AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» 1ʳᵉ journée : UBB / Stade Français
par Scalp Aujourd'hui à 12:49

» Evolution du Top14 (format, règles...)
par Scalp Aujourd'hui à 12:46

» Rugby Championship 2024
par Scalp Aujourd'hui à 12:30

» Espoirs 2024-2025
par Scalp Aujourd'hui à 12:27

» 2ᵉ journée : LOU / UBB
par Scalp Aujourd'hui à 10:22

» Rohan Janse van Rensburg
par Scalp Aujourd'hui à 10:21

» UBB: Prolongations signatures Départs Saison 2025/2026
par Scalp Aujourd'hui à 10:14

» Champions Cup 2025-2026
par Scalp Aujourd'hui à 10:07

» Bilan saison 2023-2024
par Scalp Aujourd'hui à 10:01

» Noel McNamara
par Scalp Aujourd'hui à 2:02

» Jefferson Poirot
par Scalp Hier à 22:41

» Fédération Française de Rugby
par Scalp Hier à 22:25

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par Roberto Miopalmo Hier à 20:43

» Autres joueurs
par Switch Hier à 18:33

» Autres Clubs
par marchal Hier à 17:05

» SALARY CAP - Plafond salarial
par Scalp Hier à 16:04

» XV de France (partie en cours)
par Roberto Miopalmo Hier à 13:17

» Christophe Urios
par marchal Hier à 2:16

» Du rugby et du dopage
par Switch Hier à 1:53

» Louis Bielle-Biarrey
par Scalp Lun 9 Sep 2024 - 20:16

» Top14 : autres matchs
par Dr. Gregory Bouse Lun 9 Sep 2024 - 20:13

» C'est beau, c'est Bordeaux !
par Fr@n Lun 9 Sep 2024 - 16:08

» Nicolas Depoortere
par Scalp Lun 9 Sep 2024 - 12:33

» WXV Féminin
par Scalp Lun 9 Sep 2024 - 6:44

» Guido Petti
par Scalp Dim 8 Sep 2024 - 20:42

» Transferts (Autres clubs)
par nadoloubb Dim 8 Sep 2024 - 20:04

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par krahknardz Dim 8 Sep 2024 - 10:30

» Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB
par marchal Sam 7 Sep 2024 - 17:04

» Président, Président, Président ... Président, Président, Président
par Roberto Miopalmo Sam 7 Sep 2024 - 12:37

» Demandes de billets et déplacements saison 24/25
par krahknardz Ven 6 Sep 2024 - 19:48

Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Espoirs / Reichel Saison 2014-2015

+21
Romain33
Duracuir
Dolphy
Benjamin 33
Vince33
marchal
hurluberlu
enzo
Jules33
sudiste
Daniel33
calamar33
Switch
krahknardz
le radis
Pat
kaze33
jebni
léopold
patrick
jaja69
25 participants

Page 10 sur 16 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16  Suivant

Espoirs / Reichel Saison 2014-2015 - Page 10 Empty Re: Espoirs / Reichel Saison 2014-2015

Message  léopold Ven 13 Fév 2015 - 7:17

Charly Brousse et Raphaél Molcard sont sélectionné pour rencontrer la Belgique en équipe de France Universitaire ce WE,sous la direction de "Matabiau" Cigana, ancienne plaque tournante du ST.
C'est le moment d'avoir la fritte une fois!!

léopold
J'aime l'Union à la folie

Revenir en haut Aller en bas

Espoirs / Reichel Saison 2014-2015 - Page 10 Empty Re: Espoirs / Reichel Saison 2014-2015

Message  léopold Ven 13 Fév 2015 - 13:28

Malgré les absents, belle équipe de l'Union alignée devant les Agenais, 3 pros seront de la fête,Graham,Venter et Spence. L'infirmerie commence à se vider et il me semble avoir vu ce matin le nouveau jeune Fidjien, fraîchement
débarqué de l'été Austral, le garçon au faible soleil de Moga tremblait comme une feuille.
Un peu inhumain, me rappelle la chanson de Golman, "il courait sur le sable etc....."
Bienvenu à ce très jeune joueur.
léopold
léopold

Message  Pat Ven 13 Fév 2015 - 14:03

léopold a écrit:Malgré les absents, belle équipe de l'Union alignée devant les Agenais, 3 pros seront de la fête,Graham,Venter et Spence. L'infirmerie commence à se vider et il me semble avoir vu ce matin le nouveau jeune Fidjien, fraîchement
débarqué de l'été Austral, le garçon au faible soleil de Moga tremblait comme une feuille.
Un peu inhumain, me rappelle la chanson de Golman, "il courait sur le sable etc....."
Bienvenu à ce très jeune joueur.

C'est sûr que ce n'est pas la meilleure période pour les arracher de leurs îles... :chambreur:
Pat
Pat
Unioniste de la première heure

Message  Switch Ven 13 Fév 2015 - 21:14

Beau match de Sekou Macalou avec les bleuets, ce soir, en Irlande. On comprend mieux l'intérêt qu'il suscite de la part de l'UBB mais aussi d'autres écuries comme Toulouse.

Centre de presse
Centre de presse

Message  krahknardz Sam 14 Fév 2015 - 19:52

Victoire des espoirs cet après-midi d'après le site du club. On se retrouve 3èmes ex-aequo avec Toulon, derrière le ST qui a un match en moins. Quelqu'un peut nous dire quelque chose sur le match dans le bourbier de Moga.
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....

Message  léopold Sam 14 Fév 2015 - 20:23

36 à 13 soient 5E à 1. BO acquis 5 points
Dans des conditions de jeu plus que limite ( un bourbier) les deux équipes ont cherché à faire du jeu.
Très grosse perf des Espoirs, des avants ENORMES avec un Venter au four, au moulin et derrière un Reihana qui s'affirme, très sur en l'air, placé, bon aux pieds.
Compte rendu lundi ou mardi au plus tard.
Allez Union.
léopold
léopold

Message  krahknardz Sam 14 Fév 2015 - 20:41

léopold a écrit:36 à 13 soient 5E à 1. BO acquis 5 points
Dans des conditions de jeu plus que limite ( un bourbier) les deux équipes ont cherché à faire du jeu.
Très grosse perf des Espoirs, des avants ENORMES avec un Venter au four, au moulin et derrière un Reihana qui s'affirme, très sur en l'air, placé, bon aux pieds.
Compte rendu lundi ou mardi au plus tard.
Allez Union.

Et un article de NLG sur le fils Reihana, un. S'il continue comme ça, il risque de suivre le chemin du Snake, et on peut avoir une sacrée concurrence au poste d'arrière : Domvo, Buttin, Ducuing, Reihana, ça aurait de la gueule!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les jeunes de l’UBB et Evaan Reihana (au deuxième plan) jouent un derby important dans la course à la qualification. © Photo fabien cottereau

La semaine dernière, sa prestation a interpellé les observateurs présents. De l'application, de la vitesse, de la précision au pied et la conclusion du dernier essai : à La Rochelle (14-28), Evaan Reihana, 18 points au total, a réussi sa prestation la plus pleine avec les espoirs de l'UBB. « Il avait eu peu de temps de jeu jusque-là et il a fait un très bon match. Il a pesé en étant régulier au but en l'absence de Lucas Méret (sélection, NDLR), a apporté de l'assurance dans le tri des ballons » dit son manager David Ortiz, qui le reconduira à l'arrière cet après-midi contre Agen (15 heures).

Un 15 nommé Reihana sous le maillot girondin : ça réveille quelques frissons et le moment était guetté depuis qu'il a pointé son nez avec la sélection Côte d'Argent, championne de France cadet. Le fils aîné de Bruce, le All-Black et leader emblématique de l'UBB durant les trois premières saisons de Top 14, n'est pourtant pas du genre à brûler les étapes. « J'aime me confronter à des joueurs plus forts. Ça me fait travailler et aller chercher plus haut » dit-il, dans un Français très vite maîtrisé à son arrivée en 2011.

Plomberie en alternance

Le jeune homme de 19 ans, qui a touché ses premiers ballons en Nouvelle-Zélande à 4 ans, a appris le rugby en Angleterre à 10 et a terminé sa formation au CABBG à 15, n'a pas non plus choisi la facilité.

Sous licence amateur, il suit depuis trois ans un apprentissage plombier au CFA rugby de Blanquefort : trois semaines en entreprise, une semaine de rugby, et les entraînements à Bègles le soir. « Je me lève à 6 heures, je termine à 17 h 30 et je vais à l'entraînement après. Je suis parfois fatigué, mais j'y arrive. »

Il a aussi connu une entrée perturbée dans la nouvelle catégorie. Une rupture du ligament postérieur du genou durant l'été, un premier match intéressant en septembre à Brive et aussitôt une épaule qui se luxe. « C'était dur. J'ai surtout manqué la préparation d'avant-saison où je n'ai pas pu courir, mais juste travailler le haut du corps. Là, j'ai rattrapé et là je me sens super en forme. »

« C'est mon idole »

Revenu en mars, il a été aligné en 10 contre Toulon et à Clermont, à l'arrière face à Brive et à La Rochelle, peut aussi jouer centre. Dans sa tête, lui a tranché. « Je suis plus à l'aise à l'arrière. La polyvalence est un plus, mais j'aimerais me fixer car parfois, je mélange mes repères. » « Il est très propre techniquement, intelligent, se replace bien : des qualités qui correspondent au poste. À l'ouverture, dans la gestion, il aurait besoin de temps de jeu pour s'affirmer et on a du monde (Méret, Chalmers, Durand) » adoube David Ortiz.

Le papa ? Présent sur le bord du terrain lors des premiers matchs, il a profité de sa première année post-carrière pour rentrer en Nouvelle-Zélande quelques mois depuis novembre et est actuellement aux Fidji. « Il m'explique des choses, est toujours là pour moi, mais n'a jamais cherché à m'entraîner. Je regarde beaucoup de vidéos de lui. C'est mon idole » reprend Evaan, fort de ses propres voyages. « Ça me permet d'avoir différentes expériences. Le niveau est le même qu'à Northampton. La difficulté ici est de ne pas s'entraîner toujours tous ensemble. »

Comme ses coéquipiers, il arrive à une période charnière. « J'aimerais me concentrer à 100 % sur le rugby la saison prochaine » dit-il. Un contrat espoir ? « Je ne sais pas. Les coachs décideront ». Petit à petit…

Nicolas Le Gardien

krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Message  patrick Lun 16 Fév 2015 - 21:05

Le CR de Léo http://www.ubbrugby.com/actualites/4808-espoirs-compte-rendu-du-match-ubb-sua.html

patrick
patrick
Admin
Admin

https://www.allezunion.com

Message  léopold Jeu 19 Fév 2015 - 14:48

Le match des Espoirs contre ceux de Montpellier aura lieu à Moga Dimanche coup d'envoi prévu à 14h à la demande des visiteurs.
Selon les bruits de WC ce matin, le terrain d'honneur est interdit par la ville de Bégles ( peut être en représaille de l'usage effectué par les Pros en fin de semaine dernière contre l'avis des services municipaux).
Le match aurait lieu sur le terrain Bergonié, ce qui est du foutage de gueule pour les joueurs et le NOMBREUX public qui ne manque pas de soutenir nos jeunes.
Je proposerai que l'échauffement des troupes soit effectué sur les pelouses de la mairie, histoire de faire prendre conscience aux autorités des besoins induits par la pratique du sport sur la commune.
L'état des terrains n'est pas in phénoméne nouveau, de mémoire de Bèglais de tout temps à jamais, le centre du terrain d'honneur était un véritable cloaque, possible que Franck Joandet s'il n'a pas perdu la mémoire puisse s'en souvenir. redcard redcard redcard redcard
léopold
léopold

Message  sudiste Jeu 19 Fév 2015 - 15:05

léopold a écrit:Le match des Espoirs contre ceux de Montpellier aura lieu à Moga Dimanche coup d'envoi prévu à 14h à la demande des visiteurs.
Selon les bruits de WC ce matin, le terrain d'honneur est interdit par la ville de Bégles ( peut être en représaille de l'usage effectué par les Pros en fin de semaine dernière contre l'avis des services municipaux).
Le match aurait lieu sur le terrain Bergonié, ce qui est du foutage de gueule pour les joueurs et le NOMBREUX public qui ne manque pas de soutenir nos jeunes.
Je proposerai que l'échauffement des troupes soit effectué sur les pelouses de la mairie, histoire de faire prendre conscience aux autorités des besoins induits par la pratique du sport sur la commune.
L'état des terrains n'est pas in phénomène nouveau, de mémoire de Bèglais de tout temps à jamais, le centre du terrain d'honneur était un véritable cloaque, possible que Franck Joandet s'il n'a pas perdu la mémoire puisse s'en souvenir. redcard redcard redcard redcard

Mamère qui se plaignait que le rugby quitte Bègles et Moga semble tout faire pour que les derniers matchs qui y sont programmés cette saison ne s'y jouent pas scratch
sudiste
sudiste

Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Message  hurluberlu Jeu 19 Fév 2015 - 16:57

Putain, pour une fois que je pouvais y aller (pour la deuxième fois cette année) !
Là je me tâte. Evil or Very Mad

Team modo
Team modo

Localisation : "Spectateur, supporter, abandonne aux orages Ceux qui n’ont pas connu l’amertume des mers. Sache borner ton rêve à suivre du rivage L’éphémère sillon que trace Hugh Chalmers."

Message  marchal Jeu 19 Fév 2015 - 17:38

et il se trouve ou ce terrain de bergonié ?
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Message  Pat Jeu 19 Fév 2015 - 22:35

marchal a écrit:et il se trouve ou ce terrain de bergonié ?
A moga !
Pat
Pat

Message  kaze33 Jeu 19 Fév 2015 - 23:03

Et faire jouer les espoirs occasionnellement à Sainte Germaine si Moga est quasi impraticable, c'est pas possible ??? think think

Message  patrick Jeu 19 Fév 2015 - 23:19

Pour être un peu plus précis et loquace :siffle: que Pat, le terrain Bergonié se situe derrière la tribune Peuplier Wink

patrick
patrick
Admin
Admin

Message  Pat Ven 20 Fév 2015 - 5:27

patrick a écrit:

Pour être un peu plus précis et loquace :siffle: que Pat, le terrain Bergonié se situe derrière la tribune Peuplier Wink
Bah quoi...!?
J'ai répondu au moins... En plus si tu te rends à Moga, qu'il s'y déroule un match et que tu le rates... c'est que t'es une vraie courge ! :chambreur:
Pat
Pat

Message  patrick Ven 20 Fév 2015 - 7:36

S'il a le malheur de pleuvoir et de venter et que tu es planqué sous ton parapluie, pas sûr que tu arrives à deviner qu'un match se déroule derrière l’échafaudage "peuplier" ... surtout à 14h si tu n'as pas eu le temps d'aller plus loin que l'apéro ... bien que tu t'y sois mis dès 11h :chambreur:

patrick
patrick
Admin
Admin

Message  Pat Ven 20 Fév 2015 - 9:57

patrick a écrit:S'il a le malheur de pleuvoir et de venter et que tu es planqué sous ton parapluie, pas sûr que tu arrives à deviner qu'un match se déroule derrière l’échafaudage "peuplier" ... surtout à 14h si tu n'as pas eu le temps d'aller plus loin que l'apéro ... bien que tu t'y sois mis dès 11h :chambreur:  

En plus ton gus, il est aveugle et sourd... vu comment ça gueule sur le terrain...! :chambreur:
Sinon l'apéro, à moins d'y être forcé, pas avant midi... rire
Pat
Pat

Message  jaja69 Ven 20 Fév 2015 - 11:28

Les Espoirs/Reichel de l'UBB ont comme les Pro, un Public.
La tribune du stade André Moga est régulièrement pleine pour supporter les jeunes.
La semaine dernière il y avait environ 1000 personnes pour les voir vaincre le SUA.
Ce week-end ils vont rencontrer le 1er de la poule, Montpellier RC sur une pelouse sans tribune!!! Le terrain Bergonié n'a pas de tribune, ou se mettront les supporter, le long de la main courante?
Quelle tristesse, dans ce cas là je préférerai qu'ils jouent à Ste Germaine...

http://www.ubbrugby.com/accueil.html

Message  léopold Ven 20 Fév 2015 - 17:32

Nous n'aurons pas Bergonié, ni le terrain d'honneur qui est revétu en son centre d'un plastique, certainement pour la culture d'asperge, il faut faire d'une pierre deux coups.
Le terrain annexe comme pour le match de Brive a été préparé, moins confortable qu'une tribune, mais intime, plus chaud pour la réception du leader qui tout le respectant doit vraiment sentir qu'il ne joue pas chez lui.
On attend un gros match, le MHRC se déplace avec sa meilleure équipe, récupérant ses 5 internationaux et puis aussi quelques PROS en manque de temps de jeu, on annonce F Trinhduc, Audrain, bref du gros . :priere:
Pour nous,l'équipe type Agen avec le retours des Lucas et de Raphaél Molcard et puis devant Venter, Graham et derrière Spence qui fera équipe au centre avec Riva et "Michel" pour la première fois sous nos couleurs à l'arrière.
Va falloir demander à Maman de mettre le poulet et la tarte plus tôt et rejoindre Moga pour pousser derrière les jeunes, il devrait vous rester quelques force de la veille.
Allez Union :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:
léopold
léopold

Message  Duracuir Dim 22 Fév 2015 - 16:36

Superbe victoire de nos espoirs sur le MHR leader du championnat ,  sur le terrain annexe  et sous un soleil digne d'Austerlitz !  Very Happy
beaucoup de jeu ! très agréable à regarder...5 essais d'arrières pour l'ubb qui , rétrospectivement , perd son bonus sur le premier essai de pénalité accordé au MHR par l'arbitre directement et sans avertissement dans le premier quart-temps du match....
gros N° 15 de chaque coté ! Ben VENTER encore très actif et présent , quoiqu'un peu moins que dimanche dernier...quel Bull !!!  :clap:
pas sûr du score qui dépassait la somme de mes doigts des mains et des pieds  think  faute d'affichage ...(de l'ordre de 35 à 28...)
Duracuir
Duracuir

Message  Pat Dim 22 Fév 2015 - 16:40

Duracuir a écrit:Superbe victoire de nos espoirs sur le MHR leader du championnat ,  sur le terrain annexe  et sous un soleil digne d'Austerlitz !  Very Happy
beaucoup de jeu ! très agréable à regarder...5 essais d'arrières pour l'ubb qui , rétrospectivement , perd son bonus sur le premier essai de pénalité accordé au MHR par l'arbitre directement et sans avertissement dans le premier quart-temps du match....
gros N° 15 de chaque coté ! Ben VENTER encore très actif et présent , quoiqu'un peu moins que dimanche dernier...quel Bull !!!  :clap:
pas sûr du score qui dépassait la somme de mes doigts des mains et des pieds  think  faute d'affichage ...(de l'ordre de 35 à 28...)
Merci pour ce petit compte rendu...
Je pensais venir, mais le boulot passe avant... surtout quand un pote se fend pour venir aider un dimanche... :chambreur:
Et allez les jeunes... allezubb
Bon j'y retourne... péter une cheminée, bah c'est pas triste !
Pat
Pat

Message  hurluberlu Dim 22 Fév 2015 - 17:46

J'en étais resté à 42-28, non ?

Edit : ah non, 42-26.
http://www.ubbrugby.com/actualites/4828-victoire-galement-des-espoirs-face-au-montpellier-hrault-rugby-page-officielle-leader-du-championnat-sur-la-pelouse-de-moga-42-26-score-final-sans-bonus.-flicitations-les-jeunes-iloveubb-espoirs-moga-poulelite.html

Il s'éclate bien avec les URLs, le webmestre... :chambreur:

Team modo
Team modo

Localisation : "Spectateur, supporter, abandonne aux orages Ceux qui n’ont pas connu l’amertume des mers. Sache borner ton rêve à suivre du rivage L’éphémère sillon que trace Hugh Chalmers."

Message  Romain33 Dim 22 Fév 2015 - 19:02

Avec les photos si ça vous intéresse Wink

http://rugby-scapulaire.com/2015/02/22/2015/7190-la-victoire-des-espoirs-contre-montpellier

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

http://www.rugby-scapulaire.com

Message  krahknardz Dim 22 Fév 2015 - 19:50

Et les espoirs 2emes ex aequo avec Toulouse (1match en moins) et Toulon ( et potentiellement Agen qui est à 5 points un match en moins). Avec 12 points d'avance sur les 7emes ça commence à sentir la qualif...
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Message  léopold Lun 23 Fév 2015 - 7:21

Dommage pour le BO que nous avons touché du doigt, un essai de filou du 9 nous en prive, il demande la mêlée sur le pénalité, se ravise et marque sans opposition avec la bénédiction du Dacquois de service. 5 essais à 3, pas le temps de s'ennuyer.Prochain match déplacement au Racing.
léopold
léopold

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 10 sur 16 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16  Suivant