AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» Top14 : autres matchs
par krahknardz Hier à 23:34

» Top14-19eme-journee-Racing92-UBB
par sudiste Hier à 19:59

» Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022
par le radis Hier à 17:27

» Top14 - 14ème journée : UBB / Lyon
par Scalp Hier à 12:59

» France Bleu Gironde : La mêlée du lundi
par Scalp Hier à 9:50

» Top Rugby sur TV7
par Scalp Hier à 9:48

» Jules Gimbert
par Scalp Mar 19 Jan 2021 - 20:20

» Le XV de France
par grospaquet31 Mar 19 Jan 2021 - 19:52

» espoirs 2020/2021
par Vévé64 Mar 19 Jan 2021 - 17:36

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Mar 19 Jan 2021 - 15:00

» Top14 - 4ème journée : UBB / Clermont
par nadoloubb Mar 19 Jan 2021 - 14:46

» Equipes de France Jeunes
par léopold Mar 19 Jan 2021 - 8:04

» Geoffrey Cros
par patrick Lun 18 Jan 2021 - 18:26

» Joseph Dweba
par Scalp Dim 17 Jan 2021 - 16:24

» Nans Ducuing
par Vévé64 Sam 16 Jan 2021 - 15:03

» Guido Petti
par Scalp Ven 15 Jan 2021 - 18:48

» Rugby et Coronavirus
par Scalp Ven 15 Jan 2021 - 10:45

» Champions Cup
par krahknardz Ven 15 Jan 2021 - 1:20

» LNR : l'organisation du rugby pro en France
par Scalp Jeu 14 Jan 2021 - 19:14

» Jean-Baptiste Dubié
par biscouette Mer 13 Jan 2021 - 21:59

» Le Pognon et le Rugby
par Scalp Mer 13 Jan 2021 - 10:23

» Comment soutenir l'UBB pendant la crise du COVID-19 ?
par le radis Lun 11 Jan 2021 - 19:34

» Focus sur L. Marti dans le Midol
par le radis Lun 11 Jan 2021 - 10:34

» Bautista Delguy
par le radis Lun 11 Jan 2021 - 9:31

» 130 ans du Stade Bordelais
par patrick Dim 10 Jan 2021 - 13:22

» Top14 - 13ème journée : UBB / Toulon
par RugbyData Sam 9 Jan 2021 - 23:15

» Infirmerie 2020-2021
par le radis Sam 9 Jan 2021 - 15:09

» Matthieu Jalibert
par krahknardz Sam 9 Jan 2021 - 11:02

» Pro D2 : Autres matchs
par marchal Ven 8 Jan 2021 - 0:47

» Coupe d'Europe 2020-2021
par grospaquet31 Jeu 7 Jan 2021 - 21:53

Le Deal du moment : -23%
Télétravail : Logitech Business Webcam ...
Voir le deal
84 €

Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB

Page 3 sur 15 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 15  Suivant

Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB - Page 3 Empty Re: Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB

Message  patrick le Mer 2 Nov 2016 - 12:45

le radis a écrit:En lisant plus précisément nous n'avons obtenu que le label pro, nous ne sommes pas au même niveau que le ST et dorénavant le MHR qui ont le label élite... ce dernier permettant d'avoir une majoration maximale des droits sur cet item (et donc sur cette partie des droits attribués).

Ben oui, pour la LNR, il vaut mieux avoir une enceinte moderne et accueillante qu'un stade certes majestueux mais vieillot.
Sans avoir à faire dans le béton et se taper les associations de riverains, ne serait il pas possible d'avoir un réseau wifi performant et gratuit dans le stade afin que TOUS les spectateurs (pas uniquement ceux qui sont en loge devant la tv ou à proximité des 2 écrans) aient accès au replay ... surtout quand un des sponsors maillot s'appelle SFR ...
Si "ça coute et ça prend du temps", il me semble qu'un "grand club" le propose, lui :siffle:

http://www.ladepeche.fr/article/2016/08/24/2405877-stade-toulousain-ernest-wallon-est-premier-stade-rugby-connecte-europe.html

patrick
Admin
Admin

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB - Page 3 Empty Re: Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB

Message  le radis le Mer 2 Nov 2016 - 8:55

En lisant plus précisément nous n'avons obtenu que le label pro, nous ne sommes pas au même niveau que le ST et dorénavant le MHR qui ont le label élite... ce dernier permettant d'avoir une majoration maximale des droits sur cet item (et donc sur cette partie des droits attribués).
le radis
le radis
Centre de presse
Centre de presse

Message  léopold le Mar 1 Nov 2016 - 8:43

Si, il y a quelques bonnes nouvelles tables à tester et aussi parler de la vendange 2016, pour le reste c'est immuable, ça ne va pas bouger tout seul.
Nota, le chantier de réparation des épaufrures de la tribune Océan à Moga est achevé.
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie

Message  le radis le Lun 31 Oct 2016 - 14:06

S'il s'agissait de s'assurer que Chaban était un stade d'une capacité de 10 000 places, le déplacement de la commission n'était peut-être pas nécessaire ! rire
le radis
le radis
Centre de presse
Centre de presse

Message  patrick le Lun 31 Oct 2016 - 14:01

Midol :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

patrick
patrick
Admin
Admin

Message  hurluberlu le Lun 17 Oct 2016 - 23:57

sudiste a écrit:J'ai cherché cette Bodega samedi ...en vain think

Normalement, à partir d'un certain taux d'alcoolémie, le spectre de Chaban apparaît pour t'indiquer la bonne direction.
Ou alors celle du pont. Ou celle de la statue.
Pfff... on est malheureusement dans une époque où on ne peut même plus se fier aux spectres.  Sad

Ça me paraît être l'occasion idéale pour faire un bon gros hors-sujet :

(Yeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeees !!!)

hurluberlu
Team
Team

Localisation : "Spectateur, supporter, abandonne aux orages Ceux qui n’ont pas connu l’amertume des mers. Sache borner ton rêve à suivre du rivage L’éphémère sillon que trace Hugh Chalmers."

Message  sudiste le Lun 17 Oct 2016 - 13:56

J'ai cherché cette Bodega samedi ...en vain think
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure

Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Message  patrick le Lun 17 Oct 2016 - 11:36

À l'heure de la mutualisation des services, pourquoi ne confierait on pas la pelouse de Chaban à d'autres jardiniers de Bordeaux métropole qui eux savent faire autre chose qu'un billard de ligue 1 ? Si beaucoup de choses sont à mettre au crédit de AJ, on ne peut pas dire que la pelouse de Chaban plaide en faveur de son bilan.
Compte tenu de notre climat sec en été et de l'augmentation de la puissance des packs, ne faudrait il pas également s'orienter vers une pelouse hybride ... avec un fort taux d'hybridation.

patrick
patrick
Admin
Admin

Message  le radis le Jeu 29 Sep 2016 - 8:36

patrick a écrit:
le radis a écrit:Cet "article" de RS reprend l'article de l'équipe mais assez mal au final.
La semaine prochaine 2 stades sont sélectionnés par la lnr pour procéder à la remise (éventuelle) du label stade Top14...Le stade de Brive ainsi que  le plus grand stade de rugby d'Europe...rdv jeudi 22.

Ne t'énerve pas Radis, Sudiste ne prends pas la peine de lire les messages des autres participants, c'est pas nouveau :chambreur:  

Au fait, quid du super label ?
le radis
le radis
Centre de presse
Centre de presse

Message  Force483 le Sam 24 Sep 2016 - 15:31

Ced 33 a écrit:
Force483 a écrit:
patrick a écrit:Ce soir l'annonce a été faite de l'installation d'une Bodéga à Chaban a priori dès la réception du LOU.
Sera t'elle fermée, y aura t'il des animations, permettra t'elle de retrouver une proximité avec les/des joueurs ?
A suivre Wink

Mais en priorité il y a la réfection du terrain ! Je pense aux joueurs d'abord !
Moi je pense aux joueurs au travers du scandale sanitaire qui va éclater á moyen terme si certains clubs continuent à cautionner l'escalade physique du rugby pro.....Je suis hors sujet donc je sors Very Happy

J'y pense aussi ! On aménage les tribunes, les bodegas... Mais les joueurs sont de plus en plus considérés comme des gladiateurs qui entrent dans l'arène... Escalade physique qui appelle dopage... Attention, danger !
Force483
Force483

Message  Invité le Sam 24 Sep 2016 - 14:35

sudiste a écrit:Apparemment il y a plus urgent qu'une bodega ...

http://rugby-scapulaire.com/breves/34407-le-stade-chaban-delmas-ne-possede-pas-le-label-rugby-pro

Quelles exigences quand même think
Ce système et ces exigences sont en train de tuer l'âme de notre discipline...  :censure:
Pour la bodega content que ça ouvre !  vin
Invité
Invité

Message  Invité le Sam 24 Sep 2016 - 14:29

Force483 a écrit:
patrick a écrit:Ce soir l'annonce a été faite de l'installation d'une Bodéga à Chaban a priori dès la réception du LOU.
Sera t'elle fermée, y aura t'il des animations, permettra t'elle de retrouver une proximité avec les/des joueurs ?
A suivre Wink

Mais en priorité il y a la réfection du terrain ! Je pense aux joueurs d'abord !
Moi je pense aux joueurs au travers du scandale sanitaire qui va éclater á moyen terme si certains clubs continuent à cautionner l'escalade physique du rugby pro.....Je suis hors sujet donc je sors Very Happy
Invité
Invité

Message  patrick le Ven 23 Sep 2016 - 22:59

http://www.ubbrugby.com/ubb/actualite/5752-la-compo-face-a-lyon.html

Ouverture de la nouvelle bodega supporters !
Comme nous vous l'avions promis chers supporters, votre nouvelle bodega sera inaugurée ce samedi. Elle ouvrira désormais à l'occasion de tous les matchs à Chaban dès le coup de sifflet final, et jusqu'à 2h après la fin de chaque rencontre. Vous y retrouverez l'esprit festif et chaleureux de la bodega du stade Moga (concert de rock, etc.) et l'ambiance des plus belles 3èmes mi-temps. La bodega supporters se situe rue Albert Thomas :

Vivement le "etc." :chambreur:

patrick
patrick
Admin
Admin

Message  Force483 le Ven 16 Sep 2016 - 8:43

sudiste a écrit:Apparemment il y a plus urgent qu'une bodega ...

http://rugby-scapulaire.com/breves/34407-le-stade-chaban-delmas-ne-possede-pas-le-label-rugby-pro

Tout à fait d'accord avec toi Sudiste ! Il y a en effet plus urgent qu'une bodega !
Force483
Force483

Message  Vince33 le Jeu 15 Sep 2016 - 7:27

Auré33 a écrit:Ça ne fait rire que moi de voir que ernest wallon possède ce label avec sa magnifique pelouse hybride vu ce week end ? :siffle:

Laughing En effet c'est assez risible !

Surtout lorsqu'on lit les conditions d'obtention du label :
"LABEL STADES 2017 – 2023

Le Comité Directeur a adopté la 2ème génération du Label Stades applicable pour les saisons 2017/2018 à 2022/2023.

La 1ère génération du Label Stades, entrée en vigueur pour 5 saisons lors de la saison 2012/2013, a permis d’enclencher et d’accompagner un processus de rénovation des enceintes de TOP 14 et PRO D2 en définissant les besoins du rugby professionnel en terme d’infrastructures.

Le Label Stades 2e génération s’intègre dans le Plan Stratégique 2023 du Rugby Professionnel.
Il repose sur 4 axes principaux :

La qualité perçue des rencontres, notamment à travers la qualité des pelouses et de l’éclairage,
L’exploitation commerciale du stade en match et hors match,
L’accueil des acteurs du match et des spectateurs,
L’intégration de nouvelles technologies tournées vers l’expérience spectateurs.
Comme dans le dispositif actuel, une partie des droits télévisuels et marketing de la LNR sera conditionnée à l’obtention du Label Stades :

En TOP 14, 15% de la part fixe,
En PRO D2, 10% de la part fixe jusqu’en 2019/2020, puis 15% à compter de 2020/2021.
Le Label 2017 – 2023 prévoit des périodes de transition dans les deux divisions, permettant aux clubs de s’intégrer dans des démarches de développement de leur enceinte en vue d’obtenir le Label.
Il comporte deux niveaux de Label : Rugby Pro et Elite".
Vince33
Vince33

Message  Auré33 le Jeu 15 Sep 2016 - 7:11

Ça ne fait rire que moi de voir que ernest wallon possède ce label avec sa magnifique pelouse hybride vu ce week end ? :siffle:
Auré33
Auré33

Message  krahknardz le Mer 14 Sep 2016 - 20:00

le radis a écrit:Cet "article" de RS reprend l'article de l'équipe mais assez mal au final.
La semaine prochaine 2 stades sont sélectionnés par la lnr pour procéder à la remise (éventuelle) du label stade Top14...Le stade de Brive ainsi que le plus grand stade de rugby d'Europe...rdv jeudi 22.

Radis c'est dit tant dans l'Equipe que sur RS....
krahknardz
krahknardz
Team
Team

Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....

Message  patrick le Mer 14 Sep 2016 - 19:51

La semaine prochaine 2 stades sont sélectionnés par la lnr pour procéder à la remise (éventuelle) du label stade Top14...Le stade de Brive ainsi que  le plus grand stade de rugby d'Europe...rdv jeudi 22.

Ne t'énerve pas Radis, Sudiste ne prends pas la peine de lire les messages des autres participants, c'est pas nouveau :chambreur:

patrick
patrick
Admin
Admin

Message  le radis le Mer 14 Sep 2016 - 19:38

Cet "article" de RS reprend l'article de l'équipe mais assez mal au final.
La semaine prochaine 2 stades sont sélectionnés par la lnr pour procéder à la remise (éventuelle) du label stade Top14...Le stade de Brive ainsi que le plus grand stade de rugby d'Europe...rdv jeudi 22.
le radis
le radis
Centre de presse
Centre de presse

Message  sudiste le Mer 14 Sep 2016 - 19:26

Apparemment il y a plus urgent qu'une bodega ...

sudiste
sudiste

Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Message  patrick le Mer 14 Sep 2016 - 19:03

Merci la mairie, attendons l'aménagement du lieu mais pour l'instant ça à l'air hyper chaleureux et haut de plafond Rolling Eyes

Compte tenu de la localisation, si le club ni organisait pas des animations (et en fait la pub) après les matchs avec notamment un passage des joueurs, le flop semble malheureusement prévisible :siffle:

patrick
patrick
Admin
Admin

Message  Pat le Mer 14 Sep 2016 - 19:02

krahknardz a écrit:
Conclusion: la "bodega" ne sera pas facilement accessible, il faudra faire tout le tour
Y'aura peut-être des navettes pour ceux qui sont à l'opposé... rire
Pat
Pat

Message  krahknardz le Mer 14 Sep 2016 - 17:29

Dolphi m'a grillé la politesse sur l'article.

Conclusion: la "bodega" ne sera pas facilement accessible, il faudra faire tout le tour, pour se retrouver dans un parking sous pilotis.... Tout ça pour préserver la sensibilité artistique des riverains qui ne pourraient plus se régaler à contempler les courbes majestueuses des escaliers vénitiens.... Shocked Shocked

Franchement, bien que je comprenais certaines revendications des riverains rapportées ici par Marchal, mais là les riverains ils commencent à gonfler sévère... Personne ne leur a imposé de s'installer à côté d'un stade. Si les matches les dérangent ils peuvent toujours déménager. Et franchement l'esthétisme des escaliers, c'est un peu à mourir de rire. Moi le projet Ferré qui se débarrassait de ces tas de béton dégueu je le trouvais franchement pas mal. Virer les grillages et ouvrir l'espace intérieur, en ayant une entrée dans le stade au ras du stade, et une bodega sous la tribune de face, ça avait de la gueule. Au lieu de ça on va conserver le béton râpé des escaliers vénitiens.... mad2 mad2 mad2 mad2
krahknardz
krahknardz
Team
Team

Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....

Message  Dolphy le Mer 14 Sep 2016 - 17:24

Article se Sud-ouest :
ARTICLE ABONNÉS Après avoir voulu l’implanter sur le parvis du stade, le club de rugby investira un de ses espaces réceptifs pour y installer sa bodega destinée aux supporters pour chaque après-match.

YANNICK DELNESTE

y.delneste@sudouest.fr

Ceux qui l'ont fréquentée en ont un souvenir ému, chaleureux, festif, picaresque parfois. Une troisième mi-temps, quoi. Celle qu'abritait l'UBB au stade Moga depuis 2010. Sous un chapiteau de la largeur d'un terrain croisée de la longueur d'un en-but (50x20 m environ), la bodega de l'Union Bordeaux-Bègles a fait les beaux jours de l'ancienne enceinte. Désormais installée à Chaban, l'UBB n'avait pas encore eu la marge de manœuvre pour y réimplanter cet espace « convivial » où on débriefe le match avec plus ou moins de bonne foi, plus ou moins de houblon fermenté.

La prudence était également de mise : le feuilleton de la requalification du parc Lescure menée par Vinci, soutenu par la mairie (propriétaire) et l'UBB a été finalement retoqué en juin sous les assauts des riverains mobilisés. « Toutes les initiatives autour et dans Chaban sont des sujets ultra-sensibles », glissait encore il y a deux semaines un responsable du club.

À cette époque, le club avait déposé auprès du service des sports de la Ville de Bordeaux, une demande d'installation d'un dispositif similaire à celui de Moga : un chapiteau de 500 m², dont 400 auraient été dévolus à la bodega, et 100 à un espace-boutique. L'emplacement visé était le parvis-nord, juste derrière l'arche du stade.

Dans ce contexte « sensible », l'adjointe aux sports Arielle Piazza et l'adjoint de quartier Jean-Louis David se montraient… prudents. « Quid de la pérennisation sur place, de son impact sur l'ensemble architectural, de l'impact sur les riverains », estimaient-ils en chœur et à distance à la fois. « Je ne voudrais pas que le chapiteau masque la vue sur les superbes escaliers vénitiens », ironisait Jean-Louis David (1).

1 000 m² rue Albert-Thomas

Ville et UBB ont travaillé la question… et abandonné cette option. « Il n'est fonctionnellement et architecturalement pas possible d'envisager d'installer une bodega sous chapiteau au stade Chaban-Delmas au niveau du parvis d'entrée », indique Frédéric Gil, le directeur (entre autres) du service des sports.

La solution a été finalement trouvée dans l'existant. « Nous allons proposer la bodega dans un des espaces réceptifs jusque-là utilisés pour nos partenaires », indique Olivier Brouzet, directeur marketing à l'UBB. Il s'agit du parking à colonnes que met à disposition la Ville pour chaque match à l'UBB. Construit en 1998 pour la coupe du monde sur la rue Albert-Thomas, il a servi d'espace presse pendant la compétition.

D'une surface de 1 000 m², il peut accueillir un petit millier de personnes. « Nous allons l'habiller de manière festive et agréable pour retrouver l'ambiance de Moga », assure Sébastien Cailly, le responsable de la communication à l'UBB. « Il sera ouvert les jours de match pendant deux heures après la rencontre. »

Les partenaires reçus dans ce lieu jusque-là seront ventilés sur les six autres espaces de réception du stade. Samedi dernier à l'occasion du match contre l'Aviron bayonnais, le speaker l'a annoncé : premier rendez-vous à la bodega, le 24 septembre pour la réception de Lyon.

(1) La destruction de ces escaliers menant aux tribunes de Chaban faisait partie de la requalification imaginée par l'architecte Pierre Ferret, vivement combattue par les opposants au projet.

« Nous allons proposer la bodega dans un des espaces réceptifs jusque-là utilisés pour nos partenaires »

RIVERAINS ET COMMERÇANTS

Président de « Préservons Lescure », association née du rassemblement des opposants au projet de requalification du stade et de la plaine des sports, Henri Blaise regrette « de découvrir cette initiative sans avoir été consulté » mais estime que l’aménagement trouvé « ne semble pas de nature à franchir les lignes rouges, celle de compromettre l’utilisation de la plaine des sports et de porter atteinte à l’unité architecturale du site. […] Nous ne sommes pas pour la muséification de Chaban. La vigilance est de mise par contre quant à l’impact sur les commerçants du quartier. » Du côté de Xaintrailles, à la brasserie historique plus bas sur le boulevard, on peste plus sur le barriérage de ce dernier, concentrant l’essentiel de la foule plus haut. « Et le stationnement va devenir payant dans les rues transversales », déplore Patrick Pirez, le patron du bar-restaurant. « L’UBB est à Chaban et c’est aussi une chance pour le commerce et l’emploi », préfère voir Frédéric Lapoujade, patron du Rond-Point. « On doit tous pouvoir travailler ensemble, c’est le commerce, la vie. »
Dolphy
Dolphy

Message  Force483 le Mer 14 Sep 2016 - 17:18

:clap: :clap: :clap: :clap: :flag2:
Force483
Force483

Message  léopold le Mer 14 Sep 2016 - 12:57

Que de problèmes pour remonter une bodéga en toile, autorisation des uns, accord des autres, tout ça pour l'utiliser si peu de fois, ci peu de temps.
Comment voulez vous que ce pays avance, heureusement on a pas à construire la grande muraille de Chine!!! mad2 mad2 mad2
léopold
léopold

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 15 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 15  Suivant