par Scalp Aujourd'hui à 12:49
» Evolution du Top14 (format, règles...)
par Scalp Aujourd'hui à 12:46
» Rugby Championship 2024
par Scalp Aujourd'hui à 12:30
» Espoirs 2024-2025
par Scalp Aujourd'hui à 12:27
» 2ᵉ journée : LOU / UBB
par Scalp Aujourd'hui à 10:22
» Rohan Janse van Rensburg
par Scalp Aujourd'hui à 10:21
» UBB: Prolongations signatures Départs Saison 2025/2026
par Scalp Aujourd'hui à 10:14
» Champions Cup 2025-2026
par Scalp Aujourd'hui à 10:07
» Bilan saison 2023-2024
par Scalp Aujourd'hui à 10:01
» Noel McNamara
par Scalp Aujourd'hui à 2:02
» Jefferson Poirot
par Scalp Hier à 22:41
» Fédération Française de Rugby
par Scalp Hier à 22:25
» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par Roberto Miopalmo Hier à 20:43
» Autres joueurs
par Switch Hier à 18:33
» Autres Clubs
par marchal Hier à 17:05
» SALARY CAP - Plafond salarial
par Scalp Hier à 16:04
» XV de France (partie en cours)
par Roberto Miopalmo Hier à 13:17
» Christophe Urios
par marchal Hier à 2:16
» Du rugby et du dopage
par Switch Hier à 1:53
» Louis Bielle-Biarrey
par Scalp Lun 9 Sep 2024 - 20:16
» Top14 : autres matchs
par Dr. Gregory Bouse Lun 9 Sep 2024 - 20:13
» C'est beau, c'est Bordeaux !
par Fr@n Lun 9 Sep 2024 - 16:08
» Nicolas Depoortere
par Scalp Lun 9 Sep 2024 - 12:33
» WXV Féminin
par Scalp Lun 9 Sep 2024 - 6:44
» Guido Petti
par Scalp Dim 8 Sep 2024 - 20:42
» Transferts (Autres clubs)
par nadoloubb Dim 8 Sep 2024 - 20:04
» Bourse des places des matchs de l'UBB
par krahknardz Dim 8 Sep 2024 - 10:30
» Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB
par marchal Sam 7 Sep 2024 - 17:04
» Président, Président, Président ... Président, Président, Président
par Roberto Miopalmo Sam 7 Sep 2024 - 12:37
» Demandes de billets et déplacements saison 24/25
par krahknardz Ven 6 Sep 2024 - 19:48
Espoirs / Reichel Saison 2014-2015
AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby :: Union Bordeaux Bègles :: Côté jeunes pousses :: Espoirs
Page 10 sur 16 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16
Re: Espoirs / Reichel Saison 2014-2015
C'est le moment d'avoir la fritte une fois!!
léopold- J'aime l'Union à la folie
débarqué de l'été Austral, le garçon au faible soleil de Moga tremblait comme une feuille.
Un peu inhumain, me rappelle la chanson de Golman, "il courait sur le sable etc....."
Bienvenu à ce très jeune joueur.
léopold a écrit:Malgré les absents, belle équipe de l'Union alignée devant les Agenais, 3 pros seront de la fête,Graham,Venter et Spence. L'infirmerie commence à se vider et il me semble avoir vu ce matin le nouveau jeune Fidjien, fraîchement
débarqué de l'été Austral, le garçon au faible soleil de Moga tremblait comme une feuille.
Un peu inhumain, me rappelle la chanson de Golman, "il courait sur le sable etc....."
Bienvenu à ce très jeune joueur.
C'est sûr que ce n'est pas la meilleure période pour les arracher de leurs îles...
Pat- Unioniste de la première heure
krahknardz- Team modo
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Dans des conditions de jeu plus que limite ( un bourbier) les deux équipes ont cherché à faire du jeu.
Très grosse perf des Espoirs, des avants ENORMES avec un Venter au four, au moulin et derrière un Reihana qui s'affirme, très sur en l'air, placé, bon aux pieds.
Compte rendu lundi ou mardi au plus tard.
Allez Union.
léopold a écrit:36 à 13 soient 5E à 1. BO acquis 5 points
Dans des conditions de jeu plus que limite ( un bourbier) les deux équipes ont cherché à faire du jeu.
Très grosse perf des Espoirs, des avants ENORMES avec un Venter au four, au moulin et derrière un Reihana qui s'affirme, très sur en l'air, placé, bon aux pieds.
Compte rendu lundi ou mardi au plus tard.
Allez Union.
Et un article de NLG sur le fils Reihana, un. S'il continue comme ça, il risque de suivre le chemin du Snake, et on peut avoir une sacrée concurrence au poste d'arrière : Domvo, Buttin, Ducuing, Reihana, ça aurait de la gueule!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les jeunes de l’UBB et Evaan Reihana (au deuxième plan) jouent un derby important dans la course à la qualification. © Photo fabien cottereau
La semaine dernière, sa prestation a interpellé les observateurs présents. De l'application, de la vitesse, de la précision au pied et la conclusion du dernier essai : à La Rochelle (14-28), Evaan Reihana, 18 points au total, a réussi sa prestation la plus pleine avec les espoirs de l'UBB. « Il avait eu peu de temps de jeu jusque-là et il a fait un très bon match. Il a pesé en étant régulier au but en l'absence de Lucas Méret (sélection, NDLR), a apporté de l'assurance dans le tri des ballons » dit son manager David Ortiz, qui le reconduira à l'arrière cet après-midi contre Agen (15 heures).
Un 15 nommé Reihana sous le maillot girondin : ça réveille quelques frissons et le moment était guetté depuis qu'il a pointé son nez avec la sélection Côte d'Argent, championne de France cadet. Le fils aîné de Bruce, le All-Black et leader emblématique de l'UBB durant les trois premières saisons de Top 14, n'est pourtant pas du genre à brûler les étapes. « J'aime me confronter à des joueurs plus forts. Ça me fait travailler et aller chercher plus haut » dit-il, dans un Français très vite maîtrisé à son arrivée en 2011.
Plomberie en alternance
Le jeune homme de 19 ans, qui a touché ses premiers ballons en Nouvelle-Zélande à 4 ans, a appris le rugby en Angleterre à 10 et a terminé sa formation au CABBG à 15, n'a pas non plus choisi la facilité.
Sous licence amateur, il suit depuis trois ans un apprentissage plombier au CFA rugby de Blanquefort : trois semaines en entreprise, une semaine de rugby, et les entraînements à Bègles le soir. « Je me lève à 6 heures, je termine à 17 h 30 et je vais à l'entraînement après. Je suis parfois fatigué, mais j'y arrive. »
Il a aussi connu une entrée perturbée dans la nouvelle catégorie. Une rupture du ligament postérieur du genou durant l'été, un premier match intéressant en septembre à Brive et aussitôt une épaule qui se luxe. « C'était dur. J'ai surtout manqué la préparation d'avant-saison où je n'ai pas pu courir, mais juste travailler le haut du corps. Là, j'ai rattrapé et là je me sens super en forme. »
« C'est mon idole »
Revenu en mars, il a été aligné en 10 contre Toulon et à Clermont, à l'arrière face à Brive et à La Rochelle, peut aussi jouer centre. Dans sa tête, lui a tranché. « Je suis plus à l'aise à l'arrière. La polyvalence est un plus, mais j'aimerais me fixer car parfois, je mélange mes repères. » « Il est très propre techniquement, intelligent, se replace bien : des qualités qui correspondent au poste. À l'ouverture, dans la gestion, il aurait besoin de temps de jeu pour s'affirmer et on a du monde (Méret, Chalmers, Durand) » adoube David Ortiz.
Le papa ? Présent sur le bord du terrain lors des premiers matchs, il a profité de sa première année post-carrière pour rentrer en Nouvelle-Zélande quelques mois depuis novembre et est actuellement aux Fidji. « Il m'explique des choses, est toujours là pour moi, mais n'a jamais cherché à m'entraîner. Je regarde beaucoup de vidéos de lui. C'est mon idole » reprend Evaan, fort de ses propres voyages. « Ça me permet d'avoir différentes expériences. Le niveau est le même qu'à Northampton. La difficulté ici est de ne pas s'entraîner toujours tous ensemble. »
Comme ses coéquipiers, il arrive à une période charnière. « J'aimerais me concentrer à 100 % sur le rugby la saison prochaine » dit-il. Un contrat espoir ? « Je ne sais pas. Les coachs décideront ». Petit à petit…
Nicolas Le Gardien
krahknardz- Team modo
Selon les bruits de WC ce matin, le terrain d'honneur est interdit par la ville de Bégles ( peut être en représaille de l'usage effectué par les Pros en fin de semaine dernière contre l'avis des services municipaux).
Le match aurait lieu sur le terrain Bergonié, ce qui est du foutage de gueule pour les joueurs et le NOMBREUX public qui ne manque pas de soutenir nos jeunes.
Je proposerai que l'échauffement des troupes soit effectué sur les pelouses de la mairie, histoire de faire prendre conscience aux autorités des besoins induits par la pratique du sport sur la commune.
L'état des terrains n'est pas in phénoméne nouveau, de mémoire de Bèglais de tout temps à jamais, le centre du terrain d'honneur était un véritable cloaque, possible que Franck Joandet s'il n'a pas perdu la mémoire puisse s'en souvenir.
léopold a écrit:Le match des Espoirs contre ceux de Montpellier aura lieu à Moga Dimanche coup d'envoi prévu à 14h à la demande des visiteurs.
Selon les bruits de WC ce matin, le terrain d'honneur est interdit par la ville de Bégles ( peut être en représaille de l'usage effectué par les Pros en fin de semaine dernière contre l'avis des services municipaux).
Le match aurait lieu sur le terrain Bergonié, ce qui est du foutage de gueule pour les joueurs et le NOMBREUX public qui ne manque pas de soutenir nos jeunes.
Je proposerai que l'échauffement des troupes soit effectué sur les pelouses de la mairie, histoire de faire prendre conscience aux autorités des besoins induits par la pratique du sport sur la commune.
L'état des terrains n'est pas in phénomène nouveau, de mémoire de Bèglais de tout temps à jamais, le centre du terrain d'honneur était un véritable cloaque, possible que Franck Joandet s'il n'a pas perdu la mémoire puisse s'en souvenir.
Mamère qui se plaignait que le rugby quitte Bègles et Moga semble tout faire pour que les derniers matchs qui y sont programmés cette saison ne s'y jouent pas
sudiste- Unioniste de la première heure
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"
Là je me tâte.
Localisation : "Spectateur, supporter, abandonne aux orages Ceux qui n’ont pas connu l’amertume des mers. Sache borner ton rêve à suivre du rivage L’éphémère sillon que trace Hugh Chalmers."
marchal- Centre de presse
A moga !marchal a écrit:et il se trouve ou ce terrain de bergonié ?
marchal a écrit:et il se trouve ou ce terrain de bergonié ?
Pour être un peu plus précis et loquace que Pat, le terrain Bergonié se situe derrière la tribune Peuplier
Bah quoi...!?patrick a écrit:marchal a écrit:et il se trouve ou ce terrain de bergonié ?
Pour être un peu plus précis et loquace que Pat, le terrain Bergonié se situe derrière la tribune Peuplier
J'ai répondu au moins... En plus si tu te rends à Moga, qu'il s'y déroule un match et que tu le rates... c'est que t'es une vraie courge !
patrick a écrit:S'il a le malheur de pleuvoir et de venter et que tu es planqué sous ton parapluie, pas sûr que tu arrives à deviner qu'un match se déroule derrière l’échafaudage "peuplier" ... surtout à 14h si tu n'as pas eu le temps d'aller plus loin que l'apéro ... bien que tu t'y sois mis dès 11h
En plus ton gus, il est aveugle et sourd... vu comment ça gueule sur le terrain...!
Sinon l'apéro, à moins d'y être forcé, pas avant midi...
La tribune du stade André Moga est régulièrement pleine pour supporter les jeunes.
La semaine dernière il y avait environ 1000 personnes pour les voir vaincre le SUA.
Ce week-end ils vont rencontrer le 1er de la poule, Montpellier RC sur une pelouse sans tribune!!! Le terrain Bergonié n'a pas de tribune, ou se mettront les supporter, le long de la main courante?
Quelle tristesse, dans ce cas là je préférerai qu'ils jouent à Ste Germaine...
Le terrain annexe comme pour le match de Brive a été préparé, moins confortable qu'une tribune, mais intime, plus chaud pour la réception du leader qui tout le respectant doit vraiment sentir qu'il ne joue pas chez lui.
On attend un gros match, le MHRC se déplace avec sa meilleure équipe, récupérant ses 5 internationaux et puis aussi quelques PROS en manque de temps de jeu, on annonce F Trinhduc, Audrain, bref du gros .
Pour nous,l'équipe type Agen avec le retours des Lucas et de Raphaél Molcard et puis devant Venter, Graham et derrière Spence qui fera équipe au centre avec Riva et "Michel" pour la première fois sous nos couleurs à l'arrière.
Va falloir demander à Maman de mettre le poulet et la tarte plus tôt et rejoindre Moga pour pousser derrière les jeunes, il devrait vous rester quelques force de la veille.
Allez Union
beaucoup de jeu ! très agréable à regarder...5 essais d'arrières pour l'ubb qui , rétrospectivement , perd son bonus sur le premier essai de pénalité accordé au MHR par l'arbitre directement et sans avertissement dans le premier quart-temps du match....
gros N° 15 de chaque coté ! Ben VENTER encore très actif et présent , quoiqu'un peu moins que dimanche dernier...quel Bull !!!
pas sûr du score qui dépassait la somme de mes doigts des mains et des pieds faute d'affichage ...(de l'ordre de 35 à 28...)
Duracuir- J'aime l'Union à la folie
Merci pour ce petit compte rendu...Duracuir a écrit:Superbe victoire de nos espoirs sur le MHR leader du championnat , sur le terrain annexe et sous un soleil digne d'Austerlitz !
beaucoup de jeu ! très agréable à regarder...5 essais d'arrières pour l'ubb qui , rétrospectivement , perd son bonus sur le premier essai de pénalité accordé au MHR par l'arbitre directement et sans avertissement dans le premier quart-temps du match....
gros N° 15 de chaque coté ! Ben VENTER encore très actif et présent , quoiqu'un peu moins que dimanche dernier...quel Bull !!!
pas sûr du score qui dépassait la somme de mes doigts des mains et des pieds faute d'affichage ...(de l'ordre de 35 à 28...)
Je pensais venir, mais le boulot passe avant... surtout quand un pote se fend pour venir aider un dimanche...
Et allez les jeunes...
Bon j'y retourne... péter une cheminée, bah c'est pas triste !
Edit : ah non, 42-26.
http://www.ubbrugby.com/actualites/4828-victoire-galement-des-espoirs-face-au-montpellier-hrault-rugby-page-officielle-leader-du-championnat-sur-la-pelouse-de-moga-42-26-score-final-sans-bonus.-flicitations-les-jeunes-iloveubb-espoirs-moga-poulelite.html
Il s'éclate bien avec les URLs, le webmestre...
Localisation : "Spectateur, supporter, abandonne aux orages Ceux qui n’ont pas connu l’amertume des mers. Sache borner ton rêve à suivre du rivage L’éphémère sillon que trace Hugh Chalmers."
krahknardz- Team modo
Page 10 sur 16 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16
» Bilan de la Saison 2014-2015
» Préparation de la saison 2014-2015
» CLASSEMENT Saison 2014/2015
» Saison 2011-2012 des Espoirs
AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby :: Union Bordeaux Bègles :: Côté jeunes pousses :: Espoirs
|
|