AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» Pro D2 : Autres matchs
par Roberto Miopalmo Aujourd'hui à 7:37

» 21e journée : UBB / Clermont
par Scalp Hier à 21:53

» Espoirs 2023-2024
par patrick Hier à 20:12

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par Scalp Hier à 12:08

» Champions Cup - 1/4 de finale UBB/Harlequins
par Scalp Hier à 11:03

» Lionnes 2023-2024
par Scalp Hier à 10:59

» LA FORMATION
par Scalp Hier à 10:30

» Champions Cup
par Tothor Mer 17 Avr 2024 - 15:17

» Pierre BOCHATON
par Scalp Mer 17 Avr 2024 - 10:55

» C'est beau, c'est Bordeaux !
par Scalp Mer 17 Avr 2024 - 10:51

» Jonny Gray
par Bordelais exilé ds le 31 Mer 17 Avr 2024 - 10:47

» Tani Vili
par Roberto Miopalmo Mer 17 Avr 2024 - 10:42

» Ligue Nationale de Rugby
par Scalp Mer 17 Avr 2024 - 9:33

» Transferts (Autres clubs)
par le radis Mar 16 Avr 2024 - 15:10

» Romain Latterrade
par Scalp Mar 16 Avr 2024 - 13:01

» Rugby et démence
par Scalp Mar 16 Avr 2024 - 11:12

» Equipes de France Jeunes
par Dr. Gregory Bouse Lun 15 Avr 2024 - 17:15

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par Vévé64 Lun 15 Avr 2024 - 7:43

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par Bouhaben Dim 14 Avr 2024 - 9:36

» Challenge Cup autres clubs
par Big'Ben Sam 13 Avr 2024 - 16:13

» Infirmerie 2023-2024
par Yatangaki Ven 12 Avr 2024 - 16:01

» Champions Cup - 8ᵉ de finale UBB/SARACENS
par marchal Ven 12 Avr 2024 - 12:57

» Matthieu Jalibert
par Scalp Ven 12 Avr 2024 - 11:11

» Romain Buros
par Scalp Ven 12 Avr 2024 - 9:59

» Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB
par guillaume ubb Jeu 11 Avr 2024 - 22:18

» Nicolas Depoortere
par Scalp Jeu 11 Avr 2024 - 19:28

» Louis Bielle-Biarrey
par Scalp Jeu 11 Avr 2024 - 19:27

» Musique !!!
par Scalp Jeu 11 Avr 2024 - 13:43

» Autres joueurs
par Switch Jeu 11 Avr 2024 - 13:37

» Yannick Bru
par marchal Mer 10 Avr 2024 - 14:00

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

ERCC - 4ème journée : UBB / Ospreys

+22
Solegrad
Jules33
zizou46
Force483
Olé
OBELIX 2
Adrien
latine
calamar33
FrenchKick
sudiste
DODO974
léopold
Pat
Dolphy
Vince33
enzo
le radis
flavio33
Switch
krahknardz
patrick
26 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

ERCC - 4ème journée : UBB / Ospreys - Page 3 Empty Re: ERCC - 4ème journée : UBB / Ospreys

Message  Solegrad Sam 19 Déc 2015 - 21:00

zizou46 a écrit:Difficile de faire mieux avec 4 CJ et un rouge sur les 2 matchs.:siffle:

Merci Matthew pour le gros timbre en retard sur Biggard. Tu as fait ce que tout un stade aurait aimé faire à ta place :clap:
Dommage que sur un si beau match on perde probablement la qualif en laissant 2 bonus à ces pitres mad2
Je ne crois pas que ces deux points aient une influence au final. Après deux défaites, notre seule chance de qualification est de de gagner les quatre suivants. Gagnons donc les trois qui restent et on sera qualifiés. Si on ne les gagne pas on sera out car pas de meilleur deuxième dans ce groupe équilibré.

Solegrad
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 29/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

ERCC - 4ème journée : UBB / Ospreys - Page 3 Empty Re: ERCC - 4ème journée : UBB / Ospreys

Message  Solegrad Sam 19 Déc 2015 - 21:03

Force483 a écrit:AAC ? Rentrée pas trés convaincante. Il lui faut du temps d'adaptation. Mais bon Dieu qu'on a eu chaud !
:clap::clap: :clap:  
Il a joué simple, plutôt bon sur ses placages. En début de seconde mi-temps il transmet bien à Buttin qui n'avait plus qu'à passer à Talebula pour un essai tout fait. Mais Buttin a préféré repiquer dans l'axe.Mad
Solegrad
Solegrad
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 149
Localisation : IdF
Date d'inscription : 29/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

ERCC - 4ème journée : UBB / Ospreys - Page 3 Empty Re: ERCC - 4ème journée : UBB / Ospreys

Message  Vince33 Sam 19 Déc 2015 - 21:49

Solegrad a écrit:
zizou46 a écrit:Difficile de faire mieux avec 4 CJ et un rouge sur les 2 matchs.:siffle:

Merci Matthew pour le gros timbre en retard sur Biggard. Tu as fait ce que tout un stade aurait aimé faire à ta place :clap:
Dommage que sur un si beau match on perde probablement la qualif en laissant 2 bonus à ces pitres mad2
Je ne crois pas que ces deux points aient une influence au final. Après deux défaites, notre seule chance de qualification est de de gagner les quatre suivants. Gagnons donc les trois qui restent et on sera qualifiés. Si on ne les gagne pas on sera out car pas de meilleur deuxième dans ce groupe équilibré.

Pourtant si les Ospreys sont aussi à deux défaites mais avec deux double bonus.
L'interception de Biggar leur rapporte gros.
Ce Biggar est un bon joueur mais son comportement est détestable mad2
J'ai trouvé d'ailleurs l'équipe des Ospreys très limite dans son état d'esprit.

L'arbitrage est un gros problème en Champions Cup.

Après c'est vrai aussi que nous avons eu des occasions de tuer le match et que les gallois n'ont jamais renoncé.

J'ai bien aimé AAC qui parle déja beaucoup à ses coéquipiers, Guitoune passe son temps à tenter l'interception au lieu de glisser et laisse des boulevards, très mauvaise entrée de Baptiste, Poirot et Kepu ont réalisé de belles charges , encore des ballons volés en touche par Julien Ledevedec en particulier.
Vince33
Vince33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4372
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

ERCC - 4ème journée : UBB / Ospreys - Page 3 Empty Re: ERCC - 4ème journée : UBB / Ospreys

Message  patrick Sam 19 Déc 2015 - 21:56

Mis à part un ballon que dégueule Bernard (coup de pied aux 40m plein axe), on a fait une bonne 1ere mi-temps. En deuxième mi-temps, on ne voit quasiment pas le ballons et l'arbitre faisant la plupart de ses choix dans le sens du vent, on est (souvent assez logiquement) pénalisé. On ne passe pas loin de la défaite et il ne semble pas qu'à la fin Matthew ait encore eu toute sa lucidité. Plutôt que tenter de les priver du point du BD on choisit de prendre l'avantage du GA particulier (qui n'aura d’intérêt que si on est à égalité avec eux). Avec un essai on aurait eu les 2. Pour le BO, ils peuvent remercier Baptiste qui semble avoir oublié que pour bien servir ses 3/4, il faut au moins faire semblant d'attaque la ligne mad2 mad2 mad2 AAC a été bon en défense, notre 2ème mi-temps pourrie l'aura empêché de nous en montrer d'avantage. Tauleigne encore bon, tout comme Poirot, Kepu qu'on a un peu plus vu dans le jeu, Talebula qui me semble bien revenir et Adams qui a mis beaucoup de vitesse.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22647
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

ERCC - 4ème journée : UBB / Ospreys - Page 3 Empty Re: ERCC - 4ème journée : UBB / Ospreys

Message  sudiste Sam 19 Déc 2015 - 22:26

zizou46 a écrit:Difficile de faire mieux avec 4 CJ et un rouge sur les 2 matchs.:siffle:

Merci Matthew pour le gros timbre en retard sur Biggard. Tu as fait ce que tout un stade aurait aimé faire à ta place :clap:
Dommage que sur un si beau match on perde probablement la qualif en laissant 2 bonus à ces pitres :made:

Pour moi la plus belle cartouche sur Biggard c'est celle que lui a collée Kepu sur le drapeau d'en but ....

Tu parles de "pitres" alors que j'ai vu une superbe équipe galloise, dynamique, ambitieuse et ne faisant que très peu de fautes dans le jeu (hormis toutes celles que l'arbitre n'a pas vues :chambreur: )

J'ai pas vraiment compris le dernière mêlée au lieu de la touche en fin de match alors qu'on venait de les balayer sur ballon porté et qu'après 2 fautes successives l'arbitre aurait pu légitimement donner essai de pénalité si encore faute derrière. Après on aurait pu les sortir de BD mais je crois qu'on a jouer la différence au goal average puisque si j'ai tout calculé nous sommes à 6 points chacun sur l'embue des rencontres mais nous sommes à + 3 aux points inscrits.

quoi qu'il en soit l'Europe n'est pas une priorité donc nous ferons les comptes plus tard.... maintenant place à la réception des mammouths à poil laineux mad2
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15620
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

ERCC - 4ème journée : UBB / Ospreys - Page 3 Empty Re: ERCC - 4ème journée : UBB / Ospreys

Message  kaze33 Sam 19 Déc 2015 - 22:27

Victoire difficile car on s'est arrêté de jouer en 2eme mi-temps voulant gérer la fin du match. Dommage de vraiment leur donner 2 points de bonus alors qu'ils étaient au fond du trou à la pause.

Jefferson Poirot   : Gros match de Jefferson, il a fait jouer après contact et a cherché à dynamiser tous ses ballons. Bonne tenue en mêlée, il m'impressionne de plus en plus. Vu son jeune âge, sa marge de progression est en plus encore énorme  Shocked
Remplacé par Steven Kitshoff : Red Bull est une sacrée bonne pioche. Un vrai bloc de marbre en mêlée, il est très sûr dans ses charges, cherchant toujours a bien libérer son ballon. Sachant aussi son jeune âge et qu'il est ici que depuis peu de temps, je pense qu'il va encore se bonifier, ça promet Wink

Clement Maynardier  : Les matchs se suivent mais ne se ressemblent pas malheureusement. Très bon la semaine dernière, il a été plus en difficulté en défense aujourd'hui avec un carton jaune qu'il aurait pu éviter même si le 9 gallois joue bien le coup. Par contre rien à dire sur ses lancers, ce fut très propre.
Remplacé par Ole Avei : Malheureusement il a rarement pu se proposer offensivement comme sur l'essai de Botha et a surtout défendu.

Sekope Kepu : On note une nette amélioration en mêlée, et il apporte offensivement car  il avance dès qu'il a le ballon. Par contre, défensivement y a encore des réglages à faire, il est pas exempt de tout reproche sur le premier essai gallois, se faissant éliminer trop facilement.
Remplacé par Francisco Gomez Kodela : Son entrée combinée à celle de Kitshoff a consolidé notre mêlée même si l'arbitre n'a pas sifflé dans notre sens sur cette phase de jeu Rolling Eyes Il a surtout défendu comme toute l'équipe en 2eme mi temps.

Julien Ledevedec : Impérial en touche, il a clairement emmerdé les gallois sur leurs lancers. Il a mis le bleu de chauffe et a bien bataillé dans les rucks avec de bons contre rucks mais a baissé de pied en seconde période.
Remplacé par Jandre Marais : Rentrée dans une période difficile, il a essayé de remettre l'équipe dans le bon sens.

Berend Botha
: Grosse prestation récompensée par un bel essai. Sa puissance a fait un bien fou dans les déblayages, comme sur les contre rucks où on aurait dit un bulldozer emportant tout devant lui.

Louis-Benoit Madaule
: Il a travaillé dur dans les zones d'affrontements comme à son habitude. Il a bien défendu aussi mais n'a pas forcément apporté offensivement comme il peut le faire.  

Matthew Clarkin : Il a aussi beaucoup travaillé défensivement, avec un énorme tampon sur Biggar, dommage qu'il n'ait pas réussit à lui remonter un peu plus les costiches   :chambreur:

Marco Tauleigne : Franchement, comme Poirot, il est en train de s'imposer comme un élément fort du paquet d'avant. Il a mis au supplice la défense galloise en première mi-temps, cassant les plaquages adverses, avançant à l'impact en envoyant valdinguer les défenseurs gallois comme des quilles de bowling. Il se permet même de prendre les intervalles comme un 3/4  Shocked
Remplacé par Loann Goujon : Rentrée pendant une période où on maîtrisait plus du tout le ballon, il a été peu en vue. Il vendange par contre clairement une action d'essai en n'assurant pas sa passe pour Talebula  Rolling Eyes

Heini Adams : Il a parfaitement su alterner le jeu en première et a défendu comme un beau diable avec encore un contest au nez et à la barde des "gros" gallois comme il en a le secret. Par contre, physiquement il a eu plus de mal à repartir en seconde période.
Remplacé par Yann Lesgourgues :  Que dire à part que son magnifique essai, même s'il part d'un beau travail de Talebula, il se le fait quand même comme un grand avec encore une course de folie Shocked J'ai rarement vu un joueur avec une telle accélaration sur une courte distance, c'est un vrai dragster quand il prend un intervalle.

Pierre Bernard : On peut pas dire qu'il a fait un grand match, même si sa passe après contact sur le premier essai est superbe. Trop fébrile dans son jeu au pied comme cette touche non trouvée sur pénalité et les points ratés en chemin, il a pas forcément été impérial ballon en main avec des passes assez hasardeuses. Du petit Pierre Bernard.
Remplacé par Baptiste Serin Très exigant envers lui même, il sera le premier à juger son entrée pas du tout bonne et pas au niveau d'une telle rencontre. Il est vrai que c'est pas un vrai demi d'ouverture mais son carton jaune est très bête et largement évitable, et il concéde une interception alors qu'on avait aucun besoin de jouer large-large à  5 minutes de la fin et 10 points d'avance. Une fin d'après midi assez calamiteuse pour lui  Crying or Very sad

Sofiane Guitoune : Il a le mérite de coller un essai en contre qui nous fait du bien mais on l'a pas beaucoup vu offensivement. Il défend souvent en voulant jouer l'interception mais se livre beaucoup du coup, il est donc souvent sur le fil du rasoir.
   
Julien Rey : Toujours une grosse défense, se permettant même de coller des arrêts buffet à Alun Wyn Jones :chambreur:  Il conclue un superbe essai collectif dès la première minute de jeu.
Remplacé par Darly Domvo : Une vraie joie de le revoir sur le terrain même si c'est que pour 10 petites minutes :clap:  

Adam Ashley-Cooper : Totalement en manque de repères collectifs, il a surtout cherché à se situer par rapport aux autres en permanence. Par contre il a déjà démontré qu'il sait bien défendre :clap: Il est évident qu'il va nous apporté beaucoup quand il aura acquis les automatismes nécessaires à ce poste.

Metuisela Talebula
: Il repique dès qu'il a le ballon au centre, venant taper dans la défense et fixant la ligne adverse. Choix bizarre mais il le fait bien  think Offensivement, assez discret et maladroit sous les chandelles,sur l'essai de Lesgourgues, il réalise un super travail le long de la ligne posant un cul à un pauvre gallois qui se trouvait par là :chambreur:

Jean-Marcellin Buttin
: Lui aussi je l'ai trouvé moins bon que la semaine dernière se contentant de ping pong rugby au lieu de relancer les ballons. Il a quand même bien défendu lors des périodes de domination galloises.

Les Ospreys : Ils ont été à deux doigts de nous jouer un vilain tour avec un retour en deuxième période même s'il est vrai qu'on les a bien aidé en arrêtant de jouer et en leur laissant le ballon Rolling Eyes  Un petit mot sur Biggar que certains considéreront comme un "grand" joueur. Un grand joueur c'est Wilko ou Carter, des messieurs sur le terrain, ne se plaignant jamais même quand ils subissent des actions plus qu'à la limite (comme Carter hier soir). Biggar est et restera qu'un "trou de ballon", passant son temps à chialer et à réclamer tout et n'importe quoi  auprès de l'arbitre mais n'étant pas le dernier pour aller chercher la merde et faire dégénérer un match. Ce gars est tout simplement insupportable malgré son talent indéniable Evil or Very Mad  

L'arbitre Mr Luke Pearce : Arbitrage pas mauvais même s'il a laissé les gallois y aller gaiement dans les rucks avec des déblayages sur le côté ou au cou non sanctionnés. Et au niveau de la mêlée, des décisions assez bizarres aussi .

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5727
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

ERCC - 4ème journée : UBB / Ospreys - Page 3 Empty Re: ERCC - 4ème journée : UBB / Ospreys

Message  flavio33 Sam 19 Déc 2015 - 22:31

On la eu notre penalité ou on trouve pas la touche mad2 mad2 mad2 bernard en 1er il me semble
poirot kepu tauleigne ca avance a l'impact, acc super defenseur, laissons lui le temps offensivement qu il trouve ces reperes.
serin sa passe mad2 mad2 , adams bon comme dab, lesgourges vin
etat d esprit des gallois bof bof enfin surtout leur 10, insupportable a l aller et au retour
a la fin on voit clarking qui dit de prendre les 3 je pense qu il va bien dormir, il etait cuit Laughing , content pour darly
On retrouve notre ubb ca fait plaisir, belle ambiance au stade à la tv sa donner bien
recuperation et la semaine prochaine on monte sur le podium du top 14 :siffle:

_________________
le drop c'est l' éjaculation précoce de l'attaque
flavio33
flavio33
Orga
Orga

Nombre de messages : 1820
Localisation : merignac
Date d'inscription : 26/10/2015
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

ERCC - 4ème journée : UBB / Ospreys - Page 3 Empty Re: ERCC - 4ème journée : UBB / Ospreys

Message  sudiste Sam 19 Déc 2015 - 22:38

kaze33 a écrit:
Remplacé par Loann Goujon : Rentrée pendant une période où on maîtrisait plus du tout le ballon, il a été peu en vue. Il vendange par contre clairement une action d'essai en n'assurant pas sa passe pour Talebula  Rolling Eyes

Il me semble que cette passe venait de Le Devedec ..mais peut être me trompe-je think
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15620
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

ERCC - 4ème journée : UBB / Ospreys - Page 3 Empty Re: ERCC - 4ème journée : UBB / Ospreys

Message  Vince33 Sam 19 Déc 2015 - 22:40

D'accord avec toi Kaze !
Pour Madaule il ne faut pas oublier son KO dès l'engagement.
Jeff Poirot et Marco Tauleigne sont les deux dynamiteurs de notre pack.
J'ai beaucoup vu Ashley Cooper parler à ses coéquipiers, il sera vite le patron des lignes arrières.

Concernant l'arbitre, je trouve le jaune sur Maynadier sévère car il se baisse pour laisser le jeu continuer, cela dit on marque deux fois à 14; je trouve aussi que les gallois ont abusé des écrans et des déblayages à la carotide ( comme tu le soulignes ) sans que l'arbitre ne bronche ........
Pour Biggar 100% d'accord mad2
Vince33
Vince33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4372
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

ERCC - 4ème journée : UBB / Ospreys - Page 3 Empty Re: ERCC - 4ème journée : UBB / Ospreys

Message  latine Sam 19 Déc 2015 - 22:58

Biggar, avant je le voulais à l'UBB, mais en fait non il est trop désagréable et a trop mauvais esprit.

Franchement, il n'arrête pas de discutailler avec l'arbitre, je pensais que ce genre de comportement était pénalisable... Quand il tire la transfo pendant l'arbitrage vidéo, j'étais folle que l'arbitre le laisse faire sans rien dire, à peine une remontrance. Je lui aurait collé un jaune pour anti-jeu... De même que balancer le ballon hors du terrain de colère, c'est moche aussi.

Bref bon joueur, mais petit personnage assez détestable.

Sinon ACC est un plaisir à regarder : on a trouvé un patron pour nos 3/4. Il n'a peut-être pas encore ses repères, mais il communique vachement et on sent que les autres écoutent et respectent.

Je regrette l'absence de Blair, même pas aperçu sur le banc ou dans les tribunes, dommage Sad
latine
latine
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2677
Localisation : A proximité de Chaban !
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

ERCC - 4ème journée : UBB / Ospreys - Page 3 Empty Re: ERCC - 4ème journée : UBB / Ospreys

Message  sudiste Sam 19 Déc 2015 - 23:04

latine a écrit:Biggar, avant je le voulais à l'UBB, mais en fait non il est trop désagréable et a trop mauvais esprit.

Franchement, il n'arrête pas de discutailler avec l'arbitre, je pensais que ce genre de comportement était pénalisable... Quand il tire la transfo pendant l'arbitrage vidéo, j'étais folle que l'arbitre le laisse faire sans rien dire, à peine une remontrance. Je lui aurait collé un jaune pour anti-jeu... De même que balancer le ballon hors du terrain de colère, c'est moche aussi.

Bref bon joueur, mais petit personnage assez détestable.


C'est en effet à l'arbitre de lui clouer le bec... déjà qu'Alun-Whyn Jones est assez chiant .... son comportement méritait un carton jaune de la part d'un arbitre cherchant à se faire respecter. mad2
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15620
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

ERCC - 4ème journée : UBB / Ospreys - Page 3 Empty Re: ERCC - 4ème journée : UBB / Ospreys

Message  latine Sam 19 Déc 2015 - 23:08

sudiste a écrit:
latine a écrit:Biggar, avant je le voulais à l'UBB, mais en fait non il est trop désagréable et a trop mauvais esprit.

Franchement, il n'arrête pas de discutailler avec l'arbitre, je pensais que ce genre de comportement était pénalisable... Quand il tire la transfo pendant l'arbitrage vidéo, j'étais folle que l'arbitre le laisse faire sans rien dire, à peine une remontrance. Je lui aurait collé un jaune pour anti-jeu... De même que balancer le ballon hors du terrain de colère, c'est moche aussi.

Bref bon joueur, mais petit personnage assez détestable.


C'est en effet à l'arbitre de lui clouer le bec... déjà qu'Alun-Whyn Jones est assez chiant .... son comportement méritait un carton jaune de la part d'un arbitre cherchant à se faire respecter. mad2

En plus la transfo était juste en face de nous et je n'ai pas arrêté de hurler "yellow card" "yellow card" "yellow card" yellow card yellow card yellow card et ça n'a pas marché Allo quoi Allo quoi Allo quoi

J'ai quand même du mal avec l'arbitrage coupe d'Europe... certains choix arbitraux sont vraiment Allo quoi Allo quoi Allo quoi
latine
latine
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2677
Localisation : A proximité de Chaban !
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

ERCC - 4ème journée : UBB / Ospreys - Page 3 Empty Re: ERCC - 4ème journée : UBB / Ospreys

Message  kaze33 Sam 19 Déc 2015 - 23:12

sudiste a écrit:
latine a écrit:Biggar, avant je le voulais à l'UBB, mais en fait non il est trop désagréable et a trop mauvais esprit.

Franchement, il n'arrête pas de discutailler avec l'arbitre, je pensais que ce genre de comportement était pénalisable... Quand il tire la transfo pendant l'arbitrage vidéo, j'étais folle que l'arbitre le laisse faire sans rien dire, à peine une remontrance. Je lui aurait collé un jaune pour anti-jeu... De même que balancer le ballon hors du terrain de colère, c'est moche aussi.

Bref bon joueur, mais petit personnage assez détestable.


C'est en effet à l'arbitre de lui clouer le bec... déjà qu'Alun-Whyn Jones est assez chiant .... son comportement méritait un carton jaune de la part d'un arbitre cherchant à se faire respecter. mad2

Ils ont malheureusement jamais croisé la route de Cédric Marchat :chambreur:

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5727
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

ERCC - 4ème journée : UBB / Ospreys - Page 3 Empty Re: ERCC - 4ème journée : UBB / Ospreys

Message  fabswe Sam 19 Déc 2015 - 23:51

sudiste a écrit:
zizou46 a écrit:Difficile de faire mieux avec 4 CJ et un rouge sur les 2 matchs.:siffle:

Merci Matthew pour le gros timbre en retard sur Biggard. Tu as fait ce que tout un stade aurait aimé faire à ta place :clap:
Dommage que sur un si beau match on perde probablement la qualif en laissant 2 bonus à ces pitres :made:

Pour moi la plus belle cartouche sur Biggard c'est celle que lui a collée Kepu sur le drapeau d'en but ....

Tu parles de "pitres" alors que j'ai vu une superbe équipe galloise, dynamique, ambitieuse et ne faisant que très peu de fautes dans le jeu (hormis toutes celles que l'arbitre n'a pas vues :chambreur: )

J'ai pas vraiment compris le dernière mêlée au lieu de la touche en fin de match alors qu'on venait de les balayer sur ballon porté et qu'après 2 fautes successives l'arbitre aurait pu légitimement donner essai de pénalité si encore faute derrière. Après on aurait pu les sortir de BD mais je crois qu'on a jouer la différence au goal average puisque si j'ai tout calculé nous sommes à 6 points chacun sur l'embue des rencontres mais nous sommes à + 3 aux points inscrits.

quoi qu'il en soit l'Europe n'est pas une priorité donc nous ferons les comptes plus tard.... maintenant place à la réception des mammouths à poil laineux mad2

le temps réglementaire étant terminé, l'arbitre signale aux joueurs que s'ils tapent en touche c'est fini (mêlée logique). Ensuite Mathew préfère jouer le goalaverage ... logique aussi vu l'arbitrage, on est pas en top14 il va pas courir sous les poteaux à la première mêlée écroulé, sage décision


Dernière édition par fabswe le Dim 20 Déc 2015 - 12:53, édité 1 fois
fabswe
fabswe
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 527
Localisation : Bassens
Date d'inscription : 02/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

ERCC - 4ème journée : UBB / Ospreys - Page 3 Empty Re: ERCC - 4ème journée : UBB / Ospreys

Message  fabswe Sam 19 Déc 2015 - 23:59

sudiste a écrit:
kaze33 a écrit:
Remplacé par Loann Goujon : Rentrée pendant une période où on maîtrisait plus du tout le ballon, il a été peu en vue. Il vendange par contre clairement une action d'essai en n'assurant pas sa passe pour Talebula  Rolling Eyes

Il me semble que cette passe venait de Le Devedec ..mais peut être me trompe-je think

si c'est la même action c'est bien Goujon
fabswe
fabswe
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 527
Localisation : Bassens
Date d'inscription : 02/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

ERCC - 4ème journée : UBB / Ospreys - Page 3 Empty Re: ERCC - 4ème journée : UBB / Ospreys

Message  zizou46 Dim 20 Déc 2015 - 0:16

sudiste a écrit: ....

Tu parles de "pitres" alors que j'ai vu une superbe équipe galloise, dynamique, ambitieuse et ne faisant que très peu de fautes dans le jeu (hormis toutes celles que l'arbitre n'a pas vues :chambreur: )

Oui j'assume parfaitement ce qualificatif pour cette équipe. Outre le côté absolument insupportable de certains de leurs joueurs (ce point a deja été évoqué ici, je n'y reviens pas), je ne suis pas du tout, mais alors pas du tout emballé par leur jeu.
Hormis leur premier essai, bien construit et bien emmené, ils ne marquent que des essais de rapine. Ils se sont fait balader quasiment tout le match aller par ce que certain ont qualifié ici d'équipe 3 :chambreur: le tout avec de multiples supériorités numériques, dont une partie à 13 contre 15 en se faisant à la culotte ...
Sur le match d'aujourd'hui, si l'arbitre ne les remet pas dans le match constamment en 2 ième MT, ils prennent la marée totalement.
Autant j'ai été très impressionné par le jeu et le comportement d'Exeter, autant cette 1/2 équipe du Pays de Galles ne mériterait pas de se qualifier. Leur avoir laisser 2 points de bonus me gêne donc à ce titre.
En plus, ce qualificatif sied parfaitement à ce demi d'ouverture grotesque,pris de convulsions épileptiques sur un air de macarena au moment de buter ...... mad2
zizou46
zizou46
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2147
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 04/09/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

ERCC - 4ème journée : UBB / Ospreys - Page 3 Empty Re: ERCC - 4ème journée : UBB / Ospreys

Message  enzo Dim 20 Déc 2015 - 6:08

fabswe a écrit:le temps réglementaire étant terminé, l'arbitre signale aux joueurs que s'ils tapent en touchent c'est fini (mêlée logique). Ensuite Mathew préfère jouer le goalaverage ... logique aussi vu l'arbitrage, on est pas en top14 il va pas courir sous les poteaux à la première mêlée écroulé, sage décision

Absolument!

3 Joueurs de l'UBB ont posé la question à l'arbitre : Serin, Clarkin et ?

Paradoxe sur ce match : le banc n'a pas apporté le coup de fouet attendu.

San doute, faut-il relativiser ce propos. Les rentrées se font au milieu d'une volée de cartons jaunes, d'un arbitre qui se laisse embrouiller par des Gallois et, il faut bien le reconnaître des Ospreys qui ont joué une partition, certes vilaine, mais efficace.

C'est ainsi!
enzo
enzo
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 1435
Localisation : PESSAC
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

ERCC - 4ème journée : UBB / Ospreys - Page 3 Empty Re: ERCC - 4ème journée : UBB / Ospreys

Message  patrick Dim 20 Déc 2015 - 10:19

SO :

UBB - Champions Cup : les premières, c’est fait
Nicolas Le Gardien

Qu'il se rassure, il y aura des week-ends où Adam Ashley-Cooper touchera plus de ballons. Samedi soir, le centre australien a attendu l'ouverture de la seconde mi-temps pour recevoir le premier. Il n'en avait cure : concerné et appliqué pour sa première, meilleur plaqueur de l'équipe girondine avec son compère Kepu (10), le Wallaby a confirmé son sens du placement en étant le premier à venir féliciter ses coéquipiers sur les trois essais inauguraux d'une victoire historique pour son nouveau club (33-27). Avec un sourire non feint.

En mâchant les Ospreys dans l'impact défensif en première période, puis en résistant et contrant dans la seconde, passée à subir, l'UBB a remporté la première rencontre de Champions Cup d'une équipe girondine sur ses terres depuis 17 ans. Sa première victoire tout court dans l'épreuve, avec le bonus et un poil de regrets. Comme à Clermont en novembre (34-29), les Gallois, dépassés au score à la pause, sont revenus dans le final pour arracher les points de bonus défensif et offensif. Cela n'étonnera personne, ils le doivent encore à Dan Biggar. Le bourreau des Girondins à Swansea samedi dernier a remis cela. Il n'a cessé de râler et de provoquer, s'est mis Chaban à dos.
Un impact de haut niveau

Mais il est un immense joueur, « le meilleur ouvreur au monde quand il est à ce niveau » pour le président Laurent Marti. Son interception (74e) et sa course de 80 mètres ont renforcé la position de son équipe dans la poule. « C'est dommage, reprend le patron bordelais. Mais on est devant eux sur les deux matchs et on jouera nos chances de qualification jusqu'au bout. » « Pour moi, les favoris sont ailleurs : Exeter, Clermont, enchaînait le manager Raphaël Ibanez. Nous, on reste dans la découverte de l'épreuve. Mais si les joueurs apprennent aussi vite, cela va être intéressant. »

Le Dacquois sort en tout cas de la quinzaine, et d'un second match agréable et intense, avec de nouveaux enseignements. « L'équipe gagne en consistance. Certains essais en première mi-temps sont venus de séquences défensives de haut niveau. On a encore à gagner en maîtrise,mais l'état d'esprit est là. Après, durer sur 80 minutes, cela fait partie de l'apprentissage de la Champions Cup. »

Samedi, son équipe a réussi une entame idéale en marquant à la 2e minute, sur son premier lancement de jeu (7e). La réponse galloise par une grosse séquence conclue par Tipuric a rappelé aussitôt que les Ospreys avaient monté le curseur d'un cran par rapport à la semaine dernière (7-7, 4e). Matthew Clarkin et ses coéquipiers ont alors posé leur empreinte par l'intensité défensive, dans chaque contact, dans les rucks (7 ballons récupérés) et par leur contre en touche (3). Les placages et déblayages offensifs de la paire Botha - Kepu ont offert 6 points, l'essai du break (25-10, 34e) est venu d'une interception de Guitoune. L'UBB a beaucoup pris l'axe aussi dans le sillage d'un percutant Poirot, à l'origine de la réalisation du très présent Botha (20-10, 20e).

Dans le paddock, le troisième ligne centre restait un peu sur sa faim. Car après avoir manqué d'assurer le bonus dès l'entame sur un bon décalage - le fameux premier ballon d'Ashley-Cooper (41e) -, ça s'est gâté. La faute à de l'indiscipline, qui a cantonné durant 81 % de la seconde période les Bordelais dans leur camp, alors que les Gallois remettaient la marche avant. « Ils nous sont rentrés dans la gueule et on a été mis en difficulté, reconnaît Marco Tauleigne. Et quand on est pris une fois, deux fois, l'arbitre garde un œil et ne laisse rien passer. » « Avoir les ressources pour gagner après avoir deux cartons jaunes prouve l'engagement, mais aussi le besoin de progrès dans la discipline » enchaînait Ibanez.
Indiscipline et défense

Les Girondins auront plaqué 111 fois au total (contre 60 aux Ospreys). Comme en première mi-temps pour son deuxième essai, c'est à 14 contre 15 qu'ils ont trouvé la solution, suite au carton jaune d'un Serin en difficulté à sa rentrée. Derrière une mêlée dans les 5 mètres de son équipe, Lesgourgues a fait du Lesgourgues - et du Bolt - en prenant de vitesse toute la défense adverse sur 80 mètres. Le rapproché gallois a fait craindre le pire, aussi (30-27). Matthew Clarkin a donc choisi de faire taper une ultime pénalité près de la ligne plutôt que de tenter d'enlever un point au rival par un essai. « On a hésité mais on a écouté la sagesse, souriait Sofiane Guitoune. On est loin d'être honteux dans cette compétition, il reste trois matchs. On a nos chances. »


ERCC - 4ème journée : UBB / Ospreys - Page 3 2223086_156_ospreys-7541725-1600_800x830p
http://www.sudouest.fr/2015/12/19/ubb-spectacle-suspense-et-succes-contre-les-ospreys-2223086-4564.php

AAC n'aura pas mis longtemps pour se fondre dans l'équipe :chambreur:


Dernière édition par patrick le Dim 20 Déc 2015 - 10:32, édité 1 fois

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22647
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

ERCC - 4ème journée : UBB / Ospreys - Page 3 Empty Re: ERCC - 4ème journée : UBB / Ospreys

Message  FrenchKick Dim 20 Déc 2015 - 10:30

Quel est le mieux pour nous ? Que clermont gagne ou perde cet aprem ? Je sais pas trop quel résultat serait le mieux pour notre équipe Very Happy
FrenchKick
FrenchKick
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2792
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/07/2015
Humeur : Tant que l'ubb gagne tout va bien :)

Revenir en haut Aller en bas

ERCC - 4ème journée : UBB / Ospreys - Page 3 Empty Re: ERCC - 4ème journée : UBB / Ospreys

Message  flavio33 Dim 20 Déc 2015 - 10:49

Un beau match nul Very Happy

_________________
le drop c'est l' éjaculation précoce de l'attaque
flavio33
flavio33
Orga
Orga

Nombre de messages : 1820
Localisation : merignac
Date d'inscription : 26/10/2015
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

ERCC - 4ème journée : UBB / Ospreys - Page 3 Empty Re: ERCC - 4ème journée : UBB / Ospreys

Message  patrick Dim 20 Déc 2015 - 11:09

Absolument pas, il faut que tout le monde gagne ses matchs à la maison ... jusqu'à ce que nous on aille gagner à Clermont :chambreur:

L'Equipe :

ERCC - 4ème journée : UBB / Ospreys - Page 3 Sans_t52

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22647
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

ERCC - 4ème journée : UBB / Ospreys - Page 3 Empty Re: ERCC - 4ème journée : UBB / Ospreys

Message  OBELIX 2 Dim 20 Déc 2015 - 11:31

Superbe première mi-temps mais un retour des gallois en seconde (aidés par l'arbitrage c'est vrai) .

Un beau match avec des essais et une tension palpable dans les dernières minutes ..

Je pense qu'il faut retenir la victoire à 5 points et même si tout n'a pas été parfait les gars se sont donnés jusqu'au bout ..

Bravo à eux ..

Au fait je n'ai pas vu sur l'affichage du stade le nombre de spectateurs .. je tablerai sur 20 ou 21 000
OBELIX 2
OBELIX 2
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 201
Localisation : Lamonzie Saint Martin (Dordogne)
Date d'inscription : 04/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

ERCC - 4ème journée : UBB / Ospreys - Page 3 Empty Re: ERCC - 4ème journée : UBB / Ospreys

Message  OBELIX 2 Dim 20 Déc 2015 - 11:49

pour le match de cet après-midi un match nul nous arrangerait bien .. Laughing mais si victoire il doit y avoir celle de Clermont serait mieux pour nous car il serait à 10 points avec Exeter et nous resterions en embuscade à 6 points.. Very Happy

Ensuite c'est à nous de gagner tous nos matchs
OBELIX 2
OBELIX 2
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 201
Localisation : Lamonzie Saint Martin (Dordogne)
Date d'inscription : 04/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

ERCC - 4ème journée : UBB / Ospreys - Page 3 Empty Re: ERCC - 4ème journée : UBB / Ospreys

Message  krahknardz Dim 20 Déc 2015 - 12:00

OBELIX 2 a écrit:Superbe première mi-temps mais un retour des gallois en seconde (aidés par l'arbitrage c'est vrai) .

Un beau match avec des essais et une tension palpable dans les dernières minutes ..

Je pense qu'il faut retenir la victoire à 5 points et même si tout n'a pas été parfait les gars se sont donnés jusqu'au bout ..

Bravo à eux ..

Au fait je n'ai pas vu sur l'affichage du stade le nombre de spectateurs .. je tablerai sur 20 ou 21 000

C'est marqué juste au dessus!! 20152....
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6888
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

ERCC - 4ème journée : UBB / Ospreys - Page 3 Empty Re: ERCC - 4ème journée : UBB / Ospreys

Message  léopold Dim 20 Déc 2015 - 13:18

En réalité nous avons donc, 3 10 de formation,Bernard, Beauxis, Hikey,et Meret qui est encore chez nous pour le reste c'est du bricolage, mauvais lancement, jeu au pieds peu fiable et surtout un grain de jugeotte.
Sur l'interception qui rend des couleurs aux Gallois, on n'est pas en profondeur, la sortie est un pey tardive, ils montent vite à plat, surement pas le moment d'envoyer en passe longue.Bref peut être que c'est la qualif qui part la dessus et quand je vois les avants se mettre minables, ça me fait chier. mad2 mad2
Il faut effectivement un bon 10,Beauxis et Bernard sont sur la pente descendante, Hickey n'est pas à nous et Lonca et Serin à ce poste là ne sont pas fiable.
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9734
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

ERCC - 4ème journée : UBB / Ospreys - Page 3 Empty Re: ERCC - 4ème journée : UBB / Ospreys

Message  patrick Lun 21 Déc 2015 - 0:54

Le résumé vidéo du match :

ERCC - 4ème journée : UBB / Ospreys - Page 3 Sans_t53
http://www.beinsports.com/france/rugby/news/lubb-se-paie-les-ospreys/159908

L'image arrêtée montre que baptiste ne regarde pas du tout les défenseurs et ne profite absolument pas de l'anticipation de Biggar et de l'appel de Met qui face à un avant aurait eu pas mal de chance de passer.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22647
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

ERCC - 4ème journée : UBB / Ospreys - Page 3 Empty Re: ERCC - 4ème journée : UBB / Ospreys

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum