AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» Infirmerie 2023-2024
par Ubb332006 Aujourd'hui à 9:43

» 19ème journée : UBB / Toulouse
par Scalp Aujourd'hui à 9:30

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par Scalp Aujourd'hui à 9:25

» Matthieu Jalibert
par Scalp Aujourd'hui à 9:24

» 20 ème journée | LOU - UBB
par léopold Aujourd'hui à 9:16

» Le rugby et son évolution
par Switch Aujourd'hui à 9:15

» Transferts (Autres clubs)
par densnewzealand Aujourd'hui à 8:37

» Maxime Lucu
par biscouette Aujourd'hui à 1:40

» Tournoi des 6 Nations féminin 2024
par marchal Aujourd'hui à 1:35

» Le Pognon et le Rugby
par marchal Aujourd'hui à 1:29

» Demandes de billets, déplacements
par krahknardz Hier à 22:53

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Hier à 13:37

» Pablo Uberti
par Big'Ben Hier à 12:18

» Tevita Tatafu
par Yatangaki Hier à 10:44

» Romain Buros
par Scalp Hier à 0:58

» Pierre BOCHATON
par Scalp Hier à 0:56

» Antoine Miquel
par Scalp Mar 26 Mar 2024 - 21:35

» Vous avez dit JIFF?
par Dr. Gregory Bouse Mar 26 Mar 2024 - 12:30

» Maxime Lamothe
par Scalp Mar 26 Mar 2024 - 11:48

» Musique !!!
par Scalp Mar 26 Mar 2024 - 10:13

» XV de France (partie en cours)
par Scalp Lun 25 Mar 2024 - 21:26

» UBB : prolongation, Signatures, Départ pour 2025/2026
par Polo Lun 25 Mar 2024 - 19:32

» Autres Clubs
par marchal Lun 25 Mar 2024 - 17:34

» Espoirs 2023-2024
par Scalp Lun 25 Mar 2024 - 16:57

» Kane Douglas
par Yatangaki Lun 25 Mar 2024 - 16:43

» Lionnes 2023-2024
par léopold Lun 25 Mar 2024 - 10:30

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par Tom4h4wk Dim 24 Mar 2024 - 16:00

» Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB
par léopold Dim 24 Mar 2024 - 11:41

» C'est beau, c'est Bordeaux !
par Scalp Dim 24 Mar 2024 - 11:16

» Champions Cup - 8ᵉ de finale UBB/SARACENS
par willoush Dim 24 Mar 2024 - 8:37

Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

finale Alamercery 2014/2015 contre le Stade Toulousain

+4
kaze33
krahknardz
Vince33
léopold
8 participants

Aller en bas

finale Alamercery 2014/2015 contre le Stade Toulousain Empty finale Alamercery 2014/2015 contre le Stade Toulousain

Message  léopold Jeu 28 Mai 2015 - 12:03

Finalement la finale aura lieu sur le stade Municipal de Nerac, coup d'envoi à 15h30, il devrait faire beau une belle occasion de piqueniquer et soutenir nos jeunes.
Ils restent seuls en piste au niveau du club et de l'UBB pour porter haut les couleurs de la formation Bordelo béglaise, les amoureux du maillot à damiers devraient être servis.
Allez Cadets CABBG :clap: :clap: :clap: :clap:
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9718
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

finale Alamercery 2014/2015 contre le Stade Toulousain Empty Re: finale Alamercery 2014/2015 contre le Stade Toulousain

Message  Vince33 Jeu 28 Mai 2015 - 12:16

léopold a écrit:Finalement la finale aura lieu sur le stade Municipal de Nerac, coup d'envoi à 15h30, il devrait faire beau une belle occasion de piqueniquer et soutenir nos jeunes.
Ils restent seuls en piste au niveau du club et de l'UBB pour porter haut les couleurs de la formation Bordelo béglaise, les amoureux du maillot à damiers devraient être servis.
Allez Cadets CABBG :clap: :clap: :clap: :clap:

Salut Leo,

Il reste aussi en piste l'équipe 1ère qui joue un match important à Worcester Wink
Vince33
Vince33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4352
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

finale Alamercery 2014/2015 contre le Stade Toulousain Empty Re: finale Alamercery 2014/2015 contre le Stade Toulousain

Message  léopold Jeu 28 Mai 2015 - 15:22

Certainement Vince, mais pour moi la saison de l'équipe pro de l'UBB s'est terminée à la fin du match contre Toulouse.
Nous avons eu plus de 2000' pour celer notre destin et j'avoue que cette cession de rattrapage ne me passionne guère.Nous pouvions espérer très longtemps une demi à Bordeaux ce qui aurait eu une bien autre gueule et j'avoue qu'arriver à rater un tel rendez vous tient à démontrer que nous avons une grande propension à nous compliquer la vie.Le fameux "pourquoi faire simple, quand on peut faire compliqué" pourrait servir de devise à ce groupe, qui devra pour progresser trouver un autre régime de carburation.
On ne peut pas si on veut faire partie des meilleurs se poser question en permanence la plénitude sur telle ou telle partie de notre jeu. Mêlée, Touches, Ruck, Défense,jeu aux pieds, réception sur renvoi, pensent avoir trouvé solution et rapidement s'avèrent défaillants.Ce mal chronique perdure depuis plusieurs saisons,quelles qu'en soient les raisons il va falloir résoudre ces problèmes au risque de ne pas se stabiliser sur un niveau qui nous permettrait comme nous en avons tous l'ambition de penser nous approprier dans les saisons à venir le "morceau de bois".
Car c'est bien de c'est objectif là qu'il est question.
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9718
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

finale Alamercery 2014/2015 contre le Stade Toulousain Empty Re: finale Alamercery 2014/2015 contre le Stade Toulousain

Message  krahknardz Jeu 28 Mai 2015 - 15:46

A l'époque du rugby pro l'argent est le nerf de la guerre. Et la qualif de dimanche compte pleinement de ce point de vue là. Je ne serais vraiment pas surpris si le contrat avec SFR signé aujourd'hui incluait une clause de revalorisation en cas de qualif dimanche. Ce n'est pas pour faire le bon patron que Marti emmène tout le monde à Worcester dimanche, c'est pour bien faire comprendre aux joueurs qu'ils doivent tout donner.
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6854
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

finale Alamercery 2014/2015 contre le Stade Toulousain Empty Re: finale Alamercery 2014/2015 contre le Stade Toulousain

Message  léopold Jeu 28 Mai 2015 - 18:04

Oui tu as raison,je me place sur le plan sportif qui est la première composante devant être réussie.
Bien sur on ne peut faire abstraction de l'argent et le pari de Laurent était et reste que l'UBB grandira si elle est capable de réussir sportivement, attractivité du jeu et résultats.Le reste devant suivre.
Oui il va falloir que les gars donnent tout ( je ne crois pas qu'ils aient manqué de ce point de vue là) et surtout qu'ils se donnent mieux et gomment un certains nombres de points qui font obstacles à la mise en place du jeu.
Conquête, soutient,défense, discipline,efficacité du jeux au pieds.Un exemple, le jour où nos 9 arrêteront de lever les bras et exploiteront rapidement les ballons on aura avancé dans le sans de ce que je veux dire.
Des avants qui viennent en protection d'un sauteur en touche où sur les renvois, voila aussi une connerie à ne plus faire.Jouer simplement au Rugby est compliqué mais très efficace.Respecter le jeu, respecter la règle.
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9718
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

finale Alamercery 2014/2015 contre le Stade Toulousain Empty Re: finale Alamercery 2014/2015 contre le Stade Toulousain

Message  krahknardz Jeu 28 Mai 2015 - 19:10

léopold a écrit:Un exemple, le jour où nos 9 arrêteront de lever les bras et exploiteront rapidement les ballons on aura avancé dans le sans de ce que je veux dire.

Exact, le jour où Lesgourgues aura compris ça il sera vraiment mais vraiment très bon!
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6854
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

finale Alamercery 2014/2015 contre le Stade Toulousain Empty Re: finale Alamercery 2014/2015 contre le Stade Toulousain

Message  kaze33 Jeu 28 Mai 2015 - 19:29

Nous "payons" aussi le fait d'avoir une des équipes les plus jeunes du Top14 et il lui manque clairement un peu de bouteille.

Avec nos moyens financiers encore limités par rapport à certains, on a misé sur des jeunes à fort potentiel mais ils doivent encore se "patiner" et je pense que cette saison va les faire grandir. J'attends aussi beaucoup d'un joueur d'expérience comme AAC.

L'avenir est devant nous et ce groupe va arriver à pleine maturité d'ici peu et là ça va piquer Twisted Evil

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5694
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

finale Alamercery 2014/2015 contre le Stade Toulousain Empty Re: finale Alamercery 2014/2015 contre le Stade Toulousain

Message  patrick Sam 30 Mai 2015 - 9:43

SO :

Les cadets du CABBG jouent leur finale

Laurent Marti a tenu à les associer à « ce dimanche qui peut être fabuleux. » Les cadets Alamercy du CABBG vont disputer demain à Nérac la finale du championnat de France et « ça veut dire quelque chose, poursuivait jeudi le président de l'UBB. Ca veut dire qu'il y a du talent et que deux ou trois membres de cette équipe pourraient jouer avec nos il y a deux trois ans. » Avant de glisser : « on en marre de perdre contre le Stade Toulousain. »

Après les espoirs et les pros, les U16 vont donc ainsi défier les Haut-Garonnais, une semaine après avoir dominé Clermont (33-25) pour se qualifier pour la finale. Présenté par certains observateurs comme un outsider, le CABBG vient ainsi de déjouer tous les paris en parvenant à se hisser à l'ultime stade du tournoi.

Une grande première

« En club, c'est leur première participation à une finale nationale, ça rend forcément heureux. C'est l'ambiance positive qui règne, c'est le plaisir qu'ils ont à se retrouver et donc à travailler pour espérer pouvoir soulever le bouclier, leur obsession du moment », dit l'entraîneur Julien Antonin.

En face, Toulouse s'avance pour mettre des bâtons dans les rouages bien ointés d'une machine Bordelo-Béglaise lancée à pleine vapeur. Comment va-t-elle appréhender cet exigeant et ultime volet de la saison ? « Si nous parvenons à rivaliser sur le plan physique et l'agressivité, nous aurons alors des solutions techniques à faire valoir pour entrevoir la possibilité de l'emporter », conclut Julien Antonin.

Le match. CABBG - Toulouse, demain à 15 h 30, stade André-Duprat à Nérac (Lot-et-Garonne).

Éric De Sousa

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

finale Alamercery 2014/2015 contre le Stade Toulousain Empty Re: finale Alamercery 2014/2015 contre le Stade Toulousain

Message  marchal Dim 31 Mai 2015 - 17:18

les jeunes pousses ont malheureusement perdu contre le stade toulousain véritable bete noire cette année
bravo quand meme à eux
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 5417
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

finale Alamercery 2014/2015 contre le Stade Toulousain Empty Re: finale Alamercery 2014/2015 contre le Stade Toulousain

Message  léopold Dim 31 Mai 2015 - 19:16

Ils ont tenu la route longtemps avec un très bel essai, mais la puissance supérieure du Stade et le fils à Emile en 10 qui est un véritable poison.
Courageux nos gars, un match pas facile,il faisait soif même dans la tribune.
Bravo les jeunes. :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9718
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

finale Alamercery 2014/2015 contre le Stade Toulousain Empty Re: finale Alamercery 2014/2015 contre le Stade Toulousain

Message  sudiste Dim 31 Mai 2015 - 20:50

Commence à me affraid :grrr: ces violettes !!!!
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15551
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

finale Alamercery 2014/2015 contre le Stade Toulousain Empty Re: finale Alamercery 2014/2015 contre le Stade Toulousain

Message  jaja69 Lun 1 Juin 2015 - 9:34

marchal a écrit:les jeunes pousses ont malheureusement perdu contre le stade toulousain véritable bete noire cette année
bravo quand meme à eux

Je tiens juste à préciser, même s'ils ont perdu ensuite en 1/4 de finale contre La Rochelle, que les Juniors Crabos du CABBG ont battu sans discussion le stade Toulousain sur le score de 25-14.

_________________
«On prend goût aux douleurs que le rugby provoque. Un match qui ne fait pas mal est un match raté.» (Walter Spanghero)
jaja69
jaja69
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1633
Localisation : Talence
Date d'inscription : 19/09/2011

http://www.ubbrugby.com/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

finale Alamercery 2014/2015 contre le Stade Toulousain Empty Re: finale Alamercery 2014/2015 contre le Stade Toulousain

Message  léopold Lun 1 Juin 2015 - 12:54

Oui voila qui semble étayer la formation du CABBG, un petit bémol, il semble que nous soyons absent cette saison des grands tournois,dommage il était de tradition d'y être présent.
Après Gimbert dont la progéniture avec celle de Vergé tient la charnière des Crabos, j'ai découvert un jeune pilard, sérieux client présent au fauteuil d'orchestre des Cadets, Sourgens, son père partenaire de la "commode louis XV" était un sacré client.Il a bien tenu en mêlée le garçon.
Nous manquons de "puissance" de façon chronique dans toute nos formation, nos gars sont technique, vaillants en diable, mais quelques gabarits permettraient de mieux étaler.
Question de climat, de recrutement.
Flagrant à Nérac au moment de la présentation des deux groupes, après dans le jeu, on étale au prix d'une débauche d'énergie qui fait qu'on a du mal à tenir la distance.
Bravos aux éducateurs et aux jeunes, belle saison. :clap: :clap: :clap: :clap:
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9718
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

finale Alamercery 2014/2015 contre le Stade Toulousain Empty Re: finale Alamercery 2014/2015 contre le Stade Toulousain

Message  jaja69 Lun 1 Juin 2015 - 13:09

léopold a écrit:Oui voila qui semble étayer la formation du CABBG, un petit bémol, il semble que nous soyons absent cette saison des grands tournois,dommage il était de tradition d'y être présent.
Après Gimbert dont la progéniture avec celle de Vergé tient la charnière des Crabos, j'ai découvert un jeune pilard, sérieux client présent au fauteuil d'orchestre des Cadets, Sourgens, son père partenaire de la "commode louis XV" était un sacré client.Il a bien tenu en mêlée le garçon.
Nous manquons de "puissance" de façon chronique dans toute nos formation, nos gars sont technique, vaillants en diable, mais quelques gabarits permettraient de mieux étaler.
Question de climat, de recrutement.
Flagrant à Nérac au moment de la présentation des deux groupes, après dans le jeu, on étale au prix d'une débauche d'énergie qui fait qu'on a du mal à tenir la distance.
Bravos aux éducateurs et aux jeunes, belle saison. :clap: :clap: :clap: :clap:

En parlant de Philippe Gimbert, ne pourrait-il pas aider à la formation de nos jeunes de devant ? Il est référent FFR en la matière je crois. Il faut savoir s'entourer de compétences !!!).

Pour la charnière en Crabos, ils étaient 4 et non 2 cette année avec Jules Gimbert, Matthieu Jalibert, Damien Vergé et Quentin Dubosc

_________________
«On prend goût aux douleurs que le rugby provoque. Un match qui ne fait pas mal est un match raté.» (Walter Spanghero)
jaja69
jaja69
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1633
Localisation : Talence
Date d'inscription : 19/09/2011

http://www.ubbrugby.com/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

finale Alamercery 2014/2015 contre le Stade Toulousain Empty Re: finale Alamercery 2014/2015 contre le Stade Toulousain

Message  léopold Mar 2 Juin 2015 - 15:21

Il n'était pas dans mes intentions de limiter les équipes de nos jeunes aux seuls fils des anciennes gloires du CABBG,mais c'est vrai et c'est bien normal que nous rencontrons chez nous comme chez nos adversaires de plus en plus de progénitures de champions que nous avons eu plaisir à voir jouer par le passé.
Ce qui n'enlève rien au mérite des autres jeunes.
En ce qui concerne le rôle des parents, il me semble que vis à vis des éducateurs qui ont à charge les équipes de jeunes, ils se doivent de tenir leur simple rôle de parents.Les propos que l'on entend à la main courante les jours de match, me semble trop critiques et parfois très injustes.Comment être sur que les consignes du staff soient toujours bien intégrées par nos jeunes.
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9718
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

finale Alamercery 2014/2015 contre le Stade Toulousain Empty Re: finale Alamercery 2014/2015 contre le Stade Toulousain

Message  krahknardz Mar 2 Juin 2015 - 15:30

léopold a écrit:
En ce qui concerne le rôle des parents, il me semble que vis à vis des éducateurs qui ont à charge les équipes de jeunes, ils se doivent de tenir leur simple rôle de parents.Les propos que l'on entend à la main courante les jours de match, me semble trop critiques et parfois très injustes.Comment être sur que les consignes du staff soient toujours bien intégrées par nos jeunes.

Problème récurrent, dans tous les sports de "compétition". Les parents se prennent parfois trop au "jeu", et mordent sur les prérogatives des éducateurs sportifs...
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6854
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

finale Alamercery 2014/2015 contre le Stade Toulousain Empty Re: finale Alamercery 2014/2015 contre le Stade Toulousain

Message  jaja69 Mar 2 Juin 2015 - 18:48

krahknardz a écrit:
léopold a écrit:
En ce qui concerne le rôle des parents, il me semble que vis à vis des éducateurs qui ont à charge les équipes de jeunes, ils se doivent de tenir leur simple rôle de parents.Les propos que l'on entend à la main courante les jours de match, me semble trop critiques et parfois très injustes.Comment être sur que les consignes du staff soient toujours bien intégrées par nos jeunes.

Problème récurrent, dans tous les sports de "compétition". Les parents se prennent parfois trop au "jeu", et mordent sur les prérogatives des éducateurs sportifs...

Oui tout a fait d'accord avec ces commentaires, ils ont également des mots durs avec les arbitres.
On retrouve ces mêmes égarements sur les matchs de grands et dans les forums rire rire rire


_________________
«On prend goût aux douleurs que le rugby provoque. Un match qui ne fait pas mal est un match raté.» (Walter Spanghero)
jaja69
jaja69
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1633
Localisation : Talence
Date d'inscription : 19/09/2011

http://www.ubbrugby.com/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

finale Alamercery 2014/2015 contre le Stade Toulousain Empty Re: finale Alamercery 2014/2015 contre le Stade Toulousain

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum