AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» Demandes de billets, déplacements
par Pierre C Aujourd'hui à 21:47

» ils font briller la prod2
par Yatangaki Aujourd'hui à 21:03

» Sponsors de l'Union
par Yatangaki Aujourd'hui à 20:26

» 20 ème journée | LOU - UBB
par Switch Aujourd'hui à 19:52

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par Yatangaki Aujourd'hui à 19:45

» Transferts (Autres clubs)
par Yatangaki Aujourd'hui à 19:09

» 19ème journée : UBB / Toulouse
par nadoloubb Aujourd'hui à 11:09

» Lionnes 2023-2024
par Scalp Aujourd'hui à 10:45

» Infirmerie 2023-2024
par Ubb332006 Aujourd'hui à 9:43

» Matthieu Jalibert
par Scalp Aujourd'hui à 9:24

» Le rugby et son évolution
par Switch Aujourd'hui à 9:15

» Maxime Lucu
par biscouette Aujourd'hui à 1:40

» Tournoi des 6 Nations féminin 2024
par marchal Aujourd'hui à 1:35

» Le Pognon et le Rugby
par marchal Aujourd'hui à 1:29

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Hier à 13:37

» Pablo Uberti
par Big'Ben Hier à 12:18

» Tevita Tatafu
par Yatangaki Hier à 10:44

» Romain Buros
par Scalp Hier à 0:58

» Pierre BOCHATON
par Scalp Hier à 0:56

» Antoine Miquel
par Scalp Mar 26 Mar 2024 - 21:35

» Vous avez dit JIFF?
par Dr. Gregory Bouse Mar 26 Mar 2024 - 12:30

» Maxime Lamothe
par Scalp Mar 26 Mar 2024 - 11:48

» Musique !!!
par Scalp Mar 26 Mar 2024 - 10:13

» XV de France (partie en cours)
par Scalp Lun 25 Mar 2024 - 21:26

» UBB : prolongation, Signatures, Départ pour 2025/2026
par Polo Lun 25 Mar 2024 - 19:32

» Autres Clubs
par marchal Lun 25 Mar 2024 - 17:34

» Espoirs 2023-2024
par Scalp Lun 25 Mar 2024 - 16:57

» Kane Douglas
par Yatangaki Lun 25 Mar 2024 - 16:43

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par Tom4h4wk Dim 24 Mar 2024 - 16:00

» Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB
par léopold Dim 24 Mar 2024 - 11:41

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

TOP14 - 17ème journée : Montpellier / UBB

+28
Black mamba
Flow
perceval33
peredudu
Lemiel
léopold
Camiste
Adrien
Agone
zizou46
matbar33
Olé
kaze33
egtr33
bordelais
hurluberlu
Switch
DODO974
sudiste
Pat
salvador
Vince33
le radis
Ribouldingue
Jules33
latine
krahknardz
patrick
32 participants

Page 12 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

 TOP14 - 17ème journée : Montpellier / UBB - Page 12 Empty Re: TOP14 - 17ème journée : Montpellier / UBB

Message  Benjamin 33 Sam 31 Jan 2015 - 23:53

Excusez moi je voulais dire " dans les chaussettes " :chambreur:

C'est que ça devient dur d'encaisser les défaites de l'UBB..

Benjamin 33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 526
Date d'inscription : 29/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

 TOP14 - 17ème journée : Montpellier / UBB - Page 12 Empty Re: TOP14 - 17ème journée : Montpellier / UBB

Message  Black mamba Dim 1 Fév 2015 - 0:10

sudiste a écrit:
Black diamond a écrit:
sudiste a écrit:
latine a écrit:
kaze33 a écrit:Recentrer sur la stratégie think think  

C'était pas la stratégie le problème mais le manque d'implication dans les zones de combats et d'envie de se dépouiller sur le terrain.

J'ai quand même l'impression qu'Ibanez intellectualise un peu trop le rugby des fois think

Il dit pourtant comme toi "on n'était pas assez compétitifs dans les duels et les zones de combat !"

Ceci dit a'men'donné faut arrêter de tourner autour du pot et c'est aux joueurs qu'il faut dire leur quatre vérités avec des mots un peu moins polissés ...le paternalisme à ses limites , nous les avons vues ce soir
Il y a les versions "officiels" et les versions en off... Ce qui s'écrit dans les journaux c'est une chose, ce qui se dit dans les vestiaires c'en est une autre... Ne soyons pas dupe, RI est un grand compétiteur, et il doit être fou de rage après lui et les gars....

Je crois qu'il y a un moment où il faut aussi savoir montrer les crocs devant les caméras pour sortir les joueurs de leur cocon... cette communication lisse sur fond de musique d'ambiance un peu jazzy ne colle pas à la situation. Cette défaite nécessite explication mad2

Ce soir mon beau père me taquine (la "légende" est de retour) Lorrenzetti ricane dans son foulard et moi je noie mon chagrin dans une bouteille de tariquet pas assez fraîche ...tout ça ça fait chier alors je m'en fous mais maintenant JE VEUX UNE VICTOIRE A 5 POINTS CONTRE TOULON  Twisted Evil

À si tu préfères une com à la Urios, ça te regardes, très peu pour moi... Mais moi, comme toi je suis au fond du sceau...
Black mamba
Black mamba
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 495
Localisation : Boston
Date d'inscription : 04/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

 TOP14 - 17ème journée : Montpellier / UBB - Page 12 Empty Re: TOP14 - 17ème journée : Montpellier / UBB

Message  kaze33 Dim 1 Fév 2015 - 0:30

Après faut relativiser le truc en se disant que c'est peut être un mal pour un bien, et que cette "claque" va remonter tout le monde comme des pendules pour la fin de saison ...

Et en premier lieu dans trois semaines contre Toulon, à nous de les bouffer dans l'envie Twisted Evil

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5694
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

 TOP14 - 17ème journée : Montpellier / UBB - Page 12 Empty Re: TOP14 - 17ème journée : Montpellier / UBB

Message  patrick Dim 1 Fév 2015 - 0:33

De l'envie oui, faudrait aussi pouvoir s'entrainer dans des conditions correctes. Le stage dans les Pyrénées c'est bien ... dans le sud de l'Espagne, ça n'aurait pas été mal non plus :siffle:

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

 TOP14 - 17ème journée : Montpellier / UBB - Page 12 Empty Re: TOP14 - 17ème journée : Montpellier / UBB

Message  Pat Dim 1 Fév 2015 - 0:34

C'est bête à dire... mais je n'arrive pas à voir Raphaël Ibañez leur souffler dans les bronches... trop gentil !!
J'espère que le Président va recadrer un peu les choses.
Cette déroute est à n'y rien comprendre et elle n'est pas admissible.
Pat
Pat
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 10405
Localisation : VO
Date d'inscription : 16/11/2008
Humeur : ça dépendait d'un Gascon ... à béret béarnais !

Revenir en haut Aller en bas

 TOP14 - 17ème journée : Montpellier / UBB - Page 12 Empty Re: TOP14 - 17ème journée : Montpellier / UBB

Message  patrick Dim 1 Fév 2015 - 0:50

Sûr que le sévère remontage de bretelles ne semble pas son style. Est il toujours aussi posé et poli qu'il l'est en public, ça faudrait avoir accès au vestiaire pour le savoir. Par contre le "petit" Laurent, lui je le vois assez rapidement rappeler aux joueurs qui signe les chèques en fin de mois et les efforts qu'il est en droit d'attendre compte tenu des investissements que lui a consentis pour le club.

http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2014-2015/mhr-ubb-34-24-l-antiseche-bordeaux-begles-aurait-sans-doute-prefere-jouer-a-15-contre-15_sto4584238/story.shtml

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

 TOP14 - 17ème journée : Montpellier / UBB - Page 12 Empty Re: TOP14 - 17ème journée : Montpellier / UBB

Message  tournesol24 Dim 1 Fév 2015 - 9:49

Bonjour à tous,
bien entendu, comme vous tous, je suis très déçu et je me suis dit devant ma télé que ce match allait laisser des traces.  Pour une fois qu'on a été correctement arbitré à l'extérieur ...
Tout le monde nous adore, on est sympa, on fait du beau jeu, on parle bien dans les interviews et loin de moi l'idée de remettre en question tout ça, il y a tellement de saloperies dans ce monde, qu'il faut que notre ubb continue à être ce qu'elle est. Mais un peu plus de vice sur le terrain, un peu plus de méchanceté, de froideur nous ferait grandir ! On a trois 9 très bon, mais tous les 3 sont dans le même registre: faire jouer, jouer. Aucun des 3 ne sait faire du Parra, ou du Kockott. Aucun des 3 n'est un "merdeux". Aucun des 3 ne sait à un moment donné prendre le ballon et dire "Stop. Celle là, on la joue pas, on va en touche, ou on fait jouer les gros, ...". Pareil pour P.Bernard, on lui a tellement pris le choux avec "Pierre faut que tu attaques la ligne" qu'il ne joue plus du tout au pied. Or là, depuis mon canapé (plus facile ...), la tactique me parraissait simplissime: envoyer des grands coups de lattes qui tombent en touche dans leur 22, touche pour eux et là à 15 contre 14, on peut voir venir. Ils vont pas remonter tout le terrain à chaque fois, donc ça va faire 3 fois sur 4 touche pour nous dans leur 40. C'est basique, c'est pas beau, mais on s'en branle si ça gagne .... Au lieu de ça, on fait le spectacle, on relance de partout, les abonnés de C+ sont contents (qu'est qu'ils sont biens ces petits bordelais !!), mais à l'arrivée, on paume. Souvenons nous quand même d'une chose, même si c'est de la préhistoire: on n'est pas devenu champion de France en 91 avec une équipe de gentils garçons qui se faisaient 500 passes par match  :siffle:
J'ai aussi un doute sur Clarkin (que j'adore et ça m'emmerde de le critiquer) et sa capacité à faire des choix de jeu et à commander. A 8 contre 7, on doit jouer à cache ballon, aller chez eux, mélée, pénalité, etc ... Au diable le beau jeu, Oyonnax n'a pas gagné à Paris en faisant 500 temps de jeu. Qu'est qu'on croyait ? Qu'à 15 contre 14, on allait leur filer 50 pions ???
Le beau jeu c'est bien mais à condition que ça soit efficace. Des fois, être vilain, c'est bien aussi. Tout est question d'équilibre, et ça c'est pas facile .
Mais le 21, on sera à Chaban pour pousser derrière nos gars. UBB allez allez allez ...
tournesol24
tournesol24
J'aime l'Union un peu
J'aime l'Union un peu

Nombre de messages : 15
Localisation : Andernos
Date d'inscription : 25/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

 TOP14 - 17ème journée : Montpellier / UBB - Page 12 Empty Re: TOP14 - 17ème journée : Montpellier / UBB

Message  bordelais Dim 1 Fév 2015 - 10:38

quand je voie le match de Guitoune hier soir et qu'il est rappelé dans le groupe France, je me pose vraiment des questions sur la piètre qualité des joueurs français en ce moment ......
http://www.rugbyrama.fr/rugby/6-nations/2015/xv-de-france-brice-dulin-rappele-pour-preparer-le-match-contre-l-ecosse_sto4585265/story.shtml

pale think scratch Embarassed Rolling Eyes
bordelais
bordelais
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1551
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 24/03/2008
Humeur : "no scrum, no win"

Revenir en haut Aller en bas

 TOP14 - 17ème journée : Montpellier / UBB - Page 12 Empty Re: TOP14 - 17ème journée : Montpellier / UBB

Message  patrick Dim 1 Fév 2015 - 10:45

tournesol24 a écrit:Bonjour à tous,
bien entendu, comme vous tous, je suis très déçu et je me suis dit devant ma télé que ce match allait laisser des traces.  Pour une fois qu'on a été correctement arbitré à l'extérieur ...
Tout le monde nous adore, on est sympa, on fait du beau jeu, on parle bien dans les interviews et loin de moi l'idée de remettre en question tout ça, il y a tellement de saloperies dans ce monde, qu'il faut que notre ubb continue à être ce qu'elle est. Mais un peu plus de vice sur le terrain, un peu plus de méchanceté, de froideur nous ferait grandir ! On a trois 9 très bon, mais tous les 3 sont dans le même registre: faire jouer, jouer. Aucun des 3 ne sait faire du Parra, ou du Kockott. Aucun des 3 n'est un "merdeux". Aucun des 3 ne sait à un moment donné prendre le ballon et dire "Stop. Celle là, on la joue pas, on va en touche, ou on fait jouer les gros, ...". Pareil pour P.Bernard, on lui a tellement pris le choux avec "Pierre faut que tu attaques la ligne" qu'il ne joue plus du tout au pied. Or là, depuis mon canapé (plus facile ...), la tactique me parraissait simplissime: envoyer des grands coups de lattes qui tombent en touche dans leur 22, touche pour eux et là à 15 contre 14, on peut voir venir. Ils vont pas remonter tout le terrain à chaque fois, donc ça va faire 3 fois sur 4 touche pour nous dans leur 40. C'est basique, c'est pas beau, mais on s'en branle si ça gagne .... Au lieu de ça, on fait le spectacle, on relance de partout, les abonnés de C+ sont contents (qu'est qu'ils sont biens ces petits bordelais !!), mais à l'arrivée, on paume. Souvenons nous quand même d'une chose, même si c'est de la préhistoire: on n'est pas devenu champion de France en 91 avec une équipe de gentils garçons qui se faisaient 500 passes par match  :siffle:
J'ai aussi un doute sur Clarkin (que j'adore et ça m'emmerde de le critiquer) et sa capacité à faire des choix de jeu et à commander. A 8 contre 7, on doit jouer à cache ballon, aller chez eux, mélée, pénalité, etc ... Au diable le beau jeu, Oyonnax n'a pas gagné à Paris en faisant 500 temps de jeu. Qu'est qu'on croyait ? Qu'à 15 contre 14, on allait leur filer 50 pions ???
Le beau jeu c'est bien mais à condition que ça soit efficace. Des fois, être vilain, c'est bien aussi. Tout est question d'équilibre, et ça c'est pas facile .
Mais le 21, on sera à Chaban pour pousser derrière nos gars. UBB allez allez allez ...

Très bien résumé Tournesol.

S0 :

Une claque pour l’UBB

nicolas le gardien
Les Girondins, à 15 contre 14 et devant à la 50e minute de jeu, se sont perdus hier. Et voient le MHR revenir.

nicolas le gardien

Il n'y avait pas d'excuses. Ils n'en ont pas cherché. Agacés, en colère, abattus, combatifs ou dépités selon les personnalités, les protagonistes girondins ont défilé dans la zone mixte, hier, en cherchant des mots à mettre sur la claque qu'ils venaient de recevoir dans l'Altrad Stadium de Montpellier, à 15 contre 14, durant une heure (34-24). « C'était imperdable et on a perdu, avec 0 point. Il y en a assez et il va falloir grandir », lâchait Sofiane Guitoune ; « on s'est mis des bâtons dans les roues » pour Yann Lesgourgues ; « on a joué à la baballe, on a été amorphe » pour Jean-Baptiste Poux. « On n'a pas été compétitif », résumait le manager Raphaël Ibanez, clôturant la marche qu'avait ouverte le président Laurent Marti : « Si on ne se qualifie pas, on pourra se rappeler de ce match ».

Si l'UBB parvient à rester dans les six premiers, où elle trône encore ce matin, on en reparlera peut-être aussi. C'est finalement le seul espoir de positif d'une après-midi un peu folle. « Ce n'est pas une défaite qui doit nous mettre la tête dans le seau, lançait Pierre Bernard. Mais une défaite pour se rebeller ». Ce que les Girondins n'ont justement jamais réussi à faire hier au cours d'une rencontre qu'on a vite senti leur échapper, au moment où justement tout leur souriait.

« Pas réussi à s'élever »

Dominateurs durant les 20 premières minutes, les hommes de Raphaël Ibanez menaient 6-3 et Paillaugue, expulsé sur un plaquage cathédrale sur Guitoune, venait de rejoindre Donnelly (blessé) aux vestiaires. Le tapis rouge était dressé pour renvoyer Montpellier dans ses doutes et s'élever un peu plus vers l'objectif de barrages. « Et il s'est passé ce qu'il se passe en rugby dans ces cas-là : ils se sont transcendés et nous, on a eu peur », constate Laurent Marti. « Dans la tête, on s'est vu gagner ce match facilement et on s'est relâché. On a très mal géré et Montpellier a fait un gros match », analyse Sofiane Guitoune.

Mangée dans les un-contre-un et en difficulté dans les rucks, déficiente défensivement, l'UBB a commencé à déjouer entre ballons perdus par précipitation, indiscipline « stupide ». Le MHR, à l'intensité physique de sommet de Top 14 hier, s'est régalé sur les turnovers.

L'essai de Qera au cœur d'un 14-0 en 11 minutes (17-6, 31e) en a été le symbole. La mi-temps atteinte sur un essai de Guitoune suite à un déboulé personnel (17-14), et le soufflon d'Ibanez « qui a utilisé les bons mots » (dixit Laurent Marti), n'ont rien changé : l'Union n'a rien maîtrisé durant 80 minutes. « On s'est dit qu'on était à la rue, qu'il fallait se réveiller », explique Sofiane Guitoune. « Les consignes étaient de garder le ballon : on est bon quand on le tient, enchaîne Yann Lesgourgues. Mais on n'a pas su le faire, on se mettait à la faute vite. Eux ont fait leur jeu, devant. On le savait ». « Ça tapait fort et on n'a pas réussi à élever notre intensité. Mais malgré cela, à 15 contre 14, on doit les déstabiliser. On a eu trop de manques », pointe Pierre Bernard.

« Ne pas parler de beau jeu »

Contextuel, mental ou mal plus profond ? Laurent Marti évoquait la troisième option. « C'est l'illustration de ce qu'on avait noté sur les derniers matchs : dans le jeu offensif, on a perdu quelques bases. Il faut arrêter de parler du beau jeu de l'UBB et se remettre en question. Sur la dernière action, on fait trois-quatre passes pour reculer de 5 mètres : le problème est là ».

Les approximations techniques ont avorté plusieurs situations favorables. Comme à Oyonnax ou à Bayonne, l'Union a aussi offert des signes de panique dans un final où tout restait possible avec deux pénaltouches bafouillées. Elle n'a pas trouvé la solution collective, non plus, alors qu'elle avait repris les devants sur un slalom de 50 mètres de Yann Lesgourgues (20-21, 49e). Elle a alors cherché à appuyer sur sa supériorité numérique devant. En vain.

« C'est dur de parler de stratégie quand on est dominé comme ça, dit Jean-Baptiste Poux. On a voulu continuer à jouer, il aurait fallu faire des choses simples. Mais sur les choses simples, ils étaient meilleurs que nous ». « Notre rugby s'est délité, ajoute Raphaël Ibanez. On a souffert la comparaison dans les un-contre-un, notre défense n'était pas au point, notre conquête irrégulière… Quand on se pose trop de questions, l'adversaire n'attend pas, il avance ».

La leçon d'un MHR qui revient sur les talons. « Ce genre d'opportunités à l'extérieur est rare. on s'éloigne de l'objectif et ça pose question ». D'ici la venue de Toulon, l'UBB a trois semaines pour méditer.


Et surement comme d'habitude, au pied du mur et à Chaban, on va de nouveau être bon Rolling Eyes
Oui c'est vraiment un leader qui nous manque pour essuyer les averses à l'extérieur.
Un leader je n'en vois pas un, on a "malheureusement" une équipe de gentils, notamment devant.

Ibanez semble avoir réagi à la mi-temps, dommage qu'il n'ait eu aucun relais sur le terrain.
N'aurait il pas pu faire rentrer Beauxis plus tôt et a t'il donné une ligne claire à Lesgourgues et aux gros : "au raz, au raz, au raz" ?
Hier sans être bon, c'est à l'usure qu'on aurait du gagner ... et on ressort meurtris Evil or Very Mad No mad :grrr: yellow card :pluie:

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

 TOP14 - 17ème journée : Montpellier / UBB - Page 12 Empty Re: TOP14 - 17ème journée : Montpellier / UBB

Message  Adrien Dim 1 Fév 2015 - 10:57

Sad
Adrien
Adrien
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3384
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

 TOP14 - 17ème journée : Montpellier / UBB - Page 12 Empty Re: TOP14 - 17ème journée : Montpellier / UBB

Message  patrick Dim 1 Fév 2015 - 11:22

Adrien a écrit:Sad

Smiley qui résume bien l'état d'esprit du forum et donc parfaitement a propos Wink

L'Equipe :

 TOP14 - 17ème journée : Montpellier / UBB - Page 12 Sans_t47

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

 TOP14 - 17ème journée : Montpellier / UBB - Page 12 Empty Re: TOP14 - 17ème journée : Montpellier / UBB

Message  salvador Dim 1 Fév 2015 - 11:53

Bon, on est pas morts non plus...

On à pu voir hier soir qu'il y a des clubs plus gros en posture bien plus désespérée qui paieraient très cher pour être à notre place,
c'est à dire au seuil du ventre mou (qui n'est pas très gras cette saison...).

Rendez vous contre Toulon, dans un stade plein, les joueurs sauront, il n'y a pas de doutes, se faire pardonner !

suppubb
salvador
salvador
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 408
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

 TOP14 - 17ème journée : Montpellier / UBB - Page 12 Empty Re: TOP14 - 17ème journée : Montpellier / UBB

Message  sudiste Dim 1 Fév 2015 - 11:55

patrick a écrit:

Et surement comme d'habitude, au pied du mur et à Chaban, on va de nouveau être bon Rolling Eyes

Ou peut être pas ...c'est bien là le problème think
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15552
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

 TOP14 - 17ème journée : Montpellier / UBB - Page 12 Empty Re: TOP14 - 17ème journée : Montpellier / UBB

Message  DODO974 Dim 1 Fév 2015 - 11:58

apres une mauvaise nuit ( j'espere que les joueurs et le staff auront passé le meme que la mienne) la colère baisse , et le positifs et les questions arrivent :
toujours dans les six , le printemps vas revenir , ainsi que les bléssés , les concurrents n'ont pas montrer non plus une supériorité si grande que cela entre autres .
PAR CONTRE , je me pose de plus en plus la question sur le positionnement de POUX sur la droite de la mélée : on l'as vus souvent en souffrance comme hier , contre Synagael et d'autres , et surtout on le voit peu dans le jeu courant ; je ne suis pas sur qu'il soit devenus le N°1 du poste , bien sur il y as des bléssés , je ne parles pas que de ce match , pareil pour la non titularisation de Delboubes , que l'on perdras en fin d'année , et qui montrera son talent a Brives ou autres
et bien sur toujours la meme question , depuis l'année derniere , de faire du coaching tres tardifs , TROP tardifs : Hier , un SPENCE aurait "peut etre" fais du bien dans la ligne de 3/4
MAIS le prochain match nous diras la réalité sur notre avenir , IL Y AS ENCORE DE L'ESPOIR , NOUS SOMMES ENCORE EN LISTE POUR LE TOP6 :clap:
DODO974
DODO974
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1407
Localisation : andernos
Date d'inscription : 11/11/2012
Humeur : plutot JEEP
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

 TOP14 - 17ème journée : Montpellier / UBB - Page 12 Empty Re: TOP14 - 17ème journée : Montpellier / UBB

Message  patrick Dim 1 Fév 2015 - 11:58

Le gros avantage de Chaban c'est qu'on y a souvent un leader qui pousse l'équipe à bien jouer .... il est collectif et dans les tribunes.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

 TOP14 - 17ème journée : Montpellier / UBB - Page 12 Empty Re: TOP14 - 17ème journée : Montpellier / UBB

Message  kaze33 Dim 1 Fév 2015 - 12:01

Y a pas le feu à la maison mais on a superbement relancé un concurrent direct au TOP 6 hier. Car avec un match référence comme ça, le MHR est plus uni que jamais :siffle:

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5694
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

 TOP14 - 17ème journée : Montpellier / UBB - Page 12 Empty Re: TOP14 - 17ème journée : Montpellier / UBB

Message  sudiste Dim 1 Fév 2015 - 12:04

Faut dire aussi que la victoire du ST en fin de soirée a été la cerise sur le crapaud ... Sad
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15552
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

 TOP14 - 17ème journée : Montpellier / UBB - Page 12 Empty Re: TOP14 - 17ème journée : Montpellier / UBB

Message  Black mamba Dim 1 Fév 2015 - 12:39

DODO974 a écrit:apres une mauvaise nuit ( j'espere que les joueurs et le staff auront passé le meme que la mienne) la colère baisse , et le positifs et les questions arrivent :
toujours dans les six , le printemps vas revenir , ainsi que les bléssés , les concurrents n'ont pas montrer non plus une supériorité si grande que cela entre autres .
PAR CONTRE , je me pose de plus en plus la question sur le positionnement de POUX sur la droite de la mélée : on l'as vus souvent en souffrance comme hier , contre Synagael et d'autres , et surtout on le voit peu dans le jeu courant ; je ne suis pas sur qu'il soit devenus le N°1 du poste , bien sur il y as des bléssés , je ne parles pas que de ce match , pareil pour la non titularisation de Delboubes , que l'on perdras en fin d'année , et qui montrera son talent a Brives ou autres
et bien sur toujours la meme question , depuis l'année derniere , de faire du coaching tres tardifs , TROP tardifs : Hier , un SPENCE aurait "peut etre" fais du bien dans la ligne de 3/4
MAIS le prochain match nous diras la réalité sur notre avenir ,     IL Y AS ENCORE DE L'ESPOIR , NOUS SOMMES ENCORE EN LISTE POUR LE TOP6 :clap:

Non ils ont sûrement fait la fête!!! Ils en ont rien foutre, heureusement qu'il y a des gars comme toi, moi et les foromeurs pour mal dormir! Franchement je pense qu'ils sont au fond du seau...


Dernière édition par Black diamond le Dim 1 Fév 2015 - 13:58, édité 1 fois
Black mamba
Black mamba
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 495
Localisation : Boston
Date d'inscription : 04/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

 TOP14 - 17ème journée : Montpellier / UBB - Page 12 Empty Re: TOP14 - 17ème journée : Montpellier / UBB

Message  Invité Dim 1 Fév 2015 - 13:32

On ne peut que être abattu en regardant notre médiocrité d'hier mad2
A mon sens c'est un problème global de fond eu égard aux mutations engendrées par l'ère du professionnalisme.
Que reste t'il des valeurs de notre sport : fierté du maillot,engagement collectif et respect... : pas grand chose.
Je n'en veux même pas aux joueurs qui sont ramenés à des gladiateurs romains ou mercenaires pour assurer du spectacle au détriment de leur intégrité physique et mentale (ou pour gérer leur carrière :siffle: )
C'est un autre débat je sais et ça me met les glandes...
Je ferai le déplacement de rennes pour la réception de Toulon pour une victoire j'espère.
Oublions le march d'hier et regardons devant nous.

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 TOP14 - 17ème journée : Montpellier / UBB - Page 12 Empty Re: TOP14 - 17ème journée : Montpellier / UBB

Message  patrick Dim 1 Fév 2015 - 13:45

Black diamond a écrit:
DODO974 a écrit:apres une mauvaise nuit ( j'espere que les joueurs et le staff auront passé le meme que la mienne) la colère baisse , et le positifs et les questions arrivent :
toujours dans les six , le printemps vas revenir , ainsi que les bléssés , les concurrents n'ont pas montrer non plus une supériorité si grande que cela entre autres .
PAR CONTRE , je me pose de plus en plus la question sur le positionnement de POUX sur la droite de la mélée : on l'as vus souvent en souffrance comme hier , contre Synagael et d'autres , et surtout on le voit peu dans le jeu courant ; je ne suis pas sur qu'il soit devenus le N°1 du poste , bien sur il y as des bléssés , je ne parles pas que de ce match , pareil pour la non titularisation de Delboubes , que l'on perdras en fin d'année , et qui montrera son talent a Brives ou autres
et bien sur toujours la meme question , depuis l'année derniere , de faire du coaching tres tardifs , TROP tardifs : Hier , un SPENCE aurait "peut etre" fais du bien dans la ligne de 3/4
MAIS le prochain match nous diras la réalité sur notre avenir ,     IL Y AS ENCORE DE L'ESPOIR , NOUS SOMMES ENCORE EN LISTE POUR LE TOP6 :clap:

Non ils ont sûrement fait la fête!!! Ils en ont rien foutre, heureusement qu'il y a des gars comme toi, moi et les foromeurs pour mal dormir! Franchement je pense qu'ils sont au fond du sceau...

S'ils sont (tous) au fond du sceau, et même si la vie continue, ça se voit pas vraiment sur twitter :siffle:

Allez pour être positif, je tiens à faire remarquer que Bernard a fait ENFIN des bons renvois hier sur lesquels nous avons pour une fois récupéré des ballons.
Donc on a été plutôt bons sur les renvois, corrects en mêlée, corrects en touche, c'est donc pas techniquement que nous avons été mauvais mais bien tactiquement et beaucoup en donnant toutes les armes à Montpellier pour nous contrer par leur présence dans les rucks.
Ce match là, j'arrive vraiment pas à l'avaler.


Dernière édition par patrick le Dim 1 Fév 2015 - 13:52, édité 1 fois

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

 TOP14 - 17ème journée : Montpellier / UBB - Page 12 Empty Re: TOP14 - 17ème journée : Montpellier / UBB

Message  Black mamba Dim 1 Fév 2015 - 13:48

patrick a écrit:
Black diamond a écrit:
DODO974 a écrit:apres une mauvaise nuit ( j'espere que les joueurs et le staff auront passé le meme que la mienne) la colère baisse , et le positifs et les questions arrivent :
toujours dans les six , le printemps vas revenir , ainsi que les bléssés , les concurrents n'ont pas montrer non plus une supériorité si grande que cela entre autres .
PAR CONTRE , je me pose de plus en plus la question sur le positionnement de POUX sur la droite de la mélée : on l'as vus souvent en souffrance comme hier , contre Synagael et d'autres , et surtout on le voit peu dans le jeu courant ; je ne suis pas sur qu'il soit devenus le N°1 du poste , bien sur il y as des bléssés , je ne parles pas que de ce match , pareil pour la non titularisation de Delboubes , que l'on perdras en fin d'année , et qui montrera son talent a Brives ou autres
et bien sur toujours la meme question , depuis l'année derniere , de faire du coaching tres tardifs , TROP tardifs : Hier , un SPENCE aurait "peut etre" fais du bien dans la ligne de 3/4
MAIS le prochain match nous diras la réalité sur notre avenir ,     IL Y AS ENCORE DE L'ESPOIR , NOUS SOMMES ENCORE EN LISTE POUR LE TOP6 :clap:

Non ils ont sûrement fait la fête!!! Ils en ont rien foutre, heureusement qu'il y a des gars comme toi, moi et les foromeurs pour mal dormir! Franchement je pense qu'ils sont au fond du sceau...

S'ils sont (tous) au fond du sceau, et même si la vie continue, ça se voit pas vraiment sur twitter :siffle:
????????
Black mamba
Black mamba
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 495
Localisation : Boston
Date d'inscription : 04/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

 TOP14 - 17ème journée : Montpellier / UBB - Page 12 Empty Re: TOP14 - 17ème journée : Montpellier / UBB

Message  Pat Dim 1 Fév 2015 - 13:49

C'est vraiment très...... sot !
Pat
Pat
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 10405
Localisation : VO
Date d'inscription : 16/11/2008
Humeur : ça dépendait d'un Gascon ... à béret béarnais !

Revenir en haut Aller en bas

 TOP14 - 17ème journée : Montpellier / UBB - Page 12 Empty Re: TOP14 - 17ème journée : Montpellier / UBB

Message  Adrien Dim 1 Fév 2015 - 13:59

:)
Adrien
Adrien
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3384
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

 TOP14 - 17ème journée : Montpellier / UBB - Page 12 Empty Re: TOP14 - 17ème journée : Montpellier / UBB

Message  marchal Dim 1 Fév 2015 - 17:10

non mais je crois réver, dans l'équipe, dans le XV de la rédac, ils mettent lescourgues !!!
soit ils ont pas vu le match, soit les autres 9 ont été vraiment à la rue...
A part son essai, certes magnifique, et sa défense, il a fait des mauvais choix au pied (son ballon rendu au mhr alors qu'on était en nombre dans leur 22), à la main, il a été souvent de fois attentiste derrière les rucks, raleur envers l'arbire et levant trop souvent les bras, comme à son habitude, enfin bref pas bon comme l'ensemble de ses partenaires à l'exeption peut etre de avei, marais et clarkin
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 5418
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

 TOP14 - 17ème journée : Montpellier / UBB - Page 12 Empty Re: TOP14 - 17ème journée : Montpellier / UBB

Message  sudiste Dim 1 Fév 2015 - 17:13

marchal a écrit:non mais je crois réver, dans l'équipe, dans le XV de la rédac, ils mettent lescourgues !!!
soit ils ont pas vu le match, soit les autres 9 ont été vraiment à la rue...
A part son essai, certes magnifique, et sa défense, il a fait des mauvais choix au pied (son ballon rendu au mur alors qu'on était en nombre dans leur 22), à la main, il a été souvent de fois attentiste derrière les rucks, raleur envers l'arbire et levant trop souvent les bras, comme à son habitude, enfin bref pas bon comme l'ensemble de ses partenaires à l'exeption peut etre de avei, marais et clarkin

L'image qui me reste est ce ballon qui lui passe entre les pattes sortie d'un ruck dans nos 22 et qui aurait pu nous valoir un essai dit "casquette" ...
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15552
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

 TOP14 - 17ème journée : Montpellier / UBB - Page 12 Empty Re: TOP14 - 17ème journée : Montpellier / UBB

Message  patrick Lun 2 Fév 2015 - 9:18



Dernière édition par patrick le Lun 2 Fév 2015 - 18:58, édité 1 fois

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

 TOP14 - 17ème journée : Montpellier / UBB - Page 12 Empty Re: TOP14 - 17ème journée : Montpellier / UBB

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum