AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par léopold Aujourd'hui à 11:21

» 20 ème journée | LOU - UBB
par Thony Aujourd'hui à 11:11

» 19ème journée : UBB / Toulouse
par nadoloubb Aujourd'hui à 11:09

» Transferts (Autres clubs)
par Yatangaki Aujourd'hui à 10:58

» Lionnes 2023-2024
par Scalp Aujourd'hui à 10:45

» Infirmerie 2023-2024
par Ubb332006 Aujourd'hui à 9:43

» Matthieu Jalibert
par Scalp Aujourd'hui à 9:24

» Le rugby et son évolution
par Switch Aujourd'hui à 9:15

» Maxime Lucu
par biscouette Aujourd'hui à 1:40

» Tournoi des 6 Nations féminin 2024
par marchal Aujourd'hui à 1:35

» Le Pognon et le Rugby
par marchal Aujourd'hui à 1:29

» Demandes de billets, déplacements
par krahknardz Hier à 22:53

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Hier à 13:37

» Pablo Uberti
par Big'Ben Hier à 12:18

» Tevita Tatafu
par Yatangaki Hier à 10:44

» Romain Buros
par Scalp Hier à 0:58

» Pierre BOCHATON
par Scalp Hier à 0:56

» Antoine Miquel
par Scalp Mar 26 Mar 2024 - 21:35

» Vous avez dit JIFF?
par Dr. Gregory Bouse Mar 26 Mar 2024 - 12:30

» Maxime Lamothe
par Scalp Mar 26 Mar 2024 - 11:48

» Musique !!!
par Scalp Mar 26 Mar 2024 - 10:13

» XV de France (partie en cours)
par Scalp Lun 25 Mar 2024 - 21:26

» UBB : prolongation, Signatures, Départ pour 2025/2026
par Polo Lun 25 Mar 2024 - 19:32

» Autres Clubs
par marchal Lun 25 Mar 2024 - 17:34

» Espoirs 2023-2024
par Scalp Lun 25 Mar 2024 - 16:57

» Kane Douglas
par Yatangaki Lun 25 Mar 2024 - 16:43

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par Tom4h4wk Dim 24 Mar 2024 - 16:00

» Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB
par léopold Dim 24 Mar 2024 - 11:41

» C'est beau, c'est Bordeaux !
par Scalp Dim 24 Mar 2024 - 11:16

» Champions Cup - 8ᵉ de finale UBB/SARACENS
par willoush Dim 24 Mar 2024 - 8:37

Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

La charette c'est pour qui ?

+8
calamar33
zizou46
cyberquicky
matbar33
Switch
Pat
patrick
kaze33
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

La charette c'est pour qui ? Empty La charette c'est pour qui ?

Message  kaze33 Dim 28 Sep 2014 - 11:54

Etant quasiment au tiers du championnat, on peut commencer à tirer quelques enseignements dont les clubs susceptibles de descendre cette année.

Pour moi, je vois comme certaine la descente de La Rochelle qui manque encore trop d'expérience TOP 14 et a un groupe trop limité.

Pour la seconde place, ça sent pas bon du côté de Castres qui a eu un calendrier pour l'instant très gentil et n'a que 10 points Rolling Eyes Rajoutez à ça la H-Cup qui va leur bouffer des forces car je les vois pas ne pas la jouer (c'est plus dur à balancer la H-Cup que sa petite soeur :chambreur: ), Talés en fin de contrat et qui à l'air d'avoir un peu à la tête ailleurs et leur meilleur joueur Kockott qui lui ne pense qu'aux Bleus et la prochaine Coupe du Monde. Après quand on voit l'effectif, il est indéniable que celui-ci a baissé en qualité cette année mais il y a pourtant de très bons joueurs Shocked
Un scénario à la USAP se profile à mon humble avis.

Et vous, qui voyez vous dans cette maudite charrette ? :chambreur:

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5694
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

La charette c'est pour qui ? Empty Re: La charette c'est pour qui ?

Message  patrick Dim 28 Sep 2014 - 12:03

Actuellement c'est Brive qui ferme la marche au classement britannique ... mais une victoire/défaite peut encore tout changer.

http://www.cybervulcans.net/modules/classement/classement-top14-britannique.php

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

La charette c'est pour qui ? Empty Re: La charette c'est pour qui ?

Message  Pat Dim 28 Sep 2014 - 12:33

Faut ouvrir un concours de pronos ou quoi...?
Le "C'est kiki dans la charrette ?" rire
Pat
Pat
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 10405
Localisation : VO
Date d'inscription : 16/11/2008
Humeur : ça dépendait d'un Gascon ... à béret béarnais !

Revenir en haut Aller en bas

La charette c'est pour qui ? Empty Re: La charette c'est pour qui ?

Message  Switch Dim 28 Sep 2014 - 20:36

Bayonne, Lyon et Oyo sont des prétendants aussi. Dur de deviner, donc !

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10418
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

La charette c'est pour qui ? Empty Re: La charette c'est pour qui ?

Message  matbar33 Lun 29 Sep 2014 - 0:24

La charrette c'est pour ceux qui n'ont pas de traineau.
matbar33
matbar33
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 285
Localisation : Burdeos
Date d'inscription : 02/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

La charette c'est pour qui ? Empty Re: La charette c'est pour qui ?

Message  Switch Lun 20 Oct 2014 - 11:32

Petit tour d'horizon des "prétendants" à la charette :

- Lyon.............17pts, 4/4 à domicile et 0/5 en déplacement, 0 bonus pris, GA -43
- Bayonne.......17pts, 3/5 à domicile et 0/4 en déplacement, 5 bonus pris (2 Off et 2 Def), GA -3
- La Rochelle...15pts, 3/4 à domicile et 0/5 en déplacement, 3 bonus pris (2 Off et 1 Def), GA -81
- Castres.........15pts, 3/4 à domicile et 0/5 en déplacement, 3 bonus pris (2 Off et 1 Def), GA -78
- Brive............14pts, 3/5 à domicile et 0/4 en déplacement, 2 bonus pris (1 Off et 1 Def), GA -66
- Oyonnax.......12pts, 2/4 à domicile et 0/5 en déplacement, 4 bonus pris (1 Off et 3 Def), GA -29


Au niveau des affrontements entre eux :

- Lyon a battu Bayonne (BD)
- Lyon a battu Castres
- Lyon a battu Oyonnax (BD)
- Lyon a battu Brive
- Bayonne a battu Brive
- Bayonne (BO) a battu Oyonnax
- Castres a battu Oyonnax
- Castres (BO) a battu Bayonne
- La Rochelle (BO) a battu Lyon
- La Rochelle (BO) a battu Castres
- Brive (BO) a battu La Rochelle


Ainsi donc, c'est clairement Lyon qui est le mieux en ce moment, ayant reçu et battu 4 adversaires directes. Toutefois, 2 ont pris un BD et Lyon n'a réussi à prendre aucun BO contre eux ! Ca pourrait compter, lors des matchs retour.
Bayonne et Castres ont battu 2 adversaires directs, sans leur laisser de BD, et en prenant tous deux 1 BO. C'est pas mal.
La Rochelle a fait encore mieux en prenant 2 BO lors des 2 réceptions de concurrents.
Finalement, c'est Brive et Oyonnax qui sont le moins bien lotis, particulièrement l'USO qui n'a pas encore reçu de concurrents et affiche déjà 2 défaites à domicile, comme Brive et Bayonne.

Classement provisoire logique, donc, avec Brive et Oyonnax en grand danger. Bayonne est aussi menacé avec 2 défaites à domicile et ne doit sa place qu'à ses bonus.
Ca s'annonce quand même difficile pour La Rochelle, Brive et Oyonnax.

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10418
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

La charette c'est pour qui ? Empty Re: La charette c'est pour qui ?

Message  cyberquicky Lun 20 Oct 2014 - 14:55

Pour Brive et Oyonnax c'est à nuancer. Ils ont été battus chez eux par Toulon et Clermont qui sont, à part certains matchs, globalement très impressionnant à l'extérieur en ce début de saison. Je ne suis pas sûr que Lyon ou la Rochelle ne subissent pas les même dégâts.

Par rapport à tous les matchs que j'ai pu voir je trouve que Brive est quand même pas si mal que ça. Et je les trouve comme l'année dernière très bon mentalement. Leur fin de match à Grenoble est énorme et peu d'équipes n'auraient pu remonter ainsi.

Bayonne, comme a son habitude, alterne les hauts et les bas mais semble plus "apaisé" cette année que les autres avec un entraineur qui a déjà fait ses preuves et des espoirs qui font surement partis des meilleurs en France. Du coup, je les vois bien se maintenir et même retrouver le ventre mou l'année prochaine s'ils font un bon recrutement.

La Rochelle me parait plus en difficulté, n'ayant pas assez de banc. C'est d'ailleurs la raison de notre victoire contre eux. Je pense qu'ils vont baisser de plus en plus le pied. Je ne les vois pas se maintenir.

Castres n'est pas au mieux mais on tout de même un effectif de qualité. Je ne les vois pas faire comme Perpignan. Perpignan a perdu l'année dernière essentiellement à cause d'un pack faible et des blessures de joueurs phares. Castres a toujours basé son jeu sur le 8 de devant avec quelques bons joueurs derrière. Même moins en forme et avec moins d'individualités Castres s'en sortira.

Lyon me semble bien. Ils font une saison typique d'un club qui remonte : pas de bruit mais qui reste efficace. Avec des joueurs expérimentés un peu partout, je pense qu'ils vont continuer dans cette voie pendant que d'autres clubs comme La Rochelle vont finir par baisser d'intensité à cause de la longueur du championnat.

Oyonnax, bien que je viens de dire que les résultats sont à nuancer :), je les vois moins bien que l'année dernière. Ce n'est qu'un sentiment mais ils me paraissent moins "guerrier". Sans cet esprit, je ne les vois pas faire une grosse saison.

Du coup, pour le moment, je vois descendre Oyonnax et La Rochelle.
cyberquicky
cyberquicky
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 372
Localisation : Saint Medard en jalles
Date d'inscription : 08/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

La charette c'est pour qui ? Empty Re: La charette c'est pour qui ?

Message  zizou46 Lun 20 Oct 2014 - 16:05

Je trouve les résultats de Lyon au contraire très en trompe l'oeil.
En effet même s'ils ont battu gagné tous leur match à domicile c'est justement uniquement contre leur adversaires directs, en laissant le BD à 2 d'entre eux. Ça veut dire que sur la phase retour il faudra qu'ils aillent chez ces clubs et là c'est pas gagné pour eux.
Au contraire le seul match "abordable" qu'ils ont eu chez un concurrent direct (à La Rochelle), ils leur ont laissé le BO.

Bien qu'ayant eu des difficultés à domicile (mais contre des très gros seulement), Brive et Bayonne me paraissent au dessus des autres.

Je partage l'avis de Cyber sur Oyo que je trouve aussi moins saignant que l'année dernière. Attention à eux, car c'est leur ADN, s'ils perdent ça, la désillusion sera grande.

Je vois Oyo descendre et un match entre La Rochelle et Lyon pour la dernière place. En espérant voir les maritimes se sauver ....

PS: Je n'imagine pas le CO descendre. des qu'ils retrouveront leurs blessés ils vont repartir et sortir de ce merdier.
zizou46
zizou46
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2125
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 04/09/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

La charette c'est pour qui ? Empty Re: La charette c'est pour qui ?

Message  kaze33 Lun 20 Oct 2014 - 16:36

cyberquicky a écrit:
Castres n'est pas au mieux mais on tout de même un effectif de qualité. Je ne les vois pas faire comme Perpignan. Perpignan a perdu l'année dernière essentiellement à cause d'un pack faible et des blessures de joueurs phares. Castres a toujours basé son jeu sur le 8 de devant avec quelques bons joueurs derrière. Même moins en forme et avec moins d'individualités Castres s'en sortira.


Contrairement aux autres clubs jouant le bas de tableau qui ont fait largement tourné en coupe d'europe (nous les premiers Rolling Eyes ) ce week end et sûrement le week end prochain; Castres a aligné sa meilleure équipe possible, attention ils ne faut pas confondre les priorités, ça peut leur faire bizarre à la fin :siffle: Et vous rajoutez à ça la facheuse impression que tout le monde ne tire pas dans le même sens au niveau du staff et dans le groupe, c'est explosif comme situation.

D'ailleurs les cinq prochains matchs de Castres sont coton quand même: va à Brive, reçoit Toulon, reçoit le Racing, va à Clermont et reçoit Montpellier... ils ont intêret à prendre les points sinon ça risque de piquer :siffle:

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5694
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

La charette c'est pour qui ? Empty Re: La charette c'est pour qui ?

Message  cyberquicky Lun 20 Oct 2014 - 17:01

kaze33 a écrit:
cyberquicky a écrit:
Castres n'est pas au mieux mais on tout de même un effectif de qualité. Je ne les vois pas faire comme Perpignan. Perpignan a perdu l'année dernière essentiellement à cause d'un pack faible et des blessures de joueurs phares. Castres a toujours basé son jeu sur le 8 de devant avec quelques bons joueurs derrière. Même moins en forme et avec moins d'individualités Castres s'en sortira.


Contrairement aux autres clubs jouant le bas de tableau qui ont fait largement tourné en coupe d'europe (nous les premiers Rolling Eyes ) ce week end et sûrement le week end prochain; Castres a aligné sa meilleure équipe possible, attention ils ne faut pas confondre les priorités, ça peut leur faire bizarre à la fin :siffle:  Et vous rajoutez à ça la facheuse impression que tout le monde ne tire pas dans le même sens au niveau du staff et dans le groupe, c'est explosif comme situation.

D'ailleurs les cinq prochains matchs de Castres sont coton quand même: va à Brive, reçoit Toulon, reçoit le Racing, va à Clermont et reçoit Montpellier... ils ont intêret à prendre les points sinon ça risque de piquer :siffle:

C'est sûr que c'est risqué, mais Castres reste une équipe solide, plus solide que Perpignan l'année dernière et plus solide que tous les clubs jouant le maintien.
Et je pense que malgré le mauvais début de saison, ils sont toujours vus comme une grosse équipe plus qu'une petite et ça joue dans les équipes envoyées chez eux.
cyberquicky
cyberquicky
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 372
Localisation : Saint Medard en jalles
Date d'inscription : 08/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

La charette c'est pour qui ? Empty Re: La charette c'est pour qui ?

Message  kaze33 Lun 20 Oct 2014 - 17:53

Je suis d'accord que Castres est une très grosse équipe mais avec un 9 la tête à l'équipe de france et la prochaine coupe du monde et un 10 la tête au racing Rolling Eyes

Si par malheur sur les 5 prochains matchs ils redressent pas vite la barre, ils joueront définitivement le maintien et malheureusement quand tu joues ta survie, ce n'est plus que la qualité technique des joueurs qui prime mais la capacité à jouer ta peau chaque week end le couteau sous la gorge, castres a t il l habitude de ça ?? think

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5694
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

La charette c'est pour qui ? Empty Re: La charette c'est pour qui ?

Message  cyberquicky Lun 20 Oct 2014 - 18:07

kaze33 a écrit:Je suis d'accord que Castres est une très grosse équipe mais avec un 9 la tête à l'équipe de france et la prochaine coupe du monde et un 10 la tête au racing Rolling Eyes

Si par malheur sur les 5 prochains matchs ils redressent pas vite la barre, ils joueront définitivement le maintien et malheureusement quand tu joues ta survie, ce n'est plus que la qualité technique des joueurs qui prime mais la capacité à jouer ta peau chaque week end le couteau sous la gorge, castres a t il l habitude de ça ??  think

Tu marques un point :chambreur:
cyberquicky
cyberquicky
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 372
Localisation : Saint Medard en jalles
Date d'inscription : 08/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

La charette c'est pour qui ? Empty Re: La charette c'est pour qui ?

Message  Switch Lun 20 Oct 2014 - 20:24

Tout est très relatif, c'est certain. Et bien malin est celui qui pourra nous dire aujourd'hui qui descendra demain. Tellement de chose peuvent arriver.
Par exemple, si Januarie se blesse à Lyon, c'est fini pour le club, tant ils sont dépendants de leur numéro 9 buldozer (les supporters lyonnais le disent eux même). C'est d'ailleurs des blessures comme cà qui leur avait coûter leur descente en 2012. Pareillement à La Rochelle, qui sera sacrément embêtée en cas de blessure d'Atonio (d'autant plus avec le XV de France) et/ou des gars comme Bobo ou Audry.

Pour Bayonne, le couperêt finira pas tomber. Ils vont perdre l'an prochain leurs deux meilleurs joueurs (Spedding et O'Connor), et vu leur classement depuis des années et leur budget en baisse, je ne les vois pas recruter des joueurs au moins équivalents. Si l'Aviron ne monte pas plus haut dans le Top14, leurs meilleurs jeunes finiront pas s'en aller aussi, quand des cadors leur feront les yeux doux (Ollivon, Otazo...).

Brive a changé par rapport aux années précédentes, avec une fragilité nouvelle à domicile contre des gros. Eux qui étaient rois des bonus n'en ont que 2 quand d'autres, même en bas de classement, en ont 4 ou 5. Et avec déjà deux défaites à domicile, il va falloir pédaler sacrément.

Mais là attention, car comme Lyon ou La Rochelle, je trouve que Brive a tendance à aligner très souvent les mêmes joueurs, en faisant donc peu tourner et peu se reposer certains.
Par exemple, Atonio en est déjà à 8 matchs disputés dont 7 comme titulaire, et cumule près de 500 min de temps de jeu, ce qui est énorme pour un pilier (à titre comparatif, le pilier le plus utilisé chez nous est Toetu, avec 334 min, et en 1ère ligne, Avei avec 375 min), surtout qu'il va encore jouer avec les bleus. Julien Audry en est à 603 min de jeu (9 matchs joués en 9 journées dont 8 comme titulaire) et Bobo à 560, à 38 ans.
Pareil pour Lyon, où Januarie cumule 533 min de jeu en 8 matchs sur 9, soit le double de chacun de nos 9 à nous. Quant à George Smith, il est à plus de 580 min, autant que nos ailiers, sauf que c'est un 3ème ligne et qu'il a 34 ans passés.
A Bayonne, c'est Spedding, qui compte...720 min de jeu, soit 9 match joués en entier en 9 journées. Vous croyez qu'il va jouer les 26 matchs de Top14 (sans compter le Challenge) ? Or Bayonne sans Spedding n'est plus pareil. Il n'y a qu'à voir le nombre d'essai qu'il marqué (3 sur les 15 de l'AB, soit 20%) ou qu'il a initié/amené.
Oyonnax a aligné son buteur Urdapilleta pendant 620 min, son titulaire au talon Jenneker pendant 458 min, et Hansell-Pune au centre a joué 578 min.
Enfin à Brive, Germain a joué les 9 matchs (dont 8 titularisations) et compte 642 min de jeu, alors que le 9 Laranjeira a joué 545 min à la mêlée, et Mignardi 632 min au centre.

Bref, au rythme où ca va, je pense que les blessures vont vite arriver, et qu'elles vont rebattre les cartes. Atonio, Audry, Bobo, Januarie, Smith, Spedding, Urdapilleta, Jenneker, Germain, Mignardi...autant de joueurs clés pour leurs clubs qui ont des temps de jeu déjà énormes alors qu'on en est qu'au tiers de la saison. Certains ont joué les 9 premiers matchs. A ce rythme je ne les vois pas tenir longtemps, et sans eux, leurs équipes ne sont plus les mêmes.

Donc bon, rien est encore fait, même pour Castres, car vu le calendrier annoncé par kaze33, ca va en effet piquer ! Ils n'iront pas gagner à Clermont, mais pourraient bien perdre à domicile contre Toulon, le Racing ou Montpellier, voir plusieurs d'entres eux. Sans compter sur les journées de H-Cup. Bref, ils ne sont pas encore sortis de l'auberge, même si je leur souhaite vraiment car j'apprécie ce club.


Tout cà fait que cette saison est vraiment intéressante ! Plus que l'an passé ! Yesss

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10418
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

La charette c'est pour qui ? Empty Re: La charette c'est pour qui ?

Message  calamar33 Lun 20 Oct 2014 - 20:31

tout comme la saison , ton article est très intéressant :clap: . Une petite erreur toutefois , c'est Pejoine qui est demi de mêlée
à Brive et non Laranjeira qui est ouvreur .
calamar33
calamar33
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 809
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 01/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La charette c'est pour qui ? Empty Re: La charette c'est pour qui ?

Message  Switch Lun 20 Oct 2014 - 20:36

Oups ! Embarassed

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10418
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

La charette c'est pour qui ? Empty Re: La charette c'est pour qui ?

Message  krahknardz Lun 20 Oct 2014 - 21:58

Merci Switch pour ton analyse. Elle a le très grand mérite de mettre en valeur le travail intelligent de notre staff qui fait énormément tourner cette année, ce qui devrait nous permettre d'aborder la fin de saison avec une fraîcheur équivalente à celle des gros. Je pense que l'équipe mise en jeu en Challenge était dans cet état d'esprit, comme occasion de lancer des seconds couteaux dans une compétition gagnable. Ceci au vu des déclarations plutôt acerbes du coach, qui m'a semblé très agacé par le manque de combativité de ses troupes. Donc je pense qu'ils ne voulaient pas lâcher le Challenge mais l'utiliser comme un Top4 soft permettant de garder tout le minde aiguisé. On aura une reponse demain avec l'entraînement rugby, et surtout jeudi avec le match chez les welsh.
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6854
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

La charette c'est pour qui ? Empty Re: La charette c'est pour qui ?

Message  Switch Mar 21 Oct 2014 - 14:56

Et comme j'aime Excel, un beau tableur pour mettre en forme mon discours :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Ce tableau présent pour les 5 clubs prétendants à la charette (hormis Castres, qui devrait se refaire) les joueurs les plus utilisés postes par postes, ave en comparatif le joueur de l'Union le plus utilisé également.

Et comme le disait le nain, on voit encore que l'UBB a su gérer son effectif à merveille pour ne pas avoir de joueurs trop grillés. Mis à part à l'aile, on a un effectif qui tourne très bien. Peut-être bien que quand les autres auront des joueurs cramés en fin de saison, les nôtres seront encore en forme. En tout cas, en terme d'effectif, on commence à ressembler à une équipe plutôt de haut de tableau.


Dernière édition par Switch le Mar 21 Oct 2014 - 15:20, édité 1 fois

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10418
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

La charette c'est pour qui ? Empty Re: La charette c'est pour qui ?

Message  cyberquicky Mar 21 Oct 2014 - 15:13

Il y a un Lonca à Oyonnax ? Je n'avais jamais fait attention :siffle:

Très intéressant ce tableau. ça montre effectivement que l'on gère bien et que l'on a une équipe bien homogène.

Tu aurais le même tableau avec les équipes du haut du tableau pour voir comment on est ?
cyberquicky
cyberquicky
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 372
Localisation : Saint Medard en jalles
Date d'inscription : 08/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

La charette c'est pour qui ? Empty Re: La charette c'est pour qui ?

Message  Switch Mar 21 Oct 2014 - 15:21

cyberquicky a écrit:Il y a un Lonca à Oyonnax ? Je n'avais jamais fait attention :siffle:

Corrigé Wink


cyberquicky a écrit:Tu aurais le même tableau avec les équipes du haut du tableau pour voir comment on est ?

Je suis dessus, ca arrive Wink

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10418
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

La charette c'est pour qui ? Empty Re: La charette c'est pour qui ?

Message  Switch Mar 21 Oct 2014 - 16:04

Et voilà :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Au final, on est pas si mal, même comparé aux clubs du haut de tableau !

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10418
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

La charette c'est pour qui ? Empty Re: La charette c'est pour qui ?

Message  krahknardz Mar 21 Oct 2014 - 16:15

Switch a écrit:Et voilà :

Au final, on est pas si mal, même comparé aux clubs du haut de tableau !

Ces tableaux là sont impressionnants. Ils montrent que sauf incidents majeurs, on devrait se maintenir sans problèmes. Et ils permettent d'envisager le dernier sprint de la saison avec un état de fraîcheur au moins équivalents si ce n'est meilleur que les grosses écuries. Bravo le staff, c'est une mécanique de précision bien huilée qu'ils ont créée!
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6854
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

La charette c'est pour qui ? Empty Re: La charette c'est pour qui ?

Message  Switch Mar 21 Oct 2014 - 16:18

Sans compter les tests de novembre et le VI Nations, qui vont fatiguer (voire blesser) les internationaux Rolling Eyes

Oui, en terme de fraîcheur, on sera pas mal, sauf gros incidents (blessures...).

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10418
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

La charette c'est pour qui ? Empty Re: La charette c'est pour qui ?

Message  krahknardz Mar 21 Oct 2014 - 16:22

Switch a écrit:Sans compter les tests de novembre et le VI Nations, qui vont fatiguer (voire blesser) les internationaux Rolling Eyes

Oui, en terme de fraîcheur, on sera pas mal, sauf gros incidents (blessures...).

Attention, de ce côté là on commence à partager les problèmes des gros, vu nos sélectionnés... Heureusement niveau blessures, quand on voit notre infirmerie on peut se dire que Ludo Lousteau fait un sacré boulot! (et ça rime... rire rire )
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6854
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

La charette c'est pour qui ? Empty Re: La charette c'est pour qui ?

Message  cyberquicky Mar 21 Oct 2014 - 16:37

Oui on est pas mal du tout.

Je suis tout de même étonné que l'on soit si bien en pilier vu les problèmes que l'on a eu à droite. Cela confirme encore plus que Poux a été d'une grande aide sur ce coup.

Par contre, à l'aile, c'est pas top. Surtout avec la blessure de Guitoune ...
cyberquicky
cyberquicky
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 372
Localisation : Saint Medard en jalles
Date d'inscription : 08/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

La charette c'est pour qui ? Empty Re: La charette c'est pour qui ?

Message  sudiste Mar 21 Oct 2014 - 17:08

Pour l'instant contentons nous de nous éloigner au plus vite de cette charette...quand à ceux qui y monterons ça m'est à ce jour égal ...

Restons humble (puisque c'est notre devise) car rien n'est encore joué et beaucoup de choses peuvent arriver .

Imaginons un instant que lors du match France Fidji, Talebula cravate sévèrement Bernard, le premier récoltant une suspension de 90 jours et le second une blessure aux cervicales avec indisponibilité de plusieurs mois. Que dans le même temps Connor, parti s'aérer à l'océan, se fasse un grave entaille au pied avec l'aileron de sa planche. Rajoutons qu'Ibanez soit très fortement pressenti pour prendre la succession de PSA et donc officieusement sur le départ, qu'Adams et Poux annoncent la fin de leur carrière et que Lesgourgues avoue que, contacté par Toulouse, il s'y est engagé dès la saison prochaine. Que face à ce constat Ashley Cooper qui avait donné un accord de principe, finalement renonce pour signer à Grenoble.
Imaginons en plus que sous la pression des ligues de vertus prohibitionnistes UBB grands crus soit condamné pour détournement de la loi Evin à abandonner son partenariat et le club à rembourser l'ensemble des dotations reçues et que Juppé, face au fiasco de financement du grand stade, impose un loyer prohibitif pour Chaban (c'est déjà un peu le cas) tel que l'UBB n'ait les moyens de le payer et doive renoncer à y jouer.

Alors on fait quoi là ? :siffle: :siffle:


Dernière édition par sudiste le Mar 21 Oct 2014 - 17:26, édité 2 fois
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15551
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

La charette c'est pour qui ? Empty Re: La charette c'est pour qui ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum