AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» Lionnes 2023-2024
par Scalp Aujourd'hui à 10:45

» Transferts (Autres clubs)
par Scalp Aujourd'hui à 10:42

» 19ème journée : UBB / Toulouse
par Scalp Aujourd'hui à 10:39

» 20 ème journée | LOU - UBB
par Dr. Gregory Bouse Aujourd'hui à 9:59

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par Dr. Gregory Bouse Aujourd'hui à 9:48

» Infirmerie 2023-2024
par Ubb332006 Aujourd'hui à 9:43

» Matthieu Jalibert
par Scalp Aujourd'hui à 9:24

» Le rugby et son évolution
par Switch Aujourd'hui à 9:15

» Maxime Lucu
par biscouette Aujourd'hui à 1:40

» Tournoi des 6 Nations féminin 2024
par marchal Aujourd'hui à 1:35

» Le Pognon et le Rugby
par marchal Aujourd'hui à 1:29

» Demandes de billets, déplacements
par krahknardz Hier à 22:53

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Hier à 13:37

» Pablo Uberti
par Big'Ben Hier à 12:18

» Tevita Tatafu
par Yatangaki Hier à 10:44

» Romain Buros
par Scalp Hier à 0:58

» Pierre BOCHATON
par Scalp Hier à 0:56

» Antoine Miquel
par Scalp Mar 26 Mar 2024 - 21:35

» Vous avez dit JIFF?
par Dr. Gregory Bouse Mar 26 Mar 2024 - 12:30

» Maxime Lamothe
par Scalp Mar 26 Mar 2024 - 11:48

» Musique !!!
par Scalp Mar 26 Mar 2024 - 10:13

» XV de France (partie en cours)
par Scalp Lun 25 Mar 2024 - 21:26

» UBB : prolongation, Signatures, Départ pour 2025/2026
par Polo Lun 25 Mar 2024 - 19:32

» Autres Clubs
par marchal Lun 25 Mar 2024 - 17:34

» Espoirs 2023-2024
par Scalp Lun 25 Mar 2024 - 16:57

» Kane Douglas
par Yatangaki Lun 25 Mar 2024 - 16:43

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par Tom4h4wk Dim 24 Mar 2024 - 16:00

» Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB
par léopold Dim 24 Mar 2024 - 11:41

» C'est beau, c'est Bordeaux !
par Scalp Dim 24 Mar 2024 - 11:16

» Champions Cup - 8ᵉ de finale UBB/SARACENS
par willoush Dim 24 Mar 2024 - 8:37

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Le XV de France

+44
calamar33
Penaltouche
GIGI64
libournais33500
DODO974
louchalossais
Ribouldingue
gca20002001
Agone
Black mamba
bordelais
Camiste
matbar33
fabswe
biscouette
latine
zizou46
Gahet
grospaquet31
ubb ninja
doubleD
hurluberlu
tom85
Force483
kaze33
Charles_ubb
Ali_Koko
tonysoprano
marchal
sudiste
FrenchKick
Olé
flavio33
le radis
Vince33
krahknardz
Dolphy
Pat
léopold
patrick
jaja69
LIONS'XV
cyberquicky
Switch
48 participants

Page 20 sur 40 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant

Aller en bas

Le XV de France - Page 20 Empty Re: Le XV de France

Message  FrenchKick Dim 5 Fév 2017 - 10:29

grospaquet31 a écrit:
Auré33 a écrit:Un arbitrage vraiment scandaleux de la part de Gardner ^^ l'ailier anglais mérité le rouge, maestri qui conteste 10 s le ballon et qui récupère pas une pénalité,Lamerat pas tenu qui se relève et se fait pénaliser, la caresse de gourdon sur l'épaule d'un anglais qui est pénalisé et où deux minutes plus tard vatakawa se fait cravater sans que cela ne fasse agir l'arbitre, les mêlées où je n'ai absolument pas compris les décisions ( surtout celle où le gaucher anglais s'écroule complément et amène ensuite l'essai des britishs mad2 mad2 ), la pénalité où le ballon est dispo dans le ruck mais vaha se fait quand même pénaliser... La liste est longue et ça commence à faire bcp en notre défaveur. Je veux bien qu'on se fasse pénalisé 15 fois et que c'est bcp trop à ce niveau mais la moitié de ces pénalités sont injustifiées ! ça commence à me sérieusement me gonfler mad2 Après on fait des erreurs trop évitables ( La passe que ne fait pas Lamerat No où le ballon tombé par atonie à 2 de la ligne No ), et les magnifiques entrées de Machenaud et doussain :clap:

D'accord avec toi.
Après je ne vois pas trop ce qu'on peut reprocher à Machenaud, "trop peu de temps" selon la formule consacrée :chambreur: ...certes formule mise à mal par Doussain qui lui a été minable. Quand on voit sa technique de jeu au pied tu hallucines comment il peut jouer à ce poste et encore plus de le voir en edf.
J'aime bien Noves mais c'est de sa responsabilite de sélectionner des joueurs moyens en edf comme chouly, Maynadier, Doussain, fickou, maestri.

Un mot sur Serin, je l'ai trouvé en dedans, il n'a pour moi pas vraiment réussi à élever le rythme, il n'a pas attaqué la ligne une seule fois, une prestation à l'image de ce qu'il fait en club actuellement. Il peut faire bcp mieux. Dommage que Lesgourgues ne soit pas essayé aussi.

D'accord avec toi sur Serin mais met toi à sa place: c'est sa première titu face à une grande équipe, à Twick d'autant plus qui est le temple du rugby, il est tout jeune et si il fait une erreur avec une tentative un peu hasardeuse il se fera lynché par les médias et les supporters ^^ Pour ma part, je trouve qu'il a été très propre et n'a malheureusement pas pu mettre un peu de folie car les anglais le surveillé de très près, après il a un peu trop porté le ballon à mon goût sur certaines possessions Rolling Eyes

FrenchKick
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2781
Date d'inscription : 07/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France - Page 20 Empty Re: Le XV de France

Message  DODO974 Dim 5 Fév 2017 - 10:59

Auré33 a écrit:
grospaquet31 a écrit:
Auré33 a écrit:Un arbitrage vraiment scandaleux de la part de Gardner ^^ l'ailier anglais mérité le rouge, maestri qui conteste 10 s le ballon et qui récupère pas une pénalité,Lamerat pas tenu qui se relève et se fait pénaliser, la caresse de gourdon sur l'épaule d'un anglais qui est pénalisé et où deux minutes plus tard vatakawa se fait cravater sans que cela ne fasse agir l'arbitre, les mêlées où je n'ai absolument pas compris les décisions ( surtout celle où le gaucher anglais s'écroule complément et amène ensuite l'essai des britishs mad2 mad2 ), la pénalité où le ballon est dispo dans le ruck mais vaha se fait quand même pénaliser... La liste est longue et ça commence à faire bcp en notre défaveur. Je veux bien qu'on se fasse pénalisé 15 fois et que c'est bcp trop à ce niveau mais la moitié de ces pénalités sont injustifiées ! ça commence à me sérieusement me gonfler mad2 Après on fait des erreurs trop évitables ( La passe que ne fait pas Lamerat No où le ballon tombé par atonie à 2 de la ligne No ), et les magnifiques entrées de Machenaud et doussain :clap:

D'accord avec toi.
Après je ne vois pas trop ce qu'on peut reprocher à Machenaud, "trop peu de temps" selon la formule consacrée :chambreur: ...certes formule mise à mal par Doussain qui lui a été minable. Quand on voit sa technique de jeu au pied tu hallucines comment il peut jouer à ce poste et encore plus de le voir en edf.
J'aime bien Noves mais c'est de sa responsabilite de sélectionner des joueurs moyens en edf comme chouly, Maynadier, Doussain, fickou, maestri.

Un mot sur Serin, je l'ai trouvé en dedans, il n'a pour moi pas vraiment réussi à élever le rythme, il n'a pas attaqué la ligne une seule fois, une prestation à l'image de ce qu'il fait en club actuellement. Il peut faire bcp mieux. Dommage que Lesgourgues ne soit pas essayé aussi.

D'accord avec toi sur Serin mais met toi à sa place: c'est sa première titu face à une grande équipe, à Twick d'autant plus qui est le temple du rugby, il est tout jeune et si il fait une erreur avec une tentative un peu hasardeuse il se fera lynché par les médias et les supporters ^^ Pour ma part, je trouve qu'il a été très propre et n'a malheureusement pas pu mettre un peu de folie car les anglais le surveillé de très près, après il a un peu trop porté le ballon à mon goût sur certaines possessions  Rolling Eyes
et surtout comparé a son remplaçant qui n'as pas dus tout collé au ballon : regardez bien , ceus sont les 3ems lignes qui sortent les ballons des mauls
DODO974
DODO974
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1407
Localisation : andernos
Date d'inscription : 11/11/2012
Humeur : plutot JEEP
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France - Page 20 Empty Re: Le XV de France

Message  grospaquet31 Dim 5 Fév 2017 - 11:11

Je suis d'accord même si je pense qu'il doit apporter autre chose que les autres.
Il est justement en edf grâce à son culot.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France - Page 20 Empty Re: Le XV de France

Message  Force483 Dim 5 Fév 2017 - 11:21

Je vais encore me répéter, ce qui va m'attirer les foudres des grands manitous de ce forum, mais tant pis. La prestation des joueurs d'une équipe sur le terrain est aussi fonction des qualités de l'adversaire ! Or est-ce que tu as bien réalisé ce qu'était cet adversaire lorsque tu parles des actions de nos joueurs hier après-midi ?
Il ne semble pas ! Baptiste était attendu comme le loup bleu, vu les commentaires de la presse française et d'outre-manche, comme d'ailleurs toute notre équipe ! Faire match nul à la mi-temps contre les Anglais tenait du miracle ! Et ils l'ont fait ! 9 - 9 à la mi-temps, il fallait le faire, non ? A Twickenham en plus sous les beuglements de 75.000 spectateurs !
L'équipe concoctée par Guy Novès est visiblement la meilleure qu'on puisse avoir aujourd'hui ! Elle a tenu tête, et de quelle façon, à l'équipe de la Rose, invaincue depuis 14 rencontres ! + 75.000 spectateurs, + un arbitre hémiplégique (en seconde mi-temps tout au moins).
Force483
Force483
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1240
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France - Page 20 Empty Re: Le XV de France

Message  latine Dim 5 Fév 2017 - 12:00

moi j'ai trouvé que Serin faisait ce qu'il fallait. Il était propre, rapide et vif et je l'ai aussi trouve peu sensible au stress et aux provocations anglaises : difficile de faire mieux dans ce contexte.
Machenaud a été clairement plus lent, mais compte-tenu des physiques respectifs, c'est logique, il est plus dense et plus lourd. Après, il n'a rien fait de mal il me semble, contrairement à Doussain.
Perso, certains coups de pied, pas utile ou mal dosés, de Lopez m'ont vraiment saoulée en revanche.
latine
latine
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2672
Localisation : A proximité de Chaban !
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France - Page 20 Empty Re: Le XV de France

Message  grospaquet31 Dim 5 Fév 2017 - 12:05

latine a écrit:moi j'ai trouvé que Serin faisait ce qu'il fallait. Il était propre, rapide et vif et je l'ai aussi trouve peu sensible au stress et aux provocations anglaises : difficile de faire mieux dans ce contexte.
Machenaud a été clairement plus lent,  mais compte-tenu des physiques respectifs, c'est logique, il est plus dense et plus lourd. Après, il n'a rien fait de mal il me semble, contrairement à Doussain.
Perso, certains coups de pied, pas utile ou mal dosés, de Lopez m'ont vraiment saoulée en revanche.

Propre oui. Pour le reste oui on sait qu'il est vif et peu sensible au stress.
Après j'ai trouvé qu'il avait justement pris peu d'initiatives personnelles. Attention y a bcp de concurrence à ce poste, notamment Dupont voire meme Lesgourgues.
C'est pas mal mais perso j'attends plus de lui.

J'ai trouvé que Lopez s'en était bien sorti. Il n'a pas fait d'erreur grossière il me semble et plutôt solide au tir au but et en defense. On peut regretter qu'il n'ai pas un jeu au pied plus long.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France - Page 20 Empty Re: Le XV de France

Message  latine Dim 5 Fév 2017 - 12:23

grospaquet31 a écrit:
latine a écrit:moi j'ai trouvé que Serin faisait ce qu'il fallait. Il était propre, rapide et vif et je l'ai aussi trouve peu sensible au stress et aux provocations anglaises : difficile de faire mieux dans ce contexte.
Machenaud a été clairement plus lent,  mais compte-tenu des physiques respectifs, c'est logique, il est plus dense et plus lourd. Après, il n'a rien fait de mal il me semble, contrairement à Doussain.
Perso, certains coups de pied, pas utile ou mal dosés, de Lopez m'ont vraiment saoulée en revanche.

Propre oui. Pour le reste oui on sait qu'il est vif et peu sensible au stress.
Après j'ai trouvé qu'il avait justement pris peu d'initiatives personnelles. Attention y a bcp de concurrence à ce poste, notamment Dupont voire meme Lesgourgues.
C'est pas mal mais perso j'attends plus de lui.

J'ai trouvé que Lopez s'en était bien sorti. Il n'a pas fait d'erreur grossière il me semble et plutôt solide au tir au but et en defense. On peut regretter qu'il n'ai pas un jeu au pied plus long.

J'ai notamment en tête une diagonale au pied trop longue qui tue une action qui aurait pu continuer à la main (et il n'y avait pas d'avantage en cours...)
latine
latine
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2672
Localisation : A proximité de Chaban !
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France - Page 20 Empty Re: Le XV de France

Message  Invité Dim 5 Fév 2017 - 13:22

latine a écrit:moi j'ai trouvé que Serin faisait ce qu'il fallait. Il était propre, rapide et vif et je l'ai aussi trouve peu sensible au stress et aux provocations anglaises : difficile de faire mieux dans ce contexte.
Machenaud a été clairement plus lent,  mais compte-tenu des physiques respectifs, c'est logique, il est plus dense et plus lourd. Après, il n'a rien fait de mal il me semble, contrairement à Doussain.
Perso, certains coups de pied, pas utile ou mal dosés, de Lopez m'ont vraiment saoulée en revanche.
+1 Baptiste à fait le boulot et plutôt bien en restant dérriëre ses gros. Aucun intêret sur une initiative perso d'aller attaquer la ligne au risque de se faire boiter...
Il nous sauve d'un essai en plus.
Pas de doute c'est déja un grand. yesbx
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France - Page 20 Empty Re: Le XV de France

Message  sudiste Dim 5 Fév 2017 - 14:38

L'EDF c'est un peu l'UBB du moment on se contente de peu en se disant que ne pas se faire atomiser par meilleur que soi n'est déjà pas mal. Mais en sport seule la victoire est belle et ce match nous DEVONS le gagner !!!

Hier l'équipe d'Angleterre était très loin de son rang officiel de deuxième nation mondiale, la physionomie de la première mi temps tout à notre avantage aurait du nous permettre de prendre le large et de faire douter ces arrogants d'anglais.
Au contraire sans strictement rien proposer ils sont restés au contact avec certes l'aide de l'arbitre mais surtout de nos joueurs parfois d'une naïveté confondante (la poussée anticipée sur la mêlée suite au bras cassé en est le meilleur exemple).
Ayant sauvé les meubles il fallait s'attendre à les voir revenir avec plus d'intentions physique et offensive pour éviter une véritable humiliation dans leur "temple".
Leur coaching a clairement booster leur équipe, la nôtre l'a fragilisée (pourquoi sortir Serin ? Que fait Doussain et EDF ? de même que Maynadier qui réussi à se faire pénaliser en moins de 5 minutes de jeu ...) pour une issue finalement prévisible.

Après 7 années de disette il est temps d'exiger de notre équipe qu'elle soit une prétendante affirmée au titre comme nous attendons de l'UBB qu'elle assume ses ambitions d'être enfin dans les 6.

Comme le titre très bien Sud-Ouest "Encourageant ? Encore rageant !!!" Twisted Evil
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15551
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France - Page 20 Empty Re: Le XV de France

Message  biscouette Lun 6 Fév 2017 - 2:07

Effectivement, comme pour l'Union il manque encore qqc, mais ce n'est pas dramatique, et pour l'EdF, après ce qu'on a connu… Rolling Eyes
Il y a vraiment une ossature qui s'affirme, de bonnes surprises, qui confirment comme Gourdon par exemple ou Picamoles qui semble avoir gagné en course et en évitement (ça va ensemble), il semble plus en forme tout simplement, les 3/4 ailes n'ont rien à envier aux autres nations, alors que depuis Clerc et Heymans on n'avait pas vraiment de garanties… Et bien sûr, c'est le projet d'ensemble qu'il faut quand même reconnaître…
Pour Baptiste, oui il a fait son match, il faut quand même relever sa justesse technique dans ce contexte, il était bien engagé dans le match, constant, sans perdre sa capacité à maintenir le tempo de transmission quelque soit sa posture (sur ce match il est > aux n°9 anglais, ce qui est déjà pas mal). Il était attendu au tournant et s'en est très bien sorti, et de plus si Atonio n'avait pas échappé ce ballon d'essai devant la ligne tout le monde aurait salué son initiative avec une bonne transmission assurée malgré le plaquage costaud, etc.
Lopez s'en sort pas trop mal et de toutes façons il n'y a personne d'autre… Il faudrait essayer un jeune à la place de Doussain, mais qui ? Même si FTD revient en forme, il faut préparer l'avenir, essayer d'intégrer un jeune, progressivement en stage, etc. Plisson n'offrant pas de garanties à ce jour.

Grospack, Fickou n'a pas fait d'exploit mais ses transmissions sont bonnes, dans le tempo et bien ajustée… tu vas me dire c'est la moindre des choses pour un 3/4 centre, effectivement, mais par les temps qui courent, à ce niveau, y en n'a pas des masses capables d'apporter ça… D'ailleurs même si Lamerat est pas mal, Fickou en 12 et Fofana en 13 ça peut être une bonne combinaison aussi.
Sinon je suis d'accord Yann aurait aussi le niveau pour l'EdF, mais dans la balance je pense que Baptiste lui est préféré parce qu'il butte.

P-S. : Force, une petite nuance, le public anglais dans sa majorité ne "beugle" pas, et d'ailleurs c'est en ça je pense que le contexte peut être plus intimidant !
biscouette
biscouette
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 2755
Localisation : Paris (et Bordeaux)
Date d'inscription : 08/01/2016
Humeur : ...

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France - Page 20 Empty Re: Le XV de France

Message  Force483 Lun 6 Fév 2017 - 8:09

Mais bien sur, Biscouette, le public anglais ne "beugle" pas... C'était une façon de parler, à chaud ! !
Force483
Force483
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1240
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France - Page 20 Empty Re: Le XV de France

Message  le radis Lun 6 Fév 2017 - 9:24

Biscouette a écrit:Effectivement, comme pour l'Union il manque encore qqc, mais ce n'est pas dramatique, et pour l'EdF, après ce qu'on a connu… Rolling Eyes
Il y a vraiment une ossature qui s'affirme, de bonnes surprises, qui confirment comme Gourdon par exemple ou Picamoles qui semble avoir gagné en course et en évitement (ça va ensemble), il semble plus en forme tout simplement, les 3/4 ailes n'ont rien à envier aux autres nations, alors que depuis Clerc et Heymans on n'avait pas vraiment de garanties… Et bien sûr, c'est le projet d'ensemble qu'il faut quand même reconnaître…
Pour Baptiste, oui il a fait son match, il faut quand même relever sa justesse technique dans ce contexte, il était bien engagé dans le match, constant, sans perdre sa capacité à maintenir le tempo de transmission quelque soit sa posture (sur ce match il est > aux n°9 anglais, ce qui est déjà pas mal). Il était attendu au tournant et s'en est très bien sorti, et de plus si Atonio n'avait pas échappé ce ballon d'essai devant la ligne tout le monde aurait salué son initiative avec une bonne transmission assurée malgré le plaquage costaud, etc.
Lopez s'en sort pas trop mal et de toutes façons il n'y a personne d'autre… Il faudrait essayer un jeune à la place de Doussain, mais qui ? Même si FTD revient en forme, il faut préparer l'avenir, essayer d'intégrer un jeune, progressivement en stage, etc. Plisson n'offrant pas de garanties à ce jour.

Grospack, Fickou n'a pas fait d'exploit mais ses transmissions sont bonnes, dans le tempo et bien ajustée… tu vas me dire c'est la moindre des choses pour un 3/4 centre, effectivement, mais par les temps qui courent, à ce niveau, y en n'a pas des masses capables d'apporter ça… D'ailleurs même si Lamerat est pas mal, Fickou en 12 et Fofana en 13 ça peut être une bonne combinaison aussi.
Sinon je suis d'accord Yann aurait aussi le niveau pour l'EdF, mais dans la balance je pense que Baptiste lui est préféré parce qu'il butte.

P-S. : Force, une petite nuance, le public anglais dans sa majorité ne "beugle" pas, et d'ailleurs c'est en ça je pense que le contexte peut être plus intimidant !

C'est dingue comme Picamoles a progressé dans ses courses, mais aussi... techniquement : c'est un joueur qui arrive désormais à faire des passes, ce qui change énormément de choses bien évidemment.

Après je ne suis pas aussi optimiste que vous : nous avons affronté une des + mauvaises équipes anglaises depuis longtemps, le match était d'une faible intensité (pour un crunch cela va s'en dire). On a eu un très mauvais jeu au pied tant Lopez que Spedding redonnant le ballon systématiquement à Brown. Dès que les anglais visiblement dans un mauvais jour ou bien (probablement les 2) tellement sûrs de notre piètre niveau ont réajusté le tir, nous avons pris l'eau comme c'est prévu.
Et enfin je suis assez agacé de voir 2 fidjiens et un sudaf (quand bien même naturalisés) dans le triangle arrière. Je sais bien que notre réservoir est d'une médiocrité jamais atteinte depuis les étrangers ayant joué pour la France avant la 1ère guerre mondiale, que la plupart des autres nations y recourent sans vergogne, mais... comment font les argentins ? Ceci m'exaspère.
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12614
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France - Page 20 Empty Re: Le XV de France

Message  Force483 Lun 6 Fév 2017 - 9:34

Une des plus mauvaise équipes anglaise ? Allons, allons... Tu veux dire par là que les types que nous avions en face de nous étaient des lopettes ?Moi je ne crois pas et c'est mépriser les efforts de nos gars que de prétendre cela !
Nous avions en face de nous une très bonne équipe de la rose et nous avons su lui poser des problèmes (9 - 9 à la mi-temps, et 3 points d'écart au final...)
Questions: L'arbitre était-il de nationalité australienne ? Est-ce aussi le cas de l'entraineur anglais ?
Force483
Force483
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1240
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France - Page 20 Empty Re: Le XV de France

Message  le radis Lun 6 Fév 2017 - 9:45

Je ne remets nullement en cause les efforts consentis par nos joueurs, mais la prestation anglaise pendant 1heure a été une des plus faibles depuis plusieurs mois.
Bien sûr que ce match aurait pu être remporté sur les occasions manquées de la 1ère mi-temps; j'ai aussi vu comme tout le monde l'arbitrage faisandé sur les mêlées, qui pour moi est inadmissible, et devrait conduire la FFR à monter au créneau pour décaniller les arbitres qui se foutent royalement ( :chambreur: ) des mêlées, et "salopent" l'esprit du rugby au prix d'un dogmatisme étriqué sur ce que doit-être le rugby moderne.
Ce n'est pas aux arbitres de définir ce que doit-être le contenu du rugby.
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12614
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France - Page 20 Empty Re: Le XV de France

Message  Force483 Lun 6 Fév 2017 - 11:54

Les arbitres ne peuvent pas s'empêcher de se concentrer d'entrée sur UN pack, qu'ils surveillent comme le lait sur le feu et sanctionnent à la moindre épaule secouée... J'ai connu çà lorsque je jouais au rugby et çà fait bien longtemps et çà n'a pas changé. Le problème c'est que personne n'ose s'attaquer aux arbitres par peur d'aggravation des sanctions qui seront prises par la "caste irréprochable"... Ensuite, l'arbitre étant australien, comme l'entraineur de l'équipe d'Angleterre (à ce que je crois), on peut imaginer...
Force483
Force483
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1240
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France - Page 20 Empty Re: Le XV de France

Message  grospaquet31 Lun 6 Fév 2017 - 12:09

le radis a écrit:
Biscouette a écrit:Effectivement, comme pour l'Union il manque encore qqc, mais ce n'est pas dramatique, et pour l'EdF, après ce qu'on a connu… Rolling Eyes
Il y a vraiment une ossature qui s'affirme, de bonnes surprises, qui confirment comme Gourdon par exemple ou Picamoles qui semble avoir gagné en course et en évitement (ça va ensemble), il semble plus en forme tout simplement, les 3/4 ailes n'ont rien à envier aux autres nations, alors que depuis Clerc et Heymans on n'avait pas vraiment de garanties… Et bien sûr, c'est le projet d'ensemble qu'il faut quand même reconnaître…
Pour Baptiste, oui il a fait son match, il faut quand même relever sa justesse technique dans ce contexte, il était bien engagé dans le match, constant, sans perdre sa capacité à maintenir le tempo de transmission quelque soit sa posture (sur ce match il est > aux n°9 anglais, ce qui est déjà pas mal). Il était attendu au tournant et s'en est très bien sorti, et de plus si Atonio n'avait pas échappé ce ballon d'essai devant la ligne tout le monde aurait salué son initiative avec une bonne transmission assurée malgré le plaquage costaud, etc.
Lopez s'en sort pas trop mal et de toutes façons il n'y a personne d'autre… Il faudrait essayer un jeune à la place de Doussain, mais qui ? Même si FTD revient en forme, il faut préparer l'avenir, essayer d'intégrer un jeune, progressivement en stage, etc. Plisson n'offrant pas de garanties à ce jour.

Grospack, Fickou n'a pas fait d'exploit mais ses transmissions sont bonnes, dans le tempo et bien ajustée… tu vas me dire c'est la moindre des choses pour un 3/4 centre, effectivement, mais par les temps qui courent, à ce niveau, y en n'a pas des masses capables d'apporter ça… D'ailleurs même si Lamerat est pas mal, Fickou en 12 et Fofana en 13 ça peut être une bonne combinaison aussi.
Sinon je suis d'accord Yann aurait aussi le niveau pour l'EdF, mais dans la balance je pense que Baptiste lui est préféré parce qu'il butte.

P-S. : Force, une petite nuance, le public anglais dans sa majorité ne "beugle" pas, et d'ailleurs c'est en ça je pense que le contexte peut être plus intimidant !

C'est dingue comme Picamoles a progressé dans ses courses, mais aussi... techniquement : c'est un joueur qui arrive désormais à faire des passes, ce qui change énormément de choses bien évidemment.

Après je ne suis pas aussi optimiste que vous : nous avons affronté une des + mauvaises équipes anglaises depuis longtemps, le match était d'une faible intensité (pour un crunch cela va s'en dire). On a eu un très mauvais jeu au pied tant Lopez que Spedding redonnant le ballon systématiquement à Brown. Dès que les anglais visiblement dans un mauvais jour ou bien (probablement les 2) tellement sûrs de notre piètre niveau ont réajusté le tir, nous avons pris l'eau comme c'est prévu.
Et enfin je suis assez agacé de voir 2 fidjiens et un sudaf (quand bien même naturalisés) dans le triangle arrière. Je sais bien que notre réservoir est d'une médiocrité jamais atteinte depuis les étrangers ayant joué pour la France avant la 1ère guerre mondiale, que la plupart des autres nations y recourent sans vergogne, mais... comment font les argentins ? Ceci m'exaspère.

Je ne suis pas d'accord...il me semble que si on a pas trop vu les anglais c'est parce que l'EDF y est pour quelque chose. Il ne faut pas dénigrer systématiquement notre performance parce qu'on perd de peu, contre les aussies, et les AB aussi...
Noves fait du bon boulots, les joueurs sont totalement impliqués dans le projet. A mons avis, Noves a juste besoin d'ajuster 2-3 joueurs qui n'ont pas le niveau ( Doussain, chouly, Maynadier) çar sur ce match la difference s'est faite au niveau du banc et ...de l'arbitrage qui comme le dit Force est de la même nationalité que l'entraîneur de la rose Rolling Eyes Je ne sais pas qui sont les encules qui choisissent les arbitres mais franchement ca devient vraiment penible. Je suis sur en plus que ca ne dérangerait pas les aussies de voir le record des rivaux tomber. Y avait pas un arbitre NZ dispo sur ce coup là?
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France - Page 20 Empty Re: Le XV de France

Message  le radis Lun 6 Fév 2017 - 12:13

L'intensité de ce match était "faible"; dès que les anglais ont monté le curseur, nous étions à la rue.
Pendant près d'1heure, nous avons pu exprimer notre jeu; assez séduisant certes. Et comme je l'ai écrit la victoire était possible.
Mais il ne faut pas se tromper, nous ne boxons pas (encore ?) dans la même catégorie.
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12614
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France - Page 20 Empty Re: Le XV de France

Message  sudiste Lun 6 Fév 2017 - 14:01

A ce jour Novès ce sont 7 défaites en 11 matchs (si mes calculs sont bons) ce qui est loin d'être satisfaisant.
Il n'est pas acceptable qu'avec le 3ème plus gros quotas de licenciés dans le monde la France pointe à une très médiocre 8eme place au classement IRB précédée par un pays comptant quasiment 10 fois moins de joueurs Evil or Very Mad
Les responsabilités sont sans doute partagées entre toutes les instances du rugby français (FFR, Ligue et clubs) mais il va bien falloir trouver rapidement des solutions car se contenter d'être de bons sparring partners est indigne de notre histoire rugbystique.
L'EDF issue du "meilleur championnat du monde" cochée par l'ex entraineur du "plus grand club de l'univers" doit proposer autre chose et retrouver le chemin des victoires et des titres !!! Le temps des excuses de gagne petit est pour moi révolu.

Après la couronne d'épines anglaise, rendez-vous dès samedi avec le non moins spinescent chardon écossais, que j'espère, nous ne boufferons pas par la racine mad2 mad2
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15551
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France - Page 20 Empty Re: Le XV de France

Message  Force483 Mar 7 Fév 2017 - 10:16

Mais quand va-t-on cesser de ne considérer que le verre à moitié vide ? Franchement je me le demande !
Quand on voit que les -20 se sont fait rétamer le cuir par les mêmes -20 anglais, on a tout compris ! Il manque chez nous le "spirit fighting" qui n'est plus enseigné dans nos écoles primaires et nos collèges ! Surtout ne pas faire preuve de "nationalisme" ! C'est vilain ! Ah quand une chanson de Guinsbourg ou de Renaud pour remplacer la Marseillaise ? Nos gars ont fait le maximum contre l'Angleterre à Twickenham
Ils se sont tous défoncés et ont mouillé le maillot. Ils pouvaient faire mieux ? Oui, bien sur, on peut toujours faire mieux même quand on gagne ! Mais là, vu le contexte et l'arbitrage "à la maison", c'était difficile ! Trois points d'écart ! Alors que les plus optimistes nous voyaient perdre avec 20 ou 30 points dans la musette !
Rien à dire à Guy Novès ! Rien ! Il est en train de mettre en place une EQUIPE ! Avec les moyens dont il dispose, ce Top 14 et ses équipes truffées de Néo-zeds, de Fidjiens et autres Sud-Affs... Chapeau l'artiste !
Force483
Force483
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1240
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France - Page 20 Empty Re: Le XV de France

Message  léopold Mar 7 Fév 2017 - 12:53

Bref faut pas confondre agitation et efficacité.
Premiers plaquages ratés,ballon rendu au pied, jeu aux pieds imprécis,qualité des passes, soutient trop tardif,mêlée fébrile on se fait avoir à pousser avant, manque d'efficacité.
Et puis un banc pas au niveau du besoin à part en pilier.
Vu notre nombre de licenciés,il y a trop de déchet, un peu comme l'enseignement,après 7 ou 8 ans de pratique du Rugby dans les filières, comment ne pas maitriser complétement les gestes du poste.
Un manque d'exigence,on est laxiste, et la sueur n'a rien à voir avec la qualitè du jeu.
la sueur c'est du basique, la maitrise du poste c'est le niveau attendu et il va falloir rapidement statuer si on insiste ou pas car ce n'est pas avec quelques journée de travail (destinées au collectif) qu'on va faire d'une bourrique un vainqueur du prix d'Amérique. Novés va hausser le ton et c'est bien, car le chardon pourrait bien nous piquer.Tout n'est pas à jeter non plus, il y a du mieux,mais on vient de très bas alors!!!
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9718
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France - Page 20 Empty Re: Le XV de France

Message  biscouette Mar 7 Fév 2017 - 21:16

Oui Léo, on vient de très bas !!

On est tous exigeants, m’enfin on peut relever aussi qu’on vient d’enchaîner 6 matchs depuis la tournée de juin dont les All Blacks et les British sans être dégoûtés, dépités, consternés, etc. et plutôt satisfaits du jeu… Ça n’était pas arrivé depuis combien d’années ?!
Il y a encore un manque de maîtrise, sans doute lié à l’engagement qui se paye par un manque de lucidité ou de précision en fin d’attaque (Lamerat, Atonio…). Il ne manque pas grand chose.
Mais on attend un tel contenu depuis tellement d’années… Le contraste est saisissant…

Le réservoir s’est réduit, c'est une évidence, et les causes sont multiples et profondes (et dépassent largement le cadre du rugby). Concernant l’éducation et la formation, il faut aussi restituer le pb dans un ensemble, regarder les causes des causes, ce qui risquerait nous amener encore loin dans le débat…

Concernant l’effectif, dans l’urgence ou le peu de latitude Novès prend les joueurs qu’il connaît ou qui connaissent le contenu, d’où les sélections de Doussain, Chouly et Maynadier. Il doit très bien savoir qu’il y a meilleur dans l'absolu, mais il est prudent, pragmatique et fait selon le contexte. D'ailleurs il a clairement montré que pour le 10, c’est FTD et Lopez (après avoir donné sa chance à Plisson), pour le 2 c’est Guirado et Chat, et pour Chouly il le garde encore mais il intègrera un autre 3eL (comme il a déjà tenté) tout en maintenant Goujon à qui il fait confiance. Et il a montré que pour autant il n'hésite pas à prendre des jeunes. Je trouve que pour l'instant il gère parfaitement son affaire (voir par exemple comment il a amené Baptiste progressivement). Et ça aussi, cette gestion des joueurs et de l'effectif, on n'a pas vu ça depuis longtemps…
Avec PSA, on avait mis 4 ans pour au final n'avoir de garantie qu'en 1ère ligne… Là en 1 an, on a une équipe et une ossature qui tiennent la route, il ne reste juste que cet aspect délicat du 3e joueur à certains postes lié à notre réservoir réduit.

P-S. : Ok Force, je reviens à la remarque d’hier ou d’avant hier sur le public anglais, je comprends la verve langagière mais je préférais quand même relever le truc (pour les néophytes qui nous lisent…).
biscouette
biscouette
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 2755
Localisation : Paris (et Bordeaux)
Date d'inscription : 08/01/2016
Humeur : ...

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France - Page 20 Empty Re: Le XV de France

Message  Force483 Mer 8 Fév 2017 - 9:09

Moi j'essaierai de remettre d'entrée Goujon en 8 et de réserver le King pour la seconde mi-temps. Guy Novès le fait entrer trop tard contre l'Angleterre, et à un poste qui n'est pas le sien... Face à une équipe qui roule à 100 à l'heure, il n'a pas visiblement le temps de s'adapter. Alors il plaque, il défend, il bouche les trous... Picamoles avait reçu des coups dans les côtes, avait fait une mauvaise chute sur le dos, il était éprouvé. Moi je l'aurais remplacé à la mi-temps... Mais je ne suis pas entraineur, hein !
Force483
Force483
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1240
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France - Page 20 Empty Re: Le XV de France

Message  Ribouldingue Mer 8 Fév 2017 - 9:57

Force483 a écrit: Mais je ne suis pas entraineur, hein !

NON tu es.......... comment dire ..................... de la famille à Loan et tu veux le faire jouer :chambreur: :chambreur: Rolling Eyes

_________________
Idiak Adarretarik Gizona Hitzetik
On reconnaît les bœufs par les cornes, l'homme à la manière de tenir parole

Si ton nom apparait sur ce post!!!!! t’inquiète pas, Invité c'est normal!! :siffle:

Le XV de France - Page 20 6110
Ribouldingue
Ribouldingue
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 959
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 14/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France - Page 20 Empty Re: Le XV de France

Message  marchal Mer 8 Fév 2017 - 13:06

complétement d'accord avec biscouette et pour picamole, franchement le' sortir à la MT aurait été une erreur.
il était sur une prestation qu'on ne lui avait jamais vu en EDF depuis qu'il y est. C'est celui qui nous a fait le plus avançer contre l'angleterre et ce, durant 80 minutes.
je sais que tu adores loan mais sur ce match, il fallait laisser picamoles. En plus, contrairement à ce que tu penses, goujon n'est pas qu'un 8 et peut tout à fait jouer à l'aile d'ailleurs collazo, ibanez et noves l'on bien compris qui je pense s'y connaisse mieux que nous en rugby.
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 5417
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France - Page 20 Empty Re: Le XV de France

Message  léopold Mer 8 Fév 2017 - 15:13

Sur son niveau actuel qui semble vouloir dire que la fréquentation du rugby de haut niveau outre manche, Picamoles n'a pas de rival dans le Rugby Hexagonal,Gourdon a été très bon et complémentaire et Chouly n'a pas démérité.
Pour Goujon, c'est un bon joueur et Novés à raison de lui faire confiance, il peut tenir plusieurs postes en 3ième ligne ce qui le destine tel les couteaux suisse à être mis en réserve de la nation.Il aurait pu rentrer 10' plutôt, c'est toujours difficile de briller avec aussi peu de temps de jeu.Quoiqu'il en soit c'est très souvent la qualité du banc qui fait la décision.
Pour Doussain, Maynadier, ils n'ont rien à faire à ce niveau là et je ne saisie pas trop l'intérêt de leur sélection.
J'ai cru comprendre que Lesgourgues se laisserait tenter par le 7,avec la sélection de Serin,je ne vois pas ce que le club a à y gagner.Le 7, bof, quel intérêt?
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9718
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France - Page 20 Empty Re: Le XV de France

Message  biscouette Jeu 9 Fév 2017 - 4:36

Concernant Goujon, c’est vrai qu’au début, en 2015, je trouvais qu’il avait toutes les qualités du 8 et comme je n’avais pas été convaincu par sa prestation en 3eL aile lors d’un match, pour moi c’était clair qu’il devait jouer 8. Après la période PSA, il a surtout joué 8 à l’UBB et en EdF (tournoi 2016 dans lequel il n'a été titu qu'une fois et c'était en 8 ), puis j’ai changé d’avis quand j’ai vu ses prestations en Argentine, à l’aile donc, mais il est vrai qu’entretemps beaucoup de choses avaient changé au niveau de l’EdF ! Il peut donc jouer aux 2 postes, et d'ailleurs ils leur arrivent d'intervertir en cours de match (il me semble qu'il est passé 8 sur une mêlée l'autre jour mais peut-être que je fonconds ?).
Pour l’EdF il reste donc à trouver un 3eL aile avec le profil sauteur, en attendant il se repose sur Chouly qui lui est bien mieux à l’aile qu’en 8 (au niveau inter en tout cas) et qui effectivement n'a pas démérité contre les Anglais.

Pour Doussain et Maynadier comme je disais c’est purement conjoncturel. S’il n’y avait pas eu ce pb de dates de la tournée de juin, Maynadier n’aurait jamais été appelé. Puis les n°2 et 3 du poste étant blessés, il est rappelé parce qu’il connaît le contenu. Pour Doussain, FTD blessé et Plisson n’ayant pas été convainquant, il a rappelé un joueur qu’il connaît, qui a déjà l’expérience de l’EdF et qui malgré tout offre des garanties en défense.
Je trouve que Novès est tout simplement logique, pro. Il considère que le travail effectué est important et qu’il est risqué d’y intégrer d’un coup un joueur sans cette expérience, et je pense que c’est plutôt judicieux, d’ailleurs on se rend compte que ce travail effectué (et la communication interne instaurée) ne compte pas pour rien quand on voit la métamorphose de certains joueurs dans cette EdF… (par exemple les mêmes qui allaient tout droit avec PSA et qui d’un coup ont découvert qu’ils avaient des abducteurs !).
Il avait le choix entre Bernard, Wisniewski et Doussain, pour en rester aux joueurs d'expérience. Effectivement il aurait pu tenter Wisniewski, mais peut-être que l'âge a joué dans la balance, pour Bernard peut-être que la réponse est du côté de la défense (hypothèse).
Il attend probablement les prochaines tournées pour mettre dans le bain un jeune (est-ce que la solution ne serait pas de faire glisser Dupont en 10, où il a déjà joué, vu la pénurie de 10 contrairement aux n°9 ?).


Dernière édition par Biscouette le Jeu 9 Fév 2017 - 15:28, édité 1 fois
biscouette
biscouette
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 2755
Localisation : Paris (et Bordeaux)
Date d'inscription : 08/01/2016
Humeur : ...

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France - Page 20 Empty Re: Le XV de France

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 20 sur 40 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum