AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» Espoirs 2023-2024
par Roberto Miopalmo Aujourd'hui à 9:22

» Connor Sa
par Scalp Aujourd'hui à 9:14

» 21e journée : UBB / Clermont
par Scalp Aujourd'hui à 9:10

» Pro D2 : Autres matchs
par Roberto Miopalmo Aujourd'hui à 7:37

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par Scalp Hier à 12:08

» Champions Cup - 1/4 de finale UBB/Harlequins
par Scalp Hier à 11:03

» Lionnes 2023-2024
par Scalp Hier à 10:59

» LA FORMATION
par Scalp Hier à 10:30

» Champions Cup
par Tothor Mer 17 Avr 2024 - 15:17

» Pierre BOCHATON
par Scalp Mer 17 Avr 2024 - 10:55

» C'est beau, c'est Bordeaux !
par Scalp Mer 17 Avr 2024 - 10:51

» Jonny Gray
par Bordelais exilé ds le 31 Mer 17 Avr 2024 - 10:47

» Tani Vili
par Roberto Miopalmo Mer 17 Avr 2024 - 10:42

» Ligue Nationale de Rugby
par Scalp Mer 17 Avr 2024 - 9:33

» Transferts (Autres clubs)
par le radis Mar 16 Avr 2024 - 15:10

» Romain Latterrade
par Scalp Mar 16 Avr 2024 - 13:01

» Rugby et démence
par Scalp Mar 16 Avr 2024 - 11:12

» Equipes de France Jeunes
par Dr. Gregory Bouse Lun 15 Avr 2024 - 17:15

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par Vévé64 Lun 15 Avr 2024 - 7:43

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par Bouhaben Dim 14 Avr 2024 - 9:36

» Challenge Cup autres clubs
par Big'Ben Sam 13 Avr 2024 - 16:13

» Infirmerie 2023-2024
par Yatangaki Ven 12 Avr 2024 - 16:01

» Champions Cup - 8ᵉ de finale UBB/SARACENS
par marchal Ven 12 Avr 2024 - 12:57

» Matthieu Jalibert
par Scalp Ven 12 Avr 2024 - 11:11

» Romain Buros
par Scalp Ven 12 Avr 2024 - 9:59

» Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB
par guillaume ubb Jeu 11 Avr 2024 - 22:18

» Nicolas Depoortere
par Scalp Jeu 11 Avr 2024 - 19:28

» Louis Bielle-Biarrey
par Scalp Jeu 11 Avr 2024 - 19:27

» Musique !!!
par Scalp Jeu 11 Avr 2024 - 13:43

» Autres joueurs
par Switch Jeu 11 Avr 2024 - 13:37

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

TOP14 - 10ème journée : Stade Français / UBB

+26
latine
Agone
Ribouldingue
Olé
RUGBY972
calamar33
zizou46
bordelais
Vince33
marchal
Adrien
sudiste
patrick
vin100dra
Pat
fabswe
Jules33
le radis
jim
hurluberlu
egtr33
Pitchouna19
Switch
krahknardz
NDi
kaze33
30 participants

Page 8 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

TOP14 - 10ème journée : Stade Français / UBB - Page 8 Empty Re: TOP14 - 10ème journée : Stade Français / UBB

Message  latine Sam 1 Nov 2014 - 23:14

Donc Felix n'a rien c'est déjà ça !
J'espère qu'on va récupérer les autres, sinon sans Marais et Rey ça va être dur samedi !
Il a été bon Plisson ce soir (trop même !), il devrait le prendre PSA et nous laisser Peyo pour samedi :chambreur:

latine
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2677
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 10ème journée : Stade Français / UBB - Page 8 Empty Re: TOP14 - 10ème journée : Stade Français / UBB

Message  Black mamba Sam 1 Nov 2014 - 23:15

kaze33 a écrit:
Black diamon a écrit:
sudiste a écrit:Guiry en 8 un pari dont il a fallu attendre 71 minutes pour comprendre qu' il était perdant. Alors on en fait quoi de Bertrand samedi prochain? Avec un Tuifua qui aurait pu jouer tout le match ou au moins une grande partie vue notre défaillance en mêlée...

Je pense que l'option Guiry en 8 plutôt que Taï est lié à la 2ème ligne choisie.
Botha Marais ça n'est pas trop aerien, donc il fallait une 3ème ligne qui saute.
Par contre j'étais à Paris et quelle ambiance! Bcp de supporters de l'ubb, avec des Ubb allez allez allez très audible dans ce beau stade!

C'est super rentable on a été plus que moyen en touche et nullissime en mêlée :clap:
Avec tai, on aurait été probablement plus mauvais en touche et pas bcp mieux en mêlée... Donc je pense comme le staff, de plus la semaine prochaine tai n'est pas là donc en espèrent que Clarkin soit rétabli, Guiry sera remplacent en 8 est donc ça lui donne qques automatisme au poste.
Black mamba
Black mamba
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 495
Localisation : Boston
Date d'inscription : 04/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 10ème journée : Stade Français / UBB - Page 8 Empty Re: TOP14 - 10ème journée : Stade Français / UBB

Message  kaze33 Sam 1 Nov 2014 - 23:16

Black diamon a écrit:
kaze33 a écrit:
Agone a écrit:
kaze33 a écrit:C'est ce qui m'énerve le plus ce soir au delà de la défaite.

Soit t'envois l'équipe B en ne misant pas un euro sur un résultat et tu vise le match contre Toulouse; soit tu alignes l'équipe quasi type comme ce soir mais c'est pour essayer de ramener quelque chose de Paris et pas servir cette bouillie rugbystique en risquant d'avoir des blessés (ce qui est le cas Rolling Eyes )

:siffle: Je crois pas qu'en envoyant l'équipe "type" le but était de faire un match de m..de. D'ailleurs dès la première minute j'ai senti beaucoup d'envie. Mais on a pas pu marquer d'essai alors qu'on avait la main sur le ballon et plusieurs phases dangereuses. C'est là que le match tourne.

Et je continue de penser ne pas avoir vu une très mauvais match. Mais je suis apparemment le seul think

Quand tu t'amuses à bricoler à un poste aussi important qu'en 8, tu peux pas espérer grand chose. Le "coup" Guiry c'est juste incompréhensible qu'il passe 71 minutes en 8 quand tu prends autant l'eau et qu'aucun ballon ne peut sortir proprement en mêlée, à un moment j'ai cru que Tuifua s'était blessé pour expliquer sa non entrée... finalement c'est le dernier changement effectué à 9 minutes de la fin, va comprendre think

Je dis pas que ça aurait changé la physionomie du match et qu'on aurait gagner, y'avait trop de lacunes ailleurs, mais on aurait pu peut être conserver nos ballons en mêlée avec un 8 de métier sachant sortir un ballon sous pression.

Car derrière une mêlée dominatrice même moi en 8 je te sors les ballons proprement :chambreur: , par contre c'est quand tu joues derrière une mêlée qui recule qu'on s aperçoit qu on s improvise pas 8, ça serait si simple :siffle:
Pas sur que tai est fait bcp mieux que BEBER... Tai n'a pas non plus une gestuel à la Clarkin ... De plus il valait mieux continuer de les gêner en mêlée avec un contreur en touche plutôt que l'option tai qui n'aurait pas solutioné la mêlée défaillante...

C'est sûr que faire des miracles relever de l'impossible avec notre gaucher qui a brouté l'herbe pendant 40 minutes :chambreur: D'ailleurs triste soirée pour Poirot le jour de son anniversaire Sad

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5727
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 10ème journée : Stade Français / UBB - Page 8 Empty Re: TOP14 - 10ème journée : Stade Français / UBB

Message  kaze33 Sam 1 Nov 2014 - 23:21

Black diamon a écrit:
kaze33 a écrit:
Black diamon a écrit:
sudiste a écrit:Guiry en 8 un pari dont il a fallu attendre 71 minutes pour comprendre qu' il était perdant. Alors on en fait quoi de Bertrand samedi prochain? Avec un Tuifua qui aurait pu jouer tout le match ou au moins une grande partie vue notre défaillance en mêlée...

Je pense que l'option Guiry en 8 plutôt que Taï est lié à la 2ème ligne choisie.
Botha Marais ça n'est pas trop aerien, donc il fallait une 3ème ligne qui saute.
Par contre j'étais à Paris et quelle ambiance! Bcp de supporters de l'ubb, avec des Ubb allez allez allez très audible dans ce beau stade!

C'est super rentable on a été plus que moyen en touche et nullissime en mêlée :clap:
Avec tai, on aurait été probablement plus mauvais en touche et pas bcp mieux en mêlée... Donc je pense comme le staff, de plus la semaine prochaine tai n'est pas là donc en espèrent que Clarkin soit rétabli, Guiry sera remplacent en 8 est donc ça lui donne qques automatisme au poste.

C'est possible, d'ailleurs je ne cite pas comme exemple les deux mêlées gagnées après le rentrée de Tuifua car le pack parisien avait largement été remanié en fin de match; mais tu ne m'enlévera de l'idée qu'attendre la 71 ème est incompréhensible, c'était pas rendre service à Guiry (qui doit être limite au fond du seau sportivement vu la tête qu'il tirait à la fin du match) et à l'équipe.

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5727
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 10ème journée : Stade Français / UBB - Page 8 Empty Re: TOP14 - 10ème journée : Stade Français / UBB

Message  Agone Sam 1 Nov 2014 - 23:24

Globalement sur le forum, Jeff Poirot n'est pas en odeur de sainteté...
Sur le match il a vraiment perdu 2 fois son face a face, ensuite je suis bcp moins d'accord avec certaines décisions.

La plus grosse critique qu'on peut lui faire c'est de continuer à faire des fautes qui coûtent des points. Mais c'est aussi souvent un des plus présent au contest et il donne bcp d'énergie en défense. Manque encore bcp de maitrise et c'est ce quon peu lui reprocher.

En mêlée j'ai quand même l'impression que ça dépend fortement du gabari de son vis-à-vis.

Agone
Agone
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 486
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 10ème journée : Stade Français / UBB - Page 8 Empty Re: TOP14 - 10ème journée : Stade Français / UBB

Message  Adrien Sam 1 Nov 2014 - 23:27

Je pense que marais lesgourgues botha seront la par contre Rey je pense pas
Adrien
Adrien
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3385
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 10ème journée : Stade Français / UBB - Page 8 Empty Re: TOP14 - 10ème journée : Stade Français / UBB

Message  patrick Sam 1 Nov 2014 - 23:30

Comme d'autres avant lui à qui ont avait laissé une (dernière ?) chance, j'ai bien peur que Bertrand ait en effet perdu pas mal de points ce soir en cette période de prolongation de contrat pale
Ceci étant dit, on l'a quand même mis à un poste qui n'est pas le sien et derrière une mêlée en (très étrange) grosse souffrance. Espérons qu'avant de lui couper définitivement les pattes, le staff pourrait se remettre un peu en cause.

Au fait, quand va t'on remettre Poux à son vrai poste afin de caler l'édifice ?

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22647
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 10ème journée : Stade Français / UBB - Page 8 Empty Re: TOP14 - 10ème journée : Stade Français / UBB

Message  kaze33 Sam 1 Nov 2014 - 23:32

Agone a écrit:Globalement sur le forum, Jeff Poirot n'est pas en odeur de sainteté...
Sur le match il a vraiment perdu 2 fois son face a face, ensuite je suis bcp moins d'accord avec certaines décisions.

La plus grosse critique qu'on peut lui faire c'est de continuer à faire des fautes qui coûtent des points. Mais c'est aussi souvent un des plus présent au contest et il donne bcp d'énergie en défense. Manque encore bcp de maitrise et c'est ce quon peu lui reprocher.

En mêlée j'ai quand même l'impression que ça dépend fortement du gabari de son vis-à-vis.


Détrompes toi, j'ai rien contre Jefferson qui est un gros bosseur et humainement un mec super. Ses qualités sont effectivement son volume de jeu et sa mobilité (et peut être même les passes offload :chambreur:) mais en mêlée fermée devant un client comme Slimani, international français, il s'est fait bouffé le gamin; il n'a pas existé et a brouté la pelouse toute la première mi temps. D'où le choix tactique du staff de le sortir à la mi temps.

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5727
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 10ème journée : Stade Français / UBB - Page 8 Empty Re: TOP14 - 10ème journée : Stade Français / UBB

Message  kaze33 Sam 1 Nov 2014 - 23:36

patrick a écrit:Comme d'autres avant lui à qui ont avait laissé une (dernière ?) chance, j'ai bien peur que Bertrand ait en effet perdu pas mal de points ce soir en cette période de prolongation de contrat pale
Ceci étant dit, on l'a quand même mis à un poste qui n'est pas le sien et derrière une mêlée en (très étrange) grosse souffrance. Espérons qu'avant de lui couper définitivement les pattes, le staff pourrait se remettre un peu en cause.

C'est exactement ce que je me disais, tout en me demandant si c'est un joueur fait pour notre style de jeu fait de passes et de rythme think J'espère qu'il nous démontrera le contraire Twisted Evil

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5727
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 10ème journée : Stade Français / UBB - Page 8 Empty Re: TOP14 - 10ème journée : Stade Français / UBB

Message  Black mamba Sam 1 Nov 2014 - 23:37

kaze33 a écrit:
Agone a écrit:Globalement sur le forum, Jeff Poirot n'est pas en odeur de sainteté...
Sur le match il a vraiment perdu 2 fois son face a face, ensuite je suis bcp moins d'accord avec certaines décisions.

La plus grosse critique qu'on peut lui faire c'est de continuer à faire des fautes qui coûtent des points. Mais c'est aussi souvent un des plus présent au contest et il donne bcp d'énergie en défense. Manque encore bcp de maitrise et c'est ce quon peu lui reprocher.

En mêlée j'ai quand même l'impression que ça dépend fortement du gabari de son vis-à-vis.


Détrompes toi, j'ai rien contre Jefferson qui est un gros bosseur et humainement un mec super. Ses qualités sont effectivement son volume de jeu et sa mobilité (et peut être même les passes offload :chambreur:) mais en mêlée fermée devant un client comme Slimani, international français, il s'est fait bouffé le gamin; il n'a pas existé et a brouté la pelouse toute la première mi temps. D'où le choix tactique du staff de le sortir à la mi temps.
Le problème c'est que slimani a passé son temps à tricher en mêlée, avec soit je tire le bras, soit je pousse en traver, soit j'en roule l'épaule, et olé n'est clairement pas au top en mêlée et face à des tricheurs comme le SF c'est très dur pour ses piliers... Et Jeff est bon dans l'affrontement direct, pas quand ça triche....
Black mamba
Black mamba
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 495
Localisation : Boston
Date d'inscription : 04/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 10ème journée : Stade Français / UBB - Page 8 Empty Re: TOP14 - 10ème journée : Stade Français / UBB

Message  zizou46 Sam 1 Nov 2014 - 23:38

+1 patrick

Maintenant que Kodela est revenu je ne comprends toujours pas pourquoi on s'acharne avec JB à droite, alors qu'on pouvait mettre APT sur le banc et JB et petit Tao à gauche.

Pour samedi espérons pouvoir aligner à minima :
Lonca - Domvo - Felix - Lacroix (et la bannière ...) - Connor

Sur le banc ça risque d'être vraiment léger en revanche (Brousse, Blanc ? Auma ?)

Vu l'état de forme de Toulouse je crains le pire ... Crying or Very sad
zizou46
zizou46
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2147
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 04/09/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 10ème journée : Stade Français / UBB - Page 8 Empty Re: TOP14 - 10ème journée : Stade Français / UBB

Message  kaze33 Sam 1 Nov 2014 - 23:43

Black diamon a écrit:
kaze33 a écrit:
Agone a écrit:Globalement sur le forum, Jeff Poirot n'est pas en odeur de sainteté...
Sur le match il a vraiment perdu 2 fois son face a face, ensuite je suis bcp moins d'accord avec certaines décisions.

La plus grosse critique qu'on peut lui faire c'est de continuer à faire des fautes qui coûtent des points. Mais c'est aussi souvent un des plus présent au contest et il donne bcp d'énergie en défense. Manque encore bcp de maitrise et c'est ce quon peu lui reprocher.

En mêlée j'ai quand même l'impression que ça dépend fortement du gabari de son vis-à-vis.


Détrompes toi, j'ai rien contre Jefferson qui est un gros bosseur et humainement un mec super. Ses qualités sont effectivement son volume de jeu et sa mobilité (et peut être même les passes offload :chambreur:) mais en mêlée fermée devant un client comme Slimani, international français, il s'est fait bouffé le gamin; il n'a pas existé et a brouté la pelouse toute la première mi temps. D'où le choix tactique du staff de le sortir à la mi temps.
Le problème c'est que slimani a passé son temps à tricher en mêlée, avec soit je tire le bras, soit je pousse en traver, soit j'en roule l'épaule, et olé n'est clairement pas au top en mêlée et face à des tricheurs comme le SF c'est très dur pour ses piliers... Et Jeff est bon dans l'affrontement direct, pas quand ça triche....

Malheureusement je suis d'accord qu'il a le défaut de son âge et que devant un roublard comme Slimani qui ne l'a jamais laissé trouver sa "distance" dans son placement, le pauvre Poirot montre qu'il a encore beaucoup de chemin et d'expérience à acquérir. Après perso, je dis bien joué par les parisiens, d'ailleurs quand c'est Poux qui fait parler son "expérience" on en est assez content :chambreur:

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5727
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 10ème journée : Stade Français / UBB - Page 8 Empty Re: TOP14 - 10ème journée : Stade Français / UBB

Message  patrick Sam 1 Nov 2014 - 23:47

Aumua c'est un peu le style Danty. Dommage qu'on ne l'ait pas testé face aux Welshs, le contexte y été plutôt favorable ... et, avec un peu de temps de jeu, peut être que lui serait une vraie alternative à Julien.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22647
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 10ème journée : Stade Français / UBB - Page 8 Empty Re: TOP14 - 10ème journée : Stade Français / UBB

Message  Black mamba Sam 1 Nov 2014 - 23:56

patrick a écrit:Aumua c'est un peu le style Danty. Dommage qu'on ne l'ait pas testé face aux Welshs, le contexte y été plutôt favorable ... et, avec un peu de temps de jeu, peut être que lui serait une vraie alternative à Julien.
Qui, sur le forum était à Paris?
Black mamba
Black mamba
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 495
Localisation : Boston
Date d'inscription : 04/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 10ème journée : Stade Français / UBB - Page 8 Empty Re: TOP14 - 10ème journée : Stade Français / UBB

Message  patrick Dim 2 Nov 2014 - 2:06

Pas moi ... mais j'ai tout vu, et même surement mieux que si j'avais été au stade.
Ce soir, notre faillite a pour moi été essentiellement mentale et probablement pas mal à voir avec l'absence d'un leader clairvoyant sur le terrain, notamment capable de remettre la mêlée en ordre. Clarkin blessé et Adams sur le banc ont probablement pas mal manqué.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22647
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 10ème journée : Stade Français / UBB - Page 8 Empty Re: TOP14 - 10ème journée : Stade Français / UBB

Message  patrick Dim 2 Nov 2014 - 10:27

SO :

Stade Français -UBB : l’Union montre son mauvais visage

Emmanuel Commissaire
Faute d’avoir concrétisé ses temps forts en début de match, l’UBB a fini par céder.

Après son festival offensif des deux dernières journées, l'Union Bordeaux-Bègles a pris hier une leçon de réalisme. « Une leçon de rugby », corrige Pierre Bernard, son ouvreur « presque international », comme dit affectueusement Raphaël Ibanez. « Il y a eu un très beau duel entre les deux 10 », note le manager de l'UBB. Comme quoi on peut rester lucide en dépit des compliments.

« Les Parisiens nous ont pris dans beaucoup de domaines primordiaux dans ce sport », estime le nouveau venu chez les Bleus, plus particulièrement agacé par l'essai encaissé après la sirène, lequel a redonné le bonus offensif au Stade Français, un concurrent direct (39-22, 80e). « Ce dernier turnover illustre bien le match, conclut-il. C'était assez attrayant. On a voulu produire du jeu. Mais on s'est fait punir. C'est une performance qui nous permet de nous remettre en question ».

Sur la feuille de stats, évidemment, le contraste est saisissant. Quinze essais inscrits en deux rencontres de championnat, ça vous posait une équipe. Jusqu'à celui, un peu contre le cours du jeu, marqué par leur puissant centre Waisea Vuidravuwalu (8-6, 26e), les Soldats roses ne savaient d'ailleurs pas par quel bout prendre ce match. L'expérience vécue par Clermont puis Castres avait de quoi faire gamberger.

Au début, la domination était girondine. « Nous n'étions pas dans le rythme en première mi-temps, moi le premier, analyse le demi d'ouverture adverse, Jules Plisson, très inspiré cependant à une semaine d'un match de l'équipe de France auquel il n'a pas été convié. Cela faisait 15 jours qu'on n'avait pas joué, contrairement à eux ». Les visiteurs tenaient le ballon. L'avantage, pour les Franciliens, c'est qu'ils évitaient ainsi de trop s'exposer. Par deux fois, en première période, les hommes de Gonzalo Quesada avaient eu un aperçu des dégâts que les ballons de récupération pouvaient faire. Meilleure attaque du Top 14 au coup d'envoi, l'Union avait placé le dernier défenseur, Djibril Camara à la 6e et Vuidravuwalu à la 20e, à la merci des sprinteurs. Deux contres assez similaires. Suite à des percées dans l'axe de leurs avants, les pensionnaires de Jean-Bouin perdent le ballon. De grands coups de pied plus loin, ces actions s'étaient terminées à quitte ou double. L'Union venait de laisser passer sa chance.

Plusieurs blessés

Faute d'entretenir son efficacité, Bordeaux-Bègles n'a pu tourner en tête à la pause, ce qui aurait fait douter plus franchement son adversaire, remis en selle par une pénalité facile de Julien Dupuy, après la sirène déjà (11-9, 40e). L'UBB, déjà mise à mal dans ce secteur au quart d'heure de jeu, avait cédé sur l'une de ses mêlées. Juste après une énorme occasion gâchée par un en-avant, les Parisiens ont donc bénéficié d'une seconde chance avec ce ballon gagné par leurs avants (8-6, 26e). La touche aussi a connu quelques soucis. Une combinaison mal maîtrisée a favorisé le deuxième essai du Stade Français, conclu par Julien Arias (21-12, 50e). La confiance ayant changé de camp, Vuidravuwalu s'offrira un doublé scellant le sort de la partie (26-15, 56e) suite à une passe volleyée, validée après visionnage, de Plisson, auteur également d'un drop (32-15, 72e). L'essai inscrit en fin de rencontre par Bernard est venu récompenser la prestation d'ensemble de ce dernier (32-22, 73e). Maigre consolation, surtout qu'elle fut de courte durée (39-22, 80e). Pour ne rien arranger, à une semaine de la venue des Toulousains, l'Union a connu de la casse. Jandre Marais a été touché à une épaule, Julien Rey au niveau des ischios et Berend Botha au pied.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22647
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 10ème journée : Stade Français / UBB - Page 8 Empty Re: TOP14 - 10ème journée : Stade Français / UBB

Message  bordelais Dim 2 Nov 2014 - 10:44

Tout à fait d'accord avec SO qui pour une foi fait simple et efficace sans nous envoyer de la soupe
Plus que la défaite ce qui me gêne ce sont les 2 fin de mi-temps ou on est pas capable de clore le jeu (surtout en seconde après les avoir privé de BO)
On avait entendu dans la semaine des propos rassurant sur le faite de ne pas mettre la charrue avant les bœufs et ben c.est encore là ou on a merde a l'extérieur Embarassed :grrr: mad mad mad

Vivement samedi prochain pour les voir sous un autre jour TOP14 - 10ème journée : Stade Français / UBB - Page 8 548764 :clap:


Dernière édition par bordelais le Dim 2 Nov 2014 - 11:45, édité 1 fois
bordelais
bordelais
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1551
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 24/03/2008
Humeur : "no scrum, no win"

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 10ème journée : Stade Français / UBB - Page 8 Empty Re: TOP14 - 10ème journée : Stade Français / UBB

Message  Flow Dim 2 Nov 2014 - 11:19

patrick a écrit:Pas moi ... mais j'ai tout vu, et même surement mieux que si j'avais été au stade.
Ce soir, notre faillite a pour moi été essentiellement mentale et probablement pas mal à voir avec l'absence d'un leader clairvoyant sur le terrain, notamment capable de remettre la mêlée en ordre. Clarkin blessé et Adams sur le banc ont probablement pas mal manqué.

Je suis d'accord. On a besoin de nos vieux lions. Quand ils sont là, la gestion est bien meilleure, et le jeu également. Heini est encore pour moi le titulaire indiscutable en 9. C'est un joueur exceptionnel d'intelligence, un gestionnaire hors-pair et il gère les gros comme un vrai patron. Capitaine Clarkin est aussi indispensable, il n'a jamais été aussi en forme qu'en ce moment, et il rassure tellement l'équipe par sa technique et ses choix de jeu, mais aussi par son discours j'ai l'impression. Il me semble que personne n'est aujourd'hui en mesure de prendre la relève à un niveau qui se rapproche du leur quand ils ne sont pas là. À domicile ça passe avec la ferveur, la pression du résultat et l'envie de se surpasser, mais à l'extérieur c'est toujours le même problème.
Flow
Flow
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 632
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 10ème journée : Stade Français / UBB - Page 8 Empty Re: TOP14 - 10ème journée : Stade Français / UBB

Message  NDi Dim 2 Nov 2014 - 12:36

Excellente soirée pour le Stade Français Paris car non seulement il marque 5 points mais en plus ses adversaires directes n'en n'ont pas pris. Ah si le RM92 a pris 1 point rire

Moi qui craignait la mêlée j'avoue avoir été très agréablement surpris :clap:

Enfin Plisson a montré à Bernard comment bien occuper le terrain en trouvant de très belles touches et comment faire pour passer un drop dans le jeu courant. C'est peut-être parce qu'il a été vexé qu'il a passer la transformation en drop :siffle:

A noter que le SF alignait 9 joueurs issus de son centre de formation :
Bonfils - Slimani - Fanquart - Ugena - Garrault - Plisson - Danty - Camara et Gabrillagues.

NDi.
NDi
NDi
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Nombre de messages : 43
Localisation : ici
Date d'inscription : 03/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 10ème journée : Stade Français / UBB - Page 8 Empty Re: TOP14 - 10ème journée : Stade Français / UBB

Message  kaze33 Dim 2 Nov 2014 - 14:12

Bon j'ai revu le match à tête reposée, je sais je suis maso :chambreur:

Rien à dire de plus comparé à hier, à part un manque flagrant d'investissement dans les rucks, d'ailleurs trop souvent les parisiens nous ont pourri les ballons sans que l'on les déblaye vraiment. Il y avait toujours un parisien pour foutre son pied et taper dans le ballon... On a clairement perdu la guerre de tranchée en deuxième Rolling Eyes

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5727
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 10ème journée : Stade Français / UBB - Page 8 Empty Re: TOP14 - 10ème journée : Stade Français / UBB

Message  Adrien Dim 2 Nov 2014 - 14:51

:)
Adrien
Adrien
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3385
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 10ème journée : Stade Français / UBB - Page 8 Empty Re: TOP14 - 10ème journée : Stade Français / UBB

Message  Switch Dim 2 Nov 2014 - 19:03

De retour de Paris, où après des heures de recherche, je n'ai toujours pas retrouvé la mêlée de l'UBB. J'en ai donc conclu, au moment de m'embarquer dans le TGV pour Bordeaux, qu'elle était restée en Gironde  Suspect

Car pour moi, le fait marquant du match, c'est la mêlée. J'ai d'abord pensé que j'avais bu trop de bières quand j'ai vu le pack girondin se faire enfoncer sur les premières mêlées. Puis est venue la phase d'interrogation et de prise de conscience : oui, hier, notre mêlée était aux abonnés absents et s'est faites défoncée par celle du Stade, pourtant privée de plusieurs éléments (Papé, Lavalla, Burban, Sempéré, Van Der Merwe...). Et cà, je ne comprends toujours pas pourquoi. On perd en partie le match là-dessus. La (très) grosse 1ère ligne parisienne (y compris les remplaçants) n'explique pas tout  Allo quoi

Autre cause de la défaite : on a presque systématiquement fait les mauvais choix. Le parfait exemple étant sur le renvoi final, où l'on tente un renvoi court pour le récupérer qui se transforme en balle offerte au Stade. Je passe sur les surnombres oubliés, les coups de pieds par-dessus trop souvent tentés et l'insistance à aller faire du rentre-dedans (Guiry, Lacroix, Talebula) alors que sur les quelques fois où l'on a joué vite sur les ailes on a transpercé et mis Paris en (grande) difficulté.

Enfin, les fautes de mains. Sur deux grosses occasions qui auraient surement filé à l'essai, Guiry perd la balle. Sur la dernière action, Tuifua rend par un en-avant la balle aux parisiens qui finissent par inscrire l'essai du bonus, sur lequel je pense qu'il y a en-avant et que la vidéo aurait au moins pu être demandée vu l'enjeu (surtout que 5 min avant on la demande pour vérifier que Talebula aplatit dans son en-but alors que même de l'autre coté du stade les gens l'avait vu).

Mais bon, on ne perd pas le match sur cet essai. On le perd aussi parce qu'on le donne. On a pas su concrétiser nos temps forts, comme ces quelques minutes passées en seconde mi-temps à pilonner aux 5m parisiens, en s'entêtant à faire du pick and go alors que sur l'aile, un 4 contre 3 avec Connor au bout était à jouer (pour surement un essai au bout)  :grrr:  

Je me demande donc si les joueurs ne se voyaient pas un peu trop beaux après 3 des 4 derneirs matchs gagnés par plus de 50pts. Espérons en tout cas que cette débâcle nous mette un bon coup de pied au :censure:  et nous remette sur les bons rails avant de recevoir des toulousains qui ont été impressionnants face à Lyon  :siffle:

Au final, on donne 5pts à un adversaire direct (l'un des plus directs avec Toulouse et Grenoble) qui ne les méritait tout simplement pas (Paris méritait parfaitement de gagner, mais pas d'autant, et pas avec le bonus), on perd tout le crédit accumulé auprès des gens, de la presse et des adversaires durant ces dernières semaines, et on se place en position délicate avant LE match capital de l'automne. Lire partout que "l'UBB est redescendue sur terre", "est rentrée dans le rang", "a retrouvé la place qui était la sienne" ou "a montré son vrai visage" est tout simplement insupportable  Evil or Very Mad  (même si ce n'est pas totalement faux  :chambreur: )


Comme dit plus haut, les seules "bonnes" nouvelles un peu réconfortantes sont la défaite à domicile du Racing, et le 0 pointé de Montpellier et du Racing. Car autre mauvaise nouvelle, Toulouse a fait le plein de points et de confiance avant notre confrontation de la semaine prochaine. Tout ce qu'on peut espérer de ce contexte, c'est que les Toulousains fassent l'erreur qu'on a faite ce WE, en arrivant à Chaban trop sûrs d'eux et trop confiants, après leur victoire à l'extérieur et notre douloureuse défaite.

Bref, y'a du taf, beaucoup de taf, et je pense que demain à l'entraînement ca risque de piquer, pour ne pas dire ronfler ! Espérons que les blessures enregistrées soient légères et vite soignées, pour préparer très sérieusement, très modestement et très soigneusement cette rencontre qui sera non seulement à guichets fermés mais aussi en prime time sur Canal+ devant la France du rugby. C'est l'un des plus grands RDV de la saison, l'un des tournants majeurs, alors ne le loupons pas. Ne gâchons pas tout. Rien n'est perdu, les défaites arrivent à tous le monde (même les plus gros), on a "seulement" perdu chez une équipe invaincue à domicile, et malgré tout on reste à une plus qu'honorable 4ème place. La plus belle des réponses, c'est la victoire samedi prochain et une place en haut de l'affiche avant la trève, point barre.

Allez l'Union Yesss

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10661
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 10ème journée : Stade Français / UBB - Page 8 Empty Re: TOP14 - 10ème journée : Stade Français / UBB

Message  NDi Dim 2 Nov 2014 - 19:14

Switch a écrit:
Au final, on donne 5pts à un adversaire direct (l'un des plus directs avec Toulouse et Grenoble) qui ne les méritait tout simplement pas (Paris méritait parfaitement de gagner, mais pas d'autant, et pas avec le bonus),

Faut quand même pas exagérer, ces 5 points le Stade Français est allé les chercher.
L'UBB voulait le bonus défensif, et tout comme le scénario de la MT2, l'UBB s'est fait prendre à son propre piège.

Ne pas oublier que l'essai de l'UBB provient d'une réorganisation des lignes arrières du SF suite à différents changements et donc une mésentente entre Plisson et Steyn.

Le SF avait une conquête bien supérieure et a pris la bagatelle de 23 points sur 25 à domicile.

NDi.
NDi
NDi
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Nombre de messages : 43
Localisation : ici
Date d'inscription : 03/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 10ème journée : Stade Français / UBB - Page 8 Empty Re: TOP14 - 10ème journée : Stade Français / UBB

Message  Switch Dim 2 Nov 2014 - 19:20

Le dernier essai parisien est inscrit à l'envie, certes, mais plusieurs essais sont souvent dus à des erreurs grossières de l'UBB qui initient et lancent les offensives parisiennes, comme ce dernier essai qui est initié par...un en-avant de Tuifua bien exploité). Sans parler des essais presque tous faits qu'on bouffent (le départ en 8 de Guiry qui n'avait qu'à passer sur son 2 contre 1, celle où le même Guiry arrive à prendre l'intervalle mais commet un en-avant alors qu'il avait un surnombre à l'aile, le pilonage stérile de l'en-but parisien en 2ème MT...).

Donc la victoire parisienne est incontestable, car le Stade a su se montrer intelligent et pragmatique, mais de la à dire que le BO est mérité, je ne suis pas d'accord.

Après, les vaincus ont toujours tord   Mad   On dira la même chose quand l'UBB rendra la pareille aux parisiens à Chaban avec 50pts marqués  :chambreur:

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10661
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 10ème journée : Stade Français / UBB - Page 8 Empty Re: TOP14 - 10ème journée : Stade Français / UBB

Message  marchal Dim 2 Nov 2014 - 21:44

bien, comment dire, sur ,un match ou je pensais que l'on pouvait ramener le bd, on repart les valises pleines et le bo contre nous.
Encore une fois c'est la déception qui prévaut aprés ce voyage à paris
Le 5 de devant a pris l'eau face au 5 parisien. Poirot a souffert en mélée et nous coute 2 pénalités, avei a raté ses lancers. En 2L, seul botha a fait parlé sa puissance. En 3 L, madaule a récupéré 2 touches et a été un des joueurs le plus en vue hier soir dans le jeu meme s'il fait une faute grossière en fin de 1ere MT, hugh a beaucoup plaqué mais a été un peu en dedant et guiry a fait beaucoup trop d'en avants (3) et a montré que jouer en 8 ne s'improvisait pas (comme beaucoup d'entre vous, je ne comprend pas pourquoi avoir laisser tuifua si longtemps sur le banc vu le bouillon de jeu de G)
La charnière a bien débuté mais c'est peu à peu éteinte (lesgourgues, surtout, a fait de trés mauvais choix, surtout un surnombre de manger en 2MT), le match de bernard a été sauvé par son action qui améne l'essai.
Au niveau des 3/4, on a vendangé 2 belles occasions d'essai en 1MT, qui aurait pu changer le cours du match et mettre la tete dans le seau au parigot. Met et blair n'ont pas eu leur rendement habituel, Félix a été invisible aprés la sortie de julien, domvo a eu quelques éclairs puis est rentré dans le rang, thibault a pour moi été le meilleur pour casser la ligne mais est encore un peu trop juste en défense.
Enfin, le banc n'a pas pesé comme sur d'autres matchs mis à part la 1L en mélée.

La 1mt a été correct meme si l'on a pas su concrétisé nos occasions d'essais, la mélée a été surpassée mais on a réussi à ne pas se laisser distancer au score. Mais que s'est il donc passé à la MT ?
A notre retour sur le pré, on a manqué d'agressivité, on a fait des erreurs défensives inhabituelles, mais surtout on a semblé manquer de jus, on a multiplié les mauvais choix et comme certains l'ont dit, il me semble qu'il manquait un pilote dans l'avion. Meme nos mauls n'avançaient pas alors que d'habitude, c'est la que l'équipe retrouve des forces.
Bref, encore une grosse déception sur un match à l'extérieur.
Samedi, il faudra beaucoup plus de sérieux, d'envie et de concentration pour espérer accrocher un ST qui retrouve peu à peu son jeu et surtout jouer pendant 80mn.
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 5551
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 10ème journée : Stade Français / UBB - Page 8 Empty Re: TOP14 - 10ème journée : Stade Français / UBB

Message  patrick Lun 3 Nov 2014 - 8:34

SO :

Pierre Bernard (UBB) : « on a essayé de produire du jeu mais on s'est fait punir »

emmanuel commissaire
Avant de retourner à Marcoussis hier, l’ouvreur girondin Pierre Bernard est revenu sur la stratégie adoptée samedi (39-22) et les raisons de l’échec.

« Sud Ouest ». Comment avez-vous vécu cette semaine particulière entre Marcoussis et la préparation du déplacement au Stade Français ?

Pierre Bernard. Ça a été une semaine assez intense. Avec deux objectifs différents. J'ai essayé de faire les choses dans l'ordre. J'étais très concentré au stage jusqu'à mercredi avec les systèmes de jeu de l'équipe de France. À partir de jeudi, j'ai repris les repères du club. C'est toujours agréable de revenir. On a bien travaillé jeudi et vendredi. On se concerte beaucoup avec Vincent Etcheto et Raphaël Ibanez pour étudier la stratégie du week-end. Eux en font une de leur côté et nous, les joueurs, on essaie d'en faire une du nôtre afin de s'imprégner totalement du jeu à produire. On est plusieurs leaders de jeu à faire le relais.

Le petit jeu au pied par-dessus, cela répondait à quelle stratégie ?

C'est une défense qui monte très vite. On a essayé de s'adapter. Il fallait de suite les calmer. Les Parisiens montaient vraiment vite. Ils nous fermaient complètement les extérieurs. À la main, ce n'était pas possible. On savait qu'on allait reculer. Qui dit jeu au pied ne veut pas forcément dire rendre le ballon. Pour nous, c'est vraiment un jeu au pied offensif. Le Stade Français est intraitable à domicile. On le savait avant de venir. Il y avait deux options. Soit on fermait totalement le jeu, mais je ne suis pas sûr que ce soit la solution non plus, ou alors on essayait de produire un maximum de jeu. Mais on s'est fait punir aussi. On va essayer de peaufiner cette préparation pour venir l'année prochaine différemment peut-être.

Qu'est-ce qui a fait basculer le match au retour des vestiaires ?

Notre imprécision. On a voulu produire du jeu. Je pense que c'était assez attrayant. Le jeu demande des erreurs et les erreurs ne nous ont pas été pardonnées. Le Stade Français a su très bien en profiter et gagner un super match. Nous étions venus avec des ambitions. C'était un test pour nous. Il faut qu'on travaille encore plus, être encore plus précis pour pouvoir encaisser moins de points.

Est-ce une petite leçon de réalisme ?

Non, c'est une leçon de rugby tout simplement. Les Parisiens nous ont pris dans beaucoup de domaines primordiaux dans ce sport. Il n'y a pas d'excuses.

À titre personnel, vous êtes à créditer d'une bonne prestation…

On s'est bien fait punir. On ne va donc surtout pas ressortir une performance individuelle. J'ai fait aussi des erreurs. Je n'aime pas parler individuellement. C'est une défaite collective, assez frustrante.

On vous a senti agacé…

Oui. On a tout le temps envie de gagner. Ce n'était pas fermé. Je pense que beaucoup de monde a pris du plaisir. On s'est fait punir, mais on a voulu jouer jusqu'à la fin. Cela doit nous servir pour être encore plus précis. On a fait tomber beaucoup de ballons. Il y a eu beaucoup de turnovers. Ça ne pardonne pas face à une équipe complète dans tous les domaines. Le dernier turnover illustre bien le match. On prend un essai derrière. C'est une performance qui nous permet vraiment de nous remettre en question.

Après votre festival offensif des deux dernières journées, sentiez-vous les Parisiens méfiants ?

On a eu du mal à concrétiser, mais je pense qu'on a joué avec les mêmes ambitions que les matchs précédents. Je crois beaucoup en cette équipe et en ce club. Dès que je suis sur le terrain, je veux tout le temps donner le maximum.

Raphaël Ibanez vous a qualifié de « presque international ». On imagine que votre objectif est d'enlever ce « presque »…

(Sourire) Je travaille pour ça. Je vais donner le meilleur de moi-même jusqu'à mercredi à Marcoussis et on verra la décision, si je suis dans les vingt-cinq de l'équipe de France ou pas. Quelle que soit la réponse, il y aura un gros match samedi prochain (NDLR : contre les Fidji avec les Bleus ou contre Toulouse avec l'UBB).


Midol :

TOP14 - 10ème journée : Stade Français / UBB - Page 8 Pb10

TOP14 - 10ème journée : Stade Français / UBB - Page 8 Stat10

Peut on dire qu'on s'est fait bouffer en 2ème MT ? Oui, un peu  pale

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22647
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 10ème journée : Stade Français / UBB - Page 8 Empty Re: TOP14 - 10ème journée : Stade Français / UBB

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum