AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» Infirmerie 2023-2024
par Scalp Aujourd'hui à 8:33

» 19ème journée : UBB / Toulouse
par Scalp Aujourd'hui à 8:30

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par Scalp Aujourd'hui à 8:25

» Matthieu Jalibert
par Scalp Aujourd'hui à 8:24

» 20 ème journée | LOU - UBB
par léopold Aujourd'hui à 8:16

» Le rugby et son évolution
par Switch Aujourd'hui à 8:15

» Transferts (Autres clubs)
par densnewzealand Aujourd'hui à 7:37

» Maxime Lucu
par biscouette Aujourd'hui à 0:40

» Tournoi des 6 Nations féminin 2024
par marchal Aujourd'hui à 0:35

» Le Pognon et le Rugby
par marchal Aujourd'hui à 0:29

» Demandes de billets, déplacements
par krahknardz Hier à 21:53

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Hier à 12:37

» Pablo Uberti
par Big'Ben Hier à 11:18

» Tevita Tatafu
par Yatangaki Hier à 9:44

» Romain Buros
par Scalp Mar 26 Mar 2024 - 23:58

» Pierre BOCHATON
par Scalp Mar 26 Mar 2024 - 23:56

» Antoine Miquel
par Scalp Mar 26 Mar 2024 - 20:35

» Vous avez dit JIFF?
par Dr. Gregory Bouse Mar 26 Mar 2024 - 11:30

» Maxime Lamothe
par Scalp Mar 26 Mar 2024 - 10:48

» Musique !!!
par Scalp Mar 26 Mar 2024 - 9:13

» XV de France (partie en cours)
par Scalp Lun 25 Mar 2024 - 20:26

» UBB : prolongation, Signatures, Départ pour 2025/2026
par Polo Lun 25 Mar 2024 - 18:32

» Autres Clubs
par marchal Lun 25 Mar 2024 - 16:34

» Espoirs 2023-2024
par Scalp Lun 25 Mar 2024 - 15:57

» Kane Douglas
par Yatangaki Lun 25 Mar 2024 - 15:43

» Lionnes 2023-2024
par léopold Lun 25 Mar 2024 - 9:30

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par Tom4h4wk Dim 24 Mar 2024 - 15:00

» Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB
par léopold Dim 24 Mar 2024 - 10:41

» C'est beau, c'est Bordeaux !
par Scalp Dim 24 Mar 2024 - 10:16

» Champions Cup - 8ᵉ de finale UBB/SARACENS
par willoush Dim 24 Mar 2024 - 7:37

Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

ERCC - 5ème journée : UBB / Exeter

+23
Vince33
Switch
zizou46
marchal
Jules33
OBELIX 2
krahknardz
FrenchKick
DODO974
Pat
Gahet
flavio33
Ali_Koko
léopold
grospaquet31
enzo
Sboiiing
Wild Tooth
le radis
sudiste
latine
fabswe
patrick
27 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

ERCC - 5ème journée : UBB / Exeter - Page 5 Empty Re: ERCC - 5ème journée : UBB / Exeter

Message  sudiste Dim 17 Jan 2016 - 10:13

grospaquet31 a écrit:Je ne me fais pas dû soucis pour Met, il va revenir. Il n'est que très peu bien servi. La preuve de cette action où il a failli marqué et s'il ne l'a pas fait c'est uniquement parce que le partenaire qui lui fait la passe ( désolé me souviens plus qui) n'a pas fixé son vis à vis avant de donner. Du coup, Met s'est retrouvé avec  2 adversaires sur le dos.

C'est vrai, le passeur AAC (un jeune au club) se précipite un peu sans fixer ...ceci dit, il y a peu, Met aurait éliminé ces 2 adversaires d'un inter-exter ou autre grigri du genre. D'ailleurs il arrive dans l'en but mais n'arrive pas à aller au sol .
Je le trouve lourd , peu impliqué dans le jeu et surtout avec des courses très rectilignes qui finissent toujours par s'empaler sur la défense...loin très loi du génie et des chevauchées fantastiques auxquels il nous avait habitués.

Inversement match énorme de LBM (pour moi "man of the match") et bonne copie collective avec il est vrai un match plein de JMB

sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15551
Date d'inscription : 27/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

ERCC - 5ème journée : UBB / Exeter - Page 5 Empty Re: ERCC - 5ème journée : UBB / Exeter

Message  patrick Dim 17 Jan 2016 - 10:26

SO :

ERCC - 5ème journée : UBB / Exeter - Page 5 L-ubb-a-realise-un-match-plein_3520439_1000x500
http://www.sudouest.fr/2016/01/16/coupe-d-europe-de-rugby-l-ubb-remporte-un-match-fou-face-a-exeter-34-27-2245008-4564.php

Belle photo ... prise à l'instant où Benat se blesse mad2

L'Equipe :

ERCC - 5ème journée : UBB / Exeter - Page 5 Sans_t89

ERCC - 5ème journée : UBB / Exeter - Page 5 Sans_t90

Même en gagnant avec le bonus à Clermont, faudrait tout de même une défaite large des Ospreys à Exeter (qui ne prendrait pas le bonus offensif ou gagnerait moins largement que nous) ou des résultats favorables dans les autres poules pour finir dans les 3 meilleurs seconds. Autrement dire quelques petits miracles ... surtout si on met les intermittents rire sur le terrain Rolling Eyes

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

ERCC - 5ème journée : UBB / Exeter - Page 5 Empty Re: ERCC - 5ème journée : UBB / Exeter

Message  DODO974 Dim 17 Jan 2016 - 10:32

pour moi aussi Madaule fut le meilleur , Butin as fait son meilleur match , :
les plus : Madaule-Goujon-Chalmers-Lesgourgues-Rey-Connor-buttin-taoffifuena-Tauleigne
les moins : Gomez Kodela (bougé en mélée et discret dans le jeu)-Kepu (discret et on attends plus de lui)-Bernard (touches tres courtes trouvée sur pénalité et conduite du jeu)-ACooper (on attends bcps plus de lui)-Talebula (moins bon en ce moment que Dubié,Ducuing, et Domvo aux ailes)
mais personnes de vous ne parlent de notre mélee qui a subie ???
Poirot et encore juste en poussé , comme Kepu , Avei et dés fois Gomez Kodela
DODO974
DODO974
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1407
Localisation : andernos
Date d'inscription : 11/11/2012
Humeur : plutot JEEP
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

ERCC - 5ème journée : UBB / Exeter - Page 5 Empty Re: ERCC - 5ème journée : UBB / Exeter

Message  patrick Dim 17 Jan 2016 - 10:32

ERCC - 5ème journée : UBB / Exeter - Page 5 X870x489_img_7198_resized.jpg.pagespeed.ic.ksMaps_RCk
https://www.francebleu.fr/sports/rugby/rugby-champions-cup-l-ubb-terrasse-exeter-34-27-1452957068



ERCC - 5ème journée : UBB / Exeter - Page 5 Ashley-Cooper_Bordeaux_rdax_630x363_80
http://www.epcrugby.fr/infos/32272.php#.VptxLlnbpNW

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

ERCC - 5ème journée : UBB / Exeter - Page 5 Empty Re: ERCC - 5ème journée : UBB / Exeter

Message  enzo Dim 17 Jan 2016 - 14:10

grospaquet31 a écrit: Exeter n'a rien produit

Grand débat de société : Pourquoi produire quand on reçoit en cadeau ?

En rugby, cela s'appelle : se nourrir des fautes de l'adversaire.

enzo
enzo
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 1435
Localisation : PESSAC
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

ERCC - 5ème journée : UBB / Exeter - Page 5 Empty Re: ERCC - 5ème journée : UBB / Exeter

Message  Switch Dim 17 Jan 2016 - 15:21

64-14 contre Llanelli (9 essais marqués), 34-10 contre Glasgow (4 essais marqués), 33-3 contre Northampton (5 essais marqués)... Plus ca va et plus je me dis qu'avoir perdu seulement 23-18 au Racing était une petite performance Wink

Si on ajoute les deux matchs de H Cup, on est vraiment sur une meilleure dynamique ces dernières semaines que les premiers mois de la saison ! Espérons que çà continue :chambreur:

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10417
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

ERCC - 5ème journée : UBB / Exeter - Page 5 Empty Re: ERCC - 5ème journée : UBB / Exeter

Message  FrenchKick Dim 17 Jan 2016 - 15:40

DODO974 a écrit:pour moi aussi Madaule fut le meilleur , Butin as fait son meilleur match , :
les plus : Madaule-Goujon-Chalmers-Lesgourgues-Rey-Connor-buttin-taoffifuena-Tauleigne
les moins : Gomez Kodela (bougé en mélée et discret dans le jeu)-Kepu (discret et on attends plus de lui)-Bernard (touches tres courtes trouvée sur pénalité et conduite du jeu)-ACooper (on attends bcps plus de lui)-Talebula (moins bon en ce moment que Dubié,Ducuing, et Domvo aux ailes)
mais personnes de vous ne parlent de notre mélee qui a subie ???
Poirot et encore juste en poussé , comme Kepu , Avei et dés fois Gomez Kodela

Je suis pas du tout d'accord pour toi sur ashley cooper. Tu attends qu'il plante trois essais par match ou quoi ? Moi je trouve qu'avec lui, la ligne de 3/4 est bien plus solide et intéressante car en défense, il est intraitable, en attaque il monopolise plus de 3 joueurs adverses à chaque prise de balle, libérant de l'esapce ppur les autres joueurs( on a vu connor en profité hier et dès que talebula redeviendra lui même ça sera la même chose. ) et en plus c'est un excellent finisseur comme il l'a prouvé hier sur son premier essai avec sa science du placement et il aurait du en marquer un deuxième car je comprends toujours pas pourquoi l'arbitre ne valide pas son essai sur la passe au pied de lesgourgues parce que pour moi il applatit bien le ballon
FrenchKick
FrenchKick
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2781
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/07/2015
Humeur : Tant que l'ubb gagne tout va bien :)

Revenir en haut Aller en bas

ERCC - 5ème journée : UBB / Exeter - Page 5 Empty Re: ERCC - 5ème journée : UBB / Exeter

Message  DODO974 Dim 17 Jan 2016 - 15:55

Auré33 a écrit:
DODO974 a écrit:pour moi aussi Madaule fut le meilleur , Butin as fait son meilleur match , :
les plus : Madaule-Goujon-Chalmers-Lesgourgues-Rey-Connor-buttin-taoffifuena-Tauleigne
les moins : Gomez Kodela (bougé en mélée et discret dans le jeu)-Kepu (discret et on attends plus de lui)-Bernard (touches tres courtes trouvée sur pénalité et conduite du jeu)-ACooper (on attends bcps plus de lui)-Talebula (moins bon en ce moment que Dubié,Ducuing, et Domvo aux ailes)
mais personnes de vous ne parlent de notre mélee qui a subie ???
Poirot et encore juste en poussé , comme Kepu , Avei et dés fois Gomez Kodela

Je suis pas du tout d'accord pour toi sur ashley cooper. Tu attends qu'il plante trois essais par match ou quoi ? Moi je trouve qu'avec lui, la ligne de 3/4 est bien plus solide et intéressante car en défense, il est intraitable, en attaque il monopolise plus de 3 joueurs adverses à chaque prise de balle, libérant de l'esapce ppur les autres joueurs( on a vu connor en profité hier et dès que talebula redeviendra lui même ça sera la même chose. ) et en plus c'est un excellent finisseur comme il l'a prouvé hier sur son premier essai avec sa science du placement et il aurait du en marquer un deuxième car je comprends toujours pas pourquoi l'arbitre ne valide pas son essai sur la passe au pied de lesgourgues parce que pour moi il applatit bien le ballon
ne me prends pas pour un inculte , merci . JE NE VEUS PAS QU'IL PLANTE 3 ESSAIS , mais par contre j'aimerais qu'il cadre son déffenseur , comme hier avec Talebula , et contre les Osprey par exemple avec Buttin .
POUR LE MOMENT , il n'apporte pas plus que ce que l'on a en magasin , loin de son niveau Internationale .ET SA , tu ne peus le contester .
DODO974
DODO974
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1407
Localisation : andernos
Date d'inscription : 11/11/2012
Humeur : plutot JEEP
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

ERCC - 5ème journée : UBB / Exeter - Page 5 Empty Re: ERCC - 5ème journée : UBB / Exeter

Message  DODO974 Dim 17 Jan 2016 - 15:57

DODO974 a écrit:
Auré33 a écrit:
DODO974 a écrit:pour moi aussi Madaule fut le meilleur , Butin as fait son meilleur match , :
les plus : Madaule-Goujon-Chalmers-Lesgourgues-Rey-Connor-buttin-taoffifuena-Tauleigne
les moins : Gomez Kodela (bougé en mélée et discret dans le jeu)-Kepu (discret et on attends plus de lui)-Bernard (touches tres courtes trouvée sur pénalité et conduite du jeu)-ACooper (on attends bcps plus de lui)-Talebula (moins bon en ce moment que Dubié,Ducuing, et Domvo aux ailes)
mais personnes de vous ne parlent de notre mélee qui a subie ???
Poirot et encore juste en poussé , comme Kepu , Avei et dés fois Gomez Kodela

Je suis pas du tout d'accord pour toi sur ashley cooper. Tu attends qu'il plante trois essais par match ou quoi ? Moi je trouve qu'avec lui, la ligne de 3/4 est bien plus solide et intéressante car en défense, il est intraitable, en attaque il monopolise plus de 3 joueurs adverses à chaque prise de balle, libérant de l'esapce ppur les autres joueurs( on a vu connor en profité hier et dès que talebula redeviendra lui même ça sera la même chose. ) et en plus c'est un excellent finisseur comme il l'a prouvé hier sur son premier essai avec sa science du placement et il aurait du en marquer un deuxième car je comprends toujours pas pourquoi l'arbitre ne valide pas son essai sur la passe au pied de lesgourgues parce que pour moi il applatit bien le ballon
ne me prends pas pour un inculte , merci .    JE NE VEUS PAS QU'IL PLANTE 3 ESSAIS , mais par contre j'aimerais qu'il cadre son déffenseur , comme hier avec Talebula , et contre les Osprey par exemple avec Buttin .
POUR LE MOMENT , il n'apporte pas plus que ce que l'on a en magasin , loin de son niveau Internationale .ET SA , tu ne peus le contester .
ET TOI QUI CONNAIS SUREMENT mieux et plus longtemps le Rugby que moi , Rolling Eyes il n'y as pas essai car le ballon touche la ligne , et comme tu le sait , les lignes extérieures du terrains sont en dehors du terrain
DODO974
DODO974
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1407
Localisation : andernos
Date d'inscription : 11/11/2012
Humeur : plutot JEEP
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

ERCC - 5ème journée : UBB / Exeter - Page 5 Empty Re: ERCC - 5ème journée : UBB / Exeter

Message  FrenchKick Dim 17 Jan 2016 - 16:36

Je suis pas d'accord avec toi parce que avec le peu de match qu'il a joué avec l'ubb, je le trouve vraiment très intéressant,. Tu peux pas comparer avec son niveau international où il a joué plus de 110 sélections et connait donc les lancés de jeu sur le bout de ses doigts.
FrenchKick
FrenchKick
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2781
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/07/2015
Humeur : Tant que l'ubb gagne tout va bien :)

Revenir en haut Aller en bas

ERCC - 5ème journée : UBB / Exeter - Page 5 Empty Re: ERCC - 5ème journée : UBB / Exeter

Message  Pat Dim 17 Jan 2016 - 17:08

DODO974 a écrit:
DODO974 a écrit:
Auré33 a écrit:
DODO974 a écrit:pour moi aussi Madaule fut le meilleur , Butin as fait son meilleur match , :
les plus : Madaule-Goujon-Chalmers-Lesgourgues-Rey-Connor-buttin-taoffifuena-Tauleigne
les moins : Gomez Kodela (bougé en mélée et discret dans le jeu)-Kepu (discret et on attends plus de lui)-Bernard (touches tres courtes trouvée sur pénalité et conduite du jeu)-ACooper (on attends bcps plus de lui)-Talebula (moins bon en ce moment que Dubié,Ducuing, et Domvo aux ailes)
mais personnes de vous ne parlent de notre mélee qui a subie ???
Poirot et encore juste en poussé , comme Kepu , Avei et dés fois Gomez Kodela

Je suis pas du tout d'accord pour toi sur ashley cooper. Tu attends qu'il plante trois essais par match ou quoi ? Moi je trouve qu'avec lui, la ligne de 3/4 est bien plus solide et intéressante car en défense, il est intraitable, en attaque il monopolise plus de 3 joueurs adverses à chaque prise de balle, libérant de l'esapce ppur les autres joueurs( on a vu connor en profité hier et dès que talebula redeviendra lui même ça sera la même chose. ) et en plus c'est un excellent finisseur comme il l'a prouvé hier sur son premier essai avec sa science du placement et il aurait du en marquer un deuxième car je comprends toujours pas pourquoi l'arbitre ne valide pas son essai sur la passe au pied de lesgourgues parce que pour moi il applatit bien le ballon
ne me prends pas pour un inculte , merci .    JE NE VEUS PAS QU'IL PLANTE 3 ESSAIS , mais par contre j'aimerais qu'il cadre son déffenseur , comme hier avec Talebula , et contre les Osprey par exemple avec Buttin .
POUR LE MOMENT , il n'apporte pas plus que ce que l'on a en magasin , loin de son niveau Internationale .ET SA , tu ne peus le contester .
ET TOI QUI CONNAIS SUREMENT mieux et plus longtemps le Rugby que moi , Rolling Eyes il n'y as pas essai car le ballon touche la ligne , et comme tu le sait , les lignes extérieures du terrains sont en dehors du terrain

Dodo, n'oublie pas ce que je t'ai dit pour ta tension... :chambreur:
Pat
Pat
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 10405
Localisation : VO
Date d'inscription : 16/11/2008
Humeur : ça dépendait d'un Gascon ... à béret béarnais !

Revenir en haut Aller en bas

ERCC - 5ème journée : UBB / Exeter - Page 5 Empty Re: ERCC - 5ème journée : UBB / Exeter

Message  biscouette Dim 17 Jan 2016 - 17:39

Switch a écrit:64-14 contre Llanelli (9 essais marqués), 34-10 contre Glasgow (4 essais marqués), 33-3 contre Northampton (5 essais marqués)... Plus ca va et plus je me dis qu'avoir perdu seulement 23-18 au Racing était une petite performance Wink
Pour avoir été au match contre le RC92, je peux attester de l'intensité des contacts et plaquages, ça envoyait…  Grosse défense des nôtres.

À propos de Ashley-Cooper…
On ne peut pas contester que c'est un excellent joueur, mais il a eu du déchet aussi, comme plusieurs autres sur ce match un peu foufou, à savoir 1 ou 2 fois où il aurait pu cadrer effectivement un peu plus et un coup de pied pas terrible aussi si je me souviens bien. On a 2 excellents 13, tout va bien.
ERCC - 5ème journée : UBB / Exeter - Page 5 548764
biscouette
biscouette
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 2755
Localisation : Paris (et Bordeaux)
Date d'inscription : 08/01/2016
Humeur : ...

Revenir en haut Aller en bas

ERCC - 5ème journée : UBB / Exeter - Page 5 Empty Re: ERCC - 5ème journée : UBB / Exeter

Message  grospaquet31 Dim 17 Jan 2016 - 18:49

Biscouette a écrit:
Switch a écrit:64-14 contre Llanelli (9 essais marqués), 34-10 contre Glasgow (4 essais marqués), 33-3 contre Northampton (5 essais marqués)... Plus ca va et plus je me dis qu'avoir perdu seulement 23-18 au Racing était une petite performance Wink
Pour avoir été au match contre le RC92, je peux attester de l'intensité des contacts et plaquages, ça envoyait…  Grosse défense des nôtres.

À propos de Ashley-Cooper…
On ne peut pas contester que c'est un excellent joueur, mais il a eu du déchet aussi, comme plusieurs autres sur ce match un peu foufou, à savoir 1 ou 2 fois où il aurait pu cadrer effectivement un peu plus et un coup de pied pas terrible aussi si je me souviens bien. On a 2 excellents 13, tout va bien.
ERCC - 5ème journée : UBB / Exeter - Page 5 548764

AAC sera bientôt au niveau où on l'attend. C'est qq qui sent bien le jeu, très bon en duel. La Défense c'est collectivement qu'on est bon ou pas. Il suffit de monter seul la fleur au fusil pour se faire trouer.
Sur le match d'hier, il a été bon mais il est vrai que j'aurais voulu qu'il libère mieux l'espace pour Talebula.

Plus ça va et plus je me demande s'il le remplaçant de guitoune on l'a pas en la personne de acc. Perso Lebourhis j'aime pas du tout sa façon de défendre. Je ne sais pas vous, mais moi je ne l'ai jamais vu baisser la tête et plaquer aux jambes, il bloque, retient et Ca lui joue des tours..souvent. Bref tout ça pour dire que acc peut couvrir les postes de 12-13-14-15 et je préférais trouver un centre de métier pour remplacer guitoune.
Si Pau descend faut récupérer Smith, il a une intelligence et gestuelle hors norme.


Dernière édition par grospaquet31 le Dim 17 Jan 2016 - 19:46, édité 1 fois
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

ERCC - 5ème journée : UBB / Exeter - Page 5 Empty Re: ERCC - 5ème journée : UBB / Exeter

Message  biscouette Dim 17 Jan 2016 - 19:25

Pour Le Bourhis, c'est vrai que nous sommes plusieurs à avoir relevé sa défense "haute", et je me demandais dans quelle mesure ce n'était pas un choix assumé, il me semble avoir vu Ashley-Cooper le faire aussi. Alors sans doute qu'il ne faut pas le faire à chaque fois, là est le pb. Mais en attaque il faut reconnaître qu'il est bien revenu ces derniers temps.
biscouette
biscouette
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 2755
Localisation : Paris (et Bordeaux)
Date d'inscription : 08/01/2016
Humeur : ...

Revenir en haut Aller en bas

ERCC - 5ème journée : UBB / Exeter - Page 5 Empty Re: ERCC - 5ème journée : UBB / Exeter

Message  patrick Dim 17 Jan 2016 - 20:55


_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

ERCC - 5ème journée : UBB / Exeter - Page 5 Empty Re: ERCC - 5ème journée : UBB / Exeter

Message  krahknardz Dim 17 Jan 2016 - 21:50

Je viens de voir le match. Quel régal!! Ça faisait longtemps qu'on ne les voyait pas réciter leur rugby comme ça! On a quelques essais d'anthologie.
Concernant quelques remarques faites ici et là, je me permets d'exprimer mon désaccord. AAC sur la passe à Talebula joue parfaitement le coup, le problème c'est que la défense d'Exeter est extrêmement bien placée. S'il attend pour passer il vient s'empaler sur le défenseur devant, qui lui module sa course en fonction de la passe, avec le deuxième défenseur qui coupe l'intérieur à AAC. Du coup il fait la passe, et ce défenseur n'a qu'à continuer pour venir plaquer Talebula, qui en plus est bien pris en charge par le 15 adverse. Un placement admirable je trouve.
Et Talebula, jusqu'à son air-defense sur l'Anglais, je l'avais trouvé plutôt propre, du moins en défense. Mais c'est vrai que là il se vautre royalement... pale pale
Sur la fin dire qu'avec 5min de plus on perdait le match je ne vois pas vraiment pourquoi.. Et Exeter, très loin de ne rien montrer, a été l'une des équipes les plus agréables à voir à Chaban cette année. On comprend bien pourquoi ils sont deuxièmes de leur championnat!

Sinon Lesgourgues a des cannes qui fourmillent, j'ai bien aimé son replacement à l'aile avec la sortie de Connor et Talebula et l'entrée de Serin et Le Bourhis. Quelle vista de petit Tao, Auzqui et Serin sur l'essai de Tauleigne!! Un Madaule impérial des grands jours... Et Chalmers, que dire... Le président peut pas le renouveler toutes les semaines pour qu'il nous fasse un match du genre en permanence?
Par contre quelqu'un peut m'expliquer le carton de Kepu? On ne voit même pas de faute commise...
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6854
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 06/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

ERCC - 5ème journée : UBB / Exeter - Page 5 Empty Re: ERCC - 5ème journée : UBB / Exeter

Message  biscouette Lun 18 Jan 2016 - 0:47

krahknardz a écrit:Par contre quelqu'un peut m'expliquer le carton de Kepu? On ne voit même pas de faute commise...
Sur le moment je ne sais plus, mais apparemment il paye pour une accumulation (pas seulement lui donc).

Pour AAC, il faudra revoir cette passe à Talebula mais c'était sur une autre phase que j'avais remarqué un manque de cadrage. Mais encore une fois, vu le profil un peu fou-fou du match, difficile de lui en vouloir, chacun a eu son moment d'approximation.

Hâte d'être à dimanche prochain pour voir le même enthousiasme mais en serrant un peu plus les boulons à la base.
Cool
biscouette
biscouette
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 2755
Localisation : Paris (et Bordeaux)
Date d'inscription : 08/01/2016
Humeur : ...

Revenir en haut Aller en bas

ERCC - 5ème journée : UBB / Exeter - Page 5 Empty Re: ERCC - 5ème journée : UBB / Exeter

Message  grospaquet31 Lun 18 Jan 2016 - 10:10

krahknardz a écrit:Je viens de voir le match. Quel régal!! Ça faisait longtemps qu'on ne les voyait pas réciter leur rugby comme ça! On a quelques essais d'anthologie.
Concernant quelques remarques faites ici et là, je me permets d'exprimer mon désaccord. AAC sur la passe à Talebula joue parfaitement le coup, le problème c'est que la défense d'Exeter est extrêmement bien placée. S'il attend pour passer il vient s'empaler sur le défenseur devant, qui lui module sa course en fonction de la passe, avec le deuxième défenseur qui coupe l'intérieur à AAC. Du coup il fait la passe, et ce défenseur n'a qu'à continuer pour venir plaquer Talebula, qui en plus est bien pris en charge par le 15 adverse. Un placement admirable je trouve.
Et Talebula, jusqu'à son air-defense sur l'Anglais, je l'avais trouvé plutôt propre, du moins en défense. Mais c'est vrai que là il se vautre royalement... pale pale
Sur la fin dire qu'avec 5min de plus on perdait le match je ne vois pas vraiment pourquoi.. Et Exeter, très loin de ne rien montrer, a été l'une des équipes les plus agréables à voir à Chaban cette année. On comprend bien pourquoi ils sont deuxièmes de leur championnat!

Sinon Lesgourgues a des cannes qui fourmillent, j'ai bien aimé son replacement à l'aile avec la sortie de Connor et Talebula et l'entrée de Serin et Le Bourhis. Quelle vista de petit Tao, Auzqui et Serin sur l'essai de Tauleigne!! Un Madaule impérial des grands jours... Et Chalmers, que dire... Le président peut pas le renouveler toutes les semaines pour qu'il nous fasse un match du genre en permanence?
Par contre quelqu'un peut m'expliquer le carton de Kepu? On ne voit même pas de faute commise...

ACC a une course en travers de surcroit. il devait attendre que le défenseur vienne sur lui pour faire la passe ou alors il feintait la passe.
Sur ce coup, je pense qu'il a mal joué. en tout cas, c'est pas la faute de Talebula. on avait l'habitude d'exploit de sa part mais ca restait des exploits.
Talebula et Connor sont maintenant extrêmement surveillés.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

ERCC - 5ème journée : UBB / Exeter - Page 5 Empty Re: ERCC - 5ème journée : UBB / Exeter

Message  le radis Lun 18 Jan 2016 - 10:16

D'où la nécessité de recruter un joueur très rapide; car on voit que notre ligne de 3/4 est moyennement rapide (mais au niveau pour le top 14), quand on compare avec les 3/4 des équipes anglaises pleins de vitesse.
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12614
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

ERCC - 5ème journée : UBB / Exeter - Page 5 Empty Re: ERCC - 5ème journée : UBB / Exeter

Message  krahknardz Lun 18 Jan 2016 - 11:14

grospaquet31 a écrit:
ACC a une course en travers de surcroit. il devait attendre que le défenseur vienne sur lui pour faire la passe ou alors il feintait la passe.
Sur ce coup, je pense qu'il a mal joué. en tout cas, c'est pas la faute de Talebula. on avait l'habitude d'exploit de sa part mais ca restait des exploits.
Talebula et Connor sont maintenant extrêmement surveillés.

A quoi aurait servi qu'il feinte la passe vu l'arrivée pleine vitesse du deuxième défenseur qui coupe complètement l'intérieur? Si AAC feinte la passe et reprend à l'intérieur, il se fait plaquer (sauf accident), et se retrouve complètement isolé. Pour moi du coup il prend une décision correcte à ce moment là et maintient la balle en notre possession et vivante. Et finalement Talebula a été très très proche de le marquer l'essai...
C'est aussi pour ça que je dis que c'est très bien défendu par les anglais, le premier défenseur se sait couvert à l'intérieur et peut continuer sa course en se préoccupant au minimum de AAC, que celui-ci retarde sa passe ou la feinte.
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6854
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 06/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

ERCC - 5ème journée : UBB / Exeter - Page 5 Empty Re: ERCC - 5ème journée : UBB / Exeter

Message  kaze33 Lun 18 Jan 2016 - 12:15

AAC fait l'avant dernière passe, car la dernière passe à Talebula c'est Buttin qui la délivre Wink

Perso AAC peut peut être cadrer un peu plus le 6 (qui revient aussi au final empêcher Talebula d'applatir) mais il aurait retardé l'envoie de la balle à l'aile laissant la défense coulisser et fermer au niveau de la ligne de touche.

Il est quand même à noter que la défense joue superbement le coup aussi, sachant qu'il n'y a pas de surnombre à la base, un décalage oui mais c'est un trois contre trois.

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5694
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

ERCC - 5ème journée : UBB / Exeter - Page 5 Empty Re: ERCC - 5ème journée : UBB / Exeter

Message  marchal Lun 18 Jan 2016 - 12:34

personne n'en parle mais je trouve qu'adam jaulhac a fait un trés gros match. Des plaquages offensif, trés souvent au soutien, un grattage, alors c'est vrai il ne fait pas de passes aprés contact mais il ne laisse pas sa part aux chiens.
C'est LE travailleur de l'ombre, incompréhensible qu'il ne soit pas plus utilisé !
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 5417
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

ERCC - 5ème journée : UBB / Exeter - Page 5 Empty Re: ERCC - 5ème journée : UBB / Exeter

Message  le radis Lun 18 Jan 2016 - 12:38

marchal a écrit:personne n'en parle mais je trouve qu'adam jaulhac a fait un trés gros match. Des plaquages offensif, trés souvent au soutien, un grattage, alors c'est vrai il ne fait pas de passes aprés contact mais il ne laisse pas sa part aux chiens.
C'est LE travailleur de l'ombre, incompréhensible qu'il ne soit pas plus utilisé !

Voilà. :clap:

Par ailleurs, je rebondis sur une remarque de Dodo relative à notre mêlée en faiblesse samedi.
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12614
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

ERCC - 5ème journée : UBB / Exeter - Page 5 Empty Re: ERCC - 5ème journée : UBB / Exeter

Message  Switch Lun 18 Jan 2016 - 13:29

Je suis partagé, au sujet d'Adam (Jaulhac).

D'un coté, je ne comprends pas qu'on ne l'utilise pas plus dans la rotation, notamment pour faire souffler Botha et Marais. Il va avoir 28 ans, le meilleur âge pour un 2ème ligne, est JIFF, et est un historique du club. A ce titre, il devrait à mon goût aligner plus souvent.

Mais d'un autre côté, il pêche à mon avis aussi par son profil trop "classique". Adam c'est un 2ème ligne à l'ancienne, un gros gabarit, lourd, très utile dans les rucks pour faire le ménage ou dans l'impact pour user l'adversaire, ce qui est notamment bien utile dans les matchs serrés de l'hiver. Cependant, dans le rugby moderne (et j'en sais quelque chose, jouant généralement n°4), un 2ème ligne se doit désormais de courir, de gratter, de passer, de sauter...etc. On l'a vu à la dernière coupe du monde avec les Retallick, Etzebeth (mon héros ! :chambreur: ), De Jager, Lavanini...etc. Et malgré l'énorme respect que j'ai pour Adam, il n'est malheureusement pas dans ce registre.

Aujourd'hui nous avons Marais dans le registre du 2ème ligne moderne et polyvalent, Botha dans le registre puissant mais néanmoins assez mobile (cf son essai contre les Ospreys), Le Dévédec dans le registre aérien et technique, et Jaulhac dans un registre classique "à l'ancienne" (et je ne dis pas cà de manière péjorative).
Or, aujourd'hui, ce qu'il nous faudra c'est plutôt un profil similaire à Marais, pour se permettre plus d'options de jeu. Reste à voir dans quel registre sera le jeune Cazeaux que j'aimerais vraiment revoir. A moins que Léopold puisse nous en dire un peu plus sur le garçon ?

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10417
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

ERCC - 5ème journée : UBB / Exeter - Page 5 Empty Re: ERCC - 5ème journée : UBB / Exeter

Message  grospaquet31 Lun 18 Jan 2016 - 13:39

Jaulhac manque de caisse et de vitesse. comme tu dis, dans le rugby moderne, son profil est dépassé. pour moi, meme Maestri est un joueur dépassé et pourtant il est en EDF.

sinon j'aime bien l'attitude collective qu'il a, a faire vivre le ballon et le mouvement.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

ERCC - 5ème journée : UBB / Exeter - Page 5 Empty Re: ERCC - 5ème journée : UBB / Exeter

Message  patrick Lun 18 Jan 2016 - 17:06

Midol :

ERCC - 5ème journée : UBB / Exeter - Page 5 Sans_t91

ERCC - 5ème journée : UBB / Exeter - Page 5 Sans_t92

Un bon petit résumé :


UBB EXETER RESUME par ubbrugby

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

ERCC - 5ème journée : UBB / Exeter - Page 5 Empty Re: ERCC - 5ème journée : UBB / Exeter

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum