AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» 20 ème journée | LOU - UBB
par nadoloubb Aujourd'hui à 15:30

» Demandes de billets, déplacements
par krahknardz Aujourd'hui à 14:58

» Transferts (Autres clubs)
par Switch Aujourd'hui à 12:04

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par léopold Aujourd'hui à 11:21

» 19ème journée : UBB / Toulouse
par nadoloubb Aujourd'hui à 11:09

» Lionnes 2023-2024
par Scalp Aujourd'hui à 10:45

» Infirmerie 2023-2024
par Ubb332006 Aujourd'hui à 9:43

» Matthieu Jalibert
par Scalp Aujourd'hui à 9:24

» Le rugby et son évolution
par Switch Aujourd'hui à 9:15

» Maxime Lucu
par biscouette Aujourd'hui à 1:40

» Tournoi des 6 Nations féminin 2024
par marchal Aujourd'hui à 1:35

» Le Pognon et le Rugby
par marchal Aujourd'hui à 1:29

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Hier à 13:37

» Pablo Uberti
par Big'Ben Hier à 12:18

» Tevita Tatafu
par Yatangaki Hier à 10:44

» Romain Buros
par Scalp Hier à 0:58

» Pierre BOCHATON
par Scalp Hier à 0:56

» Antoine Miquel
par Scalp Mar 26 Mar 2024 - 21:35

» Vous avez dit JIFF?
par Dr. Gregory Bouse Mar 26 Mar 2024 - 12:30

» Maxime Lamothe
par Scalp Mar 26 Mar 2024 - 11:48

» Musique !!!
par Scalp Mar 26 Mar 2024 - 10:13

» XV de France (partie en cours)
par Scalp Lun 25 Mar 2024 - 21:26

» UBB : prolongation, Signatures, Départ pour 2025/2026
par Polo Lun 25 Mar 2024 - 19:32

» Autres Clubs
par marchal Lun 25 Mar 2024 - 17:34

» Espoirs 2023-2024
par Scalp Lun 25 Mar 2024 - 16:57

» Kane Douglas
par Yatangaki Lun 25 Mar 2024 - 16:43

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par Tom4h4wk Dim 24 Mar 2024 - 16:00

» Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB
par léopold Dim 24 Mar 2024 - 11:41

» C'est beau, c'est Bordeaux !
par Scalp Dim 24 Mar 2024 - 11:16

» Champions Cup - 8ᵉ de finale UBB/SARACENS
par willoush Dim 24 Mar 2024 - 8:37

-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

TOP14 - 15ème journée : UBB / Agen

+28
kaze33
Sboiiing
Vince33
davablava33
zizou46
léopold
bordelais
romojito33
Adrien
enzo
Gahet
Agone
talon
Force483
Ribouldingue
grospaquet31
OBELIX 2
perceval33
FrenchKick
le radis
sudiste
doubleD
Pat
hurluberlu
krahknardz
flavio33
Switch
patrick
32 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

TOP14 - 15ème journée : UBB / Agen - Page 2 Empty Re: TOP14 - 15ème journée : UBB / Agen

Message  Pat Mer 17 Fév 2016 - 23:30

Ribouldingue a écrit:Grace à la mairie on devrait faire le nombre  :chambreur:

Allez les femmes !

La mairie de Bordeaux vous invite, mesdames les supportrices, à la rencontre de l'UBB face à Agen

http://www.bordeaux.fr/ebx/pgFicheEvt.psml?_nfpb=true&_pageLabel=pgFicheEvt&classofcontent=evenement&id=123038

TOP14 - 15ème journée : UBB / Agen - Page 2 93162410

Ouais super, y'aura plein de filles... :chambreur:

Pat
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 10405
Date d'inscription : 16/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 15ème journée : UBB / Agen - Page 2 Empty Re: TOP14 - 15ème journée : UBB / Agen

Message  Force483 Jeu 18 Fév 2016 - 8:41

Je ne partage pas l'avis de ceux qui pensent que l'UBB a affronté une équipe de Toulon "bis" lors de la dernière journée. Toulon a les moyens de mettre en ligne deux équipes premières et quelque soit la compo de l'équipe qui nous était opposée, elle avait le niveau du podium de tête.
Celà dit attention à Agen ! Une équipe qui piétinne le fond du bassin n'a qu'une envie: donner un bon coup de pied pour remonter et comme aucun match n'est joué d'avance, ne vendons pas la peau de l'ours...
Force483
Force483
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1240
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 15ème journée : UBB / Agen - Page 2 Empty Re: TOP14 - 15ème journée : UBB / Agen

Message  le radis Jeu 18 Fév 2016 - 11:03

Force483 a écrit:Je ne partage pas l'avis de ceux qui pensent que l'UBB a affronté une équipe de Toulon "bis" lors de la dernière journée.

Toi aussi tu prends de la mescaline ? cadillac

Il reste + de 15 300 places...
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12614
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 15ème journée : UBB / Agen - Page 2 Empty Re: TOP14 - 15ème journée : UBB / Agen

Message  le radis Jeu 18 Fév 2016 - 13:19

Les avants :
Benat AUZQUI, Ole AVEI, Steven KITSHOFF, Louis-Benoît MADAULE, Marco TAULEIGNE, Clément MAYNADIER, Julien LE DEVEDEC, Sekope KEPU, Francisco GOMEZ KODELA, Sébastien TAOFIFENUA, Jandre MARAIS, Berend BOTHA, Peter SAILI, Hugh CHALMERS, Loann GOUJON.

Les arrières :
Darly DOMVO, Sofiane GUITOUNE, Yann LESGOURGES, Metuisela TALEBULA, Heini ADAMS, Pierre BERNARD, Romain LONCA, Nans DUCUING, Julien REY, Jean-Baptiste DUBIE, Baptiste SERIN.

SO du jour

Le staff a tranché au cas par cas concernant ses internationaux. Adams, Bernard et Guitoune font eux leur retour dans le groupe

Le staff de l'Union Bordeaux-Bègles a dévoilé un groupe élargi de 27 joueurs pour la réception d'Agen, samedi (18 h 30) au stade Chaban-Delmas, 15e journée de Top 14.

Sans surprise, Raphaël Ibanez et ses entraîneurs ont décidé de laisser au repos le pilier Jefferson Poirot, titulaire la semaine dernière avec l'équipe de France contre l'Irlande et appelé pour le déplacement au Pays de Galles, mais aligneront Loann Goujon. Entré en jeu en fin de match avec les Bleus samedi dernier mais non retenu la semaine précédente contre l'Italie, le troisième ligne n'a plus débuté une rencontre depuis le déplacement à Castres le 30 janvier.

Absents de marque contre Toulon dimanche, le demi de mêlée Heini Adams, l'ouvreur Pierre Bernard et l'ailier Sofiane Guitoune sont eux de retour, alors qu'Adam Ashley-Cooper, Blair Connor et Simon Hickey sortent. A nouveau non retenus, le centre Félix Le Bourhis et l'arrière Jean-Marcellin Buttin devront eux sans doute patienter jusqu'au déplacement à Pau (27 février) pour retrouver la compétition, au coeur d'un bloc de cinq matchs consécutifs où le staff a la volonté de concerner à nouveau tout le monde.

Matthew Clarkin (ischio-jambiers), Lionel Beauxis (voûte plantaire), Patrick Toetu (ischio-jambiers), Adam Jaulhac (dos) et Luke Braid ne se sont pas entraînés cette semaine
.
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12614
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 15ème journée : UBB / Agen - Page 2 Empty Re: TOP14 - 15ème journée : UBB / Agen

Message  Switch Jeu 18 Fév 2016 - 13:29

Se priver de Blair...aïe... :siffle:

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10420
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 15ème journée : UBB / Agen - Page 2 Empty Re: TOP14 - 15ème journée : UBB / Agen

Message  flavio33 Jeu 18 Fév 2016 - 14:14

Switch a écrit:Se priver de Blair...aïe... :siffle:

vu ceux qui nous attend par la suite si on le repose pas là on pourra jamais le mettre au repos, vu son strapp au genoux contre toulon, faut faire attention son genoux a bien tourné contre nos amis anglais

_________________
le drop c'est l' éjaculation précoce de l'attaque
flavio33
flavio33
Orga
Orga

Nombre de messages : 1820
Localisation : merignac
Date d'inscription : 26/10/2015
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 15ème journée : UBB / Agen - Page 2 Empty Re: TOP14 - 15ème journée : UBB / Agen

Message  FrenchKick Jeu 18 Fév 2016 - 14:28

Pourquoi se priver d'AAC ? il a besoin d'enchainer pour s’acclimater à l'équipe non ? Guitoune et Met ont intérêt à faire un gros match, ça peut les remettre en confiance pour la suite du championnat !
FrenchKick
FrenchKick
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2782
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/07/2015
Humeur : Tant que l'ubb gagne tout va bien :)

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 15ème journée : UBB / Agen - Page 2 Empty Re: TOP14 - 15ème journée : UBB / Agen

Message  sudiste Jeu 18 Fév 2016 - 15:17

Quand je vois de Met n'a pas marqué le moindre essai de la saison Sad  
D'ailleurs sur la passe de Serin l'autre jour j'ai trouvé qu'il ne faisait pas le bon choix en rentrant sa course au lieu d'essayer de déborder le défenseur quitte à passer inter à Darly qui le suivait ... lui même revient d'ailleurs intérieur au lieu de croiser et de prendre le couloir scratch
D'ailleurs quand je le vois "de cul" j'ai de plus en plus tendance à le confondre avec Albert Patrick  :chambreur: ... je le trouve en manque de félinité


Dernière édition par sudiste le Jeu 18 Fév 2016 - 16:26, édité 1 fois
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15551
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 15ème journée : UBB / Agen - Page 2 Empty Re: TOP14 - 15ème journée : UBB / Agen

Message  le radis Jeu 18 Fév 2016 - 15:35

SO du jour, côté SUA

Pour aller à Bordeaux samedi (18 h 30), le staff du SU Agen a fait appel à un groupe proche de celui qui avait affronté Grenoble lors du dernier match de Top 14.

Après deux semaines sans match et une semaine de vacances, les rugbymen agenais retrouvent le chemin du Top 14 samedi (18 h 30) à Bordeaux pour affronter l'UBB dans un derby de la Garonne "excitant" selon le manager Mathieu Blin.

Publicité

Dans un stade Chaban-Delmas qui n'a pas laissé que des bons souvenirs aux Agenais, notamment la finale d'accession en Top 14 perdue contre La Rochelle en 2014, les Agenais seront privés de Rémi Vaquin. Le troisième ligne, qui avait écopé d'un carton rouge lors de la bagarre contre Grenoble, a été suspendu un match par la commission de discipline, le club étant sanctionné de 5000 euros d'amende.
"Se donner à 100 %"

Pour le reste, Marc Giraud (dos) et Léo Bastien (adducteurs) ne seront pas du déplacement en Gironde.
La rédaction vous conseille

En revanche, Jalil Narjissi, Arthur Joly, Apisalome Ratuniyarawa, absents contre Grenoble (27-33) le 30 janvier dernier, feront leur retour. Derrière, le groupe reste inchangé. "Il ne faut plus se poser de questions, il faut se donner à 100 % pour ne pas avoir de regrets", martèle le capitaine agenais, Lionel Mazars.

Match samedi à 18 h 30 au stade Jacques-Chaban-Delmas de Bordeaux. Arbitrage de Cédric Marchat (Midi-Pyrénées).

Le groupe agenais

Nnomo, Afatia, Tadjer, Narjissi, Ryan, Joly, Demotte, Kotze, Marchois, Ratuniyarawa, Hamilton, Erbani, Tau, Darbo, Balès, Bouvier, Francis, Mchedlidze, Mazars, Sadie, Nakosi, Tilsley, Lamoulie


Il manque 2 joueurs en 3ème ligne : Vaquin et Giraud habituellement dans les 23.
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12614
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 15ème journée : UBB / Agen - Page 2 Empty Re: TOP14 - 15ème journée : UBB / Agen

Message  talon Jeu 18 Fév 2016 - 16:15

Match délicat, derby qui je pense vaut le déplacement.
allez l\\'union allez l\\'union allez l\\'union allez l\\'union allez l\\'union

talon
talon
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1105
Localisation : loin de la terre Girondine
Date d'inscription : 31/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 15ème journée : UBB / Agen - Page 2 Empty Re: TOP14 - 15ème journée : UBB / Agen

Message  sudiste Jeu 18 Fév 2016 - 16:29

Au delà des discours convenus sur le "match piège" le respect du à l'adversaire et tout le blabla langue de bois habituel soyons clairs : ce match il faut le gagner avec la manière , c'est à dire avec du combat (la base éternelle de ce sport) mais surtout du jeu et des essais ...une kyrielle d'essais mad2


Dernière édition par sudiste le Ven 19 Fév 2016 - 0:56, édité 2 fois
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15551
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 15ème journée : UBB / Agen - Page 2 Empty Re: TOP14 - 15ème journée : UBB / Agen

Message  Force483 Jeu 18 Fév 2016 - 18:11

Tu as raison Sudiste. ce match il faut le gagner et tant qu'à faire le gagner avec les 5 points. Mettre le paquet dès le début pour prendre le large et étouffer les Agenais. Ne pas "attendre et voir venir". Les Agenais sont "frais" et ils ne viennent pas pour servir de punshing ball aux Bordelais, c'est certain. :flag2: :flag2: :flag2:
Force483
Force483
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1240
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 15ème journée : UBB / Agen - Page 2 Empty Re: TOP14 - 15ème journée : UBB / Agen

Message  perceval33 Jeu 18 Fév 2016 - 19:11

Force483 a écrit:Tu as raison Sudiste. ce match il faut le gagner et tant qu'à faire le gagner avec les 5 points. Mettre le paquet dès le début pour prendre le large et étouffer les Agenais. Ne pas "attendre et voir venir". Les Agenais sont "frais" et ils ne viennent pas pour servir de punshing ball aux Bordelais, c'est certain. :flag2: :flag2: :flag2:

Pour vous c'était le week end dernier contre Toulon . :siffle:
perceval33
perceval33
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Nombre de messages : 99
Localisation : castres
Date d'inscription : 10/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 15ème journée : UBB / Agen - Page 2 Empty Re: TOP14 - 15ème journée : UBB / Agen

Message  Agone Jeu 18 Fév 2016 - 20:27

Le Bouhris encore hors du groupe ... Soit il ne performe pas lors des entrainements, soit il ne veut pas se remettre en question, mais il y a un problème non? think
Pour Talebula je crois juste que c'est la même histoire que tous les Fidjiens de talents passés par le championnat:
- la saison de la révélation
- la saison de la confirmation du talent
- et puis le déclin et le mal-être ...
Agone
Agone
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 486
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 15ème journée : UBB / Agen - Page 2 Empty Re: TOP14 - 15ème journée : UBB / Agen

Message  Gahet Jeu 18 Fév 2016 - 20:46

Agone a écrit:Le Bouhris encore hors du groupe ... Soit il ne performe pas lors des entrainements, soit il ne veut pas se remettre en question, mais il y a un problème non? think
Pour Talebula je crois juste que c'est la même histoire que tous les Fidjiens de talents passés par le championnat:
- la saison de la révélation
- la saison de la confirmation du talent
- et puis le déclin et le mal-être ...

Je préfère la réponse de Marti ici : http://rugby-scapulaire.com/breves/24685-marti-on-va-esperer-quils-soient-en-pleine-bourre-pour-le-printemps

"Je crois qu’en effet c’est une constante. Les années d’après Coupe du Monde, les internationaux en général ont du mal à relancer la machine."
Gahet
Gahet
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 798
Localisation : Gazinet
Date d'inscription : 23/07/2015
Humeur : Hasta la victoria siempre

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 15ème journée : UBB / Agen - Page 2 Empty Re: TOP14 - 15ème journée : UBB / Agen

Message  enzo Jeu 18 Fév 2016 - 23:00

Gahet a écrit:

"Je crois qu’en effet c’est une constante. Les années d’après Coupe du Monde, les internationaux en général ont du mal à relancer la machine."

C'était une certitude du staff d'il y a 4 ans. :priere:
Le retour des sélectionnés ne serait pas source certaine de plus-value sur le rendement de l'équipe.

A méditer! mais c'était il y a 4 ans alors... think
enzo
enzo
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 1435
Localisation : PESSAC
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 15ème journée : UBB / Agen - Page 2 Empty Re: TOP14 - 15ème journée : UBB / Agen

Message  Pat Jeu 18 Fév 2016 - 23:40

perceval33 a écrit:
Force483 a écrit:Tu as raison Sudiste. ce match il faut le gagner et tant qu'à faire le gagner avec les 5 points. Mettre le paquet dès le début pour prendre le large et étouffer les Agenais. Ne pas "attendre et voir venir". Les Agenais sont "frais" et ils ne viennent pas pour servir de punshing ball aux Bordelais, c'est certain. :flag2: :flag2: :flag2:

Pour vous c'était le week end dernier contre Toulon . :siffle:
Rien compris... Tu peux développer !?
Pat
Pat
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 10405
Localisation : VO
Date d'inscription : 16/11/2008
Humeur : ça dépendait d'un Gascon ... à béret béarnais !

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 15ème journée : UBB / Agen - Page 2 Empty Re: TOP14 - 15ème journée : UBB / Agen

Message  patrick Jeu 18 Fév 2016 - 23:46

Ah, tu me rassures Pat, ça faisait la 2ème allusion que je ne comprenais pas aujourd'hui think

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 15ème journée : UBB / Agen - Page 2 Empty Re: TOP14 - 15ème journée : UBB / Agen

Message  OBELIX 2 Ven 19 Fév 2016 - 7:33

Idem pour moi d'autant plus qu'on a dominé largement le RCT Laughing même si le score ne le fait pas penser mad2
OBELIX 2
OBELIX 2
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 201
Localisation : Lamonzie Saint Martin (Dordogne)
Date d'inscription : 04/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 15ème journée : UBB / Agen - Page 2 Empty Re: TOP14 - 15ème journée : UBB / Agen

Message  OBELIX 2 Ven 19 Fév 2016 - 8:05

Pour en revenir au match de demain soir je pense que si l'équipe et le staff le prenne très au sérieux (ce dont je ne doute pas) on verra un beau match avec des essais .. J'étais à Agen au match allez et on avançait à chaque impact .. Depuis on a encore progressé alors je pense qu'on peut obtenir ce point de BO qui est important pour la suite car on a un bloc de 3 matchs à venir à notre portée et c'est le moment d'engranger les points importants
OBELIX 2
OBELIX 2
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 201
Localisation : Lamonzie Saint Martin (Dordogne)
Date d'inscription : 04/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 15ème journée : UBB / Agen - Page 2 Empty Re: TOP14 - 15ème journée : UBB / Agen

Message  patrick Ven 19 Fév 2016 - 9:03

SO :

Avant UBB - SU Agen : Guitoune et Bernard, au combat dans le dur
Nicolas Le Gardien

En sport plus qu'ailleurs, les statuts sont volatils. Il y a un an, l'un et l'autre étaient convoqués à Marcoussis pour le Tournoi 2015 (1). Dimanche dernier, l'ailier Sofiane Guitoune et l'ouvreur Pierre Bernard sont restés dans les tribunes du Matmut Atlantique, loin de France - Irlande, non retenus avec l'UBB pour le choc contre Toulon., première grosse marque de passage de la hiérarchie du moment. Ils auront l'occasion de resortir la tête demain (18 h 30), pour leur première titularisation depuis un mois. État des lieux.
1 - Une période perturbée

Pierre Bernard se retrouve au cœur d'un feuilleton médiatisé depuis début décembre et l'annonce par nos confrères de « L'Equipe » d'un départ à Montpellier. Sous contrat jusqu'en juin 2017, l'ouvreur, alors tout juste de retour d'une opération du ménisque, avait démenti. L'idée s'est approfondie depuis, le club héraultais lui ayant appuyé son intérêt et la signature de l'international irlandais Ian Madigan à son poste l'ayant interrogé sur son temps de jeu et l'ayant « froissé » selon Laurent Marti. Le président de l'UBB a ouvert une porte, sans non plus vouloir libérer sans conditions à un concurrent l'un des meilleurs ouvreur JIFF, meilleur buteur de l'histoire du club et le plus adroit cette saison (74, 36 %). L'ancien Castrais ne veut lui plus s'exprimer sur le sujet tant que tout ne sera pas aplani.

Sofiane Guitoune a de son côté réglé son avenir (Toulouse) depuis novembre. La claque est venue de son absence des listes de Guy Noves, renforcé par le choix de Marvin O'Connor pour remplacer Benjamin Fall en janvier. « Je sortais de bons matchs (Pau, Ospreys, Grenoble, NDLR) et ça fait ch… car j'espérais y être. Tout ce que je peux faire est bosser, faire de bons matchs avec l'UBB et j'espère que ça s'ouvrira. Cette saison était bien partie, il y a un petit coup d'arrêt » dit l'intéressé.

« Au quotidien, ils ne montrent rien : ils participent, s'engagent, répond l'entraîneur des trois-quarts Émile Ntamack. S'il y a de la frustration, c'est logique. On est là pour les accompagner. Sofiane, quand j'entends que personne ne sort du lot à l'aile en équipe de France, doit croire en ses chances. Mais ça passera par ses performances. »
2 - Leur absence contre Toulon

Le manager Raphaël Ibanez balaie tout argument autre que sportif dans le choix, les exemples de Julien Le Devedec (en partance à Brive) ou… Sofiane Guitoune fin 2015 à son appui. Pierre Bernard était jugé la semaine dernière derrière Simon Hickey et Baptiste Serin pour répondre à Toulon ; et l'ex Perpignanais en-deça Blair Connor, Metuisela Talebula et Jean-Baptiste Dubié.

« On leur a expliqué qu'à côté d'eux il y a aussi des garçons qui travaillent, font des choses intéressantes, qu'ils donnent des satisfactions mais qu'on attend encore plus » explique Émile Ntamack, avant de revenir cas par cas.

« Pierre est brillant sur la conduite du jeu, sent le rugby. Après, il peut aller encore plus loin sur les tâches de base : l'agressivité sur l'hom-me, la capacité à conserver les ballons, gagner des duels avec de la vitesse, la puissance, son gabarit. Sofiane doit apporter avec plus de constance la disponibilité, la vivacité qu'il montre. J'attends beaucoup de lui au vu de ses qualités. Des garçons comme eux, je ne les lâcherai jamais, même s'ils montrent des choses bien : ils ont un énorme potentiel. »
3 - Leur état d'esprit avant Agen

S'ils serrent les dents, les deux hommes n'ont pas laissé filtrer durant les séances collectives de la semaine leur déception, apportant même de la bonne humeur et de l'investissement. « On est 45, tout le monde attendait le match contre Toulon. Comme les autres, j'étais frustré, dégoûté. Maintenant, à moi de sortir des grands matchs » enchaîne Sofiane Guitoune, qui va recroiser « avec plaisir » son club formateur.

À 27 ans, le duo a déjà le vécu des hauts et des bas d'une carrière. « Je n'ai pas envie de revenir sur Toulon. Je me suis réfugié dans le travail, et je me concentre pour tout donner, réussir un gros match. Je vais déjà retrouver le Top 14 où je n'avais plus débuté depuis août (6 septembre, NDLR), pour retrouver petit à petit les sensations » enchaîne Pierre Bernard qui ,depuis son retour d'opération, a disputé 5 matchs de Champions Cup (3 d'entrée) mais joué seulement 34 minutes dans l'élite.

« Comme n'importe quel compétiteur, ils ont ressenti de la colère, sait Émile Ntamack. On est dans un turnover qui perdure car les joueurs donnent satisfaction. Je leur fais confiance pour avoir un regard critique sur eux-mêmes. On connaît leur potentiel. À eux de faire de grosses prestations et après tout va vite. »

(1) Pierre Bernard avait dû déclarer forfait sur blessure.


Top 14 : « On n’a pas peur » dit l'Agenais Luke Hamilton
Adrien larelle

Pour la quatorzième fois en autant de matches de Top 14 cette saison, Luke Hamilton sera demain sur la feuille de match. Depuis la montée du SUA en élite, le Gallois a explosé et est devenu une pièce maîtresse dans le jeu agenais. Pour lui, la raison en est simple : le jeu. « J'aime le Top 14 parce qu'il y a du jeu, plus qu'en Pro D2 où c'est surtout du combat, du défi physique. Je m'y sens mieux, j'aime le Top 14 », explique le jeune homme (24 ans). Alors à l'heure d'affronter une équipe de Bordeaux-Bègles elle aussi portée sur le jeu, il ressent de l'excitation. « C'est une chance d'affronter une équipe qui joue beaucoup. Bordeaux, ce n'est pas juste mêlée, touche, pénalité. C'est intéressant d'avoir des équipes joueuses. On n'a pas peur. »

Malgré la place de lanterne rouge, malgré le classement de l'UBB (5e), malgré le souvenir douloureux d'un match aller que les Girondins avaient survolé (16-31), le Gallois ne part pas battu. « On a bien travaillé cette semaine, beaucoup de technique, des ateliers, la défense sur les ballons portés parce qu'on ne peut pas prendre des essais comme contre Grenoble. On s'est entraînés à 100 % pour être vraiment prêts pour la reprise, ce qui nous a rarement réussi », poursuit-il.
« Je ne pense qu'au Top 14 »

Et comme ses partenaires, l'ancien joueur des Cardiff Blues a profité de la semaine de vacances qui a suivi la défaite contre Grenoble (27-33) pour se ressourcer. « J'ai passé une semaine au pays de Galles. C'est important de pouvoir couper, se ressourcer en famille et avec les amis gallois. » Et même d'aller se promener au bord de la mer malgré une température proche de 0° dans la principauté.

Le voilà donc prêt, même s'il se plaignait d'une petite pubalgie avant les vacances - « on a toujours des petits pépins dans la saison, mais ça n'empêche pas de jouer » - à affronter le bloc de sept matches, qui sont autant de finales pour le maintien pour ceux qui n'ont pas encore enterré le club. « Pour nous cela peut être bien, parce que des clubs comme le Racing-92 ou Toulon seront privés de leurs internationaux alors que nous serons au complet. »

Le troisième ligne, qui arrive en fin de contrat, n'est pas plus fixé sur son avenir que le club. « Je ne sais pas ce que je ferai la saison prochaine. Je suis là pour jouer, je pense au terrain. Je voudrais rester à Agen, je l'ai dit à mon agent qui parle avec le club. » Même en Pro D2 ? « Je ne pense qu'au Top 14 », sourit le grand blond. Et à Bordeaux-Bègles.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 15ème journée : UBB / Agen - Page 2 Empty Re: TOP14 - 15ème journée : UBB / Agen

Message  le radis Ven 19 Fév 2016 - 9:20

Si je voyais le mal partout (rire ), je soulignerais que la conclusion de l'article sur L Hamilton est à tout le moins sibylline. :chambreur:
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12614
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 15ème journée : UBB / Agen - Page 2 Empty Re: TOP14 - 15ème journée : UBB / Agen

Message  Adrien Ven 19 Fév 2016 - 9:39

Tu pense qui peut signe a l ubb il est fort lui ??
Adrien
Adrien
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3384
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 15ème journée : UBB / Agen - Page 2 Empty Re: TOP14 - 15ème journée : UBB / Agen

Message  romojito33 Ven 19 Fév 2016 - 11:55

Adrien a écrit:Tu pense qui peut signe a l ubb il est fort lui ??
Au taquet le Adrien! :chambreur:

_________________
La balle à l'aile, la vie est belle
romojito33
romojito33
Orga
Orga

Nombre de messages : 1621
Localisation : paris
Date d'inscription : 29/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 15ème journée : UBB / Agen - Page 2 Empty Re: TOP14 - 15ème journée : UBB / Agen

Message  flavio33 Ven 19 Fév 2016 - 17:40

romojito33 a écrit:
Adrien a écrit:Tu pense qui peut signe a l ubb il est fort lui ??
Au taquet le Adrien! :chambreur:

adrien c est quel jour ton anniversaire?? je vais t'offrir rugby manager 2016 Laughing
on en est ou niveau affluence pour demain?

_________________
le drop c'est l' éjaculation précoce de l'attaque
flavio33
flavio33
Orga
Orga

Nombre de messages : 1820
Localisation : merignac
Date d'inscription : 26/10/2015
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 15ème journée : UBB / Agen - Page 2 Empty Re: TOP14 - 15ème journée : UBB / Agen

Message  patrick Ven 19 Fév 2016 - 18:11

Midol :

TOP14 - 15ème journée : UBB / Agen - Page 2 Sans_t10

TOP14 - 15ème journée : UBB / Agen - Page 2 Sans_t11

TOP14 - 15ème journée : UBB / Agen - Page 2 Sans_t12

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 15ème journée : UBB / Agen - Page 2 Empty Re: TOP14 - 15ème journée : UBB / Agen

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum