AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» 20 ème journée | LOU - UBB
par S.K.I.T.O Aujourd'hui à 15:41

» Demandes de billets, déplacements
par krahknardz Aujourd'hui à 14:58

» Transferts (Autres clubs)
par Switch Aujourd'hui à 12:04

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par léopold Aujourd'hui à 11:21

» 19ème journée : UBB / Toulouse
par nadoloubb Aujourd'hui à 11:09

» Lionnes 2023-2024
par Scalp Aujourd'hui à 10:45

» Infirmerie 2023-2024
par Ubb332006 Aujourd'hui à 9:43

» Matthieu Jalibert
par Scalp Aujourd'hui à 9:24

» Le rugby et son évolution
par Switch Aujourd'hui à 9:15

» Maxime Lucu
par biscouette Aujourd'hui à 1:40

» Tournoi des 6 Nations féminin 2024
par marchal Aujourd'hui à 1:35

» Le Pognon et le Rugby
par marchal Aujourd'hui à 1:29

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Hier à 13:37

» Pablo Uberti
par Big'Ben Hier à 12:18

» Tevita Tatafu
par Yatangaki Hier à 10:44

» Romain Buros
par Scalp Hier à 0:58

» Pierre BOCHATON
par Scalp Hier à 0:56

» Antoine Miquel
par Scalp Mar 26 Mar 2024 - 21:35

» Vous avez dit JIFF?
par Dr. Gregory Bouse Mar 26 Mar 2024 - 12:30

» Maxime Lamothe
par Scalp Mar 26 Mar 2024 - 11:48

» Musique !!!
par Scalp Mar 26 Mar 2024 - 10:13

» XV de France (partie en cours)
par Scalp Lun 25 Mar 2024 - 21:26

» UBB : prolongation, Signatures, Départ pour 2025/2026
par Polo Lun 25 Mar 2024 - 19:32

» Autres Clubs
par marchal Lun 25 Mar 2024 - 17:34

» Espoirs 2023-2024
par Scalp Lun 25 Mar 2024 - 16:57

» Kane Douglas
par Yatangaki Lun 25 Mar 2024 - 16:43

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par Tom4h4wk Dim 24 Mar 2024 - 16:00

» Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB
par léopold Dim 24 Mar 2024 - 11:41

» C'est beau, c'est Bordeaux !
par Scalp Dim 24 Mar 2024 - 11:16

» Champions Cup - 8ᵉ de finale UBB/SARACENS
par willoush Dim 24 Mar 2024 - 8:37

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

ERCC - 1ère journée : UBB / Clermont

+42
matbar33
Olé
Etchetera
OBELIX 2
cyberquicky
Ali_Koko
salvador
GDMAN
Jules33
kaze33
calamar33
fab33
krahknardz
FrenchKick
latine
tom85
Vince33
OBELIX
Dawei
Agone
enzo
marchal
Charles_ubb
Adrien
zizou46
léopold
gca20002001
grospaquet31
egtr33
Pat
hurluberlu
Dolphy
Force483
le radis
Solegrad
Gahet
Switch
bordelais
DODO974
flavio33
sudiste
patrick
46 participants

Page 11 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

ERCC - 1ère journée : UBB / Clermont - Page 11 Empty Re: ERCC - 1ère journée : UBB / Clermont

Message  krahknardz Sam 9 Jan 2016 - 20:02

Un detail:j'étais au srade et à un moment j'ai sifflé sur une pénalité de Parra. Mais on peut siffler pour contester la décision de l'arbitre et non le joueur tentant la transformation. Et je pense que les nombreux sifflets entendus à ce moment là avait cette explication. La partialité de l'arbitre était tellement flagrante qu'elle a exaspéré tout le monde (cf les nombreux exemples donnés par vince que je partage pleinement)

krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6855
Date d'inscription : 07/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

ERCC - 1ère journée : UBB / Clermont - Page 11 Empty Re: ERCC - 1ère journée : UBB / Clermont

Message  latine Sam 9 Jan 2016 - 21:01

sudiste a écrit:R.Ibanez "Je suis déçu pour le public qui est encore venu en masse à Chaban pour ce grand rendez-vous."

Que nous reste-t-il à faire : battre Exeter pour qualifier Clermont ? Cette objectif sera-t-il suffisant pour motiver les joueurs sur le pré et le public à se déplacer think
battre Exeter et battre Clermont chez eux, parce que ça ne se fait pas de lâcher un match... et pour emmerder le monde :chambreur: :chambreur: :chambreur:
latine
latine
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2672
Localisation : A proximité de Chaban !
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

ERCC - 1ère journée : UBB / Clermont - Page 11 Empty Re: ERCC - 1ère journée : UBB / Clermont

Message  latine Sam 9 Jan 2016 - 21:33

zizou46 a écrit:
Tyrex a écrit:Dire que Jedrasiak c est le futur Papé c est au final reconnaitre que beaucoup ne connaissent pas le joueur.
Papé aurait pris un CJ
Mais bon vu de la télé je ne sais pas qui etaient les plus puants au stade. Parra et Jedrasiak ou bien les 30000 gars autour. Ya grosse bataille quand même si je vous lis bien.
En coupe d Europe comme au niveau internationale l arbitrage ne favorise pas la triche et sanctionne les actes d anti jeu. Ca fait bizarre au début mais c est bien ca le rugby et pas ce qu on peut voir en Top14

Je vous encourage de regarder la retransmission de Skysport. Ils ont des consultants qui connaissent vraiment le rugby.

Nous tenons à te remercier pour ton précieux éclairage, mais ils se trouvent que ce forum concentre tout de même quelques personnes qui connaissent bien le rugby pour y avoir jouer à +/- haut niveau, ou à minima le suivre depuis des décennies (ma pudeur m'empêche de citer les noms de ces derniers ...... Very Happy ).
Il n'est donc pas forcément nécessaire d'aller écouter ce qui se dit outre-manche pour se faire une opinion sur les actes déloyaux ou sur ce qui est bien de ce qui ne l'est pas.

Si l'arbitrage international ne favorise pas la triche, comme tu le prétends, on ne peut pas dire toutefois qu'il la sanctionne beaucoup. Il a toujours sanctionné la conséquence plutôt que la cause. C'est un fait. Notre inexpérience et votre vice en on fait la preuve.
A ce titre Jedrasiak joue "bien" le coup, en version je provoque et j'attends la réplique. Il ne brille pas par ses analyses mais il est indéniable que ce genre de joueur est indispensable dans une équipe, y compris en EDF.
Cudmore peut se retirer tranquillement, l'ASM lui a trouvé un remplaçant de 15 ans son cadet, plus vicieux et meilleur techniquement.
C'est donc ce genre de joueur qu'on adore détester, mais qui pourtant font les grandes équipes.


Pour en venir à cette petite m... de Parra et au comportement du public qui lui a été associé, je dirai que ce dernier n'a pas la mémoire courte. Il se souvient en effet que ce courageux jeune homme avait asséné plusieurs coups de poings au visage d'un joueur bordelais (Gibouin il me semble) pendant que 2 de ses camarades immobilisaient ce dernier No Cet acte héroïque lui a valu qq semaines de suspension et une côte d'amour sans égale en Gironde Very Happy J'ai trouvé les sifflets très légers eu égard à ses états de service. Si on ajoute qu'il est insupportable sur le terrain, je crois que la boucle est bouclée.
Un traitement (presque) semblable a été réservé il y a 15 jours à notre ami Dan Biggar, l'épileptique macarenesque, dont le comportement odieux tout au long du match a considérablement accru la côte de popularité à Chaban.

Comme l'a dit Patrick il doit y avoir 1/20 d'imbéciles au stade. Comme nous sommes 2 fois plus nombreux qu'au Michelin  Very Happy , forcément cette faible part représente au final pas mal de monde. Surement ceux qui ont pu siffler Camille (à la TV je ne l'ai pas entendu)....
Peut-être aussi qu'ils se souviennent des conditions dans lesquelles il est parti, crachant un peu sur le club, pas assez grand pour lui ..... il a donc choisi de partir pour un grand club qui a fini en PRO D2 l'année suivante ...
Toutefois, s'il a vraiment été sifflé, ce n'est pas bien, mais je peux te garantir que ce ne serait pas le cas de beaucoup d'autres joueurs du club s'il revenaient à Chaban sous d'autres couleurs  Wink

Si je peux me permettre Cudmore a plus de classe que Jedrasiak : pour l'avoir entendu en interview il n'a pas l'air bas de plafond et il a de l'humour (et il est plus bel homme :chambreur: ... mais bon ça ne compte pas !!!).
Mais, les deuxièmes lignes bosseurs, qui cherchent pas la merde, qui calment les autres comme Marais, c'est quand même mieux que ceux qui se comportent en mode "racaille" et provoquent à tout va... et à qui on excuse tout parce qu'ils sont "bons" : sous-entendu, ils font leur coups en douce et ne se font pas chopper... je déteste...
Bref, je n'ai pas sifflé le buteur, mais j'ai fait ouh à la sortie de Parra (parce que c'est un 9 vicieux qui en rajoute tout le temps et notamment sur le carton de kodela) et à celle de Jedrasiak qui a cherché la merde tout le match et a eu ce qu'il voulait...
J'ai applaudi Abendanon : quelle classe ce type !
et pour Lopez je pense que les sifflets quand il est apparu à l'écran étaient pour Parra qui était à côté de lui et non pas pour Camille.
latine
latine
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2672
Localisation : A proximité de Chaban !
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

ERCC - 1ère journée : UBB / Clermont - Page 11 Empty Re: ERCC - 1ère journée : UBB / Clermont

Message  sudiste Sam 9 Jan 2016 - 23:19

Je le redis je n'ai pas aimé l'atmosphère de ce match ... peu de soutien à notre équipe et beaucoup d'énervement devant une situation de jeu qui nous échappait inexorablement. Les 28.000 spectateurs présents n'en ont pas eu pour leur argent Evil or Very Mad
Le match d'Exeter étant prévu sur mes heures de boulot je ne ferai sans doute pas l'effort de renoncer cette fois ci à mes obligations professionnelles
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15551
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

ERCC - 1ère journée : UBB / Clermont - Page 11 Empty Re: ERCC - 1ère journée : UBB / Clermont

Message  patrick Sam 9 Jan 2016 - 23:33


_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

ERCC - 1ère journée : UBB / Clermont - Page 11 Empty Re: ERCC - 1ère journée : UBB / Clermont

Message  latine Sam 9 Jan 2016 - 23:34

sudiste a écrit:Je le redis je n'ai pas aimé l'atmosphère de ce match ... peu de soutien à notre équipe et beaucoup d'énervement devant une situation de jeu qui nous échappait inexorablement. Les 28.000 spectateurs présents n'en ont pas eu pour leur argent Evil or Very Mad
Le match d'Exeter étant prévu sur mes heures de boulot je ne ferai sans doute pas l'effort de renoncer cette fois ci à mes obligations professionnelles

L'ambiance était bizarre, il y avait de l'énervement (il en faut bcp pour m'énerver !) mais là où j'étais il y avait aussi vraiment beaucoup de soutien. Moi j'ai déjà mes places pour samedi, j'y serai même si il y a moins d'enjeu...:siffle:
latine
latine
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2672
Localisation : A proximité de Chaban !
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

ERCC - 1ère journée : UBB / Clermont - Page 11 Empty Re: ERCC - 1ère journée : UBB / Clermont

Message  krahknardz Sam 9 Jan 2016 - 23:48

sudiste a écrit:Méritées au non les critiques pleuvent sur le comportement du public hier soir ... le contentieux avec Parra peut se comprendre même si de l'eau a depuis passer sous les ponts , par contre j'aurais plutôt rêver d'une ovation pour Lopez qui même s'il a fait un choix de carrière qui à l'époque nous a déçu fût en son temps un formidable transmetteur d'émotions fortes.

Une ovation pour Lopez? Il a déjà fait quelques déclarations où il ne semble pas particulièrement reconnaissant à l'UBB d'avoir lancé sa carrière. Donc je ne vois pas trop pourquoi on devrait en faire plus. Je pense que dorénavant c'est un joueur qui a la simple particularité d'être passé par ici, sans plus, comme Koyamaibole, ou d'autres. L'époque du 41-0 au RCT est révolue.
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6855
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

ERCC - 1ère journée : UBB / Clermont - Page 11 Empty Re: ERCC - 1ère journée : UBB / Clermont

Message  Jules33 Dim 10 Jan 2016 - 4:34

Je sais pas vous mais moi je pense que si Julien Bardy avait joué ce match, il aurait vraiment apaisé les débats... Je pense qu'il aurait tout fait pour calmer Jédrasiak et qu'il lui aurait dit: "Calme-toi Polo, il ne faut jamais chercher la bagarre ou répondre à une provocation." Je pense même qu'il aurait essayé de dissuader l'arbitre de mettre les deux cartons en disant: "Monsieur, ne lui mettez pas de carton, il a pas fait exprès." Il aurait vraiment tout fait pour ne pas rajouter de l'huile sur le feu...
Non franchement, vous imaginez si Bardy avait été là? Il y aurait eu encore plus de bagarres et de cartons, au moins un pour lui et un pour celui avec qui il se serait "expliqué".
Jédrasiak est un grand nerveux, c'est bien, il en faut des fois. Ça rajoute du piment aux matches, ça ne me déplaît pas. C'est bien aussi qu'il ait trouvé du répondant avec Ledévédec, qui aurait simplement pu la jouer plus finement au lieu de balancer cette esquisse de coup de tête dont il connaissait les conséquences.
Concernant le match en lui-même, bon... Je crois qu'on est plus ou moins tous d'accord pour dire que c'est surtout la défaite du staff plutôt que celle de l'équipe: trop de titulaires absents, manque d'automatismes bien évidemment prévisibles, ... L'issue était à prévoir.
Le Bourhis me semble retrouver peu à peu de l'allant lors de ses attaques de ligne, une bonne chose!
avatar
Jules33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 422
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

ERCC - 1ère journée : UBB / Clermont - Page 11 Empty Re: ERCC - 1ère journée : UBB / Clermont

Message  fabswe Dim 10 Jan 2016 - 9:18

Tyrex a écrit:Dire que Jedrasiak c est le futur Papé c est au final reconnaitre que beaucoup ne connaissent pas le joueur.
Papé aurait pris un CJ
Mais bon vu de la télé je ne sais pas qui etaient les plus puants au stade. Parra et Jedrasiak ou bien les 30000 gars autour. Ya grosse bataille quand même si je vous lis bien.
En coupe d Europe comme au niveau internationale l arbitrage ne favorise pas la triche et sanctionne les actes d anti jeu. Ca fait bizarre au début mais c est bien ca le rugby et pas ce qu on peut voir en Top14

Je vous encourage de regarder la retransmission de Skysport. Ils ont des consultants qui connaissent vraiment le rugby.

je t'encourage à mieux regarder la TV ... c'est Clément Chaume qui démarre les hostilités à la 50eme avec un uppercut sur Jeff Poirot ... mais comme l'arbitrage comme les commentaires sont excellents, personne ne l'a vu ... ensuite l'arbitre doit signaler aux équipes les fautes qu'il voit avec son bras, en donnant un avantage ... celui là est revenu au moins 3 fois sur un hors jeu bordelais suite à une attaque avortée de Clermont, sans pourtant avoir signalé cette faute auparavant, curieux ... bref arbitrage nul, totalement déloyal ! après le staff avait fait l'impasse sur ce match mais normal quand on voit le calendrier et surtout les chances qu'on avait de passer premier dans cette poule ! le premier jouera en plus son quart à l'extérieur .... donc pas de regrets !
fabswe
fabswe
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 527
Localisation : Bassens
Date d'inscription : 02/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

ERCC - 1ère journée : UBB / Clermont - Page 11 Empty Re: ERCC - 1ère journée : UBB / Clermont

Message  grospaquet31 Dim 10 Jan 2016 - 11:31

fabswe a écrit: après le staff avait fait l'impasse sur ce match mais normal quand on voit le calendrier et surtout les chances qu'on avait de passer premier dans cette poule ! le premier jouera en plus son quart à l'extérieur .... donc pas de regrets !

C'est vrai qu'à force de faire des impasses il arrive un moment où les chances de se qualifier pour les 1/4 se réduisent comme peau de chagrin. :clap:

Jouer à l'extérieur? Il me semble que l'ubb s'est justement qualifiée pour cette CC à Gloucester.

Ça reste un énorme gâchis sportif.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

ERCC - 1ère journée : UBB / Clermont - Page 11 Empty Re: ERCC - 1ère journée : UBB / Clermont

Message  Solegrad Dim 10 Jan 2016 - 13:08

krahknardz a écrit:
sudiste a écrit:Méritées au non les critiques pleuvent sur le comportement du public hier soir ... le contentieux avec Parra peut se comprendre même si de l'eau a depuis passer sous les ponts , par contre j'aurais plutôt rêver d'une ovation pour Lopez qui même s'il a fait un choix de carrière qui à l'époque nous a déçu fût en son temps un formidable transmetteur d'émotions fortes.

Une ovation pour Lopez?  Il a déjà fait quelques déclarations où il ne semble pas particulièrement reconnaissant à l'UBB d'avoir lancé sa carrière. Donc je ne vois pas trop pourquoi on devrait en faire plus. Je pense que dorénavant c'est un joueur qui a la simple particularité d'être passé par ici, sans plus, comme Koyamaibole, ou  d'autres. L'époque du 41-0 au RCT est révolue.
De là à mettre Lopez et Koyamaibole sur le même plan... Shocked
Lopez était le parfait relais de la philosophie d'Etcheto sur le terrain, c'était le dépositaire du "beau jeu" de l'UBB. Ce sont des matchs comme le 41-0 qui ont créé l'engouement du grand public pour le club.

Après son départ on a gardé la réputation d'une équipe pratiquant un beau jeu, en vivant sur la mémoire des années Lopez (ravivée par une ou deux, rares, prestations du type UBB-Castres ou UBB-Clermont l'an dernier).

Il a choisi d'assurer sa carrière, plutôt que de risquer la descente avec l'UBB (quand il a signé à l'USAP on était relégables, ou quasi), donc on ne va pas lui faire une statue, mais pas de raison non plus de lui en vouloir ou de nier ce qu'il a apporté au club!
Solegrad
Solegrad
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 149
Localisation : IdF
Date d'inscription : 29/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

ERCC - 1ère journée : UBB / Clermont - Page 11 Empty Re: ERCC - 1ère journée : UBB / Clermont

Message  léopold Dim 10 Jan 2016 - 13:11

J'ai bien vu qu'au départ les 2 pilars se frottent, rien de très sérieux, vite réprimé, l'arbitre de touche étant à proximité.La dessus Jedresiack vient au contact de Le Develec, yeux dans les yeux Lequel perd son sang froid et esquisse un semblant de coup de boule, bien sur dernier pris, TV, et scandale, Le Develec est une brute.
Bien joué à 15 contre 14,ça devrait être plus facile.La saison dernière à Michelin,lors d'un match programmé un midi,nous avions évolué à 12 contre 15, pour finir à 14 contre 15.Bardy en toute impunité démontant Lonca, qui avait le tort de faire trop de jeu.Après Gomez Kodela fait quoi au juste?
Sur le WE, et lors de Stade Français, là aussi un rouge, un parisien ballon sous le bras est chargé alors que l'action est arrêtée, il met sa main sur le visage de son agresseur et prend un rouge.
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9719
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

ERCC - 1ère journée : UBB / Clermont - Page 11 Empty Re: ERCC - 1ère journée : UBB / Clermont

Message  marchal Dim 10 Jan 2016 - 14:00

pour revoir le match, en anglais, aller sur la chaine You tube et taper
EuropeanRugbyChampionsCup2015/16: Bordeaux Begles Vs Clermont 08.01.2016
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 5418
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

ERCC - 1ère journée : UBB / Clermont - Page 11 Empty Re: ERCC - 1ère journée : UBB / Clermont

Message  sudiste Dim 10 Jan 2016 - 14:49

Je n'aime pas trop cette mentalité de vouloir se qualifier pour une compétition en pensant a priori que n'ayant aucune chance de la gagner on ne la jouera pas à fond.
Evidemment le but n'est pas de prétendre la gagner mais ne pouvions nous pas simplement avoir pour objectif d'aller le plus loin possible comme tout compétiteur engagé dans n'importe quelle compétition sportive ? Alors pourquoi ne pas avoir cru en un quart, fût il à l'extérieur ?
En championnat l'objectif affiché est d'être dans les 6 , c'est bien pour goûter eux joies des phases finales et par là même à la possibilité de revenir en CC la saison prochaine.
La jurisprudence Perpignan pèse trop sur les esprits or aucune situation n'est réellement comparable. Rien ne dit qu'en "abandonnant" la CC aujourd'hui nous nous garantissons plus de chances de nous retrouver dans les six en fin de saison. Le rugby est aussi une question de dynamique dans laquelle la victoire est essentielle pour le psychologique. Qu'en sera-t-il à la reprise du championnat si nous ré attaquons avec 4 défaites de rang dont 2 à domicile ? Quelle équipe aligner pour les 2 prochains matchs : confirmer le temps de jeu de ceux qui en manquent ou en redonner à nos titulaires qui risquent de se retrouver à cours de compétition avec cette coupure européenne ?
Mr Marti affirme vouloir "respecter la compétition" et jouer pleinement notre rôle d'arbitre quitte à aider Clermont dans sa qualification . Cela signifie-t-il que nous allons jouer les derniers matchs pour les gagner , même au Michelin, alors que nous n'avons plus rien à en attendre. J'avoue être un peu perplexe même si une fois encore chaque match doit être jouer pour être gagner (c'est l'idée du 100% d'ailleurs) . Pourquoi donc avoir hypothéquer nos chances avec cette équipe dont tout le monde (le staff lui même ?) savait bien qu'elle était beaucoup trop expérimentale pour résister à une ASM lancée vers on objectif prioritaire ? J'avoue ne toujours pas comprendre le stratégie adoptée vendredi. Impasse assumée ou crédulité en la réalisation d'un miracle rugbystique ? think

Si je n'oublie pas la dimension financière d'une qualification pour la CC, le sport, bien que professionnel, ne peut se résumer à cette seule vision comptable au risque de rebuter une partie du public. Celui de vendredi a bien été floué quant à ses attentes sportives légitimes compte tenu de la montée en puissance de notre équipe. Après avoir parler d'une rotation par petites touches RyB a finalement opté pour le grand chamboulement à la surprise générale des 28.000 supporters qui attendaient autre chose. Résultat peu d'occasions de vibrer, un espoir très vite envolé et une ambiance parfois limite dans le stade. Clairement une mauvaise stratégie sportive mais peut être aussi financière pour le match de samedi prochain.

C'est pour moi la première anicroche sur la route de notre statut de "grand en devenir" encore non totalement assumée.
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15551
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

ERCC - 1ère journée : UBB / Clermont - Page 11 Empty Re: ERCC - 1ère journée : UBB / Clermont

Message  Vince33 Dim 10 Jan 2016 - 15:12

Je suis de ton avis Sudiste.

Je suis en train de suivre Oyonnax face à l'Ulster qui joue à fond . Nous devons faire pareil contre Exeter.

En matière de recrutement , si Oyo descend penchons nous sur leur droitier Clerc :siffle:
A noter le bon match de Laurent Delboubès
Vince33
Vince33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4352
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

ERCC - 1ère journée : UBB / Clermont - Page 11 Empty Re: ERCC - 1ère journée : UBB / Clermont

Message  krahknardz Dim 10 Jan 2016 - 15:21

Solegrad a écrit:De là à mettre Lopez et Koyamaibole sur le même plan... Shocked
Lopez était le parfait relais de la philosophie d'Etcheto sur le terrain, c'était le dépositaire du "beau jeu" de l'UBB. Ce sont des matchs comme le 41-0 qui ont créé l'engouement du grand public pour le club.

Après son départ on a gardé la réputation d'une équipe pratiquant un beau jeu, en vivant sur la mémoire des années Lopez (ravivée par une ou deux, rares, prestations du type UBB-Castres ou UBB-Clermont l'an dernier).

Non désolé, je mets effectivement Lopez et Koyamaibole sur le même plan parce que ce sont deux anciens joueurs de l'UBB un point c'est tout. Le beau jeu de l'UBB existait avant que Lopez devienne titulaire à l'ouverture, et il a perduré après son départ à l'USAP. Dire qu'il était le relais de la philosophie d'Etcheto est franchement insultant pour les autres joueurs. D'autant plus que le beau jeu de l'UBB ce n'est pas Etcheto mais Laurent Marti qui en est le garant.
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6855
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

ERCC - 1ère journée : UBB / Clermont - Page 11 Empty Re: ERCC - 1ère journée : UBB / Clermont

Message  grospaquet31 Dim 10 Jan 2016 - 15:44

Vince33 a écrit:Je suis de ton avis Sudiste.

Je suis en train de suivre Oyonnax face à l'Ulster qui joue à fond . Nous devons faire pareil contre Exeter.

A quoi ça va servir de sortir l'artillerie lourde maintenant qu'on est eliminé? Tu n'as pas l'impression que c'est trop tard?
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

ERCC - 1ère journée : UBB / Clermont - Page 11 Empty Re: ERCC - 1ère journée : UBB / Clermont

Message  grospaquet31 Dim 10 Jan 2016 - 16:01

sudiste a écrit:

Mr Marti affirme vouloir "respecter la compétition" et jouer pleinement notre rôle d'arbitre quitte à aider Clermont dans sa qualification .

Il faut aussi Respecter les joueurs qui se sont sortis les tripes l'an dernier.

Apres perso, j'en ai rien à cirer de jouer les arbitres entre Exeter et Clermont et encore moins d'aider Clermont.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

ERCC - 1ère journée : UBB / Clermont - Page 11 Empty Re: ERCC - 1ère journée : UBB / Clermont

Message  flavio33 Dim 10 Jan 2016 - 16:21

grospaquet31 a écrit:
Vince33 a écrit:Je suis de ton avis Sudiste.

Je suis en train de suivre Oyonnax face à l'Ulster qui joue à fond . Nous devons faire pareil contre Exeter.

A quoi ça va servir de sortir l'artillerie lourde maintenant qu'on est eliminé? Tu n'as pas l'impression que c'est trop tard?

si on met la grosse equipe contre exeter, on va vraiment passer pour des blaireaux, avant clermont oui mais la a quoi sa sert??? Le stade sera vide 10 15 mille pas plus et encore....aider clermont? on la deja fait vendredi et on le fera encore a michelin.

Moi je veux voir des jeunes style cazeau lespinasse riva a coter de mec experimentés pour les encadrer sinon on va les faire exploser en plein vol, des changements a petite dose comme ceux qui etait prevu a la base dixit ibanez mais pas faire 14 changements comme vendredi.

_________________
le drop c'est l' éjaculation précoce de l'attaque
flavio33
flavio33
Orga
Orga

Nombre de messages : 1820
Localisation : merignac
Date d'inscription : 26/10/2015
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

ERCC - 1ère journée : UBB / Clermont - Page 11 Empty Re: ERCC - 1ère journée : UBB / Clermont

Message  jordan09 Dim 10 Jan 2016 - 18:24

jordan09
jordan09
J'aime l'Union un peu
J'aime l'Union un peu

Nombre de messages : 17
Localisation : 33
Date d'inscription : 26/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

ERCC - 1ère journée : UBB / Clermont - Page 11 Empty Re: ERCC - 1ère journée : UBB / Clermont

Message  Vince33 Dim 10 Jan 2016 - 19:18

Je me suis mal exprimé.
Quand je dis jouer à fond , cela signifie rentrer sur la pelouse en voulant vaincre, quelque soit l'équipe.
Oyonnax avait fait tourné mais les joueurs se sont livrés à fond.

Sinon lorsque les joueurs restent longtemps sans jouer , le staff cherche des matchs amicaux, il faudra qu'ils jouent nos titulaires avant le match à Castres mad2
Vince33
Vince33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4352
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

ERCC - 1ère journée : UBB / Clermont - Page 11 Empty Re: ERCC - 1ère journée : UBB / Clermont

Message  biscouette Dim 10 Jan 2016 - 19:23

Je comprends les critiques mais en partie seulement, il ne faut pas regarder que d’un côté de la balance. Encore une fois, l’arbitrage a énormément pesé. Une 1ère ligne Poirot-Maynadier-Kepu et une charnière Adams-Beauxis n’avaient rien d’expérimentales. Certes le staff aurait pu remettre dans le bain Jaulhac et Braid un peu plus tôt, sans doute les deux le plus en manque de temps de jeu (et les erreurs de Braid face à une équipe comme l’ASM ça ne pardonne pas), mais sinon pas évident cette «gestion» : en effet dans la mesure où l’on a eu bcp de blessés en même temps, forcément on risquait de se retrouver avec bcp de joueurs en manque de compétition en même temps et avec un besoin de faire souffler ceux qui ont bcp joué. Le côté positif, c'est que Marais, Chalmers, Goujon (selon son temps hors EdF), Serin, Connor, Ashley-Cooper… vont être frais pour la suite (n'oublions pas le match de Toulon qui va empiéter sur la phase de repos).
Sur le match, quelques motifs de satisfaction quand même comme je l’avais relevé précédemment, et notons aussi que si un 2ème centre est bien en attaque c’est qu’il y a un minimum de cohésion. Autre satisfaction : Maynadier, quand on connaît l’importance de Avei dans l’équipe et son impact sur le cours du jeu c’est rassurant de voir que ce n’est pas le gouffre derrière lui.
Bref, ne dramatisons pas… encore une fois, sans cette touche qui aurait dû revenir à l’UBB très importante dans le déroulement, d’autres bizarreries non sifflées déjà relevées, et les 2 cartons exagérés (LeDevedec en rouge, Jedrasiak aurait dû avoir un jaune ou alors seulement un jaune pour LeDevedec, et un jaune pour le pilier qui déclenche le tout, et ensuite pas de jaune pour Kodela, etc.), ça aurait changé pas mal de choses.
C’était du lourd en face quand même et il suffit de qqs détails pour que ça bascule vite…
biscouette
biscouette
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 2755
Localisation : Paris (et Bordeaux)
Date d'inscription : 08/01/2016
Humeur : ...

Revenir en haut Aller en bas

ERCC - 1ère journée : UBB / Clermont - Page 11 Empty Re: ERCC - 1ère journée : UBB / Clermont

Message  Force483 Dim 10 Jan 2016 - 19:26

Il faut quand même se mettre un peu à la place des joueurs. Des joueurs qui se battent en Top 14 pour avoir une place en Coupe d'Europe (la vraie).
Alors que faut-il faire ? Réduire le Top 14 en Top 12 ? Modifier les calendriers ? Il est évident que les coachs tiennent à conserver les "cadres" pour les matchs du championnat, à ménager une équipe "première"... Difficile ! je n'aimerai pas à faire des choix pareils...
Force483
Force483
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1240
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

ERCC - 1ère journée : UBB / Clermont - Page 11 Empty Re: ERCC - 1ère journée : UBB / Clermont

Message  grospaquet31 Dim 10 Jan 2016 - 19:37

Vince33 a écrit:Je me suis mal exprimé.
Quand je dis jouer à fond , cela signifie rentrer sur la pelouse en voulant vaincre, quelque soit l'équipe.
Oyonnax avait fait tourné mais les joueurs se sont livrés à fond.

Sinon lorsque les joueurs restent longtemps sans jouer , le staff cherche des matchs amicaux, il faudra qu'ils jouent nos titulaires avant le match à Castres mad2

J'ai vu personne triché. On a meme vu qu'à 13 contre 15 on s'est donné à fond. Mais parfois ça ne suffit pas, y a la qualité qui rentre en compte comme l'expérience, les automatismes.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

ERCC - 1ère journée : UBB / Clermont - Page 11 Empty Re: ERCC - 1ère journée : UBB / Clermont

Message  biscouette Dim 10 Jan 2016 - 19:45

Force483 a écrit:Difficile ! je n'aimerai pas à faire des choix pareils...
Oui, pas facile. Imaginons qu'on ait fait jouer Marais, Chalmers et Goujon et qu'ils soient passés à côté parce que fatigués (le déplacement au RC92 avait été éprouvant aussi), ou pire qu'ils se soient blessés pour les mêmes raisons…
Sans doute aussi qu'ils s'étaient dit qu'en cas de victoire, il fallait pouvoir aligner la meilleure compo pour le dernier match… Si on avait gagné avec la meilleure du moment, on n'aurait pas pu l'aligner 3 fois de suite, sachant qu'il y a le déplacement à Castres à la fin du mois…
biscouette
biscouette
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 2755
Localisation : Paris (et Bordeaux)
Date d'inscription : 08/01/2016
Humeur : ...

Revenir en haut Aller en bas

ERCC - 1ère journée : UBB / Clermont - Page 11 Empty Re: ERCC - 1ère journée : UBB / Clermont

Message  grospaquet31 Dim 10 Jan 2016 - 19:52

Force483 a écrit:Il faut quand même se mettre un peu à la place des joueurs. Des joueurs qui se battent en Top 14 pour avoir une place en Coupe d'Europe (la vraie).
Alors que faut-il faire ? Réduire le Top 14  en Top 12 ? Modifier les calendriers ? Il est évident que les coachs tiennent à conserver les "cadres" pour les matchs du championnat, à ménager une équipe "première"... Difficile ! je n'aimerai pas à faire des choix pareils...

La on enchaînait 3 we de CC. On avait largement le temps de faire Tourner suivant le resultat non?
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

ERCC - 1ère journée : UBB / Clermont - Page 11 Empty Re: ERCC - 1ère journée : UBB / Clermont

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum