AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» 20 ème journée | LOU - UBB
par Yatangaki Aujourd'hui à 15:58

» Demandes de billets, déplacements
par krahknardz Aujourd'hui à 14:58

» Transferts (Autres clubs)
par Switch Aujourd'hui à 12:04

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par léopold Aujourd'hui à 11:21

» 19ème journée : UBB / Toulouse
par nadoloubb Aujourd'hui à 11:09

» Lionnes 2023-2024
par Scalp Aujourd'hui à 10:45

» Infirmerie 2023-2024
par Ubb332006 Aujourd'hui à 9:43

» Matthieu Jalibert
par Scalp Aujourd'hui à 9:24

» Le rugby et son évolution
par Switch Aujourd'hui à 9:15

» Maxime Lucu
par biscouette Aujourd'hui à 1:40

» Tournoi des 6 Nations féminin 2024
par marchal Aujourd'hui à 1:35

» Le Pognon et le Rugby
par marchal Aujourd'hui à 1:29

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Hier à 13:37

» Pablo Uberti
par Big'Ben Hier à 12:18

» Tevita Tatafu
par Yatangaki Hier à 10:44

» Romain Buros
par Scalp Hier à 0:58

» Pierre BOCHATON
par Scalp Hier à 0:56

» Antoine Miquel
par Scalp Mar 26 Mar 2024 - 21:35

» Vous avez dit JIFF?
par Dr. Gregory Bouse Mar 26 Mar 2024 - 12:30

» Maxime Lamothe
par Scalp Mar 26 Mar 2024 - 11:48

» Musique !!!
par Scalp Mar 26 Mar 2024 - 10:13

» XV de France (partie en cours)
par Scalp Lun 25 Mar 2024 - 21:26

» UBB : prolongation, Signatures, Départ pour 2025/2026
par Polo Lun 25 Mar 2024 - 19:32

» Autres Clubs
par marchal Lun 25 Mar 2024 - 17:34

» Espoirs 2023-2024
par Scalp Lun 25 Mar 2024 - 16:57

» Kane Douglas
par Yatangaki Lun 25 Mar 2024 - 16:43

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par Tom4h4wk Dim 24 Mar 2024 - 16:00

» Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB
par léopold Dim 24 Mar 2024 - 11:41

» C'est beau, c'est Bordeaux !
par Scalp Dim 24 Mar 2024 - 11:16

» Champions Cup - 8ᵉ de finale UBB/SARACENS
par willoush Dim 24 Mar 2024 - 8:37

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

TOP14 - 4ème journée : ASM / UBB

+29
bordelais
gca20002001
Gahet
Olé
Sboiiing
colinot didier
Duracuir
jebni
FrenchKick
zizou46
force 4
egtr33
léopold
Flow
Force483
marchal
Agone
Switch
Adrien
Kryss
Vince33
latine
DODO974
Charles_ubb
le radis
hurluberlu
sudiste
kaze33
patrick
33 participants

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

TOP14 - 4ème journée : ASM / UBB - Page 6 Empty Re: TOP14 - 4ème journée : ASM / UBB

Message  gca20002001 Dim 13 Sep 2015 - 9:31

Bon match de l'UBB, malgré le reveil de l,ASM en seconde mi-temps. Bonne prestation de Ledevedec, Serin et toute l'equipe. Madaule ne s'economise pas, il s'y file... Mais il était en sang....
Coté Clermont: quel match de Gerondeau !!! Pareil pour Rougerie. Par contre le Jedraziak il est a fleur de peau en permanence (bizarre...) va falloir qu'il se calme sinon ça lui sera préjudiciable 😠. De plus l'essai de Rougerie aurait dû être refusé car Jedraziak deblaye Saili à l'épaule et au coude l'empéchant défendre la ligne yellow card
Bravo UBB 😀

gca20002001
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 05/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 4ème journée : ASM / UBB - Page 6 Empty Re: TOP14 - 4ème journée : ASM / UBB

Message  patrick Dim 13 Sep 2015 - 10:00

SO :

A Clermont, l'UBB remet de l’ordre (26-26)
Nicolas Le Gardien

Agressifs et pragmatiques, les Girondins sont passés près du succès (26-26). Et rassurent avant la trêve .

La trêve Coupe du Monde semblait arriver à point pour une Union Bordeaux-Bègles à l'effectif à flux tendu - 14 absents. Voilà qu'on va presque regretter de ne pas la revoir jusqu'au 17 octobre, et la regarder enchaîner au sortir de sa meilleure prestation de ce début de saison, hier à Clermont (26-26).

Peut-être même de sa prestation la plus intéressante à l'extérieur depuis un paquet de temps. « Il y a eu cinquante minutes convaincantes dans l'intensité et la stratégie, lançait le manager Raphaël Ibanez. Après, les gars ont fait preuve de ténacité, ont terminé vidés. Ça me plaît. »

Ses joueurs partiront en tout cas une semaine en vacances avec du « baume au cœur ». C'est la magie de ce Top 14 si difficilement lisible : à l'envers à Oyonnax (37-19), emprunté à domicile contre Castres (19-16) et Montpellier, (22-24) l'UBB est venue chercher le match nul chez le leader clermontois, impérial jusque-là (15 points sur 15). La vieille rengaine du critiqué vexé contre l'encensé relâché ? Il y a de ça. Il n'y a pas que ça. Les Girondins avaient préparé leur coup et pendant 50 minutes ont mené leur barque, avec un pragmatisme qu'on leur a rarement connu.
Sur le même sujet : Toulon - La Rochelle : "Ils n'y ont pas cru"
La leçon d'Oyonnax

« J'ai été le premier à reconnaître que je m'étais trompé à Oyonnax. C'est difficile quand on a de l'égo mais les joueurs le rendent. Aujourd'hui, je pense qu'on ne s'est pas trompé », répondait Raphaël Ibanez, profitant pour envoyer un message aux « vautours ». « J'ai bien senti qu'il était de bon ton de dire que quelque chose allait mal à l'UBB. Les joueurs ont répondu. »

Là où l'Union était partie dans l'Ain pour jouer à tout va, Louis-Benoît Madaule et ses coéquipiers sont cette fois entrés sur le terrain avecle couteau entre les dents, prenant soin de ne pas tendre la joue à Bardy and co. Ils ont même laissé le ballon à leur adversaire (37 % de possession en première mi-temps).

Mais ils ont mis les Auvergnats constamment sous pression avec le bon jeu au pied de Serin, la supériorité dans les duels et une défense agressive coupant les extérieurs. Lopez - peu en réussite avant de sortir blessé - et les Clermontois, semblant parfois amorphes défensivement, en perdaient leur latin. Lancés par un essai d'entrée (2e) de Tauleigne renversant Strettle après une passe après contact de Saili, les hommes de Raphaël Ibanez se sont aussi montrés d'un froid réalisme par Serin à la conclusion d'une action initiée par une chandelle de lui-même et par Ducuing sur un contre de 90 mètres (3-17, 25e). La jeune garde qui brillait était côté UBB, la conquête faisait (bien) le travail. « On a limité la casse. Ils ont joué sur nos faiblesses, on a subi les impacts », reconnaissait le capitaine auvergnat Thomas Domingo. Aurélien Rougerie se disait même « content» du résultat final.
« On a serré les dents »

Des regrets pour les Girondins ? Oui si l'on considère les quatre points manqués au pied (dont, un poteau, encore), une dernière munition dans le camp adverse à la sirène, ou une série de placages manqués sur les essais de Rougerie (16-23, 55e) puis Abendannon muselé jusqu'alors (23-23, 60e).

Mais il était évident que le volcan allait se réveiller et l'UBB , après un 17-0 en 8 minutes dans un Michelin devenu brûlant (26-23, 63e), a réussi à se relever de ses cendres avec... Le Devedec en troisième ligne et Buttin à la mêlée.

« Le but était de jouer chez eux, disait le second, décisif sur le deuxième essai. On l'a bien fait en première mi-temps, moins ensuite et ils n'ont pas beaucoup besoin de ballons pour se mettre dans l'avancée. On a serré les dents. C'est dur car on a l'impression d'être déçu mais certains le rappelaient sous la douche, il ya peu (mai 2013, NDLR), ils ont pris 61 points ici. » « Le constat froid est qu'on a perdu à domicile mais ce nul est intéressant. Ce qui compte, c'est travailler sur le fond », concluait Raphaël Ibanez, prenant garde de triompher après un premier mois déjà riche en émotions.

Avec 7 points au compteur et la remise à plat d'hier soir, le bilan est tout cas plus relevé.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 4ème journée : ASM / UBB - Page 6 Empty Re: TOP14 - 4ème journée : ASM / UBB

Message  Gahet Dim 13 Sep 2015 - 10:08

Raphaël Ibanez s’est montré fier de la réponse de ses joueurs aux critiques de ces derniers jours. " J’ai senti après la défaite contre Montpellier que beaucoup choses se passaient à l’UBB. Les vautours rodaient déjà autour du club… "


L'ouverure de la Chasse C'était hier !!!
Gahet
Gahet
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 798
Localisation : Gazinet
Date d'inscription : 23/07/2015
Humeur : Hasta la victoria siempre

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 4ème journée : ASM / UBB - Page 6 Empty Re: TOP14 - 4ème journée : ASM / UBB

Message  bordelais Dim 13 Sep 2015 - 10:16

OUF enfin un match de qualité a l'extérieur, autant tactiquement qu'au niveau de l'engagement, de mémoire il faut remonter au barrage contre Grenoble pour voir le même niveau a l'extérieur :priere:
Aurions nous embaucher un tacticien dans le team ???:siffle: Allo quoi
un grand merci a Batiste Serin, le voila notre leader de jeu sur le terrain , ce drôle c'est de l'or en barre TOP14 - 4ème journée : ASM / UBB - Page 6 548764
bordelais
bordelais
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1551
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 24/03/2008
Humeur : "no scrum, no win"

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 4ème journée : ASM / UBB - Page 6 Empty Re: TOP14 - 4ème journée : ASM / UBB

Message  patrick Dim 13 Sep 2015 - 10:27

L'Equipe :

TOP14 - 4ème journée : ASM / UBB - Page 6 Sans_t22

TOP14 - 4ème journée : ASM / UBB - Page 6 Sans_t23

Si les supporters déçus sont aussi à classer dans les vautours, RyB peut les remercier de l'avoir aidé à mettre Bernard au repos et d'avoir réveillé l'amour propre de nos joueurs. Ca m'étonnerait que Laurent n'y soit pas allé lui aussi de sa "petite" critique :siffle:


_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 4ème journée : ASM / UBB - Page 6 Empty Re: TOP14 - 4ème journée : ASM / UBB

Message  kaze33 Dim 13 Sep 2015 - 10:46

Les stats du match d'hier.

http://en.espn.co.uk/scrum/rugby/match/268651.html

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5694
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 4ème journée : ASM / UBB - Page 6 Empty Re: TOP14 - 4ème journée : ASM / UBB

Message  patrick Dim 13 Sep 2015 - 10:54

Touche, mêlée, ruck, on a été quasi-parfaits.
Notre centre a par contre un peu souffert Embarassed

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 4ème journée : ASM / UBB - Page 6 Empty Re: TOP14 - 4ème journée : ASM / UBB

Message  Switch Dim 13 Sep 2015 - 11:16

Je persiste à apporter un bémol sur les performances d'Adams et Le Dévédec. Adams nous a habitué à être quasiment parfait à chaque match et là je l'ai trouvé très lent à sortir les ballons (toujours à parler, replacer ses gars, se faisait parfois piquer le ballon à force de ne pas sortir la balle), et trop approximatif sur ses coups de pied "dans la boîte" derrière ses gros, dégageant dans l'urgence à plusieurs reprises et amenant même un essai. Mais bon, il n'est plus tout jeune et vu le nombre de matchs sauvés grâce à lui, on ne lui en tiendra absolument pas rigueur !

Le Dévédec apporte en touche, c'est un fait, par sa taille. Mais je le trouve encore trop réservé dans les rucks (grattage, soutien). Il s'est laissé brancher par Jedrasiak alors que ca devrait être l'inverse (après tout ce "petit" clermontois c'est encore un gamin). Son profil est intéressant mais dans un championnat de plus en plus accès sur la puissance brute, ca se complique pour lui. Quand en face t'as du Willemse, du Lassalle, du Timani ou du Tekori... Il n'a jamais joué flanker ? Peut-être à essayer. Mais j'ai peur qu'avec le retour de Marais et de la possible future recrue après la RWC, il disparaisse un peu des radars, malheureusement. Du moins quand on affronte du très lourd devant (Toulon, Racing, Montpellier...).

Quand on voit ce match, on se dit qu'avec notre groupe complet (blessés, mondialistes...) il y a de quoi bâtir un sacré XV ! Quel dommage cette défaite face à Montpellier, on serait à 10 pts et dans le bon wagon. Profitons de cette pause, il faudra être fort après pour revenir dans le haut du panier Wink

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10421
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 4ème journée : ASM / UBB - Page 6 Empty Re: TOP14 - 4ème journée : ASM / UBB

Message  patrick Dim 13 Sep 2015 - 11:27

Nous aurions gagné Montpellier, nous n'aurions peut-être pas sorti ce match à Clermont confused

Je ne vois vraiment pas quoi reproché à nos gros sur ce match. Même sous la pression, leur attitude dans les rucks a été irréprochable.

Quant à Heinie, je trouve qu'au contraire il a assez bien su temporisé quand il le fallait. Contrairement à souvent, il a aussi longtemps su rester sur le terrain alors qu'il était touché, tout simplement parce qu'il n'y avait plus de 9 pour le remplacer. Une preuve de courage supplémentaire de Kirikou.

https://www.francebleu.fr/sports/rugby/rugby-top-14-grosse-performance-de-l-ubb-clermont-26-26-1442088296

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 4ème journée : ASM / UBB - Page 6 Empty Re: TOP14 - 4ème journée : ASM / UBB

Message  kaze33 Dim 13 Sep 2015 - 11:44

Bon je viens de revoir le match et il y a clairement rien à redire sur l'arbitrage, même le plaquage soit disant à retardement sur Fritz Lee que l'arbitre a considéré à mon avis à juste titre dans le mouvement. Je parle même pas de l'essai refusé où Jedrasiak commence par tirer le maillot de Ducuing puis le pousse de façon flagrante dans le dos Rolling Eyes

Si les clermontois n'ont que ce pseudo fait de jeu pour crier au vol de la part de l'arbitre, ils sont tombés bien bas :siffle: Après ils ne doivent pas être habitué à un arbitre qui ne leur offre pas le match sur un plateau chez eux comme ça a été bien trop souvent le cas, je me souviens du match d'il y a deux ans :siffle:

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5694
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 4ème journée : ASM / UBB - Page 6 Empty Re: TOP14 - 4ème journée : ASM / UBB

Message  Vince33 Dim 13 Sep 2015 - 12:22

Switch a écrit:Je persiste à apporter un bémol sur les performances d'Adams et Le Dévédec. Adams nous a habitué à être quasiment parfait à chaque match et là je l'ai trouvé très lent à sortir les ballons (toujours à parler, replacer ses gars, se faisait parfois piquer le ballon à force de ne pas sortir la balle), et trop approximatif sur ses coups de pied "dans la boîte" derrière ses gros, dégageant dans l'urgence à plusieurs reprises et amenant même un essai. Mais bon, il n'est plus tout jeune et vu le nombre de matchs sauvés grâce à lui, on ne lui en tiendra absolument pas rigueur !

Le Dévédec apporte en touche, c'est un fait, par sa taille. Mais je le trouve encore trop réservé dans les rucks (grattage, soutien). Il s'est laissé brancher par Jedrasiak alors que ca devrait être l'inverse (après tout ce "petit" clermontois c'est encore un gamin). Son profil est intéressant mais dans un championnat de plus en plus accès sur la puissance brute, ca se complique pour lui. Quand en face t'as du Willemse, du Lassalle, du Timani ou du Tekori... Il n'a jamais joué flanker ? Peut-être à essayer. Mais j'ai peur qu'avec le retour de Marais et de la possible future recrue après la RWC, il disparaisse un peu des radars, malheureusement. Du moins quand on affronte du très lourd devant (Toulon, Racing, Montpellier...).

Quand on voit ce match, on se dit qu'avec notre groupe complet (blessés, mondialistes...) il y a de quoi bâtir un sacré XV ! Quel dommage cette défaite face à Montpellier, on serait à 10 pts et dans le bon wagon. Profitons de cette pause, il faudra être fort après pour revenir dans le haut du panier Wink

Je me sens incapable de critiquer un gars comme Heini alors ok pour certains de ses jeux au pied et il rate son placage sur Rougerie, mais pas de critique envers Kirikou

Pour Ledevedec, il a incontestablement montré autre chose que face à Montpellier.
Vince33
Vince33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4352
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 4ème journée : ASM / UBB - Page 6 Empty Re: TOP14 - 4ème journée : ASM / UBB

Message  Switch Dim 13 Sep 2015 - 12:50

Agen fait un bon début de match à Brive. Aller chez eux sera loin d'une partie de plaisir :siffle:

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10421
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 4ème journée : ASM / UBB - Page 6 Empty Re: TOP14 - 4ème journée : ASM / UBB

Message  Invité Dim 13 Sep 2015 - 13:14

Adrien a écrit:Ont sera pas relégable et ont va ramener un point vous verrez
Bien vu :clap:
J'étais plus que septique cette semaine....mea culpa.
Au dela des performances de chacun je retiens un collectif retrouvé et du combat.
Heini a fait gros match genereux et a pris cher avec les gros de l'asm redcard c'est nul.
Baptiste trés bien .
Pierre bernard à la rue..... :siffle:
Bravo à toute l'équipe staff compris.
Bon Dimanche.
:slogan: :slogan: :slogan: :slogan:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 4ème journée : ASM / UBB - Page 6 Empty Re: TOP14 - 4ème journée : ASM / UBB

Message  latine Dim 13 Sep 2015 - 13:36

Moi je suis super déçue par les commentaires de beaucoup de supporters Clermontois qui considèrent avoir été volé par l'arbitre... Franchement, y'a rien eu de scandaleux : la pénalité aurait pu ne pas être retournée (leur 4 est en train de "malmener" Ledévédec quand Sailli vient déblayer un peu fort :siffle: ), l'essai de Rougerie aurait pu être refusé (il est limite en 2 temps, on le voit ramper au ralenti...) et le placage de Rey à la fin est limite dans l'élan et il aurait aussi pu nous siffler une pénalité dans le dernier temps de jeu ...
Bref, des interprétations, d'un côté comme de l'autre, mais rien de scandaleux (pas comme un essai accordé après un passage en touche ET un en-avant, comme on a pu voir contre nous, à Oyo...).
latine
latine
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2672
Localisation : A proximité de Chaban !
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 4ème journée : ASM / UBB - Page 6 Empty Re: TOP14 - 4ème journée : ASM / UBB

Message  Invité Dim 13 Sep 2015 - 13:52

Switch a écrit:Agen fait un bon début de match à Brive. Aller chez eux sera loin d'une partie de plaisir :siffle:
Rien à voir avec le sujet mais je trouvre Berbizier trés chiant aux commentaires...pas fait pour lui ce métier.
Je sors.... Embarassed
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 4ème journée : ASM / UBB - Page 6 Empty Re: TOP14 - 4ème journée : ASM / UBB

Message  Switch Dim 13 Sep 2015 - 13:53

Totalement, il est soporifique :chambreur:

Sleep Sleep Sleep

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10421
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 4ème journée : ASM / UBB - Page 6 Empty Re: TOP14 - 4ème journée : ASM / UBB

Message  Invité Dim 13 Sep 2015 - 14:06

Switch a écrit:Totalement, il est soporifique :chambreur:

Sleep Sleep Sleep
En plus son orientation pour certaines équipes transpire clairement.
C'est trés moyen quand il nous commente... mad2
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 4ème journée : ASM / UBB - Page 6 Empty Re: TOP14 - 4ème journée : ASM / UBB

Message  Switch Dim 13 Sep 2015 - 14:54

A noter que pendant ce temsp-là, Bayonne en est déjà à 4 essais à 0 en 30 min face à Bourgoin et sera surement 2ème de ProD2 ce soir. Bayonne qui sera également la 2ème attaque de ProD2 derrière Lyon.

C'est sûr, le problème dans le staff, c'était lui :chambreur:


_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10421
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 4ème journée : ASM / UBB - Page 6 Empty Re: TOP14 - 4ème journée : ASM / UBB

Message  kaze33 Dim 13 Sep 2015 - 14:59

Switch t oublies de préciser les cadeaux défensifs des isérois et surtout leur manque d'efficacité offensive car par au moins 4 fois ils ont une occasion franche d'essai qu'ils vendangent minablement à moins de 5 mètres de l en but bayonne :siffle:

Meret à la baguette montre des choses intéressantes par contre je demande à le voir devant une vraie défense car là, l'adversaire regarde jouer quand même Rolling Eyes

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5694
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 4ème journée : ASM / UBB - Page 6 Empty Re: TOP14 - 4ème journée : ASM / UBB

Message  Invité Dim 13 Sep 2015 - 15:04

Switch a écrit:A noter que pendant ce temsp-là, Bayonne en est déjà à 4 essais à 0 en 30 min face à Bourgoin et sera surement 2ème de ProD2 ce soir. Bayonne qui sera également la 2ème attaque de ProD2 derrière Lyon.

C'est sûr, le problème dans le staff, c'était lui  :chambreur:

Personne n'est dupe... rire
Arganesse quelles jambes pour un n°2 waouh!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 4ème journée : ASM / UBB - Page 6 Empty Re: TOP14 - 4ème journée : ASM / UBB

Message  Flow Dim 13 Sep 2015 - 15:08

Les Clermontois me semblent fair-play quand ils écrasent l'adversaire. Beaucoup moins quand ils sont tenus en échec. Drôle d'image pour un public qui se la joue chantre du rugby... J'aimerais qu'ils sachent que sur la pénalité retournée contre Saili, ce dernier vient pousser le jeune clermontois qui s'étais tranquillement essuyé les crampons sur Le Devedec au sol. Et qu'en première mi-temps, sur l'action oû Madaule est ouvert, Bardy retient Poirot pour l'empêcher de participer à la défense. C'est con tout ça mais ça ne les a pas désavantagés pour le coup 😴
Flow
Flow
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 632
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 4ème journée : ASM / UBB - Page 6 Empty Re: TOP14 - 4ème journée : ASM / UBB

Message  patrick Dim 13 Sep 2015 - 15:30

SO :

Top 14 : Baptiste Serin a réussi sa pige contre Clermont
0 commentaire
Publié le 13/09/2015 à 14h13 , modifié le 13/09/2015 à 15h07 par N.L.G.
L'habituel demi de mêlée de l'Union Bordeaux-Bègles a rendu une copie pleine à l'ouverture. "J'ai esayé de faire simple" dit-il

TOP14 - 4ème journée : ASM / UBB - Page 6 2122466_035_10852740_800x400
Baptiste Serin.©️ photo afp

Hier soir, Baptiste Serin sera passé par tous les sentiments. La satisfaction d'un essai marqué dans une première mi-temps bien menée, la frustration de deux transformations manquées et une sortie après une « petite déchirure » sur sa seconde pénalité. « Un goût de victoire, non car il n'y a pas la victoire, glissait après coup le jeune homme (21 ans), 13 points inscrits au total. Il y a eu du mieux. On a fait une très bonne première mi-temps. En deuxième, on a rendu quelques ballons inutiles et ils se sont servis de ça pour nous mettre la pression. Il y a quelques regrets, notamment de mon côté, mais chez une grosse équipe qui avait réussi un tel début, c'est un bon résultat. »

Le… demi de mêlée aura lui réussi son baptême de titulaire à l'ouverture, décisif également sur un « rucking » devant ses poteaux amenant le troisième essai et avec peu de déchet. « Il a été intéressant dans la conduite du jeu, notamment avec son pied précis, son enthousiasme », disait son manager Raphaël Ibanez.

« On était vexé »

« Les joueurs à côté m'ont bien aidé, ça m'a permis de bien rentrer dans le match. J'ai essayé de faire simple, sans me prendre la tête », ajoutait l'intéressé, dont la pige montre qu'il peut être un recours. « Pierre (Bernard) était un peu mis au repos aujourd'hui, poursuit-il. Moi, tant que je joue, ça me plaît. Je sais que j'ai plus de lacunes en 10 car moins d'expérience. À moi de travailler aux deux postes pour, quand on me demande de jouer là, être performant. »

Mais l'essentiel était ailleurs. « On était vexé après Montpellier. On voulait se racheter et quelque part c'était l'adversaire idéal, sans rien à perdre. On les craignait. On s'est servi de la saison passée (31-23) où on avait mis du pied mais aussi beaucoup joué et on avait explosé physiquement à la 50e. Là on a voulu occuper, leur mettre la pression, les attendre. »

Sans s'enflammer. « Rassuré ? Il y a encore des points à régler, on n'a pas gagné. Il faut se servir de cela pour entamer l'autre bloc, essayer d'enchaîner. » Et lui continuer à s'affirmer.


Baptiste titulaire en 10 n'était pas la seule première. Il y a aussi ce maillot bleu qui a débuté sa saison. Pour moi fadasse comme prévu ... mais comme on l'avait dit ça n'était pas le plus important et l'énergie qu'ont mis les joueurs nous l'a confirmé yesbx

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 4ème journée : ASM / UBB - Page 6 Empty Re: TOP14 - 4ème journée : ASM / UBB

Message  latine Dim 13 Sep 2015 - 17:33

Flow a écrit:Les Clermontois me semblent fair-play quand ils écrasent l'adversaire. Beaucoup moins quand ils sont tenus en échec. Drôle d'image pour un public qui se la joue chantre du rugby... J'aimerais qu'ils sachent que sur la pénalité retournée contre Saili, ce dernier vient pousser le jeune clermontois qui s'étais tranquillement essuyé les crampons sur Le Devedec au sol. Et qu'en première mi-temps, sur l'action oû Madaule est ouvert, Bardy retient Poirot pour l'empêcher de participer à la défense. C'est con tout ça mais ça ne les a pas désavantagés pour le coup 😴

tu as aussi vu un truc limite de leur jeune 2ème ligne sur cette action, je pensais bien qu'il y avait un truc...
latine
latine
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2672
Localisation : A proximité de Chaban !
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 4ème journée : ASM / UBB - Page 6 Empty Re: TOP14 - 4ème journée : ASM / UBB

Message  latine Dim 13 Sep 2015 - 18:00

Maintenant c'est Azéma qui se met à critiquer l'arbitre publiquement : quels mauvais joueurs ces Clemontois, on m'avait toujours parlé de leur fair-play, je suis super déçue... Heureusement que l'essai limite de Rougerie qui rampe a été accordé, sinon j'imagine même pas comment ils se comporteraient...
Je trouve que c'est vraiment moche pour l'équipe adverse de se comporter comme ça... un sacré mépris mad2 mad2 mad2
latine
latine
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2672
Localisation : A proximité de Chaban !
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 4ème journée : ASM / UBB - Page 6 Empty Re: TOP14 - 4ème journée : ASM / UBB

Message  patrick Dim 13 Sep 2015 - 20:12

http://www.asm-rugby.com/actus/franck-az%C3%A9ma-tr%C3%A8s-remont%C3%A9-apr%C3%A8s-l%E2%80%99arbitrage

Même le site officiel s'y met Rolling Eyes

Là où je suis d'accord éventuellement d'accord c'est sur l'arbitre qui n'a peut-être pas voulu sceller le sort du match ... car en effet il aurait pu nous accorder une pénalité mors de nos ultimes pick&go rire

Bon, après une telle sortie, c'est combien l'amende ? :siffle:

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 4ème journée : ASM / UBB - Page 6 Empty Re: TOP14 - 4ème journée : ASM / UBB

Message  kaze33 Dim 13 Sep 2015 - 20:53

" l’essai refusé à Paul qui écarte un défenseur qui se met dans sa course pour le gêner…" déjà c'est Lee qui marque et pas Jedresiak  Rolling Eyes

Et il veut quoi Azema, que Ducuing qui court pour aller récupérer le ballon devant Jedrasiak s'écarte pour gentillement laisser marquer ses joueurs ???

Au fait Monsieur Azema, le tirage de maillot de Jedrasiak sur Ducuing, c'est aussi parce qu'il le gêne ???  Rolling Eyes


TOP14 - 4ème journée : ASM / UBB - Page 6 Vlcsna10

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5694
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 4ème journée : ASM / UBB - Page 6 Empty Re: TOP14 - 4ème journée : ASM / UBB

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum