AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» 19ème journée : UBB / Toulouse
par igziabeher Aujourd'hui à 9:49

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par Dr. Gregory Bouse Aujourd'hui à 9:48

» Infirmerie 2023-2024
par Ubb332006 Aujourd'hui à 9:43

» Matthieu Jalibert
par Scalp Aujourd'hui à 9:24

» 20 ème journée | LOU - UBB
par léopold Aujourd'hui à 9:16

» Le rugby et son évolution
par Switch Aujourd'hui à 9:15

» Transferts (Autres clubs)
par densnewzealand Aujourd'hui à 8:37

» Maxime Lucu
par biscouette Aujourd'hui à 1:40

» Tournoi des 6 Nations féminin 2024
par marchal Aujourd'hui à 1:35

» Le Pognon et le Rugby
par marchal Aujourd'hui à 1:29

» Demandes de billets, déplacements
par krahknardz Hier à 22:53

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Hier à 13:37

» Pablo Uberti
par Big'Ben Hier à 12:18

» Tevita Tatafu
par Yatangaki Hier à 10:44

» Romain Buros
par Scalp Hier à 0:58

» Pierre BOCHATON
par Scalp Hier à 0:56

» Antoine Miquel
par Scalp Mar 26 Mar 2024 - 21:35

» Vous avez dit JIFF?
par Dr. Gregory Bouse Mar 26 Mar 2024 - 12:30

» Maxime Lamothe
par Scalp Mar 26 Mar 2024 - 11:48

» Musique !!!
par Scalp Mar 26 Mar 2024 - 10:13

» XV de France (partie en cours)
par Scalp Lun 25 Mar 2024 - 21:26

» UBB : prolongation, Signatures, Départ pour 2025/2026
par Polo Lun 25 Mar 2024 - 19:32

» Autres Clubs
par marchal Lun 25 Mar 2024 - 17:34

» Espoirs 2023-2024
par Scalp Lun 25 Mar 2024 - 16:57

» Kane Douglas
par Yatangaki Lun 25 Mar 2024 - 16:43

» Lionnes 2023-2024
par léopold Lun 25 Mar 2024 - 10:30

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par Tom4h4wk Dim 24 Mar 2024 - 16:00

» Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB
par léopold Dim 24 Mar 2024 - 11:41

» C'est beau, c'est Bordeaux !
par Scalp Dim 24 Mar 2024 - 11:16

» Champions Cup - 8ᵉ de finale UBB/SARACENS
par willoush Dim 24 Mar 2024 - 8:37

Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

TOP 14 - 1ère journée : UBB / Lyon

+17
bordelais
Vince33
kaze33
fabswe
egtr33
Flow
Romain33
jebni
hurluberlu
Jules33
le radis
krahknardz
sudiste
Pat
Black mamba
Switch
patrick
21 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

TOP 14 - 1ère journée : UBB / Lyon - Page 4 Empty Re: TOP 14 - 1ère journée : UBB / Lyon

Message  Jules33 Sam 16 Aoû 2014 - 16:18

Si Serin a été choisi à la place de Lesgourgues, c'est parce que Serin est meilleur que Lesgourgues en ce moment, point barre. Qu'il y ait blessure ou pas, l'un a été préféré à l'autre. C'est peut-être aussi une manière de dire à Lesgourgues "Ok t'as fait une belle saison l'an passé, maintenant ta place ici, il va falloir la mériter."

Jules33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 422
Date d'inscription : 18/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 1ère journée : UBB / Lyon - Page 4 Empty Re: TOP 14 - 1ère journée : UBB / Lyon

Message  Flow Sam 16 Aoû 2014 - 17:55

Merci Ryder pour ta réponse, tu as sûrement constaté cela lors des matchs amicaux et des entrainements, c'est ce que je voulais savoir.
Flow
Flow
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 632
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 1ère journée : UBB / Lyon - Page 4 Empty Re: TOP 14 - 1ère journée : UBB / Lyon

Message  patrick Sam 16 Aoû 2014 - 18:52

Il semblerait qu'on soit dans le dur avec beaucoup de ballons perdus. 3 - 6 à la 20eme.

 allez l\\'union allez l\\'union allez l\\'union 

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 1ère journée : UBB / Lyon - Page 4 Empty Re: TOP 14 - 1ère journée : UBB / Lyon

Message  patrick Sam 16 Aoû 2014 - 19:14

A quelques secondes de la mi-temps on revient à égalité 6 - 6  yesbx 

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 1ère journée : UBB / Lyon - Page 4 Empty Re: TOP 14 - 1ère journée : UBB / Lyon

Message  kaze33 Sam 16 Aoû 2014 - 19:23

La 2ème mi temps ne peut pas être plus mauvaise. On ne respecte aucuns fondamentaux du rugby  mad2 mad2 

Simplifions le jeu et respectons le rugby  :grrr: :grrr: 

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5694
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 1ère journée : UBB / Lyon - Page 4 Empty Re: TOP 14 - 1ère journée : UBB / Lyon

Message  sudiste Sam 16 Aoû 2014 - 19:30

PUTAIN MAIS C'EST QUOI CE BOR...DE MER....  mad2 mad2 mad2 mad2 mad2 mad2 mad2 mad2 mad2 mad2 
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15551
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 1ère journée : UBB / Lyon - Page 4 Empty Re: TOP 14 - 1ère journée : UBB / Lyon

Message  patrick Sam 16 Aoû 2014 - 19:58

La mêlée va mieux, la touche aussi : 12 - 6  à 20' de la fin :clap:  :clap:  :clap: 

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 1ère journée : UBB / Lyon - Page 4 Empty Re: TOP 14 - 1ère journée : UBB / Lyon

Message  patrick Sam 16 Aoû 2014 - 19:59

Blair loupe l'essai  mad2 mad2 mad2 

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 1ère journée : UBB / Lyon - Page 4 Empty Re: TOP 14 - 1ère journée : UBB / Lyon

Message  patrick Sam 16 Aoû 2014 - 20:17

18-9 à quelques minutes de la fin

 allezubb allezubb allezubb allezubb allezubb 

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 1ère journée : UBB / Lyon - Page 4 Empty Re: TOP 14 - 1ère journée : UBB / Lyon

Message  Vince33 Sam 16 Aoû 2014 - 22:08

Belle équipe lyonnaise, solide sur les fondamentaux qui aurait mérité mieux .
Ce Lou va en embêter plus d'un dans ce Top14.

De notre coté nous avons réalisé une première mi temps catastrophique avec un festival d'en avant, de pertes de ballon en mélée et en touche de coups de pied direct en touche ou encore de touche non trouvée sur pénalité.....Nous tournons miraculeusement à 6-6 .
L'entrée d'Auzqui à la mi-temps a fait un bien considérable, d'ailleurs l'apport global du banc fut parfait avec également les entrées de Marais et Poux.

Guitoune a des cannes mais il va devoir apprendre à faire des passes, je lui en veux davantage de n'avoir pas cadrer et passer en fin de première m temps que sur l'en avant qu'il commet sur un ballon de contre.

Sans Avei et Talebula notre équipe n'est pas la mème.

Match très terne de Pierre Bernard qui ne pèse pas; Lionel Beauxis a davantage attaqué la ligne en 1/4 d'heure que Bernard .

Matthew Clarkin comme l'ensemble de l'équipe était en mode reprise , il va falloir faire beaucoup mieux face au RM92
Vince33
Vince33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4352
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 1ère journée : UBB / Lyon - Page 4 Empty Re: TOP 14 - 1ère journée : UBB / Lyon

Message  Jules33 Sam 16 Aoû 2014 - 22:18

Flow a écrit:Merci Ryder pour ta réponse, tu as sûrement constaté cela lors des matchs amicaux et des entrainements, c'est ce que je voulais savoir.

De rien  Wink 
1ère mi-temps compliqué, mais l'Union a pris le dessus en 2ème. Elle aurait même pu tuer le match plus tôt. Globalement, la mêlée girondine a été dominatrice. Le plus gros point noir selon moi: le nombre de ballons perdus dans les rucks. Il y a eu je sais pas combien de turnovers en faveur des lyonnais. Guitoune a vendangé une sacrée occasion mais je l'ai senti très vif, très "électrique". Maynadier dans ses lancers en touche, c'était assez inquiétant... Mais bon soyons indulgents, c'était seulement la reprise.
Franchement, pour une reprise, c'est pas mal mais l'Union peut faire bien mieux et fera bien mieux.
avatar
Jules33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 422
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 1ère journée : UBB / Lyon - Page 4 Empty Re: TOP 14 - 1ère journée : UBB / Lyon

Message  Vince33 Sam 16 Aoû 2014 - 22:28

Ryder a écrit:
Flow a écrit:Merci Ryder pour ta réponse, tu as sûrement constaté cela lors des matchs amicaux et des entrainements, c'est ce que je voulais savoir.

De rien  Wink 
1ère mi-temps compliqué, mais l'Union a pris le dessus en 2ème. Elle aurait même pu tuer le match plus tôt. Globalement, la mêlée girondine a été dominatrice. Le plus gros point noir selon moi: le nombre de ballons perdus dans les rucks. Il y a eu je sais pas combien de turnovers en faveur des lyonnais. Guitoune a vendangé une sacrée occasion mais je l'ai senti très vif, très "électrique". Maynadier dans ses lancers en touche, c'était assez inquiétant... Mais bon soyons indulgents, c'était seulement la reprise.
Franchement, pour une reprise, c'est pas mal mais l'Union peut faire bien mieux et fera bien mieux.

Je te trouve en effet très indulgent, clairement Meynadier a été catastrophique en mélée , en touche et inexistant dans le jeu, la rentrée d'Auzqui a fait un bien considérable.
Pour Guitoune c'est un match décevant il aurait du continuer le dribbling et applatir dans l'en but plutot que de chercher à attraper le ballon, il mange un deux contre un , ne fait aucune passe et perd les ballons après contact....Il doit faire beaucoup beaucoup mieux.
Bernard va perdre sa place au profit de Beauxis.
Matthe Clarkin était encore en vacances.
Ce genre de prestation nous coutera cher face au RM92; au contraire de toi je suis plutot inquiet
Vince33
Vince33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4352
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 1ère journée : UBB / Lyon - Page 4 Empty Re: TOP 14 - 1ère journée : UBB / Lyon

Message  Jules33 Sam 16 Aoû 2014 - 22:53

Je suis assez d'accord avec toi à propos de Maynadier, je voulais juste pas trop l'accabler... Il est clair que la rentrée d'Auzqui a fait un bien considérable, en touche, en mêlée, dans le jeu, enfin partout quoi. Pour le reste, je te trouve très dur. Guitoune, à chaque fois qu'il touchait le ballon, je sentais qu'il y avait danger pour les lyonnais. Après oui, il a été maladroit, c'est sûr. Bernard a fait du Bernard pour moi... Je l'ai pas senti très en-deçà de ses prestations de l'an dernier. Mais il peut perdre sa place au profit de Beauxis, oui. Pour Clarkin, son inactivité ne m'a pas sauté aux yeux mais il montera certainement en puissance au fil de la saison, comme le reste de l'équipe d'ailleurs.
avatar
Jules33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 422
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 1ère journée : UBB / Lyon - Page 4 Empty Re: TOP 14 - 1ère journée : UBB / Lyon

Message  Switch Sam 16 Aoû 2014 - 23:13

Il est clair qu'à une semaine de recevoir un Racing, qui vient de gagner à Montpellier (à 15 contre 14 pendant 50 min, certes), il y a du pain sur la planche !

D'un autre coté, je me dis qu'on aurait sûrement perdu ce genre de match, l'an passé ou il y a deux ans. Gagner petitement sans gloire, il faut aussi savoir le faire. L'UBBne peut pas toujours gagner 35-6 avec 5 essai à 0.

Première mi-temps calamiteuse avec d'innombrables ballons perdus (3 des 4 premières touches perdues, la moitié des premières mêlées aussi, turnovers et en-avants, combinaisons loupées...), qui aurait très bien pu nous valoir d'encaisser un ou deux essais. Le maul lyonnais juste avant la pause a bien failli aller à dames !
Les rhodaniens ont appliqués parfaitement ce qu'ils avaient annoncé : ralentir (voire pourrir) les sorties de balles girondines pour nous empêcher de lancer notre jeu. Ils ont été excellents à ce petit jeu et pendant 50-60 minutes ca a marché. L'UBB a fini par sortir la tête de l'eau à 20 min de la fin, avec l'apport notable du banc (très belle rentrée d'Auzqui et Marais !).

Sur ce match, on peut aussi dire merci aux blessures de Gunther et surtout Du Preez, qui ont notamment contraint le droitier remplaçant Balan à jouer quasiment tout le match et à s'y épuiser. Vraiment dégoûté pour Gunther qui se blesse bêtement tout seul, et assez gravement, puisque il s'agit des croisés antérieurs. Du Preez souffrirait lui du tendon d'Achille.
Cela nous a permis de prendre le dessus en mêlée, amenant même le carton jaune.

Satisfaction au niveau de Ledévédec et Beauxis, qui ont fait de bonnes prestations. Connor encore excellent, mais on le savait déjà ! Domvo propre ussi sous les ballons hauts. Guitoune a raté son match mais comme il le disait, après 7 mois sans rugby et dans un nouvel environnement, c'est délicat. Il a quand même de sacrées cannes, comme dit plus haut, et c'est une gazelle qui va sûrement nous apporter beaucoup. Laissons lui un peu de temps pour s'acclimater et de réhabituer. Bernard et Maynadier sont malheureusement les perdants du jour. On pourrait bien voir Beauxis et Auzqui titularisés la semaine prochaine (si pas de retour d'Avei).

Il y a du boulot mais il faut y croire, ca va revenir. La victoire des Racingmen à Montpellier est peut-être une bonne chose, puisque les franciliens auront moins de pression la semaine prochaine. Notre infirmerie ne s'est pas non plus remplie, ce n'est pas le cas de tous les clubs !

Allez l'Union !

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10417
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 1ère journée : UBB / Lyon - Page 4 Empty Re: TOP 14 - 1ère journée : UBB / Lyon

Message  Pat Sam 16 Aoû 2014 - 23:26

Ton résumé me convient....!
Rien à ajouter !
Un petit truc perso, mais depuis l'année dernière je le dis... et je regrette Camille (pas pour ses coups de pied aux buts)... s'il n'évolue pas plus dans son jeu Pierre Bernard ne sera jamais un grand 10... et c'est dommage vu sa régularité face aux perches !
Pat
Pat
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 10405
Localisation : VO
Date d'inscription : 16/11/2008
Humeur : ça dépendait d'un Gascon ... à béret béarnais !

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 1ère journée : UBB / Lyon - Page 4 Empty Re: TOP 14 - 1ère journée : UBB / Lyon

Message  kaze33 Sam 16 Aoû 2014 - 23:27

Que dire à part qu'on est passé collectivement à travers ce 1er match de championnat à Moga comme d'habitude  Rolling Eyes  Rolling Eyes .
Maynadier est complétement passé à travers d'où sa sortie à la mi-temps, mais ça peut arriver à n'importe qui et il n'est pas le seul car en première le paquet d'avant et les centres  Rolling Eyes , j'espère juste qu'il reviendra que plus fort.

Il y a pas si longtemps, ce match piège on le perdait, là on le gagne c'est le point positif.

Petit bémol concernant le LOU, outre les deux graves blessures, je suis pas sur que ce rugby basé sur la "destruction" du jeu adverse ait sa place en TOP 14 en fin de saison  think  ça marche en début de championnat contre des équipes en rodage mais faudra montrer autre chose pour se maintenir.


Dernière édition par kaze33 le Dim 24 Aoû 2014 - 1:07, édité 1 fois

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5694
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 1ère journée : UBB / Lyon - Page 4 Empty Re: TOP 14 - 1ère journée : UBB / Lyon

Message  bordelais Sam 16 Aoû 2014 - 23:31

Résultat logique dans un petit match de reprise ou on voit combien pèse le travail physique d'avant saison et un gros boulot de fond à faire pour la mise en place de notre rugby
Alors c'est sur il y a du boulot avant le racing (je suis bien content qu'ils aient gagnés à Montpellier) mais au moins ont se met pas la pression des le premier match contre un promu  TOP 14 - 1ère journée : UBB / Lyon - Page 4 548764 
bordelais
bordelais
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1551
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 24/03/2008
Humeur : "no scrum, no win"

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 1ère journée : UBB / Lyon - Page 4 Empty Re: TOP 14 - 1ère journée : UBB / Lyon

Message  latine Sam 16 Aoû 2014 - 23:38

J'étais étonnée que personne ne cite Blair que j'ai trouvé en super forme : il était partout, toujours aussi rapide, vif et virevoltant. Il a l'air bien remis de sa blessure.
latine
latine
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2672
Localisation : A proximité de Chaban !
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 1ère journée : UBB / Lyon - Page 4 Empty Re: TOP 14 - 1ère journée : UBB / Lyon

Message  Duracuir Sam 16 Aoû 2014 - 23:39

pas mieux...
on a vu le même match poussif et "brouillon" (terme déjà employé en amical face à Toulouse....)
c'est peut-être la défense qui a été la plus satisfaisante.
ça m'a fortement rappelé le match calamiteux perdu à Brive en début de saison dernière....sauf que cette foi-ci on l'emporte !
quand on voit comment Brive ou Clermont sont déjà réglés avec des joueurs qui se trouvent à l'aveugle dans un superbe collectif , va pas falloir traîner à ajuster la mire...notamment en touche....
comment peut-on tomber autant de ballons à ce niveau , ou s'en faire gratter autant ?
Connor à probablement été le meilleur sur le pré...et quelle métamorphose en mêlée après l'entrée de Marais et le remplacement de Clarkin !
bougez-vous les gars : y'a le feu!
Duracuir
Duracuir
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 448
Localisation : TALENCE
Date d'inscription : 24/04/2012
Humeur : UNION, quand tu me prends...!!!!

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 1ère journée : UBB / Lyon - Page 4 Empty Re: TOP 14 - 1ère journée : UBB / Lyon

Message  patrick Dim 17 Aoû 2014 - 0:02

Belles photos prises à Moga aujourd'hui : http://rugby-scapulaire.com/2014/08/16/2014/1863-photos-union-bordeaux-begles-lyon-18-9

http://www.sudouest.fr/2014/08/16/rugby-top-14-suivez-ubb-lyon-commente-en-direct-1644093-4564.php

http://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Union-bordeaux-begles-lyon-ou-18-9/490836#xtor=RSS-1

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 1ère journée : UBB / Lyon - Page 4 Empty Re: TOP 14 - 1ère journée : UBB / Lyon

Message  Vince33 Dim 17 Aoû 2014 - 8:58

Ryder a écrit:Je suis assez d'accord avec toi à propos de Maynadier, je voulais juste pas trop l'accabler... Il est clair que la rentrée d'Auzqui a fait un bien considérable, en touche, en mêlée, dans le jeu, enfin partout quoi. Pour le reste, je te trouve très dur. Guitoune, à chaque fois qu'il touchait le ballon, je sentais qu'il y avait danger pour les lyonnais. Après oui, il a été maladroit, c'est sûr. Bernard a fait du Bernard pour moi... Je l'ai pas senti très en-deçà de ses prestations de l'an dernier. Mais il peut perdre sa place au profit de Beauxis, oui. Pour Clarkin, son inactivité ne m'a pas sauté aux yeux mais il montera certainement en puissance au fil de la saison, comme le reste de l'équipe d'ailleurs.

Certes il s'agit d'un match de reprise, il faut ètre indulgent;cependant d'après mes sources ( je n'y étais pas) Maynadier avait déja fait un match dégueulasse face au Stade à Biarritz. Benat Auzqui lui passe devant à mes yeux.
Pierre Bernard semble rester dans son confort de jeu , mais on ne peut se contenter d'un buteur en 10.Mème son jeu au pied de déplacement fut très approximatif.
Je n'ai pas revu le match mais il me semble que Guitoune n'a pas fait une passe du match....Encore une fois je lui en veux davantage pour l'action en fin de première mi temps ou il a Rey je crois à son intérieur et ou il joue pour lui De plus il a perdu les ballons après contact et réaliser 2 ou 3 vilains en avant. Néanmoins je suis ok avec toi , il a des cannes et un gros potentiel , il doit maintenant se fondre dans le collectif et jouer pour l'équipe.

Comme dit plus haut nous aurions perdu ce genre de match il y a 2 ou 3 ans. Et surtout nous voyons que nous avons de belles cartouches sur le banc . Et je n'oublie pas tous les absents.

Allez Union  flag 
Vince33
Vince33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4352
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 1ère journée : UBB / Lyon - Page 4 Empty Re: TOP 14 - 1ère journée : UBB / Lyon

Message  Pat Dim 17 Aoû 2014 - 9:21

patrick a écrit:Belles photos prises à Moga aujourd'hui : http://rugby-scapulaire.com/2014/08/16/2014/1863-photos-union-bordeaux-begles-lyon-18-9

http://www.sudouest.fr/2014/08/16/rugby-top-14-suivez-ubb-lyon-commente-en-direct-1644093-4564.php

http://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Union-bordeaux-begles-lyon-ou-18-9/490836#xtor=RSS-1

Comme d'hab....  :clap: 
Pat
Pat
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 10405
Localisation : VO
Date d'inscription : 16/11/2008
Humeur : ça dépendait d'un Gascon ... à béret béarnais !

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 1ère journée : UBB / Lyon - Page 4 Empty Re: TOP 14 - 1ère journée : UBB / Lyon

Message  patrick Dim 17 Aoû 2014 - 9:24

Les réactions d'après-match http://www.francebleu.fr/infos/rugby-top-14-l-ubb-s-impose-au-forceps-contre-le-lou-18-9-1706699

SO :

L’Union à l’heure d’été

NICOLAS LE GARDIEN

Quand les automatismes ne sont pas encore tous là, il faut savoir s'appuyer sur des choses simples. Les étés se succèdent, la leçon des premières journées ne change pas vraiment, et l'Union Bordeaux-Bègles commence à avoir suffisamment de bouteille pour le savoir. Et elle dispose aussi de quelques bases solides. En mai prochain, on se souviendra juste que les Girondins ont entamé leur saison par un succès contre Lyon (18-9), acquis d'abord grâce à leur impact défensif, un resserrement de leur jeu après la pause, leur mêlée et l'efficacité au pied de Bernard. Pour un 16 août, c'était l'essentiel.

Les hommes de Raphaël Ibanez ont été très brouillons devant un promu dense et à la grosse expérience individuelle ? Oui, mais ils ont, avec leur staff, su modifier le cap après le désordre initial, et une semaine avant de recevoir le Racing, ont réalisé la moitié du passage obligé pour se lancer sereinement dans cette saison. Si ça ne cache pas la (rapide) montée en puissance nécessaire, le manager s'en satisfaisait volontiers.

« C'est très bien d'avoir eu les ressources pour s'en sortir. Je sais très bien que tout n'a pas été parfait, on a de la matière pour travailler. Mais après une première période qui les a touchés, les joueurs ont su se recentrer, ont été courageux pour aller chercher les solutions, et c'est ce qui m'a plu. Ça compte beaucoup. »

L'impact défensif

Car avant de poser progressivement sa main sur le match, l'Union a traversé quarante minutes comme un écolier le jour de la rentrée : avec un mélange d'« excitation » et de « tension », plein d'intentions mais miné par les approximations et/ou la précipitation. Sofiane Guitoune, évidemment très attendu et plein de jus, en est un exemple (lire ci-dessous). Il n'est pas le seul : sa chevauchée au pied conclu par un en-avant (26e) a longtemps été la seule occasion d'essai de Girondins hésitants dans la redistribution.

Gênés en conquête et dans les regroupements où Georges Smith et ses pairs leur causaient des tourments, Matthew Clarkin et ses coéquipiers ont soufflé en voyant Loursac échouer sur le drop du 0-9 face aux poteaux (15e), puis Brett manquer de longueur sur une troisième pénalité (22e).

En s'appuyant sur une ossature des saisons précédentes (13 titulaires), le staff espérait toutefois disposer de quelques acquis. C'est grâce à la cohésion défensive - notamment lors d'un temps fort lyonnais devant la ligne avant la sirène de la pause - et la solidité en un contre un, que Bernard, reparti sur les mêmes bases que la saison dernière a remis l'UBB dans le match (6-6, 37e), avant de passer devant (9-6, 43e).

La sortie de Du Preez

Les 34 ans du pilier gauche lyonnais Bogdan Balan, sorti plus tôt que prévu du banc après la blessure de Du Preez (1), commençaient à ce moment-là à plier (au sens propre) devant Toetu et le net ascendant pris par l'UBB en mêlée fermée (six pénalités à 0 après la pause et un carton jaune pour Puricelli) a alors étouffé le LOU.

Mais c'est aussi en réaxant leur jeu au près, avec un apport dynamique du banc (Auzqui, Marais notamment) que les Bordelais ont pris le contrôle. « À la pause, on a insisté sur les réglages nécessaires en conquête, la nécessité de conserver et d'arrêter de les jeter les ballons n'importe où. Et ça nous a réussi », résumait Julien Le Devedec.

Pour conclure plus tôt une soirée imparfaite, il aurait fallu que Connor assure un deux contre un après un slalom de quarante mètres (61e), que la vidéo puisse montrer si Le Devedec avait aplati ou non (72e) et, globalement, plus de précision dans les derniers gestes à 15 contre 14. Mais en fructifiant via ses premiers points bordelais la domination de ses avants, Beauxis a laissé les siens à l'abri dans les dix dernières minutes. Pour l'UBB, c'est une chose importante de faite.

(1) Une rupture du tendon d'Achille est suspectée pour Du Preez. Pierrick Gunther, souffre d'une entorse de la cheville


4 points c'est en effet le plus important. Maintenant il va falloir régler la machine.

L’UBB se sort du piège lyonnais grâce à son public

L’UBB se sort du piège lyonnais grâce à son public

Heureusement pour Matthew Clarkin et ses coéquipiers, le public du stade Moga ne les a jamais abandonnés pendant les 80 minutes d'un match qu'il ne fallait surtout pas perdre contre le LOU, un promu plein d'ambition et qui venait en Gironde le mors aux dents. Les joueurs de l'Union ont souffert en première mi-temps face à des visiteurs lyonnais plus agressifs. Au retour de la pause, encouragés par leur public qui, dès le premier match, a rappelé qu'il était un des plus fidèles du Top 14, et grâce au pied de Pierre Bernard, les joueurs de l'UBB se sont imposés. Mais il faudra vite retrouver ses automatismes face au Racing, samedi prochain.


C'est de la pub (pour Moga) ou de l'info ? 1er public de France car probablement 9000 personnes dans nos ridicules tribunes ??? Soutien du public inaudible sur ARL.

L'Equipe du jour :

TOP 14 - 1ère journée : UBB / Lyon - Page 4 Sans_t45

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 1ère journée : UBB / Lyon - Page 4 Empty Re: TOP 14 - 1ère journée : UBB / Lyon

Message  kaze33 Dim 17 Aoû 2014 - 10:13

Je confirme que l'ambiance de "feu" d'hier à Moga avait un rendu télévisuel proche du néant  :chambreur: :chambreur: 

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5694
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 1ère journée : UBB / Lyon - Page 4 Empty Re: TOP 14 - 1ère journée : UBB / Lyon

Message  kaze33 Dim 17 Aoû 2014 - 11:29

Bon, je tente un petit tour d'horizon des acteurs du match d'hier, tout en précisant que ce n'est que mon humble avis  :chambreur: 


1 Jefferson Poirot : a tenté mais trop souvent il fait le geste de trop et perdu la balle, il veut trop bien faire.
Remplacé par Jean Baptiste Poux : a fait du "poux", serieux

2 Clement Maynardier : livraison de pizza en touche, à la dérive en mêlée, une faute stupide en face des poteaux qui donne trois points au LOU... doit faire le dos rond et revenir à son meilleur niveau
Remplacé par Benat Auzqui: alors le pépère, c'est sûr c'est pas le rugby moderne mais à chaque fois qu'il  joue et quelque soit sa place c'est solide et efficace, un joueur sous-côté mais très utile. En tout cas moi je suis fan   Yesss 

3 Albert Patrick Toetu : en difficulté comme toute l'équipe en première, il a su repartir en seconde et concasser le pilier adverse
Remplacé par Francisco Gomez Kodela : a terminé de concasser le pilier  :chambreur: 

4 Julien Ledevedec : du bon  (grosse mobilité, des passes de 3/4) et du moins bon ( des prises ratées en touche et un manque d'impact physique dans les rucks)

5 Adam Jaulhac : un peu comme Ledevedec, du bon et du moins bon mais a surtout montré un manque de "jus", peut être qu'il a plus de mal à digérer la prépa physique vu son gabarit  
Remplacé par Jandre Marais: il a amené sa puissance et son envie, ça a fait du bien à ce moment là du match

6 Louis-Benoit Madaule : il est passé un peu à côté comme toute la troisième ligne, brouillon, en retard au soutien et perdant beaucoup de ballons, il s'est repris en seconde

7 Hugh Chalmers : où était notre Hugh ??  Crying or Very sad  Inexistant en touche, en difficulté comme ses copains dans le jeu.

8 Matthew Clarkin : comme les autres de la troisième ligne, il a subit l'impact du LOU dans les rucks, il a peut être des fois trop voulu en faire.
Remplacé par Taiasina Tuifua: sa puissance nous a fait un bien énorme

9 Heini Adams : lent à sortir les ballons à cause du manque d'efficacité de ses partenaires dans les rucks, il était aussi souvent en retard au soutien. Il a montré un peu de nervosité.
Remplacé par Baptiste Serin: rien de spécial à signaler à part sa superbe dernière action "pour le panache" qui ne sert à rien sinon de risquer de rendre le ballon au LOU et de leur permettre d'aller chercher le bonus  scratch 

10 Pierre Bernard : du Nanard dans toute sa splendeur, ultra précieux pour prendre les points et nous maintenir dans le match mais dans le jeu c'est pas vraiment ça...  
Remplacé par Lionel Beauxis : a montré de l'envie et la qualité de son pied, il a plus attaqué la ligne en 15 minutes (même s'il est vrai qu'on était 15 contre 14 à ce moment là et que le LOU avait baissé le pied physiquement) que Bernard dans tout le match.

11 Blair Connor : A montré de l'envie et du gaz tout le match, un des meilleurs sur le terrain hier. Victime d'un plaquage à retardement et à l'épaule très dangereux que l'arbitre n'a pas jugé utile de sanctionner  Evil or Very Mad 

12 Thibault Lacroix : il a joué hier ?? Quasiment pas vu offensivement à part pour bouffer un surnombre au large, en venant taper sans réfléchir dans l'axe de la défense  Rolling Eyes 

13 Julien Rey : un peu plus en vu que son compère du centre mais pas à son niveau habituel (retour de blessure??)

14 Sofiane Guitoune : alors lui, je ne parlerai pas de l'en-avant ça peut arriver même aux meilleurs mais il a joué beaucoup trop "perso". Il va falloir apprendre à jouer avec les autres et surtout protéger son ballon contre son corps au lieu de le tenir du bout des doigts (3 pertes de balle à la con Evil or Very Mad ). Mais il a une vivacité dans ses feintes et ses crochets qui sont redoutables en un contre un  Shocked .

15 Darly Domvo : le meilleur hier avec Blair (je suis peut être pas objectif  :chambreur: ), de l'envie, du gaz même s'il a pas souvent réussit à déchirer le premier rideau


Le LOU: très bon match des promus, de bonnes recrues, une grosse débauche physique, de l'envie de bien faire, il faudra compter sur eux cette année. Mais faudra peut être montrer autre chose pour se maintenir, à voir donc à domicile. A regretter pour eux, les graves blessures de Du preez et de Gunther, je leur souhaite un bon et rapide rétablissement   Wink 

L'arbitre Mr GAUZERE: rien à dire de spécial, ce qui prouve un bon arbitrage en général, même s'il oublie un plaquage très dangereux sur Conor et qu'il aurait pu donner un essai de pénalité sur la mêlée relevée à 1 mètre de l'en-but par le LOU.


Dernière édition par kaze33 le Dim 17 Aoû 2014 - 11:34, édité 3 fois

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5694
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 1ère journée : UBB / Lyon - Page 4 Empty Re: TOP 14 - 1ère journée : UBB / Lyon

Message  Flow Dim 17 Aoû 2014 - 11:32

J'ai regardé le match attentivement comme vous tous, et j'ai envie de jeter un pavé dans la marre. Serait-il acceptable dans la bien-pensance du rugby de dire que certains joueurs semblent avoir un léger début de grosse tête ? Je ne saurais pas argumenter précisément cette fois-ci, mais certaines attitudes de certains joueurs assez cools sur certaines actions m'ont fait penser à ça. Je ne vois pas pourquoi certains sports auraient le monopole de ce phénomène. Alors je sais, le rugby, les valeurs, tout ça tout ça, mais ce sont des humains et ils ont aussi le droit à de petits écarts. Peut-être suis-je le seul à avoir perçu cela. C'est certain qu'au rugby c'est plus compliqué de s'en rendre compte avec l'impact que tu es obligé de mettre pour ne pas te retrouver sur le carreau, mais sur les actions ballons en main et sur certaines situations de jeu courant, j'ai trouvé quelques comportements laxistes. Mais ce ne sont que des observations personnelles.
Flow
Flow
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 632
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 1ère journée : UBB / Lyon - Page 4 Empty Re: TOP 14 - 1ère journée : UBB / Lyon

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum