AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» C'est beau, c'est Bordeaux !
par patrick Aujourd'hui à 18:14

» Champions Cup 2021-2022
par krahknardz Aujourd'hui à 17:30

» espoirs 2021-2022
par Scalp Aujourd'hui à 16:16

» Tournoi des 6 Nations 2022
par Scalp Aujourd'hui à 12:56

» Ben Tameifuna
par patrick Aujourd'hui à 12:25

» Chanpions Cup - J4: Leicester Tigers/UBB
par Scalp Aujourd'hui à 12:00

» Le Pognon et le Rugby
par Scalp Aujourd'hui à 11:51

» Bastien Vergnes-Taillefer
par Scalp Aujourd'hui à 11:11

» Prolongations, Signatures, Départs pour 2022/2023
par Roberto Miopalmo Aujourd'hui à 7:01

» Top 14 - 16eme journée : UBB / Castres
par Scalp Aujourd'hui à 0:02

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par flavio33 Hier à 21:23

» France Bleu Gironde : La mêlée du lundi
par Scalp Hier à 20:22

» Rugby et Coronavirus
par Scalp Hier à 13:35

» ARL - Top UBB
par Scalp Hier à 9:42

» Chanpions Cup - J3: UBB/Llanelli Scarlets
par krahknardz Jeu 20 Jan 2022 - 19:50

» Thomas Jolmès
par marchal Jeu 20 Jan 2022 - 17:09

» Progamme TV
par Scalp Jeu 20 Jan 2022 - 14:55

» Le rugby et son évolution
par Scalp Jeu 20 Jan 2022 - 12:19

» Louis BIELLE-BIARREY
par Scalp Jeu 20 Jan 2022 - 11:50

» Matthieu Jalibert
par patrick Mer 19 Jan 2022 - 17:23

» Yoram Moefana
par Scalp Mer 19 Jan 2022 - 13:27

» Romain Buros
par Scalp Mer 19 Jan 2022 - 10:23

» Musique !!!
par Scalp Mer 19 Jan 2022 - 9:33

» Santiago Cordero
par Scalp Mar 18 Jan 2022 - 15:25

» Ah c'est beau le foot !
par Yatangaki Mar 18 Jan 2022 - 9:44

» Top Rugby sur TV7
par le radis Lun 17 Jan 2022 - 20:03

» Nathanaël Hulleu
par Scalp Dim 16 Jan 2022 - 21:14

» Pierre BOCHATON
par Scalp Dim 16 Jan 2022 - 21:11

» Cameron Woki
par Scalp Dim 16 Jan 2022 - 21:09

» Bêtisier sur l'UBB
par Big'Ben Dim 16 Jan 2022 - 13:50

Le Deal du moment : -20%
PNY – Disque SSD Interne – CS900 – ...
Voir le deal
39.99 €

rugby-scapulaire.com

+7
egtr33
marchal
bordelais
krahknardz
Romain33
Pat
patrick
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

rugby-scapulaire.com - Page 2 Empty Re: rugby-scapulaire.com

Message  patrick Ven 1 Aoû 2014 - 15:39

OK, venant du milieu des Girondins de Bordeaux-Le Haillan je comprends qu'on soit attaché à la mention Bègles et au damier bleu et blanc  :chambreur: Au fait où sont le lion et le jaune et noir Wink 
Par contre je m'oppose, Bordeaux n'est pas connu pour ses (3) croissants (ni même pour sa morue béglaise) et son scapulaire mais pour son vin et son architecture XVIIIe ... éventuellement pour ses cannelés. Attention, le milieu du rugby est (aussi) un milieu de (grande) culture et les contre-vérités n'y sont pas admises  rire 

Si le principal est le contenu, le contenant est symbolique ... mais le symbole est très important car c'est ce qui donne l'image a priori. Le forum s'est dans son très jeune temps appelé AllezBordeaux (Olivier Wink ) mais très tôt, en un temps où les susceptibilités étaient à ménager, il a mué en AllezUnion pour ne mettre ni Bordeaux ni Bègles en avant. Aujourd'hui (et encore plus demain quand l'Union jouera à Chaban, le futur stade de la CUB/Bordeaux Métropole), c'est dans Bordeaux (au sens Communautaire) que se reconnaissent la très grande majorité des supporters qui remplissent Chaban, et un nouveaux site/blog/forum se créerait avec AllezBordeaux (parce que AllezUnion est déjà pris), ça ne me choquerait pas. Par contre je ne suis pas sûr qu'il soit très attaché à scapulaire  :siffle: 

Merci pour ton offre de participation à la rédaction d'article mais pour l'instant, l’animation de allezunion m'occupe bien suffisamment. Par contre, je ne prendrais pas comme une traitrise que des habitués du forum trouvent du temps pour participer à RS.com (comme d'ailleurs plusieurs ont participé à la rédaction de compte-rendus pour le site officiel). On peut aussi imaginer des activités communes : repas, déplacements, rencontre avec des joueurs, etc.

patrick
Admin
Admin

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Message  Romain33 Ven 1 Aoû 2014 - 11:15

Hello all.

Le damier reste quelque chose d'utilisé, dans le logo officiel également. Bleu ok, mais on a mis tout le reste en Bordeaux. Il y a aussi le lion mais bon, c'est juste que de reprendre le lion "officiel", ou de l'arranger graphiquement, c'est toujours embêtant légalement. Alors, du damier pour Bègles, un scapulaire pour Bordeaux, et voilà, on a tout. C'est aussi simple que ça. Après, que cela ne plaise pas à tout le monde, c'est comme ça, on ne peut rien y faire. Toujours est-il que pour nous, il nous fallait une identité, et on supporte le club des villes Bègles et Bordeaux, et que ces éléments nous semblaient importants. Peu importe si le scapulaire n'est pas sur le maillot cette année. La ville de Bordeaux, dans les têtes de la majorité des gens, est représentée par les croissants et le scapulaire. Nous verrons à l'avenir si cela "choque" pour modifier mais très sincèrement, ce n'est qu'un élément très secondaire pour moi. et ces deux éléments que sont le rugby et le scapulaire, font, à mon sens, immédiatement penser à l'UBB.

On ne peut ni utiliser "Union Bordeaux Bègles" ni "UBB" dans le nom de domaine. Amusez vous à trouver une meilleure idée... Je l'ai fait pendant trois jours... "rugbybordeaux" ? Bah non, "il ne faut pas oublier Bègles"...  :chambreur: C'est cet ensemble de choses et/ou remarques qu'on a essayé d'éviter avec rugby-scapulaire, même si je ne satisferai jamais tout le monde. M'enfin, comme ça.

Je ne suis pas contre partager les infos (je suis même là pour ça via mon site hein...), je l'ai d'ailleurs fait ce matin Patrick avec SO. Je ferai au mieux, même si j'aimerais aussi que tu participes à la rédaction de brèves et/ou d'articles également :p Bref, de toute façon comme dit en amont de ce sujet, nous ne sommes que complémentaires, et cet état d'esprit me va !

Bon match pour ce soir, pour ceux qui y vont ! D'autres bossent :P
Romain33
Romain33
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

http://www.rugby-scapulaire.com

Message  krahknardz Jeu 31 Juil 2014 - 23:32

Le damier et le lion font partie de l'identité du club, issu de la fusion du CAB  et du SB. Je définirais le scapulaire comme étant beaucoup plus clivant, un symbole qui est maintenant totalement associé au FCGB et qui n'a rien à voir avec le rugby et l'Union. Si certains unionistes sont aussi supporters du FCGB, c'est leur choix mais ce n'est certainement pas le cas de tous ( et ce ne sera jamais le mien, même si je n'étais pas définitivement dégoûté de ce triste spectacle qu'est devenu le football). OK certains supporters beglais peuvent être lourds,  mais l'UBB n'est pas le club de rugby de Bordeaux seulement !
krahknardz
krahknardz
Team
Team

Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....

Message  Pat Jeu 31 Juil 2014 - 18:31

patrick a écrit:
Quant au logo, même s'il faut savoir d'où on vient, le damier bleu et blanc me semble ici clivant et ne traduit pas forcément au mieux la volonté (et la réalité) de renouveau du rugby à Bordeaux yesbx  

Ah bèh voilà.... moi je l'avais pas fait remarquer...  :chambreur: 
Pat
Pat
Unioniste de la première heure

Message  patrick Jeu 31 Juil 2014 - 17:44

RS.com étant conçu comme un blog d'info, il est en effet complémentaire de AllezUnion.com ... qui continuera tout de même d'essayer de mettre à la disposition de ses membres le contenu des articles publiés dans la presse si d'autres ne le font pas (Romain si tu me lis :chambreur: ) Tout en gardant notre indépendance, pourquoi pas à terme établir des passerelles entre les 2 rugby-scapulaire.com - Page 2 543464 

Même si je suis aussi un supporter des Girondins dont, comme dans mes jeunes années, j'ai suivi l'entrainement vendredi dernier après avoir récupéré mon abonnement ... rugby, j'ai en effet un peu de mal avec le mot "scapulaire" qui pour moi ne nous correspond pas. Peut-être aurait on pu tenter d'associer Union (ou BordeauxRugby) à Info pour constituer le nom du blog scratch  

Quant au logo, même s'il faut savoir d'où on vient, le damier bleu et blanc me semble ici clivant et ne traduit pas forcément au mieux la volonté (et la réalité) de renouveau du rugby à Bordeaux yesbx 

AllezUnion.com ne s'est pas fait en un jour, RS.com évoluera peut-être aussi Wink 

patrick
patrick
Admin
Admin

Message  Romain33 Jeu 31 Juil 2014 - 15:14

Bonjour :)

Merci Patrick pour le sujet Wink

Merci pour vos retours ! Oui, nous voulions être à union-bordeaux-begles.com mais malheureusement, l'UBB était une marque déposée, nous avons dû essayer de trouver un autre nom sans ces mentions. Et pour ne pas qu'il y ait confusion avec allezunion, nous nous sommes tournés vers le scapulaire. Je suis conscient qu'effectivement, il y a débat sur le sujet, mais c'est ce qui symbolise - entre autres - la ville au niveau sportif, et comme je suis issu du monde du football... Wink

Voila, il n'y avait pas encore de site d'information sur l'UBB, relayant tout ce qui se rapproche du club. On s'est dit, pourquoi pas ? Comme on a un peu d'expérience dans le domaine, et que cette équipe nous plait et représente notre ville de la meilleure des manières... On espère rendre service et continuer à faire grandir notre club, avec nos petits moyens, mais notre belle volonté !

Merci (encore) pour vos retours et vos partages !
Romain33
Romain33
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

http://www.rugby-scapulaire.com

Message  Pat Jeu 31 Juil 2014 - 8:56

patrick a écrit:Un nouveau blog a vu le jour récemment http://rugby-scapulaire.com/ Vous pourrez y trouver quelques reportages photo de très bonne qualité.
C'est toujours sympa qu'il se crée de l'engouement autour du club. Bienvenue à eux !

J'entends déjà les remarques sur le scapulaire et le damier (et je les partage un peu :chambreur: ), mais ne nous arrêtons pas à ça et longue vie à rugby-scapulaire.com et à ses reporters  :clap:
Des remarques.... des remarques... pfff !
Sinon dommage pour le "scapulaire", :siffle:  vu qu'il devrait ne plus apparaître sur le maillot cette saison....

PS. A noter que Union-Bordeaux-Begles.com est aussi un nom qui apparait sur ce blog   Wink 
Ah tiens... un nouveau site...?  :chambreur:
Pat
Pat

rugby-scapulaire.com - Page 2 Empty rugby-scapulaire.com

Message  patrick Jeu 31 Juil 2014 - 0:38

Un nouveau blog a vu le jour récemment http://rugby-scapulaire.com/ Vous pourrez y trouver quelques reportages photo de très bonne qualité.
Pour en savoir plus sur ce blog sur les je vous laisse allez découvrir par vous même sa présentation http://rugby-scapulaire.com/2014/07/21/2014/39-qui-sommes-nous

rugby-scapulaire.com - Page 2 Banniere-03-021

J'entends déjà les remarques sur le scapulaire et le damier (et je les partage un peu :chambreur: ), mais ne nous arrêtons pas à ça et longue vie à rugby-scapulaire.com et à ses reporters  :clap:

PS. A noter que Union-Bordeaux-Begles.com est aussi un nom qui apparait sur ce blog   Wink 

patrick
patrick
Admin
Admin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2