AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» ils font briller la prod2
par Yatangaki Aujourd'hui à 21:03

» Sponsors de l'Union
par Yatangaki Aujourd'hui à 20:26

» 20 ème journée | LOU - UBB
par Switch Aujourd'hui à 19:52

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par Yatangaki Aujourd'hui à 19:45

» Transferts (Autres clubs)
par Yatangaki Aujourd'hui à 19:09

» Demandes de billets, déplacements
par krahknardz Aujourd'hui à 14:58

» 19ème journée : UBB / Toulouse
par nadoloubb Aujourd'hui à 11:09

» Lionnes 2023-2024
par Scalp Aujourd'hui à 10:45

» Infirmerie 2023-2024
par Ubb332006 Aujourd'hui à 9:43

» Matthieu Jalibert
par Scalp Aujourd'hui à 9:24

» Le rugby et son évolution
par Switch Aujourd'hui à 9:15

» Maxime Lucu
par biscouette Aujourd'hui à 1:40

» Tournoi des 6 Nations féminin 2024
par marchal Aujourd'hui à 1:35

» Le Pognon et le Rugby
par marchal Aujourd'hui à 1:29

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Hier à 13:37

» Pablo Uberti
par Big'Ben Hier à 12:18

» Tevita Tatafu
par Yatangaki Hier à 10:44

» Romain Buros
par Scalp Hier à 0:58

» Pierre BOCHATON
par Scalp Hier à 0:56

» Antoine Miquel
par Scalp Mar 26 Mar 2024 - 21:35

» Vous avez dit JIFF?
par Dr. Gregory Bouse Mar 26 Mar 2024 - 12:30

» Maxime Lamothe
par Scalp Mar 26 Mar 2024 - 11:48

» Musique !!!
par Scalp Mar 26 Mar 2024 - 10:13

» XV de France (partie en cours)
par Scalp Lun 25 Mar 2024 - 21:26

» UBB : prolongation, Signatures, Départ pour 2025/2026
par Polo Lun 25 Mar 2024 - 19:32

» Autres Clubs
par marchal Lun 25 Mar 2024 - 17:34

» Espoirs 2023-2024
par Scalp Lun 25 Mar 2024 - 16:57

» Kane Douglas
par Yatangaki Lun 25 Mar 2024 - 16:43

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par Tom4h4wk Dim 24 Mar 2024 - 16:00

» Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB
par léopold Dim 24 Mar 2024 - 11:41


TOP14 - 24ème journée : UBB / Oyonnax (Jubilé du Stade Moga)

+32
Dolphy
Olé
talon
Martin33
Agone
Ribouldingue
Vince33
makno
FAN2XV
LIONS'XV
AnaiisRugby
Médoc Hein
DODO974
salvador
Black mamba
egtr33
kaze33
le radis
hurluberlu
SCOTTISH15
force 4
latine
Switch
Penny33
Pat
bordelais
Solegrad
sudiste
dom
léopold
krahknardz
patrick
36 participants

Page 7 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

TOP14 - 24ème journée : UBB / Oyonnax (Jubilé du Stade Moga) - Page 7 Empty Re: TOP14 - 24ème journée : UBB / Oyonnax (Jubilé du Stade Moga)

Message  Agone Sam 9 Mai 2015 - 13:21

Ribouldingue a écrit:J'ai une place libre en pesage si ça intéresse quelqu'un

Vu que je viens de me rendre compte que je n'ai pas acheté les places que j'étais sur d'avoir validé ... Moi ça m'interresse !

Agone
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 486
Date d'inscription : 22/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 24ème journée : UBB / Oyonnax (Jubilé du Stade Moga) - Page 7 Empty Re: TOP14 - 24ème journée : UBB / Oyonnax (Jubilé du Stade Moga)

Message  Ribouldingue Sam 9 Mai 2015 - 13:24

Agone a écrit:
Ribouldingue a écrit:J'ai une place libre en pesage si ça intéresse quelqu'un

Vu que je viens de me rendre compte que je n'ai pas acheté les places que j'étais sur d'avoir validé ... Moi ça m'interresse !

va voir tes MP

_________________
Idiak Adarretarik Gizona Hitzetik
On reconnaît les bœufs par les cornes, l'homme à la manière de tenir parole

Si ton nom apparait sur ce post!!!!! t’inquiète pas, Invité c'est normal!! :siffle:

TOP14 - 24ème journée : UBB / Oyonnax (Jubilé du Stade Moga) - Page 7 6110
Ribouldingue
Ribouldingue
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 959
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 14/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 24ème journée : UBB / Oyonnax (Jubilé du Stade Moga) - Page 7 Empty Re: TOP14 - 24ème journée : UBB / Oyonnax (Jubilé du Stade Moga)

Message  Agone Sam 9 Mai 2015 - 14:12

Ribouldingue a écrit:
Agone a écrit:
Ribouldingue a écrit:J'ai une place libre en pesage si ça intéresse quelqu'un

Vu que je viens de me rendre compte que je n'ai pas acheté les places que j'étais sur d'avoir validé ... Moi ça m'interresse !

va voir tes MP

Finalisé. Il me manque encore une place en pesage. J'irai au stade la trouver avec un peu de chance yesbx

Faut vraiment être un boulet pour se rendre compte que je n'ai pas de place au moment de les imprimer mad2
Agone
Agone
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 486
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 24ème journée : UBB / Oyonnax (Jubilé du Stade Moga) - Page 7 Empty Re: TOP14 - 24ème journée : UBB / Oyonnax (Jubilé du Stade Moga)

Message  Pat Sam 9 Mai 2015 - 15:10

Agone a écrit:
Faut vraiment être un boulet pour se rendre compte que je n'ai pas de place au moment de les imprimer mad2

Bah.... puisque tu le dis....!!! rire rire
Pat
Pat
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 10405
Localisation : VO
Date d'inscription : 16/11/2008
Humeur : ça dépendait d'un Gascon ... à béret béarnais !

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 24ème journée : UBB / Oyonnax (Jubilé du Stade Moga) - Page 7 Empty Re: TOP14 - 24ème journée : UBB / Oyonnax (Jubilé du Stade Moga)

Message  sudiste Sam 9 Mai 2015 - 15:52

Du marché noir pour un match à Musard , cela doit faire longtemps que ça n'était pas arrivé ...
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15552
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 24ème journée : UBB / Oyonnax (Jubilé du Stade Moga) - Page 7 Empty Re: TOP14 - 24ème journée : UBB / Oyonnax (Jubilé du Stade Moga)

Message  sudiste Sam 9 Mai 2015 - 16:07

http://www.sudouest.fr/2015/05/09/les-grandes-dates-du-mythique-stade-musard-moga-de-begles-1915363-2780.php

Ouvrir ses archives sur Musard pour nous présenter les Rapetous avec le tunique du Stade Français est un peu décevant ...mais bon...
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15552
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 24ème journée : UBB / Oyonnax (Jubilé du Stade Moga) - Page 7 Empty Re: TOP14 - 24ème journée : UBB / Oyonnax (Jubilé du Stade Moga)

Message  Martin33 Sam 9 Mai 2015 - 19:27

C'est top le sport sur Lefigaro...

http://sport24.lefigaro.fr/football/ligue-1/Homes-Clubs/bordeaux/actualites/bordeaux-l-adieu-a-chaban-delmas-749302
Martin33
Martin33
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 141
Localisation : Montpellier la semaine - Bordeaux le week-end
Date d'inscription : 09/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 24ème journée : UBB / Oyonnax (Jubilé du Stade Moga) - Page 7 Empty Re: TOP14 - 24ème journée : UBB / Oyonnax (Jubilé du Stade Moga)

Message  talon Sam 9 Mai 2015 - 20:43

:musard: :musard: :musard: :musard:
Courte victoire mais VICTOIRE QUAND MEME et 4 points dans la musette

TOUTES mes félicitations à vous :U-NION: :U-NION: :U-NION:
talon
talon
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1105
Localisation : loin de la terre Girondine
Date d'inscription : 31/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 24ème journée : UBB / Oyonnax (Jubilé du Stade Moga) - Page 7 Empty Re: TOP14 - 24ème journée : UBB / Oyonnax (Jubilé du Stade Moga)

Message  Olé Sam 9 Mai 2015 - 20:52

Y a pas de quoi être fier.....
Olé
Olé
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1106
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 10/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 24ème journée : UBB / Oyonnax (Jubilé du Stade Moga) - Page 7 Empty Re: TOP14 - 24ème journée : UBB / Oyonnax (Jubilé du Stade Moga)

Message  krahknardz Sam 9 Mai 2015 - 20:57

Qu'une chose à dire: : l'arbitre Merdos a été à la hauteur du jeu d'Oyonnax, chiant à mourir. Et pourquoi Beauxis leur offre un essai en leur rendant la balle à 30s de la fin???
L'année prochaine Oyo sans Urdapilleta et avec la Champions sera candidat à la descente...
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6855
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 24ème journée : UBB / Oyonnax (Jubilé du Stade Moga) - Page 7 Empty Re: TOP14 - 24ème journée : UBB / Oyonnax (Jubilé du Stade Moga)

Message  Agone Sam 9 Mai 2015 - 21:15

M. Versos sort entier du terrain seulement par ce que nous sommes des gentils. Dans d'autres villes de France il lui manquerait une ou 2 dents ou au moins un pneu de bagnole !
Purement scandaleux de laisser agir un tel énergumène sur un terrain de rugby du "meilleur championnat du monde"!

Victoire très très très difficile et 1 pt d'offert aux joueurs de "rugby?" d'Oyo qui fait mal!

Ps: merci à Ribouldingue sans qui je n'aurait vu le match


Dernière édition par Agone le Sam 9 Mai 2015 - 22:14, édité 1 fois
Agone
Agone
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 486
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 24ème journée : UBB / Oyonnax (Jubilé du Stade Moga) - Page 7 Empty Re: TOP14 - 24ème journée : UBB / Oyonnax (Jubilé du Stade Moga)

Message  bordelais Sam 9 Mai 2015 - 21:51

En cas d'égalité Oyo sera devant au gaolaverage particulier
bordelais
bordelais
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1551
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 24/03/2008
Humeur : "no scrum, no win"

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 24ème journée : UBB / Oyonnax (Jubilé du Stade Moga) - Page 7 Empty Re: TOP14 - 24ème journée : UBB / Oyonnax (Jubilé du Stade Moga)

Message  Agone Sam 9 Mai 2015 - 22:15

bordelais a écrit:En cas d'égalité Oyo sera devant au gaolaverage particulier

Et ça c'est très mauvais aussi ! La double peine cet essai ! mad2 mad2 mad2 mad2
Agone
Agone
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 486
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 24ème journée : UBB / Oyonnax (Jubilé du Stade Moga) - Page 7 Empty Re: TOP14 - 24ème journée : UBB / Oyonnax (Jubilé du Stade Moga)

Message  latine Sam 9 Mai 2015 - 22:35

cet arbitrage de MERDE a, enfin, fait réagir notre très (trop ?) bien élevé Président...
latine
latine
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2672
Localisation : A proximité de Chaban !
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 24ème journée : UBB / Oyonnax (Jubilé du Stade Moga) - Page 7 Empty Re: TOP14 - 24ème journée : UBB / Oyonnax (Jubilé du Stade Moga)

Message  Olé Sam 9 Mai 2015 - 22:53

Ah l'arbitre... coupable de tout
Olé
Olé
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1106
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 10/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 24ème journée : UBB / Oyonnax (Jubilé du Stade Moga) - Page 7 Empty Re: TOP14 - 24ème journée : UBB / Oyonnax (Jubilé du Stade Moga)

Message  Pat Sam 9 Mai 2015 - 23:26

Ole a écrit:Ah l'arbitre... coupable de tout
Non non... Ole !
Mais il avait parfois les oeillères...!
Pat
Pat
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 10405
Localisation : VO
Date d'inscription : 16/11/2008
Humeur : ça dépendait d'un Gascon ... à béret béarnais !

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 24ème journée : UBB / Oyonnax (Jubilé du Stade Moga) - Page 7 Empty Re: TOP14 - 24ème journée : UBB / Oyonnax (Jubilé du Stade Moga)

Message  patrick Sam 9 Mai 2015 - 23:36

TOP14 - 24ème journée : UBB / Oyonnax (Jubilé du Stade Moga) - Page 7 Jb-poux
http://www.francebleu.fr/infos/ubb/rugby-top14-l-ubb-referme-la-page-moga-par-une-victoire-face-oyonnax-2342767

Courte victoire qui relève un peu du miracle : Oyonnax hyper organisé, puissant devant, chiant dans les regroupements, sorties de balle très rapides, en super condition physique ... et très peu sanctionné par notre ami Berdos. 20 premières minutes de la seconde mi-temps très très dures où on est proche de l'agonie... et un staff tarde à faire rentrer des remplaçants. Si nous n'avons pas perdu (si si) c'est grace à un gros investissement et une volonté que nous avons su conserver malgré la difficulté.
Lors de la dernière minutes on tente de partir de nos 22 pour obtenir le BO ... et c'est Oyonnax qui obtient le BD. Décision qui me semble logique dans notre match à distance avec Montpellier.

Après le match, ce sont les joueurs d'Oyonnax qui sont sortis de leur vestiaire sous les applaudissements .... les nôtres faisant profil beaucoup plus bas malgré la victoire.
Mots d'Urios : "ce soir on a mangé le confit". Pas vraiment faux Embarassed

Une dernière remarque, faudra vraiment m'expliquer comment nos grands stratèges ont pu se passer de Spence aussi longtemps :siffle: Idem pour Tauleigne qui nous sort de belles choses à chaque fois qu'on daigne lui donner quelques minutes de jeu Rolling Eyes

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 24ème journée : UBB / Oyonnax (Jubilé du Stade Moga) - Page 7 Empty Re: TOP14 - 24ème journée : UBB / Oyonnax (Jubilé du Stade Moga)

Message  Agone Sam 9 Mai 2015 - 23:37

Il suffit de voir que de mémoire c'est la première fois que Marti parle de l'arbitrage
https://twitter.com/Bleu_Gironde/status/597115060394295296

Agone
Agone
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 486
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 24ème journée : UBB / Oyonnax (Jubilé du Stade Moga) - Page 7 Empty Re: TOP14 - 24ème journée : UBB / Oyonnax (Jubilé du Stade Moga)

Message  Ribouldingue Sam 9 Mai 2015 - 23:49

Agone a écrit: merci à Ribouldingue sans qui je n'aurait vu le match

Ce fut un plaisir Wink

_________________
Idiak Adarretarik Gizona Hitzetik
On reconnaît les bœufs par les cornes, l'homme à la manière de tenir parole

Si ton nom apparait sur ce post!!!!! t’inquiète pas, Invité c'est normal!! :siffle:

TOP14 - 24ème journée : UBB / Oyonnax (Jubilé du Stade Moga) - Page 7 6110
Ribouldingue
Ribouldingue
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 959
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 14/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 24ème journée : UBB / Oyonnax (Jubilé du Stade Moga) - Page 7 Empty Re: TOP14 - 24ème journée : UBB / Oyonnax (Jubilé du Stade Moga)

Message  patrick Sam 9 Mai 2015 - 23:50

Oups, j'ai oublié de remercier la ville du rugby pour le magnifique écran géant et la sono efficace dont nous avons pu jouir ce soir redcard

Mettez nous une Bodega à Chaban où on pourrait continuer à tous, joueurs et supporters, se retrouver après les matchs ... et le désuet Moga ne sera pas regretté longtemps Rolling Eyes

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 24ème journée : UBB / Oyonnax (Jubilé du Stade Moga) - Page 7 Empty Re: TOP14 - 24ème journée : UBB / Oyonnax (Jubilé du Stade Moga)

Message  kaze33 Dim 10 Mai 2015 - 0:11

Le résultat favorable est à retenir avec en outre le maintien assuré . Par contre,toujours les même maux, avec un manque de grinta et d'aggresivité incompréhensible à ce niveau et pour une dernière à Moga  scratch


Jean Baptiste Poux : Match moyen de sa part, très en dessous de ce qu'il peut faire.  
Remplacé par Jefferson Poirot : La seule fois où il se fait remarquer c'est sur le jaune. A part ça il a pas été d'une grande utilité.
Ole Avei   , Les journées se suivent et ne se ressemblent pas. Très en vue contre le LOU, il a que très peu pesé offensivement ne réussissant jamais à casser la ligne adverse.
Remplacé par Benat Auzqui : Il a fait le job comme souvent lorsqu'il rentre.

Francisco Gomez Kodela  : Insipide dans le jeu où il sert à pas grand chose, il a du faire avec Tichit en mêlée. Sérieusement, Tichit est perpendiculaire à l'axe de poussée systématiquement, j'ai rarement vu ça; comment voulez vous pouvoir jouer honnêtement une mêlée dans ces conditions.
Remplacé par Albert Patrick Toetu : Il n'a pas vraiment pu se mettre en valeur.

Jandre Marais : Physiquement, je l'ai trouvé à la peine rapidement. Il a eu beaucoup de mal à travailler dans les rucks.

Adam Jaulhac   : Comme Marais, il a pas réussit à peser sur le match et a été mis sous l'éteignoir par les oyomen dans les rucks.
Matthew Graham : Une entrée tardive qui sert pas à grand chose  think Vu l'état de fatigue de Marais et Jaulhac en fin de match, c'est quand même bizarre de le faire rentrer à 2 minutes de la fin  :siffle:

Louis-Benoit Madaule : Il a essayé de montrer l'exemple mais il a subit l'aggressivité d'oyonnax dans les rucks.

Hugh Chalmers   : Défensivement il s'est battu, offensivement il a été que trop peu utilisé à mon goût. Faudra m'expliquer l'utilité de lancer sur Kodela à 5 mètres trois fois, Chalmers devenant tout de suite moins utile qu'un joueur plus lourd si on l'utilise peu en touche.
Marco Tauleigne : Très grosse rentrée récompensée par un essai, sa puissance nous a fait un bien fou. Il a fait en 10 minutes ce que Saili n'a pas réussit à faire en 80. Difficile de ne pas se demander si durant les 70 minutes précédentes il aurait pas été tout aussi utile  think

Peter Saili   : 5 bonnes premières minutes puis pschiittt, plus grand chose. Il a rarement réussit à mettre sur le reculoir la ligne défensive adverse. A sa décharge, je suis de plus en plus persuadé que c'est un troisième ligne aile et pas un 8.

Heini Adams : Il a pas réussit à dynamiser le jeu de l'équipe. Mais il a montré de l'envie avec par exemple un superbe contest.
Yann Lesgourgues : Il a amené ses cannes avec une superbe percée mais qu'il finit assez mal.

Pierre Bernard
 : Précis au pied, il a eu du mal avec l'orientation du jeu, n'arrivant pas à créer le danger offensivement.
Lionel Beauxis : Il a le mérite de mettre la pénalité de 45 métres qui nous fait passer devant sinon pas grand chose quand même.

Blair Connor : Il a montré beaucoup d'envie et marque un superbe essai le long de la ligne.

Julien Rey : Invisible offensivement il a beaucoup défendu.

Jayden Spence
: Match après match il prouve son utilité. Bon en défense il amène l'essai de Blair sur une belle percée. Je pense qu'il serait peut être pas mal d'en faire un joker Coupe du Monde  :siffle:

Sofiane Guitoune : Encore un match bizarre, des erreurs bêtes et un manque d'aggressivité en défense, il passe à travers de son match mais d'un coup sur un éclair de génie il fait la différence et est à l'origine du 2eme essai. Du Guitoune en fait  think

Ulrich Beyers : Zéro utilité en première, il a du touché deux ballons, il a été un peu plus utile en début de seconde avec la longueur de son jeu au pied. Match quand même très moyen.
Metuisela Talebula : Il avait les crocs après avoir passé 60 minutes sur le banc. Du coup il est rentré avec une envie énorme et a été bon. D'ailleurs sur le 2eme essai, il déborde sur l'aile tout en puissance. Je me demande aussi pour lui si de le faire commencer n aurait pas mis plus en difficulté Oyonnax.

Oyonnax : Comme d'habitude, une équipe très solide souvent à la limite en défense et qui se base sur une grosse envie.

L'arbitre, Mr Berdos : Arbitrage très bizarre surtout au niveau des mêlées.


Dernière édition par kaze33 le Dim 10 Mai 2015 - 1:18, édité 1 fois

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5694
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 24ème journée : UBB / Oyonnax (Jubilé du Stade Moga) - Page 7 Empty Re: TOP14 - 24ème journée : UBB / Oyonnax (Jubilé du Stade Moga)

Message  patrick Dim 10 Mai 2015 - 0:41


_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 24ème journée : UBB / Oyonnax (Jubilé du Stade Moga) - Page 7 Empty Re: TOP14 - 24ème journée : UBB / Oyonnax (Jubilé du Stade Moga)

Message  Switch Dim 10 Mai 2015 - 0:55

Match très mitigé, où on a vraiment alterné le (très) bon et le (très) mauvais. A notre crédit, deux beaux essais et quelques offensives intéressantes, mais à coté, encore de grosses carences, notamment sur la gestion des temps forts/faibles.

On s'en tire quand même bien, car on a eu très chaud ! Pas tellement par le dernier essais oyonnaxien car il est pour moi surtout dû à un relâchement des notres qui se disaient qu'avec 8pts d'avance à la 79', c'était de toute façon gagné. Mais durant notre creux en seconde période, on a bien failli perdre tant on était pas bons !

Sans parler de l'ami Berdos qui nous l'a collé bien profond durant 79'. Il se rattrape un peu en accordant à Tauleigne un essais pas forcément valable car il y a bel et bien un écran (de Saili, je crois) à l'origine de la percée qui amène l'essai. Mais :censure: de :censure: , qu'est-ce-que c'est que cet arbitrage ?!?! Le gaucher d'Oyonnax a continuellement été en travers sur les mêlées ! Dans un championnat où l'on a soi-disant demandé aux arbitres de favoriser l'attaque, on a vu un arbitre pénaliser...l'attaque, comme sur le maul qu'on forme en fin de match, qui est écroulé à 5m, et où Oyo récupère une mêlée. Il y a aussi la bagarre générale qui éclate, action durant laquelle Oyo se rend coupable de trois fautes : des hors-jeu sur le maul qui est écroulé volontairement, puis plusieurs (tentatives de) coups de poings initiés par des oyomen, et enfin un hors-jeu de 3 ou 4m sur Bernard (ou Beauxis ?) qui tue une action d'essai. Verdict de l'ami Berdos : 1 jaune de chaque coté et retournement de la pénalité ! Sans parler des innombrables coups bas dans les rucks (grattages, coups d'épaules, pied qui traîne...etc).

Oyonnax c'est vraiment moche et triste. Mais ca ne passera pas toujours. L'an prochain en H Cup, sans Urios ni Urdapilleta, ca risque de manger sévère du coté de l'Ain. Entre un Top14 toujours plus difficile et des affiches comme Leinster-Oyonnax ou Saracens-Oyonnax, ca risque de piquer du coté de Mathon, en fin de saison.

Pour l'heure, on a prit les 4 pts, on a validé la maintien (pas mathématiquement, mais bon, il faudrait un improbable retournement de situation), et on reste en course pour la 7ème place. L'essentiel est fait, place à Bayonne, qui viendra chercher son maintien à Chaban et sera surement soutenu par une armée de supporters faisant le déplacement !

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10424
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 24ème journée : UBB / Oyonnax (Jubilé du Stade Moga) - Page 7 Empty Re: TOP14 - 24ème journée : UBB / Oyonnax (Jubilé du Stade Moga)

Message  Dolphy Dim 10 Mai 2015 - 1:43

Switch a écrit:
Pour l'heure, on a prit les 4 pts, on a validé la maintien (pas mathématiquement, mais bon, il faudrait un improbable retournement de situation), et on reste en course pour la 7ème place. L'essentiel est fait, place à Bayonne, qui viendra chercher son maintien à Chaban et sera surement soutenu par une armée de supporters faisant le déplacement !
Si si, le maintien est bien assuré car la prochaine journée Castres reçoit Brive. Donc, il y aura forcément déperdition de points , quel que soit le résultat de ce match qui fera qu'une de ces 2 équipes finira forcémént derrière nous. En plus de Lyon bien sûr..... :flag2:
Dolphy
Dolphy
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 897
Localisation :
Date d'inscription : 09/07/2011
Humeur : De l'humour (mais rarement... )
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 24ème journée : UBB / Oyonnax (Jubilé du Stade Moga) - Page 7 Empty Re: TOP14 - 24ème journée : UBB / Oyonnax (Jubilé du Stade Moga)

Message  patrick Dim 10 Mai 2015 - 8:30

Merci Dolphi, il y en a au moins un qui suit :chambreur:

http://www.sudouest.fr/2015/05/09/rugby-la-jolie-der-de-l-ubb-au-stade-moga-en-images-1916325-773.php

SO :

Le souffle de l’histoire
Nicolas le gardien

Mise en souffrance par les « Oyomen », l’UBB est allée chercher son maintien au bout d’un énorme bras de fer, poussée par sa volonté. Mais a rendu le bonus défensif.

Une souffrance, une délivrance, une frustration. Le jubilé du stade Moga, hier, aura surtout été un énorme bras de fer, comme Musard les aime : intense durant 80 minutes, avec de longues séquences, un engagement physique de tous les instants, pas spectaculaire mais jamais ennuyant. Pendant 30 minutes en seconde période, l'Union Bordeaux-Bègles a paru au bord de la rupture, menée (16-18, 61e), poussée dans ses retranchements par une équipe d'Oyonnax qui aura neuf orteils en barrage si elle bat Lyon vendredi. Les hommes de Christophe Urios ont montré pourquoi, en tenant souvent le ballon, en alternant, en frôlant le break définitif sur une interception de Maafu (63e).

« J'ai eu l'impression de retourner au temps de la Pro D2, où chaque résultat était important, soufflait le président Laurent Marti, dans un vestiaire où les champions de France 1969 s'étaient mêlés à leur descendance. C'était dur pour le cœur. Je crois que si on a gagné, c'est parce qu'on avait des Damiers sur le dos, avec la détermination qui va avec. »

Les Girondins, un peu plus Béglais que Bordelais pour un soir, ont donc tenu. Ils ont surtout fait la différence (26-23) là où ils ont laissé échapper tant de victoires cette saison : dans les dix dernières minutes. Avec le cœur, l'envie, un ballon haut soufflé par Connor au nez de Maafu et avec l'apport du banc aussi.

Tauleigne, joker inattendu

Pour sa troisième entrée en jeu enjeu en Top 14, Marco Tauleigne, troisième ligne espoir de 21 ans, aura apporté sa puissance et son tonus pour aller chercher d'une charge depuis son camp la pénalité du soulagement, réussie par Beauxis de 45 mètres face aux poteaux (19-18, 71e). Le Berjallien, au club depuis la saison passée, a ensuite fait exploser une dernière fois Musard en concluant une action initiée par une percée de Guitoune (26-18, 77e).

L'essai du maintien pour l'UBB. Pas plus : car l'UBB aura fait de l'UBB pour terminer, en rendant un ultime ballon dans ses 22 mètres après la sirène. Urdapilleta en a profité pour envoyer Denos conclure la soirée et récupérer deux points décisifs sur son rival dans la course à la sixième place : le bonus défensif, et le point-average particulier.

« C'est la déception et je crois que ça s'est vu à nos têtes, regrettait le pilier Jefferson Poirot, vite rattrapé toutefois comme ses coéquipiers par l'essentiel. Maintenant, on a l'esprit libéré. On va pouvoir tout tenter pour terminer au moins 7e ». « On a passé beaucoup de temps depuis le début de saison à vivre avec des si, des doutes, je déteste cela, lâchait le manager Raphaël Ibanez. La seule réponse qu'on peut apporter, c'est l'enthousiasme, la générosité. Ce soir, ils l'ont fait. C'est ce que je retiens, car ça a été rude. »

De bout en bout, le scénario aura été tendu pour ses hommes, moins fébriles que lors de leurs dernières sorties à Chaban-Delmas, mais pas complètement libérés. Un groupé pénétrant écroulé et une faute au sol après une percée de Maafu les avaient mis en difficulté (0-6).

Surtout, Louis-Benoît Madaule et ses coéquipiers, gênés dans le jeu au sol, ne seront jamais sortis de l'« incompréhension » de l'arbitrage de Monsieur Berdos sur la zone plaqueur-plaqué, concédant 12 points à Urdapilleta.

Au bout de leurs forces

La mêlée, les charges de Saili, la tortue bien sûr - dont une poussée à 11 en seconde période ! -, le pied de Bernard, qui se rappelle au bon souvenir des sélectionneurs au bon moment (33 points et 100 % sur les deux derniers matchs), ont d'abord remis les hommes de Raphaël Ibanez dans le sens de la marche. Puis l'inévitable Connor s'est offert un numéro d'équilibriste devant l'Académie suite une passe au cordeau de Bernard et un relais de Spence (13-6, 27e).

À partir de là, c'est pourtant Oyonnax qui a grappillé, privant de ballons des Girondins cantonnés dans leur camp. « Ou voulait imposer notre jeu mais on a subi leurs assauts, analysait Pierre Bernard. Ce qu'il faut retenir, c'est qu'on ne s'est pas démobilisé. On est tous très fatigué mais on s'en fout : il fallait être à la hauteur. » « On sait qu'on a des mecs valeureux dans cette équipe, et ça transcende, enchaînait Jefferson Poirot. Quand on voit le match d'Adam (Jaulhac)…»

Pour son premier match en Top 14 depuis sept mois, le deuxième ligne, de retour de blessure, a tenu 79 minutes, jusqu'au bout de ses forces. Dans le travail de l'ombre mais avec une immense ovation d'une tribune debout. C'était ça, aussi Musard.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 24ème journée : UBB / Oyonnax (Jubilé du Stade Moga) - Page 7 Empty Re: TOP14 - 24ème journée : UBB / Oyonnax (Jubilé du Stade Moga)

Message  Vince33 Dim 10 Mai 2015 - 8:52

Bon ce matin, le maintien est assuré et ça c'est vraiment bon.
Une nouvelle fois je vais y aller de mon couplet sur l'arbitre , nous avons été davantage sanctionné que Oyonnax alors que nous avons eu 67 % de possession... :grrr:

Certes on peut redire sur notre jeu mais avec ces coups de sifflet intempestifs et l'entrée systématique des soigneurs ( cf Stade Français) nous ne pouvons pas jouer notre jeu.

Coté joueur : heureusement que Ole Avei a encore déployé une activité incroyable en défense ( comme Hugh d'ailleurs) sinon .....le jeu très académique des oyonnaxien nous aurait bousculé.
En revanche, je suis déçu par Pierre Bernard qui avait pourtant réalisé une belle rentrèe à Lyon, cela dit les différents hors jeux de la 3ème ligne adverse n'ont pas aidé.
Déçu aussi par Saili, j'aimerai que le staff fasse confiance à Tauleigne pour le match de l'Aviron , voila un jeune très prometteur.
Belle entrèe de Lesgourgues, qui a apporté sa vitesse.

Sinon belle ambiance avec davantage de sourires que de nostalgie pour la der à Moga.

La 7ème place est jouable, les joueurs la veulent ils ?
Vince33
Vince33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4353
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 24ème journée : UBB / Oyonnax (Jubilé du Stade Moga) - Page 7 Empty Re: TOP14 - 24ème journée : UBB / Oyonnax (Jubilé du Stade Moga)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum