AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» Demandes de billets, déplacements
par krahknardz Hier à 23:42

» Sponsors de l'Union
par krahknardz Hier à 23:40

» ils font briller la prod2
par Yatangaki Hier à 21:03

» 20 ème journée | LOU - UBB
par Switch Hier à 19:52

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par Yatangaki Hier à 19:45

» Transferts (Autres clubs)
par Yatangaki Hier à 19:09

» 19ème journée : UBB / Toulouse
par nadoloubb Hier à 11:09

» Lionnes 2023-2024
par Scalp Hier à 10:45

» Infirmerie 2023-2024
par Ubb332006 Hier à 9:43

» Matthieu Jalibert
par Scalp Hier à 9:24

» Le rugby et son évolution
par Switch Hier à 9:15

» Maxime Lucu
par biscouette Hier à 1:40

» Tournoi des 6 Nations féminin 2024
par marchal Hier à 1:35

» Le Pognon et le Rugby
par marchal Hier à 1:29

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Mer 27 Mar 2024 - 13:37

» Pablo Uberti
par Big'Ben Mer 27 Mar 2024 - 12:18

» Tevita Tatafu
par Yatangaki Mer 27 Mar 2024 - 10:44

» Romain Buros
par Scalp Mer 27 Mar 2024 - 0:58

» Pierre BOCHATON
par Scalp Mer 27 Mar 2024 - 0:56

» Antoine Miquel
par Scalp Mar 26 Mar 2024 - 21:35

» Vous avez dit JIFF?
par Dr. Gregory Bouse Mar 26 Mar 2024 - 12:30

» Maxime Lamothe
par Scalp Mar 26 Mar 2024 - 11:48

» Musique !!!
par Scalp Mar 26 Mar 2024 - 10:13

» XV de France (partie en cours)
par Scalp Lun 25 Mar 2024 - 21:26

» UBB : prolongation, Signatures, Départ pour 2025/2026
par Polo Lun 25 Mar 2024 - 19:32

» Autres Clubs
par marchal Lun 25 Mar 2024 - 17:34

» Espoirs 2023-2024
par Scalp Lun 25 Mar 2024 - 16:57

» Kane Douglas
par Yatangaki Lun 25 Mar 2024 - 16:43

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par Tom4h4wk Dim 24 Mar 2024 - 16:00

» Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB
par léopold Dim 24 Mar 2024 - 11:41

Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Challenge Cup - 5ème journée : UBB / London Welsh

+13
kaze33
salvador
LAURENTT3
Ribouldingue
Vince33
marchal
DODO974
Black mamba
Pat
krahknardz
le radis
sudiste
patrick
17 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

 Challenge Cup - 5ème journée : UBB / London Welsh Empty Challenge Cup - 5ème journée : UBB / London Welsh

Message  patrick Sam 10 Jan 2015 - 23:58

Avant dernier match à Moga vendredi soir à 20h55 contre les london welches ... dont bien sûr le symbole est le trèfle

 Challenge Cup - 5ème journée : UBB / London Welsh Sans_t24

rire rire rire

Quelques joueurs à mettre au repos d'urgence. Je verrais bien Graham, Guiry, Delboulbes, Maynardier, Serin, Lonca, Brousse, Blanc sur le terrain.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

 Challenge Cup - 5ème journée : UBB / London Welsh Empty Re: Challenge Cup - 5ème journée : UBB / London Welsh

Message  sudiste Dim 11 Jan 2015 - 0:09

patrick a écrit:Avant dernier match à Moga vendredi soir à 20h55 contre les london welches ... dont bien sûr le symbole est le trèfle


Dire que le tram est juste en passe d'arriver aux portes du stade rire rire
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15552
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

 Challenge Cup - 5ème journée : UBB / London Welsh Empty Re: Challenge Cup - 5ème journée : UBB / London Welsh

Message  le radis Mar 13 Jan 2015 - 16:11

 Challenge Cup - 5ème journée : UBB / London Welsh Levi-aumua-20-ans-fera-sa-premiere-apparition-dans-le_2389641_800x400
http://www.sudouest.fr/2015/01/13/union-bordeaux-begles-large-turnover-contre-les-london-welsh-1795528-4928.php

Le seul point "faible" est en 2nde ligne où on devra encore mettre sur la feuille de match 2 des 3 présents en sus de Graham (à lecture et par élimination on peut supposer Ledevedec et Marais).
Pour le reste aux noms cités, il faudra ajouter B SA, Brousse et bien entendu Lonca et Guiry ainsi que Chalmers (que je verrais bien remplaçant).
Je précise (c'est une de mes fanes tatillonne), que le journaliste a omis dans les joueurs enchaînant les matchs Talebula. :chambreur:  Mais lui peut-être se sent-il en forme et ne bénéficie-t-il pas d'un programme allégé (tatillonne je vous dis qu'elle est cette fane-ci rire ).
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12616
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

 Challenge Cup - 5ème journée : UBB / London Welsh Empty Re: Challenge Cup - 5ème journée : UBB / London Welsh

Message  krahknardz Mar 13 Jan 2015 - 17:00

le radis a écrit:http://www.sudouest.fr/2015/01/13/union-bordeaux-begles-large-turnover-contre-les-london-welsh-1795528-4928.php

Le seul point "faible" est en 2nde ligne où on devra encore mettre sur la feuille de match 2 des 3 présents en sus de Graham (à lecture et par élimination on peut supposer Ledevedec et Marais).
Pour le reste aux noms cités, il faudra ajouter B SA, Brousse et bien entendu Lonca et Guiry ainsi que Chalmers (que je verrais bien remplaçant).
Je précise (c'est une de mes fanes tatillonne), que le journaliste a omis dans les joueurs enchaînant les matchs Talebula. :chambreur:  Mais lui peut-être se sent-il en forme et ne bénéficie-t-il pas d'un programme allégé (tatillonne je vous dis qu'elle est cette fane-ci rire ).

Bordel, c'est pas encore qu'on verra le Spence!! Il restera l'homme mystère jusqu'au bout de la saison??? Shocked Shocked
Quant à Met, il semble commencer à se réveiller, je crois que ce n'est pas le moment de le sortir! :chambreur:
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6857
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

 Challenge Cup - 5ème journée : UBB / London Welsh Empty Re: Challenge Cup - 5ème journée : UBB / London Welsh

Message  patrick Mar 13 Jan 2015 - 17:03

Aaaaaaaaaaaaah, on va enfin voir Aumua avec les grands.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

 Challenge Cup - 5ème journée : UBB / London Welsh Empty Re: Challenge Cup - 5ème journée : UBB / London Welsh

Message  Pat Mar 13 Jan 2015 - 17:25

patrick a écrit:Avant dernier match à Moga vendredi soir à 20h55 contre les london welches ... dont bien sûr le symbole est le trèfle

 Challenge Cup - 5ème journée : UBB / London Welsh Sans_t24

rire rire rire

Moqueur....! :chambreur:
C'est modifié sur le site....
Pat
Pat
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 10405
Localisation : VO
Date d'inscription : 16/11/2008
Humeur : ça dépendait d'un Gascon ... à béret béarnais !

Revenir en haut Aller en bas

 Challenge Cup - 5ème journée : UBB / London Welsh Empty Re: Challenge Cup - 5ème journée : UBB / London Welsh

Message  Pat Mar 13 Jan 2015 - 17:30

krahknardz a écrit:
Bordel, c'est pas encore qu'on verra le Spence!! Il restera l'homme mystère jusqu'au bout de la saison??? Shocked Shocked

Bah non... pour l'Europe, il n'a pas été inscrit sur la liste remise aux autorités compétentes (ou pas) !
J'ai l'impression qu'il a été recruté pour faire le nombre lors des entrainements... :siffle:
Ils auraient pu demander à Sudiste, cela leur aurait coûté moins cher... rire   (bien que...!?)
Pat
Pat
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 10405
Localisation : VO
Date d'inscription : 16/11/2008
Humeur : ça dépendait d'un Gascon ... à béret béarnais !

Revenir en haut Aller en bas

 Challenge Cup - 5ème journée : UBB / London Welsh Empty Re: Challenge Cup - 5ème journée : UBB / London Welsh

Message  krahknardz Mar 13 Jan 2015 - 23:09

Pat a écrit:
krahknardz a écrit:
Bordel, c'est pas encore qu'on verra le Spence!! Il restera l'homme mystère jusqu'au bout de la saison??? Shocked Shocked

Bah non... pour l'Europe, il n'a pas été inscrit sur la liste remise aux autorités compétentes (ou pas) !
J'ai l'impression qu'il a été recruté pour faire le nombre lors des entrainements... :siffle:
Ils auraient pu demander à Sudiste, cela leur aurait coûté moins cher... rire   (bien que...!?)

Oui effectivement c'est bizarre. Pourtant il semble avoir fait de très bons matchs avec les Espoirs, le staff a déclaré en être très satisfait, il est passé de joker à joueur supplémentaire, mais toujours rien sur le terrain!!! La communication à son sujet est pas franchement pas des plus claires... Rolling Eyes
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6857
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

 Challenge Cup - 5ème journée : UBB / London Welsh Empty Re: Challenge Cup - 5ème journée : UBB / London Welsh

Message  le radis Mer 14 Jan 2015 - 9:10

Krankran;

Spence a été recruté en tant que joueur supplémentaire, jamais en tant que joker médical.
Au delà de ce verbiage sémantique dont la portée du pet ne dépasse pas 2 coudées et demi de larves de mouche tsé-tsé, Ibanez a dès le 1er entraînement du joueur indiqué avec sa délicatesse, son ton poli et posé, que la présence du NZ permettrait de faire des entraînements au complet. Je pense qu'à partir de là, le cadre est bien planté ( :chambreur: ).
Je crois surtout que le staff est très attaché à la parole donnée tant chez les pros que les jeunes ainsi que sur la notion de groupe initial, à une règle du jeu clairement posée en début de saison et respectée tout au long de la saison.
Brousse sauf défaillance, baisse de niveau, comportement inadéquat... sera par exple jugé prioritaire (c'est une sentiment que je verbalise, on peut faire le parallèle avec Carballo versus Tuculet l'an dernier).
Bien entendu la limite et l'incompréhension peut venir du manque de turn-over... mais le choix/stratégie en interne s'est porté par exple sur l'enchaînement des 4 matchs de rang avec le même groupe basé sur la fraîcheur physique constatée.
Sauf cas évoqués (blessure ou autres) au vu de l'espacement des rencontres de championnat à venir je doute que Spence ait l'occasion de jouer.
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12616
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

 Challenge Cup - 5ème journée : UBB / London Welsh Empty Re: Challenge Cup - 5ème journée : UBB / London Welsh

Message  Black mamba Jeu 15 Jan 2015 - 7:02

le radis a écrit:Krankran;

Spence a été recruté en tant que joueur supplémentaire, jamais en tant que joker médical.
Au delà de ce verbiage sémantique dont la portée du pet ne dépasse pas 2 coudées et demi de larves de mouche tsé-tsé, Ibanez a dès le 1er entraînement du joueur indiqué avec sa délicatesse, son ton poli et posé, que la présence du NZ permettrait de faire des entraînements au complet. Je pense qu'à partir de là, le cadre est bien planté ( :chambreur: ).
Je crois surtout que le staff est très attaché à la parole donnée tant chez les pros que les jeunes ainsi que sur la notion de groupe initial, à une règle du jeu clairement posée en début de saison et respectée tout au long de la saison.
Brousse sauf défaillance, baisse de niveau, comportement inadéquat... sera par exple jugé prioritaire (c'est une sentiment que je verbalise, on peut faire le parallèle avec Carballo versus Tuculet l'an dernier).
Bien entendu la limite et l'incompréhension peut venir du manque de turn-over... mais le choix/stratégie en interne s'est porté par exple sur l'enchaînement des 4 matchs de rang avec le même groupe basé sur la fraîcheur physique constatée.
Sauf cas évoqués (blessure ou autres) au vu de l'espacement des rencontres de championnat à venir je doute que Spence ait l'occasion de jouer.

Belle analyse!
Black mamba
Black mamba
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 495
Localisation : Boston
Date d'inscription : 04/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

 Challenge Cup - 5ème journée : UBB / London Welsh Empty Re: Challenge Cup - 5ème journée : UBB / London Welsh

Message  sudiste Jeu 15 Jan 2015 - 14:50

http://www.sudouest.fr/2015/01/15/union-bordeaux-begles-talebula-au-centre-serin-bernard-en-charniere-1798042-4928.php

On a quand même de quoi les "bousculer" :chambreur:
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15552
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

 Challenge Cup - 5ème journée : UBB / London Welsh Empty Re: Challenge Cup - 5ème journée : UBB / London Welsh

Message  krahknardz Jeu 15 Jan 2015 - 15:10

le radis a écrit:Krankran;

Spence a été recruté en tant que joueur supplémentaire, jamais en tant que joker médical.
Au delà de ce verbiage sémantique dont la portée du pet ne dépasse pas 2 coudées et demi de larves de mouche tsé-tsé, Ibanez a dès le 1er entraînement du joueur indiqué avec sa délicatesse, son ton poli et posé, que la présence du NZ permettrait de faire des entraînements au complet. Je pense qu'à partir de là, le cadre est bien planté ( :chambreur: ).

Justement sur Sud-Ouest, Rapha intervient sur Spence en disant pas exactement cela. Donc on peut penser que ce n'est pas simplement un cireur de banc, mais par contre que le bon comportement de Brousse and co lui ferme un peu les espaces, avec en plus sa non qualif en Challenge. On va le revoir avec les Espoirs.....
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6857
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

 Challenge Cup - 5ème journée : UBB / London Welsh Empty Re: Challenge Cup - 5ème journée : UBB / London Welsh

Message  krahknardz Jeu 15 Jan 2015 - 15:14

sudiste a écrit:http://www.sudouest.fr/2015/01/15/union-bordeaux-begles-talebula-au-centre-serin-bernard-en-charniere-1798042-4928.php

On a quand même de quoi les "bousculer" :chambreur:

Met au centre, ça peut être plus qu'intéressant, on le voit quand même assez souvent repiquer vers le centre pour aller chercher des ballons, donc le placer là peut ouvrir des possibilités... :chambreur:
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6857
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

 Challenge Cup - 5ème journée : UBB / London Welsh Empty Re: Challenge Cup - 5ème journée : UBB / London Welsh

Message  sudiste Jeu 15 Jan 2015 - 15:24

krahknardz a écrit:
sudiste a écrit:http://www.sudouest.fr/2015/01/15/union-bordeaux-begles-talebula-au-centre-serin-bernard-en-charniere-1798042-4928.php

On a quand même de quoi les "bousculer" :chambreur:

Met au centre, ça peut être plus qu'intéressant, on le voit quand même assez souvent repiquer vers le centre pour aller chercher des ballons, donc le placer là peut ouvrir des possibilités... :chambreur:

Je trouve que pour ce qui est de repiquer vers le centre Connor lui fait quand même beaucoup d'ombre ...
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15552
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

 Challenge Cup - 5ème journée : UBB / London Welsh Empty Re: Challenge Cup - 5ème journée : UBB / London Welsh

Message  DODO974 Jeu 15 Jan 2015 - 15:25

pour les gallois de Londres , 8 titulaires sur 15 et 9/23 , donc équipe B mais équipe très lourdes , et hautes avec aussi de gros gabarits en 3/4
DODO974
DODO974
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1407
Localisation : andernos
Date d'inscription : 11/11/2012
Humeur : plutot JEEP
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

 Challenge Cup - 5ème journée : UBB / London Welsh Empty Re: Challenge Cup - 5ème journée : UBB / London Welsh

Message  marchal Jeu 15 Jan 2015 - 17:29

met au centre ne m'avait pas vraiment convaincu l'année derniere contre montpellier à Moga, à mon avis ce jour là, il avait trop voulu sauver la patrie à lui tout seul, mais pourquoi pas, il pourrait peut etre ainsi pallier à une nouvelle absence au centre.
Par contre, il me tarde assez de voir ben Sa en deuxième ligne, qui sait, pourrait il etre une option à ce poste pour pallier l'absence de jaulhac et si il fait bonne figure jouer sa prolongation à l'ubb. Je pense malheureusement pour lui que se sera sa dernière chance. A voir donc
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 5418
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

 Challenge Cup - 5ème journée : UBB / London Welsh Empty Re: Challenge Cup - 5ème journée : UBB / London Welsh

Message  patrick Jeu 15 Jan 2015 - 18:19

Ben moi je trouve que mettre Met au centre est un très bon moyen de lui faire (re)prendre conscience que c'est une zone où il fait bon toucher le ballon ... parce que justement il me semble l'avoir oublié depuis quelques temps :siffle: De plus ça va lui faire toucher un max de ballons ... et pourquoi pas donner une solution au staff pour consolider ce poste. Par contre, avec la sélection de Sofiane, il va bien falloir qu'on (re)commence à trouver une solution en 15. Bernard/Beauxis/Lonca ? A force, peut-être que Spence va finir par jouer Rolling Eyes

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

 Challenge Cup - 5ème journée : UBB / London Welsh Empty Re: Challenge Cup - 5ème journée : UBB / London Welsh

Message  patrick Jeu 15 Jan 2015 - 18:57

http://metro-sports.fr/rugby/fcg/7422-bordeaux-begles-london-welsh--les-compositions.html

Bordeaux-Bègles : Romain Lonca; Paulin Riva, Metuisela Talebulamaijaina, Charles Brousse, Lucas Blanc; Pierre Bernard, Baptiste Serin (c); Laurent DelBoulbes, Clement Maynadier, Francisco Gomez Kodela, Julien Le Devedec, Matthew Graham, Bertrand Guiry, Hugh Chalmers, Marco Tauleigne
Remplaçants : Benat Auzqui, Jefferson Poirot, Patrick Toetu, Benjamin Sa, Jean-Blaise Lespinasse, Heini Adams, Lionel Beauxis, Lévi Aumua

London Welsh : Chris Elder; Seb Stegmann, James Lewis, Olly Barkley, Rhys Crane; Tristan Roberts, Rob Lewis; Eddie Aholelei, Nathan Morris, Ben Cooper, Dean Schofield, Matt Corker (c), Lachlan McCaffrey, Richard Thorpe, Ben Pienaar
Remplaçants : Mathew Dobson, Ricky Reeves, Jack Gilding, Josh McNally, Daniel Browne, Paul Rowley, Alan Awcock, Elliot Kear

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

 Challenge Cup - 5ème journée : UBB / London Welsh Empty Re: Challenge Cup - 5ème journée : UBB / London Welsh

Message  Vince33 Jeu 15 Jan 2015 - 21:22

marchal a écrit:met au centre ne m'avait pas vraiment convaincu l'année derniere contre montpellier à Moga, à mon avis ce jour là, il avait trop voulu sauver la patrie à lui tout seul, mais pourquoi pas, il pourrait peut etre ainsi pallier à une nouvelle absence au centre.
Par contre, il me tarde assez de voir ben Sa en deuxième ligne, qui sait, pourrait il etre une option à ce poste pour pallier l'absence de jaulhac et si il fait bonne figure jouer sa prolongation à l'ubb. Je pense malheureusement pour lui que se sera sa dernière chance. A voir donc

Sur ce match contre Montpellier c'est vrai que Met n'avait pas été très bon ( surtout en défense) mais le pire fut Peyras Loustalot pour son seul match avec l'UBB , cependant contre Grenoble sur nos mélées offensives il est souvenu venu se positionner à l'intérieur de Lionel Beauxis, Felix glissant sur l'aile.

On avait déjà fait le coup du pilier 2ème ligne en Prod2 avec Mathieu Badel, je ne pense pas que ce soit une solution pérenne et le seul capable de suppléer Adam Jaulhac est Graham amha. A priori Laurent Marti cherche un joker médical , délicat à trouver en cette période de l'année.

Vince33
Vince33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4353
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

 Challenge Cup - 5ème journée : UBB / London Welsh Empty Re: Challenge Cup - 5ème journée : UBB / London Welsh

Message  patrick Ven 16 Jan 2015 - 8:43

Vince33 a écrit:
marchal a écrit:met au centre ne m'avait pas vraiment convaincu l'année derniere contre montpellier à Moga, à mon avis ce jour là, il avait trop voulu sauver la patrie à lui tout seul, mais pourquoi pas, il pourrait peut etre ainsi pallier à une nouvelle absence au centre.
Par contre, il me tarde assez de voir ben Sa en deuxième ligne, qui sait, pourrait il etre une option à ce poste pour pallier l'absence de jaulhac et si il fait bonne figure jouer sa prolongation à l'ubb. Je pense malheureusement pour lui que se sera sa dernière chance. A voir donc

Sur ce match contre Montpellier c'est vrai que Met n'avait pas été très bon ( surtout en défense) mais le pire fut Peyras Loustalot pour son seul match avec l'UBB , cependant contre Grenoble sur nos mélées offensives il est souvenu venu se positionner à l'intérieur de Lionel Beauxis, Felix glissant sur l'aile.

On avait déjà fait le coup du pilier 2ème ligne en Prod2 avec Mathieu Badel, je ne pense pas que ce soit une solution pérenne et le seul capable de suppléer Adam Jaulhac est Graham amha. A priori Laurent Marti cherche un joker médical , délicat à trouver en cette période de l'année.


Vince, pourquoi nous ressors tu Peyras Loustalet ? Et c'est qui ce Graham amha scratch
Toi, faudrait que tu arrêtes de regarder BFM pour dormir un peu :chambreur:

Du travail, et sait-on jamais…

Pas de blague, SVP. Depuis le match aller (20-52), cela ne s'est pas vraiment arrangé pour les London Welsh, 20 défaites en autant de matchs cette saison, « avec de bons joueurs mais qui a du mal collectivement » dit l'entraîneur des arrières Vincent Etcheto. Et s'incliner, surtout à domicile, « ferait tâche » reconnaît le pilier Laurent Delboulbes, à la pointe d'une équipe avec un seul titulaire du dernier match conservé (8 aux London Welsh). « Ils nous avaient posé quelques problèmes lors de l'entame en octobre, poursuit-il. il va falloir d'abord se rassurer sur les fondamentaux et on verra. »

Le staff, lui, a fixé des objectifs de travail : un « test » avec Metuisela Talebula dans un centre fragilisé par l'absence de Julien Rey et les adducteurs douloureux de Félix Le Bourhis ; la volonté aussi de renforcer les premiers temps de jeu « pas assez efficaces. » « On va essayer d'améliorer nos sorties de mêlée, y utiliser encore plus nos ailiers, travailler autour avec nos 9 » détaille Vincent Etcheto.

Et il y a l'enjeu comptable : un succès, qui plus est avec un bonus, permettrait à l'UBB d'aller à Edimbourg vendredi chercher lors de la dernière journée une place parmi les trois meilleurs seconds. Voire mieux si les Écossais, cinq points devant l'UBB, tombaient dans la gueule du LOU, demain. « Se qualifier (en quarts de finale) rajouterait des matchs, ce serait des opportunités de jouer en plus, avance Laurent Delboulbes. Ca ne se galvaude pas. Il est normal de laisser certains au repos et ceux qui seront là vont donner le maximum » dit Laurent Delboulbes.


Les baby trois-quarts ont rendez-vous

N.L.G.
Pierre Bernard excepté, les arrières présenteront une moyenne d'âge de moins de 22 ans ce soir. "Une opportunité à saisir, pas un moment sympa" prévient Raphaël Ibanez

21 ans et 9 mois. Ce sera la moyenne d'âge de la ligne de trois-quarts de l'UBB ce soir : Lonca (23 ans), Blanc (19 ans), Brousse (24 ans), Talebula (23 ans), Riva (20 ans) seront associés et constitueront l'une des curiosités de la soirée.

Hier, le manager Raphaël Ibanez a tenu à leur rappeler le décor : « Je me suis entretenu avec certains pour leur faire comprendre que, depuis le début de saison, le lien entre les espoirs et l'équipe première est renforcée.

Pierre (-Henry) Broncan nous apporte son regard et je cherche dans la saison des moments pour leur donner des opportunités, leur permettre de gagner en expérience. Mais ils n'auront pas 50 possibilités. Ce n'est pas juste un moment sympa. J'attends qu'ils démontrent que les espoirs placés en eux sont justifiés. »

Levi Aumua à découvrir

Les enjeux seront différents. Pour les membres du groupe pro, Charles Brousse - « pour qui c'est dur car il est souvent remplaçant ou 25e » (dixit Vincent Etcheto) - et Romain Lonca - « très bon au Racing mais qui a moins de temps de jeu qu'au début de saison » -, il s'agit de s'imposer en alternative a derrière. Pour Lucas Blanc, en préparation pour le Tournoi des VI nations U20, et Paulin Riva - « qui a fait deux très bons matchs à l'aile contre Lyon » -, il s'agit de prendre date.

Transfuge de l'Académy des Queensland Reds l'été dernier et inscrit sur la liste de l'épreuve après des débuts prometteurs, le centre Levi Aumua, 20 ans et remplaçant, va lui connaître une première. « Il a tout pour réussir avec une agressivité naturelle, des appuis très bas, puissants, de la dureté sur les un contre un, décrit Vincent Etcheto. Mais il n'a pas toujours été sérieux dans son comportement : j'espère que venir avec nous va lui donner envie de faire les efforts. Avec Raphaël, on le lui a dit : il a beau avoir toutes les qualités du monde, s'il n'est pas respectueux des horaires, des règles, il n'aura pas sa chance. » Elle passe ce soir.

N.L.G.


Union Bordeaux-Bègles : Heini Adams, comme un jeune

Nicolas Le Gardien
Le maître à jouer girondin revient via le banc des remplaçants, ce soir (20 h 55) contre les London Welsh. Avec une place à reconquérir et un capital envie regonflé par ses mois d’absence.

Il y a un an, la question ne se serait pas posée. Même après deux mois d'absence sur blessure et une seule semaine d'entraînement collectif, Heini Adams aurait réintégré le groupe, surtout pour un match décisif.

Samedi dernier, contre Grenoble, le demi de mêlée sud-africain de l'Union Bordeaux-Bègles, « prêt », s'est assis en tribunes. Sa responsabilité n'est pas engagée : « les deux jeunes ont su saisir leur chance à chaque fois : Yann (Lesgourgues) en dynamiteur, Baptiste (Serin) en stratège et avec ses qualités techniques » explique l'entraîneur des arrières Vincent Etcheto. Et le manager Raphaël Ibanez avait opté pour la continuité.

Le maître à jouer de l'ascension girondine depuis 2010 remettra donc, lui, le couvert ce soir, en deuxième période face aux London Welsh. Il débutera probablement à Edimbourg vendredi prochain. Avant de retrouver sa place de numéro un en Top 14, à Montpellier, le 31 janvier ? « Il n'y a pas de numéro. On leur a annoncé au début de saison qu'il y aurait une concurrence saine et on s'y tient » reprend Vincent Etcheto.

« Heini connaît sa force »

L'intéressé n'en est pas encore à ces questions. « Deux mois, c'est long. Le rugby n'est pas qu'un travail mais aussi un plaisir. J'ai hâte d'y regoûter » dit-il en préambule. Depuis le début de saison, l'ex Springbok n'a pas été épargné. Un KO contre Montpellier fin août puis un second face à Clermont le 4 octobre l'ont forcé à s'arrêter trois semaines. L'entorse au genou l'a stoppé dès son retour comme titulaire, face à Toulouse le 9 novembre. « Il avait fait 20 minutes avant : il nous avait mis dans l'avancée en permanence par sa capacité à coller au ballon, à faire le bon choix, à trouver des trous de filou pour avancer ballons en mains » se souvient Vincent Etcheto.

La frustration - 61 minutes de jeu en trois mois - a eu un bienfait : Kirikou et ses 34 ans - 35 en mai - en ont profité pour regonfler le capital envie et énergie après le poil de lassitude en début de saison. « Je veux toujours jouer pour l'équipe, le public, le jeu, dit-il. Je l'ai beaucoup fait ces dernières saisons et à un moment, le corps a sans doute dit stop. »

Le demi de mêlée va devoir désormais regagner sa place. « Je ne résonne pas comme ça. Ce n'est pas moi qui fait les choix. Mon objectif d'abord est de retrouver mon meilleur niveau. J'ai hâte de pouvoir me tester, retrouver des sensations, du rythme, voir si je retrouve la vitesse. »

Vincent Etcheto ne doute pas : « Heini n'est pas le genre à se poser des questions. Il ne va pas garder des ballons pour montrer qu'il court aussi vite que Yann ou essayer de prouver qu'il a un coup de pied aussi long que Baptiste. Il connaît sa force. C'est un distributeur qui pétille et qui fait pétiller notre jeu. »

« Le moment d'oublier »

Pour l'UBB, son (nouveau) come-back avant l'emballage final tombe plutôt bien. « Heini a l'expérience en plus, reprend le Bayonnais. On le connaît : quand il a le physique au niveau de son rugby, il est l'un des meilleurs du Top 14 au poste. Si c'est le cas, il jouera, même s'il ne démarre pas tous les matchs. »

Derrière le discours, Adams est aussi un compétiteur. « La première partie de saison n'a pas été bonne pour moi. C'est le moment d'oublier et de regarder devant. Je ne suis pas sûr de disputer toutes les rencontres mais toutes sont excitantes. le rugby est excitant. Je dois amener mon expérience, respecter le jeu, donner mon meilleur. » « Yann et Baptiste ont pris confiance, des responsabilités ; Heini n'a rien perdu de son leadership au sein de l'équipe, conclut Raphaël Ibanez. Ce qui m'importe est d'être juste, d'expliquer en respectant les joueurs et les hommes. C'est le genre de concurrence qui doit nous permettre de débloquer les matchs décisifs. » Ça tombe bien, l'UBB ne va pas en manquer.


http://www.francebleu.fr/infos/challenge-cup/challenge-cup-ubb-croquer-les-london-welsh-et-garder-de-l-appetit-pour-edimbourg-2071349

 Challenge Cup - 5ème journée : UBB / London Welsh Sans_t31
Midol

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

 Challenge Cup - 5ème journée : UBB / London Welsh Empty Re: Challenge Cup - 5ème journée : UBB / London Welsh

Message  le radis Ven 16 Jan 2015 - 9:20

"Ce qui m'importe est d'être juste, d'expliquer en respectant les joueurs et les hommes. C'est le genre de concurrence qui doit nous permettre de débloquer les matchs décisifs. » Raphaël Ibanez

Ce n 'est pas une clef de victoires, de succès loin de là.
Mais bordel -pardonnez cet écart de langage- qu'est ce que ça fait du bien !!!!! L'équipe peut perdre tous ses matchs (ou presque :chambreur: ) mais lire ça, moi ça me fait du bien !
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12616
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

 Challenge Cup - 5ème journée : UBB / London Welsh Empty Re: Challenge Cup - 5ème journée : UBB / London Welsh

Message  krahknardz Ven 16 Jan 2015 - 10:32

le radis a écrit:"Ce qui m'importe est d'être juste, d'expliquer en respectant les joueurs et les hommes. C'est le genre de concurrence qui doit nous permettre de débloquer les matchs décisifs. » Raphaël Ibanez

Ce n 'est pas une clef de victoires, de succès loin de là.
Mais bordel -pardonnez cet écart de langage- qu'est ce que ça fait du bien !!!!! L'équipe peut perdre tous ses matchs (ou presque :chambreur: ) mais lire ça, moi ça me fait du bien !

Je serai moins "négatif" que toi. Cette attitude, même si elle ne garantit pas les victoires, en tout cas permet une concurrence saine et entièrement tournée vers le succès du groupe. Ce n'est pas un détail pour arriver en fin de saison avec une équipe à bloc si jamais on arrive à disputer la qualif... Encore une fois ça montre les grandes qualités humaines d'Ibañez... :clap:
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6857
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

 Challenge Cup - 5ème journée : UBB / London Welsh Empty Re: Challenge Cup - 5ème journée : UBB / London Welsh

Message  krahknardz Ven 16 Jan 2015 - 12:26

Bon, vu comment il flotte, ça va pas être un match de rugby ce soir, mais un spectacle de catch dans la boue.... Elles seront là les filles de Chez Ponpon??? :chambreur: :chambreur: :chambreur: Toutes de blanc vêtues ça serait un massacre... rire rire
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6857
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

 Challenge Cup - 5ème journée : UBB / London Welsh Empty Re: Challenge Cup - 5ème journée : UBB / London Welsh

Message  Ribouldingue Ven 16 Jan 2015 - 18:51

Allez préparons nous a prendre une bonne douche ce soir pour ce qui comme moi ont leur place dans la magnifique tribune des Peupliers Rolling Eyes :chambreur:

_________________
Idiak Adarretarik Gizona Hitzetik
On reconnaît les bœufs par les cornes, l'homme à la manière de tenir parole

Si ton nom apparait sur ce post!!!!! t’inquiète pas, Invité c'est normal!! :siffle:

 Challenge Cup - 5ème journée : UBB / London Welsh 6110
Ribouldingue
Ribouldingue
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 959
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 14/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

 Challenge Cup - 5ème journée : UBB / London Welsh Empty Re: Challenge Cup - 5ème journée : UBB / London Welsh

Message  LAURENTT3 Ven 16 Jan 2015 - 21:19

edit : supprimer rire
LAURENTT3
LAURENTT3
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Nombre de messages : 70
Localisation : Grand Sud
Date d'inscription : 07/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

 Challenge Cup - 5ème journée : UBB / London Welsh Empty Re: Challenge Cup - 5ème journée : UBB / London Welsh

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum