AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» Pro D2 : Autres matchs
par Dr. Gregory Bouse Hier à 22:42

» 21e journée : UBB / Clermont
par Scalp Hier à 21:53

» Espoirs 2023-2024
par patrick Hier à 20:12

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par Scalp Hier à 12:08

» Champions Cup - 1/4 de finale UBB/Harlequins
par Scalp Hier à 11:03

» Lionnes 2023-2024
par Scalp Hier à 10:59

» LA FORMATION
par Scalp Hier à 10:30

» Champions Cup
par Tothor Mer 17 Avr 2024 - 15:17

» Pierre BOCHATON
par Scalp Mer 17 Avr 2024 - 10:55

» C'est beau, c'est Bordeaux !
par Scalp Mer 17 Avr 2024 - 10:51

» Jonny Gray
par Bordelais exilé ds le 31 Mer 17 Avr 2024 - 10:47

» Tani Vili
par Roberto Miopalmo Mer 17 Avr 2024 - 10:42

» Ligue Nationale de Rugby
par Scalp Mer 17 Avr 2024 - 9:33

» Transferts (Autres clubs)
par le radis Mar 16 Avr 2024 - 15:10

» Romain Latterrade
par Scalp Mar 16 Avr 2024 - 13:01

» Rugby et démence
par Scalp Mar 16 Avr 2024 - 11:12

» Equipes de France Jeunes
par Dr. Gregory Bouse Lun 15 Avr 2024 - 17:15

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par Vévé64 Lun 15 Avr 2024 - 7:43

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par Bouhaben Dim 14 Avr 2024 - 9:36

» Challenge Cup autres clubs
par Big'Ben Sam 13 Avr 2024 - 16:13

» Infirmerie 2023-2024
par Yatangaki Ven 12 Avr 2024 - 16:01

» Champions Cup - 8ᵉ de finale UBB/SARACENS
par marchal Ven 12 Avr 2024 - 12:57

» Matthieu Jalibert
par Scalp Ven 12 Avr 2024 - 11:11

» Romain Buros
par Scalp Ven 12 Avr 2024 - 9:59

» Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB
par guillaume ubb Jeu 11 Avr 2024 - 22:18

» Nicolas Depoortere
par Scalp Jeu 11 Avr 2024 - 19:28

» Louis Bielle-Biarrey
par Scalp Jeu 11 Avr 2024 - 19:27

» Musique !!!
par Scalp Jeu 11 Avr 2024 - 13:43

» Autres joueurs
par Switch Jeu 11 Avr 2024 - 13:37

» Yannick Bru
par marchal Mer 10 Avr 2024 - 14:00

Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

4éme journée - UNION / LA ROCHELLE

+15
BIOY CASARES
l'autre
FAN2XV
MASO
sudiste
lolo
IVAR
christo33
Rojer_Ramjet
jayjay24
nico
patrick
sr17
léopold
Alain
19 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Le match contre La Rochelle sera t'il l'occasion de retrouver l'honneur perdu en auvergne

4éme journée - UNION / LA ROCHELLE - Page 3 Vote_lcap82%4éme journée - UNION / LA ROCHELLE - Page 3 Vote_rcap 82% 
[ 14 ]
4éme journée - UNION / LA ROCHELLE - Page 3 Vote_lcap0%4éme journée - UNION / LA ROCHELLE - Page 3 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
4éme journée - UNION / LA ROCHELLE - Page 3 Vote_lcap18%4éme journée - UNION / LA ROCHELLE - Page 3 Vote_rcap 18% 
[ 3 ]
 
Total des votes : 17
 
 
Sondage clos

4éme journée - UNION / LA ROCHELLE - Page 3 Empty Re: 4éme journée - UNION / LA ROCHELLE

Message  IVAR Sam 27 Sep 2008 - 11:19

Bon je fais confiance aux joueurs sélectionnés mais comme Leopold, je pense qu'on ne peut pas se priver d' un changeat surtout pour bien marquer d'entrée le territoire.....Laissons faire la première ligne..

Pour avoir vu La Rochelle contre Le racing, j'avais remarqué qu'ils avaient quelques problèmes en touche d'où peut être le choix du jour.

de toute manière, il faut le gagner ce derby et ne pas laisser s'endormir par les déclarations de La Rochelle dans le Sud d'aujourd'hui. (du genre on vous ime laissez nous gagner).

IVAR
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 03/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

4éme journée - UNION / LA ROCHELLE - Page 3 Empty SO La rochelle du 27/09

Message  patrick Sam 27 Sep 2008 - 12:15

http://www.sudouest.com/charente-maritime/sports/rugby/article/368344/mil/3194092.html

LE MATCH. Les Rochelais, recentrés sur le combat, mettent ce soir à Musard leurs ambitions en balance
Un vrai révélateur

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Robert Mohr et les Rochelais vont devoir s'accrocher PHOTO DOMINIQUE JULLIAN

Le thème de la semaine rochelaise ? « Devenir des tueurs, des killers, choisissez ce que vous voulez. » Pas de panique, Serge Milhas, l'entraîneur maritime, n'est pas pris d'un instinct criminel. Ce qu'il a voulu asséner à ses joueurs est la nécessité de ce petit « plus » de détermination qui a selon lui manqué au Métro (9-12) et face à Auch (15-12), de la mêlée (« Sud Ouest » d'hier) aux 10 derniers mètres. « Quand vous avez quatre occasions énormes comme en première mi-temps la semaine dernière, que vous vous retrouvez comme à Paris plusieurs fois à 3 mètres de la ligne sans marquer, c'est plus un problème mental qu'autre chose. » « Aujourd'hui, nous sommes plutôt bien, nous arrivons à mettre notre adversaire en difficulté. Après il nous manque la finition : nous devons apprendre à tuer les matches, sinon nous nous mettons tout seuls en difficulté, enchaîne le pilier Alexandre Bares. Il nous reste à régler ces détails, et alors... »

« On avait coché la date.

» Les Maritimes se sont donc donné un mot d'ordre : aller à Bordeaux, ce soir (18 h 30) avec « un état d'esprit de compétiteurs » (Serge Milhas), de « vainqueurs » même, glissait Romain Carmignani dans sa chronique hier. Bref, ne pas laisser respirer et espérer des Bordelais qui sortent d'un traumatisme trop gros pour être vrai à Aurillac (19-49). Forcément revanchards mais aussi potentiellement enfonçables dans le doute. « On a pris une déculottée, ça doit nous apporter une motivation supplémentaire sur le match suivant, dit l'entraîneur girondin Patrick Laporte, qui avait fait tourner dans le Cantal. La semaine a été constructive, nous avons analysé nos erreurs. De toute façon, nous avons coché depuis longtemps sur notre agenda cette rencontre face à l'un des favoris pour l'accession directe. » Car avant Aurillac, les Girondins avaient justifié leur statut de trouble-fête dans la course aux demi-finales en gagnant à Bourg 25-18, en dominant Béziers 24-12, en prenant provisoirement la tête et en affichant un jeu bien plus complet que les saisons précédentes. Ou en battant (22-16) le Stade en amical, avec trois essais à la clé, les derniers pris par des Maritimes qui avaient payé cash leurs erreurs en contre.

Dambielle à l'ouverture.

« Pour nous, c'est un test » dit Serge Milhas, qui n'a pas oublié novembre 2007. Avant de se rendre 200 km plus au sud, le Stade se glissait alors dans une position étrangement semblable à celle de cette saison : deux succès à domicile, une défaite chez un gros (Mont-de-Marsan). Et la défaite à la dernière minute à Bègles avait compliqué la suite. « Mais nous avons franchi un palier cette saison, assure le troisième ligne Nicolas Djebaïli. Au niveau de l'envie, de la volonté : un match comme celui au Métro, il y a un, on aurait sans doute lâché. Là, ça ne sera pas le cas. » Un succès pourrait propulser le Stade en position de force. Une défaite le rejetterait dans le ventre mou, en deçà de son tableau de marche.

Pour l'occasion, le staff a poursuivi son turnover dans une moindre mesure : Florian Ninard, Benjamin Dambielle, Franco Pani, au repos la semaine dernière, reviennent dans la peau de titulaires avec l'ex-Biarrot pour la première fois à l'ouverture avec le Stade (hors matches amicaux). Franck Jocob débutera lui en seconde ligne (Cobus Grobler au repos) et Daniel Humbert est titularisé au talon. À vrai dire, à regarder l'entraînement des joueurs non retenus, hier à Deflandre, le Stade a de quoi voir venir. Reste à concrétiser...

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22647
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

4éme journée - UNION / LA ROCHELLE - Page 3 Empty Re: 4éme journée - UNION / LA ROCHELLE

Message  jayjay24 Sam 27 Sep 2008 - 12:23

Gros match en perspective ce soir.........

Comptablement nous avons aussi besoin de la victoire avant de défier Agen et Narbonne........
On retrouve une compo en ligne avec la prépa d'avant saison. LRC vient avec des envies de jeu, à nous de déstabiliser cette belle machine en retrouvant notre défense des premiers matchs. Aprés on sait que cette année on est capable de planter des contres à n'importe quel moment.

Allez l'union
jayjay24
jayjay24
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Nombre de messages : 78
Localisation : 33
Date d'inscription : 23/02/2008
Humeur : Cela dépend des WE...
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

4éme journée - UNION / LA ROCHELLE - Page 3 Empty Re: 4éme journée - UNION / LA ROCHELLE

Message  christo33 Sam 27 Sep 2008 - 13:27

Ce soir, pour le choc attendu avec la Rochelle, le temps sera merveilleux au dessus de Musard et l’ambiance assez chaude dans les tribunes ; du moins d’après ce qui se dit… La mobilisation des aficionados de l’Union semble très forte … Moi je ne pourrai malheureusement pas assister au match et j’espère manquer un grand match de l’UBB, un grand coup d’orgueil pour effacer toutes les erreurs d’Aurillac… manquer un équipe de l’Union rassemblée autour de ses fondamentaux… manquer une grosse victoire
Allez l’Union on y crois plus fort que fort

:flag2: :flag2: :flag2:
christo33
christo33
J'aime l'Union un peu
J'aime l'Union un peu

Nombre de messages : 17
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 21/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

4éme journée - UNION / LA ROCHELLE - Page 3 Empty Re: 4éme journée - UNION / LA ROCHELLE

Message  léopold Sam 27 Sep 2008 - 16:25

Aller,maintenant direction le terrain,petit tour des habitués,pour confronter une dernière fois nos avis,nous rassurer. :iknew:
Ce match est important,une victoire nous relance dans la course, avec la manière nous permet de relever la tête
et d'espérer une belle saison,une défaite inimaginable,c'est la tête dans le seau,ne plus oser poster sur les forums,le retour en arrière. scratch
Ils ont besoin d'un 16iéme joueur a dit Garcia, ok le message est perçu,à lui et à eux d'être à la hauteur de nos attentes. allez l\\'union fan1 allez l\\'union fan1
C'est à Musard que ça se passe.
Je nous dis "merde"
Allez Union.


fan :flag2: fan :flag2: fan :flag2: fan :flag2: fan :flag2: fan :flag2:
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9734
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

4éme journée - UNION / LA ROCHELLE - Page 3 Empty Re: 4éme journée - UNION / LA ROCHELLE

Message  Alain Sam 27 Sep 2008 - 16:56

Ils peuvent bien sur compter sur nous pour le 16 ème homme, j'espère seulement que pour ce jour, je ne ferais pas le déplacement pour rien ( au pire j'aurais vu Marlu, le pire façon de parler bien sur Very Happy ).

Allez voiture, Allez l'Union.

_________________
« Patere ut Vinceres !!! » « Souffrir pour Vaincre !!! ». L'esprit champion n'est pas qu'une histoire de talent, mais aussi d'âme et de coeur. Il n'y aurait pas de victoires s'il n'y avait pas, par instants, des chutes, des défaites, des tentations de ployer les genoux.
Alain
Alain
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1364
Localisation : BLAYE à BORDEAUX BEGLES
Date d'inscription : 31/01/2008
Humeur : ça le fait !!!

http://www.immobilier-meynard.com

Revenir en haut Aller en bas

4éme journée - UNION / LA ROCHELLE - Page 3 Empty Re: 4éme journée - UNION / LA ROCHELLE

Message  léopold Sam 27 Sep 2008 - 21:26

On s'en remettra,mais des matchs comme ça on doit pas perdre,La Rochelle a gagné il y a pas de scandale à ça.
Pour gagner il faut peser plus sur le match comme en début de deuxième MT, ne pas rendre tout ces ballons à l'adversaire et éviter de se faire prendre par l'arbitre,3 cartons jaunes,celui de Seti Filo me reste en travers de la gorge, les pieds au sol du 15,plaquage ceinturant où est le problème.
Ce carton est le tournant du match.
La fin est lamentable,coaching tardif sur les avants,pas la capacité à contrôler le jeu,une filouterie du 9 bien connu pour cela et une défense de"filles méres".
Les coaches vont positiver,un BD qui aura de l'importance en fin de saison pour attribuer la 12 ou 14iéme place.
La Rochelle n'est pas un monstre,et nous avons encore beaucoup de progrès à réaliser.
Sinon par moment bonne partie des avants, Jackson, Ternisien, Yachvili, derrière hormis Vermis c'est très décevant, Marlu doit s'ennuyer à mourir sur son aile, Ferrères bouffe les ballons.
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9734
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

4éme journée - UNION / LA ROCHELLE - Page 3 Empty Re: 4éme journée - UNION / LA ROCHELLE

Message  patrick Sam 27 Sep 2008 - 22:01

Défaite 22-23 avec un essai en effet à la dernière minute sur une filouterie (introduction du 8 et départ rapide du 9 au ras de la mêlée) pourtant déjà essayée quelques instants plus tôt Embarassed
On fait un départ atone si ce n'est une action de Marlu qui allait à l'essai si l'arbitre côté Garonne (on va en reparler de celui là) n'avait pas signaler une passe en avant pas évidente. Quelques instants plus tard, sur une action plein centre, un 3/4 Rochellais passe les bras, fait sa passe dans le dos du défenseur mais en avant, aucun arbitre ne bronche et essai entre les perches.
On stabilise le match (il ne se passe rien en fait) mais Sourgens prend un nouveau yellow card ca tombe bien, on commençait à se refaire la cerise. 3-10 à la MT. Dès qu'on se retrouve à 15, on prend l'avantage sur un bel essai conclu par Fekitoa tout en puissance. On commence à leur faire mal et Filo met un caramel au 15 jaune et noir, viril mais correct. Tout le monde applaudie Seti ... sauf notre bel arbitre de touche (toujours le même) qui lui fait mettre un yellow card Si ça ça mérite un jaune, il faut de suite radier Chabal. Au lieu d'une touche à 5 mètres de leur ligne, on se retrouve dans notre camp et surtout à 14 pour 10'. La Rochelle se refait mais héroïques, nos joueurs les repoussent. A 9' de la fin, Filo re-rentre et on marque 3 points de plus à quelques minutes de la fin (16-22). Vous connaissez malheureusement la suite Sad

Côté point positifs : la touche où on leur a fait très mal, la mêlée qui a tenu quand nous étions 8, le public a a montré que, si le jeux et l'état d'esprit des joueurs l'y incitent, il peut être derrière son équipe, la défense qui a été correcte ... sauf à la dernière minute.
Côté point négatifs : la première mi-temps où on n'a fait que gérer le temps, la dernière minute, l'arbitre de touche côté Garonne qui, par méforme (je suis positif) "vois" (ou pas d'ailleurs) des choses. A noter qu'il est doux d'arbitrer à Bordeaux où on peut se permettre toutes les conneries. Qu'il aille faire ça à Toulon pour voir.

Perso, je trouve que le coaching a été plutôt bon. Ce ne sont pas les coachs qui mettent un yellow card à Filo et qui défendent sur la dernière action.
Bravo à la Rochelle pour la victoire. Perso, je les imaginais un peu meilleurs que nous et bien que déçu du résultat, je suis plutôt rassuré d'avoir trouvé l'Union au moins au niveau.

Dommage !


Dernière édition par patrick le Sam 27 Sep 2008 - 22:05, édité 1 fois

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22647
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

4éme journée - UNION / LA ROCHELLE - Page 3 Empty Re: 4éme journée - UNION / LA ROCHELLE

Message  BIOY CASARES Sam 27 Sep 2008 - 22:02

bonsoir à tous, je suis nouveau ici
je reviens du match...et bien...difficile à dire : forcément déçu de perdre d'un petit point !

la touche beglo-bordelaise a été plutot bonne comparée à celle des rochelais (c'est quoi ce talonneur remplaçant qui lance pas droit ?)
la charnière convenable, la mélée a pas mal morflé par moment, le 15, lorsqu'il ne relance pas au pied, amène des situations intéressantes.

les rochelais méritent leur victoire et, sans vouloir passer pour le subjectif partisan, peuvent remercier un tantinet les arbitres de touche (gros en-avant sur le premier essai, un lancer pas droit non sifflé, le tampon (mais pourquoi????????))...

un peu plus de réussite dans les transformations n'aurait pas fait de mal

PS : un petit bémol concernant les injures de certains envers le corps arbitral !!! d'autant que les rochelais présents étaient plutot sympas
BIOY CASARES
BIOY CASARES
J'aime le rugby
J'aime le rugby

Nombre de messages : 3
Localisation : talence
Date d'inscription : 27/09/2008
Humeur : métaphysique
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

4éme journée - UNION / LA ROCHELLE - Page 3 Empty Re: 4éme journée - UNION / LA ROCHELLE

Message  patrick Sam 27 Sep 2008 - 22:21

Dire à l'arbitre en question qu'il a été mauvais, OK (d'ailleurs il s'en est rendu compte tout seul je crois), des insultes, NON, tout à fait d'accord.
C'est vraiment dommage que quelques détails aient privé l'Union de la reconnaissance de son public qui n'attend que quelques victoires pour être totalement acquis. Une victoire contre La Rochelle alors que beaucoup d'éléments s'étaient ligués contre nous aurait été une super affaire. Vraiment dommage ... surtout avant 2 déplacements ...

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22647
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

4éme journée - UNION / LA ROCHELLE - Page 3 Empty 1 à 11

Message  Camiste Sam 27 Sep 2008 - 22:33

D'abord merci à tous pour ce compte rendu. Donc l'UBB peine...à domicile. Un petit point contre les Rochelais, qui fait une sacrée différence au compteur. Ce que je retiendrai c'est le fait que UBB pointait à la 1ère place il ya deux semaines et que sont classement aujourd'hui est 11ème (après une déculotée et un match qu'il ne fallait pas perdre à domicile). Je pense qu'a partir de là, un défi est à relever pour les joueurs et SURTOUT pour les coachs. Cette année l'UNION à d'autres ambitions que le maintient...mauvais départ (deux victoires contre Bourg et Béziers qui pointent à quelles places au classement?), décevant! et même si quelques décisions arbitrales sont discutables d'après certains commentaires, cela ne justifie pas le dernier résultat. Comment font les autres? Les arbitres ne se trompent jamais.....? mad2
Camiste
Camiste
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1300
Localisation : loin du monde
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

4éme journée - UNION / LA ROCHELLE - Page 3 Empty Re: 4éme journée - UNION / LA ROCHELLE

Message  patrick Sam 27 Sep 2008 - 22:44

Ben si, les arbitres se trompent sur tous les terrains. Ce soir je pense que malheureusement ça ne s'est simplement pas équilibré et quoi que nous n'avions pas une marge de sécurité suffisante pour nous en prémunir. On fini à -1 alors que nous aurions pu finir à au moins +10 notamment parce qu'on les a bouffé en touche mad2 mad2 mad2

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22647
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

4éme journée - UNION / LA ROCHELLE - Page 3 Empty Re: 4éme journée - UNION / LA ROCHELLE

Message  BIOY CASARES Sam 27 Sep 2008 - 22:48

je ne suis pas spécialement partisan des "si" ni des "au rugby, c'est l'arbitre qui fait gagner", mais lorsque tu perds d'un point et que certaines fautes inexistantes (de la part de l'UBB) ou flagrantes (le talonneur, passer par le coté du maul) sont sifflées ou oubliées j'ai bien envi de refaire le match ! Laughing

car, pour le coup, le stade rochelais n'était pas si dominateur que ça : de la 30ème à la 70ème, l'Union faisait le jeu...


(encore pour une passe à plat extrêmement limite, je veux bien que l'arbitre ne siffle pas, mais lorsque les fautes sont évidentes, c'est de l'incompétence)

certaines décisions sont réellement pathétiques, on avait une touche coté garonne vers la 70ème aux alentours des 30mètres rochelais, les bordelais font un en-avant sur le contre mais l'arbitre ne siffle rien ; serait-ce de la compensation ? je trouve cela déplacé, meme si l'UBB en profite...!
BIOY CASARES
BIOY CASARES
J'aime le rugby
J'aime le rugby

Nombre de messages : 3
Localisation : talence
Date d'inscription : 27/09/2008
Humeur : métaphysique
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

4éme journée - UNION / LA ROCHELLE - Page 3 Empty Re: 4éme journée - UNION / LA ROCHELLE

Message  patrick Sam 27 Sep 2008 - 22:59

Le Grand philosophe méditerranéen R. Courbis dit "1 erreur suivie d'1 compensation, ce sera toujours 2 erreurs". C'est pas faux !

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22647
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

4éme journée - UNION / LA ROCHELLE - Page 3 Empty Re: 4éme journée - UNION / LA ROCHELLE

Message  BIOY CASARES Sam 27 Sep 2008 - 23:03

exactement !

sinon, pour moi l'homme du match fut le 8 rochelais, impeccable sur toutes les réceptions, il tracte et possède des cannes (sa percée dans les 10 premieres minutes !) ! Cool
BIOY CASARES
BIOY CASARES
J'aime le rugby
J'aime le rugby

Nombre de messages : 3
Localisation : talence
Date d'inscription : 27/09/2008
Humeur : métaphysique
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

4éme journée - UNION / LA ROCHELLE - Page 3 Empty Re: 4éme journée - UNION / LA ROCHELLE

Message  IVAR Sam 27 Sep 2008 - 23:10

pour moi le 9 de la rochelle présent du début jusqu'à la fin (enfin presque..)

même si leur victoire n'est pas méritée, La rochelle est une équipe appliquée qui ne fait pas systématiquement des quilles mais ouvre sur les ailes. On peut s'en prendre à l'arbitre de touche mais où est notre mélée de l'an dernier, que faisions nous sur la dernière action alors que le 9 jouait en 8 et que tout le stade l'avait vu. La grande satisfaction la touche.

Allez bonne soirée à tous
IVAR
IVAR
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Nombre de messages : 49
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 03/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

4éme journée - UNION / LA ROCHELLE - Page 3 Empty Re: 4éme journée - UNION / LA ROCHELLE

Message  patrick Sam 27 Sep 2008 - 23:13

Peut être, il y en effet pire, mais pour moi cela restera malheureusement l'homme en jaune côté tribune Garonne Sad
Pour moi, c'est lui qui fait pencher le match côté la Rochelle. The wrong man at the wrong place at the wrong time.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22647
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

4éme journée - UNION / LA ROCHELLE - Page 3 Empty Re: 4éme journée - UNION / LA ROCHELLE

Message  lolo Sam 27 Sep 2008 - 23:26

Domage , La Rochelle était prenable mais il nous manque 1 pénalité . Pour nous le calendrier est désormais difficile avec deux déplacement à Agen et Narbonne puis la réception d' Albi .
lolo
lolo
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 846
Localisation : BEGLES et CASSY LANTON
Date d'inscription : 24/03/2008
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

4éme journée - UNION / LA ROCHELLE - Page 3 Empty Re: 4éme journée - UNION / LA ROCHELLE

Message  lolo Sam 27 Sep 2008 - 23:37

Samedi 27 Septembre 2008 (site Officiel de l' UBB)

http://www.bordeauxrugby.com/fr/actualites

A LA SORTIE DES VESTIAIRES APRES LA ROCHELLE

Frédéric MONTAGNAT, talonneur.

Il faut continuer sur cette voie, avec le même engagement que nous avons su mettre ce soir, et le même sérieux dans la préparation de la semaine et dans le match. Après il y a encore quelques petites erreurs qui coûtent très cher. Mais la révolte a eu lieu, et c'est dommage de perdre au bout.


Charly PLATEK, 3/4 aile.

On a le sentiment qu'on nous a aidé à perdre, mais nous n'avons pas su non plus conserver le ballon quand on menait. On s'est bien envoyé, si on joue tous les matchs comme ça, on va en gagner un paquet. Il y a un très bon état d'esprit dans le groupe qui a su réagir devant un public où il nous semble qu'il y avait malheureusement plus de rochelais que de Bordeaux et Blanc. Un grand merci à nos supporters présents, ça fait du bien de les entendre.


Jimmy MARLU, 3/4 aile.

Content malgré tout parce que l'équipe avait envie de gagner et de gommer les erreurs du week-end précédent. On avait une très belle défense, mais nous avons fait trop de fautes au sol, et je suis déçu car l'équipe ne méritait pas ce résultat. Il y a beaucoup de mieux dans ce que nous avons fait, il faut continuer et nous allons revenir très vite au top niveau


Patrick LAPORTE, entraîneur des lignes arrières.

Frustré, on ne peut rien reprocher à nos joueurs, ils ont eu un engagement, une prestation de très bon niveau. On a fait ce qu'il fallait faire pour battre la Rochelle. Il faut régler encore quelques détails. En plus il y a des décisions que je ne comprends pas. Il faut continuer et nous aurons de belles victoires à domicile, mais aussi à l'extérieur.
lolo
lolo
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 846
Localisation : BEGLES et CASSY LANTON
Date d'inscription : 24/03/2008
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

4éme journée - UNION / LA ROCHELLE - Page 3 Empty Re: 4éme journée - UNION / LA ROCHELLE

Message  patrick Sam 27 Sep 2008 - 23:40

Ben oui, que ce soit des tribunes ou du terrain, on a à peu près tous vu le même match Sad

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22647
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

4éme journée - UNION / LA ROCHELLE - Page 3 Empty Re: 4éme journée - UNION / LA ROCHELLE

Message  RUGBY972 Dim 28 Sep 2008 - 6:17

Patrick, bravo pour ton anglais.
Courbis sur ce coup a encore raison ( je suis un fan )
Et l'UBB perd un match.
Dommage que je sois si loin, car j aurai volontiers accepte ta place et je peux te dire que je suis pas un cadeau au stade.
Je me connais et je pense que j aurai aime dire deux mots a l'arbitre, car comme je l'ai toujours dit, il est difficile de gagner des matchs, alors qu'en en plus, l'arbitre s'en mele, il est toujours difficile de rester courtois.
Mais bon, le résultat est la, et on a perdu.
Au moins la marge de manoeuvre se réduit, et on déja plus trop de choix pour les prochains matchs.
Au fait bravo pour le pronostic en premiere page.
Et comment etait l'ambiance au stade ??
RUGBY972
RUGBY972
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1980
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 08/02/2008
Humeur : BONNE QUAND ON GAGNE
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

4éme journée - UNION / LA ROCHELLE - Page 3 Empty Re: 4éme journée - UNION / LA ROCHELLE

Message  RUGBY972 Dim 28 Sep 2008 - 6:22

Au fait Patrick, désolé, le maillot de l'UBB n'est pas encore connu des terrains de Fort Lauderdale, j'ai trop de boulot pour le moment.
Mais un de ces quatre j'irai a l'entrainement et te tiendrai informé

Allez l'UBB
RUGBY972
RUGBY972
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1980
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 08/02/2008
Humeur : BONNE QUAND ON GAGNE
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

4éme journée - UNION / LA ROCHELLE - Page 3 Empty Re: 4éme journée - UNION / LA ROCHELLE

Message  léopold Dim 28 Sep 2008 - 6:34

A froid ce matin ce match on doit jamais le perdre, et La Rochelle a envoyé suffisamment de jeu derrière pour mériter de l'avoir gagné.
Après l'arbitre et ses décisions pathétiques,le retard à l'allumage du coaching en fin de partie ne sont que des péripéties.
On perd sur les mêlées,sur la défense et le non jeu des lignes arrière de l'UBB.
La qualité des relances au pieds est douteuse et trop prévisible,Ferrere sur chandelle contre Soucaze y a pas photo.
Bien sur il y a aussi des points positifs mais l'histoire retiendra la première défaite à domicile de la saison faisant suite à une "branlée" mémorable en déplacement.
Belle série.
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9734
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

4éme journée - UNION / LA ROCHELLE - Page 3 Empty Re: 4éme journée - UNION / LA ROCHELLE

Message  Camiste Dim 28 Sep 2008 - 8:35

Léopold est un sage. Laissons de côté les excuses, faute d'arbitrage ou pas L'UNION perd (et à la maison de surcroit), espérons que cela ne durera pas.
fan1 fan1 fan1 ALLEZ L'UNION fan1 fan1 fan1
Camiste
Camiste
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1300
Localisation : loin du monde
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

4éme journée - UNION / LA ROCHELLE - Page 3 Empty Re: 4éme journée - UNION / LA ROCHELLE

Message  nico Dim 28 Sep 2008 - 8:51

Je me fais l'avocat du diable, je n'ai malheureusement pas vu la rencontre et m'en tiendrais seulement au plan comptable qui se résume à un 1 point défensif. Maigre. Vus les commentaires, j'ai l'impression qu'on minimise nos erreurs et que l'arbitre devient le bouc et émissaire de nos lacunes. OK peut-être l'arbitrage n'a pas été parfait mais j'ai pas le sentiment que La Rochelle ait volé la rencontre non plus.

Raclée à Aurillac, défaite à domicile face à La Rochelle...

pas glop du tout...va falloir penser à une nouvelle dynamique si on veut pas revivre la saison précédente... et arrêter de se voiler la face. quichotte

lolo a écrit:
A LA SORTIE DES VESTIAIRES APRES LA ROCHELLE

Frédéric MONTAGNAT, talonneur.
Il faut continuer sur cette voie...
Nan, il faut gagner, point... surtout à domicile.

lolo a écrit:
Patrick LAPORTE, entraîneur des lignes arrières.
Frustré, on ne peut rien reprocher à nos joueurs...

Si d'avoir perdu à domicile! Contre La Rochelle qui doit jubiler. Suspect
Note: Sourgens, déjà le deuxième carton jaune, je vois que le Sieur de la première ligne est toujours aussi ingérable. A quel ratio carton/match on commence à parler de faute professionnelle?

_________________
Mon tragique à moi, c'est la vie quotidienne : la muflerie, la stupidité, le comportement de l'homme moyen, une sorte de méchanceté uniforme et institutionnelle.

Francis Blanche
nico
nico
Admin
Admin

Nombre de messages : 1027
Localisation : Strasbourg Plage
Date d'inscription : 25/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

4éme journée - UNION / LA ROCHELLE - Page 3 Empty Re: 4éme journée - UNION / LA ROCHELLE

Message  patrick Dim 28 Sep 2008 - 9:07

Et voilà, c'est malin, vous me l'avez mis en colère Laughing
La joie des rochellais au coup de sifflet final a été d'autant plus exubérante qu'ils ont sans doute pensé en seconde mi-temps que le match leur avait échappé ...
La dernière action, je pense que Peyo va se la repasser en boucle :beuh:
Au fait à froid (si on peut dire, parce que pour moi c'est encore un peu chaud), ça a donné quoi sur Rencontre à XV ?

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22647
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

4éme journée - UNION / LA ROCHELLE - Page 3 Empty Re: 4éme journée - UNION / LA ROCHELLE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum