arrive peut être à conserver qq places couvertes en latérale.

Ne pas perdre de vue que ce projet existe parce qu'il ne coutera rien à la communauté. Sans ça, je ne donne pas cher sur la durée de vie du stade, qui de toute façon mérite et nécessite une profonde rénovation. J'ai eu l'occasion lors d'un passage éclair en Octobre de faire le tour des entrailles du stade ... et ben c'est pas joli joli Crying or Very sad

J'espère vraiment que ce projet se fera et que certaines requêtes pertinentes des riverains soient retenues si elles le méritent.
zizou46
zizou46

Message  marchal le Jeu 14 Jan 2016 - 14:05

il ne faut pas se méprendre sur ce que j'ai énoncé, je ne suis pas contre le fait de faire quelque chose pour ce stade, mais je ne suis pas pour l'essentiel de ce projet d'autant plus que pas trés loin de là sur le site de la clinique du tondu qui va etre rasée, la mairie compte aussi construire des logements ainsi que des énièmes commerces alors qu'on arrive pas à garder des commerces simples de proximité (boulangerie, épicerie, crémerie, bar...). Et là aussi, difficulté pour se garer et circuler...
pourquoi sur le site de chaban, par exemple, en lieu et place des commerces, ne pas faire des salles spécifiques à la pratique de sport tel que du fitness, de sport de combat, de danse etc...
rien n'empeche non plus d'ouvrir le site de lescure vers le jardin de la béchade
mais plutot que de rajouter des logements et des commerces, pourquoi ne pas agrandir le site pour une utilisation exclusive de sport et un lieu de promenade.
tout cela permettrait à tous les bordelais, car ce stade n'est pas trés éloigné du centre ville (à peine 10 mn en tram à l'inverse des autres stade, daney et stéhelin) de pouvoir en profiter.
malheureusement, mes idées ne rapportent ,pas un centimes à l'inverse du projet ferret surtout qu'il faudrait aussi retaper chaban
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Message  kaze33 le Mer 13 Jan 2016 - 18:42

Moi perso ce qui m'énerve le plus dans le projet c'est la suppression du mur de pelote, il était bien pratique pour se faire une petite pala entre potes Rolling Eyes

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 15 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 15  Suivant