AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» Tournoi des 6 Nations féminin 2024
par Scalp Aujourd'hui à 15:01

» 21e journée : UBB / Clermont
par Scalp Aujourd'hui à 14:47

» Le rugby et son évolution
par Scalp Aujourd'hui à 13:55

» Espoirs 2023-2024
par léopold Aujourd'hui à 12:40

» Connor Sa
par Scalp Aujourd'hui à 9:14

» Pro D2 : Autres matchs
par Roberto Miopalmo Aujourd'hui à 7:37

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par Scalp Hier à 12:08

» Champions Cup - 1/4 de finale UBB/Harlequins
par Scalp Hier à 11:03

» Lionnes 2023-2024
par Scalp Hier à 10:59

» LA FORMATION
par Scalp Hier à 10:30

» Champions Cup
par Tothor Mer 17 Avr 2024 - 15:17

» Pierre BOCHATON
par Scalp Mer 17 Avr 2024 - 10:55

» C'est beau, c'est Bordeaux !
par Scalp Mer 17 Avr 2024 - 10:51

» Jonny Gray
par Bordelais exilé ds le 31 Mer 17 Avr 2024 - 10:47

» Tani Vili
par Roberto Miopalmo Mer 17 Avr 2024 - 10:42

» Ligue Nationale de Rugby
par Scalp Mer 17 Avr 2024 - 9:33

» Transferts (Autres clubs)
par le radis Mar 16 Avr 2024 - 15:10

» Romain Latterrade
par Scalp Mar 16 Avr 2024 - 13:01

» Rugby et démence
par Scalp Mar 16 Avr 2024 - 11:12

» Equipes de France Jeunes
par Dr. Gregory Bouse Lun 15 Avr 2024 - 17:15

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par Vévé64 Lun 15 Avr 2024 - 7:43

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par Bouhaben Dim 14 Avr 2024 - 9:36

» Challenge Cup autres clubs
par Big'Ben Sam 13 Avr 2024 - 16:13

» Infirmerie 2023-2024
par Yatangaki Ven 12 Avr 2024 - 16:01

» Champions Cup - 8ᵉ de finale UBB/SARACENS
par marchal Ven 12 Avr 2024 - 12:57

» Matthieu Jalibert
par Scalp Ven 12 Avr 2024 - 11:11

» Romain Buros
par Scalp Ven 12 Avr 2024 - 9:59

» Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB
par guillaume ubb Jeu 11 Avr 2024 - 22:18

» Nicolas Depoortere
par Scalp Jeu 11 Avr 2024 - 19:28

» Louis Bielle-Biarrey
par Scalp Jeu 11 Avr 2024 - 19:27

Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

ERCC - 2ème journée : Exeter / UBB

+24
marchal
grospaquet31
Sboiiing
Lemiel
Gahet
Agone
Olé
kaze33
zizou46
Jules33
DODO974
sudiste
enzo
krahknardz
le radis
Adrien
Dolphy
calamar33
OBELIX
Force483
flavio33
patrick
Switch
Wild Tooth
28 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

ERCC - 2ème journée : Exeter / UBB - Page 3 Empty Re: ERCC - 2ème journée : Exeter / UBB

Message  krahknardz Sam 21 Nov 2015 - 22:18

quel geste de sauvetage de Lonca!!!

krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6888
Date d'inscription : 07/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

ERCC - 2ème journée : Exeter / UBB - Page 3 Empty Re: ERCC - 2ème journée : Exeter / UBB

Message  kaze33 Sam 21 Nov 2015 - 22:29

Lonca :priere:

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5727
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

ERCC - 2ème journée : Exeter / UBB - Page 3 Empty Re: ERCC - 2ème journée : Exeter / UBB

Message  kaze33 Sam 21 Nov 2015 - 22:34

Defaite devant une faible equipe anglaise, y a clairement des joueurs qui n ont pas su ou pas pu élever leur niveau Rolling Eyes

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5727
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

ERCC - 2ème journée : Exeter / UBB - Page 3 Empty Re: ERCC - 2ème journée : Exeter / UBB

Message  krahknardz Sam 21 Nov 2015 - 22:34

On a été mauvais, mais franchement Exeter est plus que prenable... A Chaban il faudra vraiment leur marcher dessus. Si seulement on a un arbitre digne de ce nom. Les cartons jaunes oubliés pour les placages hauts et le hors-jeu non signalé ont pesé trop lourd. Comme d'hab pourrait-on dire pour les clubs français en Champions....
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6888
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

ERCC - 2ème journée : Exeter / UBB - Page 3 Empty Re: ERCC - 2ème journée : Exeter / UBB

Message  sudiste Sam 21 Nov 2015 - 22:35

kaze33 a écrit:Lonca :priere:

Ouais sauf qu'il valait mieux se prendre un essai de plus et aller en marquer un de plus pour un bonus.... ne pas trouver la touche sur pénalité vaut yellow card mad2
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15620
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

ERCC - 2ème journée : Exeter / UBB - Page 3 Empty Re: ERCC - 2ème journée : Exeter / UBB

Message  sudiste Sam 21 Nov 2015 - 22:40

Slade- Beauxis ...les deux extrêmes sur la pelouse ce soir pale
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15620
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

ERCC - 2ème journée : Exeter / UBB - Page 3 Empty Re: ERCC - 2ème journée : Exeter / UBB

Message  kaze33 Sam 21 Nov 2015 - 22:41

sudiste a écrit:
kaze33 a écrit:Lonca :priere:

Ouais sauf qu'il valait mieux se prendre un essai de plus et aller en marquer un de plus pour un bonus.... ne pas trouver la touche sur pénalité vaut yellow card mad2

Je suis d'accord avec toi puisque le smiley était ironique par rapport à sa superbe touche non trouvée :chambreur:

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5727
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

ERCC - 2ème journée : Exeter / UBB - Page 3 Empty Re: ERCC - 2ème journée : Exeter / UBB

Message  Adrien Sam 21 Nov 2015 - 22:42

Guitoune ont peut le vendre
Adrien
Adrien
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3385
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

ERCC - 2ème journée : Exeter / UBB - Page 3 Empty Re: ERCC - 2ème journée : Exeter / UBB

Message  Agone Sam 21 Nov 2015 - 22:44

Bilan du match: on fait toujours autant de conneries, Top14 ou Hcup même combat ... / Un rugby offensif c'est quand même plus sympa a voir / arbitre à chier / on est faible sur les soutiens / Tauleigne Yesss
Agone
Agone
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 486
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

ERCC - 2ème journée : Exeter / UBB - Page 3 Empty Re: ERCC - 2ème journée : Exeter / UBB

Message  sudiste Sam 21 Nov 2015 - 22:44

Adrien a écrit:Guitoune ont peut le vendre

Tous les internationaux ont été invisibles et Goujon ne m'a pas vraiment convaincu ce soir Rolling Eyes
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15620
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

ERCC - 2ème journée : Exeter / UBB - Page 3 Empty Re: ERCC - 2ème journée : Exeter / UBB

Message  sudiste Sam 21 Nov 2015 - 22:46

Ceci dit quelle idée de mettre Guitoune au centre think ...Talebula m'aurait paru logique ... ce qui lui aurait éviter une fois encore de passer son match collé à la ligne de touche
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15620
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

ERCC - 2ème journée : Exeter / UBB - Page 3 Empty Re: ERCC - 2ème journée : Exeter / UBB

Message  Jules33 Sam 21 Nov 2015 - 22:50

L'UBB s'est retrouvée offensivement parlant ce soir! On a retrouvé le Lonca qu'on connaissait, il a apporté un vrai plus, son erreur sur la touche non trouvée est regrettable mais un peu anecdotique, prendre des points au classement n'étant pas l'objectif principal du match de ce soir pour l'équipe et le staff. L'UBB a fait largement jeu égal avec le deuxième du championnat anglais chez lui, et rien que pour ça, ça mériterait un bravo les gars :clap: .
L'action du dernier essai anglais est obscure, en tout cas l'essai aurait très bien pu être inscrit dans l'autre sens...
Si l'objectif de ce soir était de retrouver notre qualité offensive, alors mission accomplie.
On a retrouvé notre UBB!


Dernière édition par Ryder le Sam 21 Nov 2015 - 23:16, édité 1 fois
avatar
Jules33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 422
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

ERCC - 2ème journée : Exeter / UBB - Page 3 Empty Re: ERCC - 2ème journée : Exeter / UBB

Message  Gahet Sam 21 Nov 2015 - 22:54

essai  essai  essai :clap: :clap: :clap:
Le commentaire du speaker de BT "Bordeaux is brillant in defence" rock
Envie de Jouer : :jepasse:

Ca va mieux Yesss
Gahet
Gahet
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 798
Localisation : Gazinet
Date d'inscription : 23/07/2015
Humeur : Hasta la victoria siempre

Revenir en haut Aller en bas

ERCC - 2ème journée : Exeter / UBB - Page 3 Empty Re: ERCC - 2ème journée : Exeter / UBB

Message  Gahet Sam 21 Nov 2015 - 22:56

Ryder a écrit:L'UBB s'est retrouvée offensivement parlant ce soir! On a retrouvé le Lonca qu'on connaissait, il a apporté un vrai plus, son erreur sur la touche non trouvée est regrettable mais un peu anecdotique, prendre des points au classement n'étant pas l'objectif principal du match de ce soir pour l'équipe et le staff. L'UBB a fait largement jeu égal avec le deuxième du championnat anglais chez lui, et rien que pour ça, ça mériterait un bravo les gars :clap: .
L'action du dernier essai anglais est obscure, en tout cas l'essai aurait très bien pu être inscrit dans l'autre sens...
Si l'objectif de ce soir était de retrouver notre qualité offensive, alors mission accompli.
On a retrouvé notre UBB!

En Effet, :clap:
Gahet
Gahet
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 798
Localisation : Gazinet
Date d'inscription : 23/07/2015
Humeur : Hasta la victoria siempre

Revenir en haut Aller en bas

ERCC - 2ème journée : Exeter / UBB - Page 3 Empty Re: ERCC - 2ème journée : Exeter / UBB

Message  Jules33 Sam 21 Nov 2015 - 23:10

sudiste a écrit:Ceci dit quelle idée de mettre Guitoune au centre think ...Talebula m'aurait paru logique ... ce qui lui aurait éviter une fois encore de passer son match collé à la ligne de touche

Je ne sais pas qui de Guitoune ou Talebula est meilleur au centre. Je me souviens d'un match de Talebula titularisé en deuxième centre contre Montpellier il y a deux ans, et il n'avait pas été particulièrement convaincant... Leurs défenses laissent parfois à désirer mais ce sont deux joueurs très dangereux ballon en main (surtout quand Met décide de se bouger le cul...), cependant je ne suis pas vraiment pas sûr que Talebula soit meilleur que Guitoune au poste de deuxième centre. Ce dernier a joué quasi systématiquement à ce poste pendant deux ans à Albi, d'ailleurs. Mais Le Bourhis ayant semble-t-il perdu son rugby (ça me fait mal au coeur de le dire mais c'est comme ça), le meilleur à ce poste-là est Dubié, je crois (avant qu'Ashley-Cooper n'arrive bien sûr.)
avatar
Jules33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 422
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

ERCC - 2ème journée : Exeter / UBB - Page 3 Empty Re: ERCC - 2ème journée : Exeter / UBB

Message  Lemiel Sam 21 Nov 2015 - 23:22

sudiste a écrit:Slade- Beauxis ...les deux extrêmes sur la pelouse ce soir pale

C'est triste à dire mais Beauxis et Toetu n'ont pas le profil pour jouer la coupe d'Europe aujourd'hui.

Guitoune au centre ne m'a pas convaincu quant à Goujon je le vois plus jouer en troisième ligne aile comme à La Rochelle, avec Tauleigne ou Sailli en numéro 8.
On a pris une bonne leçon sur les contests et les nettoyages. Désagréable impression que l'équipe était venu pour réciter un certain rugby, comme à Oyonnax, en oubliant parfois de défendre et s'y filer dans les rucks. Comme si l'équipe avait quelque chose à prouver sur le jeu et que c'était là leur l'objectif numéro 1 aujourd'hui.

On peut pas dire que l'arbitre nous ait fait beaucoup de cadeaux mais ça fait partie du bizutage. Par ailleurs on a donné beaucoup de points gratuits. Leur deuxième essai et le coup de pied de Rey à la 41' sont des erreurs peu communes.

Cette équipe sera totalement différente avec Domvo, Ashley-Cooper, un Avei en forme, Bernard, Tauleigne, Braid et Kepu

Exeter est une bonne équipe Slade et Nowell notamment mais pas impressionnants non plus. Clermont va passer tranquillement. Pour passer en meilleur deuxième il faudra au moins 17 points mais est-ce l'objectif du club ?
Lemiel
Lemiel
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Nombre de messages : 41
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 04/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

ERCC - 2ème journée : Exeter / UBB - Page 3 Empty Re: ERCC - 2ème journée : Exeter / UBB

Message  Jules33 Sam 21 Nov 2015 - 23:39

Le miel a écrit:
sudiste a écrit:Slade- Beauxis ...les deux extrêmes sur la pelouse ce soir pale

C'est triste à dire mais Beauxis et Toetu n'ont pas le profil pour jouer la coupe d'Europe aujourd'hui.

Guitoune au centre ne m'a pas convaincu quant à Goujon je le vois plus jouer en troisième ligne aile comme à La Rochelle, avec Tauleigne ou Sailli en numéro 8.
On a pris une bonne leçon sur les contests et les nettoyages. Désagréable impression que l'équipe était venu pour réciter un certain rugby, comme à Oyonnax, en oubliant parfois de défendre et s'y filer dans les rucks. Comme si l'équipe avait quelque chose à prouver sur le jeu et que c'était là leur l'objectif numéro 1 aujourd'hui.

On peut pas dire que l'arbitre nous ait fait beaucoup de cadeaux mais ça fait partie du bizutage. Par ailleurs on a donné beaucoup de points gratuits. Leur deuxième essai et le coup de pied de Rey à la 41' sont des erreurs peu communes.

Cette équipe sera totalement différente avec Domvo, Ashley-Cooper, un Avei en forme, Bernard, Tauleigne, Braid et Kepu

Exeter est une bonne équipe Slade et Nowell notamment mais pas impressionnants non plus. Clermont va passer tranquillement. Pour passer en meilleur deuxième il faudra au moins 17 points mais est-ce l'objectif du club ?

Pour Toetu, je te le confirme. Je l'avais dit avant le match, c'est le seul joueur clairement en-dessous de tous ses partenaires présents sur la feuille de match de ce soir. Et ça s'est malheureusement confirmé...
Je te rejoins sur le fait que cette prestation de nos joueurs ressemble à celle à Oyonnax, du moins au niveau de l'état d'esprit des joueurs. Á ceci près que, ce soir, j'ai trouvé l'équipe bien plus tranchante et efficace. C'est en cela que le match de ce soir me rassure quelque part.
avatar
Jules33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 422
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

ERCC - 2ème journée : Exeter / UBB - Page 3 Empty Re: ERCC - 2ème journée : Exeter / UBB

Message  Adrien Sam 21 Nov 2015 - 23:44

J espère une victoire samedi contre Pau
Adrien
Adrien
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3385
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

ERCC - 2ème journée : Exeter / UBB - Page 3 Empty Re: ERCC - 2ème journée : Exeter / UBB

Message  Jules33 Sam 21 Nov 2015 - 23:54

Je vais te dire, le match du week-end prochain, c'est le premier de la saison où je sens que l'équipe adverse peut prendre une branlée.
avatar
Jules33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 422
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

ERCC - 2ème journée : Exeter / UBB - Page 3 Empty Re: ERCC - 2ème journée : Exeter / UBB

Message  krahknardz Dim 22 Nov 2015 - 0:02

La différence n'était pas énorme ce soir. On peut considérer quand même que 1) si Ducuing n'oublie pas Talebula DEUX fois, on marquait deux essais de plus, et le cours du match en était changé 2) si l'arbitre avait sifflé comme il le devait l'hors jeu de l'Anglais sur leur récupération de balle qui emmène le 4ème essai, sans parler des cartons jaunes oubliés en chemin, ça changeait carrément l'histoire
Les fautes de main, imprécisions de passe sont vraiment curieuses, on aurait dit un match de début de saison. Mais quand même, dès qu'ils ont essayé d'accélérer un peu SANS tomber de suite le ballon, ils ont réussi en général à avancer sans trop de problèmes.
A voir le match contre les Ospreys pour voir s'il y a la place de faire quelque chose dans cette poule. Avec le report du match contre Clermont à la fin, si c'est le cas ça se jouera certainement sur ce match à Chaban, ce qui serait super! :chambreur:
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6888
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

ERCC - 2ème journée : Exeter / UBB - Page 3 Empty Re: ERCC - 2ème journée : Exeter / UBB

Message  kaze33 Dim 22 Nov 2015 - 0:16

Premier match est déjà des questions sur la réelle motivation de certains joueurs à jouer cette compétition ainsi que sur le niveau des autres. Soit disant le manque de pression devait nous permettre de retrouver notre jeu Rolling Eyes Y a eu du mieux vu les dernières prestations au niveau offensif mais notre jeu se rapproche toujours plus d'une polenta bourrative et trop cuite que d'un soufflé léger et aérien :siffle: Il est anormal de rater des gestes simples qu'un crabos maitrise parfaitement mad2

Steven Kitshoff : Il montre du potentiel pour un joueur venant juste d'arriver. Quand il sera totalement intégré à l'équipe et acclimaté à sa nouvelle vie, Redbull va nous donner des ailes Very Happy
Remplacé par Sébastien Taofifenua : Une rentrée assez bonne surtout si on la compare à d'autres :siffle:

Ole Avei : Son retour était attendu mais ce fut assez discret. Ce n'est pas encore du grand Olé.
Remplacé par Clement Maynadier: Il a le mérite d'avoir assurer ses lancers et de réussir à donner une passe décisive à Lesgourgues.

Albert Patrick Toetu : Je veux pas l'enterrer mais à l'heure actuelle il a pas le niveau Top 14, comment espérer qu'il ait le niveau de la Coupe d'Europe Rolling Eyes Je suis malheureusement convaincu pour lui qu'on assiste à sa dernière saison chez nous.
Remplacé par Francisco Gomez Kodela : C'est le seul droitier au niveau en ce moment, si on voulait le reposer ce soir c'est perdu.

Julien Ledevedec : Transparent, il va falloir qu'il se fasse un peu violence, perso je doute de plus en plus de l'intérêt de le prolonger sachant qu'il y a pas mal de belles poutres libres cet été Rolling Eyes

Jandre Marais : Il a beaucoup travaillé mais a été bien seul des fois.
Remplacé par Adam Jaulhac : Quand je pense qu'il joue quasiment jamais alors qu'on voit les prestations de Fantomas de Ledevedec Rolling Eyes Oui il est sûrement moins "technique" mais lui, il se bat :siffle:

Louis-Benoit Madaule : Il a ferraillé dur dans les rucks.

Hugh Chalmers : Lui aussi il s'est bien battu mais il lui manque de la puissance malheureusement.

Loann Goujon : Deux belles percées mais on attend plus d'un international. Des sorties de mêlées compliquées et des erreurs techniques assez étonnantes think
Remplacé par Marco Tauleigne : Une rentrée convenable mais pas de quoi écrire à sa famille quand même.

Yann Lesgourgues : Ce joueur est énervant. Il est monstrueux quand il arrive à faire parler ses jambes de feu dans un intervalle et il a une vraie adresse balle en main comme le prouve son jonglage sur son essai. Mais alors qu'est ce qu'il est gonflant à mettre 10 ans pour sortir un ballon d'un ruck ou de ne pas s'appliquer sur de simples passes ce qui casse des mouvements intéressants. Je parle même pas du fait qu'à aucun moment il lui passerait par l'esprit de se mettre au soutien quand on est en en difficulté dans un ruck. On a perdu un nombre incalculable de ballon comme ça alors qu'il regardait tranquillement à 1 mètre au lieu de mettre les mains dans le cambouis et de laisser le soin d'éjecter le ballon à un autre Rolling Eyes

Lionel Beauxis : Il est bien gentil Yoyo mais il doit être un moteur du groupe avec son expérience du haut niveau. Au lieu de ça, il a été d'une quasi totale inutilité se débarassant des ballons au pied et ratant ses passes. Je parle pas de sa propension à simplement pousser les adversaires au lieu de les plaquer. Exaspérant Rolling Eyes
Remplacé par Romain Lonca : Quand il faut attaquer balle en main ou défendre c'est pas mal mais son jeu au pied est trop défaillant pour ce poste. La touche ratée alors qu'on peut essayer d'aller chercher le bonus offensif est juste impossible à ce niveau Rolling Eyes Je comprends qu'on cherche un ouvreur de niveau international pour l'année prochaine vu le niveau des trois "titulaires" du poste :siffle:

Blair Connor : Pas de bons ballons à se mettre sous la dent, il a donc surtout défendu.

Julien Rey : La défense c'est bien mais offensivement c'est trop limite. Oui, il marque un essai mais il n'apporte pas assez le danger au niveau de la ligne défensive adverse. Son coup de pied de mamouth ne trouvant pas la touche alors qu'un coup de pied latéral de moustique aurait fait l'affaire est quand même une sacrée belle boulette Rolling Eyes
Remplacé par Charles Brousse : Pas assez de temps pour se mettre en valeur.
   
Sofiane Guitoune : Palme d'or pour son rôle de joueur de rugby ce soir, un vrai rôle de composition :clap: Totalement absent en défense avec en point d'orgue une montée en pointe ridicule passant comme une fusée à 1 mètre de l'anglais, j'ai cru revoir une scène de Forrest Gump rire Offensivement à part sur le premier essai où il arrive à transmettre la balle, il a quasiment fait le mauvais choix à chaque fois. Le bon côté de la chose c'est qu'un Guitoune de ce niveau, je suis pas près de la regretter s'il s'en va :siffle:

Metuisela Talebula : Comme Blair il a jamais reçu le ballon en bonne position. Sa défense sur le troisième essai anglais est un peu bizarre mais difficle de défendre un deux contre un à deux mètres de l'en-but.

Nans Ducuing : Du bon comme son essai, sa défense et sa présence sous les coups de pied de pression mais du moins bon comme les occases bouffées car il essaye d'y aller tout seul au lieu de faire la passe sur l'aile pour profiter du décalage.
Remplacé par Baptiste Serin : Trop peu de temps pour se mettre en valeur.

Les Anglais : Ils ont pas été exceptionnels et ont bien profité de nos cadeaux. Heureusement qu'ils ont  été moyens car sinon on prenait plus de 60 points ce soir vu notre niveau.

L'arbitre Leighton Hodges : Arbitrage incompréhensible comme à chaque fois avec lui Rolling Eyes


Dernière édition par kaze33 le Dim 22 Nov 2015 - 0:20, édité 1 fois

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5727
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

ERCC - 2ème journée : Exeter / UBB - Page 3 Empty Re: ERCC - 2ème journée : Exeter / UBB

Message  Sboiiing Dim 22 Nov 2015 - 0:18

Que reprochez-vous à Beauxis ? je ne pas eu l'impression que son match soit en dessous de ces partenaires. En 1ère mi-temps j'ai surtout vu un 8 de devant très brouillon.

_________________
allez l\\'union
avatar
Sboiiing
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Nombre de messages : 57
Localisation : 78100
Date d'inscription : 04/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

ERCC - 2ème journée : Exeter / UBB - Page 3 Empty Re: ERCC - 2ème journée : Exeter / UBB

Message  Jules33 Dim 22 Nov 2015 - 0:36

Mouais moi qui suis habituellement d'accord avec tes évaluations des joueurs, je te trouve bien sévère avec quelques-uns ce soir...
Ah oui alors pour Rey du coup j'ai un gros doute. Sur le coup, je me dis que son coup de pied avait pour but de mettre la pression sur l'adversaire parce que comme tu dis il lui suffisait d'un simple coup de pied latéral pour que l'arbitre siffle la mi-temps. Mais apparemment t'es pas le seul à penser qu'il voulait réellement trouver la touche avec ce coup de pied. Auquel cas ce serait complètement débile de sa part!


Dernière édition par Ryder le Dim 22 Nov 2015 - 0:37, édité 1 fois
avatar
Jules33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 422
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

ERCC - 2ème journée : Exeter / UBB - Page 3 Empty Re: ERCC - 2ème journée : Exeter / UBB

Message  kaze33 Dim 22 Nov 2015 - 0:37

Sboiiing a écrit:Que reprochez-vous à Beauxis ? je ne pas eu l'impression que son match soit en dessous de ces partenaires. En 1ère mi-temps j'ai surtout vu un 8 de devant très brouillon.

Qu'un joueur de son âge et avec son expérience du très haut niveau doit apporter plus que ce qu'on a vu, il doit être un moteur donc "au dessus" des autres qui pour la plupart découvraient la grande coupe d'europe ce soir.

Car si c'est pour qu'il soit du niveau de Lonca, autant faire jouer Lonca qui est jeune et qui a un salaire bien moindre :siffle:

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5727
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

ERCC - 2ème journée : Exeter / UBB - Page 3 Empty Re: ERCC - 2ème journée : Exeter / UBB

Message  Sboiiing Dim 22 Nov 2015 - 0:51

kaze33 a écrit:
Sboiiing a écrit:Que reprochez-vous à Beauxis ? je ne pas eu l'impression que son match soit en dessous de ces partenaires. En 1ère mi-temps j'ai surtout vu un 8 de devant très brouillon.

Qu'un joueur de son âge et avec son expérience du très haut niveau doit apporter plus que ce qu'on a vu, il doit être un moteur donc  "au dessus" des autres qui pour la plupart découvraient la grande coupe d'europe ce soir.

Car si c'est pour qu'il soit du niveau de Lonca, autant faire jouer Lonca qui est jeune et qui a un salaire bien moindre :siffle:

Je comprends tout a fait ce point de vue. Mais n'oublions pas qu'ils reviennent tous 2 de blessure et qu'on ne retrouve pas son niveau en claquant des doigts, sinon le sport serait l'affaire de M. Toulemonde... Laissons leur un minimum de temps pour retrouver leurs repaires. A ce compte là, pour un international, j'ai trouvé Goujon carrément en dessous qui a bcp reculé à l'impact et très hésitant ballon en main. Et lui il n'est pas usé et ne revient pas de blessure.

_________________
allez l\\'union
avatar
Sboiiing
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Nombre de messages : 57
Localisation : 78100
Date d'inscription : 04/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

ERCC - 2ème journée : Exeter / UBB - Page 3 Empty Re: ERCC - 2ème journée : Exeter / UBB

Message  kaze33 Dim 22 Nov 2015 - 0:59

Sboiiing a écrit:
kaze33 a écrit:
Sboiiing a écrit:Que reprochez-vous à Beauxis ? je ne pas eu l'impression que son match soit en dessous de ces partenaires. En 1ère mi-temps j'ai surtout vu un 8 de devant très brouillon.

Qu'un joueur de son âge et avec son expérience du très haut niveau doit apporter plus que ce qu'on a vu, il doit être un moteur donc  "au dessus" des autres qui pour la plupart découvraient la grande coupe d'europe ce soir.

Car si c'est pour qu'il soit du niveau de Lonca, autant faire jouer Lonca qui est jeune et qui a un salaire bien moindre :siffle:

Je comprends tout a fait ce point de vue. Mais n'oublions pas qu'ils reviennent tous 2 de blessure et qu'on ne retrouve pas son niveau en claquant des doigts, sinon le sport serait l'affaire de M. Toulemonde... Laissons leur un minimum de temps pour retrouver leurs repaires. A ce compte là, pour un international, j'ai trouvé Goujon carrément en dessous qui a bcp reculé à l'impact et très hésitant ballon en main. Et lui il n'est pas usé et ne revient pas de blessure.

Regarde ce que j'ai écrit sur Goujon :siffle:

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5727
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

ERCC - 2ème journée : Exeter / UBB - Page 3 Empty Re: ERCC - 2ème journée : Exeter / UBB

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum