AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» Tournoi des 6 Nations féminin 2024
par Scalp Aujourd'hui à 15:01

» 21e journée : UBB / Clermont
par Scalp Aujourd'hui à 14:47

» Le rugby et son évolution
par Scalp Aujourd'hui à 13:55

» Espoirs 2023-2024
par léopold Aujourd'hui à 12:40

» Connor Sa
par Scalp Aujourd'hui à 9:14

» Pro D2 : Autres matchs
par Roberto Miopalmo Aujourd'hui à 7:37

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par Scalp Hier à 12:08

» Champions Cup - 1/4 de finale UBB/Harlequins
par Scalp Hier à 11:03

» Lionnes 2023-2024
par Scalp Hier à 10:59

» LA FORMATION
par Scalp Hier à 10:30

» Champions Cup
par Tothor Mer 17 Avr 2024 - 15:17

» Pierre BOCHATON
par Scalp Mer 17 Avr 2024 - 10:55

» C'est beau, c'est Bordeaux !
par Scalp Mer 17 Avr 2024 - 10:51

» Jonny Gray
par Bordelais exilé ds le 31 Mer 17 Avr 2024 - 10:47

» Tani Vili
par Roberto Miopalmo Mer 17 Avr 2024 - 10:42

» Ligue Nationale de Rugby
par Scalp Mer 17 Avr 2024 - 9:33

» Transferts (Autres clubs)
par le radis Mar 16 Avr 2024 - 15:10

» Romain Latterrade
par Scalp Mar 16 Avr 2024 - 13:01

» Rugby et démence
par Scalp Mar 16 Avr 2024 - 11:12

» Equipes de France Jeunes
par Dr. Gregory Bouse Lun 15 Avr 2024 - 17:15

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par Vévé64 Lun 15 Avr 2024 - 7:43

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par Bouhaben Dim 14 Avr 2024 - 9:36

» Challenge Cup autres clubs
par Big'Ben Sam 13 Avr 2024 - 16:13

» Infirmerie 2023-2024
par Yatangaki Ven 12 Avr 2024 - 16:01

» Champions Cup - 8ᵉ de finale UBB/SARACENS
par marchal Ven 12 Avr 2024 - 12:57

» Matthieu Jalibert
par Scalp Ven 12 Avr 2024 - 11:11

» Romain Buros
par Scalp Ven 12 Avr 2024 - 9:59

» Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB
par guillaume ubb Jeu 11 Avr 2024 - 22:18

» Nicolas Depoortere
par Scalp Jeu 11 Avr 2024 - 19:28

» Louis Bielle-Biarrey
par Scalp Jeu 11 Avr 2024 - 19:27

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Prolongations, Signatures, Départs pour 2015/2016 ???

+50
Sboiiing
salvador
sharky
M.C.47
makno
Martin33
coeur blanc et grenat
Le Lomu blanc
SCOTTISH15
Damier-Muzard
bordelais
JOCE33
fabswe
Black mamba
force 4
jaja69
C33D
Charles_ubb
Dawei
Médoc Hein
Penny33
DODO974
Ribouldingue
Jules33
calamar33
egtr33
davablava33
Pat
cieletblanc64
Dolphy
léopold
krahknardz
cyberquicky
zizou46
Agone
marchal
Solegrad
patrick
latine
Olé
tom85
hurluberlu
enzo
matbar33
Vince33
le radis
Switch
kaze33
Adrien
sudiste
54 participants

Page 21 sur 40 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant

Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2015/2016 ??? - Page 21 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2015/2016 ???

Message  kaze33 Sam 13 Juin 2015 - 12:21

Galthié entraineur des 3/4 ça doit quand même coûter bonbon, il touchait 800 000€ /an à Montpellier think

Je préférerai mille fois qu'on investisse cet argent sur un bon deuxième ligne :grrr:

kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5727
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2015/2016 ??? - Page 21 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2015/2016 ???

Message  Adrien Sam 13 Juin 2015 - 12:30

:)
Adrien
Adrien
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3385
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2015/2016 ??? - Page 21 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2015/2016 ???

Message  Adrien Sam 13 Juin 2015 - 12:31

Je pense pas qui de nouvelles recrues avant lundi minuit malheureusement
Adrien
Adrien
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3385
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2015/2016 ??? - Page 21 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2015/2016 ???

Message  krahknardz Sam 13 Juin 2015 - 12:57

sudiste a écrit:
Je sais qu'il va, comme tout les ans, aller se ressourcer au coeur des nuits festives du petit Bayonne (où j'espère bien le croiser) et je souhaite qu'il prenne en main cette équipe basque en gestation car cela me ferait mal de le retrouver dès cette année sur le banc visiteur à Chaban.

Salue le de notre part. De mon côté j'espère qu'il se retrouvera plutôt sur le banc d'une grosse équipe joueuse comme le SF, au lieu du panier de crabes basque où il laissera beaucoup de plumes et d'énergie... Comme cela on pourra lui faire une ovation à Chaban pour son retour en tant que visiteur! :clap: :clap:
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6888
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2015/2016 ??? - Page 21 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2015/2016 ???

Message  marchal Sam 13 Juin 2015 - 13:03

+10000 avec toi krakh
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 5552
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2015/2016 ??? - Page 21 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2015/2016 ???

Message  Damier-Muzard Sam 13 Juin 2015 - 13:04

kaze33 a écrit:Galthié entraineur des 3/4 ça doit quand même coûter bonbon, il touchait 800 000€ /an à Montpellier think

Je préférerai mille fois qu'on investisse cet argent sur un bon deuxième ligne :grrr:



Auriez-vous oublié Pierre-Henri BROCAN ?
Damier-Muzard
Damier-Muzard
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 721
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 09/03/2009
Humeur : Isole-toi... mais pas tout seul !!!
Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2015/2016 ??? - Page 21 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2015/2016 ???

Message  SCOTTISH15 Sam 13 Juin 2015 - 13:23

Damier-Muzard a écrit:
kaze33 a écrit:Galthié entraineur des 3/4 ça doit quand même coûter bonbon, il touchait 800 000€ /an à Montpellier think

Je préférerai mille fois qu'on investisse cet argent sur un bon deuxième ligne :grrr:



Auriez-vous oublié Pierre-Henri BROCAN ?

Quelle énorme connerie !!!!!! mad2
on va avoir qui un deylaud un darricarrere ?
Déjà que le consensuel et trop lisse RI m agacait tres fortement la connerie inelegante au possible a ne pas faire vein t d etre realisée

Et puis le plus grave c est que la fidelite inalienable au club de certains joueur stombera vous verrez

dans 2 ans les connor talebula avei chalmers ne seront plus la

IBANEZ lui encore bien sur a nous endormir avec ces enfoncages de porte perpétuels
SCOTTISH15
SCOTTISH15
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Nombre de messages : 83
Localisation : 33200. / Inverness
Date d'inscription : 29/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2015/2016 ??? - Page 21 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2015/2016 ???

Message  kaze33 Sam 13 Juin 2015 - 13:23

Victoire des Waratahs avec AAC et Kepu contre les Reds 31 à 5, ils sont qualifiés directement pour les demies

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5727
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2015/2016 ??? - Page 21 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2015/2016 ???

Message  SCOTTISH15 Sam 13 Juin 2015 - 13:27

egtr33 a écrit:Successeur: Attention on peut avoir la surprise lagisquet!!!!!




PItié non pas cette pipe ni deylaud ni darricarrere !! Crying or Very sad
SCOTTISH15
SCOTTISH15
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Nombre de messages : 83
Localisation : 33200. / Inverness
Date d'inscription : 29/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2015/2016 ??? - Page 21 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2015/2016 ???

Message  Dolphy Sam 13 Juin 2015 - 13:29

Damier-Muzard a écrit:
kaze33 a écrit:Galthié entraineur des 3/4 ça doit quand même coûter bonbon, il touchait 800 000€ /an à Montpellier think

Je préférerai mille fois qu'on investisse cet argent sur un bon deuxième ligne :grrr:



Auriez-vous oublié Pierre-Henri BROCAN ?

Pourquoi pas Pierre Henry Broncan ? Un interim Coupe du Monde en attendant Lagisquet....
Ce serait une bonne option. :clap:
Dolphy
Dolphy
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 897
Localisation :
Date d'inscription : 09/07/2011
Humeur : De l'humour (mais rarement... )
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2015/2016 ??? - Page 21 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2015/2016 ???

Message  SCOTTISH15 Sam 13 Juin 2015 - 13:33

Dolphi a écrit:La reprise de l'entrainement est fixé au 06 juillet, il faut impérativement un remplaçant à Etcheto au plus vite.
Les compétences de Lagisquet, ainsi que son CV, sont indéniables. Mais peut-on se permettre d'attendre la mi-octobre, voir fin octobre Fin Coupe du Monde pour accueillir  le responsable des 3/4 ? Surtout que la période Coupe du Monde sera, dèjà sans ça, une période délicate à gérer avec les absences de Talebula, Guitoune, Avei, Goujon, AAC, Kepu.

Les compétences de lagisquet indéniables ?? c est une plaisanterie ? c est vrai Biarritz était vachement reputé pour son flamboyant jeu de 3/ 4 Laughing un peu comme l EDF depuis que cette pipe entraine ces 3/4 :clap:
je prefer penser que ton post est au 3 eme degré ! Allo quoi
SCOTTISH15
SCOTTISH15
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Nombre de messages : 83
Localisation : 33200. / Inverness
Date d'inscription : 29/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2015/2016 ??? - Page 21 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2015/2016 ???

Message  sudiste Sam 13 Juin 2015 - 13:50

Habitués à venir aux entrainements avec la banane, nos joueurs vont-ils devoir s'habituer à y venir en serrant les fesses ?
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15620
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2015/2016 ??? - Page 21 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2015/2016 ???

Message  fabswe Sam 13 Juin 2015 - 14:07

léopold a écrit:Je partage le point de vue de Zizou, je suis persuadé que Vincent va rebondir rapidement et ce sera peut être pour lui l'occasion de progresser.
Il parle, comme il l'a toujours fait, peut être trop parfois, mais là c'est de lui qu'il est question,il est touché légitimement dans son amour propre et ça se comprend,il a besoin lui aussi de faire son deuil.
Cette décision est venue après une semaine où le Président et le Staff ont analysé en commun et individuellement la saison qui s'est écoulée.Le final est plus que correct,le début fut splendide, la phase retour pénible, très pénible et je comprend Laurent, l'UBB a besoin d'une plus grande stabilité de route pour aller plus loin.
Plus de sérieux, de professionnalisme de la part de tous,staff et joueurs.
Vincent sert de point d'arrêt, tous savent maintenant qu'ils doivent se recentrer vers l'objectif du club, accéder aux phases finales sans coup férir.
Perso je considère que le choix de Laurent n'était pas un choix simple sachant de quel poids Vincent pése sur le club, les supporteurs, les joueurs même.
Laurent en rendra compte à son heure et certainement lorsqu'il aura tout les éléments pour enchainer sur la suite, car aujourd'hui c'est cela l'essentiel pour le club.
mouais ... je pense que cette décision de LM s'est forgée au cours de la saison mais que , et c'est assez paradoxal, on a voulu attendre la fin de saison pour l'annoncer et pour utiliser au mieux les compétences de VE ... du coup le débarquer pour manque de résultat présent, passé ou futur, est assez cynique ... le laisser aux commandes pour finir la saison c'était reconnaitre d'une certaine manière son côté indispensable à la perf du club ! VE est l'âme de l'UBB soyons clair ! le remplacer sera un défi majeur pour le club ! souhaitons leur d'y parvenir !
fabswe
fabswe
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 527
Localisation : Bassens
Date d'inscription : 02/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2015/2016 ??? - Page 21 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2015/2016 ???

Message  Le Lomu blanc Sam 13 Juin 2015 - 14:15

Sur le côté sportif je fais entièrement confiance à Laurent Marti. Depuis que je supporte ce club (depuis le début) il me semble pas que le bonhomme ait fait beaucoup d'erreurs et il me semble légèrement mieux placé que vous pour prendre une décision.

Vous apprendrez en vous ouvrant un petit peu au monde qu'il y a quelques équipes en France qui jouent mieux que l'Ubb, ainsi que pratiquement toutes les équipes du championnat anglais. Et dans l'hémisphère sud il existe des équipes qui sont capables d'enchaîner plus de 10 temps de jeu sans faire tomber la balle. L'Ubb a bâti sa réputation d'équipe joueuse sur son état d'esprit et le talent de quelques joueurs, pas sur l'organisation sans faille et méticuleuse de ses lignes arrières.

Ayant regardé tous les matchs en streaming je peux vous dire que parfois fallait s'accrocher et avoir la foi. Pour ma part je pense que le jeu est en déliquescence depuis le départ de Delpoux et dans un deuxième temps de Camille Lopez.

En vérité cette annonce devrait vous faire réfléchir sur ce que voulez pour ce club. Combien de supporters se sont vautrés dans les insultes, les jugements définitifs et l'ironie fiélleuse après la pénalité ratée de Beauxis ? Est-ce juste et honnête pour un joueur qui a montré un état d'esprit irréprochable ?
Vous voulez donc des résultats, des titres et cela prime dans une certaine mesure sur l'humain. Imaginez maintenant que vous ayez investi des centaines de milliers d'euros dans le club. La finalité de cet argent est de faire venir des bons joueurs pour gagner des titres, pas de créer une colonie de vacances.

En vérité c'est la forme, d'un départ en catimini qui me déplaît davantage. Vincent est pour moi l'incarnation de la fraîcheur et la liberté de l'Ubb mais n'en faisons pas le génie qu'il n'est certainement pas.
Le Lomu blanc
Le Lomu blanc
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Nombre de messages : 80
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 24/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2015/2016 ??? - Page 21 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2015/2016 ???

Message  Adrien Sam 13 Juin 2015 - 14:25

:)
Adrien
Adrien
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3385
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2015/2016 ??? - Page 21 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2015/2016 ???

Message  Pat Sam 13 Juin 2015 - 14:36

J'aime bien Laurent Marti et j'aime aussi tout autant Vincent...!
Pour le moment, il n'est fait état que d'un différent les opposant, mais qu'est-ce qui nous dit que le différent n'opposait pas Vincent et Raphaël... et que le Président a dû trancher...?
Je dis cela sans savoir, bien sûr, mais comme pas mal d'autres intervenants ici !
Une chose nous rassemble tous, et nous le déplorons... c'est ce départ sans gloire de Vincent, qui méritait autre chose !
"Etche vive" et bonne continuation !
Pat
Pat
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 10405
Localisation : VO
Date d'inscription : 16/11/2008
Humeur : ça dépendait d'un Gascon ... à béret béarnais !

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2015/2016 ??? - Page 21 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2015/2016 ???

Message  Adrien Sam 13 Juin 2015 - 15:14

:/
Adrien
Adrien
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3385
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2015/2016 ??? - Page 21 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2015/2016 ???

Message  sudiste Sam 13 Juin 2015 - 16:02

Le Lomu blanc a écrit:Sur le côté sportif je fais entièrement confiance à Laurent Marti. Depuis que je supporte ce club (depuis le début) il me semble pas que le bonhomme ait fait beaucoup d'erreurs et il me semble légèrement mieux placé que vous pour prendre une décision.

De toutes les façons il ne nous demande pas notre avis ...ça nous l'avons tous compris.

Le Lomu blanc a écrit: Vous apprendrez en vous ouvrant un petit peu au monde qu'il y a quelques équipes en France qui jouent mieux que l'Ubb, ainsi que pratiquement toutes les équipes du championnat anglais. Et dans l'hémisphère sud il existe des équipes qui sont capables d'enchaîner plus de 10 temps de jeu sans faire tomber la balle. L'Ubb a bâti sa réputation d'équipe joueuse sur son état d'esprit et le talent de quelques joueurs, pas sur l'organisation sans faille et méticuleuse de ses lignes arrières.

Ça aussi nous l'avons compris , sinon nous ne serions pas devant la TV ce soir mais bien au stade de France et déjà auréolés d'un titre de champions d'Europe. Néanmoins Marti ne cesse de répéter qu'au vu de notre budget, notre classement est un exploit permanent. Nous n'avons ni le budget et par conséquent ni l'effectif des clubs dont tu parles pas de quoi (malgré une déception légitime) considérer notre 7ème place comme un échec...surtout après le rattrapage de Gloucester.

Le Lomu blanc a écrit: Ayant regardé tous les matchs en streaming je peux vous dire que parfois fallait s'accrocher et avoir la foi. Pour ma part je pense que le jeu est en déliquescence depuis le départ de Delpoux et dans un deuxième temps de Camille Lopez.

Déliquescence ? Pas du tout d'accord ...pour preuve nous sommes quand même la deuxième attaque du championnat et finissons cette année à la meilleure place depuis notre remontée. Je ne regrette pas Delpoux surtout après son passage à l'USAP ...quant à Camille je trouve qu'il ne montre rien de plus au sein de cette grosse équipe qu'est Clermont

Le Lomu blanc a écrit: En vérité cette annonce devrait vous faire réfléchir sur ce que voulez pour ce club. Combien de supporters se sont vautrés dans les insultes, les jugements définitifs et l'ironie fiélleuse après la pénalité ratée de Beauxis ? Est-ce juste et honnête pour un joueur qui a montré un état d'esprit irréprochable ?
Vous voulez donc des résultats, des titres et cela prime dans une certaine mesure sur l'humain. Imaginez maintenant que vous ayez investi des centaines de milliers d'euros dans le club. La finalité de cet argent est de faire venir des bons joueurs pour gagner des titres, pas de créer une colonie de vacances.

Si cette pénalité était passée, Vincent aurait-il gardé sa place ? J'en doute car apparemment le ver était dans le fruit depuis bien longtemps déjà. Après ce loupé était quand même la goutte d'eau qui a fait déborder (chez certains) le vase de la déception après tant de match lâchés pour un ou deux misérables points. Des résultats, des titres nous en rêvons tous évidemment (et le fait que Marti le clame haut et fort est plutôt rassurant) mais pas à n'importe quel prix. L'UBB m'a apporté beaucoup d'émotions ces dernières années je ne dirais pas qu'elles me suffisent (parce que nous attendons tous le graal ultime) mais le côté sain du club, son état d'esprit sa qualité de jeu (quitte à aller parfois trop loin comme contre Oyonnax à la 80") y sont évidemment pour beaucoup. C'est cette aura, cette image qui explique la fréquentation du stade par l'apport de spectateurs qui n'étant pas des théoriciens du rugby, y ressentent quand même ce plaisir et ces ondes positives. Alors des titres à tout prix si cela doit passer par des visions à court terme et des chamboulements à la moindre petite sortie de route non merci !!! Soit l'UBB est et reste le club de tous les girondins soit il est le club de Mr Marti (comme le sont le RCT de Boudjelall et la Racing de Lorenzetti) et alors ça ne m'intéresse pas. En ce sens le modèle reste le ST avec un Bouscatel aux manettes mais qui ne prend jamais les décision seul et unilatéralement. Jusque là Marti à su faire venir des joueurs et un entraineurs (Etcheto) qui se sont révélés bons voire très bons au sein du club. Cette année nous misons sur des pointures internationales confirmées nous verrons si les résultats seront à la hausse . Bref l'UBB est un club jeune qui a su se structurer patiemment et avec succès alors que l'impatience des résultats ne remette pas en cause cet équilibre qui reste néanmoins fragile.

Le Lomu blanc a écrit:En vérité c'est la forme, d'un départ en catimini qui me déplaît davantage. Vincent est pour moi l'incarnation de la fraîcheur et la liberté de l'Ubb mais n'en faisons pas le génie qu'il n'est certainement pas.

Là nous sommes tous d'accord et étonnés que l'affaire n'ait pas été gérée de façon plus professionnelle au niveau de la communication qui aurait éviter, si on lui avait offert une sortie honorable, que Vincent ne s'épanche dans la presse. Cette histoire écorne l'image du club au moment où il atteint son plus haut niveau et c'est bien dommage.
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15620
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2015/2016 ??? - Page 21 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2015/2016 ???

Message  Adrien Sam 13 Juin 2015 - 16:08

@Bleu_Gironde: Selon @FBAuvergne, @vincent_etcheto rencontre les dirigeants du @SFParisRugby en ce jour de finale. Va-t-il remplacer Jean-François Dubois ?
Adrien
Adrien
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3385
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2015/2016 ??? - Page 21 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2015/2016 ???

Message  sudiste Sam 13 Juin 2015 - 16:35

Adrien a écrit:@Bleu_Gironde: Selon @FBAuvergne, @vincent_etcheto rencontre les dirigeants du @SFParisRugby en ce jour de finale. Va-t-il remplacer Jean-François Dubois ?

Jean-Frédéric ...
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15620
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2015/2016 ??? - Page 21 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2015/2016 ???

Message  marchal Sam 13 Juin 2015 - 16:45

tout à fait d'accord avec toi sudite sur toutes tes réponses
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 5552
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2015/2016 ??? - Page 21 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2015/2016 ???

Message  Dolphy Sam 13 Juin 2015 - 17:01

SCOTTISH15 a écrit:
Dolphi a écrit:La reprise de l'entrainement est fixé au 06 juillet, il faut impérativement un remplaçant à Etcheto au plus vite.
Les compétences de Lagisquet, ainsi que son CV, sont indéniables. Mais peut-on se permettre d'attendre la mi-octobre, voir fin octobre Fin Coupe du Monde pour accueillir  le responsable des 3/4 ? Surtout que la période Coupe du Monde sera, dèjà sans ça, une période délicate à gérer avec les absences de Talebula, Guitoune, Avei, Goujon, AAC, Kepu.

Les compétences de lagisquet indéniables ??   c est une plaisanterie ? c est vrai Biarritz était vachement reputé pour son flamboyant jeu de 3/ 4  Laughing un peu comme l EDF depuis que cette pipe entraine ces 3/4  :clap:
je prefer penser que ton post est au 3 eme degré ! Allo quoi

Mon post n'est pas du tout au 3ème degré, ni une plaisenterie.
Depuis que le Top14 existe qui gagne avec un jeu flamboyant ? Parce que le but c'est avant tout de gagner quand même.
Est ce que Toulon avec tous ces titres Top14 et Champions Cup pratique un jeu flamboyant ? Est ce que Castres champion 2013 était flamboyant ? Sur les deux demies du WE dernier, a-t-on vu du jeu flamboyant ?

Lagisquet, c'est quand même un CV : 11 années consécutives au BO, 3 titres de Top14, 3 1/2 finales. Pour une pipe, c'est pas mal.
Le BO a été champion en 2005 et 2006 avec des 3/4 comme Gobelet, Bidabe, Bousses, Peyrelongue ; de bons joueurs mais loin d'être des cadors comparés aux 3/4 du SF en 2005 (Pichot, Dominici, Liebenberg, Glas, Arias,Hernandez) ou du ST en 2006 (Poitrenaud, Clerc, Fritz, Jauzion, Heymans, Michalak).
Le Bo avait atomisé le ST en finale 2006 (40-13).
Alors c'est vrai qu'à l'époque la force du Bo résidait surtout sur les avants + Yachvili. Mais, si Lagisquet est resté en place aussi longtemps au BO avec l'anguille Blanco, c'est que l'individu avait des compétences. Si on l'a nommé entraîneur du Xv de France, c'est certainement pour ça aussi.
Alors un peu de respect envers les hommes qui ont duré et accumulé les titres.
Jusqu'à présent, notre staff a un palmarès vierge de titres. Restons modestes.
Dolphy
Dolphy
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 897
Localisation :
Date d'inscription : 09/07/2011
Humeur : De l'humour (mais rarement... )
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2015/2016 ??? - Page 21 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2015/2016 ???

Message  kaze33 Sam 13 Juin 2015 - 17:08

Vous regrettez tous le départ en catimini la saison achevée mais comment pouvoir faire autrement malheureusement ???

On a joué quelque chose jusqu'à la dernière journée voir même une semaine après avec ce barrage européen. Pour faire ce fameux départ en grande pompe, le seul moyen aurait été d'annoncer que Vincent était démis de ses fonctions au plus tard avant le dernier match contre Bayonne à Chaban mais en prenant le risque que cette annonce pollue humainement et médiatiquement la préparation d'un groupe encore convaslescent après son gros passage à vide.

Les joueurs étaient en train de remettre les choses dans l'ordre, l'annonce du départ d'Etcheto était prendre un trop gros risque à mon avis.

Je pense que ce n'est pas un choix délibéré de ne pas lui donner un départ avec les honneurs, mais que le déroulé de la saison ont fait qu'on a du faire un peu "l'union sacrée" en laissant de côté les choses qui fâchent pour ne pas "tout perdre" comme on l'a entendu.

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5727
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2015/2016 ??? - Page 21 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2015/2016 ???

Message  coeur blanc et grenat Sam 13 Juin 2015 - 17:11

Bonjour à tous.
Je suis énormément déçu pour Vincent qui méritait une sortie tout autre. Après si le club en est à ce niveau, on le doit à Mr Marti.
Les décisions qui ont été prises jusqu'à présent ont toujours été les bonnes pour le club.
Si la croissance du club passe par cette éviction, on ne peut que respecter le choix du président.
Après je trouve la manière discutable mais il est fini le temps des bisounours et quelque soit le sport.
Sudiste je trouve que tu symbolisés le beau jeu au seul travail d etcheto et je trouve cela assez réducteur pour les joueurs et surtout pour le président.
coeur blanc et grenat
coeur blanc et grenat
J'aime l'Union un peu
J'aime l'Union un peu

Nombre de messages : 21
Localisation : arcachon
Date d'inscription : 04/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2015/2016 ??? - Page 21 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2015/2016 ???

Message  léopold Sam 13 Juin 2015 - 17:50

Vous voyez un Lagisquet, un Galthié venir travailler dans un staff en étant en charge uniquement des 3/4?
Pas plus qu'un Deylaud viré d'Agen et débarqué de Bayonne, un Darricarére ayant amené un club figurant dans le groupe de tête au porte de l'enfer.
Un inconnu comme lors de l'arrivée d'Etcheto, un étranger, un gars comme Milou, qui glande à Toulouse.
Mais surtout aucun des autres.
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9735
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2015/2016 ??? - Page 21 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2015/2016 ???

Message  sudiste Sam 13 Juin 2015 - 18:21

coeur blanc et grenat a écrit:Bonjour à tous.
Je suis énormément déçu pour Vincent qui méritait une sortie tout autre. Après si le club en est à ce niveau, on le doit à Mr Marti.
Les décisions qui ont été prises jusqu'à présent ont toujours été les bonnes pour le club.
Si la croissance du club passe par cette éviction, on ne peut que respecter le choix du président.
Après je trouve la manière discutable mais il est fini le temps des bisounours et quelque soit le sport.
Sudiste je trouve que tu symbolisés le beau jeu au seul travail d etcheto et je trouve cela assez réducteur pour les joueurs et surtout pour le président.

Non non je ne réduis pas le jeu de l'UBB au seul apport d'Etcheto ... par contre ce que je constate c'est que c'est bien à lui que l'on fait (ferait) porter le chapeau de cette non qualification dans les 6 !!! Mais quid des avants et de leur entraineur, n'est-ce pas là que l'équipe à souvent flanchée ? Et la défense qui est loin, au vue des points encaissés, d'être irréprochable, n'y a-t-il pas un entraîneur qui lui est spécifiquement dédiée ?
Et que je sache Ibanez le manageur, le haut de cette pyramide n'est-il pas contraint par l'objectif fixé et comptable des résultats ?
Ce que je vois c'est qu'au nombre d'essais marqués les 3/4 d'Etcheto sont très largement au dessus de la moyenne du championnat. Ce qui me fait dire qu'il n'y objectivement aucune raison valable pour rendre seul responsable Vincent de cette non qualification dans les 6. Etait-ce d'ailleurs un objectif affiché ? Peut être mais du bout des lèvres et toujours accompagné du "mais ce serait un véritable exploit pour la petite équipe au petit budget que nous sommes encore "

Là ou j'idéalise Etcheto c'est sur son état d'esprit et son caractère : oui cet homme a toujours l'amour du rugby dans la peau et ce qu'il sait transmettre et qui donne le sourire au joueurs c'est justement la dimension "jeu" de ce sport quand bien même ils sont dans un cadre professionnel. Oui il est un peu grande gueule, adepte du second degré un peu taquin qui parfois ne passe pas. Et bien moi j'adhère dans ce flot de communication convenue, chiante et lisse dont il ne ressort jamais rien. Et croiser Etcheto à 3h du mat en sortie avec ses joueurs ne me choque pas non plus quand le prétendu hygiénisme des joueurs pros cachent souvent des pratiques pas très recommandables. Au delà du jeu Etcheto symbolisait vraiment l'image du club qui sans se prendre trop la tête arrivait mine de rien à des résultats plus que respectables. Est-ce ce qui lui a couté sa tête , d'être finalement le symbole de ce club (au détriment d'autres) ?

En tout cas on ne me fera pas croire qu'il est sanctionné sur ses qualités professionnelles d'entraineur et sur ses résultats sportifs. Le problème est ailleurs...

Qu'il ne fallait l'annoncer en fin de saison alors que nous étions toujours en course est une évidence mais ne pas avoir préparer en amont (et en coordination avec lui) la communication de cette annonce permettant d'en minimiser la portée et de lui offrir une sortie honorable ne me semble pas très visionnaire.
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15620
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2015/2016 ??? - Page 21 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2015/2016 ???

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 21 sur 40 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum