AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» Espoirs 2023-2024
par Roberto Miopalmo Aujourd'hui à 9:22

» Connor Sa
par Scalp Aujourd'hui à 9:14

» 21e journée : UBB / Clermont
par Scalp Aujourd'hui à 9:10

» Pro D2 : Autres matchs
par Roberto Miopalmo Aujourd'hui à 7:37

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par Scalp Hier à 12:08

» Champions Cup - 1/4 de finale UBB/Harlequins
par Scalp Hier à 11:03

» Lionnes 2023-2024
par Scalp Hier à 10:59

» LA FORMATION
par Scalp Hier à 10:30

» Champions Cup
par Tothor Mer 17 Avr 2024 - 15:17

» Pierre BOCHATON
par Scalp Mer 17 Avr 2024 - 10:55

» C'est beau, c'est Bordeaux !
par Scalp Mer 17 Avr 2024 - 10:51

» Jonny Gray
par Bordelais exilé ds le 31 Mer 17 Avr 2024 - 10:47

» Tani Vili
par Roberto Miopalmo Mer 17 Avr 2024 - 10:42

» Ligue Nationale de Rugby
par Scalp Mer 17 Avr 2024 - 9:33

» Transferts (Autres clubs)
par le radis Mar 16 Avr 2024 - 15:10

» Romain Latterrade
par Scalp Mar 16 Avr 2024 - 13:01

» Rugby et démence
par Scalp Mar 16 Avr 2024 - 11:12

» Equipes de France Jeunes
par Dr. Gregory Bouse Lun 15 Avr 2024 - 17:15

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par Vévé64 Lun 15 Avr 2024 - 7:43

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par Bouhaben Dim 14 Avr 2024 - 9:36

» Challenge Cup autres clubs
par Big'Ben Sam 13 Avr 2024 - 16:13

» Infirmerie 2023-2024
par Yatangaki Ven 12 Avr 2024 - 16:01

» Champions Cup - 8ᵉ de finale UBB/SARACENS
par marchal Ven 12 Avr 2024 - 12:57

» Matthieu Jalibert
par Scalp Ven 12 Avr 2024 - 11:11

» Romain Buros
par Scalp Ven 12 Avr 2024 - 9:59

» Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB
par guillaume ubb Jeu 11 Avr 2024 - 22:18

» Nicolas Depoortere
par Scalp Jeu 11 Avr 2024 - 19:28

» Louis Bielle-Biarrey
par Scalp Jeu 11 Avr 2024 - 19:27

» Musique !!!
par Scalp Jeu 11 Avr 2024 - 13:43

» Autres joueurs
par Switch Jeu 11 Avr 2024 - 13:37

Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

TOP14 - 22ème journée : Castres / UBB

+31
Ribouldingue
zizou46
calamar33
Fabrice Heurtevent
tom85
perceval33
Vince33
danielubb
JOCE33
Xav81
Black mamba
Solegrad
léopold
Dolphy
Jules33
marchal
krahknardz
kaze33
salvador
le radis
cyberquicky
DODO974
Pat
Switch
latine
bordelais
Adrien
Flow
sudiste
Olé
patrick
35 participants

Page 11 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

TOP14 - 22ème journée : Castres / UBB - Page 11 Empty Re: TOP14 - 22ème journée : Castres / UBB

Message  Adrien Dim 12 Avr 2015 - 0:12

@Bleu_Gironde: Raphael Ibanez sur #XVFrance "Ce n'est pas une décision qu'on prend seul. On va en discuter avec le président" #COUBB http://t.co/DM1rrsh3Ji

Adrien
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3385
Date d'inscription : 02/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 22ème journée : Castres / UBB - Page 11 Empty Re: TOP14 - 22ème journée : Castres / UBB

Message  Adrien Dim 12 Avr 2015 - 0:14

@nlgSO: XV de France : "ce n'est pas une décision qui se prend seul" pour Raphaël Ibanez http://t.co/NvXGdda4tT via @sudouest Autant qui parte maintenant
Adrien
Adrien
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3385
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 22ème journée : Castres / UBB - Page 11 Empty Re: TOP14 - 22ème journée : Castres / UBB

Message  kaze33 Dim 12 Avr 2015 - 0:16

Petit topo des joueurs où il y a du bon et du très mauvais Rolling Eyes Ah oui au fait heureusement qu'on devait voir un nouveau état d'esprit car comme d'habitude on ne maitrise rien et on ramène péniblement 1 point alors qu'une victoire était largement faisable avec un peu de neurones rire

Jean Baptiste Poux : Son passage à gauche solidifie ce côté mais affaiblit grandement le côté droit du coup :clap:
Remplacé par Jefferson Poirot: Va t il comprendre un jour que quand il charge, il n'a pas à faire systématiquement une passe offload. A cause de ça il vendange deux bonnes actions mad2 Qu'il joue en premier lieu simple avec charges et passages par le sol pour assurer la continuité au lieu de se prendre pour un 3/4.

Ole Avei : Inexistant alors que ça doit être un leader de l'équipe Evil or Very Mad
Remplacé par Clement Maynadier : En difficulté sur ses lancers comme Olé en première.

Francisco Gomez Kodela : C'est une escroquerie rugbystique, un boulet qu'on traine depuis trop longtemps. Heureusement que son point fort est soit disant la mêlée Rolling Eyes En défense, faut que le joueur adverse lui arrive dessus pour qu'il serve à un truc car dès qu'il doit plaquer en mouvement, c'est quasiment à chaque fois un air plaquage rire Où est Toetu voire Zaza ???
Remplacé par Benat Auzqui : Trop peu de temps sur le terrain pour s'y montrer.

Jandre Marais : Il essaye mais il est pas au niveau qu'on a connu Crying or Very sad
Remplacé par Julien Ledevedec : Trop peu de temps sur le terrain pour s'y montrer.

Berend Botha
: Bonnet d'âne Rolling Eyes Sérieux s'il est pas capable d'être aggressif sans commettre des fautes à la con, totalement inutiles, on devra se passer de son apport physique. Car son jaune ce soir, nous coûte tout bonnement le match. Encore merci :clap:

Louis-Benoit Madaule : Il s'est battu comme d'habitude. Si certains s'y filer comme lui on ne jouerait sûrement pas le maintien :siffle:
Hugh Chalmers : Comme Madaule, il a beaucoup donné en défense. Il a pas rayonné en touche par contre.

Peter Saili : Enfin un match digne de ce nom avec du gaz et de belles percussions. Il a l'air de commencer à digérer son arrivée au club.
Marco Tauleigne : Trop peu de temps sur le terrain pour s'y montrer.

Heini Adams : Je trouvais son match moyen mais alors quand j ai vu la prestation de son remplaçant, je l'ai trouvé finalement très bon :chambreur:
Remplacé par Yann Lesgourgues : Une entrée à montrer dans toutes les écoles de rugby comme ce qu'il faut pas faire quand on est 9 :chambreur: Tout y est passé, passes à contre temps, passes en avant, passes dans les chaussettes ou passes trop haute. Va peut être falloir qu'il se concentre sur son orientation du jeu car c'est vrai que quand il prend un intervalle avec ses jambes il est irrésistible mais c'est pas ce qu'on demande en premier à un 9 Rolling Eyes

Pierre Bernard : Un début de match très difficile, il s'est bien repris par la suite et amène l'essai par son jeu au pied (et la bourde du castrais)
Remplacé par Baptiste Serin : Il rentre avec la responsabilité du but.... Il est précis mais n'a pas 40 mètres dans les jambes Rolling Eyes Coaching étrange de se passer d'un botteur longue distance pour la fin de match, du coup la pénalité de la gagne à 50 mètres, on l'a tape pas :clap:

Blair Connor : Autant il marchait sur l'eau il y a quelques semaines, autant maintenant il fait de la brasse coulée :chambreur: Fébrile sous les chandelles, il relance trop systèmatiquement les ballons qu'il reçoit mais comparé à avant il n'arrive plus à transpercer le rideau adverse.

Julien Rey : Son retour va nous faire du bien c'est certain. Gros travail en défense, il a été recompensé par un essai opportuniste.
Jayden Spence : Bon match aussi avec une belle activité défensive et une percée magnifique qui aurait mérité mieux.
Metuisela Talebula : Va falloir à un moment ou à un autre qu'il se bouge un peu plus car comme Blair il n'arrive quasiment plus à faire franchement la différence.
Ulrich Beyers : Match très moyen, fébrile sous les balles hautes , il a juste été utile par la longeur de son jeu au pied mais trop imprécis dans ses réalisations
Remplacé par Sofiane Guitoune: Je sais pas quoi penser de son entrée think Il avait des fourmis dans les jambes et à amener de la vitesse et de la vivacité mais c'est trop solitaire pour être vraiment efficace.

Le Staff: Il parait que les choses ont été dites rire rire Je crois qu'il manque un traducteur pour certains ce soir rire

Les Castrais : Ils prennent les 4 points c'est le plus important et sortent de la zone de relégation mais je pense que s'ils réalisent le même genre de match dans 15 jours contre Clermont, ça ne passera pas, à moins que Clermont encore "balance" le championnat et change 15 joueurs pour aligner une équipe Z :siffle:

L'arbitre Pascal Gauzere, arbitrage assez bon même s'il avait une facheuse tendance de pénaliser nos hors jeu de ligne bien en face des poteaux alors qu'il laissait faire les castrais qui étaient aussi souvent très en pointe mais jamais pénalisés. Après Castres étant à la maison c'est de bonne guerre.

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5727
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 22ème journée : Castres / UBB - Page 11 Empty Re: TOP14 - 22ème journée : Castres / UBB

Message  kaze33 Dim 12 Avr 2015 - 0:26

Adrien a écrit:@nlgSO: XV de France : "ce n'est pas une décision qui se prend seul" pour Raphaël Ibanez http://t.co/NvXGdda4tT via @sudouest Autant qui parte maintenant

On joue le maintien mais on parle encore de l'avenir d'Ibanez Rolling Eyes Rolling Eyes

Si c'est pour que ça continue à parasiter toute la fin de saison autant rendre dès maintenant sa liberté à Ibanez car on doit être à 100% focus sur notre seul objectif , le maintien. mad2 mad2 mad2


_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5727
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 22ème journée : Castres / UBB - Page 11 Empty Re: TOP14 - 22ème journée : Castres / UBB

Message  Jules33 Dim 12 Avr 2015 - 0:31

Gomez Kodela... Alors lui... Qu'est-ce que ce joueur apporte à l'Union à part de la faiblesse en mêlée? Autant le club est capable de réaliser de superbes prises en matière de recrutement, autant en matière de recrutement à la con, il est pas mal non plus... Je voyais plus ou moins le niveau du joueur avant que le club ne le recrute, et quand ils ont annoncé sa signature, j'ai très vite flairé le recrutement à la con...
avatar
Jules33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 422
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 22ème journée : Castres / UBB - Page 11 Empty Re: TOP14 - 22ème journée : Castres / UBB

Message  Olé Dim 12 Avr 2015 - 0:49

Est-ce que les joueurs sont conscient de la situation?
Est-ce qu’ils sont conscient de se que signifieraient une relégation pour l'avenir du club?
Alors oui ces messieurs s’en foutent ils pourront toujours se barrer et vivre leur "petite" carrière ailleurs.
L'interview de MADAULE à la fin du match, est juste digne d'un petit joueur.

Comme dèja dis auparavant, si il n'y a pas de changement, on va avoir droit à la même fin que l'USAP.

Oui je dramatise, oui j'ai peur pour le club (même en prod2 je continuerai à les voir comme déjà fait en fédéral1).

A se rythme sa peu donner sa (et pourtant je suis pas un fan des pronos):
Match à Lyon - 0-1 pts
Match face à Oyo (qui va nous montrer ce que c'est le combat) - 0-1pts
Match face à Bayonne - (je ne sais pas)
Match à Toulouse - 0pts

Olé
Olé
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1131
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 10/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 22ème journée : Castres / UBB - Page 11 Empty Re: TOP14 - 22ème journée : Castres / UBB

Message  Jules33 Dim 12 Avr 2015 - 1:04

Ole a écrit:Est-ce que les joueurs sont conscient de la situation?
Est-ce qu’ils sont conscient de se que signifieraient une relégation pour l'avenir du club?
Alors oui ces messieurs s’en foutent ils pourront toujours se barrer et vivre leur "petite" carrière ailleurs.
L'interview de MADAULE  à la fin du match, est juste digne d'un petit joueur.

Comme dèja dis auparavant, si il n'y a pas de changement, on va avoir droit à la même fin que l'USAP.

Oui je dramatise, oui j'ai peur pour le club (même en prod2 je continuerai à les voir comme déjà fait en fédéral1).

A se rythme sa peu donner sa (et pourtant je suis pas un fan des pronos):
Match à Lyon - 0-1 pts
Match face à Oyo (qui va nous montrer ce que c'est le combat) - 0-1pts
Match face à Bayonne - (je ne sais pas)
Match à Toulouse - 0pts


Je partage à moitié ton alarmisme. Par exemple ce soir, par moments, (les 20 premières minutes par exemple), je me dis "Putain mais qu'est-ce qu'on fait à cette place? Si on joue comme ça, pourquoi on n'est pas dans le Top 6? Et puis à d'autre moments, (presque tout le reste du match), je me dis "Ah oui... Oui on est vraiment à notre place, et encore, on est bien payés..." Et j'ai remarqué que je me dis ça lors de beaucoup de matches.
Donc il y a des moments où je suis beaucoup plus optimiste que toi et d'autres où je partage totalement tes prédictions. C'est pour ça que je fais un mix des deux et que je me dis qu'on finira entre 8ème et 11ème. :chambreur:
avatar
Jules33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 422
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 22ème journée : Castres / UBB - Page 11 Empty Re: TOP14 - 22ème journée : Castres / UBB

Message  patrick Dim 12 Avr 2015 - 7:59

SO :

Ce sera compliqué jusqu’au bout

Publié le par nicolas le gardien
Avec une quatrième défaite d’affilée, l’UBB décroche pour de bon de la tête.

Pour l'Union Bordeaux-Bègles, cette saison sera donc compliquée jusqu'au bout. En vue de la sixième place, plus que jamais entre les mains d'Oyonnax, c'est désormais un euphémisme. En vue de la septième, potentiellement européenne, c'est une certitude. Mais pour le maintien, aussi et surtout. En cela, le point de bonus arraché hier à Castres sur un essai de Connor à une minute de la fin (20-22), permet aux Girondins de maintenir leur adversaire et la zone rouge à cinq points (et le point-average particulier). Il restera comme le rayon de lumière d'une quatrième défaite d'affilée et la récompense d'un « état d'esprit retrouvé » disait le pilier Jean-Baptiste Poux. Sur un dernier sursaut après la sirène, de très longues secondes pour un stade muet, Louis-Benoît Madaule et ses coéquipiers ont espéré renverser le sort. Un passage à vide a finalement confirmé que c'est le CO, qui a pris 13 points lors de ses quatre dernières rencontres, qui bouge toujours. « On va lutter avec les équipes qui sont à notre niveau au classement » résumait le manager Raphaël Ibanez.

L'entame espérée

L'UBB n'a pas réussi son meilleur match de la saison. Loin d'être le plus mauvais non plus, dans l'engagement comme dans la maîtrise tactique. Mais une nouvelle fois, elle n'aura pas su faire basculer le score en sa faveur au cours d'une seconde période tendue de part et d'autre et indécise. « On a eu nos chances, j'ai eu quelques réponses sur l'engagement, poursuivait l'ancien talonneur. Mais on a manqué de maîtrise dans les moments clés, avec des ballons perdus au contact, une conquête et un jeu au pied moins précis. »

De la détermation dans chaque duel et chaque ruck, des soutiens plus rapides, un jeu de pression et plus direct. Dans un stade Pierre-Antoine en mode phases finales, l'UBB a pourtant fait lors de l'entame ce qu'elle avait annoncé.

L'essai opportuniste de Rey (0-10, 18e) était venu d'une boulette de Garcia à la tombée d'un coup de pied à suivre de Bernard, mais aussi de la logique d'une domination. Marais, sur une grosse charge, et Talebula, sur un surnombre après une longue séquence, avaient déjà pénétré dans l'en-but : le premier sans pouvoir aplatir (7e), le second après un (très) léger en-avant de passe de Connor (14e). La mêlée se tenait et les alignements se rendaient contre pour contre.

La réponse tarnaise a été terrible : un 13-0 en dix minutes (13-10, 40e) et une supériorité numérique pour un carton jaune foncé à Botha, coupable d'un coup d'épaule hors de l'action. Dans le sillage de Grosso, le vice-champion de France trouvait de la continuité et la marche avant après que l'ex-ailier lyonnais se soit engouffré entre deux piliers sur un ballon de récupération (7-10, 30e). Et Palis, après deux échecs, avait trouvé la mire.

« Continuer à combattre »

Les Girondins pliaient, mais à l'image du pack à 7 contre 8 sous ses poteaux, ne rompait pas. Malgré une opportunité achevée sur une mauvaise passe de Beyers (42e), les hommes de Raphaël Ibanez se montraient moins précis. De loin, Beyers puis Serin dévissaient l'occasion de répondre à Palis (16-10, 50e), des ballons lâchés avortaient les initiatives. Débutait alors un jeu de « à toi, à moi » où chacun avait sa chance.

La plus belle pour les Girondins ? Un exploit individuel de Spence qui venait mourir devant la ligne après une course de 60 mètres. Il permettait à Serin de répondre à Palis (16-13, 69e). Un hors-jeu (71e) et un grattage de Diarra sur Talebula (77e) fera pencher la balance. « On est dans la réaction et c'est l'étape à franchir, concluait Ibanez. Mais on doit s'améliorer en tout. Il ne faut pas perdre la foi et je vais continuer à combattre pour que ça tourne enfin en notre faveur. »

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22647
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 22ème journée : Castres / UBB - Page 11 Empty Re: TOP14 - 22ème journée : Castres / UBB

Message  patrick Dim 12 Avr 2015 - 8:34

Ben moi je vais être d'accord avec les Dames, j'ai trouvé Blair plutôt pas mal :chambreur:

Les réactions : http://www.francebleu.fr/infos/rugby-top-14-l-ubb-arrache-un-point-castres-22-13-2275961

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22647
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 22ème journée : Castres / UBB - Page 11 Empty Re: TOP14 - 22ème journée : Castres / UBB

Message  Flow Dim 12 Avr 2015 - 9:17

Donc M.Gaüzere a été bon à lire beaucoup de monde. Il a passé une heure à ne siffler aucune pénalité pour l'UBB, avec des hors-jeu castrais évidents sur pas mal d'actions, tandis que plusieurs de nos HJ étaient super limites. Mais il a été bon. Il a laissé les mêlées castraises se désunir sans rien siffler. Mais il a été bon. Par contre de l'autre côté pour les mêmes causes il n'y avait pas les mêmes effets.

On peut en mettre plein la tête aux joueurs, c'est la tendance, mais ils ne sont pas les seuls à participer au match. Pardonnez-moi mais on ne peut pas dire qu'on soit arbitrés comme les autres. On pourra me dire qu'on nous siffle autant de pénalités que les autres, mais on nous refuse souvent celles qui sont bien placées pour nous en "offrir" une fois que le score est bien posé, et surtout bien loin des poteaux.

Un autre exemple ? En 1ere période sur une belle phase d'attaque, à 10-0, on se prend une pénalité car Spence vient protéger sur le côté... Le grattage de côté de Diarra en fin de match qui nous envoie 3 points dans la musette était bien plus visible. Il n'a absolument pas sifflé les mêmes choses des deux côtés, et notamment au niveau des hors-jeu.

Après on peut remettre en cause les joueurs à chaque fois, mais si l'adversaire n'est pas arbitré pareil ça biaise quand même les choses. Oui l'UBB n'est pas au mieux, oui on doit toujours surpasser l'excuse de l'arbitrage, mais vous ne me ferez pas croire que Castres est le roi de la discipline avec son classement actuel. Le staff et les joueurs ne sont pas au mieux depuis un moment, tout le monde tombe de haut, mais je suis persuadé qu'on nous demande souvent d'être des exemples de discipline alors qu'on laisse beaucoup plus de place aux adversaires... Avec le manque de confiance et les autres paramètres, ça pèse lourd.
Flow
Flow
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 632
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 22ème journée : Castres / UBB - Page 11 Empty Re: TOP14 - 22ème journée : Castres / UBB

Message  Adrien Dim 12 Avr 2015 - 9:34

:/
Adrien
Adrien
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3385
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 22ème journée : Castres / UBB - Page 11 Empty Re: TOP14 - 22ème journée : Castres / UBB

Message  Olé Dim 12 Avr 2015 - 10:27

J'espère qu’ils vont pas avoir droit à une semaine de vacances pour évacuer leur "dépression"
C'est en mode commando jusqu’à la fin maintenant.
Olé
Olé
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1131
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 10/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 22ème journée : Castres / UBB - Page 11 Empty Re: TOP14 - 22ème journée : Castres / UBB

Message  Ribouldingue Dim 12 Avr 2015 - 10:37

Il va falloir se sortir les doi**s du c*l et s'envoyer comme des malades pour les matchs restant on a (peut être) la possibilité de s'en sortir Rolling Eyes

Concernant le staff, petit retour en arrière de 2 saisons: on les a beaucoup critiqué au début pour les encensé vers à fin, cette fois c'est le contraire Laughing

Comme quoi nous sommes réellement à notre place, notre euphorie du début de saison viens simplement de nous rappeler la réalité du championnat :siffle:

_________________
Idiak Adarretarik Gizona Hitzetik
On reconnaît les bœufs par les cornes, l'homme à la manière de tenir parole

Si ton nom apparait sur ce post!!!!! t’inquiète pas, Invité c'est normal!! :siffle:

TOP14 - 22ème journée : Castres / UBB - Page 11 6110
Ribouldingue
Ribouldingue
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 959
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 14/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 22ème journée : Castres / UBB - Page 11 Empty Re: TOP14 - 22ème journée : Castres / UBB

Message  krahknardz Dim 12 Avr 2015 - 11:30

saveur amère aujourd'hui bien sûr, mais surtout beaucoup de perplexité: quelle est la vraie UBB? Celle des 10 premières minutes et des 5 dernières, qui a fait ce qu'elle voulait? Ou celle du reste du temps, à la peine pour lutter contre un candidat à la relégation? Dur, dur de se faire une idée... La réponse viendra la semaine prochaine contre Lyon j'imagine.
Pour l'instant la situation est délicate, mais certainement pas désespérée... On conserve un calendrier favorable, comparé aux autres équipes de bas de tableau, les derniers matches continuent de montrer que nos capacités en attaque sont toujours présentes, et rien n'empêche qu'un sursaut déjà à Lyon nous remette la machine en route. Moi je garde confiance, parce que c'est le printemps, et surtout que ça reste du sport et pas une raison de se prendre la tête!
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6888
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 22ème journée : Castres / UBB - Page 11 Empty Re: TOP14 - 22ème journée : Castres / UBB

Message  patrick Dim 12 Avr 2015 - 11:46

:clap: :clap: :clap: Krakra, moi aussi j'y crois ... surtout si on poursuit dans l'esprit d'hier et si on gomme les scories qui nous ont (encore) empêché d'obtenir un meilleur résultat. J'ai vu pour ma part beaucoup de mieux dans l'engagement. Dommage (notamment) qu'on ne se soit pas adapté à l'arbitrage de Gaüzere (et de ses 2 drapeaux) qui nous a beaucoup trouvé hors jeu (pas sûr que l'ambiance locale ne l'y ait pas aidé un peu :siffle: ).

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22647
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 22ème journée : Castres / UBB - Page 11 Empty Re: TOP14 - 22ème journée : Castres / UBB

Message  Jules33 Dim 12 Avr 2015 - 11:49

Flow a écrit:Donc M.Gaüzere a été bon à lire beaucoup de monde. Il a passé une heure à ne siffler aucune pénalité pour l'UBB, avec des hors-jeu castrais évidents sur pas mal d'actions, tandis que plusieurs de nos HJ étaient super limites. Mais il a été bon. Il a laissé les mêlées castraises se désunir sans rien siffler. Mais il a été bon. Par contre de l'autre côté pour les mêmes causes il n'y avait pas les mêmes effets.

On peut en mettre plein la tête aux joueurs, c'est la tendance, mais ils ne sont pas les seuls à participer au match. Pardonnez-moi mais on ne peut pas dire qu'on soit arbitrés comme les autres. On pourra me dire qu'on nous siffle autant de pénalités que les autres, mais on nous refuse souvent celles qui sont bien placées pour nous en "offrir" une fois que le score est bien posé, et surtout bien loin des poteaux.

Un autre exemple ? En 1ere période sur une belle phase d'attaque, à 10-0, on se prend une pénalité car Spence vient protéger sur le côté... Le grattage de côté de Diarra en fin de match qui nous envoie 3 points dans la musette était bien plus visible. Il n'a absolument pas sifflé les mêmes choses des deux côtés, et notamment au niveau des hors-jeu.

Après on peut remettre en cause les joueurs à chaque fois, mais si l'adversaire n'est pas arbitré pareil ça biaise quand même les choses. Oui l'UBB n'est pas au mieux, oui on doit toujours surpasser l'excuse de l'arbitrage, mais vous ne me ferez pas croire que Castres est le roi de la discipline avec son classement actuel. Le staff et les joueurs ne sont pas au mieux depuis un moment, tout le monde tombe de haut, mais je suis persuadé qu'on nous demande souvent d'être des exemples de discipline alors qu'on laisse beaucoup plus de place aux adversaires... Avec le manque de confiance et les autres paramètres, ça pèse lourd.

Aaaah alors c'est le complot c'est ça? C'est la mallette remplie d'argent qui circule? Les arbitres sont contre l'UBB? C'est dommage de raisonner comme ça parce qu'en faisant ça, tu ne regarde pas en face les vrais problèmes (le niveau de certains de nos joueurs, l'intelligence de jeu, ...). Je veux bien que tu sois très chauvin (tu es amoureux de notre club, ça je n'en doute pas), mais à un moment il faut que t'enlèves tes œillères.
avatar
Jules33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 422
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 22ème journée : Castres / UBB - Page 11 Empty Re: TOP14 - 22ème journée : Castres / UBB

Message  salvador Dim 12 Avr 2015 - 12:19

à moins d'exploits à l'extérieurs, le maintient devrait se jouer à 52 pts.
Je vois les 3 derniers clubs (lou, ab, co) se tenir entre 49 et 51- très difficile de dire qui va
s'en sortir des 3.
Si la 6ème est morte pour nous, nous devons cibler tout particulièrement 2 matchs :
le lou et Bayonne afin de travailler le goal average particulier.
En cas de victoire à Lyon, le maintient pourrait être acquis dès la réception d'Oyo (en cas de victoire).
Une défaite au lou nous mettrait dans une situation de très forte pression pour nos réceptions.
Ce top 14 est loin d'être bouclé !
salvador
salvador
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 408
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 22ème journée : Castres / UBB - Page 11 Empty Re: TOP14 - 22ème journée : Castres / UBB

Message  marchal Dim 12 Avr 2015 - 14:00

assez d'accord avec flow, krahknardz et patrick.
j'ai trouvé quand meme un mieux par rapport à nos matches contre le mhr, le sf et la rochelle. Ils ont débuté le match par le bon bout et si met avait marqué sur une passe "en avant" que j'aurais bien aimé revoir sur un autre angle, je pense que le déroulement du match aurait été tout autre. La chose qui me pertube le plus , ce sont ces passages à vide qui permettent aux autres équipes de revenir et de mener.
je vous trouve par contre trés dur envers kodela, malgré ce que vous pensez, il a fait le taf en mélée, on a quand meme récupéré, si je me souviens bien, 3 pénalité plus 1 coup franc sur mélée contre 2 pour le co dont une en infériorité numérique. La ou il est moins bon c'est vrai c'est dans le jeu mais c'est pas pire que poux, poirot, toetu, auzqui et autre. On demande avant tout a un pilar de tenir en mélée et il tient.
En plus hier, il a du encore se taper plus de 60 mn de jeu vu que auzqui est ressorti sur blessure trés vite. Et si l'on regarde son placage raté sur grosso, on sait tous qu'un 3/4 à plus de facilité à passer entre 2 pilar qu'entre 2 3/4.
Moi ce que je critique plus, c'est le nombre de ballons tombé et surtout les fautes à la "c.." que font des joueurs comme botha, que j'aime beaucoup, mais qui hier nous coute trés cher entre sont CJ et les fautes dans les rucks ou comme maynardier, en avant volontaire ou l'arbitre a été trés gentil avec lui, et qui a plus que raté son retour.
Je sortirais de ce match saili qui a fait une bonne 1 MT, enfin ! (d'ailleurs, je pense que c'est plus un impact player, car il a quand meme du mal a tenir plus de 40 mn), hugh (qui ,a fait un match dans le match en touche) et madaule qui sont tous les 2 au coeur du combat, rey et surtout spence (qui est vaillant, trés bon défenseur et qui est capable de tout en attaque, quand va-t-on se décider à lui faire signer une prolongation de contrat) et une trés bonne rentré de guitoune qui a coincidé avec un réveil dans les 20 dernières minutes.
j'ai par contre été déçu par beyers complétement éteint sur ce match, botha, avei, maynardier, lesgourgues qui fait encore et toujours les memes erreurs.
Par contre, nos joueurs ont été bien plus présent dans les rucks et surtout dans les déblayages.
Je ne suis pas aussi défaitistes que la plupart d'entre vous sur nos prochains matchs. Bien sur, il va falloir que l'on s'accroche et ça va etre compliqué, mais loin d'etre impossible..
Notre déception est énorme car on y a tous cru à cette 6 place mais peut etre trop. Mais je suis contre le fait d'enterrer cette équipe parce qu'elle nous a déçu. Il y a quelques mois, on avait les meilleurs joueurs du monde et maintenant les critiques fusent sur eux et sur le staff. C'est maintenant que l'on va voir si l'on est de vrais supporters, l'équipe a besoin de nous maintenant.
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 5551
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 22ème journée : Castres / UBB - Page 11 Empty Re: TOP14 - 22ème journée : Castres / UBB

Message  Invité Dim 12 Avr 2015 - 14:19

Tout le monde est d'accord pour dire que l'on est à notre place et c'est vrai.
Dont acte mais en regardant derrière les quatre derniers matchs on est pas loin derrière au score et on peut nourrir de vrais regrets.
Ça me fou les glandes que nos joueurs laissent filer les points comme ça .
Ou sont les fondamentaux ??? : la défense , le combat et la conquête et surtout pas de faute idiotes....
On a des pros ou pas ?
Pu......! Réagissez sur le terrain !
allez l\\'union :flag2:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 22ème journée : Castres / UBB - Page 11 Empty Re: TOP14 - 22ème journée : Castres / UBB

Message  Switch Dim 12 Avr 2015 - 14:31

C'est clair que j'attends avec une grande impatience la prolongation de Spence. Voilà un joueur qui a marqué des points sur les 2/3 apparitions qu'il a fait. Plus que d'autres en 10 ou 15 titularisations :siffle:

Beyers s'est troué hier, mais le potentiel entrevu à Clermont fait que j'aimerais aussi vivement le voir prolonger. Plutôt que de recruter un mec comme Ducuing qui va cirer le banc et sur lequel on a pas vu grand chose (quelques titularisations en ProD2, génial... TOP14 - 22ème journée : Castres / UBB - Page 11 788813 ).
Domvo + Beyers + Buttin, voilà les 3 arrières qu'on devrait avoir pour l'an prochain. Si Lonca est gardé, ce serait mieux en 10 derrière le duo Bernard/Beauxis. Je préfère une configuration 3 arrières + 3 ouvreurs que 4 arrières et 2 ouvreurs. Si Bernard ou Beauxis se blesse pour une longue durée, on a plus qu'un seul ouvreur de métier...et la solution Serin à l'ouverture, je n'y crois pas trop, d'autant qu'Heini est en fin de parcours et que de fait, Lesgourgues risque de se retrouver esseulé au poste de 9.

Pour Venter, j'aimerais le revoir davantage pour avoir un avis plus objectif et complet. Mais le poste de 2ème ligne doit être aussi une priorité du recrutement en cas de non-conservation de Venter.

Pour ce qui est des bons supporters et des mauvais supporters, même si enfoncer en permanence les joueurs n'est pas la solution, les soutenir aveuglement et continuer de dire "allez, ca va le faire", "vous allez y arriver", "c'est pas grave, la prochaine sera mieux" ou "on vous soutiens, continuez", c'est presque pire.
On nous a vendu une révolte, un recadrage, une profonde envie de se racheter, et on a eu droit à quoi ? 20-25 min de jeu, une nouvelle défaite, toujours d'innombrables ballons perdus, des mauvais choix, des gestes bêtes, et toujours les même erreurs. Le tout pour une nouvelle défaite frustrante.
Les joueurs ne sont pas des enfants de 6 ans ni des joueurs amateurs qui jouent pour le plaisir. Alors les critiquer et exprimer son mécontentement est tout à fait normal. C'est pas en les (ré)confortant dans leur médiocrité actuelle (et je dis bien actuelle) qu'on va s'en sortir.

Il n'empêche qu'on sera encore une fois très nombreux à les pousser au stade pour les 2 dernières réceptions, en espérant avoir en retour de ce soutient inconditionnel (dans d'autres clubs, comme Toulouse, ce n'est pas le cas, le public se raréfie et siffle les siens) une vraie révolte et un vrai sursaut.

Allez les gars fan1

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10661
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 22ème journée : Castres / UBB - Page 11 Empty Re: TOP14 - 22ème journée : Castres / UBB

Message  Invité Dim 12 Avr 2015 - 14:51

D'accord avec toi switch.
On a des pros et pas des joueurs de fédérale 3 :siffle:
Je regrette un vrai 9 qui à la niaque....
Va falloir injecter des meneurs, des mecs aux dents longues qui enmènent les autres yesbx
Et un staf aux dents plus longues....un peu de méchanceté !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 22ème journée : Castres / UBB - Page 11 Empty Re: TOP14 - 22ème journée : Castres / UBB

Message  Black mamba Dim 12 Avr 2015 - 15:20

Switch a écrit:C'est clair que j'attends avec une grande impatience la prolongation de Spence. Voilà un joueur qui a marqué des points sur les 2/3 apparitions qu'il a fait. Plus que d'autres en 10 ou 15 titularisations :siffle:

Beyers s'est troué hier, mais le potentiel entrevu à Clermont fait que j'aimerais aussi vivement le voir prolonger. Plutôt que de recruter un mec comme Ducuing qui va cirer le banc et sur lequel on a pas vu grand chose (quelques titularisations en ProD2, génial... TOP14 - 22ème journée : Castres / UBB - Page 11 788813 ).
Domvo + Beyers + Buttin, voilà les 3 arrières qu'on devrait avoir pour l'an prochain. Si Lonca est gardé, ce serait mieux en 10 derrière le duo Bernard/Beauxis. Je préfère une configuration 3 arrières + 3 ouvreurs que 4 arrières et 2 ouvreurs. Si Bernard ou Beauxis se blesse pour une longue durée, on a plus qu'un seul ouvreur de métier...et la solution Serin à l'ouverture, je n'y crois pas trop, d'autant qu'Heini est en fin de parcours et que de fait, Lesgourgues risque de se retrouver esseulé au poste de 9.

Pour Venter, j'aimerais le revoir davantage pour avoir un avis plus objectif et complet. Mais le poste de 2ème ligne doit être aussi une priorité du recrutement en cas de non-conservation de Venter.

Pour ce qui est des bons supporters et des mauvais supporters, même si enfoncer en permanence les joueurs n'est pas la solution, les soutenir aveuglement et continuer de dire "allez, ca va le faire", "vous allez y arriver", "c'est pas grave, la prochaine sera mieux" ou "on vous soutiens, continuez", c'est presque pire.
On nous a vendu une révolte, un recadrage, une profonde envie de se racheter, et on a eu droit à quoi ? 20-25 min de jeu, une nouvelle défaite, toujours d'innombrables ballons perdus, des mauvais choix, des gestes bêtes, et toujours les même erreurs. Le tout pour une nouvelle défaite frustrante.
Les joueurs ne sont pas des enfants de 6 ans ni des joueurs amateurs qui jouent pour le plaisir. Alors les critiquer et exprimer son mécontentement est tout à fait normal. C'est pas en les (ré)confortant dans leur médiocrité actuelle (et je dis bien actuelle) qu'on va s'en sortir.

Il n'empêche qu'on sera encore une fois très nombreux à les pousser au stade pour les 2 dernières réceptions, en espérant avoir en retour de ce soutient inconditionnel (dans d'autres clubs, comme Toulouse, ce n'est pas le cas, le public se raréfie et siffle les siens) une vraie révolte et un vrai sursaut.

Allez les gars  fan1

Arrêtez avec venter, il est peté de partout, et incapable d'enchener les matchs, il était bon en fédérale 1 mais très lons du niveau top 14, et n'oubliez pas Adan J qui a tenu la baraque pendant des années et qui revient très fort...
C'est clair qu'il faudrait libérer charle pour qu'il joue en pro d2 et s'agairisse et conserver spence.
Black mamba
Black mamba
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 495
Localisation : Boston
Date d'inscription : 04/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 22ème journée : Castres / UBB - Page 11 Empty Re: TOP14 - 22ème journée : Castres / UBB

Message  Xav81 Dim 12 Avr 2015 - 15:58

Ribouldingue a écrit:Il va falloir se sortir les doi**s du c*l et s'envoyer comme des malades pour les matchs restant on a (peut être) la possibilité de s'en sortir Rolling Eyes

Concernant le staff, petit retour en arrière de 2 saisons: on les a beaucoup critiqué au début pour les encensé vers à fin, cette fois c'est le contraire Laughing

Comme quoi nous sommes réellement à notre place, notre euphorie du début de saison viens simplement de nous rappeler la réalité du championnat :siffle:  

Il va falloir que ru m'expliques pourquoi il est normal que mon pseudo soit cité ici !! Wink
Pour en revenir au match nos prestations à la maison ne sont pas convaincantes parce que on joue avec la trouille au ventre, de peur de perdre.Pour nous ça signifierait une descente inévitable en ProD2. Par contre, à l'extérieur nous sommes sans pression. D'où le BO au BO et une victoire au Stade des Alpes. Après il est sûr que vos errements après la 20 ème minute nous bien aidé....Monsieur Gauzère à été équitable dans le partage des fautes.
Xav81
Xav81
J'aime l'Union un peu
J'aime l'Union un peu

Nombre de messages : 25
Localisation : quelque part dans le tarn
Date d'inscription : 23/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 22ème journée : Castres / UBB - Page 11 Empty Re: TOP14 - 22ème journée : Castres / UBB

Message  Invité Dim 12 Avr 2015 - 16:46

On se doit de soutenir nos joueurs bien que certains n'aient pas leur place dans un groupe pro.
A titre d'exemple j'ai beaucoup de tendresse et d'affection pour baptiste mais il doit grandir
malgré ses qualités et je ne suis pas sur que le staff actuel de par les choix fait lui donne les
bonnes chances pour réussir :siffle:
On arrivera à nos ambitions lorsque l'on aura aux postes clefs des joueurs de classe nationale / internationale
qui bouffent la concurrence et qui l'écrase. flag :flag2: :flag2:
:slogan:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 22ème journée : Castres / UBB - Page 11 Empty Re: TOP14 - 22ème journée : Castres / UBB

Message  Pat Dim 12 Avr 2015 - 17:09

Xav81 a écrit:
Il va falloir que ru m'expliques pourquoi il est normal que mon pseudo soit cité ici !! Wink

C'est normal.... Invité...
Riboul fait mumuse avec codes et balises HTML... :chambreur:
Pat
Pat
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 10405
Localisation : VO
Date d'inscription : 16/11/2008
Humeur : ça dépendait d'un Gascon ... à béret béarnais !

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 22ème journée : Castres / UBB - Page 11 Empty Re: TOP14 - 22ème journée : Castres / UBB

Message  Invité Dim 12 Avr 2015 - 17:42

Bé pourquoi je vois mon pseudo a chaque fois que ribouldingue met un poste c'est un truc pour chaque pseudo ou quoi ?????? Shocked
Je bite rien sur ce truc....
Blague a part va falloir que les joueurs se reprennent sinon je vais devois soutenir vannes en federale 1 la saison prochaine..... rire ( et j'ai pas envie... )

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 22ème journée : Castres / UBB - Page 11 Empty Re: TOP14 - 22ème journée : Castres / UBB

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum